AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Carnet d'adresse de Vincent Grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 14:41 Message | (#)

Informations Personnelles

ϟ Résumé de l'histoire :
> Il est le cadet d'une fratrie de deux. Son grand frère, Victor, possède le pouvoir de contrôler les machines, en particulier les ordinateurs.
> Il grandit à Bordeaux et part étudier l'animation 3D/2D à Paris après un BAC littéraire.
> Il va s'installer en Californie, avec son frère, où ils font du jeu vidéo pendant plusieurs années.
> Victor se marie avec une jeune femme prénommée Chloé et, quelques années plus tard, commence à fréquenter des personnes louches.
> Vincent claque la porte suite à de nombreux conflits. Il part s'installer à Star City dans l'idée de se consacrer à sa véritable passion : la bande dessinée.
> Quelques années après, Victor décède dans des circonstances qui laissent penser à un meurtre.
> Vincent se retrouve à enquêter un peu malgré lui, le jour où Chloé lui ramène des affaires ayant appartenu à son frère, ainsi que son chien Doggo.
> Il découvre que son frère a effectivement été assassiné après avoir accepté de détourner de l'argent pour les criminels qui le menaçaient.
> Ces derniers lui avaient confié un anneau capable d'augmenter considérablement ses pouvoirs, ce qui lui permit d'effectuer les transactions frauduleuses en ligne sans se faire repérer.
> Vincent se retrouve finalement en possession du fameux anneau, dont il ne peut toutefois pas se servir, ainsi que d'un compte secret crédité de cent milles dollars d'argent volé.

ϟ Résumé du caractère :
> Vincent est un jeune homme créatif, assez réservé de nature.
> Il peut se montrer timide et socialement maladroit, surtout face à quelqu'un d'un peu impressionnant.
> Il est humble et doux, mais peut aussi se montrer froid et distant dans certaines circonstances.
> Blessé par la mort de son frère, il a du mal à remonter la pente et déprime quelque peu.
> Il est agréable à vivre et généralement de bonne humeur, même si cela ne se voit pas beaucoup ces temps-ci.
> C'est quelqu'un de sensible, qui a parfois tendance à se déprécier.
> Travailleur et passionné, il ne s'intéresse pas beaucoup à l'argent et la réussite sociale, préférant aboutir ses projets personnels.
> C'est quelqu'un de loyal et dévoué mais qui, de par sa réserve naturelle, peut avoir du mal à se lier durablement aux autres.
ϟ Recherche de liens :
> Je n'ai pas d'idée précise de ce que je recherche. C'est à discuter en fonction des caractéristiques de nos personnages.

En terme de relations classiques, j'accepte toutes les configurations : amitié, inimitié, etc.
> Mon personnage peut tout à fait donner des cours de dessin/animation, si cela vous intéresse.
> Il a un chien qu'il promène quotidiennement : avis aux amis des bêtes.
> Vincent s'intéresse à la vie des super pour le scénario de ses bande-dessinées. Votre personnage pourrait être son référent en la matière.

Cela dit, son histoire pourrait aussi amener à des pistes plus spécifiques :

> Un membre d'une organisation criminelle aurait eu vent de l'histoire de l'anneau (en connaissant les personnes impliquées initialement par exemple) et chercherait à le récupérer.
> Un membre d'une association de super héro œuvrant pour le bien accepterait de rencontrer Vincent, qui chercherait à confier l'anneau à des gens de confiance.
> Un super doté d'un pouvoir en lien avec le contrôle des machines pourrait s'y intéresser (voir comment il en aurait eu connaissance).

> D'autres développements peuvent être envisagés autour de l'histoire de l'anneau et/ou de l'argent volé, bien entendu.

Je suis ouvert à toute proposition,
n'hésitez pas à vous manifester si un lien avec Vincent vous intéresse. On en discutera tranquillement autour de nos fiches.

Dogement vôtre et à bientôt.

Dernière édition par Vincent Grenier le Mar 13 Déc - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 14:42 Message | (#)

+1

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 14:43 Message | (#)

+2

OPEN

Cartel Rouge

Casey Ní Grimm

Cartel Rouge
Généralités
℘ Noctis ℘

ϟ Nombre de Messages : 2520
ϟ Nombre de Messages RP : 390
ϟ Crédits : avatar (c) BABINE gif (c) tumblr
ϟ Doublons : Ando Takashi
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Atteinte d'une addiction olympienne ravageuse.
ϟ Métier : Propriétaire & Gérante du « Red Night »
ϟ Liens Rapides : PrésentationLiensRPsTéléphoneDestinJournal intimeExploitsCartes.

3 roses de Lukaz ♥ 2 roses de Dante ♥ 1 rose de Raphaël ♥ 1 rose de Susan ♥ 1 rose de Barrett ♥
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 4
ϟ Particularités Physiques:
Mar 13 Déc - 16:13 Message | (#)

Salut Vincent Ton personnage m'a vraiment tapé dans l'oeil, du coup je vais te mp avec plusieurs propositions (oui je pourrais les écrire ici mais je me connais je vais oublier de vérifier que tu m'as répondu, du coup.. )

Feel it comin' in the air and the screams from everywhere. I'm addicted to the thrill. Can't be scared when it goes down got a problem, tell me now. Only thing that's on my mind is who's gonna run this town tonight? We gonna run this town. (c) run this town - rihanna, kanye west & jay-z

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 13 Déc - 17:03 Message | (#)

Cool cool !
MP reçu, on s'occupe de tout ça. /o

Carnet d'adresse de Vincent Grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1