AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Raphaël Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury

Indépendant Neutre
Généralités
Hermès
ϟ Nombre de Messages : 798
ϟ Nombre de Messages RP : 500
ϟ Crédits : Angel Dust Tumblr
ϟ Doublons : Cass Flemming - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Âge du Personnage : 32
ϟ Statut : Dans une amitié avec beaucoup d'avantages avec un cauchemar
ϟ Métier : Voleur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Mar 13 Déc - 21:07 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Mercury
ϟ Prénoms : Raphaël
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : Hum… disons que j’ai arrêté de compter après 2000 et c’était y a déjà 1000 à peu près. Ma carte d’identité dit 32.
ϟ Date de Naissance : si on se fit à la ligne du dessus, c’était forcément il y a un moment. Mes papiers d’identités indique le 8 Avril 1984.
ϟ Lieu de Naissance : une jolie grotte bien cosy en Arcadie, Grèce. Par souci de cohérence, j’ai préféré dire New York, USA au moment de faire mes papiers d'identité.
ϟ Nationalité : Olympienne. Enfin officiellement américaine.
ϟ Orientation : Hum… le terme qui me conviendrait le mieux serait probablement celui de Pansexuel.
ϟ Métier : Dieu de l’antiquité. Oh, et voleur/marchand aussi. Enfin personnellement je définirais plutôt ça comme une vocation que comme un métier.
Administration
ϟ Avatar : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : angel dust, tumblr pour l’ava du profil, celui de la fiche vient de la fiche prédéf
ϟ Pseudo : Coco toujours
ϟ Âge réel : 25 maintenant
ϟ Parlez-nous de vous : j’élève des poneys arc-en-ciel en Patagonie et je pécho Susan Suncana avec une canadienne à bonnet.
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Topsite toujours
ϟ Que pensez-vous du forum ? J'suis restée alors je dirais qu'il est cool
ϟ Quelques conseils à donner ? Euuuh plus de pizzas et de cookies?
Historique
Je suis né il y a déjà pas mal de temps dans une grotte au fin fond de l’Arcadie. Au cas où vous vous poseriez la question, l’Arcadie, c’est une province grecque. Et si je suis né au fond d’une grotte, et bien ça a quelque chose à voir avec mon illégitimité. Mon paternel, Zeus, n’est pas très porté sur la fidélité maritale. Je vous passe les détails mais Maïa, ma chère mère, n’est pas sa femme. Pour me concevoir, ils ont dû attendre que tout le monde soit en train de dormir, mortels et dieux. Alors je veux bien croire qu’il y a trois milles ans et des poussières, la terre était beaucoup moins peuplée, mais si vous voulez mon avis, ça implique quand même de la rapidité et de la discrétion. Hum… dis comme ça, ça expliquerait sans doute des choses quant à mon caractère...

D’après Homère, je suis né “pour être le tourment des hommes mortels et des dieux immortels”. Je trouve que ce type m’a plutôt pas mal cerné.

Ma mère vous dirait sans doute avec un petit sourire nostalgique que j’étais un nourrisson turbulent. Je dirais plutôt que j’étais un enfant précoce.

Je savais parler et marcher dès ma naissance. D’ailleurs, le même jour, j’ai inventé la lyre en récupérant la carapace d’une tortue et j’ai volé une partie du troupeau de mon demi-frère Apollon. Bon, pour le coup, c’était plutôt facile, il était un peu occupé avec l’un de ses amants. Hum… Hyménée peut-être? Enfin c’est pas très important. Le plus important, c’est que j’ai réussi à lui voler cinquante vaches et que j’ai eu le temps de les emmener à l’autre bout du pays avant qu’il s’en rende compte. Le dieu Soleil n’est pas vraiment une lumière.

Enfin, je suis mauvaise langue. Il a quand même fini par s’en rendre compte. Il m’a retrouvé dans ma grotte et m’a accusé du vol. J’étais peut-être né de la dernière pluie, mais je lui ai quand même juré la main sur le cœur que je ne savais même pas ce qu’étaient les vaches. J’étais prêt à le jurer sur la tête du paternel. Déjà à cet âge, j’étais un petit menteur. Un petit menteur plutôt doué, mais ça n’a pas suffit a berné mon aîné. Au final, Apollon a décidé d’amener l’histoire devant Zeus en personne.

Plutôt que de trancher entre ses fils, ce dernier a décidé de nous réconcilier ce qui, je dois le reconnaître, était plutôt malin. Il faut dire que le frangin était particulièrement fasciné par la lyre que je venais d’inventer. Si jamais vous le rencontrez, vous le saurez : quelques notes d’une belle musique, et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Quelque part, tout le monde a trouvé son compte dans cette réconciliation. D’ailleurs, plus tard, le frangin m’a fait quelques beaux cadeaux, preuve qu’on peut toujours se réconcilier.

Quand je vous parlais de précocité, je ne plaisantais pas. Tout ça s’est passé dans les vingt-quatre heures qui ont suivi ma naissance.

J’étais en quelque sorte destiné à être le dieu des voleurs, mais ce n’est pas mon seul épithète. Je suis aussi le dieu du commerce et celui des voyages. Et c’est moi le messager des Dieux. Comme je vole vite, j’étais tout indiqué pour ce poste. Je suis aussi le lien entre le monde des vivants et celui des morts, le dieu du sommeil et des rêves. En Grèce Antique, j’étais considérée comme la personnification de l’ingéniosité, de la ruse et de la chance. Ça peut paraître beaucoup comme ça mais j’aime assez la variété. Ça évite l’ennui. On m’attribue d’ailleurs un nombre incroyable d’inventions : les poids et les mesures, l’alphabet,...

Ah, la Grèce Antique… c’était le bon temps. Les cultes, les temples, les sacrifices… Les petites balades parmi les mortels…les amants par-ci par-là… Je ne suis pas très difficile d’ailleurs. J’aime la beauté dans son ensemble, homme, femme, tant que ça me plait...

Oh, et j’ai eu des enfants aussi. Hermaphrodite avec Aphrodite par exemple. Ou Pan. Lui je suis quasiment certains qu’il est de moi. Oh, et il y a aussi Autolycos. Lui, il est forcément de moi. Il était surnommé le roi des voleurs, parce qu’il n’a jamais été pris en flagrant délit. Il faut dire que je lui donnais des petits coups de pouce. Enfin j’aurais vraiment apprécié qu’il ne touche pas à mes affaires.
Et puis Zeus a décidé d’interdire aux dieux de se rendre sur Terre. Il y a une expression terrienne que j’aime beaucoup pour illustrer sa décision : l’hôpital qui se fout de la charité. On parle tout de même de Zeus, le père des dieux avec des bâtards humains tout le tour du ventre. Pour ce qui est de la non-ingérence, on repassera. Enfin je comprends l’idée, bien sûr. Laisser les humains se débrouiller entre eux, tout ça. Il y a aussi un intérêt plus immédiat comme d’éviter des luttes fratricides entre les dieux eux-mêmes. Comme la guerre de Troie pour ne citer qu’un exemple.

A mon avis, Zeus a aussi pris cette décision parce que le christianisme commençait à prendre beaucoup d’importance. Je comprends en même temps… C’est beaucoup plus facile d’adresser ses prières à un seul Dieu plutôt que de devoir s’adresser à cinq ou six divinités différentes. Et il y avait aussi Simon le magicien. C’est lui qui a mis en place le Pacte qui a fermé les portails entre les mondes. Une fois encore, papa Zeus a été malin. En prenant cette décision avant que les chrétiens nous écrasent et avant le pacte de Simon, il s’est assuré de garder la main et il a sauvé les apparences. "C'est pas grave si les dieux ne peuvent plus aller sur Terre, j'ai déjà décidé qu'on irait plus". Il a toujours été très fort pour s’approprier les décisions des autres au besoin.

L’ordre me paraissait tout de même idiot puisqu’il me semblait évident que certains d’entre nous (et je m’inclus dans ce nous) ne respecterait aucunement cette consigne. D’ailleurs Zeus, pas dupe, m’a très vite confié quelques petites missions pour limiter les dégâts de l’intervention d’un ou plusieurs dieux. Oui oui, y compris pour réparer ses bêtises à lui. Enfin, c’était surtout pour contrôler les bêtises de tonton Hadès. Il serait du genre à vouloir contrôler l’humanité et l’idée ne m’emballe que moyennement. Je n’ai pas spécialement envie d’abandonner mon terrain de jeu. Et est-ce que je vous ai dit qu’il m’a déjà berné une ou deux fois? Dire que je n’ai pas apprécié serait un euphémisme.
Jouer les réparateurs ne me dérange pas, au contraire. J’aime l’humanité et l’Olympe a beau être un superbe endroit, il arrive un moment où on s’y ennuie. Quand on a volé vingt fois son trident à Poséidon, douze fois l’épée d’Arès, ou quinze fois la ceinture d’Aphrodite, on a un peu fait le tour, je vous assure.

J’ai parcouru le monde des mortels de long en large, j’ai vu l’humanité grandir et finalement, j’ai décidé de m’installer sur terre définitivement, contre les ordres de mon très cher père. Enfin, à mon avis, il doit y trouver son compte et tant que je ne ferais pas de bêtises qui signalerait au monde la présence d’un dieu de l’Olympe sur Terre, il y a très peu de chances qu’il me rappelle à la maison. Disons qu’officiellement, il n’est au courant de rien, mais que si ça se passe mal il me collera un éclair aux fesses.

Si j’ai choisi Star City, c’est qu’entre les gangs, les magiciens, les supers et autres vigilants, il s’y passe toujours quelque chose. Pour un type comme moi qui a horreur de l’ennui, c’est l’endroit parfait. Entre l’invasion Terminus d’Omega et l’invasion Grues, il y a vraiment de quoi faire. Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que je n’ai pas à choisir un camp. Je ne me qualifierais pas de neutre pour autant, puisque ça impliquerait de laisser faire les choses. Disons que je suis le genre de type à aider les deux camps pour voir où tout ça va nous mener.

Bien sûr, ma présence sur Terre implique de cacher mon identité réelle. Difficile de rester incognito en gardant le nom d’Hermès. Comme je suis un dieu plein de ressources, ce n’est pas bien grave. J’ai donc choisi le nom de Raphaël Mercury, petit clin d’oeil à mon identité romaine. Je n’ai pas choisi ma date de naissance fictive de manière anodine non plus, c’est le jour du martyr d’un Saint Hermès. Je trouvais ça amusant. Comme je suis un excellent menteur, ce n’est pas non plus bien compliqué de s’inventer une vie. Un séjour ou deux à l’étranger, un boulot excitant…

En parlant de boulot… celui que j’ai actuellement ne pourrait pas vraiment être défini comme légal. Disons que j’ai décidé de mettre à profit mes talents divins. Etant le dieu des voleurs et des commerçants, j’ai décidé d’être à la fois voleur et commerçant. Je vole des objets, que j’échange contre d’autres ou contre de l’argent. J’ai beau être un dieu de l’Olympe, il faut bien vivre. D’ailleurs, je me suis installé dans le quartier des Théâtres quasiment dès mon arrivée à Star City. C’est un quartier qui me plait, vivant la nuit, parfait pour un baratineur dans mon genre. Mon installation définitive sur Terre est encore récente, elle remonte à tout juste quelques mois, mais je compte bien m'éterniser.

Je pourrais me servir de mes attributs divins. Après tout, je suis en possession de la bourse d’argent, d’un chapeau ailé, d’un caducée et j’en passe. Tous les objets que j’ai dans les mains dans toutes ses statues antiques. Il y a juste un tout petit problème. Il serait plus juste de dire que “j’avais” ces objets. La bourse par exemple m’a été volée par Autolycos il y a déjà un moment. Sur le coup, je n’ai pas considéré ça important. Je n’avais pas spécialement besoin d’argent en illimité sur le Mont Olympe et puis en tant que géniteur, j’étais assez fier de ma progéniture. Le roi des voleurs m’a fait les poches et je ne l’ai même pas remarqué tout de suite. Autolycos a transmis la bourse à d’autres et je ne vais pas le cacher, au fil du temps, j’ai perdu sa trace. Je ne perds pas espoir de la retrouver.
Pour le reste je les ai quelques peu… perdus. Il ne me reste que mon caducée sous la main, mais je compte bien retrouver mes biens.
Dossier Médical
ϟ Description Physique : De l’avis de beaucoup, je suis bâti comme un dieu grec. C’est amusant, quand on y pense. D’ailleurs, je vais mettre fin au mystère dès maintenant : j’ai le pied grec. Mais croyez-moi quand je vous dis que les statues de l’antiquité ne font vraiment pas honneur à certaines parties de mon anatomie.

J’ai les yeux bleus et en ce moment, je laisse pousser mes cheveux bruns, mais j’aime changer et parfois je les coupe court. Je traite ma pilosité faciale de la même façon. Selon mon humeur, je peux arborer une barbe de trois jours ou avoir une peau de bébé.

Pour le reste je suis plutôt bien bâti, j’ai des muscles et un éternel sourire sur le visage.
Pour ce qui est des vêtements, c’est la même chose, j'aime le changement et la variété. Je peux porter un costume bien coupé un jour et un jean et un t-shirt le lendemain.

ϟ Particularités : Rien de particulier
ϟ Description Mentale : Je n’ai pas peur d’affirmer que je suis un menteur. C’est certainement perçu comme quelque chose de négatif par la plupart des gens, mais je ne le vois pas comme ça. J’ai un don pour les mots, une sacré imagination et une bonne dose d’éloquence. Je pourrais baratiner n’importe qui et vendre un peigne à un chauve. J’aime beaucoup jouer à “deux vérités et un mensonge” parfois en adaptant les règles et sans forcément l’annoncer aux gens. C’est une sorte de test. Je donne trois vérités, ou trois mensonges… C’est toujours amusant de voir la réaction de mes interlocuteurs et de les voir se demander où est le mensonge. D'ailleurs, juste pour information, il est tout à fait possible que j'ai embelli deux trois détails de mon histoire personnelle...

Vous l’aurez deviné, j’ai aussi un petit côté joueur, je dirais aussi parieur. Il faut dire que je n’aime pas m’ennuyer mais que j’adore m’amuser. Je prends à peu près toutes les situations comme une source possible d’amusement.

Le qualificatif de rusé peut aussi s’appliquer. Je suis effectivement un petit malin et je suis aussi fier de mon intellect que de ma belle gueule.

On pourrait facilement dire de moi que je suis moralement ambiguë mais je ne présenterais pas ça comme ça. Les notions de bien et de mal sont différentes d’une personne à l’autre, et de même les rôles peuvent facilement s’inverser. Une personne considérée comme bonne sera peut-être perçue comme le mal absolu par quelqu’un d’autre alors disons que j’ai choisi de me fier à moi-même. Et puis quand on réfléchit vraiment… Tuer quelqu’un, c’est mal, n’est-ce pas? Mais est-ce que tuer Hitler, ce serait mal? Non non, à mon avis, j’ai raison de ne pas me prononcer.

J’ai une confiance absolue en moi, trop, diraient certains. Je ne nie pas que je fais parfois des accès d’arrogance et d’orgueil. Pour ne citer que cet exemple, je ne m’attendais pas à me faire dépouiller par mon fils et je ne me suis pas méfié.

Je dirais aussi que je suis courageux. Voir téméraire. Forcément, on a beaucoup moins peur de la mort quand on est un dieu immortel.
Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Indépendant : On me dit le guide des héros et des voleurs. Partant de ce postulat, je ne pouvais être qu’indépendant. Pourquoi choisir un camp quand je peux être dans tous les camps, voir dans aucun?
Je ne dirais pas que je n’ai pas de compas moral. Je dirais plutôt qu’il est très personnel. Est-ce qu’une action est bien ou mal? Je ne me pose pas la question.

ϟ Pouvoirs et capacités : - Invulnérabilité : Etant un dieu de l’Olympe, je suis pour le moins résistant pour ne pas dire invulnérable. Seul un autre dieu peut me blesser.

- Super-vol (400 km/h) : On ne devient pas messager des Dieux en traînant la patte. J’ai le pouvoir de me déplacer en volant à de très grandes vitesses.

- Portail dimensionnel : En tant qu’olympien, ma première demeure reste l’Olympe. Je peux y retourner lorsque je le souhaite puisque je peux ouvrir des portails entre les dimensions.

-Caducée : Ce caducée m’a été donné par mon frère aîné, Apollon, justement à la suite de cette histoire de vol de bœufs dont je vous ai parlé plutôt. Ce bâton est particulièrement utile. En frappant le sol avec, je peux endormir les gens aux alentours dans un rayon de cinq ou six mètres.
Il ressemble à une baguette d'olivier, surmontée de deux ailes. En revanche, les deux serpents qui l'ornaient ont disparu.

ϟ Surnom et costume : /
Informations Complémentaires
J’ai une tortue que j’ai baptisé Donatello. Sauf que celle-là, je ne prévois pas de la transformer en lyre. Pourquoi une tortue ? Eh bien parce que c’est l’un des mes animaux attributs. Athéna a la chouette, moi c’est la tortue. Et le coq. Et le bouc. Sauf que j’ai choisi la tortue parce que les coqs, ça gueule toujours trop tôt le matin et je peux vous assurer que les boucs ça sent pas la rose.

Dernière édition par Raphaël Mercury le Mer 14 Déc - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 21:11 Message | (#)

J'te souhaite la bienvenue sur le forum, Ô grand olympien !

En espérant que tu te sens à l'aise parmi nous.

Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
Mar 13 Déc - 21:34 Message | (#)

Amanda, n'as-tu pas reconnu Cass ?

Sois à nouveau la bienvenue parmi nous !

Un bon choix pour un DC, ça me fait plaisir de voir ce personnage à nouveau entre les mains d'un joueur, d'une joueuse en l'occurrence déterminée et volontaire !

J'ai hâte de le voir en jeu !

Agent de l'UNISON

Victoria Neutron-Grey

Agent de l'UNISON
Généralités
℘ Elastic Girl ℘

ϟ Nombre de Messages : 2986
ϟ Nombre de Messages RP : 505
ϟ Crédits : avatar (c) Betelgeuse gif (c) tumblr
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Atteinte d'une addiction olympienne ravageuse.
ϟ Métier : Agent de l'UNISON, division d'espionnage
ϟ Liens Rapides : Présentation | Liens | RPs | Téléphone | Journal intime | Exploits | Cartes.

4 roses de Lukaz | 2 roses de Dante | 2 roses de Raphaël | 1 rose d'Alice | 1 rose de Barrett
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 4
Mar 13 Déc - 21:43 Message | (#)

Bon retour sur le forum avec ce second personnage ! Et excellent choix de dc je ne peux qu'approuver

Hâte de voir ce que ça va donner ^^
Courage pour ta validation

They're written down in eternity but you'll never see the price it costs – the scars collected all their lives. When everything's lost, they pick up their hearts and avenge defeat. Before it all starts, they suffer through harm just to touch a dream. (c) legends never die - against the current

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 21:53 Message | (#)

Rebienvenue !

Super choix de perso !

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9415
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Mer 14 Déc - 16:04 Message | (#)

Sois donc à nouveau la bienvenue sur le forum !

Avec ce personnage, tu nous offres une version neuve de ce PV et j'ai bien ri à la lecture... surtout à la fin ! Je veux bien croire que ce cher Hermès sache bien combien ça pue, les boucs et les chèvres, quand on voit certains de ses enfants... Rien à dire, le personnage est compris, le contexte est intégré, de la création du Pacte à l'invasion Terminus, c'est donc très bien !

Tu commences avec un niveau 1 de réputation, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure. Tu gagnes par ailleurs 15 points de réputation bonus pour avoir posté une fiche 24h chrono et 50 points d'inventaire en bonus pour avoir créé un personnage parmi les prédéfinis du forum !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Puisse Hermès connaître à Star City des aventures dignes de ce qu'il fit dans sa prime jeunesse !

Raphaël Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1