AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

"Je vis mes rêves quoi qu'il advienne" - Lana Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 17 Jan - 15:31 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Blake
ϟ Prénoms : Lana
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date de Naissance : 1er Décembre 2001
ϟ Lieu de Naissance : Saint Brieuc
ϟ Nationalité : Franco-américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuelle
ϟ Métier : Lycéenne
Administration
ϟ Avatar : Emma Watson
ϟ Crédits : Moi
ϟ Pseudo : Jasmiline
ϟ Âge réel : 18 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Je suis étudiante en Lettres Modernes à Rennes. Bretonne de naissance, j'ai un caractère bien trempé et je suis très positive en plus d'être énergique. Mes passions? Les mangas, le chant, la danse, le dessin et écrire. Je fais d'ailleurs des vidéos youtube et j'ai commencé à publier mes romans depuis peu.
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Sur un top site il y a quelques semaines
ϟ Que pensez-vous du forum ? J'ai hâte de jouer Lana dessus *o*
ϟ Quelques conseils à donner ? ...Aucun je pense.
Historique
Tout commence il y a seize ans, à l'hôpital de Saint Brieuc. Il pleuvait ce jour là et nous étions le 1er Décembre 1998. Une jeune fille du nom du nom de Sarah Chevalier allait mettre au monde son premier et unique enfant...sans le père à ses côtés. En effet la future maman n'avait que dix huit ans lorsqu'elle est tombée enceinte. Mais en apprenant la vérité, son père a préféré fuir plutôt qu'affronter la réalité. Sachez aussi que la jeune femme était en fait une jeune chanteuse qui avait subitement disparue de la scène pour donner naissance à son enfant et l'élever normalement. C'est donc seule et grâce aux sages femmes que ma mère me mit au monde. D'après ses dires j'étais son rayon de soleil et c'est pour cela qu'elle m'a appelé Lana, qui veut dire "Éclat de soleil" en grec. Elle m'a aussi donné ce nom parce que j'ai souri dès que je suis sortie de son ventre.

Mon enfance se passa donc sans réels incidents. J'étais une petite fille pleine de vie et souriante qui obéissait à sa maman qu'elle adorait. D'ailleurs je demandais souvent à maman pourquoi mes copines avaient un papa et pas moi. Elle me répondait toujours: "Ton père est simplement retourné dans son pays". A cette époque je ne comprenais pas trop le sens de cette phrase. Mais je n'y prêtait pas attention et je vivais ma vie seule avec ma maman...jusqu'à ce qu'il arrive.

Sachez que maman était une serveuse dans un restaurant à l'époque et j'adorais venir à son travail après l'école. Mais quand j'avais six ans, un homme est arrivé pour bousculer nos vies. Cet homme se nomme Dean Blake et il s'agit d'un grand réalisateur dont les films reçoivent toujours des prix impressionnants. Le meilleur: il avait à peine la trentaine! C'est un génie du cinéma je vous le dis! Bref il était venu à Saint Brieuc pour tourner son nouveau film et avait décidé de venir manger au restaurant avec ses collègues. Il m'a raconté son ressenti et m'a avoué n'avoir jamais vu une femme aussi surprenante que maman. Il en tomba tout de suite sous le charme mais ce ne fut pas le cas pour ma mère qui en avait déjà eu assez avec mon véritable père. Comme on dit la vérité ne sort que de la bouche des enfants. J'avais fais ce jour là un dessin que Dean me complimenta et il me demanda qui j'étais pour être seule dans un restaurant. Je lui ai souri et ai répondu: "Je suis pas seule ma maman est la jolie serveuse là!". Il me demanda où était mon papa mais ma mère répondit tristement et sèchement qu'il avait disparu et que c'était mieux ainsi.

Dean avait été touché par les paroles de ma mère. Il tenta donc de la séduire par tous les moyens, étant prêt à tout pour l'épouser. Cette cour dura pendant un an, temps que dura le tournage du film. Grâce à mon soutien et ses efforts, maman a fini par tomber amoureuse et fit de lui le plus heureux des hommes. Mais il lui fallut partir malheureusement. Dean promit donc de venir chaque été pour revoir sa bien aimée et moi par la même occasion. Nous aurions pu le suivre mais...maman ne voulait pas me perturber dans mon quotidien pour le moment.

Chaque année j'attendais avec impatience l'été pour revoir Dean. Mais attention je travaillais bien à l'école! C'était la promesse que j'avais faîte à Dean pour qu'il vienne avec un beau cadeau. Je faisais donc tout pour être parmi les trois meilleurs à l'école, jouant avec le peu d'amis que j'avais. Je n'étais pas la plus populaire à l'école mais je m'en fichais. Moi, j'avais de vrais amis. Puis arriva l'été de mes dix ans...où Dean ne vînt pas seul mais aec Mickaël, son fils issu d'un premier mariage. Mickaël a deux ans de plus que moi et est encore aujourd'hui une sacrée terreur. Il était assez taquin étant petit mais il m'adorait déjà sans le montrer. Pour moi il était déjà mon grand frère et ça n'a pas changé depuis. Bref Dean revînt donc les autres étés avec Mickaël, histoire de m'habituer à l'avoir dans mon quotidien.

C'est l'été de mes quatorze ans que tout bascula. Dean et Mickaël revinrent et c'est là que Dean m'offrit le collier que je porte toujours sur moi. Il s'agit d'une magnifique chaîne en or à laquelle pend un joli médaillon incrusté par un saphir étincelant. Dean m'expliqua que le collier venait de chez un brocanteur qui affirma que ce collier appartenait à une très ancienne princesse Maya. J'étais si heureuse d'obtenir ce cadeau que je lui sauta au cou. Mais quelque chose changea en moi. Quelque chose que je ne compris pas tout de suite. Il faut savoir que j'adore chanter depuis que j'ai cinq ans. Il ne se passe pas un jour sans que je chante dans ma salle de bains ou partout ailleurs quand je ne suis pas entourée de monde. Et le lendemain où je reçus mon collier, quelque chose d'étrange arriva. Ou plutôt...des choses arrivèrent durant tout mon été et le reste de cette année là. Tout d'abord la première situation étrange se passa à la maison. J'étais seule avec Mickaël et je chantais en dansant sur "Et c'est parti" de Nadiya. Évidemment, Mickaël a voulu m'embêter et est entré dans ma chambre pour me prendre en photo. Nous commençâmes alors à nous amuser dans une bataille d'oreiller endiablée mais, un moment, j'ai réussi à porter Mickaël sur une seule épaule pendant quelques secondes; Lui aussi a halluciné sur le coup mais j'ai cru que c'était une coïncidence puisuqe, juste après, j'ai eu du mal à le porter une seconde fois. Je ne savais pas ce qui s'était passé mais je n'ai pas cherché à comprendre. La deuxième situation se passa lors de mon cours de sport, peu après les vacances d'été, lors de ma dernière année de collège. Nous faisions demi fond et nous devions faire un tour et une moitié de terrain sur un stade de 500 mètres. Heureusement mon prof acceptait que nous ayons nos MP4 pour trouver notre rythme. Mais c'est là que je me mis à chanter "Je vais vite" de Lorie. Aussitôt, sans que je m'en rende compte, mes jamabes me firent courir plus vite que la normale...et j'ai été surprise que mon professeur affirme que j'avais battu le record de tout le collège. Pourquoi c'était si surprenant? J'étais et je reste toujours nulle en sport sauf pour l'escalade de corde et les jeux de ballon. Sinon j'ai du mal à courir vite sans m'essouffler en cinq secondes. La troisième a été un peu plus surprenante. J'étais dans ma chambre, jouant à la corde à sauter pendant que ma mère cuisinait. J'étais en train de chanter "Envole moi", chanson que j'adore. Mais tout d'un coup je suis restée en l'air et impossible de redescendre. Je n'avais plus qu'à m'accrocher à la poignée de ma porte de chambre même si j'ai mis du temps à avoir cette idée. Ben attendez je volais! C'est normal pour vous de voler sans ailes? Heureusement que ça s'est arrêté quand maman est montée sinon... Et la dernière des situations m'a laissée perplexe. Tout le monde savait que j'étais à la plus timide de toutes les élèves de l'école. J'étais celle qui se faisait toute petite et ne disait mot sauf à ses amis. Mais un jour, lors du dernier jour d'école avant le brevet des collèges, je m'étais costumée comme tout le monde mais de façon légèrement moins indécent que les autres filles. J'avais tout fait pour cacher mes formes sous mon costume de super héroïne (qui n'était pas celui que j'ai en Lyrebird au passage). Les élèves avaient organisés un concours de chant sur le stade et toutes les filles le splus populaires participaient. Par malchance, ma meilleure amie m'inscrivit et me força à chanter devant tout le monde. J'étais tétanisée mais le mal était fait. Je commença doucement à chanter face au micro "Des mots invincibles" de Leslie. Puis, soudainement, je remarqua que mon collier se mit à briller et aussitôt j'osa tout. Je montrai sans gêne mon costume de Wonder Woman comme il devrait être et je me déchaînai sur scène. J'avais complètement oublié ma timidité physiquement alors que dans ma tête, j'étais en panique. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'avais très peur mais je continuais de chanter. Et vous savez quoi? J'ai reçu le premier prix du concours!

Puis arriva mes quinze ans, l'âge où on entre au lycée. Mais cette fois je n'étais plus en France. Maman s'était enfin mariée à Dean durant l'été et je suis partie vivre dans ma nouvelle famille à Star City. Nouvelle ville et nouvelle famille; Oh comme je connaissais Dean et Mickaël ce n'était pas un problème! Surtout que Mickaël m'a guidé dans mon lycée vu que c'était sa dernière année. Mais j'étais perdue avec la langue et la ville en elle même. Tout me semblait inconnu et en plus je refusais de réutiliser les chansons qui m'avaient causés des situations bizarres en France. Malgré tout je gardais le collier sur moi et je vivais ma vie. Mais plus l'année passait et plus je me sentais oppressée de ne pouvoir chanter, plus je me demandais si ces situations étaient vraiment mauvaises. Dans les journaux on parlait de super héros qui sauvaient les gens et super vilains qui semaient la panique. J'étais intriguée par ces histoires sans y croire...jusqu'au jour où un super héros me sauva un soir. Je rentrais du lycée comme une bande de voyous me menaça avec un couteau pour je ne sais plus quelle raison. Ils essayèrent d'autres choses que je tairais mais heureusement un inconnu masqué apparut et me sauva de leurs griffes. Je ne le connaissais pas mais j'espère un jour le retrouver pour lui dire merci. Mais...cet homme avait des pouvoirs! Après tout il est parti en volant! Si ça se trouvait... Le lendemain, il y a un mois de cela, j'ai demandé à Dean l'adresse de la boutique d'où venait le collier et j'y allai. Le vendeur était vieux mais fort sympathique. La conversation se lança entre nous.

"Que cherche-tu ma petite?
- Bonjour... J'aimerais que vous me parliez de ce collier..."

Je lui montra et il me sourit comme un grand père à sa petite fille, semblant intéressé par le collier.

"Oh je m'en souviens. Ce cher Dean me l'avait acheté pour sa future fille...
- Oui c'était mon cadeau... Mais depuis quelques temps je me demande s'il ne renferme pas un pouvoir..."

Le vendeur me raconte alors toute l'histoire. Ce médaillon appartenait bien à une princesse mais il renferme le pouvoir de celle-ci: celui du chant. Depuis sa mort chaque porteuse du collier se voit offrir une magie étrange qui donne un effet pour chaque chanson qu'elle exploite sur un effet. Cette histoire me fit l'effet d'un flash. J'étais maintenant sûre d'une chose: je devais exploiter mes pouvoirs au lieu de les cacher. Je remercia donc le vendeur et courut chez moi pour me mettre à ma machine à coudre. Le costume était fait. J'avais les quatre chansons dans ma tête. J'étais décidée à devenir une super héroïne qui aiderait les héros comme celui qui m'a sauvé la dernière fois. Je commençai par des petites missions mais, comme vous devez le penser, l'arrivée d'une nouvelle super héroïne passa de bouche à oreille. Moi je faisais semblant d'être surprise pour cacher mon identité. Après tout...qui pourrait croire que la timide Lana serait Lyrebird, l'héroïne chanteuse qui n'a peur de rien?

Un mois est passé depuis mes débuts en tant que super héroïne. Je jongle entre ma double identité et le lycée mais tout va bien ne vous en faîtes pas! Pour ma famille aussi ça roule. Dean continue de tourner ses films, maman est désormais gérante de son propre restaurant et Mickaël est un mannequin adulée par toutes les filles de mon lycée. Quant à moi...je ne perd pas mon rêve de devenir chanteuse comme l'était ma mère mais avec timidité...c'est peine perdue... Une chose est sûre je combattrai le crime pour préserver le monde du mal! Parole de Lana!
Dossier Médical
ϟ Corpulence : Je ne dis pas que je suis mince...mais je ne suis pas grosse non plus. En vérité je pèse pas moins de soixante kilos pour un mètre soixante dix. Pas mal pour une fille de seize ans, non? Bon...j'avoue...j'ai l'air très mince sous mes vêtements mais comme on dit "l'habit ne fait pas le moine".
ϟ Visage : Mon visage n'a rien d'extraordinaire. En vérité il n'est pas beau du tout et me fait horreur quand je me regarde dans le miroir. De forme ronde, vous remarquerez que un gros nez pâteux aux "naseaux" bien visibles est accroché bien au milieu de ce visage qui est le mien. Repérez aussi ces lèvres fades et fines qui ne sont pas colorées du tout. Repérez comme ses lèvres sourient affreusement... Il n'y a que mes yeux en amande et de couleur noisette qui sont potables. Ma peau légèrement pâle s'accorde avec mes cheveux ondulés d'un châtain clair que j'hésite à décolorer ou changer. Bref voilà mon visage.
ϟ Particularités : Je n'ai rien de particulier à vrai dire. Enfin si j'oublie que mes cheveux sont toujours ondulées même après deux heures de lissage dans ma salle de bains. La seule chose particulière me représentant c'est que je confectionne mes propres vêtements. Personne d'autre ne porte les mêmes tenues que moi je peux vous l'assurer! On me reconnaît aussi facilement au collier que je porte toujours: le fameux cadeau de Dean qui a bousculé ma vie.
ϟ Qualités et défauts : Il faut savoir que j'ai deux personnalités: celle de la lycéenne et celle de l'héroïne. Je vais donc vous les présenter une à une.

On commence donc en tant que lycéenne. Vous avez déjà connu une jeune fille toujours souriante qui porte des tenues inconnues du monde de la mode? Eh bien cela veut dire que vous savez qui je suis! Toujours pleine de vie et positive, je ne manque pas d'imagination et j'ai un sacré talent pour consoler les gens. Malheureusement je suis connue pour être la reine des gaffeuses. Je ne peux pas faire un pas sans créer une catastrophe au grand damne de Mickaël et Jenny, mon frère et ma meilleure amie. En plus, quand un garçon me parle, je deviens rouge pivoine et je me met à bafouiller. Trop la honte... Je manque aussi cruellement de confiance en moi ce qui n'arrange pas les choses.

Passons à ma personnalité quand je suis Lyrebird! Et croyez-moi...c'est loin d'être moi en tant que lycéenne normale... Je reste souriante, certes, mais je suis beaucoup plus mature. Aussi généreuse qu'intelligente, je ne fonce jamais droit dans le mur sans avoir évaluer la situation. J'ai plus confiance sous mon masque et je n'hésite donc jamais à me jeter dans la bataille pour aider les autres. Par contre on reproche souvent que Lyrebird n'est pas assez démonstrative et qu'elle paraît souvent froide dans ses paroles...surtout quand on me drague. Mais bon...même les super héros ont des défauts!
ϟ Goûts et dégoûts : J'adore le chant. Je ne peux pas m'empêcher de chanter dans ma douche ou lorsque je suis seule...ou quand je suis en super héroïne évidemment! Mais j'aime aussi dessiner quand je le peux et coudre mes vêtements. Ces deux passe-temps me détendent et me permettent de souffler après une mauvaise journée. J'ai aussi un problème avec tout ce qui est mignon. Dès que je vois un truc dit "mignon" je deviens à nouveau une gamine de cinq ans. Mais ce que j'aime par dessus tout...c'est ma nouvelle famille. Mon demi frère est toujours là quand j'en ai besoin et ma mère est comme une confidente avec moi. Quant à mon beau père, il est tellement gentil qu'il me fait oublier mon véritable père. Par contre, j'ai horreur des serpents et je frémis à l'idée qu'on puisse un jour s'en prendre à ma famille adorée. Ah et aussi...je déteste les carottes mais chut hein!
ϟ Rêves et peurs : Mon rêve serait de devenir une grande chanteuse comme l'était ma mère. Je sais qu'elle adorait son métier mais elle a tout quitté après ma naissance. Mais bon je sais qu'il ne se réalisera jamais... Je rêve aussi secrètement de rencontrer le grand amour mais chut... Sinon, il y a une seule chose qui me fait peur. Ma plus grande peur serait de perdre ma famille à tout jamais. De ne plus voir mon frère... Mon père... Ma mère... De me retrouver seule... Voilà ma plus grande peur. Mais j'ai aussi peur...de moi même... Je n'ai confiance que si je suis l'héroïne que je veux être. J'ai trop peur qu'on se moque de moi quand je suis...la jeune fille maladroite de d'habitude...
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Je suis un peu comme La Muerte. Quoi vous n'avez jamais vu La légende de Manolo? C'est la déesse mexicaine qui pense que tous les humains ont bon cœur! Eh bien moi je pense pareil! Lorsque quelqu'un a besoin d'aide, je n'hésite pas à me jeter dans l'aventure pour l'aider. A mes yeux tout le monde a le droit à la justice et au pardon. Le problème c'est que beaucoup de personnes tombent dans le mal à cause d'un passé trop trouble ou malfaisant à leurs yeux... Par contre, si personne n'a besoin d'aide, je n'ose pas trop m'approcher par timidité sauf si on m'énerve. Je suis une véritable tigresse quand je me met en colère alors faîtes gaffe.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Super-héroïne évidemment! Je n'aime pas la méchanceté et je ne l'aimerais jamais! La vie est bien trop belle à mes yeux et je compte bien protéger ma famille et les habitants de Star City du mieux que je peux. Je sais que mes pouvoirs sont rares. Je sais qu'ils sont un bien qu'il faut que je sauvegarde. Je préfère les utiliser à des actes bienfaisants plutôt que semer le trouble gratuitement pour m'amuser. Comment ça je suis trop utopique? Qui a dit ça? J'ai simplement des principes auquel je tiens. Je suis sûre que vous en avez aussi n'est ce pas? Eh bien moi c'est comme je vois le monde que je choisis mon camp: celui des héros avec un grand H...quand je serais plus forte. Par contre je ne sais pas comme je réagirais si ma famille était tuée. Je pense que je ne pourrais pas me retenir ce jour là. Que mon côté sombre se réveillera. Espérons que ce jour n'arrive jamais...

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Je suis prête à tout pour aider les autres. Je n'ai peur de rien et même si pour sauver ma famille je devrais dévoiler qui je suis vraiment...je le ferais. J'ai un but et je compte le mener à bien jusqu'à mon dernier souffle. Enfin... Il y a une seule chose que je refuserais... Je refuse de tuer un innocent pour arriver à mes fins. Je sais qu'une super-héroïne doit souvent faire des choix difficiles...mais je refuse que la mort soit le prix de tous mes rêves.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Comme je vous l'ai dis...tuer n'est pas ce que je veux. Ou alors le cas serait trop extrême pour que j'en arrive à tuer un super vilain. Mais jamais...au grand dieu JAMAIS je tuerais un innocent. Plutôt mourir moi même! Par contre blesser ne me dérange pas. Je sais bien que mon statut de super-héroïne m'oblige à prendre des risques. Je suis donc obligée de blesser ou être blessée sans avoir l'option de fuir. Enfin si... J'ai l'option de fuir mais je refuse de la choisir sauf en cas de grande nécessité. Je ne suis pas une lâche et je ne compte pas faire croire le contraire. Mon job avant tout est de protéger les gens au péril de ma vie.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? La violence n'est pas mon fort je dois avouer. Mais elle est nécessaire si je tombe sur une situation de crise face à un super vilain. Du moins c'est mon avis... La dernière fois que j'ai usé de violence c'était pour donner un leçon à des voyous qui tentaient de faire du mal à une jeune collégienne. Si je n'avais pas été là qui sait ce qui lui serait arrivé! Mais sachez une chose: si un jour on touche à ma famille ou qu'on me met en colère...je risque d'user de violence sans m'en rendre compte. On ne touche pas à ma famille c'est compris?

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Je suis une indépendante pour le moment. A vrai dire cela fait seulement un an que je suis à Star City et seulement un mois que j'ai décidé d'exploiter mon pouvoir. J'ai envie de former un groupe un jour mais ce n'est pas le moment. Je dois devenir plus forte. J'ai donc choisi de rester indépendante pour le moment et ce n'est pas plus mal. Je peux ainsi aider les gens qui ont besoin de mon aide. Je n'ai pas peur et je ne suis pas bête. Je m'attaque à des missions allant avec mon niveau. Mais je ne souhaite que protéger Star City et ma famille quoi qu'il advienne. Je le jure sur ma vie. En plus, je peux être ce que je veux quand je suis une super-héroïne et pas la lycéenne méprisée et maladroite que je montre d'ordinaire.

ϟ Pouvoirs et capacités : Mes pouvoirs de super-héroïne sont liés au chant et ne demande pour être utilisés qu'un répertoire musical riche et une puissance de voix convenable. Adorant la musique et chantant depuis mes cinq ans, j'ai les deux qui sont dans mon coffre. Quelles sont les capacités de mes pouvoirs? Eh bien je peux créer différents effets sur les gens et moi même en chantant simplement l'extrait d'une chanson à laquelle j'ai assigné un effet. Par exemple, imaginons que je chante "Comme un homme" du film Mulan. Cette chanson va décupler mes capacités physiques et me donner plus de force que j'en ai sans changer mes formes. Malheureusement, mes pouvoirs ont deux points faibles qui ne m'aident pas. En effet, plus l'effet dure et plus je m'épuise. Or j'ai besoin d'énergie pour donner pleine puissance. Vous aurez aussi compris que je ne peux utiliser mes pouvoirs si j'ai une extinction de voix évidemment. Sachez aussi que je ne suis pas insensible à mon pouvoir et que n'importe qui peut l'utiliser contre moi. Il faut juste enregistrer ma voix ou savoir imiter celle ci et chanter la chanson correspondant à chaque effet.

ϟ Surnom et costume : On me surnomme Lyrebird pour mes pouvoirs. Résultat j'ai gardé ce surnom en tant que super héroïne! Pour mon costume...il est assez spécial. En fait il s'agit d'un justaucorps à manches longues bleu ciel que j'avais dans mon placard et auquel j'ai cousu une mini jupe à trois volants de trois couleurs différentes: bleu, blanc et rouge. Mais attention ce bleu là est légèrement plus foncé! Je porte avec cette tenue des collants blancs pour aller avec mes longues bottes bleue et rouge ainsi que des mes gants blanc et rouge. Les épaulettes sont blanches et vous remarquerez que je porte un masque bleu ciel pour cacher mon visage. Je porte aussi un peu de rouge à lèvre, histoire de faire plus...mature. Vous remarquerez aussi que j'ai une tresse pour la coiffure. Voici une petite photo pour vous donner un aperçu!

Spoiler:

Informations Complémentaires
Il faut savoir que mes pouvoirs viennent du collier que je porte en tant que Lana. Pour résumer il appartenait à une princesse Maya qui possédait une magie liée au chant. Aujourd'hui son esprit est enfermé dans le saphir du collier et chaque porteuse du collier peut utiliser sa magie. Me voii donc devenue Lyrebird!

Dernière édition par Lana Blake le Mar 24 Jan - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cartel Rouge

Casey Ní Grimm

Cartel Rouge
Généralités
℘ Noctis ℘

ϟ Nombre de Messages : 2905
ϟ Nombre de Messages RP : 477
ϟ Crédits : avatar (c) BABINE gif (c) tumblr
ϟ Doublons : Ando Takashi - Leander Edelwald
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Atteinte d'une addiction olympienne ravageuse.
ϟ Métier : Propriétaire & Gérante du « Red Night »
ϟ Liens Rapides : Présentation | Liens | RPs | Téléphone | Journal intime | Exploits | Cartes.

4 roses de Lukaz | 2 roses de Dante | 2 roses de Raphaël | 1 rose d'Alice | 1 rose de Barrett
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 4
ϟ Particularités Physiques:
Mar 17 Jan - 15:45 Message | (#)

Bienvenue parmi nous Lana !
J'adore ton costume J'imagine bien Emma avec ce genre de tenue en plus.
Par contre je crois que tu as fait une petite faute dans le titre de ta fiche, non?

Je vois qu'on a beaucoup de points communs Qu'est-ce que tu écris comme genre littéraire? Tu as un éditeur ou tu fais tout par toi-même?

Bonne chance pour continuer ta fiche

Feel it comin' in the air and the screams from everywhere. I'm addicted to the thrill. Can't be scared when it goes down got a problem, tell me now. Only thing that's on my mind is who's gonna run this town tonight? We gonna run this town. (c) run this town - rihanna, kanye west & jay-z

Cartel Rouge

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5946
ϟ Nombre de Messages RP : 669
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Mer 18 Jan - 16:09 Message | (#)

Bienvenue sur le forum !

Emma Watson en Bretonne, c'est vraiment un hasard amusant
Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un admin pour les poser mais en attendant, bon courage pour la suite de ta fiche ^^
Tu peux aussi passer sur la CB ou dans le flood si tu le souhaites mais il me semble que tu en as déjà trouvé le chemin !

Bonne continuation

Lumos !

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 24 Jan - 13:16 Message | (#)

J'ai fini ma fiche j'espère que j'ai trouvé un bon truc pour l'origine des pouvoirs de Lana j'avais pas d'idées

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Mer 25 Jan - 16:45 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

A la lecture de ta fiche, j'ai repéré plusieurs points problématiques. Le premier, c'est l'absence totale de mentions au contexte ! Or, comme tu peux le lire ici :

Citation :
Star City est un forum au contexte inventé et de ce fait, vos personnages peuvent prendre part aux événements de l'histoire sans que cela ne soit un problème. Bien entendu, il n'est pas possible de s'approprier un élément particulier, mais il est tout à fait possible d'y participer. En dehors de cela, il faut aussi noter que tout événement d'importance va nécessairement toucher votre personnage et donc, on doit en retrouver des mentions dans votre fiche ! Que ce soit une guerre, un attentat terroriste ou un séisme, un événement d'ampleur à toujours un impact, quel qu'il soit, sur nous. Il en va donc de même de vos personnages et quand des vaisseaux aliens s'approchent de la Terre et qu'on en parle partout à la télé, il paraît peu probable qu'on continue à vivre comme si de rien n'était ! Tenez-en compte et faites donc des références au contexte (historique ou récent) dans votre fiche !

En lien avec ça, il y a le fait que Lana entende parler des super-héros dans les journaux mais qu'elle n'y croit pas... Ce n'est pas très logique. En effet, les super-héros existent et sont connus à travers le monde entier depuis près de cent ans ! Dans les livres d'histoire, on parle des super-héros qui ont combattu pendant la Deuxième Guerre Mondiale donc on peut dire qu'ils sont même au programme des écoles ! Bien entendu, sachant qu'au cours des cinquante dernières années, des dieux ont marché sur la Terre, des aliens ont envahi nos cieux et d'autres problèmes majeurs ont eu lieu, on ne peut pas ignorer l'existence des super-héros (et parallèlement des super-vilains). Ils sont un fait avéré et font partie du quotidien de tous les habitants de la Terre, des grandes métropoles au fin fond des campagnes. Il y a même des émissions de télévision à leur sujet ! Bref, j'espère que les choses sont plus clair pour toi ^^

Note au passage que dans le monde du forum, les super-héros fictifs IRL n'existent pas. En effet, à l'époque où les super-héros ont fait leur apparition dans les comics chez nous, Star City et le monde voyaient déjà apparaître les premiers vrais super-héros. Ce sont donc eux qui ont inspiré les comics et aujourd'hui, les histoires que les habitants de Star City peuvent lire concernent souvent des personnages réels, comme les membres de la Légion des Étoiles. Wonder Woman n'est donc pas un personnage connu d'eux.

L'autre gros problème, pour moi, c'est le collier et son histoire. Déjà, parce que tu indiques que c'est un collier maya mais que tu le décris comme un collier actuel. En effet, un collier maya ne sera jamais une chaîne en or mais ça sera au contraire quelque chose d'imposant, qu'une lycéenne ne pourra pas vraiment porter. Surtout si c'est un collier qui a appartenu à une princesse. Tu peux trouver des représentations graphiques anciennes qui te montreront ça.

Ensuite, comment un tel collier a pu finir chez un brocanteur ? Et surtout, comment peut-il connaître toute son histoire ? Archéologiquement, c'est pratiquement impossible et en théorie, un tel collier a du se trouver dans la tombe de la princesse donc il est passé par les mains de pilleurs de tombes, à un moment ou à un autre, ce qui rend la connaissance de son histoire très compliquée, pour ne pas dire impossible. Comment un simple brocanteur pourrait savoir cela ? Et surtout, sachant cela, pourquoi le vend-il tout simplement dans sa boutique ?? Ce n'est pas un peu risqué d'offrir ça au premier venu, contre de l'argent, alors qu'on sait qu'il renferme des pouvoirs ? Ne ferait-il pas mieux de le confier à un musée ? Ou à des spécialistes dans le domaine ? Je trouve cette attitude très étrange, je dois l'avouer. Bref, tu l'auras compris, tout cela ne me semble pas très clair.

Au niveau des pouvoirs maintenant, il y a aussi des soucis. La magie n'est pas quelque chose que l'on maîtrise en claquant des doigts et c'est pourtant ce que fait Lana. Qu'un artefact renferme un pouvoir n'est pas inédit et ce n'est pas problématique mais dans ce cas, le pouvoir est lié à l'objet et surtout, il est unique. Là, il semblerait plutôt que le collier donne accès à une certaine forme de magie lyrique mais ton personnage parvient à s'en servir sans la moindre difficulté... Autre point gênant, à mes yeux, la langue. En effet, le collier a été créé par des Mayas donc à priori, il se base sur la magie des Mayas. Seulement, la langue a une importance capitale en magie puisqu'un sortilège ne fonctionnera pas forcément si tu en changes la langue ! Dans le cas présent, ton personnage parvient donc à utiliser cette magie en faisant appel à une langue qui n'existait pas à l'époque et on peut donc supposer que ça fonctionnerait aussi quelle que soit la langue utilisée pour chanter. Ça rend le pouvoir particulièrement puissant ! Je pense donc qu'il faudrait revoir ton idée en tenant compte de tels aspects pour mieux le limiter.

Note aussi qu'à la validation, tu ne peux avoir que quatre pouvoirs. Seulement, pour le moment, ton personnage peut virtuellement faire tout ce qu'il veut, du moment qu'il chante une chanson. C'est donc problématique. Je tiens à rappeler que selon nos règles :

Citation :
Le terme « pouvoir » peut être difficile à saisir et c’est pour cela que nous allons tenter de l’expliquer au mieux. Un pouvoir est une capacité spéciale qui permet de faire une seule et unique chose. Ainsi, la création du feu est un pouvoir unique qui permet de créer du feu mais qui ne permet pas de le manipuler ou de le contrôler. La manipulation du feu est effectivement un pouvoir différent qui n’a rien à voir avec la création. Il vous sera donc demandé de faire très attention à cette notion de quatre pouvoirs uniques et distincts. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter un administrateur ou à poser la question directement sur le forum.

Il faudrait donc indiquer très précisément quels sont tes quatre pouvoirs et quels sont leurs effets.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster à la suite ou à me les envoyer par MP sous Lukaz Le Guen. Bon courage pour tes corrections !

"Je vis mes rêves quoi qu'il advienne" - Lana Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1