AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Alex Sorensen et le vélo magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 21:05 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Sorensen
ϟ Prénoms : Alex, Hanne
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Âge : 25 ans
ϟ Date de Naissance : 10 Février 1991
ϟ Lieu de Naissance : Oslo, Norvège
ϟ Nationalité : Norvégienne
ϟ Orientation : Si tu n'es pas un objet magique, peu importe.
ϟ Métier : Agent de l'UNISON au sein du projet Hermès
Administration
ϟ Avatar : Chloe Norgaard
ϟ Crédits : 100Jibie
ϟ Pseudo : 100Jibie
ϟ Âge réel : 22 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Coucou c'est Susan
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? -
ϟ Que pensez-vous du forum ? DE LA NEJ
ϟ Quelques conseils à donner ? -
Historique
Née en Norvège, à Oslo même, Alex Hanne Sorensen n’avait pas vraiment d’avenir grandiose tout écrit devant elle. Pas de famille exceptionnelle, ni d’école prestigieuse, ni de petits secrets à conserver loin du grand public. Juste une famille normale : Son père, professeur de mathématiques dans un lycée de la capitale, sa mère qui travaillait à temps partiel dans l’informatique, et son frère, plus jeune de deux ans.
Une famille soudée et heureuse, et des enfants qui ne posaient pas particulièrement de souci, voilà l’enfance d’Alex.

Peut-être était-ce la froideur du pays, qui la poussa à devenir un véritable rayon de soleil débordant de joie pour tout son entourage ? La jeune enfant poussait vite, et ne manquait pas s’assommer ses parents et ses proches avec son blabla incessant et son imagination débordante.

En grandissant, elle avait bien entendu parler de ce qui avait menacé la planète, mais elle avait été d’abord trop jeune pour comprendre. Ensuite, elle avait été fascinée. Tant de choses extraordinaires dans ce monde, qui dépassaient le naturel… et ils en découvraient encore ! Pour le meilleur et pour le pire. Mais la petite Alex était persuadée que les découvertes avaient toujours une bonne facette.

C’est adolescente qu’elle mit la main sur le tout premier objet magique qui l’accompagnera pour le reste de sa vie.
A cet âge déjà, elle collectionnait les "trucs". Ésotériques ? Pas encore. Lorsqu’une forme, une couleur ou une inscription attirait son attention, elle décidait de l’embarquer avec elle et de le garder. Ainsi, comme un Wall-E, elle se promenait un beau jour dans ville et découvrit un vélo aux encombrants. Le cadre d’un bleu canard terni par le temps, le métal semblait usé et légèrement tordu. Mais il semblait avoir vécu de belles choses ! Des autocollants le paraient, comme des preuves des voyages accomplis. Et maintenant, il était abandonné.
Alex décida de le ramener chez elle pour lui donner une seconde vie. Avec beaucoup d’huile de coude et de l’aide de son père, elle remit la bécane comme neuve.

Qui aurait cru qu’un acte aussi simple avait réveillé quelque chose au fond de cet objet pas si anodin ? La jeune femme avait à peine quatorze ans lorsqu’elle vit le vélo rouler de lui même vers elle le matin lorsqu’elle partit de chez elle pour aller en cours. Et ça provoqua un déclic chez elle.
Magique, c’était un vélo magique. Et elle ne le quitterait pas. Elle l’appela Björg. C’était la première fois que quelque chose d’extraordinaire se manifestait dans sa vie. Elle qui pensait que ça n’arrivait qu’aux autres, voilà que ça lui arrivait à elle. Elle vit ça comme une chance, une opportunité à saisir… Et c’est comme ça qu’elle se mit en quête de trouver tous les objets magiques qu’elle put.

Plus qu’un simple hobby, ça devint une passion, et elle voulait en faire sa vie. Ses études, elle les orienta vers les domaines qui semblaient les plus appropriés : Histoire des arts et l’archéologie…
Sa famille la supportait : Après tout, ils voyaient leur fille heureuse, que pouvaient-ils dire de plus ? Son petit frère aussi était tout excité à cette idée, bien qu’il n’aie eu que des mauvaises surprises lorsqu’il avait essayé d’utiliser le vélo de sa sœur sans permission.

Studieuse, mais toujours aussi distraite et excentrique, le parcours d’études d’Alex fut un sans fautes. Elle compensait son manque d’attention par un réel intérêt pour son domaine. A l’université d’Oslo, elle n’eut pas le moindre souci à faire valoir sa passion pour les objets spéciaux. Elle voulait les comprendre, connaître leur histoire et leur fonctionnement. En parallèle aux cours, elle avait fait plusieurs rencontres en lien avec le monde surnaturel, elle avait épluché les bibliothèques pour lire des ouvrages sur la magie. Et avec le temps, sa collection s’élargissait aussi.

Mais après ça, que faire ?
Elle avait bien une idée en tête. Les évènements de 2010 avaient fait apparaître un nom aux yeux du grand public : l’UNISON. Si un organisme pareil était en mesure de gérer des menaces extra-terrestres -Ce mot faisait encore apparaître des étoiles dans les yeux de la jeune femme-, alors un organisme pareil devait certainement chercher des personnes aptes à gérer des affaires occultes.

Aux grands maux les grands remèdes, elle fit sa candidature à l’UNISON en 2014. Elle voulait être au cœur des choses, et souhaita bouger à Star City, un endroit bourré de magie et de surnaturel. Elle connaissait le danger, mais elle voulait y aller ! Elle intégra le projet Hermès et fut rapidement assignée à l’équipe d’une certaine Meghan Leroys. Autant dire qu’elle fut envahie par la joie en découvrant qu’elle participerait à bon nombre d’enquêtes sur des artefacts occultes, et que maintenant, le surnaturel faisait partie intégrante de son quotidien. Elle s’est rapidement liée au sergent, et il semblerait que cette dernière soit l’une des rares personnes sur cette planète capable de refréner un peu l’ardeur d’Alex. La norvégienne a un profond respect ainsi qu’une grande affection pour sa supérieure. Et pas seulement parce qu’elle possède un anneau magique !

Depuis, elle entretient son propre petit carnet d’adresses du fantastique, vit dans un appartement encombré d’objets en tous genres au Front de Mer, et ne se lasse pas de son travail.
Dossier Médical
ϟ Corpulence : Alex n'est pas bien épaisse. Elle est même mince, très mince ! Certains diraient que ça tient de sa passion pour tout ce qui a trait au magique, qui prend le pas sur sa nutrition... Et ils auraient peut-être raison.
Quoi qu'il en soit, elle n'a rien d'une athlète, mais pourrait se vanter d'avoir une carrure de modèle. Le seul sport qu'elle pratique régulièrement, c'est le vélo dont elle se sert pour se déplacer en ville.
Plus remarquable encore : Sa grande taille. Elle mesure 1m78, et heureusement pour vous, les talons ne font pas partie de sa garde robe.
Elle leur préfèrera des chaussures colorées, des baskets, des converses... Tout ce qui lui passe par la tête dans un style bien à elle, un peu street, sans vraiment se soucier du regard d'autrui. D'ailleurs, elle n'est probablement même pas consciente qu'on la juge sur son apparence désinvolte et un peu folle.
ϟ Visage : La peau claire, probablement parce que le soleil ne tape pas fort fort en Norvège, Alex dispose de deux prunelles bleu ciel qui observent le monde avec entrain et curiosité. Très expressive, elle apprécie les grimaces et autres mimiques, qu'il s'agisse de sourires ou de langues tirées pour vous défier. Ses traits sont fins, et sans aucun doute féminins, mais ce que vous remarquerez le plus aisément, c'est bien cette crinière multicolore qui la caractérise ! Ses cheveux, elle les teint au gré de ses envies, et il ne faut pas s'étonner de la voir passer d'un orange flamboyant au bleu d'un lagon en l'espace d'un week-end. Et son cuir chevelu le vit bien !
ϟ Particularités : Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle attire l'attention : Haute en couleurs, que ça soit dans sa démarche souvent papillonnante et distraite, ou dans les vraies couleurs qui font sa parure.
ϟ Qualités et défauts : Vous avez certainement lu ça beaucoup trop souvent dans beaucoup trop de fiches : Les qualités et les défauts d'une personne sont bien souvent les deux faces d'une même pièces.

Banalités passées, il faut avouer qu'Alex a le mérite d'être une vraie passionnée dans ce qu'elle fait. Depuis son adolescence, les objets magiques la suivent. A moins que ça ne soit elle qui s'entête à les poursuivre ? Cette passion a fait d'elle une jeune femme qui travaille dur pour atteindre ses objectifs, et qui n'en démord pas.

Avec un certain entêtement vient son inconditionnel enthousiasme. Il semblerait que cette jeune femme soit un véritable rayon de soleil, voir même un véritable arc-en-ciel, si l'on en croit les apparences. Pratiquement toujours joyeuse, elle trouve facilement des raisons pour être excitée à propos de quelque chose. Et sinon, elle relativise.
Est-elle au moins conscient du danger qui l'entoure ? Pas sur.

Seulement, avec une passion pareille vient aussi son lot d'étourderie. Elle pourrait bien se lever un beau matin pour poster une lettre à la poste, et se retrouver deux heures plus tard en pleine chasse à l'artefact, en oubliant ce pourquoi elle était sortie de chez-elle à l'origine.

Avec ça vient une franche naïveté. Elle ne se méfie ni assez des gens, ni assez des objets qui l'entourent. Les panneaux "Ne pas toucher" dans les musées ont probablement été inventés pour elle.

Par ailleurs, collectionneuse qu'elle est, il semblerait qu'elle aie beaucoup de mal avec la notion d'ordre. Seuls les esprits avertis pourront venir chez elle sans se croire dans une exposition d'art modeste.
ϟ Goûts et dégoûts : La magie, il n'y a que ça de vrai. C'est ce qui fait rêver Alex depuis toute petite. Le surnaturel a bercé son enfance. Comme tous les petits, elle rêvait de faire partie de ce monde de magie : elle y est arrivé.
Son amour pour les objets magiques n'est pas vraiment rationnel. Comme un collectionneur d'objets originaux de Star Trek, elle pourrait en remplir toute une bat-cave sans aucun souci. Elle aime juste les découvrir, les comprendre, appréhender leurs pouvoirs. Et il y en a tellement !
Elle aime les vêtements. Surtout s'ils sont colorés et originaux, ce qui lui vaut un style remarqué dans les rues. Alors s'ils sont magiques, vous n'imaginez même pas.
Oh, et son vélo, c'est aussi toute une histoire. C'est bien son seul moyen de transport dans la ville. Elle lui a donné un petit nom : Björg. Elle s'en voudrait terriblement si on en venait à le voler. Heureusement, la tâche parait impossible !
En bonne Norvégienne, elle aime la neige, et s'emmitoufler dans une grosse laine en buvant une boisson chaude, ça fait partie des choses de la vie.

Bien sur, elle aime son travail : elle l'a choisi. Et il l'a choisie. En quelques sortes.

Face à une originalité aussi flagrante, il est évident de dire qu'elle a une certaine aversion pour la banalité. C'est ennuyeux ! Et l'ennui, c'est mal.
Comme tout le monde, elle a ses routines, mais elle fait des efforts pour les mettre un peu plus à mal à chaque lever de soleil. Et elle trouve sans souci bien des moyens pour créer de l'inconnu et de la surprise dans sa vie.

La mauvaise foi l'agace, et elle préfère voir quelqu'un avouer ses torts plutôt que de se trouver de mauvaises excuses pour justifier son immobilisme.
ϟ Rêves et peurs : Alex rêve de rencontrer des aliens. Sans rire. Comme tout le monde, elle a eu peur lors de l'invasion, mais quelque part, elle veut faire l'expérience elle-même. Si possible, sans mort dans d'atroces souffrances. Pour le moment, approfondir ses connaissances de la magie, agrandir sa collection d'artefacts... Voilà des objectifs à sa hauteur !
Et pourquoi pas devenir à son tour une magicienne accomplie ?

Parmi ses plus grandes peurs, celle d'être contrainte à un travail ennuyeux dans un bureau grisâtre. Tout ce qu'elle déteste. Elle a été relativement épargnée par la vie et se fait parfois du souci par ses proches. Elle tient à rester un rayon de soleil pour son entourage et à ne pas perdre de son éclat. Comme tout le monde, il lui arrive d'avoir des angoisses, mais Alex est très forte pour les ignorer et penser au présent !
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Alex aime beaucoup les gens. Elle comprend qu'ils soient parfois un peu enfermés dans leurs vies ennuyeuses et aient peur de s'amuser ou d'être eux mêmes : Avec elle, ils peuvent se lâcher ! Par contre, gare à celui qui attendra d'elle un peu trop de tenue. Elle accepte l'autorité dans le cadre de son travail, mais jamais on ne la fera venir avec un uniforme, et jamais on ne la forcera à rentrer dans un rôle étriqué.

En tout cas, elle engage facilement la conversation avec autrui, et s'intéresse à eux. Surtout pour essayer de les faire sortir de leur coquille.
S'il s'avère que vous êtes en possession d'un objet magique, il se peut qu'elle soit un petit peu insistante.

Elle sait aussi que certaines personnes sont dangereuses, mais elle a tendance à croire qu'ils ne sont pas autour d'elle. Ou bien à l'ignorer. Naïve comme pas deux, elle pense que les criminels doivent-être arrêtés, et qu'il doit être possible de les faire rentrer dans le droit chemin.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Alex ne s'est jamais vraiment imaginée en héroïne. Oh, s'il lui arrivait de tomber par hasard sur une scène dangereuse, et qu'elle se trouvait en position de pouvoir intervenir, sans blesser qui que ce soit -bon une petite tape sur un méchant ne fait pas trop de mal, si ?- , elle le ferait sans hésiter. Mais cela ferait-il d'elle une héroïne ? Juste une citoyenne concernée, à son humble avis.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Certainement pas. Elle est prête à dire "s'il vous plait" en vous scrutant avec des yeux brillants et un air de petit chiot si vous refusez de lui montrer un objet magique, éventuellement. Mais à tout ? Non.
Elle a beau avoir son idée de l'indépendance et de l'individualité, elle ne veut pas faire d'entorses à la loi, ni de tort aux gens, surtout s'ils ne le méritent pas. En plus, son métier laisse assez peu de place à l'illégalité !

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Elle n'est déjà pas certaine de pouvoir blesser pour ça ! Alors certainement pas.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Difficilement. Si elle n'a pas le choix, dans une situation de crise, comme c'est si bien dit, elle pourrait y céder. Mais ça n'est vraiment pas sa tasse de thé, et elle préfèrera se tourner vers n'importe quelle autre solution possible.

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : UNISON - Deux ans et demi plus tôt, depuis sa sortie d'études en archéologie et en histoire de l'art qu'elle a abondamment nourri en recherches et en travaux sur des artefacts occultes divers et variés, Alex a quitté la Norvège pour venir travailler à Star City. A l'UNISON, au sein du projet Hermès, la jeune femme a réussi à faire de sa passion son métier.
Elle est donc la spécialiste en objets magiques au sein de l'équipe de Meghan Leroys.

ϟ Pouvoirs et capacités :
Affinité avec les objets magiques :
Avant, Alex devait faire de looongues investigations et recherches pour mettre la main sur un objet magique. Mais ça, c'était avant !
A force de chercher les objets magiques puissants et moins puissants ainsi que de s'en entourer en permanence, la norvégienne a développé un véritable sens lié à leur aura.
Depuis, Alex est capable de sentir lorsqu'un objet magique se trouve à moins de 75 mètres d'elle. A la façon d'un radar, plus elle s'en approche, plus la sensation de vient forte, et plus elle s'en éloigne, plus elle "refroidit".

Björg, un vélo pas comme les autres :
Trouvé en Norvège, seul et abandonné, Alex a chouchouté ce vélo, et celui-ci le lui rend bien. Magique, comme animé d'une vie propre, il est capable de se déplacer seul en roulant sagement, pour aller où sa propriétaire le souhaite. Quiconque tenterait de le voler serait bien déçu : La selle deviendrait instantanément d'un inconfort insoutenable, les poignées donneraient des ampoules, il n'arrêterait pas de dérailler et de vous faire tomber avant de se redresser pour partir seul !
D'un aspect vintage, c'est un vélo de ville au cadre bleu canard et au guidon d'un métal propre et sans point de rouille. Il a même un petit panier métallique devant, ainsi qu'une petite tête de licorne en plastique qu'Alex a scotché à l'avant du guidon.

Collier d'intangibilité :
Comme son nom l'indique, c'est un collier. Et devinez quoi ? Il peut rendre son porteur intangible lorsque celui-ci le souhaite. Alex ne pourra pas traverser le sol (ce serait bien dommage !), et l'utilisation de pouvoir est limitée par son souffle. Elle doit en effet retenir sa respiration lorsqu'il est effectif. Elle pourra en tout cas traverser ou être traversée par tout obstacle, mur, voiture, pigeon...
Son aspect est banal : une solide chaîne, sertie d'une clé comme on pourrait en voir aux Giving Keys. D'ailleurs, c'en est probablement une. A vrai dire, elle est même réputée incassable.

Le bâton Gnome :
Il ne s'agit absolument pas d'un bâton ancien fabriqué par quelques gnomes dans des matériaux extraordinaires, non. Simplement d'une arme improvisée par Alex pendant son temps libre. Elle disposait d'un manche à balais ayant la particularité de pouvoir apparaître dans ses mains dès qu'elle le souhaitait, ainsi que d'un nain de jardin en bois, probablement enchanté par un magicien ivre pour empêcher les enfants du quartier de le lui voler. Celui-ci provoque un mal bien original à quiconque le touche : La victime se mettra à cracher de grosses limaces pendant cinq bonnes minutes.
Elle a donc assemblé les deux objets ensemble à l'aide de gros scotch pour en faire une arme redoutable.

ϟ Surnom et costume : Aucun surnom, aucun costume !
Informations Complémentaires
Elle aura très probablement un lien avec la Rose des Vents et autres messieurs - dames liés à la magie dans le coin !


Dernière édition par Alex Sorensen le Mer 14 Déc - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7587
ϟ Nombre de Messages RP : 745
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mar 13 Déc - 21:19 Message | (#)

Citation :
Elle aura très probablement un lien avec la Rose des Vents et autres messieurs - dames liés à la magie dans le coin !

Très probablement !

Te souhaiter la bienvenue paraîtrait superflu ! Tu es ici chez toi après tout ! Je connaissais le concept du personnage et je le découvre dans une fiche très agréable à lire, j'espère que tu te plairas à incarner la belle et pétulante () Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 21:55 Message | (#)

Un personnage haut en couleur, décidément entre Susan et Alex, tu y es abonnée !

J'aime beaucoup l'idée du vélo magique, c'est super original !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 12:07 Message | (#)

Dante > Très probablement

Lena > J'aime les personnages hauts en couleurs
Mais je ne discrimine pas, j'aime aussi les personnages bas en couleurs.

Merci vous deux !
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9495
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Mer 14 Déc - 15:50 Message | (#)

Une fois encore, bienvenue à toi sur le forum !

Tu nous proposes un personnage pour le moins original et qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir à l'UNISON, mais c'est vraiment cool ! J'ai hâte de lire tes aventures

Tu commences avec un niveau 1, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure. Tu gagnes par ailleurs 15 points de réputation bonus pour avoir posté une fiche 24h chrono et 25 points de réputation supplémentaires pour avoir créé un personnage dans un groupe défavorisé !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Bonne chance pour augmenter ta collection sans prendre de risques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Alex Sorensen et le vélo magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Les droits pour Alex Kovalev disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-