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Les tablettes d'un Olympien

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Raphaël Mercury

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Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 2 Avr - 13:16, édité 8 fois
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Dim 15 Jan - 15:44 Message | (#)

Un peu de chronologie


U.C.


Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 2 Avr - 13:13, édité 1 fois
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"I'm the God of everything no one else wants to do"
- Hermes, probably

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Dim 15 Jan - 15:44 Message | (#)

Des qualités divines...


Invulnérabilité : Du fait de son caractère divin, Raphaël est plus que résistant aux coups : il est invulnérable. Cela signifie qu'il ne peut pas être blessé, sauf par une autre divinité, appartenant au panthéon olympien, ou à un autre. De même, une arme divine, mais maniée par un humain, pourrait lui être fatale... Attention, invulnérabilité ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir mal...

Supervol (niv.3) : Hermès a la capacité de voler. Il peut facilement atteindre les 1.600 km/h mais peut tout à fait moduler sa vitesse et se contenter de planer ou de sauter très haut (en admettant qu'il décide d'atterrir tout de suite après). Il n'a pas besoin de prendre de l'élan, il peut simplement décoller du sol avec une impulsion. S'il peut voler, Hermès ne peut pas non plus effectuer des voyages inter-planétaires. Impossible pour lui de se rendre sur la lune ou sur Mars, ne serait-ce que parce que cela lui prendrait une éternité et qu'il n'a pas autant de patience. Quant à son altitude de vol, il ne peut pas aller plus haut que les 6 000 mètres d'altitude. A titre d'information, un vol court-courrier est à environ 9 000 mètres d'altitudes, un vol plus long-courrier peut monter jusqu'à 12 000 mètres.

Super réflexes : Les réflexes de Raphaël sont à la hauteur de sa vitesse en vol. Rien de plus désagréable que de se prendre un pigeon dans le nez parce qu’on volait trop vite pour l’éviter. Ce talent lui permet donc de réagir à temps. Quand il ne se déplace pas à des vitesses pas vraiment humaines, ce don lui permet d’avoir un temps de réaction minimal face au danger, au point de rattraper un objet tombant de la table ou un projectile lancé dans sa direction.

Portail dimensionnel : Contrairement aux idées reçues, l'Olympe ne se trouve pas au-dessus, mais plutôt à côté. C'est donc une erreur de prier en levant les yeux au ciel. Ceci dit, regarder « à côté », ce n'est pas des plus faciles. En bref, l'Olympe, et un tas d'autres lieux, se trouvent dans d'autres dimensions. Pour voyager entre ces dimensions, il existe des portails. Raphaël peut en ouvrir d'un claquement de doigt.

Décorporation : Dans l'antiquité, les signes de dévotions aux Olympiens étaient présents partout. Pour Hermès par exemple, il n'était pas rare de trouver une borne à chaque carrefour. Les statues et autres visages peints sur les vases et les amphores étaient autant légion.
Et tous ses symboles avaient leur utilité pour les dieux.
Chaque image de l'Olympien présente une facette de son être ; facette qu'il peut choisir d'incarner. Comment croyez-vous qu'ils communiquaient avec les prêtres ? Personne ne s'embêtait à descendre sur la Terre Prime hein. Sauf Hermès. Mais Hermès aime troller les gens. En plus les prêtres surinterprètent le moindre truc.
Grâce à ce pouvoir divin, le dieu des voleurs peut « s'incarner » dans les statues le représentant. La datation de la statue importe peu, il est en revanche nécessaire que la statue le représente. Pour être considérée comme une statue d'Hermès, l'oeuvre en question doit représenter l'Olympien avec au moins l'un de ses attributs (le pétase, les sandales ailées, le caducée, la bourse d'argent,...)
Plusieurs limites cependant. Pour commencer, Hermès est limité par la position (il ne peut pas la faire bouger et aller faire un tour) et l'état de conservation de la statue. Si par exemple une moitié du visage est détruite, ne laissant plus qu'un œil et une oreille, Hermès n'entendra que d'un œil et d'une oreille, ou si la statue fait face à un mur, il ne verra que le mur. Mais ce sera peut-être un très beau mur.
S'il peut choisir de s'incarner dans la statue aussi longtemps qu'il le souhaite, il doit néanmoins se trouver dans un rayon de cinquante mètres sous peine de perdre la connexion. De plus, il faut voir ce talent comme une forme de projection astrale, en admettant que la projection ne puisse atterrir que dans certains endroits. Ce qui veut dire que tant que l'Olympien incarne la statue, son propre corps lui est en quelque sorte « inhabité ». Il ne peut ni bouger (à moins qu'on ne le déplace), ni voir, ni entendre.

Prière antique : Ce n’est pas nouveau, les hommes avaient tendance à adresser pas mal de prières aux Olympiens du temps de l’Antiquité. Autant dire que c’était un sacré bordel dans la tête de Raphaël, tous ces gens qui réclamaient des trucs en même temps. Bien sûr maintenant, plus personne ne lui réclame des choses, mais ça ne veut pas pour autant dire que le don a disparu. L’Olympien est toujours branché à “radio dévotion”, avec quelques contraintes. Tout d’abord, le dieu doit être expressément nommé dans la prière que ce soit par son nom romain ou grec, sans cela, les prières tomberont dans l’oreille d’un sourd. Ensuite, si Raphaël peut parfaitement entendre le contenu de la prière, peu importe où il se trouve, il ne pourra pas y répondre, la communication ne se fait que dans un sens. Enfin, s’il peut localiser la personne lui adressant une prière, la précision dépendra de sa propre position et de la durée de la prière puisqu'il est essentiel que les gens continuent de le prier pour qu'il puisse les repérer. Par exemple, s’il se trouve sur l’Olympe au moment d’entendre la prière, il pourra déterminer que la personne en question se trouve sur la Terre Prime, peut-être même sur quel continent, et si on lui laisse un jour ou deux, il pourra même vous donner une ville. S’il se trouve sur la Terre Prime en revanche, il pourra déterminer la localisation avec beaucoup plus de rapidité, surtout si la personne se trouve relativement proche de lui. En se basant sur Star City, il repérera en moins d'une minute une personne se situant à Washington mais aura besoin d'un peu plus de temps pour les personnes se trouvant à Kuala Lumpur.


Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 2 Avr - 13:11, édité 8 fois
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Dim 15 Jan - 15:46 Message | (#)

... Et des attributs divins


Caducée
Donnée le jour de sa naissance ou presque par son frère Apollon, cette baguette d'olivier est le seul attribut en la possession de Hermès à son arrivée à Star City, et c'est encore une version diminuée de l'artefact. S'il est bien surmonté des deux ailes, bien implantée dans l'imaginaire collectif, les deux serpents enroulés autour ont quant à eux disparus. Anástasi (Ανάσταση : la réssurection) et Psychí (ψυχή : l'âme) conféraient respectivement au caducée le pouvoir d'éveiller les morts et d'entraîner les âmes.
Cependant, même sans les serpents, la baguette d'olivier elle-même n'est pas dénuée de pouvoirs. Lorsque Hermès frappe le sol avec son extrémité, il peut endormir les gens présents dans un rayon de cinq à six mètres. Il ne peut manipuler les rêves produits par ce sommeil divin. Les personnes disposant d'une protection mentale peuvent être protéger de ce sommeil et la sieste induite ne dure pas plus de quelques heures.


Main de la Gloire
D'après les légendes, la Main de la Gloire est un artefact magique fabriqué à partir de la main d'un meurtrier pendu, et plus précisément, il s'agit de la main qui a commis le crime.
En réalité, il n'y a rien de plus efficace que la main d'un voleur pour fabriquer un tel objet, et celle-ci a été fabriqué à partir de la main gauche d'Autolycos. Surnommé le roi des voleurs en son temps, ce dernier a une ascendance des plus illustres puisqu'il est le fils de Hermès. Il est aussi le seul à avoir jamais réussi à dépouiller l'olympien...
La main aurait pu rester perdu longtemps si ce n'était l'intervention de Médomaï, très vieil ami de l'Olympien. Aujourd'hui connu comme Dante Visconti, c'est lui qui a offert l'artefact à son ami. Un cadeau qui a plus qu'une valeur purement utile aux yeux de la divinité, même si ce dernier ne l'a pas montré.
La Main de la Gloire a plus d'un pouvoir, le plus connu est celui de chandelier mystique. En allumant la mèche au centre la paume, le porteur est le seul capable de voir, même dans l'obscurité la plus totale. Outre la flamme qu'elle permet d'allumer, d'autres pouvoirs peuvent être activés en plaçant les doigts dans la bonne position.
L'objet peut agir comme un passe-partout. En repliant tous les doigts mais en laissant l'index tendu en un doigt accusateur, il est possible d'activer le pouvoir de déverrouiller n'importe quelle porte à condition qu'il s'agisse d'une serrure classique. S'il y a de l'électronique là-dessous, elle ne pourra rien y faire, et si la serrure est dotée d'une protection magique, ça ne suffira pas non plus.
La main peut aussi activer une bulle de silence, pouvoir des plus utiles pour qui veut être discret ou avoir une conversation véritablement privée. Pour l'activer, il suffit de rabattre le pouce vers les autres doigts et de les faire se toucher, déclenchant un bulle de silence. Grâce à cet enchantement, les bruits produits dans un rayon d'un mètre (soit deux mètres de diamètre en prenant la main comme centre du cercle) ne sortiront pas du périmètre ainsi dressé. Si quelqu'un hurlait dans le cercle, les gens à l'extérieur ne pourraient pas l'entendre. Plusieurs limites cependant : tout d'abord les personnes se tenant dans le cercle ne peuvent entendre ce qui se passent à l'extérieur, ce qui pousse alors à la plus grande prudence puisque n'importe qui peut alors se faufiler derrière soi. Ensuite, le cercle se brisera si une personne le pénètre sans y avoir été invité.
Une autre limite de taille à l'utilisation de ces pouvoirs : il n'est pas possible d'utiliser les pouvoirs de la main en simultané. Impossible, par exemple, de déverrouiller une porte en utilisant le pouvoir d'éclairage de la main puisque placer les doigts dans la bonne position pour utiliser le premier pouvoir mettra fin au second.


Boussole magique
L'objet lui-même est l'oeuvre d'Héphaïstos, le dieu forgeron, à la demande de son frère Hermès. Ce dernier lui avait bien demandé de se montrer sobre dans la création de l'objet, mais le dieu artisan n'a pas pu résister. S'il n'a pas utilisé les matériaux les plus nobles, il a néanmoins créé un bel objet. Le cadran de la boussole est intégré dans un boitier octogonal finement décoré. Par défaut, l'aiguille de l'objet pointe le Nord, comme n'importe quelle boussole, et peut donc utiliser pour son but premier : indiquer le Nord magnétique. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle boussole. Enchantée par l'Archimage pour détecter les objets divins, l'aiguille pointera dans la direction générale de l'objet, à condition que celui-ci se trouve à sa portée, soit dans une distance de 5 km au grand maximum.
Le seul souci, c'est que la boussole a aussi tendance à pointer les attributs divins déjà en possession de Raphaël. On ne peut pas tout avoir...


Anástasi (Ανάσταση : la résurrection) -
  • Morsure de vie : Réveille les corps à la vie. Durée variable : de quelques heures pour les morts les plus anciennes à quelques jours pour les morts les plus récentes. Les corps ainsi réveillés ne sont pas dotés d'une conscience : ils ne se rappellent pas de leur vie passé, ne peuvent pas parler, mais obéissent aux ordres simples. La morsure ne stoppe pas ou n'inverse pas la décomposition.
  • Morsure de folie : Provoque la folie chez la personne mordue. Effets variables selon les personnes : catatonie, cauchemar, hurlements de terreur, pensées suicidaires ou folie meurtrière. Les personnes disposant d'un bouclier mental sont mieux équipées pour résister à cette morsure et n'expérimente que les stades les plus légers. De même, la durée peut se limiter à quelques heures, ou à plusieurs jours.
  • Stase : Le serpent peut se transformer en une statue de bois des plus réalistes, aussi bien lorsqu'il est accroché au caducée d'Hermès que lorsqu'il est au sol. En contrepartie, il ne peut pas utiliser ses morsures, sur les morts, comme sur les vivants, et leurs effets ont tendance à s'affaiblir.
  • Invulnérabilité : Anástasi est un animal d'essence divine. Il ne peut donc pas être tué par des moyens conventionnels. Seul un dieu ou quelqu'un armé d'un objet divin pourrait le blesser, voir le tuer.



Le casque messager -
Quelques fois, quand on range ses affaires, on a de bonnes surprises. Comme remettre la main sur un casque divin qu’on croyait perdu depuis longtemps.
Ce casque rond à bord plat est souvent représenté avec Hermès ; il est même doté des petites ailes qu’on attribue généralement au dieu-messager. Du temps où il n’y avait pas encore téléphone et internet, il avait la capacité très utile de délivrer des messages.
Pour cela, l’expéditeur doit se coiffer du casque, et dicter son message à voix haute. Il ne reste au destinataire qu’à coiffer à son tour le casque pour entendre le message, et avoir un aperçu des alentours immédiats du messager. Par environnement immédiat, on entend un rayon d’un mètre autour du messager. Au-delà de cette limite, les contours deviennent de plus en plus flous. Se déplacer a aussi tendance à brouiller les contours et les perspectives, parfois même la voix de l’expéditeur en train de délivrer son message.
La durée du message ne peut pas excéder les deux minutes trente, et le casque peut en garder jusqu’à trois en mémoire. Au-delà, il faut en supprimer un pour en garder un nouveau. D’ailleurs, pour le côté pratique, les petites ailes s’agitent pour signaler qu’il y a un message : deux petits coups d’ailes rapides signifie un message, trois petits coups d’ailes et le message est urgent.
Enfin, le casque peut trouver plus ou moins seul le destinataire du message. L’expéditeur doit énoncer clairement son nom, ajouter le nom d’un pays ou d’une ville facilite grandement les choses. Ensuite, il suffit de lancer le casque un peu… bin comme un frisbee en fait, pour qu’il trouve son destinataire. Il est possible d’intercepter le message… mais comme l’objet peut aller jusqu’à 200 km/h, c’est un peu comme essayer d’arrêter une scie circulaire qui bouge à mains nues. Risqué. Le casque ne peut pas voyager entre les dimensions. Par exemple, s’il est lancé depuis la Terre Prime, il ne pourra atteindre qu’une destination sur la Terre Prime. A moins qu’on ne pense à le lancer à travers un portail. Il est à noter que le nom de l'expéditeur s'inscrit à l'intérieur du casque. Mais en grec ancien.


Lyre d’Apollon
Cet instrument porte le nom de son propriétaire, mais il devrait peut-être porter le nom celui de son créateur. Fabriquée par Hermès le jour de sa naissance ou presque, l’instrument se compose de la carapace d’une tortue, qui fait office de caisse de résonance, et de deux cornes de boeuf où sont tendues les huits cordes qui composent l’instrument.
Il suffit de pincer quelques cordes pour qu’une mélodie se joue seule, mais ce n’est pas l’unique aspect intéressant de cet instrument.
La musique ainsi jouée peut influer sur les émotions de ceux qui l’écoutent. Son rayon d’action peut atteindre une dizaine de mètres, même si les personnes les plus proches de l’instrument en ressentiront le plus les effets. L’effet se poursuivra tant que l’instrument jouera, et il peut jouer seul pendant plusieurs heures. Certains vous diraient que c’est parfait pour lancer une petite fête. L’effet peut-être fortement atténué sur les personnes disposant d’une protection magique ou d’un bouclier mental, voir même inexistant.
Pour lancer un chant, il suffit de pincer les premières notes de la mélodie voulue.
  • Berceuse des dieux : Difficile d’être plus explicite que ce titre. Cette mélodie lente et douce serait sûrement le rêve de tous les parents débordés. Elle endort en quelques minutes les personnes à portée. On dit qu’elle aurait fait des merveilles pour calmer un certain Dionysos.
  • Hymne à la joie : à ne pas confondre avec un célèbre homonyme ! Quoique… Cette mélodie, rapide et entraînante, est l’alliée de toute fête réussie puisqu’elle met ses auditeurs dans une humeur joyeuse, proche de la félicité.
  • Chant de la colère : Celui-ci a certainement été inspiré par Arès. Le rythme rapide et les notes sèches de cette mélodie rendent ses auditeurs irritables, et la moindre étincelle peut les en faire venir aux mains.


Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 21 Mai - 17:37, édité 10 fois
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Dim 15 Jan - 15:46 Message | (#)

Le caducée n'est pas le seul attribut divin qu'on peut lier à Hermès, il y en a beaucoup d'autres. Malheureusement (ou heureusement, peut-être, selon les points de vue) le dieu a égaré la plupart de ces objets. Il ignore la localisation de certains, a pu retrouver la trace d'autres.

Du point de vue du jeu : la quête de ces attributs divins peut tout à fait s'intégrer dans des Rps. Il peut s'agir de simplement retrouver leur trace, voir même de remettre la main dessus. Les statuts de chaque objet (Retrouvé, localisé, perdu) sont indiqués juste après leur nom. Gardez néanmoins en tête qu'il serait étrange que toutes les affaires d'Hermès soient regroupées dans la même ville, aussi grande soit-elle. Si vous souhaitez vous lancer adans la quête d'un des objets, soyez donc prêts à bouger, et pas forcément sur Terre, il faut aussi que la quête soit cohérente avec votre personnage. Enfin, n'oubliez pas que la quête de ces attributs est particulièrement importante pour Hermès.


Les attributs divins


Anástasi (Ανάσταση : la résurrection) - Retrouvé
On raconte qu'un jour, Hermès rencontra deux serpents en train de se battre. Il essaya de les séparer avec son caducée, et les deux reptiles s'enroulèrent autour du bâton.
Anástasi est l'un de ces serpents, le bleu, pour être précis. Il confère au caducée le pouvoir d'éveiller les morts. Il suffit pour cela que le serpent morde le cadavre. L'effet n'est pas permanent et dépend de la date du décès. Si utilisé quelques heures après la mort, la personne décédée pourra rester réveillée pendant plusieurs jours, mais si la mort est plus ancienne, l'effet se limitera à quelques heures. De plus, il n'y a aucune réparation des corps. Un cadavre en état de décomposition restera tel quel.
Il est à noter que si la morsure d'Anástasi réveille les morts, son effet sur les vivants est des plus dangereux. Une morsure peut plonger sa victime dans la folie, la pousser au suicide ou à des meurtres.


Psychí (ψυχή : l'âme) - Perdu
On raconte qu'un jour, Hermès rencontra deux serpents en train de se battre. Il essaya de les séparer avec son caducée, et les deux reptiles s'enroulèrent autour du bâton.
Psychí est l'un de ces serpents, le orange pour être exact. Il apporte au caducée le pouvoir d'entraîner les âmes. Là encore, le serpent doit mordre sa victime pour s'assurer le contrôle de son esprit. Ensuite et pour les heures qui suivent, Hermès peut contrôler les actions de la personne ; elle obéira aux ordres et peut ne pas se souvenir de tout ce qu'elle a fait. Les personnes possédant une protection mentale peuvent être immunisées contre cette fonction du bâton.


La bourse d'argent - retrouvée
Cette possession est certainement la plus précieuse du Dieu des voleurs pour toute personne attiré par l'argent.
Cette bourse fournit en effet une quantité illimité d'argent liquide à son porteur. Il suffit d'y plonger la main pour en ressortir des pièces par poignée. Une seule limite, mais de taille : la bourse ne distribue que des oboles grecques. A priori, peu utile dans un monde dominé par le dollar ou l'euro... Hermès tient tout de même à la récupérer. C'est sa bourse.


Les chaussures ailées - Localisée
Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas grâce à ces sandales qu'il portait dans l'antiquité qu'Hermès pouvait voler. Ce sont des chaussures, pas des ailes.
Elles ne sont cependant pas dénuer de pouvoir : elles permettent au dieu de canaliser sa capacité de vol pour la transformer en capacité de course. Des plus pratiques pour les endroits où on ne peut pas vraiment courir...
L’appellation de sandales est d'ailleurs quelque peu dépassé : ce sont les petites ailes qui les ornaient qui leur donnaient des pouvoir, et il est des plus facile de transférer ces ailes sur une paire de chaussures plus modernes. C'est très certainement une bonne nouvelle : le look sandales/chaussettes n'a jamais vraiment été à la mode.


Le pétase ailée - localisé
Ce chapeau rond à large bord vient de l'antiquité, et si il est ailé, c'est plus par esthétisme et pour rappeler son divin propriétaire. Le chapeau lui-même ne vole pas. Quand on y pense, ça serait ridicule. Son porteur serait obligé de s'accrocher à son chapeau pendant le vol, pas très pratique.
Le pouvoir du chapeau est tout autre : il permet à son porteur de modifier les traits de son visage. Il suffit simplement d'imaginer un visage en enfilant le chapeau. La couleur des yeux, la forme du nez, de la bouche, du menton, l'apparition de tâches de rousseur... les possibilités sont nombreuses. Toutefois, ce chapeau ne permet de modifier que le visage du porteur : son corps, et sa carrure, reste inchangés. De même, la couleur de la peau restera identique. La "métamorphose faciale"se dissipe dès le chapeau retiré. Enfin, le porteur peut aussi choisir de modifier l'apparence du pétase. Une casquette ou un bonnet, c'est nettement plus à la mode. En revanche, le chapeau arborera les ailes dans tous les cas. Dans certains cas, ça peut certainement se révéler gênant


La kunée (κυνῆ) - localisée
Ce casque était initialement la propriété de Hadès, dieu des morts et oncle de Hermès. Ce dernier l'avait emprunté à son oncle lors d'une bataille et a possiblement oublié de le lui rendre. Avant de l'égarer définitivement.
Il faut dire que le pouvoir du casque est des plus utile pour un voleur comme lui : il permet de rendre son porteur invisible. Certes, on a l'air un peu idiot, avec un casque de la Grèce antique sur la tête, mais au moins, personne ne peut vous voir...


Pierres de divination - Perdu
Ces pierres sont un cadeau d'Apollon à son frère. Elles sont marquées de signes et de symboles qui, s'ils sont correctement interprétés, permettent d'en dégager une prophétie. Le problème c'est que la prophétie est souvent obscur, jusqu'à ce que bien sûr, elle se réalise, et que tout devienne clair. Enfin, avec de la chance, cela peut sûrement avoir son utilité...
Pour lire l'avenir, plusieurs solutions : tirer une pierre hors de la bourse, ou les jeter sur une surface plane.


Dernière édition par Raphaël Mercury le Mer 23 Aoû - 13:05, édité 5 fois
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Dim 2 Avr - 13:07 Message | (#)

La plupart des mythes vous diront qu'il y a douze olympiens, les dieux principaux, et une myriade d'autres divinités. Les douze olympiens siègent au conseil des Dieux, là où se prend toutes les décisions importantes. Chaque divinité dispose d'une voix. N'en déplaise à un certain roi des Dieux qui aimerait en avoir plus.

Pour en savoir plus : les divinités indiquées en vertes sont celles avec qui Hermès s'entend le mieux.

Ceux qui siègent


Zeus - Dieu du ciel, Maître des dieux et des hommes - L'aigle
Je doute que je puisse vous apprendre quelque chose de nouveau sur le paternel. Il est le roi, il est susceptible, et les trois-quarts des mythes olympiens commencent par « Zeus avait très envie de se taper cette personne et pour X,Y,Z raisons, il ne pouvait pas. Mais il l'a fait quand même. Les problèmes ont suivi ». Zeus est probablement celui qui a le plus reçu le prix du géniteur de l'année vu le nombre de ses enfants. Je ne lui confierais pas celui de parent de l'année en revanche.
Officiellement, Papa Zeus ne sait pas que l'un de ses fistons a décidé de déménager de façon permanente sur la Terre Prime. Officieusement, il est parfaitement au courant. S'il ne voulait pas que je sois là pour une raison ou une autre, croyez bien que je me serais pris un éclair dans les fesses.


Poséidon - Dieu des mers et des océans - le cheval, le taureau
Il est cool. C'est l'oncle cool. Genre qui surf, qui pêche, et qui bronze sur la plage. S'il devait faire un séjour sur la Terre Prime, il serait probablement le chef de file d'un mouvement écolo visant à sauver les océans.


Héra - Déesse du mariage et des femmes - le Paon
La belle-mère. Dans tous les aspects du cliché. Enfin je la comprends. C'est la déesse du mariage, et elle se tape le mari le plus infidèle de tous les temps.


Déméter - Déesse de la végétation et de la fertilité - la Truie
Je vais pas vous mentir, je suis pas très proche de tata Déméter. Nos envies ne sont pas forcément opposées, disons plutôt qu'on ne circule pas dans les mêmes cercles. Du tout. Déjà parce qu'elle n'a pas envie que je circule dans son cercle. Il paraît que je piétine ses fleurs et ses légumes.


Athéna - Déesse de la guerre et de la Sagesse - la chouette
La plus sage d'entre nous. Pour de vrai. Si l'Olympe est encore debout aujourd'hui, et si nous ne nous sommes pas encore entretués, c'est en grande partie grâce à elle. Bon. En contrepartie, elle a une lance dans la main, et une autre dans le fondement qui lui chatouille le palais.
On pourrait croire que nous aurions du mal à nous entendre. Après tout, elle est la sérieuse de la famille et je suis le petit rigolo. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est tout le contraire, mais nous sommes tout de même liés par l'intelligence.


Artémis - déesse de la chasse et de la nature - la biche
Elle est un peu... sauvage. Si votre nom n'est pas Apollon il est fort possible qu'elle tire d'abord et qu'elle pose des questions ensuite. Petite précision : elle ne loupe jamais sa cible. Si elle est dans un bon jour, vous avez une chance de survivre ceci dit. N'essayez JAMAIS de la séduire. Sauf si vous voulez finir en biche et devenir sa proie. Dans ce cas allez-y. Mais vous avez vraiment des fétiches bizarres.


Apollon - Dieu des arts et de la devination - Le Corbeau, le Dauphin
Il est tout le contraire de sa jumelle. Aussi opposé que la lune et le soleil... oh mais attendez une minute !
Poli figure lui aussi parmi mes frangins préférés. Il faut dire que c'est le premier que j'ai rencontré. J'avouerais que notre relation n'a pas commencé sous les meilleures auspices. Il est possible que je lui ai volé la moitié d'un troupeau de bœufs pendant qu'il était avec son amant. Ceci dit, on s'est vite rabiboché. Il faut reconnaître ça à Poli, il n'est pas rancunier. Précieux et suffisant parfois, mais pas rancunier. Une lyre, et il était le plus heureux des dieux.


Hestia - Déesse du foyer
Elle n'a jamais quitté ledit foyer. Elle est la gardienne de la paix sur l'Olympe. Son serment est tellement ancien que je pense sincèrement que la montagne s'écroulerait si elle devait partir.
En fait il est tout à fait possible qu'elle soit agoraphobe. Elle ne siège pas au conseil, elle est représentée par Dionysos.


Arès - Dieu de la Guerre - Le chien, le vautour
C'est le genre de type à vous en vouloir avant même de vous rencontrer. Dire qu'il est colérique serait un euphémisme vraiment éloigné de la réalité. Ne vous approchez pas de lui. Enfin ceci dit, ne vous éloignez pas de lui non plus. Il risquerait de vous en vouloir.


Héphaïstos - Dieu du feu terrestre et des forgerons - La caille
C'est le manuel de la famille, le meilleur des artisans. La beauté de ses créations est inversement proportionnelle à la laideur de son visage.
Je l'aime beaucoup pour deux raisons : Héra le déteste et a osé le balancer dans les escaliers du mont Olympe (et les escaliers en question sont monumentales) et il est un artisan. Il complète parfaitement l'inventeur que je suis.


Aphrodite - Déesse de l'amour, du désir et de la beauté - la colombe
Elle est pour le moins... amicale. Elle aime les hommes. Et les femmes. En fait il y a une forte probabilité que vous lui plaisiez et qu'elle essaie de vous mettre dans son lit.
Elle m'a mise dans son lit. On a même eu un enfant ensemble, Hermaphrodite. Oui, on avait pas beaucoup d'idée sur les prénoms. Oui, j'admets, c'est un peu bizarre quand on se rappelle que c'est ma sœur. Mais quand on y réfléchit bien, elle n'est que ma demi-sœur, ce n'est donc qu'à moitié bizarre. Et c'est clairement pas le truc le plus bizarre que j'ai fait d'un point de vue sexuel.
Et puis est-ce que c'est ma faute si elle est belle ?


... et les autres


Hadès - Dieu des Enfers - Le serpent
Pour lui, c'est un peu à part. Il n'est pas exactement le bienvenue sur le Mont Olympe. Ou sur la Terre Prime. Ou... n'importe où, d'ailleurs. A part chez lui, il n'est pas le bienvenue. Alors il reste chez lui, aux Enfers. Et croyez-moi, c'est beaucoup mieux pour les humains s'il reste là-bas. Ce n'est pas exactement qu'il soit un monstre... disons qu'il est implacable. Et inflexible. Et sujet à la colère. Et rancunier. Ah et aussi, sa femme n'est avec lui que six mois dans l'année. A mon avis ça explique des trucs.


Dionysos - Dieu de la vigne - Le bouc, la panthère
Personne ne sait lancer de meilleures fêtes que le petit frère. Il est l'un des rares Olympiens à pouvoir se vanter d'avoir reçu un surnom de ma part. J'ai une affection toute particulière pour Dio.
En résumé, il est mort à la naissance. Séléné avait fait jurer à Zeus sur les eaux du Styx qu'il lui montrerait sa vraie forme divine. Spoiler alerte : la lumière divine consume les humains. Il ne reste même pas un petit tas de cendres après ça. Vu la nature du serment, le paternel ne pouvait pas se récuser. Il a donc consumé Séléné et la partie humaine de Dio. Heureusement pour lui qu'il était d'essence divine. Il a fini sa gestation dans la cuisse du paternel (encore une fois, pas le truc le plus bizarre sur l'Olympe). En quelque sorte, il est né deux fois.
Bref. Un nouveau petit bâtard, Héra, l'épouse légitime, n'a pas apprécié, et Zeus s'est empressé de me confier le petit frère le temps que ça se tasse. Nous avons passé les trois siècles suivants sur la Terre Prime. Et on s'est bien amusé.
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Dim 2 Avr - 13:12 Message | (#)

Les descendants


Contrairement à ce qu'indique son visage d'ange dans la trentaine, Hermès n'est plus tout jeune. Il est aussi très porté sur la chose. Conclusion logique : il a eu des descendants. Beaucoup de descendants. S'il serait trop long de vous parler de chacun d'entre eux dans le détail, voici tout de même un aperçu des plus connus d’entre eux.
Il est à noter que l’Olympien n’a pas eu de rejetons depuis un certain temps. C’est une promesse qu’il s’est faite à lui-même quelques siècles auparavant. Il commençait à sérieusement se fatiguer de voir ses enfants mourir les uns après les autres et de devoir les emmener aux Enfers.

Pan
Il y a deux trois petites choses que vous devez savoir à propos de mes enfants. Pour certains, je ne suis pas à 100% sûr qu'il soit de moi. Comme Pan par exemple. Ce n'est pas impossible que son géniteur soit mon géniteur, ce qui ferait de lui mon frère. Ou que son géniteur soit mon frère Dionysos ce qui en ferait mon neveu. Il est aussi tout à fait possible que je sois son géniteur, ce qui en ferait définitivement mon fils. Vous savez ce que c'est. Une orgie, et on ne se souvient plus trop qui couche avec qui ou qui peut bien être le père du gamin. D'ailleurs, pour être très clair.... Sa mère n'est pas une chèvre. Et même si elle était une chèvre, considérez que la chèvre était consentante.
Si je considère Pan comme mon rejeton c'est pour autre chose que la génétique. Et non, ce n'est pas parce que j'ai trouvé qu'il me ressemblait quand je l'ai trouvé. Disons que c'est justement parce que je l'ai trouvé. Que voulez-vous... j'ai un faible pour les gamins abandonnés.
Comme en prime, tous les autres dieux se sont plus ou moins foutus de sa tronche quand je l'ai ramené sur le mont Olympe, autant dire que ça m'a conforté. Oui, j'ai l'esprit de contradiction. Et j'ai envie de vous dire qu'ils étaient bien contents d'avoir Pan de leur côté quand il a fait fuir les Titans en hurlant...


Hermaphrodite (Avec Aphrodite)
je sais, je sais. On a pas été très original au moment du prénom. Son nom vient du mien et de celui d'Aphrodite, sa mère. Ma demi-soeur donc.
Oh ça va hein, ça reste dans la famille.
A sa naissance, Herma était un garçon. Le mythe raconte que quand il est parti explorer le monde, il a rencontré une fille qui s'est accroché à lui et qui a supplié les dieux d'unir leurs corps à jamais et que sa prière a été exaucée. Tu parles d'une sangsue...
La vérité est beaucoup plus simple pour une fois. Il n'était pas sûr d'être un garçon, ou une fille d'ailleurs. Alors iel a choisi d'être un peu les deux et iel est très heureux comme ça.



Autolycos
Parmi la flopée d’enfants dont je m’attribue la paternité, il y a eu de tout. Des dieux, des demi-dieux, et des mortels. Auto fait justement partie de cette dernière catégorie.
Il me ressemblait beaucoup, aussi bien physiquement que mentalement. Je l’ai formé moi-même à toutes les ficelles du vol. Il était vraiment doué. Dans toutes les histoires et les rumeurs qui circulaient sur lui, on l’appelait le Roi des voleurs. Pas mal, non? Il faut dire qu’outre ses talents naturels, il pouvait compter sur un petit coup de pouce paternel. Je lui avais offert un don, après qu’il ait brillamment relevé un défi que je lui avais lancé : il pouvait rendre invisible ce qu’il touchait.
Evidemment, ça nous est revenu dans la tête à tous les deux à un moment. Car il se trouve qu’Auto est la seule personne à avoir jamais réussi à me voler. Et il n’a pas choisi n’importe quel objet : il m’a volé ma bourse d’argent, qui contient une quantité infinie d’oboles. Ce vol a certainement fait de lui un homme riche… Et le pire dans cette histoire, c’est que je ne m’en suis même pas rendu compte tout de suite. Je ne vais pas vous mentir, j’ai été un peu énervé au début, et puis ensuite, j’étais plutôt fier. Comprenez-moi, mon fils venait de me voler, le roi des voleurs face au dieu des voleurs. L’élève avait dépassé le maître.
Sauf que tout à ma fierté paternelle, je n’avais pas pris en compte qu’Autolycos venait de voler un Olympien, un acte sacrilège qui lui a valu un aller simple pour le Tartare, la partie infernale de l’au-delà grec. Je n’étais évidemment pas ravi, mais grâce à un très estimé ami, mon fils repose maintenant sur l’île des Bienheureux en compagnie de son petit-fils. Pour l'anecdote, le petit-fils en question est un certain Ulysse.
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