AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Amaryllis ✘ Jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent on le trompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 7 Jan - 0:21 Message | (#)


Agoledjié ✘ Mambo


Informations Personnelles

ϟ Résumé de l'histoire : Pour une chronologie plus détaillée, rendez-vous ici !

15 avril 1818 : Elle naît au Botswana, mais ne conserve aucun souvenir de cette époque.

1825-1834 : Capturée au cours d’un raid, La Compagnie des Indesla vend à Delphine Lalaurie. Cette dernière la renomme Amaryllis, et se montre une maîtresse caractérielle et cruelle. C'est à cette époque qu'elle est initiée à la religion et aux arts vaudou. Elle provoque finalement un incendie et s'échappe.

1834-1855 : Elle fait la rencontre d'Edward Mulroney, mieux connu aujourd’hui par son pseudonyme, L’Eclaireur. Elle l'aide dans le sabotage de l’économie esclavagiste.

1857 : Papa Legba lui apprend le secret du rituel qui permet l’absorption de l’énergie vitale d’une autre personne. Ce dernier la rend potentiellement immortelle.

1861 : Suite à la Proclamation d’émancipation, elle s'engage dans le Régiment Patriotique, tout d'abord comme guérisseuse, puis comme jeteuse de sorts.

1862 : Elle fait la connaissance du détective privé Allan Pinkerton, fameux pour avoir fait échouer le complot de Baltimore et ainsi sauvé le président.

1865 : Pour ses services dans le Régiment Patriotique, le Président Lincoln lui accorde par décret la nationalité américaine. Elle épouse dans la foulée Allan Pinkerton.

1871 : Elle voyage jusqu’en Dakota du Sud, où elle retrouve la tribu Lakota Miniconjous et le sage Black Crow. Ils se lient d’amitié, et elle restera à ses côtés jusqu'au massacre des siens à Wounded Knee.

En sa compagnie Amaryllis passe pour la première fois le portail menant dans les grandes terres d’Arcadie, où vivent les Lwas. C’est là qu’elle développera des liens avec les trois autres principaux Lwas : Erzulie, Le Baron Samedi et Maman Brigitte.

C’est à cette époque qu’elle fait également la rencontre d’un autre voyageur dimensionnel, Dante Visconti, un mage d’exception qui lui ouvre de nouveaux champs de réflexion.

1884 : Allan Pinkerton, dont elle est toujours l’épouse, meurt des suites d’une gangrène. Il laisse derrière lui son agence, la Pinkerton National Detective Agency qu’il lègue pour moitié à Amaryllis, et pour moitié à ses enfants.

En parallèle elle s’inscrit à la prestigieuse université de Chicago, notamment grâce à l’intervention favorable de Dante.

1902 : Elle s’installe à Paris et devient l'élève du sociologue Émile Durkheim.

1933 : La montée des mouvements nationalistes et l’arrivée d’Hitler au pouvoir la font, comme tant d’autres, fuir le continent. Elle retrouve les Etats-Unis, Chicago et les petits-enfants d’Allan Pinkerton. Sous un nom d’emprunt, Agoledjié (littéralement, femme de guerre) elle écrit des pamphlets assassins contre l’idéologie nazie.

1941 : Amaryllis s’engage au sein de La Ligue de la Liberté du président Roosevelt, et garde pour l’occasion son surnom d’écrivaine. Les conflits, d’un haut de niveau de violence et d’horreur la marquent durablement. Elle regrette amèrement son implication, estimant que l’enrôlement de personnes aux capacités extraordinaires n’a fait que gangrener plus encore la guerre.

1946-1970 : Amaryllis accompagne Adrian Pennington en Afrique. Ils voyagent ainsi jusqu’en Bretagne pendant la nuit de Samain et passent dans le Sidh, et plus particulièrement dans les grandes forêts de Faëry. Une autre expédition les mène au Mexique, où ils traversent le portail de la cité de Teotihuacan pour rejoindre les Treize Cieux.

Suite à la crise congolaise au début des années soixante, elle recueille et adopte un enfant devenu orphelin, Mateso, qui sera connu sous le pseudonyme de Vendetta. Elle fait aussi la rencontre de Sallah qu'Adrian décide de recueillir. Elle décide de s’installer à Star City pour rester proche d’Adrian et du garçonnet, et prend un poste d’enseignante-chercheuse en philosophie à l’Université de la ville.

1971 : Elle écrit Changer d’avis, une recueil d’essais sur la ségrégation raciale, la famille, les racines, et surtout, sur l’éveil et l’évolution personnelle.

1973 : Elle choisit d’adopter un second enfant, Dorian, d’origine turque. Il prendra plus tard le nom d’Atlas.

Années 80-90 : Grâce à un rituel élaboré, Amaryllis confectionne un talisman qui lui permet d’adopter une apparence chimérique et cauchemardesque, qui masque à la fois ses traits, ses empreintes et sa voix. À l’aide des Lwas et de préparations vaudous, elle prend d’assaut les rues et s’attaque tout à la fois aux héros et aux criminels, avec pour seul objectif de débarrasser la ville des êtres prétendument « supérieurs ». Tout en enfreignant par ses actions le Mandon Act de 1984, elle adhère toutefois à sa philosophie et s’oppose fermement au groupe hors-la-loi FORCE (elle joitn le CODE en 1980). Agissant principalement par la peur et la menace, celle qui est rapidement surnommée Mambo traque et harcèle ses cibles pour leur faire quitter la route qu’ils ont choisi.

2003 : Elle attaque Renan Le Guerec.
La Pinkerton agency s’associe au groupe Securitas AB, Amaryllis rejoint le Conseil d’Administration unifié.

2009 : Accompagnée de Vendetta et Atlas, elle tue Jack Talley et son bras droit.

Fin 2014 : Elle perd un affrontement contre Wildcard, qui la fait prisonnière. Torturée, elle parvient à s'échapper grâce au concours de Cendrillon. Alors qu'elle aurait dû succomber à ses blessures, elle est sauvée par Lady Death qui la plonge dans un long sommeil.

23 mars 2016 : Mateso est assassinée par Renan Le Guerec et Lilian Holland.
14 août 2016 : Dorian connaît le même sort.

25 décembre 2016 : Après deux ans de sommeil, Amaryllis s’éveille, seule et abandonée par les Lwas.

ϟ Résumé du caractère :
_Sérieuse
_Méticuleuse
_Patiente
_Réservée
_Jusqu'au boutiste
_Entière
_Farouche
ϟ Recherche de liens :
  • Super-héros , UNISON et Super-vilains
    • Tout défenseur de la loi et de la justice usant de ses pouvoirs pour s'imposer a pu croiser la route de la Mambo, et cette rencontre a de fortes chances d'avoir été désagréable...
    • Les oppresseurs et les violents ont pu être confrontés à une farouche adversaire.

  • Citoyens, Autres
    • Amaryllis est une sociologue et professeure réputée, et fut longtemps (très longtemps) actionnaire majoritaire de la célèbre agence de détectives : la Pinkerton Agency. Il y a là bien des occasions de rencontres !
    • Membre du CODE depuis 1980, Amy est une figure publique qui défend l'idée selon laquelle les supers, par leurs actions, créent leurs ennemis et la violence qui ravage Star City, ce monde, mais aussi d'autres plans extérieurs.


Dernière édition par Amaryllis Pinkerton le Dim 8 Jan - 0:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 7 Jan - 0:24 Message | (#)

Les Femmes



Relations positives


Relations neutres


Abigaïl Faust
A venir


Relations négatives


Dernière édition par Amaryllis Pinkerton le Sam 7 Jan - 0:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 7 Jan - 0:24 Message | (#)

Les Hommes



Relations positives


Adrian Pennington
A venir
Dante Visconti
A venir


Relations neutres


Relations négatives


Wildcard
A venir


Le jeune égaré
A venir


Dernière édition par Amaryllis Pinkerton le Sam 7 Jan - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Légion des Etoiles
avatar

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4126
ϟ Nombre de Messages RP : 1348
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 7 Jan - 0:28 Message | (#)

Je viens marquer mon territoire en te faisant contrôler le lien

Amaryllis Pinkerton

RÉSUMÉ DU LIEN

Amaryllis est une très vieille amie à Adrian, certainement la plus ancienne. Ils se sont connus à l'époque de la deuxième guerre mondiale alors que l'ancienne esclave avait déjà une longue vie derrière elle ! Leurs caractères respectifs leurs ont aussitôt permis de se rapprocher et ils ont passé beaucoup de temps ensemble durant cette période. Après la fin de la guerre, Amaryllis l'a accompagné en Afrique et ils ont voyagé un peu partout en passant le plus clair de leur temps tout les deux. Elle était à ses côtés lorsqu'il a adopté Sallah et représente une mère de substitution pour l'égyptien, ainsi qu'une personne de confiance – et bien plus – pour le centenaire. Pourtant, malgré ces décennies passées ensemble, Adrian reste l'homme pudique et parfois distant qu'il est depuis toujours et leur amitié est teinté de ce respect propre à leur éducation.
Au final, la seule chose qui compte, c'est que la demoiselle est l'une des rares personnes qui peut comprendre l'Archimage malgré son côté secret et discret – et il espère que c'est réciproque.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza


avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 7 Jan - 1:04 Message | (#)

Hello !

Je viens vers toi à la recherche d'un petit lien. ^^

Comme je vois que tu as un lien positif avec Adrian, je suppose qu'on ne peut décemment pas être ennemies. :)

Si Amaryllis a connu Adrian pendant la Seconde Guerre Mondiale, peut-être a-t-elle rencontré Lena à cette même époque ? Lena est une ancienne de la Ligue de la Liberté, et elle est contre la violence. Peut-être ont-elles pu être amies ?
Revenir en haut Aller en bas



Amaryllis ✘ Jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent on le trompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Les NGO’s veulent travailler pour et avec le peuple mais pas avec l’Etat
» Jack Jørgensen + " Donner " est un mot pour qui il a tant d'aversion qu'il ne dit jamais : " Je vous donne ", mais " Je vous prête le bonjour "
» Les rêves des femmes ne sont jamais des rêves d'exil, mais d'intimité [PV Victoria]
» Les Üniks - Le peuple Puissant
» C'est bien connu, le peuple n'est jamais content [IWA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-