AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Bonjour mortel, tu peux me vénérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
ϟ Nombre de Messages : 729
ϟ Nombre de Messages RP : 447
ϟ Crédits : Angel Dust Tumblr
ϟ Doublons : Cass Flemming - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Âge du Personnage : 32
ϟ Statut : Dans une amitié avec beaucoup d'avantages avec un cauchemar
ϟ Métier : Voleur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mer 14 Déc - 19:15 Message | (#)

Informations Personnelles

ϟ Résumé de l'histoire : Pour vous la faire courte, parce que les millénaires, c'est long :
Je suis Hermès, Dieu Grec (et Romain, sous le nom de Mercure) des voleurs, commerçants, voyageurs,... (oui, je multitâche) et messager des Dieux. Enfin ça, c'était du temps de l'Antiquité et du Mont Olympe. Ensuite il y a eu cette sombre histoire de portails dimensionnels fermés, et de christianisme.
Bon, comme je ne suis pas le genre à écouter sagement, ça ne m'a pas empêcher de faire des expéditions sur Terre, expéditions plus ou moins avalisées par papounet Zeus. Bon, ça c'est pas hyper hyper intéressant.
Accélérons jusqu'à maintenant. Comme j'aime bien la Terre (et les humains, très mignons les humains), et qu'après un paquet de siècles je commençais à me lasser de l'Olympe, j'ai décidé de m'installer sur Terre et précisément à Star City. J'aurais pu choisir de m'installer autre part, mais on a l'air de bien s'amuser dans cette ville entre les gangs et les superhéros. Je sens que je vais m'y plaire. Comme un voleur dans une bijouterie laissée vide

ϟ Résumé du caractère : Menteur : Une histoire par ici, une invention par-là... on sous-estime clairement le potentiel du mensonge. La seule difficulté, c'est peut-être de se souvenir de ce qu'on raconte. Heureusement pour moi, j'ai une bonne mémoire.

Joueur : La vie est un jeu. C'est une philosophie qui me plait.

Rusé : On ne peut pas être un dieu des voleurs et un idiot. Mon intelligence se veut plutôt pratique.

Moralement Ambigu : Le bien, le mal, la vie, la mort... le fait est que rien n'est blanc ou noir. Moralement, je suis exactement là, dans le gris plus ou moins foncé. Et c'est ce que je préfère.

Sûr de lui : 1- Je suis un Dieu 2 - Je suis un Dieu BG (non non, ce n'est pas forcément obligatoire, regardez Héphaïstos) 3- Je suis un Dieu Malin 4 - Je vous assure, tout est dit.

Courageux/téméraire : J'avoue que je pourrais bien incarner le défaut de cette qualité. Difficile d'être prudent quand vos chances de mourir sont très très proches du néant.
ϟ Recherche de liens : Le truc qui est bien quand on est un indépendant, c'est qu'on peut être amis avec tout le monde. Enfin... si tant est qu'on puisse lier des amitiés sincères avec quelqu'un comme moi.
Dans l'absolu, Raphaël peut donc se lier avec beaucoup de gens que ce soit des gens qu'il a rencontré lors d'un vol, avec qui il souhaite négocier des objets, ou bien des histoires d'un soir (tant qu'il n'y a pas de gamins à la clé, il est toujours partant pour une histoire d'un soir) ou encore pour se lancer dans la quête d'attributs divins (plus d'infos sur ce sujet ici). Beaucoup de choses sont possibles. Gardez néanmoins en tête qu'à moins qu'il ne l'ait avoué, ou que vous soyez un mage expérimenté capable de sentir son aura divine, Raphaël est un humain, et pas le dieu des Voleurs grecs...

Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 18 Juin - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mer 14 Déc - 19:32 Message | (#)

Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Le raisonnement de Raphaël était simple. La quête de ses attributs divins n'avançaient pas, et il avait besoin d'aide. C'est donc tout naturellement qu'il s'est décidé à se tourner vers un mage. Il était bien conscient qu'un magicien expérimenté n'aurait aucun mal à l'identifier comme un dieu ou tout du moins comme quelque chose porteur de divinité et il comptait donc réduire l'entrevue à son strict minimum.
Il ne pensait pas qu'il serait démasqué en moins de deux minutes.
Ni qu'il tomberait sur l'Archimage en personne.
Enfin, Raphaël a eu de la chance dans son malheur, cet Archimage-là semble plus porté sur la négociation que d'autres. Après un jeu des plus amusants, où Adrian a dû deviné l'identité du dieu qui se trouvait devant lui, Raphaël lui a expliqué les raisons de sa présence sur la Terre Prime. Ça n'a presque pas suffit à convaincre le mage. Hermès a donc fait appel aux grands moyens : il a juré sur les eaux du Styx que si Pennington souhaitait le voir quitter la Terre Prime, il s'exécuterait, et n'y mettrait pas les pieds et ce, aussi longtemps qu'Adrian vivrait. Aussi longtemps que vivra l'Archimage, Hermès vit donc avec le risque d'être expulsé de la Terre, mais il le vit bien.
Le coup de poker a fonctionné... mais il est quand même assorti d'une obligation de visite. Une fois par mois pour être exact, l'olympien devra se présenter chez le gardien du Pacte et lui rendre des comptes. Raphaël pourrait sûrement en être ennuyé, mais il voit surtout ça comme la possibilité de tester la patience de l'Archimage. Il a déjà remarqué que les remarques de séducteur dont il a le secret passe très très loin au-dessus de la tête du magicien... Il a donc hâte d'en sortir à toutes les phrases. Même s'ils sont naturellement opposés, il est après tout le garant du Pacte, et lui un Olympien qui ne cherche qu'à le transgresser, Raphaël est bien tenté de placer Adrian en bonne place dans la liste de ses archimages préférés. Après tout, il lui a rendu un grand service en enchantant une boussole pour pister les objets divins.
Mais bon, parfois, être fliqué, c'est un peu ennuyeux. D'où l'idée lumineuse de l'Olympien de délocaliser la rencontre mensuelle dans le bar le plus proche. Il a quand même fini avec un Archimage légèrement imbibé sur les bras... et l'aventure n'est pas finie !

UNISON

Barrett Anderson
Raphaël a rencontré le jeune homme lors d’une expédition au musée. Outre le fait que le jeune homme était plutôt agréable à regarder, l’Olympien a surtout été séduit par sa capacité à traduire le grec ancien presque sans y réfléchir. A croire qu’il était natif.
Bien entendu, le dieu des voleurs n’a pas résisté à l’envie de flirter avec le jeune homme, mais pas avec les résultats espérés. S’il a réussi à le convaincre de se faire offrir un café, il n’a pas réussi à aller plus loin. Pour l’instant…
Car c’était sans compter sur la détermination de l’Olympien. Que dis-je, son absolu confiance en lui. Il n’a pas hésité à se présenter chez le jeune homme. Et il n’y avait même pas d’arrière-pensées, en fait peut-être un peu, mais à la base, il voulait lui demander de traduire un texte pour lui.
Ensuite Hermès en a profité pour l’emmener avec lui à Paris, au pied des pyramides d’Egypte, et au Japon. Tout ça en une soirée. Et le meilleur dans tout ça? Le jeune homme en a redemandé.

Dernière édition par Raphaël Mercury le Mar 27 Juin - 13:51, édité 7 fois

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mer 14 Déc - 19:33 Message | (#)

Cartel Rouge

Casey Ní Grimm
Casey, alias Noctis, est une demoiselle des plus ravissantes. Et Raphaël sait de quoi il parle : elle s’est retrouvée nue un peu moins d’une demi-heure après leur première rencontre. Ceci dit, la nudité était réciproque.
Au départ, la rencontre devait être strictement professionnelle, disons que les choses ont… dérapé. Mais un dérapage vraiment très agréable. Et puis, pour la défense du dieu, les deux potentiels partenaires ont réglé les détails côté affaire avant d’envisager la moindre activité sexuelle.
Un peu de sérieux et de professionnalisme.
Enfin, niveau professionnalisme… disons plutôt que pour l’instant, c’est le côté sexuel de leur relation qui semble prendre le dessus. Mais attention, Hermès ne se plaint nullement… Ah oui, parce que Casey connait et son identité, et sa nature divine. Une histoire amusante à base de Pomme... Ah et puis il y a eu cette histoire de philtre d'amour, mais ça lui a permis - certes indirectement - de remettre la main sur l'un de ses serpents mystiques.
Leur relation semble maintenant être plus ou moins officiellement une amitié professionnelle avec un certain nombre de bénéfices et d'avantages.

Lukaz Le Guen
Cette rencontre s’est faite par hasard. Raphaël était au départ en direction de Paris, et disons que la curiosité l’a poussé à explorer une demeure vide. Clairement, il ne s’est pas conduit de la meilleure des façons, mais il a essayé de rattraper le coup ensuite. A la fois parce que le jeune homme n’est autre que le plus proche associé de Casey, mais aussi parce qu’il s’avère que Lukaz, Solar de son nom professionnel, n’est pas juste un voleur. Il est un voleur très doué. Autant dire que ça attire forcément l’attention d’un dieu des voleurs...
Au final, il ne croit toujours pas qu'il est un dieu, mais a quand même accepté récemment de travailler avec lui pour un vol de grande envergure.

SHADOW

Renan Le Guerec
A la base, Raphaël n’avait rien demandé. Il comptait juste prendre un verre, voir trois, voir dix dans un bar. Il s’est très vite rendu compte qu’il avait une ombre supplémentaire.
Il se trouve que l’ombre en question, Renan, semble être un adepte des double sens à tournure sexuelle, ou alors c’est vraiment Raphaël qui a l’esprit mal placé. C’est une possibilité.
Outre cet aspect bien superficiel, il s’avère que l’Olympien a de quoi s’inquiéter. Non seulement Renan dispose d’un objet lui permettant de repérer les divinités, mais il semblerait qu’en prime son organisation soit en possession d’un objet qui était originellement la propriété d’un Titan. Traduction : probablement une arme qui a le pouvoir de tuer un dieu. Pas rassurant quand on est habitué à son immortalité hein? Raphaël est bien déterminé à en apprendre plus.
Le fait est qu’une malencontreuse coïncidence l’a vendu : il a été aperçu par un des hommes de main de l’homme avec son caducée à la main. Difficile après ça de continuer de prétendre qu’il était Loki… Cerise sur le gâteau, il l’a menacé pour obtenir son aide. Autant dire qu’Hermès n’a pas très bien réagi à ça.

Dernière édition par Raphaël Mercury le Mar 27 Juin - 13:51, édité 9 fois

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mer 14 Déc - 19:33 Message | (#)

Indépendants

Dante Visconti
Dante Visconti... Médomaï pour l'olympien, il l'appelle d'ailleurs comme ça quelques fois. Il a fait la connaissance du dragon quelques millénaires en arrière et essaie de le séduire depuis tout autant. Sans succès. Pour l'instant. Ce n'est pas grave, Hermès sait se montrer patient, d'autant que l'un comme l'autre sont immortels. Cela laisse donc tout le temps du monde pour arriver à ses fins. D'autant que si Medomaï a toujours refusé ses avances avec une certaine élégance, il n'a jamais vraiment demandé à l'Olympien d'arrêter. Si ça, ce n'est pas un signe encourageant...
Pour en revenir à leur rencontre, elle a eu lieu quelques temps en arrière, du temps où la Grèce était le centre du monde ou presque, il y a plus ou moins deux milles ans. Difficile d'être plus précis. Avec le temps, les dates ont tendance à... s'embrouiller. Hermès s'était présenté chez Medomaï avec son demi-frère Dyonisos sous le bras. Les deux olympiens sont restés un moment sur la Terre Prime en compagnie du mage, plusieurs siècles pour être exact. Les colères d'Héra sont légendaires pour leur durée, et elle a eu beaucoup de mal à accepter un énième bâtard de son divin mari. Ce séjour de longue durée n'avait pas dérangé Hermès. Encore maintenant, il en garde un excellent souvenir et se souvient d'avoir vécu pas mal d'aventures des plus palpitantes aux côtés du dragon.
Enfin... ça n'a pas duré. Il y a eu le christianisme, puis le Pacte, supposé garder les dieux chez eux, loin de la Terre Prime. Supposé, puisque Hermès n'est pas du genre à obéir aux règles. Il est retourné plusieurs fois sur Terre, pour diverses raisons. Parfois, il a rendu visite à son vieil ami Médomaï. D'autres fois, c'est ce dernier qui est venu sur le Mont Olympe.
Plus récemment, c'est sur la Terre Prime, et plus précisément à Star City que les deux amis se sont recroisés, peu après la décision du dieu de s'y installer de manière définitive sous l'identité de Raphaël Mercury. Lui qui pensait pénétrer dans une simple échoppe s'est retrouvé face à une vieille connaissance, et rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Outre ses velléités séductrices, Hermès tient le dragon en haute estime et à une affection tout aussi grande pour lui. Rares sont ceux, en dehors des autres divinités du mont Olympe, qui peuvent se vanter d'avoir une telle place aux yeux de l'olympien.
C'est d'ailleurs le dragon qui lui a offert la Main de la Gloire, transformée à partir de la main de son fils, Autolycos. L'Olympien n'en a rien dit, mais ce cadeau a une grande valeur, pas seulement pratique, mais aussi sentimental.
Le cadeau était assorti d'une promesse de l'accompagner s'il devait avoir besoin d'aide dans la quête de ses attributs perdus, et Hermès a su s'en souvenir. Enfin, il n'a pas eu besoin d'argumenter longtemps pour convaincre le dragon de se lancer avec lui sur les traces d'Anástasi, l'un des deux serpents qui ornent son caducée. Les deux amis ont fini par le retrouver, au cœur d'un monastère grec, sous le contrôle d'un moine aux activités pour le moins... anti-chrétiennes.
Cette aventure n’a été que la première d’une longue série, en tout cas pour l’ère moderne. Ensuite, Médomaï l’a accompagné au Tartare, secourir son fils, Autolycos. Ensuite il y a eu cette fête sur l’Olympe où l’Olympien a eu l’honneur d’obtenir non pas un, mais deux baisers de la part de son vieil ami. Cela valait bien les millénaires d’attente. Dernière aventure en date? Un voyage en Italie, à Venise, où il a récupéré sa bourse d’argent des mains du dirigeant de la Rose des Vents, puis à Rome pour récupérer du venin de Chimère pour son ami Médomaï. Oh, et il lui a réclamé des fleurs. Quel romantique ce dragon...
Ensuite il y a eu cette histoire de chat qui cherchait à le fair exploser, et qui a réussi à faire exploser son appartement au passage. L'événement l'a mis en colère, et il a peut-être passé la colère en question sur son vieil ami. L'épisode aura été bref, au point de ne pas vraiment peser sur leur amitié. Quelques jours plus tard, les deux amis partaient affronter un mystère dans les sommets de l'Himalaya, et se sont trouvés face à nul autre que l'alter ego du dragon. Un épisode pour le moins surprenant.

Jendayi Ndongo
La jeune femme est l'heureuse propriétaire d'une boutique dédiée à l'art africain dans le Quartier du Front de Mer. Boutique qui recèle aussi d'autres trésors d'ordres plus divins. En prime, la demoiselle est l'une de ses anciennes conquêtes d'un soir.

Silas O’Hara
L'homme cherchait activement à le rencontrer. Raphaël s'est donc fait un malin plaisir de l'éviter... avant de céder à la tentation. Que voulez-vous... il est curieux ! Le face à face a été des plus drôles et au final, l'homme lui a proposé ce qui a tout l'air d'être une affaire juteuse.

Alice Hatter
Il a rencontré la jeune femme au Red Night, et a vite appris qu'elle était une amie de Casey. Comme elle semble venir de la même dimension que la jeune femme, il a bien évidemment cherché à en savoir plus. Il est d'une nature curieuse après tout!

Les archivés

Spoiler:

Dernière édition par Raphaël Mercury le Dim 15 Jan - 17:20, édité 1 fois

Bonjour mortel, tu peux me vénérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1