AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Amaryllis ✘ Perles de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 8 Jan - 0:12 Message | (#)





Il n'y a pas de réponse, que des questions

© Nalex



Dernière édition par Amaryllis Pinkerton le Dim 8 Jan - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 8 Jan - 0:14 Message | (#)

La Religion Vaudou


La religion vaudou est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci. À chaque ouverture, le prêtre demande l'aide de Papa Legba pour ouvrir les portes des deux mondes. Cette action aura pour but de libérer les Lwas, leurs serviteurs, qui viendront prêter assistance à la prêtresse, la Mambo.

Les Lwas sont les esprits de la religion vaudou, et servent d'intermédiaires entre les divinités et les humains. Ils sont priés mais aussi honorés et servis en fonction de leurs goûts et attributs, au moyen de rites, de rythmes sacrés, de chansons, de danses, d'offrandes et autres services spécifiques. Papa Legba, Erzulie, le Baron Samedi ou Maman Brigitte sont des Lwas plus puissants et respectés que les anonymes et c'est eux que les pratiquants prient afin d'obtenir ce qu'ils désirent. Le seul dieu connu de la religion vaudou est « Le Créateur », mais il est indifférent aux humains.




Les Lwas : Invocations et Possessions


Grâce à sa connaissance approfondie de la religion vaudou et ses voyages dans le monde des esprits, Amaryllis s’est liée aux quatre Lwas principaux. Elle peut les invoquer sur la Terre Prime à volonté et leur demander directement leur aide. Celle-ci, toutefois, est rarement gratuite et rassasiée par de simples offrandes et des danses : ils demanderont le plus souvent un service en retour. Une fois invoqué, le Lwa est immatériel – il ne peut pas agir physiquement sur le monde qui l’entoure. L’endormissement d’Amaryllis a affaibli son lien spirituel avec les Lwas, mais ils ne resteront sans doute pas sourds à la Mambo éternellement…

Une fois le Lwa invoqué, la Mambo peut lui demander de prendre possession du corps et de l’esprit de quelqu’un. Ce dernier sera alors soumis à la volonté du Lwa, qui obéira de son côté à Amaryllis selon son bon vouloir – cependant, elle peut le renvoyer à tout moment. Amaryllis peut également demander à être possédée par le Lwa qu’elle a invoqué : elle obtiendra alors tous ses pouvoirs le temps de la possession, tout en conservant son libre-arbitre (toutefois, la personnalité du Law influence la sienne et force certains de ses traits et penchants naturels).

La durée de possession est actuellement de quatre heures.

Papa Legba

C’est le seul Lwa susceptible d’ouvrir les portes entre la Terre Prime et le plan extérieur des esprits : les grandes terres d’Arcadie. Il est le premier contact d’Amaryllis et sans doute le plus bienveillant à son égard.

Sérieux, rationnel, il est le plus curieux et prévenant envers les hommes.

Capacités :
  • Portail : Il peut ouvrir un portail menant aux grandes terres d’Arcadie. Il est en mesure d’emmener avec lui des humains, mais du fait du Pacte les autres Lwas ne peuvent pas y accéder. Le portail sert également à faire le chemin du retour.

  • Invisibilité : Il peut se fondre parmi les hommes, et se rendre indétectable.

  • Télépathie : Il peut lire les pensées d’autrui, et discuter avec cette personne sans ouvrir la bouche (si celle-ci n’est pas protégée).

  • Télékinésie : Par la seule force de son esprit, il peut soulever une masse allant jusqu’à 10T.

Erzulie

Elle est la Lwa de l’amour et de la séduction, mais aussi de la jalousie et de la possessivité. Douce et affable la plupart du temps, elle est violente et dangereuse en d’autres occasions.

Protectrice des enfants, proche des parents, elle conspue les infidèles et ceux qui méprisent la vie. Amaryllis l’avait chargé de veiller sur ses enfants pendant son sommeil, mais le lien s’est affaiblie jusqu’à disparaître avec le temps.

Capacités :
  • Bouclier : Elle peut créer un bouclier infranchissable l’enveloppant elle-même ainsi que toute personne autour, jusqu’à un rayon de 10 mètres. Ce bouclier protège seulement des attaques physiques, et s’amenuisent au fur et à mesure des coups qu’il reçoit.

  • Regard fatal : D’un simple regard, elle peut gagner l’amour d’une personne (si celle-ci n’est pas protégée) et devenir l’objet de son obsession.

  • Hypnose : Par le simple son de sa voix, elle peut plonger quelqu’un dans un état de transe et lui insuffler des messages subliminaux.

  • Imitation : Elle peut copier parfaitement l’apparence de quelqu’un qu’elle a vu. C’est une copie des traits physiques uniquement, elle ne peut ensuite qu’essayer d’imiter la posture, la voix, etc.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 8 Jan - 0:46 Message | (#)

Les Rituels


Amaryllis a connaissance de nombreux rituels vaudou qu’elle peut réaliser à partir du moment où elle dispose des ingrédients adéquats. Affectée par son sommeil, elle n’est pour l’heure en mesure que de réaliser les rituels bénéfiques et maléfiques les plus simples.


Le Vaudou Blanc

Amaryllis peut créer de la poudre Houdou qui est traditionnellement utiliser pour délimiter un périmètre de sécurité en formant une ligne ou un cercle sur le sol. C’est une protection qui créé une barrière infranchissable d’un côté comme de l’autre, mais qui n’est efficace qu’une dizaine de minutes si elle est « attaquée ». Des phénomènes naturels, comme le vent, peuvent briser la défense en effaçant la marque. Elle peut également accorder des bénédictions simples qui permettent, par exemple, d’augmenter la fertilité d’une personne, d’attirer la bonne fortune, ou de lutter contre les addictions.


Le Vaudou Néfaste

Le bien et le mal ne sont pas des concepts structurants dans la religion vaudou, il existe toutefois des prières aux Lwas qui servent des intérêts néfastes. Ainsi Amaryllis peut infliger des malédictions mineures qui lui permettent d’attirer le mauvais œil sur une personne, ou de lui infliger des maux bénins (maux de tête, démangeaison). Elle est aussi en mesure de créer un « zombi cadavre », c’est-à-dire de réanimer un cadavre, qui n’est toutefois plus doué de ce qui le rendait humain : son esprit, ses souvenirs, sa personnalité. Il lui obéit docilement.
Pour l'heure, elle n'est pas en mesure d'effectuer le rituel de rajeunissement qui lui a octroyé sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 8 Jan - 1:21 Message | (#)

Les Apparences


Grâce à un rituel élaboré, Amaryllis confectionne des talismans qui permettent à leur porteur d’adopter une apparence chimérique et cauchemardesque, qui masque à la fois traits, empreintes et voix. C'est grâce à ce stratagème qu'elle et ses enfants ont pu œuvrer anonymement en tant que vigilants, des années 80 jusqu'en 2014.


Agoledjié ✘ Mambo

Actrice anonyme au sein du Régiment Patriotique, Amaryllis prit le surnom d’Agoledjié dans la Ligue de la Liberté. Elle opérait à l’époque simplement maquillée et déguisée, et aucun n’est parvenu à lier cette héroïne d’antan à la vigilante sorceresse opérant depuis les années quatre-vingt, connue sous le nom de Mambo.


Mateso ✘ Vendetta

Brillant pratiquant vaudou, Mateso aurait pu surpasser sa mère s'il n'avait pas choisi de mener une vie civile des plus normales. Père puis grand-père, il chérissait les siens plus que tout. Il fut tué avec toute sa famille le 23 mars 2016.


Dorian ✘ Atlas

Contrairement à sa mère et son frère, Dorian ne pratiquait pas le vaudou. Il était en revanche mutant, et pouvait à volonté transformer son corps en pierre. Éternel célibataire, propriétaire d'un bar en Louisiane, il sera assassiné quelques mois après Mateso et les siens, le 14 août 2016.
Revenir en haut Aller en bas



Amaryllis ✘ Perles de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Les Perles Du Bac, Pire que le Débilitron, ou pareil XD
» L'Amaryllis
» Les perles du maroc ..
» Les perles des célébrités...
» [Inutile] Les perles de "Vie de merde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-