AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

[En modification] Christian Blast - Pulsefire, le Techno-Ranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 31 Déc - 17:34 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Blast
ϟ Prénoms : Christian
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date de Naissance : 22/12/2000
ϟ Lieu de Naissance : Star City
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétéro
ϟ Métier : Etudiant à Star High
Administration
ϟ Avatar : L'acteur américain Griffin Gluck
ϟ Crédits : Moi-même ^^
ϟ Pseudo : ChronoRebel
ϟ Âge réel : 16 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Passioné de : lecture, manga et comics
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? J'ai déja essayé de présenter un autre personnage il y a bien longtemps, mais ca avait foiré...
ϟ Que pensez-vous du forum ? LA CLASSE
ϟ Quelques conseils à donner ? Rien pour l'instant
Historique
J'aimerais vous dire que Christian Blast a une vie exceptionnelle, avec du drama familial, des pouvoirs issus d'un héritage ancien, et tout le tralala. Mais hélas ce n'est pas le cas, avant de devenir Pulsefire, Christian avait une vie parfaitement normale. Une famille normale, une enfance normale, une éducation normale. Pour n'importe qui d'autre, ce serait une vie bien sympathique, mais pour un surdoué comme Christian, c'est l'ennui profond, cet ennui constant qui vous donne envie de tout casser juste pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant. La seule chose qui permettait à Christian de garder la tête froide dans cet ambiance, c'était sa passion pour les super héros ; normal, c'est un enfant de Star City, après tout. Sa chambre est entièrement recouvertes de posters de héros célèbres, ses étagères sont bardés de goodies, et quand il s'agit de l'Histoire des supers, il est une vrai encyclopédie vivante. De la naissance de Providence aux invasions Terminus et Grue, en passant par les exploits du légendaire Prétorien et le mythe de Jack O'Lantern, c'est un véritable manuel d'histoire en la matière.
Cette passion n'est vraiment né qu'en 2009, lors de l'attaque du Greyzilla sur Star City. Christian avait alors 8 ans. Dans le camp d'accueil d'évacués où lui et sa famille s'étaient réfugiés, il y avait un peu partout des écrans de télé retransmettant en direct le combat des super de la ville contre le mecha géant, et le petit garçon était resté plus qu'admiratif devant ces héros aux pouvoirs extraordinaires, l'invasion Grue à peine un an plus tard ne faisant qu'achever de lui faire décider de devenir lui-même un héros un jour, bien qu'il n'ait aucun super-pouvoir. Pour compenser, il se mit à étudier comme un malade à l'école, réveillant rapidement son intelligence hors normes. Un test de QI révéla d'ailleurs le garçon avait un QI de 160, égal à celui de Stephen Hawking lui-même. Ce qui est quand même beaucoup. Pour ses parents, ce le signe qu'il fallait qu'il continue son cursus, et ce dès son 6th grade, à la très réputé Star High que l'on connaissait pour sa réputation d'école pour cerveau d'élite. Quel fût la joie du jeune Christian quand, lors de la visite partielle de l'école qu'on lui fît faire après que son formulaire d'inscription ait reçu une réponse positive, il apprit que Star High était ni plus ni moins une école de super- tu parles d'une belle aubaine ! Dès son arrivée à Star High, Christian et son super-cerveau explosèrent toute les attentes des enseignants, et parmi la communauté des élèves, il se fît  la belle réputation d'être l'un des meilleurs cerveaux de l'école, le fait qu'il n'ait aucun super-pouvoir à proprement parler comme seul bémol. Les années se déroulèrent sans grand chamboulement pour Christian. En outre, sa vie failli s'achever prématurément lorsqu'il manqua de se faire écraser par un morceau de béton volant expulsé d'un des immeubles de la Pyramid Plaza lors de l'attentat du 12 novembre 2012, ce qui poussa Christian à se mettre un peu plus au sport pour faire bonne conscience.
Cependant, une fois, ce fût ses propres rêve de super-héroïsme qui furent menacées lorsque Thunder et Megastar, deux de ses idoles, moururent en sauvant la Terre de la Machine du Jugement Dernier d'un certain Professeur Denfer, en novembre 2015. Cela traumatisa profondément Christian, qui demeura incertain de ses ambitions pendant de longs mois, pendant lesquels il changea brutalement de personnalité, devenant renfermé et introverti. Ses camarades de classes tentèrent bien de lui remonter le moral, ce fut en vain, et les parents de Christian commencèrent même à se demander si leur fils n'était pas en train de devenir dépressif. Mais c'est le grand-père du petit qui fût le plus troublé, lui qui avait l'habitude de voir son petit fils normalement enjoué et passionné lui rendre visite tout les week-end dans son petit pavillon du quartier résidentiel de Lincoln pour parler de tout ce qui avait un lien avec les super-héros.
Puis, vers la fin de l'année scolaire 2015-2016, il alla directement s'adresser à son petit fils et lui demanda d'exprimer en mots ce qui le troublait. Pendant 2 bonnes minutes, le vieil homme écouta l'adolescent expliquer à quel point son rêve était important pour lui après tout ce qu'il avait pour celui-ci, mais qu'il n'était plus sur de rien après ce funeste jour de novembre 2015. Je ne vous retranscrit pas tout en détail, c'est principalement un discours type d'aspirant super-héros déclamant sa passion pour la justice et le bien. Après que Christian eut fini, le grand père eu un air pensif et semblât argumenter avec sa propre conscience pendant un bon lot de secondes, puis dit :

- Je crois savoir ce qu'il te faut.

Et, sans plus d'explications, il emmena son petit-fils chez lui. Christian fut d'abord interloqué, et le devient encore plus quand son grand-père lui demanda :

- Christian... Il faut que je te révèle plusieurs choses. Des choses que je n'ai jamais révélées à ton père et que j'aurais peut-être déjà dû te dire il y longtemps.

Il prit un air grave, intrigant Christian qui ne se souvenait pas à avoir déjà vu son grand-père aussi sérieux.

- D'abord, une question... Dis moi, que pense tu que Star High t'apporte vraiment ?
- Ben, qu'est que tu veux que je te dise... ça me permet de développer encore plus mes connaissances et mes compétences qui pourront me servir pour quand je me lancerai dans le super-héroisme.
- Vraiment ? D'après toi, ce n'est qu'une sorte de préparation ? Tu ne considère pas que c'est déjà un entrainement de super-héros en lui même, peut-être ?
- Papy, ne dit pas n'importe quoi, c'est pas comme si Star High était une école de- (Sa voix s’affaiblit peu à peu quand son grand-père sorti de sa poche ce qui ressemblait à un badge et la lui tendit:) ... super... héros ?

Christian prit l'objet entre ces deux mains. C'était une carte d'adhérent de l'Alliance Héroïque. Dessus, il y avait la photo d'un super masqué aux traits étrangement similaires à ceux de son grand-père, et l'inscription suivante :

ŒIL DE LYNX.

Christian leva les yeux et voulu dire quelque chose, mais son grand-père, l'air affectueux, le prit de cours :

- Ça, c'était ma carte accréditation du temps où je faisais partie de l'Alliance Héroïque, l’ancêtre de la Légion des Etoiles.

Le cerveau de Christian s’arrêta pendant une seconde. Il ne pût que bredouiller :

- D-De l'Alliance ? Tu as été... un super héros de l'Alliance Héroïque ?

- Hé oui. J'était un Veilleur nocturne du nom d'Oeil de Lynx combattant avec des gadgets artisanaux que j'avais fabriquer moi-même à partir de pièces détachées. J'ai d'abord commencé en solo, puis après quelques actions héroïques de haute volée, j'attira l'attention du Corbeau. Il voyait du potentiel en moi et me proposa d'entrer dans l'Alliance, une proposition que j'accepta, et nous devinrent rapidement de proches amis. Si tu n'a jamais entendu parler de moi dans tes recherches sur l'Histoire des super, c'est pars que je ne me montrait presque jamais en public ; je n’appréciais pas trop être dans la lumière des projecteurs. Aussi, ma carrière dans l'Alliance n'a pas durée très longtemps : à peine 5 ans avant que Prétorien ne dissout l'Alliance en 1981 après la perte de Tectonic et Halogen face au deuxième Katana Écarlate et ses Katanarchistes. Et c'est finalement en 1984 que je dût prendre ma retraite de super-héros quand le maire William Mandon tout juste élu mit en place une interdiction du super-héroïsme, ce qui n’empêcha pas le Corbeau et moi de rester en contact, nous échangeant même nos identités secrètes. Et c'est pour cela que je peut te dire que le premier Corbeau n'était qu'autre que Scott Stevens, le fondateur de Star High, et que c'est de lui en personne que je sais que Star High est une école de super-héros. Je me rappelle encore de la fois où il me fit part de l'idée lors d'une discussion par téléphone. A la base, il voulait juste faire une sorte de complexe sportif- c'est sa fille Sydney, l'actuelle directrice de Star High, qui eu l'idée d'en faire une école. D'ailleurs (il prit un air amusé) ça ne m’étonnerait pas que la petite soit l'actuel Corbeau, ça ferait sens...
- Wouah... Le cerveau de Christian était en pleine éruption. Et... quel rapport avec moi ?
- J'y viens, répondis son grand-père, qui alla fouiller dans une autre salle, et reviens avec un étrange petit appareil dans la main.

Ça avait la forme d'un disque, large comme la paume de la main de Christian, avec un écran circulaire sur une face et accroché à une sorte de bracelet de montre sur l'autre face. Une fois l'objet dans ses mains et ne sachant pas trop quoi faire avec, Christian mit la "montre" à son poignet droit. Au moment où il ferma le bracelet, il y eu un flash lumineux : il était désormais recouvert d'une armure de combat high-tech ailée. Alors que son petit-fils s'examinait, les yeux émerveillés, Grand-père fit un grand sourire et dit :

- Elle est belle, hein ? Et c'est pas encore fini. TSAI, tu peux te montrer.

A ces mots, un hologramme représentant un logo en forme de silhouette de tête humaine avec deux yeux ronds sortit du disque qui était toujours au poignet de Christian, et émis le son d'une voix masculine :

- Bonjour, mon est TSAI, pour Tactical Support Artificial Inteligence, et je suis la conscience artificielle vivant dans l'armure de combat PulseFlame que tu porte. Ravi d'enfin ta connaissance, Christian. Ton grand-père m'a beaucoup parlé de toi.
- Trooop foooort..... Christian était aux anges, la voix débordante d’émerveillement. Papy, mais qu'est que c'est ?
- Ceci, fiston, est la PulseFlame ! Un prototype d'armure de combat de haute technologie créé il y a très longtemps de cela par les Préservateurs. Son obtention par ma personne remonte au temps des mes dernières années d'héroïsme, juste avant ma retraite. J'avais poursuivi un criminel jusque dans la forêt de Watson et avait perdu sa trace au nord-ouest de la Colline des Lénapes. Je me trouvais dans une clairière et m’apprêtais à rebrousser chemin, quand soudain une boule de feu venant du ciel surgit sans criez gare et s'écrasa au centre de la clairière. Quand je m'approcha du cratère formé pour comprendre ce qui passe, je vis que le projectile était une grosse boule d'acier lisse large comme une tête d'hippopotame qui s'ouvrit quand je m'approcha, révélant la PulseFlame sous forme disque à l'intérieur. TSAI se réveilla par la même occasion quand je pris le disque dans la main et m'expliqua tout de sa nature et de ces origines, mais sans pouvoir se rappeler de comment il s'était retrouvé dans cette sphère, et me demandant de ne réveiller son existence à personne sans me donner plus d'explication.
- D'ailleurs (continua TSAI) c'est un miracle qu'il n'ai eu aucun autre témoin du crash à part vous, Mr. Blast, ce qui étonnant quand on suppose qu'il aurait été facile à n'importe qui aurait pu voir la rentrée dans l'atmosphère de mon véhicule depuis la très proche ville. Et quand nous sommes revenu au site du crash un an plus tard, le cratère s'était presque entièrement résorbé, et la sphère était devenu presque indiscernable d'un simple rocher...
- Donc, après avoir récupéré la PulseFlame avec TSAI à l'intérieur, je l'ai ramenée ici (il a quand même fallu tout expliquer à feu ta grand-mère) et au cours des années, TSAI m'expliqua petit à petit touts les petits détails de la PulseFlame et en échange, je lui parlai de la Terre et de l'humanité. Merci Dieu, il est équipé d'un traducteur universel, lui permettant de parler anglais aussi aisément. Et puis... hier, j'ai parlé à TSAI de mes tracas à propos de ton début de dépression. Il s'est montré plus intéressé que je ne l'aurai cru et m'a demander de parler de toi plus en détail. Je dois t'avouer que, quand TSAI a proposé que tu devienne le porteur de la PulseFlame, j'ai été un peu perplexe à l'idée de te donner de tels pouvoirs alors que tu a à peine la quinzaine. Mais franchement... quel meilleur moyen de te redonner le moral autre que te donner tes propres pouvoirs ? Et avec ta super-intelligence et ta passion, qui de mieux que toi pour le rôle de porteur de la PulseFlame, de toute manière ? Christian... en pense-tu toi capable ?

Christian resta silencieux et ....

- HEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLL YEEEEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!

--------
2 mois plus tard, jour de la rentrée des classes
Devant de Star High
--------

Grand-père insista à conduire lui-même Christian à Star High pour sa rentrée. Il gara la voiture dans la rue et ils marchèrent jusque devant l'entrée du campus. Christian ne tenait pas en place, prêt à prendre un nouveau départ dans sa carrière super-héroïque naissante. Grand-père sourit devant la mine déterminée de son petit-fils.

- Ça y est, fiston. Star High, et cette fois, tu y entre en temps que super-héros, un vrai.

Christian se tourna vers lui.

- Je sais pas comment te remercier...
- Alors ne me remercie pas. C'était tout à fait naturelle. Ah, et ne te vante pas trop du passé de ton grand-père auprès de tes camarades. Je ne voudrai pas que tu t'attire les foudres des petites frappes à cause de moi.
- T'inquiète pas, Papy. Si quelqu'un s'en prend à moi...

Il leva son bras au niveau du torse, la PulseFlame sous forme montre au poignet.

- ...Il aura affaire à Pulsefire.

Pour note, Christian avait pris toute les grandes vacances à apprendre à utiliser la PulseFlame sous la tutelle de TSAI ; il y avait encore des problèmes avec le recul de l'arm blaster, mais il était sur la bonne voie. Son grand-père retient un petit rire.

- Bien sur, je suis bête. Allez, vas y !

Et alors que son petit-fils commençait s'éloignait, il semblât se rappeler de quelque chose.

-Ah, et une dernière chose.

Christian s'arreta net et se retourna.

-Oui, Papy ?

Le vieil homme se rapprocha, sa mine s'assombrit alors et il dit :

- J'aimerais quand même être sur que tu sois vraiment conscient de ce qu'implique la voie que tu as choisi.
- C'est-à-dire ?

Christian n'était décidément toujours pas habitués à voir son grand-père aussi sérieux. Le vieillard se rapprocha encore plus, murmurant presque.

- Ne me regarde pas comme ça, je suis sérieux. Le super-héroïsme est un sport dangereux. Pour l'avoir pratiqué moi-même, je suis bien placé pour le savoir. Rappelle-toi que quoi que tu feras sur le terrain, tu risqueras constamment ta vie.

Christian resta silencieux.

- De plus, TSAI m'a expliqué la PulseFlame en long, en large et en travers pendant plusieurs dizaines d'années, et bien ne l'ayant pas testé moi-même, je peut t'assurer que son potentiel au combat est immense au delà de toute imagination humaine, alors ne fait pas n'importe quoi avec et ne laisse pas ton orgueil prendre le dessus. Comme le disait l'oncle Ben : à grand pouvoir, grandes responsabilités. Et surtout, surtout, n'oublie jamais les valeurs du héros. Protège les innocents et tes amis. Réalise chacune de tes actions en faveur de la Justice, la Paix et la Liberté. Combat les ennemis de ceux-ci jusqu'à ne plus tenir debout. Et dans l'adversité, quand tu auras envie de tout laisser tomber, rappelle toi pourquoi tu as choisi cette voie. Rappelle toi pourquoi tu te bats. (Il lui posa la main sur l'épaule) Garde la tête haute... Pulsefire.

Ainsi, en ce début d'année 2017, Christian est tout fier. Durant les premiers mois de cette année scolaire 2016-2017, les professeurs et les autres élèves avaient découvert un Christian non seulement avec le moral remonté à bloc, mais aussi qui était passé du petit intello au super-cerveau au puissant Cuirassé avec une armure de combat qui dévaste tout en cours d'Education physique spécialisé, ce qui lui valut, juste avant les vacances, d'attirer l'attention de Crimson Star, une membre bien connue de la Team Alpha (et surtout la seule depuis des événements récents tragiques impliquant le vilain Wildcard). Et ainsi donc, à partir de Janvier 2017, il serait un membre titulaire de la Team.

Et ça va barder pour les vilains.

Pulsefire, Target aquired !

Dossier Médical
ϟ Description Physique : EN REECRITURE


ϟ Particularités : Rien de notable.
ϟ Description Mentale : EN REECRITURE
Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : La Légion des Etoiles, et plus précisément la Team Alpha ; Christian a toujours été un fan de super héros, tout simplement

ϟ Pouvoirs et capacités : Super-intelligence: Christian est un enfant précoce, avec actuellement un QI atteignant les 160, autant que le célèbre scientifique Stephen Hawking. Il connait par cœur les 100 premières décimales de pi, et est le seul à savoir comment entretenir la PulseFlame grâce à l'enseignement de TSAI. C'est également un inventeur, et avec les bon matériaux, il peut créer de vraies petite merveilles électroniques.

PulseFame (Armure de combat): Christian possède l'armure de combat PulseFlame, une petite merveille de technologie tout droit issu des cerveaux des scientifiques Préservateurs. Fait dans un alliage de titane et d'un autre métal inconnu sur Terre, elle très résistante au feu (notamment d'hydrocarbures, c'est une des propriétés du titane) et peut résister à la pression des profondeurs tout comme au vide spatial. Parmi ses divers systèmes technologiques, on peut noter qu'en de plus de servir de protection, la PulseFlame fait aussi service d'exosquelette, boostant le force physique de Christian (15 T) ; les ailes d'avion dans le dos, elles, permettent le vol (150 km/h). La capacité première et caractéristique de la PulseFlame, cependant, est le photomorphisme, à savoir la création de matière à partir d'agglomérats de photons, permettant à TSAI d'adapter la morphologie de la PulseFlame à celle du porteur quelle qu'elle soit, et de rétracter l'armure sous la forme montre (bien que ce ne soit pas une montre à l'origine, le bracelet porteur est juste photomorphisé) pour la redéployer à volonté, entièrement ou partiellement (le déploiement commence toujours par le bras droit). Enfin, le masque-visière possède un interface tactique intégré dans le verre, affichant divers informations diffusées par TSAI juste devant les yeux de Christian. Ah, et bien évidement, un communicateur radio dans les oreilles de la visière.
Seul vrai défaut, l'armure a une réserve d'énergie limitée qui se régénère d'elle-même avec le temps si elle n'est pas utilisée 

Photomorphisme : Arm blaster: TSAI peut utiliser le photomorphisme pour faire apparaître à volonté un arm blaster à la Megaman sur le bras de Christian qui tire des projectiles faits dans un mélange d'énergie photonique et de plasma.

TSAI (Serviteur): L'IA qui "vit" à l'intérieur de la PulseFlame :

  • GPS: Pour savoir où on est à tout moment.
  • Traducteur universel: TSAI peut traduire et parler avec exactitude tout langage qu'il entend. Pour l'instant, traduire des textes écrits requièrent que quelqu'un le récite pour lui, et seul les langages terriens sont concernés.
  • Visio-interface: TSAI peut modifier les propriétés du verre de la visière pour donner différends types de vision : infrarouge, ultraviolet et thermique
  • Scanners: TSAI peut scanner l'environnement ou les adversaires de diverses façon afin d'obtenir des informations pouvant être utilisées de manière tactique, et les retransmettre par voie orale ou directement sur l'interface de la visière ; ça peut aller de la nature d'un matériaux ou d'une technologie à un possible point faible de l’ennemi.



ϟ Surnom et costume : Nom de héros : Pulsefire, parfois surnommé :
- Le Techno-Ranger
- L'Alpha-Ingénieur
- L'Ange Mécanique

Armure inspirée de : http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/Ezreal/Artwork_ezreal.jpg
Différences avec l'image : pas de jetpack ; le blaster est absent dans la forme par défaut, Chistian doit le faire apparaître de lui-même, et il est placé sur le bras droit plutôt que sur le gauche ; présence dans le dos d'ailes d'avion en déploiement total ; couleurs dominantes blanc et bleu clair ; présence d'une écharpe bleue pour faire stylé ; à la place du détecteur à la DBZ, une visière bleue à interface tactique soutenue par les oreilles, sert aussi de masque (on peut quand même voir les yeux à travers le verre, cependant sans pouvoir en voir la couleur à cause du bleu de la visière).
Informations Complémentaires


Dernière édition par Christian Blast le Sam 7 Jan - 10:57, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7427
ϟ Nombre de Messages RP : 709
ϟ Crédits : Miss Victory
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Dim 1 Jan - 23:36 Message | (#)

Sois le bienvenue parmi nous !

Une très bonne année à toi d'abord, en espérant que tu passes 2017 parmi nous dans les meilleures conditions il me tarde la fin de ta fiche pour tout lire, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Cartel Rouge
avatar

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5946
ϟ Nombre de Messages RP : 669
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Lun 2 Jan - 17:42 Message | (#)

Bienvenue sur le forum !

Bon courage pour ta fiche ! Par contre, je dois pointer du doigt un petit souci, ton avatar ! En effet, il ne s'agit pas d'une célébrité mais d'un YouTuber et même si un YouTuber a beaucoup d'abonnés, ça n'en fait pas une célébrité pour autant. Comme la mention ne figurait pas dans le règlement, ça a été ajouté mais il te faudra donc opter pour un nouvel avatar ! Merci de ta compréhension ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans le journal télévisé ou à les envoyer par MP à un admin. Tu peux aussi passer sur la CB si tu en as envie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Lumos !

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 3 Jan - 12:44 Message | (#)

Voila, pour l'avatar, c'est fait. J'en profite aussi pour vous dire d'être encore un peu patient pour l'histoire, le lycée est très chronophage
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 4 Jan - 19:05 Message | (#)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!!!!


ENFIN, C'est fini ! Vraiment merci pour l'accueil et espérons que le Maire accepte de me donner 2 points de réputation bonus grâce au "à grands pouvoirs, grandes responsabilitées" que j'ai réussi à caser (je plaisante, hein)
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 5 Jan - 20:29 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

Alors, à la lecture ta fiche, je vois plusieurs problèmes se présenter. Malgré tout, je vais d'abord souligner le fait que tu ais fait des références au contexte, c'est vraiment très appréciable !

Maintenant, les problèmes. Tout d'abord, tu expliques que le grand-père de ton personnage a travaillé pour la Légion des Étoiles comme inventeur et scientifique. Ce n'est pas possible. En effet, les seuls individus admis au sein des structures de la Légion, ce sont les Légionnaires eux-mêmes. Il y a bien des conseillers occasionnels mais ces derniers sont généralement aussi des super-héros, comme Eldoth avant qu'il ne rejoigne la Légion ou le dieu Horus. Quoi qu'il en soit, la Légion ne contactera jamais de civils, exception faite de certains laboratoires de recherche mais dans ce cas-là, les civils en question ne sauront rien des secrets de la Légion. Il serait par exemple impossible que quelqu'un connaisse le véritable nom du Corbeau.

Je saute donc directement à un autre problème, Star High. Il est techniquement impossible que le grand-père connaisse les secrets de l'école puisque même des Légionnaires ignorent ça. Mais même si on supposait qu'il avait travaillé sur le chantier (et qu'a-t-il fait, puisqu'il n'est pas un entrepreneur mais un inventeur ?), il serait soumis au secret par un contrat de confidentialité et n'aurait pas la moindre raison d'en parler à qui que ce soit, même son petit-fils. C'est ce qu'on appelle garder le secret. Tout ce passage est donc problématique.

J'en viens maintenant à un autre souci, l'origine de ton pouvoir. Déjà, pourquoi l'artefact des Préservateurs prend la forme d'une montre ? Ou d'un objet similaire à une montre ? C'est assez surprenant, surtout qu'il n'a jamais été dis que les Préservateurs avaient une apparence humanoïde. L'autre artefact mentionné, celui que possédait Megastar, était un métal liquide, donc rien à voir avec ce que toi tu proposes. Je suis un peu perplexe face à cet objet, surtout qu'il communique en anglais, ce qui est très étonnant. Bien sûr, pour les mêmes raisons, tu comprendras qu'il est donc étrange que cette montre se transforme en armure adaptée à un humain. Au passage, Iron Man n'existe pas dans notre univers donc le citer n'a aucun sens.

Ajoutons que la manière dont l'artefact est trouvé reste assez... peu crédible. Le grand-père a donc juste creusé sous sa maison pour créer un laboratoire et pouf, il tombe sur un objet comme ça ? Comment a-t-il financé son installation ? Pourquoi a-t-il créé un tel laboratoire ? Où a-t-il trouvé les équipements et les ressources nécessaires pour étudier un tel objet ? Un laboratoire, ça ne se crée pas comme ça et si on souhaite mener des études poussées, il faut avoir accès à des installations conséquentes, ne serait-ce que pour bénéficier d'une puissance de calcul suffisante. De la même manière, pourquoi a-t-il conservé l'objet plutôt que de le remettre à l'UNISON ou à la Légion ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi Christian serait le seul à avoir l'intelligence et la passion pour utiliser cet objet à bon escient... Le grand-père n'a pas l'air très réfléchi, à ce niveau, surtout quand son petit-fils n'hésite pas à dire qu'il utilisera sa montre contre les brutes de l'école. C'est clairement une preuve qu'il est fait pour la montre Wink Bref, je trouve tout cela un peu tiré par les cheveux et pas forcément très logique de la part d'un scientifique et savant.

Je pense aussi qu'être recruté au sein de la Team Alpha après seulement quelques mois de cours, c'est trop rapide. Une place dans la Team Alpha, c'est le couronnement d'un parcours scolaire exemplaire, donc généralement, c'est pour les élèves qui ont vraiment fait leurs preuves. Note d'ailleurs que l'équipe est soutenue par le personnel scolaire donc il n'y a pas d'ingénieur de l'équipe. En tous les cas, ce n'est pas un lycéen qui occupera un tel poste ^^

Pour le dossier médical, il aurait été mieux de rédiger des paragraphes plutôt que de simplement mettre des tirets, ne serait-ce que parce que c'est trop succinct. Tu dis par exemple que Chritsian est hargneux en combat, mais encore ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est important parce qu'en fonction de la réponse, il pourrait ne pas avoir sa place dans la Team Alpha.

J'en viens maintenant aux pouvoirs. Comme tu as pu le lire dans le guide du joueur, on autorise que quatre pouvoirs à l'inscription, sachant qu'un pouvoir permet de ne faire qu'une seule chose. Ça signifie donc que dans le cas de la création de quelque chose, on ne peut créer qu'un seul objet. Au niveau de ton armure, une arme prendra donc un emplacement de pouvoir, un équipement pareil, sachant qu'il faudra aussi tenir compte du fait que l'armure elle-même occupe un emplacement et n'offre que la résistance comme capacité (il ne sera donc pas possible d'améliorer les capacités). Le déploiement partiel compte lui aussi comme un pouvoir séparé, sans parler de l'intelligence artificielle. De la même manière, le mode Overdrive devra donc compter comme un pouvoir séparé, sachant qu'il ne pourra améliorer qu'un seul point cité précédemment. Note aussi que pour être un surdoué, il faudra prendre cette intelligence supérieure comme un pouvoir comptant dans la limite des quatre capacités. Bref, il te faudra revoir tout ça de fond en comble !

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à la suite ou à m'envoyer un MP sous Lukaz Le Guen. Bon courage pour tes corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 6 Jan - 19:46 Message | (#)

Okay, j'ai presque entièrement réécrit la partie histoire pour avoir une backstory plus crédible. Les autres parties viendront bientôt

EDIT : Partie pouvoir également refaite
Revenir en haut Aller en bas



[En modification] Christian Blast - Pulsefire, le Techno-Ranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» Christian Vs Cena
» Yann décide de se ranger(Florian et Nicolas)
» mon ranger nain
» Zafura, ranger elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-