AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une aide requise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 15 Jan 2017, 19:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elyxir
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonsoir !

Alors je tiens à dire que j'ai toujours trouvé votre forum magnifique. J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire mais n'ayant jamais eu de véritable idée généralissime, je n'ai jamais eu réellement la pulsion de m'inscrire, je tenais à éviter de venir en mode boulet ... De plus, j'ai même essayé de venir avec quelqu'un d'autre pour ne pas être tout seul en mode solitaire xD Vive le courage.

Enfin bon, je vais commencer les questions xD. Prenez une chaise, un plaid, une tasse de thé et des biscuits... Car cela risque je pense d'être TRES long, à mon grand malheur vu que je vais devoir tout écrire Je vais les faire sous forme de listes pour que ce soit plus simple, autant pour vous que pour moi et je vais aussi les classer.

Personnage : infos en lien avec le personnage

• Est-ce possible de jouer un personnage hermaphrodite ?
  • Ou si non, une apparence féminine en avatar pour jouer un homme est-elle gênante ?
  • L'avatar que je voudrais est Andrej Pejic avant son changement de sexe et de nom ( Andreja Pejic ) est-ce que cela pose un problème ?

Origine du personnage
  • Est-ce qu'un enfant d'un alien du style "Anodite" (une race d'alien de la série Ben 10: Alien force) est possible ? Car c'est justement là que le fait de l'hermaphrodisme me servirait à mon personnage ! ( Je mets des liens pour aider, c'est en anglais. Je connais assez bien la race donc si il y a des questions pour transformer pour donner autre chose, je serais heureux d'y répondre)
    petit lien informatif 1 petit lien informatif 2

Pouvoirs

• Peut-on marier plusieurs origines de pouvoirs ? Genre Alien et mystique ?
  • Est-ce que la capacité à pouvoir prendre la forme de ces deux origines est un pouvoir ? Genre forme humaine et forme anodite ?
  • Me conseilleriez vous de faire en sorte que sous forme humaine, mon personnage ne peut dégager que 10% de sa puissance véritable ?
  • Aussi je me demandais, est-ce que c'est possible de faire à votre avis que mon personnage abrite tout son monde en lui, mais qu'il ne le sache pas ? Genre les Anodites auraient pu être battu par une autre race conquérante Alien et aurait pu décidé de migrer à l'intérieur du corps de mon personnage pour survivre et récupérer de la défaite ? Bien sûr j'avais envisagé que cela évolue au fur et à mesure ^^
  • Malgré l'origine alien du personnage est ce que vous séparez chaque pouvoir ? Genre le fait de produire de l'énergie sous forme de mana et ensuite de pouvoir l'utiliser ? Est-ce que ça représente deux pouvoirs ? Est-ce que l'utilisation de la mana en question sous diverses formes est aussi plusieurs pouvoirs différents ? Genre bouclier, lance, plaque, fouet et j'en passe ? Car j'aimerais pouvoir respecter un peu la race dont je m'inspire et donc garder les pouvoirs que possèdent cette race

Voilà merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir bientôt vous rejoindre !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Jan 2017, 20:29 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6439
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

Merci pour les compliments mais pas besoin d'avoir peur, on est des gentils, on ne mange pas les gens

Je vais reprendre ton modèle pour répondre aux questions, ça sera plus simple !

Personnage : infos en lien avec le personnage

Citation :
Est-ce possible de jouer un personnage hermaphrodite ?
Bien sûr, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème ^^

Citation :
Ou si non, une apparence féminine en avatar pour jouer un homme est-elle gênante ?
Non, à mes yeux, ça n'est pas gênant, si c'est dans la logique de ton personnage !

Citation :
L'avatar que je voudrais est Andrej Pejic avant son changement de sexe et de nom ( Andreja Pejic ) est-ce que cela pose un problème ?
Aucun problème !

Origine du personnage

Citation :
Est-ce qu'un enfant d'un alien du style "Anodite" (une race d'alien de la série Ben 10: Alien force) est possible ? Car c'est justement là que le fait de l'hermaphrodisme me servirait à mon personnage ! ( Je mets des liens pour aider, c'est en anglais. Je connais assez bien la race donc si il y a des questions pour transformer pour donner autre chose, je serais heureux d'y répondre)
Merci pour les liens parce que je ne connais pas du tout
Alors, je dirais que techniquement, ça peut être envisageable mais il faut tenir compte des particularités de notre contexte. Un enfant d'un alien implique que l'alien soit présent sur Terre, ce qui implique une histoire en béton pour justifier ça ! Après, il faut aussi tenir compte des règles, comme le fait qu'on ne peut avoir que quatre pouvoirs/capacités/etc. en commençant à jouer ^^

En ce qui concerne les aliens, tu trouveras les informations nécessaires dans ce sujet, à la rubrique sur les extraterrestres. Si tu as des questions par rapport à ça et à ton idée, n'hésite pas, j'y répondrais au mieux !

Pouvoirs

Citation :
Peut-on marier plusieurs origines de pouvoirs ? Genre Alien et mystique ?
C'est possible, tant que ça reste logique !

Citation :
Est-ce que la capacité à pouvoir prendre la forme de ces deux origines est un pouvoir ? Genre forme humaine et forme anodite ?
Cette capacité compte effectivement comme un pouvoir. Bien que ton personnage soit un hybride, il a techniquement une forme originelle donc la capacité à prendre une autre forme est un pouvoir ^^

Citation :
Me conseilleriez vous de faire en sorte que sous forme humaine, mon personnage ne peut dégager que 10% de sa puissance véritable ?
Libre à toi de le faire si tu veux. De toute façon, comme je l'ai dit, un personnage ne peut avoir que quatre pouvoirs au maximum, au départ (on peut en acheter d'autres par la suite) et ces pouvoirs seront eux-mêmes soumis à des limites maximales. Maintenant, rien ne t'empêche de diminuer la puissance de ces capacités sous forme humaine ^^ C'est selon toi !

Citation :
Aussi je me demandais, est-ce que c'est possible de faire à votre avis que mon personnage abrite tout son monde en lui, mais qu'il ne le sache pas ? Genre les Anodites auraient pu être battu par une autre race conquérante Alien et aurait pu décidé de migrer à l'intérieur du corps de mon personnage pour survivre et récupérer de la défaite ? Bien sûr j'avais envisagé que cela évolue au fur et à mesure ^^
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu entends par là et ce que cette idée pourrait impliquer :/

Citation :
Malgré l'origine alien du personnage est ce que vous séparez chaque pouvoir ? Genre le fait de produire de l'énergie sous forme de mana et ensuite de pouvoir l'utiliser ? Est-ce que ça représente deux pouvoirs ? Est-ce que l'utilisation de la mana en question sous diverses formes est aussi plusieurs pouvoirs différents ? Genre bouclier, lance, plaque, fouet et j'en passe ? Car j'aimerais pouvoir respecter un peu la race dont je m'inspire et donc garder les pouvoirs que possèdent cette race.
Comme je l'ai dit, nos règles impliquent qu'on n'ait que quatre pouvoirs au départ et cela n'est pas négociable. Il te faudra donc te soumettre à cette règle, ce qui va te pousser à des choix, au vu de la très longue liste des pouvoirs donnés dans tes liens XD Par contre, produire une énergie et contrôler une énergie sont bien deux pouvoirs distincts et le fait que ce soit une capacité raciale ne change rien, il s'agit du même principe que pour les mutants ^^ De la même manière, la création d'un bouclier ou d'une lance, ce sont des choses différentes donc ça implique plusieurs capacités. Enfin, plus exactement, ça implique un pouvoir de base qui permet de créer une forme, pouvoir qu'on peut ensuite améliorer pour y ajouter de nouvelles formes. Les choses fonctionnent ainsi pour des mutants qui utilisent des énergies donc il en sera de même pour toi ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message posté : Dim 15 Jan 2017, 22:05 Message

Elyxir
Invité

Invité

Afficher le profil
Citation :
Merci pour les liens parce que je ne connais pas du tout
Alors, je dirais que techniquement, ça peut être envisageable mais il faut tenir compte des particularités de notre contexte. Un enfant d'un alien implique que l'alien soit présent sur Terre, ce qui implique une histoire en béton pour justifier ça ! Après, il faut aussi tenir compte des règles, comme le fait qu'on ne peut avoir que quatre pouvoirs/capacités/etc. en commençant à jouer ^^

En ce qui concerne les aliens, tu trouveras les informations nécessaires dans ce sujet, à la rubrique sur les extraterrestres. Si tu as des questions par rapport à ça et à ton idée, n'hésite pas, j'y répondrais au mieux !

J'avais pensé que la mère de mon personnage aurait pu être une ambassadrice de bonne volonté, car le peuple Adonite aurait pu être un peuple ayant à offrir du côté mystique aux êtres humains, et elle serait tomber amoureuse d'un humain mais aurait abandonné son enfant pour sauver sa planète qui fut détruite.

Citation :
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu entends par là et ce que cette idée pourrait impliquer :/

En fait, au final ça va être trop compliqué donc flemme x) alors j'abandonne ça x)

Citation :
Comme je l'ai dit, nos règles impliquent qu'on n'ait que quatre pouvoirs au départ et cela n'est pas négociable. Il te faudra donc te soumettre à cette règle, ce qui va te pousser à des choix, au vu de la très longue liste des pouvoirs donnés dans tes liens XD Par contre, produire une énergie et contrôler une énergie sont bien deux pouvoirs distincts et le fait que ce soit une capacité raciale ne change rien, il s'agit du même principe que pour les mutants ^^ De la même manière, la création d'un bouclier ou d'une lance, ce sont des choses différentes donc ça implique plusieurs capacités. Enfin, plus exactement, ça implique un pouvoir de base qui permet de créer une forme, pouvoir qu'on peut ensuite améliorer pour y ajouter de nouvelles formes. Les choses fonctionnent ainsi pour des mutants qui utilisent des énergies donc il en sera de même pour toi ^^

Ce qui est en gras italique souligné je n'ai pas compris xD

Je ne comptais prendre que ces quatre pouvoirs là :

• Création d'énergie
  • vol
  • manipulation de la forme de l'énergie
  • modification physique ( humain/adonite )

Mais comme je n'ai pas compris ta phrase plus haut j'ai peut-être déjà cinq pouvoirs en fait...

Message posté : Dim 15 Jan 2017, 22:36 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Elyxir a écrit:
J'avais pensé que la mère de mon personnage aurait pu être une ambassadrice de bonne volonté, car le peuple Adonite aurait pu être un peuple ayant à offrir du côté mystique aux êtres humains, et elle serait tomber amoureuse d'un humain mais aurait abandonné son enfant pour sauver sa planète qui fut détruite.

Le problème de cette idée est que la magie est très vaste et que je ne vois pas vraiment pourquoi un extraterrestre parcourrait des millions de kilomètres pour aller sur une planète dans ce but C'est d'autant plus vrai que techniquement, la magie de la Terre est la seule magie qui existe. En effet, parmi les peuples de la République Lor, la magie n'existe pas, c'est un concept propre à la Terre, notamment par l'influence des dieux avec cette planète. Je ne dis pas qu'il ne peut pas exister une forme de magie alien mais plutôt que la magie est tellement vaste sur la Terre que ça surpasse tout ce qu'on peut trouver ailleurs.

Il faut aussi voir que la Terre est normalement une zone protégée par la République Lor et qu'il est donc interdit de s'y rendre. C'est mentionné dans le lien que je t'ai précédemment donné sur les extraterrestres ^^
Notons aussi qu'un alien ne viendra jamais seul puisqu'il lui faudra un vaisseau et donc, forcément, un équipage, ce qui est une autre source de problèmes.

Elyxir a écrit:
Citation :
De la même manière, la création d'un bouclier ou d'une lance, ce sont des choses différentes donc ça implique plusieurs capacités. Enfin, plus exactement, ça implique un pouvoir de base qui permet de créer une forme, pouvoir qu'on peut ensuite améliorer pour y ajouter de nouvelles formes.

Ce qui est en gras italique souligné je n'ai pas compris xD

En gros, disons que le pouvoir de manipulation de l'énergie te permet de faire une chose, par exemple, de créer un bouclier. Pour pouvoir créer une lance, il te faudra donc améliorer ton pouvoir de manipulation et il faudra l'améliorer pour chaque nouvelle forme que tu souhaites donner à ton énergie. C'est plus clair ? ^^

Elyxir a écrit:
Je ne comptais prendre que ces quatre pouvoirs là :

• Création d'énergie
  • vol
  • manipulation de la forme de l'énergie
  • modification physique ( humain/adonite )

Ça m'a l'air très correct comme pouvoirs de départ !

Message posté : Dim 15 Jan 2017, 23:12 Message

Elyxir
Invité

Invité

Afficher le profil
Citation :
Le problème de cette idée est que la magie est très vaste et que je ne vois pas vraiment pourquoi un extraterrestre parcourrait des millions de kilomètres pour aller sur une planète dans ce but C'est d'autant plus vrai que techniquement, la magie de la Terre est la seule magie qui existe. En effet, parmi les peuples de la République Lor, la magie n'existe pas, c'est un concept propre à la Terre, notamment par l'influence des dieux avec cette planète. Je ne dis pas qu'il ne peut pas exister une forme de magie alien mais plutôt que la magie est tellement vaste sur la Terre que ça surpasse tout ce qu'on peut trouver ailleurs.

Il faut aussi voir que la Terre est normalement une zone protégée par la République Lor et qu'il est donc interdit de s'y rendre. C'est mentionné dans le lien que je t'ai précédemment donné sur les extraterrestres ^^
Notons aussi qu'un alien ne viendra jamais seul puisqu'il lui faudra un vaisseau et donc, forcément, un équipage, ce qui est une autre source de problèmes.

Alours alours ! En fait, je voyais les Adonites comme un peuple pacifiste ayant signé plein d'accords avec plusieurs peuples pour établir de bonnes relations dans le voisinage intersidéral. Mais si c'est pas possible, le personnage tout entier est bon à jeter.

( les adonites voyagent par téléportation, portails ou juste en traversant l'espace qu'ils peuvent y vivre sans soucis xD, ils ont donc pas besoin de vaisseaux se serait les insulter )

Message posté : Dim 15 Jan 2017, 23:59 Message

Elyxir
Invité

Invité

Afficher le profil
Au pire je ferais un mutant sorcier en même temps si l'alien n'est pas possible ^^

Ca m'aidera pour un truc ^^ mais j'attend de voir ta réponse

Message posté : Mar 17 Jan 2017, 22:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Alors ! On ne dit pas qu'un alien n'est pas possible mais juste que ça peut être quelque chose d'assez compliqué à mettre en place en raison des règles imposées et du contexte pré-existant ^^ C'est d'autant plus vrai quand on essaye d'adapter quelque chose qui vient d'un autre univers, parce qu'il faudra nécessairement faire des concessions et des changements pour que ça puisse s'intégrer au mieux dans l'univers de Star City ^^

Concernant ton idée d'accords et tout ça, je dirais que ça semble possible même si à mon sens, ça serait hyper-compliqué à faire. Déjà, parce que la République Lor a interdit aux membres de son alliance d'aller sur la Terre donc si une race membre ou même alliée transgressait cette loi, ça risquerait de lui créer des problèmes. Ensuite, comment signe-t-on un accord avec la Terre ? On le signe avec l'ONU ? Avec les Etats-Unis ? Les Russes ? Les Chinois ? La venue d'aliens sur Terre va forcément créer des troubles, surtout au vu de l'histoire des invasions aliens (même avant la tentative Grue de 2010, il y a déjà eu des infiltrations), donc je pense que les accords, ça serait compliqué.

A ça, il faut aussi ajouter les difficultés pour justifier un voyage spatial sans vaisseau. Comment font-ils pour résister au vide ? C'est forcément un pouvoir, ça. Sans compter que de ça, découlent de nombreux autres pouvoirs comme le fait de ne pas avoir à manger, à respirer, etc. Il faut aussi garder en tête qu'un voyage dans l'espace reste extrêmement long donc pourquoi mettraient-ils plusieurs mois/années pour se rendre sur une autre planète ? Il ne me semble pas vraiment concevable de pouvoir se téléporter d'une planète à une autre ou même de pouvoir ouvrir un portail entre deux points aussi distants donc ces modes de voyage sont compliqués à gérer.
Comme je l'ai dit, je ne connais pas Ben10 mais le problème, c'est que ce qui est valable dans cette série ne l'est pas forcément dans notre contexte ^^

A toi de voir ce que tout cela t'évoque ^^
Sinon, un mutant sorcier reste une possibilité aussi même s'il faut garder à l'esprit que tu n'as que quatre pouvoirs au départ !

Message posté : Mer 18 Jan 2017, 21:59 Message

Elyxir
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour ton temps et toutes ses réponses x)

Mais finalement, je ne vais pas poursuivre mon idée ! Je vais réfléchir à quelque chose de plus simple et me posant moins de contraintes ^^

Une aide requise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1