AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Alex Sorensen, chasseuse d'artefacts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 19:26 Message | (#)

Alex Sorensen

chasseuse d'artefacts à l'UNISON

Sommaire

Alex en bref
Alex, d'origine norvégienne, est installée à Star City depuis deux ans déjà. Elle travaille au service de l'UNISON, au sein du projet Hermès. Sa spécialité : Les objets magique ! Elle les chasse, elle les trouve, elle les étudie, et surtout, elle les collectionne !

Vous l'aurez peut-être déjà croisée par hasard en ville, cette jeune femme fort colorée avec son vélo décoré d'une petite tête de licorne.

- Passionnée. Sérieusement, qui n'aime pas les trucs magiques ? Sans déconner, c'est trop cool !

- Travailleuse. Je sais ce que j'veux, et j'en démordrais pas ! J'suis sure que c'est possible.

- Enthousiaste. TROP. COOL. Avoue, c'est trop bien, non ?

- Joyeuse. Moi ? J'me suis levée du bon pied, oui, pourquoi ? J'ai pas de mauvais pied.

- Tête en l'air. Attends, j'étais partie pourquoi, à la base ? Peut-être que j'vais m'en souvenir si je fouille mon sac.

- Naïve. Pourquoi je pourrais pas toucher à ça ? J'veux dire, au pire, qu'est ce qu'il va se passer ?

Dernière édition par Alex Sorensen le Mer 14 Déc - 20:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 19:29 Message | (#)

[Job à l'UNISON - contacts Rose des Vents]

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 19:30 Message | (#)

Un Talent particulier

écureuil !

Affinité avec les artefacts

Détection des objets magiques

Avant, Alex devait faire de looongues investigations et recherches pour mettre la main sur un objet magique. Mais ça, c'était avant !

A force de chercher les objets magiques puissants et moins puissants ainsi que de s'en entourer en permanence, la norvégienne a développé un véritable sens lié à leur aura.

Depuis, Alex est capable de sentir lorsqu'un objet magique se trouve à moins de 75 mètres d'elle. A la façon d'un radar, plus elle s'en approche, plus la sensation de vient forte, et plus elle s'en éloigne, plus elle "refroidit".

Intuition ésotérique

Lorsqu'elle est proche d'un artefact (moins de 5 mètres), Alex est capable de deviner son domaine d'action. Elle n'en a pas les effets précis, mais une intuition floue, comme par exemple un lien avec un plan élémentaire, ou bien si ses effets sont protecteurs, offensifs, mentaux...

Intuition ésotérique II
Alex est maintenant capable de détecter toutes les propriétés des artefacts magiques proches d'elle, à une portée d'environ dix mètres. Le ressenti est assez précis, sans aller dans le détail complet des caractéristiques non plus.

Affinité avec les êtres magiques

Détection des êtres magiques
A force d'être en permanence entourée par la magie, la norvégienne a développé un véritable sens lié ses manifestations.

Comme pour les objets, Alex est maintenant capable de détecter tout être magique se trouvant à moins de 75 mètres d'elle. A la façon d'un radar, elle sent lorsqu'elle s'en rapproche ou s'en éloigne et sait instinctivement qui ou quoi est un être magique lorsqu'elle en est proche.

Affinité avec les créatures magiques
Toute créature magique (Humanoïde ou non) aura une sensation de confiance et de bien être à proximité d'Alex, qui leur inspire instinctivement une bonne aura. L'effet est plus marqué avec les créatures animales, qui l'approcheront plus facilement et se montreront naturellement amicales avec la norvégienne.

Intuition ésotérique
Comme pour les objets, lorsqu'Alex est proche d'une créature ou d'un être de nature magique, elle est capable de sentir de façon partielle la nature de ses dons.

Dernière édition par Alex Sorensen le Lun 17 Avr - 15:33, édité 6 fois

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 19:30 Message | (#)

Collectionite aigüe

et il y en a beaucoup d'autres bien moins utiles !

Björg, un vélo unique

Trouvé en Norvège, seul et abandonné, Alex a chouchouté ce vélo, et celui-ci le lui rend bien. Magique, comme animé d'une vie propre, il est capable de se déplacer seul en roulant sagement, pour aller où sa propriétaire le souhaite. Quiconque tenterait de le voler serait bien déçu : La selle deviendrait instantanément d'un inconfort insoutenable, les poignées donneraient des ampoules, il n'arrêterait pas de dérailler et de vous faire tomber avant de se redresser pour partir seul !

Vol

Björg, équipé de nouveaux pneus enchantés, est capable de s'envoler et de voyager dans les airs à une vitesse de 100km/h !

D'un aspect vintage, c'est un vélo de ville au cadre bleu canard et au guidon d'un métal propre et sans point de rouille. Il a même un petit panier métallique devant, ainsi qu'une petite tête de licorne en plastique qu'Alex a scotché à l'avant du guidon.

Collier d'intangibilité

Comme son nom l'indique, c'est un collier. Et devinez quoi ? Il peut rendre son porteur intangible lorsque celui-ci le souhaite. Alex ne pourra pas traverser le sol (ce serait bien dommage !), et l'utilisation de pouvoir est limitée par son souffle. Elle doit en effet retenir sa respiration lorsqu'il est effectif. Elle pourra en tout cas traverser ou être traversée par tout obstacle, mur, voiture, pigeon...

Son aspect est banal : une solide chaîne, sertie d'une clé comme on pourrait en voir aux Giving Keys. D'ailleurs, c'en est probablement une. A vrai dire, elle est même réputée incassable.

Alex l'a obtenu de la main du Magister de la Rose des Vents à Amsterdam, en récompense pour son travail universitaire des plus appliqués.

Passe-partout
La clé que porte Alex autour du cou, en plus de pouvoir la rendre intangible, dévoile de nouvelles capacités avec le temps.
Grace à cet objet, Alex est capable de déverrouiller toutes les serrures qui croiseront son chemin, pourvu qu'elles fonctionnent avec une clé. Coffres, portes, trappes, cadenas... Cela ne s'appliquera donc évidemment pas aux digicodes et autres systèmes biométriques. Juste des clés !

Bâton Gnome

Il ne s'agit absolument pas d'un bâton ancien fabriqué par quelques gnomes dans des matériaux extraordinaires, non.
Simplement d'une arme improvisée par Alex pendant son temps libre. Elle disposait d'un manche à balais ayant la particularité de pouvoir apparaître dans ses mains dès qu'elle le souhaitait, ainsi que d'un nain de jardin en bois, probablement enchanté par un magicien ivre pour empêcher les enfants du quartier de le lui voler.

Celui-ci provoque un mal bien original à quiconque le touche : La victime se mettra à cracher de grosses limaces pendant cinq bonnes minutes.
Elle a donc assemblé les deux objets ensemble à l'aide de gros scotch pour en faire une arme redoutable.

Charme de Protection

Alex a trouvé cet étrange bracelet en la possession de Zola, le nouvel ami de Barrett. Ce bracelet fait de bois sombre et de fil rouge vif présente différents charmes d'origines taoïste, permettant chacun la protection de leur porteur.
Pour le moment, le seul effet qu'Alex aie réussi à déclencher est une sorte de protection magique. La norvégienne est protégée de tout maléfice ou malédiction la visant lorsqu'elle porte le bracelet.

Lunettes LTME-1.0

Il s'agit une paire de lunette intelligente, possédant un prototype du Lie To My Eye, abrégé LTME-1.0., un programme de détection de mensonge basé sur les micro-expressions du visage et le langage corporel. Conçu par les laboratoires Astro, ce prototype a été confié à l'UNISON, puis à Alex Sorensen dans le cadre de son travail.

Le LTME possède un taux de réussite de 100% lorsqu'il est utilisé dans de bonnes conditions. Sa fiabilité est variable lorsque les sujets à analyser ne sont pas humains ou terrestres (les extraterrestres, créatures magiques, androïdes, divinités). De plus, son nano-processeur n'est pas assez puissant pour analyser plusieurs sujets à la fois, et les données s'en trouvent donc erronés si plusieurs sujets se trouvent dans son champ de vision.

Détecteur de mensonge (sujet unique et humain)

Dernière édition par Alex Sorensen le Lun 17 Avr - 15:34, édité 3 fois

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Jeu 19 Jan - 18:33 Message | (#)

La Valise à Double Fond

sans doute l'objet le plus utile !

Alex

Un Logement pas comme les autres

Pour arriver en ces lieux, il faut entrer dans une valise à l'air ancienne, recouverte de cuir usé, à l'air néanmoins robuste. Ses dimensions sont d'environ 55 centimètres de longueur, 40 de largeur et 20 centimètres de profondeur. Une double encoche sur le verrou en laiton de la valise permet de l'ouvrir soit comme une valise classique, soit d'y dévoiler l'ouverture vers une dimension de poche.

En ouvrant la valise dans le bon mode, vous pourrez donc descendre le long d'une échelle en bois pour découvrir l'antre d'Alex Sorensen. Pour le moment, les lieux disposent de 45 mètres carrés aménagés selon les souhaits de la norvégienne : Une petite chambre, un lit, une modeste cuisine, et la plus grande part des lieux est dédiée à un bureau dont les murs sont couverts d'étagères. Les objets magiques y pullulent, ainsi que les ouvrages et les outils de l'agent de l'UNISON pour étudier les artefacts.
Le plancher et les murs sont en bois clair, et les lieux sont éclairés à volonté.

Fouiller la valise

Alex Sorensen, chasseuse d'artefacts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1