AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Aventures Divines - Raphaël Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
ϟ Nombre de Messages : 834
ϟ Nombre de Messages RP : 526
ϟ Crédits : Avatar : Pechedi (Tumblr) Sign : Kerawhites (Tumblr)
ϟ Doublons : Cass Flemming - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Âge du Personnage : 33
ϟ Statut : Dans une amitié avec beaucoup d'avantages avec un cauchemar
ϟ Métier : Voleur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mer 14 Déc - 18:54 Message | (#)

A savoir

Quelques petites choses à savoir...

♣️ J'ai un rythme rapide et régulier. Une réponse par semaine c'est un grand minimum. Si jamais je ne peux pas répondre pour une raison ou pour une autre, je vous préviendrais. Je suis aussi parfaitement ouverte pour RP avec des personnes à un rythme plus lent.

♣️ Je ne préfère pas préciser combien de RPs je peux prendre à la fois parce que ça varie Disons que c'est une savante équation entre le nombre de RPs par perso (retrouvez Cass et Seto ici) et le rythme de mes partenaires actuels. Si jamais, il est possible de réserver. Notez que ça ne sera pas forcément inscrit ici. Parce que je suis naze pour tenir ces choses à jour Mais je vous garderais une place dans ma tête. Ma tête est à jour.

♣️ N'hésitez pas à MP si vous voulez discuter de quelque chose, ou même sur la CB. Je pars du principe qu'on réfléchit mieux à deux, alors même si ce n'est qu'une vague idée, partagez-là. Je précise également que je préfère être MP sur la messagerie du perso concerné.

♣️ Je ne mords pas.

♣️ Prenez un cookie.

ϟ Nombre de sujets : 4/X
ϟ Statut RP : Ouvert

Sujets en cours

Jendayi Ndongo"Un oeil suffit au marchand, cent yeux ne suffisent pas à l'acheteur" ▬ Janvier 2017
La boussole de l'Olympien le mène dans la boutique d'une marchande d'art africain... et d'une ancienne conquête.

Silas O’HaraAll we have to decide is what to do with the time that is given to us ▬ Juin 2017
Un homme cherche à contacter le dieu des voleurs pour un larcin juteux. Poussé par la curiosité, l'intéressé va jeter un oeil.

Lukaz Le GuenPartenaire particulier cherche partenaire particulièrement doué pour le vol ▬ Août 2017
Raphaël a un problème : son complice a eu la mauvaise idée de se faire poignarder. Raphaël a vraiment besoin d'un coup de main pour cette super opportunité. Heureusement que Raphaël connaît un autre très bon voleur.

Adrian PenningtonDieu est formidiable ▬ Août 2017
Raphaël doit rencontrer l'Archimage dans le cadre de leur rencontre mensuelle de surveillance. Sauf que ce mois-ci, il a envie de faire des folies.

Alice HatterEtre sain ne signifie pas être sans défauts ▬ Septembre 2017
L'Olympien rencontre par hasard une des amies de Casey... et elle a l'air tout aussi intéressante que le cauchemar !

Sujets réservés

Sujets abandonnés

RPs abandonnés:

Dernière édition par Raphaël Mercury le Mar 19 Sep - 16:39, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mer 14 Déc - 19:32 Message | (#)

Sujets terminés

L'année 2016:

Tesla Neutron-GreyI believe I can Fly ▬ Janvier 2017
Tout a commencé par une envie soudaine du dieu des voleurs de se dégourdir les ailes. En frôlant un building d’un peu trop près, il a attiré l’attention d’une certaine Tesla Neutron-Grey. Tous les deux ont fini par se jauger dans une course de vitesse et d’obstacles.

Adrian PenningtonIl n'existe pas d'achat impossible il n'y a que des négociations mal menées ▬ Janvier 2017
Raphaël était bien conscient que sa quête de ses attributs n’avançait pas aussi vite qu’il l’aurait souhaité. Il s’est donc rendu chez un magicien, espérant obtenir son aide via un objet magique. Pas de chance pour lui, le magicien n’était nul autre que l’Archimage qui n’a pas tardé à l’identifier. Encore un peu et il se retrouvait expulsé sur l’Olympe. Le dieu n’a dû son salut qu’à un coup de poker des plus dangereux : il a juré, sur les eaux du Styx, qu’il obéirait si le mage le lui demandait.

Casey Ni Grimm"Il est sot de demander aux dieux ce que l'on peut se procurer par soi-même" ▬ Janvier 2017
Raphaël a beau être un dieu, contrairement à la tradition qui le veut omniprésent, il ne peut pas être partout à la fois. Partant de ce principe, l’Olympien a décidé de déléguer ses recherches de ses attributs divins en confiant cette tâche à Casey. En échange, bien sûr, d’informations de sa part. Un échange de bons procédés qui a conduit à un échange plus… intime, à peine une demi-heure après leur rencontre

Renan Le GuerecLa Colère des Titans ▬ Janvier 2017
La soirée de Raphaël n’avait pourtant pas si mal commencée. Il comptait prendre un verre, voir plus, peut-être faire la connaissance de quelqu’un… au lieu de quoi, il s’est retrouvé suivi par un type capable de traquer sa nature divine (jamais bon) et en plus, à l’en croire, en possession d’un objet appartenant originellement à un titan. Encore moins bon, si on considère que ces objets sont le plus souvent des armes. Autant dire que l’Olympien n’aime pas beaucoup l’idée qu’une arme capable de le tuer traîne entre des mains peut-être mal intentionnées.

Abigaïl FaustUn petit coup de main ? ▬ Février 2017
Raphaël était sûr d’une chose : la dernière personne, à sa connaissance, à avoir eu en main sa bourse d’argent était son fils, Autolycos. Et s’il en était si sûr, c’est que c’était ce dernier qui la lui avait volé. L’Olympien est donc parti du principe que le plus simple était sans doute de demander directement au principal intéressé ce qu’il en avait fait. L’ennui, c’est que l’intéressé était mort depuis un paquet de siècle. Raphaël a donc fait appel aux services d’une nécromancienne pour pouvoir parler à son fils. Au passage, il a appris que son rejeton était enfermé au Tartare. Autant dire qu’il n’était pas ravi.

Dante ViscontiTartare de Dragon ▬ Février 2017
Si extérieurement, Hermès passe pour un dieu frivole, ce n’est pas tout à fait l’exact vérité. Mais peut-on s’attendre à la vérité en présence du dieu des voleurs? Peu ravi d’apprendre que l’un de ses fils était enfermé au Tartare depuis sa mort, injustement selon lui, l’Olympien était déterminé à l’en sortir, quitte à mettre sa propre vie sur le tapis. Il comptait se rendre seul aux Enfers, dans le royaume de son oncle Hadès, mais c’est finalement accompagné d’un fameux dragon qu’il a entamé cette expédition. Au final, un retournement de situation et un goût amer de demi-victoire. Grâce à une défense avisée de Dante, Autolycos a obtenu la promesse de sortir du Tartare s’il réussissait son épreuve, une lueur d’espoir des plus appréciables. C’est que l’Olympien ignore que son ami n’a pas laissé les choses ainsi.

Barrett AndersonUne après-midi au musée ▬ Février 2017
La visite de Raphaël au Musée de Star City n’était pas uniquement dû à une brusque envie de se cultiver. Les motivations du dieu des voleurs étaient un peu plus pratiques. Du temps de l’âge d’or Olympien, de nombreuses statues lui avaient été dédiés. Il avait même servi lui-même de modèle à certains sculpteurs, notamment parmi ses neveux. Il voulait avant tout s’assurer qu’aucune statue un peu trop ressemblante n’était exposée au Musée. Car il était évident pour l’Olympien que certains n’auraient pas vu cela comme une amusante coïncidence, mais plutôt comme une preuve de son identité et de sa nature divines.
Et ça n’a pas loupé. En plein milieu de la salle d’exposition trônait son magnifique menton et son torse musclé. Ca aurait pu ne pas être dramatique… si Hermès n’avait pas fait cette découverte en compagnie d’un jeune homme croisé sur les lieux. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de remarquer cette étrange ressemblance, mais n’a pas poussé plus loin.
Raphaël a tout de même dû revenir sur les lieux, quelques jours plus tard, pour défigurer les statues. Après toutes ces années d’expérience, il savait qu’on ne pouvait jamais être trop prudent.

Dante Visconti"Vous avez un nouveau message" ▬ Février 2017
Hermès n’avait pas revu son plus vieil ami depuis leur dernière aventure en Hadès au résultat pour le moins mitigé. Le dieu des voleurs traversait une mauvaise passe et n’avait aucune envie d’imposer son humeur à d’autres. C’était sans compter sur son facétieux petit frère, le dieu du vin et de la fête, Dionysos, qui a pris prétexte d’utiliser le pétase de dieu des messagers d’Hermès pour l’envoyer convier Médomaï à une fête organisée chez lui. Au final, l’Olympien n’a pas eu à se plaindre de cette activité. N’a-t-il pas eu droit, non pas à un, mais à deux baisers de la part du dragon?

Abigaïl FaustLe Poney de l'Apocalypse ▬ Février 2017
Cette mission était un paiement : la nécromancienne a ramené son fils le temps qu'il puisse lui parler, et en échange, elle lui a réclamé Désespoir, le destrier du Cavalier de la Mort. Une mission difficile, qu'il a fallu réaliser dans la subtilité. A son grand désespoir - et nous exagérons à peine - la nécromancienne a passé son temps à douter de lui. Pourtant, il s'y connait, et la preuve, elle est désormais l'heureuse propriétaire de Désespoir, et profite probablement de balade en poney tous les dimanches.

Desmond Dale"Le dieu livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus. ▬ Mars 2017
Il y a des visages qu'on ne s'attend pas toujours à revoir. Par exemple, celui d'un architecte grec, constructeur de labyrinthe - ou devrais-je plutôt dire de Dédale - et concepteur d'un temple où se cachait une relique d'Apollon, et pas des moindres, sa lyre. Il n'a pas fallu longtemps à Hermès pour le convaincre, le plus long a été d'attendre que l'ingénieur s'occupe de ses multiples obligations pour se dégager du temps.

Lukaz Le GuenVol au-dessus d'un nid de lucioles ▬ Mars 2017
Raphaël supporte mal l’ennui. Il a tendance à faire des choses idiotes quand il s’ennuie, ou tout du moins, aventureuses. Ce soir-là, il a presque été sage : il s’était décidé pour un vol Star City-Paris. Il a juste dévié de sa route quand une villa plutôt isolée a attiré son attention. Il en a fait un rapide tour, avant d’être interrompu par son propriétaire. Autant dire que la rencontre fortuite a vite viré à la confrontation. La faute à l’attitude trollesque de Raphaël...

Alex SorensenQui veut voyager loin ménage sa valise ▬ Avril 2017
La boussole magique avait plus d’une fois prouvée son utilité. Raphaël a d’ailleurs pris l’habitude de la garder en main quand il part faire un tour en volant, et ça n’a pas loupé. La boussole s’est affolée, et l’a conduit à une valise. Curieux, et au cas où la malle aurait contenu un objet qui lui appartenait, il l’a bien évidemment emporté. Et il s’est retrouvé nez à nez avec une jeune femme aux cheveux colorés et avec un don pour déceler les objets magiques. Elle avait même une cuillère d’Héphaïstos cachée dans le bazar de sa valise ! Oh… et un peigne magique qui lui a donné des cheveux bleus…

Renan Le GuerecNi Dieu, ni maître ▬ Avril 2017
Lors de leur première rencontre, Raphaël avait réussi à se faire passer pour Loki. L’exercice n’était pas difficile, on les a souvent confondu… Difficile de faire passer ce mensonge - même pour lui - quand on l’a pris la main dans le sac. Ou plutôt, caducée à la main. Et si c’était le pire… Car ensuite, L’autre l’a menacé. Pour le forcer à travailler avec lui. Proprement hilarant… Hermès a quand même accepté. Que voulez-vous, il s’ennuie.

Barrett AndersonEt pour une poignée de cookies ▬ Avril 2017
Raphaël a rencontré le jeune homme au musée, et il n’a bien sûr pas oublié ses talents de linguiste, surtout quand il en a eu besoin. Un texte en vieil égyptien lui donnait du fil à retordre. Grâce au jeune homme, il a quelques indices pour avancer. Autant dire que l’Olympien n’était nullement gêné d’interrompre la rencontre de Barrett avec sa charmante voisine. De fil en aiguille, Raphaël, ou plutôt Hermès, a réussi à le convaincre de partir en voyage : Paris, les grandes pyramides d’Egypte, et le Japon pour dîner. Résultat ? Un Barrett ravi, et qui reviendra avec lui…

Scott KaneLe début du commencement des préludes de la quête ▬ Avril 2017
Une folle nuit passée dans un hôtel… et du genre où on ne dort pas beaucoup. Joanna et Jasper sont endurants ! Au petit matin, Raphaël s’apprêtait à rentrer chez lui quand il a croisé la route d’un vampire. En tout cas, il l’a vite identifié comme tel. Gentil, dans l’ensemble. Un peu sensible à la lumière… mais bon…

Dante ViscontiTimeo Dracones et Dona Ferentes ▬ Mai 2017
Cela faisait des millénaires qu’Hermès, dieu des voleurs etc., avait perdu la trace de sa bourse d’argent. Il savait qu’Autolycos la lui avait volé - cet exploit lui avait valu d’atterrir au Tartare - mais ne savait pas ce que son fils en avait fait après, à part qu’Ulysses l’avait eu en sa possession pendant un moment. En réalité, l’objet n’était pas vraiment perdu, mais dans un comptoir de la Rose des Vents, plus précisément celui de Venise. Un voyage italien en compagnie de Médomaï lui a permis de remettre la main dessus. Cette expédition a été suivi d’une autre, à Rome, pour récupérer cette fois du venin de chimère.

Casey Ni GrimmLa revanche d'un bras droit ▬ Mai 2017
Les rendez-vous avec Casey sont devenus hebdomadaires, et autant dire que Raphaël ne s’en plaint pas. Sauf peut-être pour cette fois, où elle lui a demandé comme un service d’aller voir chez Jonathan, qu’elle soupçonnait de trahison, et qu’il a atterri dans une dimension de poche. Pas grave? Oh ça dépend. C’est vrai qu’il a mis la main sur un magazine érotique plus qu’intéressant, mais en même temps, il a aussi dû gérer les effets de la Pomme de Discorde. Tout ça l’a conduit à révéler son secret à Casey, en même temps qu’elle lui révélait le sien. La soirée s’est finie d’une manière plus que coquine. Ravager l’appartement de Jonathan en s’y envoyant en l’air… Y a-t-il meilleure vengeance? Et bien oui. Par exemple, faire croire à Jonathan, roi de l’hétérosexualité, qu’il a passé la nuit de sa vie avec Raphaël. Et qu’il en redemandait.

Casey Ni GrimmPour un peu d'Amortentia ▬ Juin 2017
Jonathan, bras droit de Casey, cherche à se venger des deux êtres qui lui pourrissent la vie. Quoi de mieux que de les faire tomber amoureux l'un de l'autre à l'aide d'un puissant philtre? Ce bref attachement romantique a des conséquences désastreuses. En premier lieu, la disparition d'un souvenir, et une atteinte à une relation jusqu'ici stable. Enfin dans les grandes lignes quand on y regarde pas de trop près.

Lukaz Le GuenSi Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse ▬ Juin 2017
La première rencontre entre Solar et lui ne s'était pas bien passé.
Peut-être parce qu'il a eu l'attitude d'un troll qui se tapait l'incruste... mais bon, Casey lui avait gentiment demandé de faire un effort, alors il l'a fait. Bon, il se trouve juste que l'autre refuse catégoriquement de le croire quand il dit être un dieu. Mais bon, c'est un détail n'est-ce pas?

Casey Ni GrimmLe pardon ne fait pas oublier le passé mais élargit le futur ▬ Juillet 2017
Après le fiasco amoureux de la dernière fois, il semble évident qu'une petite discussion s'imposait entre l'Olympien dieu des voleurs et le cauchemar qui gère le Red Night. Cette conversation honnête aura au moins le mérite de faire repartir sur une base un peu plus saine. Tant mieux. L'Olympien y trouve suffisamment son compte pour ne pas avoir envie de la voir s'arrêter.

Dante ViscontiQuand le feu est à la maison de ton voisin, la tienne est en danger. ▬ Juillet 2017
Quand Hermès a frappé à la porte de son vieil ami, il n'était pas spécialement ravi, et pour cause. Un ennemi du dragon venait de le prendre pour cible et de faire exploser son appartement. Il a en quelque sorte subi sa colère, le temps pour l'Olympien de se calmer, et de se voir proposer une excursion vers les sommets de l'Himalaya...

Casey Ni GrimmShut up and Drive ▬ Juillet 2017
Cette histoire de philtre travaillait l'Olympien. Pas à cause des effets direct du liquide, plutôt parce qu'il s'interrogeait sur sa composition. Seul un philtre puissant aurait pu lui faire un tel effet. Un philtre avec des ingrédients comme du venin d'un certain serpent, dont il a retrouvé la trace au zoo de Star City. Ca aurait pu être tout... Si des créatures du Terminus n'en avaient pas profité pour débarquer par un portail et presque brûler vive Casey, qui avait insisté pour venir.

Casey Ni GrimmOne step closer ▬ Août 2017
Hermès est habitué à voir mourir les mortels. Leur existence est brève, et fragile... mais ça ne rend pas les choses plus faciles quand il s'agit d'humains qu'il aime bien, groupe auquel appartient Casey. Cela dit, il n'a peut-être pas eu la meilleure manière de gérer la chose, pour que la jeune femme se sente obligée de débarquer chez lui en pleine nuit pour lui faire une crise...

Casey Ni GrimmExpertise Divine ▬ Août 2017
Pour tester la dimension amicale et professionnelle de leur relation, Casey demande l'aide de Raphaël pour identifier un arc qui n'aurait appartenu à nul autre qu'Héraclès pour le compte d'un de ses clients. Si l'entrevue avec le revendeur à Boston ne s'est pas vraiment bien passé, les deux amants ont néanmoins pu mettre la main sur l'arc, fraichement arrivé dans les réserves du British Museum. Au passage, ils ont aussi testé les métaphores "s'envoyer en l'air" et "atteindre le septième ciel".

Dernière édition par Raphaël Mercury le Mar 19 Sep - 17:02, édité 9 fois

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 19:34 Message | (#)

Hello !

Je viens te voir avec une idée de rp, même si ce ne sera pas forcément pour tout de suite vu que je suis full pour le moment. ^^

Pour faire bref, les pouvoirs de Lena lui viennent d'Apollon. Mais ça, elle l'ignore encore (dernière descendante d'une longue lignée de serviteurs d'Apollon, blablabla XD). Du coup, peut-être que son Dieu aurait pu vouloir lui révéler la chose, et qui de mieux que le messager des Dieux pour le faire ?

En imaginant bien sûr vu le caractère de Mercure qu'il va certainement jouer avec cette info, peut-être mentir à Lena, ou autre...

Tu en penses quoi ?

PS : Si jamais mon message te gêne pour finir ta présentation, n'hésite pas, je supprime et te l'envoie en MP. ^^

Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mer 14 Déc - 19:47 Message | (#)

Hey !

Non, ne t'inquiète pas, je voulais juste placer un message pour la chronologie

J'ADORE ton idée. Je l'ai lu, j'ai ri, j'ai imaginé 12556365 de choses je la valide TOUT A FAIT.

N'hésite pas à me tenir au courant quand tu auras du temps

"I'm the God of everything no one else wants to do"
- Hermès, probably

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 19:54 Message | (#)

Yay, super !

Je te tiens au courant dès que j'ai une place de libre !

Aventures Divines - Raphaël Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1