AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_1Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_2_bisLe temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena

Message posté : Lun 7 Nov 2016 - 0:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4915
ϟ Nombre de Messages RP : 1695
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Cela faisait bien longtemps qu'Adrian entretenait des échanges épistolaires avec ses anciens amis de la Ligue de la Libertés ou d'ailleurs. Il avait rencontré de nombreuses personnes au cours de ses voyages sur le continent africain et expédiait souvent des lettres à travers le monde, mais le nombre de destinataires n'avait cessé de diminuer au fil des années. Désormais, ils n'étaient plus qu'une poignée et parmi eux, certains n'étaient plus capables de lui écrire. L'un de ses amis exilé en France était atteint d'une maladie dégénérative qui l'empêchait de vivre seul, mais sa petite-fille avait pris la suite et envoyait de temps en temps des lettres à Adrian pour l'informer de la santé de son grand-père. Tout le monde vieillissait, bientôt il recevrait des missives pour l'informer de leur décès, un cercle qu'il connaissait bien, malheureusement.

Pourtant, quelques « survivants » continuaient à sortir du lot, presque aussi jeunes qu'à l'époque où ils s'étaient rencontrés. Pourtant, lors de sa participation à la seconde guerre mondiale, Adrian avait déjà dépassé son âge apparent et il savait que sa vie risquait d'être baignée par la perte de ses amis qui, eux, continueraient à vieillir. Sauf quelques-uns comme Lena. La jeune femme était arrivée bien après lui dans l'univers des Super-héros, mais ils s'étaient rapidement rapprochés et le mage avait éprouvé une sincère amitié pour cette demoiselle au caractère doux et affable. Autant dire qu'il avait été ravi d'avoir des nouvelles d'elle et de sa famille – tout comme il compatit au fait qu'elle ne puisse pas perpétrer sa lignée. Leurs échanges lui avait apporté beaucoup de baume au cœur, mais la plus récente de leurs discussions lui rappela qu'il n'était pas le seul à souffrir de sa jeunesse éternelle.

Lorsqu'elle l'avait contacté pour l'informer du décès de son époux et du fait qu'elle avait décidé de changer de vie et de se mêler à nouveau des histoires de Super, Adrian lui avait présenté ses condoléances avant de lui assurer qu'il l'accueillerait avec joie à Star City. Le manoir était vaste et il avait plusieurs chambres d'amis vides, de quoi offrir un endroit où vivre à une vieille amie. Il l'en avait donc informée en expliquant bien qu'elle était libre d'aller à l'hôtel si elle préférait, mais il ne s'était pas trop attardé sur ce point et les deux amis avaient finalisé leur discussion sur l'arrivée prochaine de Lena.

Ce jour-là, la jeune femme lui passa un coup de téléphone pour confirmer le fait qu'elle se posait bel et bien à Star City à l'heure initialement prévue et Adrian s'empressa donc d'appeler un taxi – il ne possédait pas de voiture personnelle – pour se rendre sur place. Il arriva avec un bon moment d'avance et patienta donc tranquillement jusqu'à ce que le vol de sa vieille amie ne se pose. À ce moment, il se redressa pour se rendre dans le hall des arrivées et guetta les visages jusqu'à ce qu'il reconnaisse un bien familier parmi la foule : elle n'avait pratiquement pas changé.

Ce jour-là, comme à l'accoutumée et comme bien des décennies plus tôt, Adrian était vêtu de sa tenue démodée qui lui donnait l'air de sortir d'un film des années quarante ou cinquante. Il n'avait pas changé d'un poil depuis l'époque où ils se côtoyaient quotidiennement et elle n'aurait donc aucun mal à le reconnaître. Lorsque leurs regards se croisèrent, il lui adressa un petit signe pour attirer son attention avant de se rapprocher d'elle. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, ce fut pour lui adresser un sourire franc et honnête, très heureux de la revoir, avant de s'adresser à elle.

« Bonjour, ça me fait vraiment plaisir de te revoir après tout ce temps. » Les lettres ne faisaient pas tout. « Tu as fait bon voyage ? » Ses yeux se baissèrent vers ses mains pour apercevoir un éventuel bagage de main. « Tu as quelque chose à porter ? »

Le ton de sa voix était posé et très calme. Il donnait un peu l'impression de l'avoir vue la veille, mais Adrian n'avait jamais été quelqu'un de très démonstratif et il n'allait certainement pas lui sauter au cou pour manifester sa joie de la revoir – il n'était pas un labrador après tout. Ses yeux se reportèrent finalement sur le visage de son amie alors qu'il enchaînait :

« Allons récupérer tes bagages, on pourra aller au manoir ensuite. Tu as finalement décidé d'y rester, ou tu préfères t'installer ailleurs ? Tu es la bienvenue tu sais. »

Elle savait aussi qu'il vivait avec son fils adoptif dont il lui avait longuement parlé dans ses lettres passées et comme ce dernier n'aurait pas à dissimuler leur lien familial, pour une fois, puisque Lena était au courant de la véritable différence d'âge, il n'y avait aucune raison pour que les choses se passent mal.
Des retrouvailles se passaient toujours bien, non ?

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Lun 7 Nov 2016 - 13:56 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

LE TEMPS N'EFFACE PAS L’AMITIÉ
Lena & Adrian
Plus d'un mois déjà que Jonathan s'était éteint. Il était parti paisiblement, dans son sommeil, de sa belle mort. Ah, si Lena avait pu, elle aurait bien volonté troqué toutes ses années de jeunesse pour qu'il vive encore plus longtemps à ses côtés ! Mais même si elle avait souhaité de toute son âme qu'il reste toujours auprès d'elle, ça n'était resté qu'un rêve, et lorsqu'elle s'était éveillée ce matin-là aux côtés d'un époux froid comme la mort, elle avait bien compris. Quatre-vingt douze ans. Un bel âge pour un humain, quand on y pense. Et quand elle se remémorait les dernières discussions qu'ils avaient eu ensemble, elle réalisait qu'il avait eu une belle vie, bien remplie, et qu'il n'avait jamais eu aucun regret.

Elle avait porté le deuil pendant un long mois, pleurant chaque jour dans cette grande maison vide du Maine où ils avaient passé les vingt dernières années. Et puis finalement, elle avait décidé d'écouter les dernières volontés laissées par son tendre amour. Il l'avait toujours poussée à reprendre du service en tant que Super Héroïne, et jusque là elle avait toujours refusé, prétextant des raisons plus ou moins valables, et il n'avait jamais insisté plus que ça. Bien sûr, aider les personnes dans le besoin avait toujours été gratifiant, et quand elle était Oracle elle adorait apporter son soutien à la population, avec l'aide de ses amis de la Ligue. Mais elle savait l'humain éphémère, et préférait rester le plus de temps possible avec son mari, parce qu'au fond d'elle, elle avait bien compris qu'il ne vivrait pas aussi longtemps qu'elle, et que tôt ou tard, elle finirait par le perdre.

Pour faire honneur à la mémoire de son défunt mari, donc, elle avait décidé de contacter Adrian Pennington, un de ses amis de la Ligue avec qui elle était restée en contact pendant tout ce temps, et qui, comme elle, ne subissait pas les ravages du temps. Nombre de leurs compagnons étaient déjà décédés, et même si elle gardait parfois contact avec leurs descendants, ce n'était pas la même chose. Avec Adrian, ils partageaient un fort lien d'amitié, qui n'avait jamais faibli durant tout ce temps. Comme elle s'y attendait, il avait été ravi de pouvoir l'aider, et lui avait proposé de le rejoindre à Star City dès qu'elle le souhaiterait.
Quelques jours plus tôt, elle l'avait donc appelé pour lui faire part de sa venue, et il avait été convenu qu'il vienne la chercher pour l'emmener au manoir où il vivait avec son fils adoptif.

La voilà donc, le jour de son arrivée, en train de chercher du regard dans la foule son ami de longue date, qu'elle repéra au final assez facilement : tout comme elle, il semblait figé dans un temps ancien, et n'avait pas pris une ride. Aussitôt qu'elle l’aperçut, son visage s'illumina d'un large et franc sourire, et elle s'approcha de lui en même temps qu'il venait vers elle.

"Adrian, comme je suis heureuse de te revoir ! Tu n'as absolument pas changé." Peu démonstrative elle aussi, elle lui déposa quand même un rapide baiser sur la joue avant de retirer de sa poche une paire de gants en cuir beige, assortis à son manteau, qu'elle enfila rapidement. "Je m'occupe de mon bagage à main, je te remercie. Je n'ai emmené qu'une grosse valise avec moi, je pense faire suivre le reste de mes affaires une fois que j'aurai trouvé un logement permanent. Je ne compte pas emménager définitivement dans ton manoir, tu en aurais vite assez de moi." conclut-elle dans un léger rire avant de prendre le bras de son ami pour se diriger vers la salle où les valises étaient entreposées.

"Alors, raconte-moi tout. Comment va ton fils ? L'as-tu prévenu de ma venue ? Tu me connais, je ne voudrais pas vous déranger..."

egotrip

Message posté : Mar 8 Nov 2016 - 0:50 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Venant de Lena, la phrase traditionnelle du « tu n'as pas changé » prenait tout son sens ! Il était vrai qu'ils avaient largement eu le temps de voir les méfaits du temps qui passe, mais étrangement quelque chose lui disait que l'un comme l'autre, ils ne prenaient pas cette réflexion pour un réel compliment. Lena devait être la mieux placée pour savoir qu'il était dur de voir ses proches vieillir, elle avait perdu un époux et non des frères et sœurs avec qui elle ne parlait plus depuis bien des années. Forcément, songer à ce détail le poussait à se demander si elle aurait envie de parler de la perte qu'elle venait de subir, mais il ne se sentait pas le droit de lui poser la question : elle aborderait le sujet toute seule si elle en ressentait le besoin.

Ils se dirigèrent vers les valises qui arrivaient tranquillement dans la zone d'arrivée et Adrian attendit qu'ils se retrouvent face aux tapis roulant avant de répondre à la question de son amie :

« Oh, il va bien. Il est prévenu de ton arrivée, mais il te connaît aussi par procuration. Je lui ai beaucoup parlé de toi, il sait à peu près tout ce qu'il y a à savoir à propos de la Ligue, donc disons qu'il sait à quoi s'attendre. » Aussi bien pour leur amitié que pour son immortalité et toutes ces choses. « Tu ne nous déranges pas du tout. Ça m'arrive assez souvent de dépanner des amis. Tu les rencontreras certainement ! Et puis tu verras, le manoir est grand, tu pourras aller et venir à ta guise sans craindre de déranger quelqu'un. » Il haussa légèrement les épaules. « Sallah est très solitaire, il parle peu, mais il est agréable, à sa manière. »

À sa manière, ça résumait tout ! La vérité c'était que le quinquagénaire avait passé dix ans à vadrouiller sur les routes avec Adrian avant que celui-ci ne vienne vivre à Star City. Depuis, il ne sortait que très rarement du manoir et se contentait de vivre une vie tranquille et solitaire. Cela dit, il avait récemment avoué à son père adoptif qu'il avait rencontré quelqu'un et il lui arrivait donc de s'absenter du manoir un peu plus souvent qu'auparavant. Autant dire que Lena n'aurait aucun mal à jouir d'une parfaite liberté si elle le souhaitait ! Bon, peut-être que l'absence de nouvelles technologies risquerait de perturber la demoiselle, Adrian ignorait si elle s'était mieux adaptée que lui à ce siècle-là. Une question à laquelle il n'avait pas spécialement songé jusqu'à présent. Comme les valises défilaient encore, il en profita pour soulever ce détail :

« D'ailleurs, j'ai oublié de te préciser que le manoir n'est pas vraiment à la pointe de la technologie... Disons que j'ai eu un peu plus de mal à m'adapter à ce siècle-là qu'au précédent. Du coup tu risques d'être un peu dépaysée si tu as évolué avec le temps de ton côté. » Il eut un sourire désolé. « On va dire qu'il est au top de la modernité des années soixante-dix. »

Cela dit, toutes les personnes qui étaient passées au manoir n'avaient jamais eu de problèmes à s'adapter à la situation. Au pire des cas, ils s'arrangeraient pour ajouter quelques petites technologies indispensables histoire de rendre son séjour aussi agréable que possible. En attendant, ils purent récupérer la valise qui arriva enfin et Adrian se chargea de la porter avant qu'ils ne quittent la salle pour se diriger vers l'extérieur du bâtiment. Il avait promis une petite prime au chauffeur de taxi si celui-ci restait à disposition et fut assez soulagé de voir qu'il avait attendu malgré les tentatives que certains autres voyageurs avaient fait pour monter à son bord.

« On prend un taxi, je ne conduis plus depuis que je suis revenu à Star City, j'espère que ça ira. »

Spoiler:

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 8 Nov 2016 - 1:24 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Lena & Adrian
Lena suivit son ami vers la salle des bagages, l'écoutant lui parler de Sallah. Bien sûr, il lui avait déjà parlé de lui de nombreuses fois, dans ses lettres, elle savait qu'ils avaient vécu de nombreuses choses tous les deux, et elle avait hâte de le rencontrer.
Les valises commençaient à arriver petit à petit sur le tapis roulant, et la dame surveillait du coin de l'oeil, au cas où la sienne arriverait.

"Je suis impatiente de faire sa connaissance, en tout cas." Une valise rose... Ah non, pas la sienne. Elle reporta son attention sur Adrian alors qu'il lui annonçait l'absence de technologie chez lui. A ces mots, elle sembla rassurée. "Oh ne t'en fais pas, ça m'arrange, au contraire ! J'essaye encore d'apprendre à me servir de ce... Téléphone Intelligent qu'on m'a vendu il y a deux ans." dit-elle en sortant de son sac un iPhone flambant neuf. "En réalité, je ne l'allume que quand j'ai besoin d'appeler, je ne sais quasiment rien faire d'autre avec. Ces gadgets, bientôt ils feront le café, crois-moi..."

Elle laissa échapper un rire cristallin avant d'apercevoir sa valise, une grande malle couleur vieux rose, qui arrivait au tournant. Aussitôt, elle la pointa du doigt.

"C'est celle-ci. Elle est un peu grosse, mais elle contient presque toutes mes affaires..." s'excusa-t-elle, pensant au pauvre gentleman qui allait la pousser pour elle. Heureusement qu'elle avait des roulettes !

Ils échangèrent encore quelques banalités le temps d'arriver jusqu'au taxi, où le chauffeur aida Adrian à monter la malle sur le toit vu qu'elle ne rentrait pas dans le coffre. La dame se confondit en excuses auprès du conducteur pour la taille de son bagage, mais il lui répondit que ça ne le dérangeait pas. Selon Lena, il n'était certainement pas habitué à autant de politesse.
Le trajet jusqu'au manoir d'Adrian se passa au rythme des exclamations d'Helena, surprise de l'avancée technologique, des bâtiments de verre, des nouvelles infrastructures qui avaient été développées par la ville de Star City depuis son départ... On aurait dit une enfant devant un magasin de bonbons.

Et puis ils arrivèrent finalement au manoir. Le taxi s'arrêta devant l'imposante demeure, et la jolie brune attendit que l'on vienne lui ouvrir la porte pour descendre de la voiture, impressionnée.

"Et bien, les photos ne font vraiment pas honneur à ton manoir, il est vraiment superbe !" s'émerveilla-t-elle tout en récupérant son bagage à main dans le coffre.

Elle attendit que la malle ait été descendue du toit et que le taxi ait été payé, puis elle se proposa d'aider son ami à soulever sa malle pour monter les quelques marches du perron. Mais manque de chance, ou simple maladresse de sa part, lorsqu'elle voulut soulever le bagage, celui-ci lui échappa des mains et glissa au sol, dévalant les marches pour aller s'ouvrir en tombant, dévoilant ses affaires, ainsi que son costume. Heureusement que le taxi était déjà parti !

"Oh mon Dieu, quelle maladroite je fais !" s’esclaffa-t-elle en riant alors qu'elle se mettait à genoux pour rassembler ses vêtements épars. "Désolée, je ramasse tout ça au plus vite..."
egotrip

HRP:

Message posté : Mar 8 Nov 2016 - 11:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian allait finir par songer que les immortels avaient tous tendance à refuser d'évoluer avec leur époque, ce qui était assez ironique en y réfléchissant bien ! Ils traversaient les siècles sans réussir à s'y adapter et pourtant, ils survivaient. Bon, il n'avait pas des centaines de contacts dans le même cas qu'eux, mais disons qu'à force de côtoyer les élèves de Star High et de les voir le nez fourré dans leurs téléphones, l'Archimage commençait sérieusement à se sentir dépassé – et encore, c'était un euphémisme.

Une fois qu'ils entrèrent dans le taxi, Eldoth fut assez amusé de voir la manière dont la demoiselle s'émerveillait de chaque nouveauté à la manière d'une enfant. Comme quoi, elle avait beau être pratiquement centenaire, ce n'était pas pour autant qu'elle avait perdu ce qui la caractérisait tant ! Et c'était assez rassurant, lui-même avait beaucoup changé au fil des années et pas forcément en bien. La solitude l'avait rendu plus mélancolique qu'à l'époque de la Ligue de la Liberté et de la guerre, mais il s'efforçait d'améliorer ça depuis quelques temps. C'est donc avec un certain amusement teinté d'une agréable mélancolie qu'il observa sa vieille amie redécouvrir Star City.

Lorsque le taxi s'arrêta devant le manoir, conformément aux règles de politesse qu'il avait apprises bien des décennies plus tôt, Adrian sortit du véhicule pour le contourner et laisser la jeune femme retrouver l'air frais et sec, puis il régla la note au conducteur après que celui-ci l'eut aidé à descendre la valise. Une fois qu'il fut parti, le centenaire ouvrit la bouche pour dire à Lena qu'elle n'avait pas à s'ennuyer avec sa malle et qu'il s'en chargeait, mais elle s'en était déjà saisit pour faire preuve d'une maladresse qui ne lui était pas inconnue ! Lorsque ses vêtements fut étalés sur le sol, Eldoth remercia le ciel de s'être abstenu de leur déverser des trombes d'eau dessus, sans quoi la malheureuse aurait été privée de vêtements durant quelques jours – ce qui aurait été plutôt gênant pour tous les partis.

Malgré tout, un léger rire lui échappa alors qu'il se joignait à elle pour l'aider à ramasser ses vêtements dont le costume en priorité – lui laissant tout de même le soin de sa lingerie, c'est qu'on ne mettait pas le nez dans les culottes de ses amies, même anciennes !

« Au moins il ne pleut pas, on peut dire que tu es drôlement chanceuse dans ta maladresse. Et tu sais, il est inutile de t'excuser pour ce genre de choses, si ça te rassure je suis au moins aussi maladroit que toi à mes heures. »

Bon, certes, il n'étalait pas ses culottes sur le trottoir à la vue de tous, mais chacun son rayon !
Après qu'ils eurent ramassé les malheureux vêtements, Adrian lui fit signe de passer devant et se chargea de tirer lui-même la malle jusqu'à l'entrée de la demeure. Il n'eut pas besoin d'utiliser des clés puisque le manoir était bardé de protections magiques dont l'une qui reconnaissait automatiquement les personnes autorisées. La version magique de la porte automatique en somme ! Invitant la jeune femme à pénétrer dans le hall, Eldoth lui emboîta le pas pour s'arrêter dans l'entrée et poser la valise juste à côté de la porte du salon. Dans la cuisine, des bruits de vaisselle étaient audibles, mais s'interrompirent lorsqu'il recommença à prendre la parole :

« Et bien, bienvenue ! Désolée pour la chaleur, Sallah a pris l'habitude de transformer la maison en désert égyptien. » Et ce n'était pas une technique pour obliger les invités à se dévêtir. « On montera ta malle après, tu pourras choisir la chambre que tu préfères, il y en a plusieurs pour les invités. » Même si leur décoration était clairement dépassée. « En attendant, je te présente Sallah ? »

Alors qu'il terminait de poser sa question, la porte entrebâillée au bout du couloir s'ouvrit pour laisser apparaître un quinquagénaire au teint hâlé et à la barbe grisonnante. L'enfant qu'il avait adopté avait grandi et vieilli et sa silhouette rondouillarde témoignait de son amour pour la cuisine et les sucreries très sucrées de son pays d'origine. Tout d'abord hésitant, l'homme s'avança finalement dans le couloir pour s'approcher d'eux. Lui aussi avait une tenue plutôt inhabituelle étant donné qu'il était habillé à la mode égyptienne avec une sorte de robe qui descendait jusqu'au sol. Stéréotype disaient certains, habitude répondait Sallah.

« Oh, quand on parle du loup. Sallah, je te présente Lena, l'amie dont je t'ai parlée. »
« Enchanté. » Il l'observa avec attention avant de reprendre. « J'espère que vous vous plairez bien ici. Nous sommes contents de vous accueillir chez nous. »

Le ton était un peu mécanique et montrait bien que le quinquagénaire n'avait pas l'habitude de parler avec autrui, mais il faisait un véritable effort et Adrian en était le premier satisfait. Après quelques secondes d'un silence presque étrange, l'Archimage tourna finalement la tête vers son amie.

« Tu veux boire quelque chose ? Je n'ai plus pris l'avion depuis un moment, je ne sais pas si c'est toujours une corvée. »

L'avantage de maîtriser la magie : il suffisait d'un rituel bien mené pour se téléporter à un endroit que vous aviez déjà visité auparavant ! Autant dire qu'il préférait largement se servir de cette capacité que de passer des heures entières assit dans le siège d'un avion.

Spoiler:

Message posté : Mar 8 Nov 2016 - 14:06 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Lena & Adrian
Effectivement, dans sa maladresse elle était chanceuse que le temps soit au beau fixe et qu'il ne pleuve pas des trombes d'eau sur ses petites culottes. Cette remarque d'Adrian sur le temps la fit rire de nouveau. Ah, que c'était on de rire, ça ne lui était plus arrivé depuis le décès de Jonathan.
Quelques minutes plus tard, les vêtements de la dame étaient de retour dans la malle, qu'Adrian finit par porter seul. C'était mieux ainsi, sinon le bagage aurait encore pu se retrouver au sol.
Elle le suivit à l'intérieur de la grande demeure, pas gênée le moins du monde par la chaleur dont parlait son ami.

"Ça ira, je préfère avoir chaud que froid." toujours aussi conciliante, la petite Lena.

Puis, en voyant arriver celui qu'elle comprit être Sallah avant même qu'il ne lui soit présenté, elle lui sourit largement. Il était bien portant, le teint hâlé comme les gens de son pays, et malgré son air un peu renfermé elle le trouvait tout à fait sympathique. L'infirmière comprenait parfaitement ce qui avait plu à Adrian chez l'Egyptien.

"Choukrane, Sallah." lui répondit-elle dans la langue maternelle du quinquagénaire. Elle avait fait l'effort d'apprendre quelques mots de politesse, espérant que cette attention lui fasse plaisir. Puis, reprenant en anglais pour plus de simplicité : "Adrian, j'aime beaucoup la décoration. Ça ressemble un peu à ma maison dans le Maine... En plus chic." Elle lança un regard malicieux à son ami, puis enchaîna en lui répondant : "Un thé me ferait effectivement le plus grand bien. Je n'avais pas pris l'avion depuis longtemps, et je trouve que les compagnies se sont largement améliorées depuis les années 80. Tu te rends compte qu'ils offrent des boissons et de quoi grignoter, maintenant ? Ah, tiens, en parlant de manger..."

Et la voilà qui ouvrit sa malle et farfouilla un instant à l'intérieur avant d'en sortir un moule à gâteau enveloppé de cellophane.

"J'ai préparé un clafoutis aux poires avant de venir, je suis contente de voir que ni le vol ni la chute de la valise ne l'a abîmé." Elle rit tout en refermant sa malle de sa main libre. "Sallah, m'accompagnerez-vous à la cuisine pour me montrer où sont les assiettes ? Vous seriez un ange..."

Et la dame de se diriger vers la pièce d'où était sorti l'Egyptien afin de trouver un plat pour démouler son gâteau et trois assiettes pour le servir. Parce que oui, elle s'attendait quand même à ce que le fils adoptif de son ami prenne le thé avec eux, elle avait envie de faire sa connaissance, depuis le temps qu'elle entendait parler de lui.

egotrip

Message posté : Mar 8 Nov 2016 - 23:02 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La décoration du manoir était très dépassée pour la bonne et simple raison qu'Adrian n'y avait jamais touché depuis leur arrivée ici – et que les précédents propriétaires avaient dépensé pas mal d'argent pour le mettre au goût du jour. Autant dire qu'il ne s'attribuait aucun mérite, surtout qu'il n'avait pas acheté la demeure pour son esthétique. Quant aux bibelots qui décoraient – que dis-je, envahissaient ! – les étagères, les meubles et le sol, c'était principalement des artefacts magiques qu'il avait rapportés de ses expéditions. Encore une fois, il n'avait aucun mérite.

« Le mérite revient aux précédents propriétaires pour le coup. »

Ses yeux se posèrent sur la demoiselle qui farfouillait à nouveau dans son sac pour en sortir quelque chose enveloppé dans du cellophane et il après quelques secondes, il reconnut un moule à gâteaux. Si elle cuisinait beaucoup, elle aurait largement l'occasion d'apprendre à mieux connaître Sallah ! Après tout, ce dernier passait le plus clair de son temps dans la cuisine à confectionner, ou tester, de nouvelles recettes. De toute manière, le quinquagénaire semblait d'ores et déjà avoir apprécié l'attention dont la presque centenaire l'avait gratifié : rares étaient ceux qui prenaient la peine d'apprendre sa langue, surtout par les temps qui couraient. Un sourire ourla donc les lèvres d'Adrian lorsqu'il vit son fils adoptif poser un regard approbateur sur la silhouette de la jeune femme avant de faire demi-tour pour désigner la porte qu'il venait d'emprunter.

« C'est par ici. »

Adrian les laissa passer en premier avant de leur emboîter le pas pour débarquer dans la cuisine dont la décoration ne dépareillait pas avec le reste de la demeure. Il n'y avait pas le moindre micro-onde ou appareil un minimum moderne, un peu comme si une bulle temporelle s'était créée à l'entrée du manoir. Sallah se dirigea aussitôt vers un vieux meuble en bois et en tira des assiettes et des tasses après l'avoir ouvert, puis commença à s'affairer pour préparer du thé – une boisson qui lui était très familière et qu'il consommait énormément. Alors qu'il remplissait la bouilloire métallique d'eau avant de la placer sur le feu, Eldoth posa les yeux sur Lena, prenant appui contre le plan de travail usé par les années.

« Ça ne te fait pas trop bizarre de revenir en ville après aussi longtemps ? Ça fait combien de temps... Plus de quarante ans au moins, non ? J'ai du mal à me souvenir précisément des années, je ne sais pas si ça te le fait aussi.... »

Un peu comme les retraités qui n'avaient plus besoin de regarder les jours qui passaient en s'inquiétant d'avoir bientôt épuisé leurs congés, Adrian ne comptait plus les années et ne se souciait pas de voir son âge grandir chaque année. La preuve, c'était Sallah et Gabriel qui lui avaient rappelé son anniversaire cette année, sans quoi il l'aurait oublié sans le moindre regret.

« Tu as déjà apporté ton costume pour reprendre du service de ce que j'ai vu ? Si jamais tu as besoin de conseils en la matière, Sallah est un expert. »
« Pas à ce point. »
« Tu t'en sors très bien alors. Sinon je peux t'assurer que j'aurais eu du mal à me remettre dans le bain, sauf en recrutant quelqu'un de doué en couture dans les petites annonces et à ce moment, j'aurais pu repasser pour la discrétion. »
« Si tu le dis.... » Il reporta son attention sur Lena.
« Tu as déjà réfléchi à tout ça d'ailleurs ? Tu préfères rester en arrière comme à la bonne vieille époque, ou tu as décidé de te lancer dans la quête de célébrité ? »

La question n'était ni moqueuse, ni accusatrice. Adrian savait que les gens changeaient avec le temps et elle souhaitait peut-être changer un peu d'environnement, même s'il avait du mal à imaginer ça venant d'elle. Et puis, elle pourrait toujours se mettre plus en avant sans voler la vedette aux autres Légionnaires, certains se pavanaient assez sous les feux des projecteurs pour ne pas avoir de risques de les supplanter !

Message posté : Mar 8 Nov 2016 - 23:48 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Lena & Adrian
Les petites attentions de Lena semblaient avoir fait mouche auprès de Sallah, ce qui emplissait de joie la presque centenaire. Sa bienveillance était légendaire déjà quand elle était simple infirmière dans l'armée, et c'est ce qui avait fait d'elle de manière non officielle la mascotte de la Ligue de la Liberté. Et c'est grâce à ces attentions pour tout le monde qu'elle était toujours appréciée des gens qu'elle côtoyait.
Sur le chemin de la cuisine, elle se tourna vers son ami, qui les suivait Sallah et elle, pour lui lancer un sourire plein de fierté qui voulait dire "Tu as vu ? Je l'ai amadoué !"

Et une fois dans la cuisine, elle laissa le fils adoptif d'Adrian sortir un plateau et des assiettes à dessert, puis pendant qu'il s'occupait de préparer le thé la dame entreprit de démouler son gâteau dans un plat tout en papotant avec les deux hommes, comme si elle avait toujours été là, avec eux. C'était inné, chez elle, cette capacité à être à l'aise avec tout le monde.

"Plus de soixante ans, même !" calcula-t-elle rapidement en mettant le plat en place pour démouler le clafoutis. "Bien sûr que c'est étrange de revenir après tout ce temps. Tout a tellement changé. Les buildings, les rues, les gens... C'est tellement plus flagrant dans une grande ville ! Que ce soit à Carlisle ou même à Freedom, les changements dus à la technologie ont toujours été moins visibles, c'est l'avantage des petites villes, je suppose..."

Voilà rapidement le gâteau sur son assiette, démoulé avec la rapidité de la cuisinière aguerrie. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de gâteau pour quelqu'un. Jonathan avait toujours préféré la nourriture salée, et ils ne recevaient plus beaucoup de monde à la maison, ces dernières années. Fort heureusement, la pâtisserie, c'était comme le vélo, ça ne s'oubliait pas !

Quand le mage aborda le sujet de sa reprise de l'action, et qu'il lui demanda si elle pensait rester en retrait ou se mettre sur le devant de la scène, elle sembla hésiter un moment avant de répondre finalement, suçotant machinalement ses doigts sucrés par la caramélisation du gâteau.

"Hmmm... Je t'avouerai que je n'y ai pas encore bien réfléchi. Ce que j'aimerais, c'est aider ceux qui sont dans le besoin, tout simplement. En préservant si possible mon identité, bien que maintenant je n'ai plus réellement besoin de cacher ma vie privée... Mais j'aime toujours cette idée de garder un jardin secret. Je ne désire pas être en couverture des journaux, en tout cas pas sans mon masque. Je souhaite préserver mon anonymat."

Bientôt furent disposés sur le grand plateau les tasses, le gâteau et les assiettes. Ne restait plus qu'à attendre que la bouilloire siffle pour annoncer que l'eau était chaude pour le thé.

"J'ai lu à ce sujet quelques articles sur la Légion des Etoiles, est-ce que tu saurais m'en dire plus à leur sujet ? J'ai l'impression qu'ils fonctionnent un peu comme nous à l'époque, non ?"

egotrip

Message posté : Mer 9 Nov 2016 - 11:37 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Oh, Adrian la croyait sur parole lorsqu'elle lui disait qu'elle était perdue après tout ce temps passé loin de Star City ! Lui-même avait été choqué par tant de changements pendant les années passées en Afrique, surtout qu'il avait été loin de toute civilisation pendant près de trente ans avant de revenir vivre dans une aussi grande ville qu'ici. Inutile de dire qu'il imaginait parfaitement quelle était son impression en découvrant petit-à-petit tous ces changements. Et comme elle le soulignait, Star City n'était pas comparable aux plus petites villes, surtout lorsque des criminels de génie sévissaient dans toutes les rues et que les systèmes de sécurité se devaient d'évoluer rapidement – ce qui amenait forcément d'autres découvertes toutes aussi révolutionnaires que celles-ci.

« Je crois que c'est aussi le nombre élevé de génies au mètre carré que compte Star City. » Rien qu'au sein de l'UNISON par exemple. « Tu serais étonnée de ce qu'ils sont capables d'inventer. Cela dit, je m'y connais tellement peu en la matière, un rien m'impressionne. Je crois que je suis bon public. »

Ce qui était assez évident lorsqu'on voyait qu'il réussissait à s'émerveiller devant les téléphones tactiles et toutes les choses de ce type. Sachant qu'il s'était arrêté aux téléphones basiques avec la roue pour composer les numéros – il avait malheureusement dû en changer avec la fin des opératrices – il était évident de comprendre que la transformation de Star City l'avait lui-même impressionné. Surtout qu'au cours des trente dernières années, il était à peine sorti une dizaine de fois avant de reprendre officiellement du service. Avoir passé tout son temps enfermé ici à potasser ses bouquins l'avait donc quelque peu empêché de suivre l'évolution de la ville où il vivait.

Mais ils n'allaient pas débattre pendant des heures sur ce point, surtout que Lena avait largement eu l'occasion de comprendre qu'elle avait affaire à un vieillard qui n'était pas capable d'évoluer avec son temps : inutile de s'attarder dessus. À dire vrai, Adrian était plus intéressé par ses projets de manière à savoir dans quelle direction l'orienter réellement. Cela dit, il ne fut pas très étonné d'apprendre qu'elle n'avait pas d'idée précise. Lui-même avait été un peu perdu au début, lorsqu'il avait dû remettre le pied à l'étrier et les rejoindre officiellement. Bon, Disons qu'Adrian avait eu un avantage puisqu'il les côtoyait depuis belle lurette en tant que conseiller sur la magie, il avait donc eu le temps de comprendre la manière dont ils fonctionnaient.

Des connaissances qui pourraient largement aider Lena à se décider d'ailleurs, c'était même pour cette raison qu'il avait été ravi qu'elle songe à lui lorsqu'elle avait décidé de se relancer dans une carrière d'héroïne. Il pourrait comparer cette expérience à celle de la Ligue de la Liberté, entre autre.

« En quelque sorte. Disons que ça change radicalement parce que nous ne sommes pas en temps de guerre, du coup les obligations sont beaucoup moins pressantes si je puis dire. » Ils n'avaient pas un ennemi à abattre à tout prix. « Mais dans l'idée, oui c'est ça. La Légion des Étoiles ne ressemble pas à l'UNISON si tu en as entendu parler. Ils veulent avant tout un regroupement de Super-héros aux compétences variées pour pouvoir s'entraider sur des missions spécifiques. Comme par exemple lorsqu'ils ont une affaire de magie, ils me contactent moi plutôt qu'un autre, tandis qu'une mission mêlant la technologie sera confiée à un Légionnaire spécialisé dans ce domaine. » Une sorte d'optimisation des compétences en somme. « À côté, chacun agit à sa guise, mais tout en respectant un règlement strict. Ne pas tuer, éviter de blesser qui que ce soit dès que c'est possible... notre manière d'agir habituelle en fait. »

Sauf si elle avait changé depuis l'époque, mais il en doutait. Lui-même refusait obstinément de tuer, même à l'époque de la guerre. Il préférait sceller les pouvoirs des mystiques et les rendre inoffensifs avant de les faire enfermer par exemple. Ce qui était d'ailleurs une bonne idée puisqu'il avait recroisé Reita Ozawa, un kitsune qu'il avait d'ores et déjà rencontré pendant la guerre et à qui il avait scellé une partie de ses pouvoirs. Au final, Adrian l'avait libéré environ un an plus tôt, mais il avait pu constater que tuer n'était vraiment pas la solution à tout.

« Pour ce qui est de ton implication... tu peux commencer en douceur. Moi-même je ne dévoile pas mon identité. Il n'y a que le Corbeau, mais parce qu'elle est en lien avec l'école de Star High où je travaille aussi, puis le Commander pour des raisons évidentes. Mais tu n'en es pas obligée de ton côté, tu peux rester totalement anonyme et te contenter d'intervenir pour des missions qui demandent quelqu'un de ton expertise. Puis si tu vois que ça se passe bien, tu pourras toujours t'investir davantage ? »

Un début en douceur qui se développerait lui-même en résumé.
Alors qu'ils bavardaient, Sallah avait tiré une théière typique de son pays qu'il avait préparée avant d'y verser l'eau au moment où la bouilloire leur signalait qu'elle en avait assez de se faire chauffer l'arrière-train. Une journée presque normale si l'on occultait le fait que deux des participants étaient centenaires – ou presque !

Message posté : Mer 9 Nov 2016 - 22:22 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Lena & Adrian
Le plateau déjà bien chargé est prêt à accueillir la théière que l'Egyptien est en train de préparer. Tout en écoutant son vieil ami, Lena virevoltait dans la cuisine, trouvant rapidement ses marques, récupérant ça et là le sucre en morceau, les cuillères pour le thé, et celles pour le gâteau. Ainsi qu'un couteau pour couper le clafoutis, parce que quand même, il n'allait pas se découper tout seul.

"Je suis certainement aussi bon public que toi." s'amusa-t-elle. "Et j'ai hâte de découvrir toutes ces inventions, bien que je sois certaine de ne pas comprendre le quart de leur fonctionnement." Finit-elle en s'esclaffant.

Elle acquiesça silencieusement quand il lui demanda si elle avait entendu parler de l'UNISON. Elle préférait ne pas l'interrompre, prenant les informations comme elle venaient, les décortiquant rapidement pour en garder ce qui l'intéressait.
Finalement, elle attendit qu'il eut terminé et demanda :

"Et si je n'ai pas de particularité ? Enfin, je veux dire, regarde toi, tu es un expert en magie, un génie sera appelé en cas d'attaque informatique, mais moi... " Elle soupira en secouant la tête.
"En dehors de mes visions, je n'ai que quelques pouvoirs de soutien. Avec tous ces jeunes Supers qui se sont dévoilés, est-ce que, en toute objectivité, tu penses que j'ai réellement ma place ici ? "

Parce que oui, elle voulait reprendre du service, mais elle avait toujours des doutes quant à son utilité. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, c'était différent, les Super Héros étaient beaucoup moins nombreux. Là, à l'époque actuelle, elle avait l'impression de n'être qu'une vieille pièce rapportée, un Héro d'occasion, en somme... Et avec qui d'autre qu'Adrian pouvait-elle bien partager ses doutes ?

Finalement, elle lança un sourire qui se voulait plus enjoué qu'il ne l'était vraiment, et avisa le plateau sur lequel venait d'atterrir la théière pleine. Mais avant qu'elle n'ait le temps de le prendre, Sallah l'avait déjà récupéré. C'était le signal qu'ils pouvaient déguerpir de la cuisine pour se rendre au salon, où ils pourraient poursuivre cette discussion en grignotant un bout de pâtisserie.
Sur le trajet vers le salon, elle reprit :

"En ce qui concerne mon identité... Et bien il est certain que je ne compte pas la dévoiler au monde. Je verrai comment cela se passe une fois sur place, mais je ne vois cependant pas d'inconvénient à ce que mes futurs collègues la connaissent, en tout cas ceux avec qui je travaillerai, tout au moins. D'ailleurs, à ce propos, j'ai hâte de rencontrer de nouvelles têtes. Pardon Sallah, ne le prenez pas mal, je parle de personnes ayant des pouvoirs."

Elle sourit en s'excusant auprès du quinquagénaire, espérant qu'il n'ait pas mal pris sa remarque.

egotrip

Message posté : Jeu 10 Nov 2016 - 20:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Pas de particularité ? Adrian avait toujours trouvé la jeune femme bien plus utile que lui, c'était dire à quel point elle avait peu d'estime pour elle-même ! Le mage considérait que savoir soigner les gens, pouvoir prédire l'avenir et être capable d'augmenter ses capacités physique était quelque chose de relativement « particulier », mais surtout très utile ! Bien sûr, il comprenait ce qu'elle voulait dire : elle n'avait pas de « thème » qui pouvait la rendre plus utile sur une mission que sur une autre, mais c'était peut-être ça, sa particularité ? Être toujours la bienvenue, pouvait aider sur n'importe quelle mission tandis qu'un génie des technologies, ou Adrian, serait contrait d'attendre son tour.

Adrian comprenait les craintes de la presque centenaire, lui-même les avait éprouvées durant un long moment, surtout après avoir côtoyé la nouvelle génération à Star High ! Mais c'était pour cette raison qu'il était content de l'avoir à ses côtés : pour pouvoir l'aider si elle en venait à éprouver des doutes.

Toutefois, avant qu'il ne réponde Sallah avait déjà posé la théière sur le plateau et ils se dirigèrent donc vers le salon et sa cheminée ronflante pour discuter plus tranquillement. Adrian sentait bien que son fils adoptif ne savait pas trop s'il devait rester avec eux ou les laisser bavarder entre vieux amis, mais il savait aussi que Lena ne le laisserait pas s'envoler aussi facilement s'il tentait de leur fausser compagnie ! Ses yeux se reportèrent finalement sur la quasi-centenaire lorsqu'elle reprit la parole pour revenir sur son identité et la suite du programme. Un sourire ourla les lèvres d'Adrian tandis que Sallah répliquait d'un ton calme :

« Je comprends tout à fait, c'est normal. »

Lui-même avait apprécié de rencontrer de nouvelles personnes au début de leur emménagement ici, puis il avait finalement changé d'avis en constatant que les habitants de ce pays n'étaient vraiment pas comme dans son pays d'origine. Quoique, cet état de fait avait légèrement changé depuis qu'il fréquentait apparemment quelqu'un – même si Adrian n'en savait pas plus.

« Je connais quelques personnes, mais pas énormément non plus je t'avoue. Enfin, je les connais en tant qu'Eldoth, mais Adrian c'est autre chose. » Il était plutôt asocial sous un certain angle. « Mais je connais le Commandant de l'UNISON, je suis sûr que tu t'entendrais bien avec lui, c'est un très bon ami. Tu le verras certainement, il passe souvent au manoir. » Et quelque chose lui disait qu'il saurait mettre Lena à l'aise. « Sinon, j'ai quelques connaissances de la Légion, mais il y a aussi pas mal de descendants de nos anciens amis. »

Des héros qui avaient combattu pendant la guerre et qui s'étaient ensuite mariés avant de fonder leur famille et d'avoir des enfants qui eux-mêmes avaient eux des enfants et ainsi de suite. Le temps qu'il parle, le trio avait eu le temps d'atteindre le salon pour s'installer sur le canapé et le fauteuil face à la cheminée et la table basse. Il régnait une atmosphère calme et paisible qu'Adrian appréciait beaucoup. Sallah entreprit de servir le thé à la manière égyptienne tandis que le centenaire reprenait :

« Pour ce qui est de tes pouvoirs, je crois que tu te sous-estimes beaucoup. Tes capacités sont vraiment très utiles. Il n'y a pas besoin d'être en guerre pour avoir besoin de ce que tu fais, tu sais. Qui plus est, ton expérience est sans pareil. Tu as connu la guerre, tu as affronté beaucoup de criminels plus dangereux que ceux qui se trouvent dans cette ville, alors crois-moi, tu es certainement plus à ta place que tous les jeunes Supers. » C'était parfaitement honnête. « Tu seras certainement plus appelée que moi en fait. Je crois que tu devrais vraiment tenter le coup, voir comment se passent les choses aujourd'hui, puis comprendre ce que tu veux faire, le rôle qui te convient le mieux en somme. » Il esquissa un sourire. « Mais si la question est de savoir si tu peux reprendre du service : oui. »

Sallah avait servi les trois tasses et leva les yeux vers la demoiselle à ses côtés. Il était conscient qu'elle était plus âgée que lui malgré les apparences :

« La seule chose qui risque d'être difficile pour vous, c'est de devoir cacher votre âge. Sauf si vous décidez de l'assumer publiquement et de ne rien cacher. Les gens ont du mal à comprendre comment quelqu'un avec votre apparence peut avoir une telle expérience. »

Ou de tels souvenirs.

Message posté : Jeu 10 Nov 2016 - 21:54 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Lena & Adrian
Ils avaient rapidement atteint le salon, et la dame s'était installée sur le canapé, droite comme un I. Elle avait toujours eu ce port de tête digne d'une princesse, elle était gracieuse tant dans ses mouvements que dans ses paroles, mais si c'était une bonne chose dans les années 40, à notre époque on voyait trop souvent ça comme du snobisme. Heureusement, Lena savait que ses compagnons étaient eux aussi de la vieille école, et que par conséquent cela ne les dérangerait pas.

Tout en écoutant la réponse de son ami à ses doutes, elle avait entrepris de découper le gâteau à l'aide du couteau récupéré en cuisine un peu plus tôt. Il lui dit connaître le Commandant de l'UNISON, et proposa de le lui présenter à l'occasion. A ces mots, Lena sourit largement, tendant une assiette remplie de clafoutis à Adrian.

"Le Major Colt ? Oh, avec plaisir ! Tu m'as déjà parlé de lui, il me semble, non ? "

Vint ensuite le tour de Sallah, qui était en train de servir le thé. Elle déposa donc sa part devant lui avant de se servir à son tour. Pendant ce temps, le mage répondait à ses inquiétudes concernant ses capacités. Effectivement, il éclairait la situation sous un jour qui changeait radicalement le point de vue. Il avait raison, elle serait amenée à faire plus de missions que lui, à rencontrer certainement plus de gens... Bref, à varier les plaisirs.

"Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber." Lança-t-elle. Il lui semblait que ça venait d'un film, mais elle ne se souvenait plus duquel. En tout cas, c'était de circonstance.

Sallah souleva un point important : Son âge. Bien sûr, les responsables de la Légion des Etoiles devraient être au courant du fait qu'elle avait près d'une centaine d'années, et en extrapolant on pouvait imaginer qu'elle viendrait aussi à le dire à ses collègues, étant amenée à travailler avec eux. Mais quid du commun des mortels ?
Pensive, elle tapota un instant sa lèvre inférieure avec sa cuillère à thé avant de proposer :

"Et bien... J'ai déjà changé d'identité une fois, je peux recommencer... Mais j'avoue que ça m'embêterait... Crois-tu que ce soit dangereux pour mon identité secrète si je dévoile ma régénération cellulaire ? Enfin aux gens qui me poseront la question, en tout cas."

egotrip

Message posté : Ven 11 Nov 2016 - 11:11 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« Oui, j'en ai parlé à plusieurs reprises. »

Mais il n'était jamais entré dans les détails, se contentant d'exprimer son amitié pour le quadragénaire. Il n'avait par exemple jamais souligné qu'ils s'étaient beaucoup rapprochés après que la famille du Major ait été tuée par un criminel désireux de se venger et que son ami avait emménagé ici le temps de retomber sur ses pattes. De longues soirées qui leur avaient permis de parler relativement longuement et de partager leurs expériences respectives. C'était bien la première fois que l'Archimage avait confié ses sentiments par rapport à la perte de ses proches et il pensait donc que Lena et Gabriel pourraient vraiment s'entendre. Non seulement ils partageaient la même perte d'un être cher, mais en plus ils étaient tous les deux très agréables. Eldoth avait fait tout son possible pour aider son ami, mais il n'avait jamais été en couple et encore moins marié depuis qu'il était devenu Archimage, donc autant dire qu'il ne pouvait pas comprendre son ressentiment avec autant d'intensité que la jolie infirmière.
Tout cela pour dire qu'ils devaient vraiment se rencontrer, même si Adrian s'abstiendrait d'exprimer ses motivations à ce sujet.

Il avait remercié son amie pour l'assiette confiée et esquissa finalement un sourire en l'entendant citer un film – qu'il ne connaissait absolument pas – sans se douter que ce n'était pas de son invention. Visiblement, Lena s'était tout de même plus adaptée à ce monde que lui, comme quoi le mariage ne faisait jamais de mal. Blague à part, il comprenait ce qu'elle voulait dire et lorsqu'elle émit l'hypothèse de changer d'identité, il ne répondit pas immédiatement. La vérité, c’était que lui aussi y avait songé. C'était d'autant plus nécessaire qu'il avait vécu au même endroit durant toutes ces décennies et qu'il avait donc dû justifier pourquoi il ne vieillissait jamais. Autant dire qu'elle n'en aurait pas fini de mentir qu'elle choisisse cette voie ou l'autre, mais ce n'était pas forcément sa priorité.
Après quelques instants de réflexion, il répondit finalement :

« Changer d'identité peut effectivement être une possibilité, mais je crois que tu risqueras surtout de devoir t'enfoncer dans des mensonges de plus en plus compliqués. Le mieux, c'est de dire une partie de la vérité aux personnes que tu ne côtoieras pas forcément souvent, puis d'être totalement honnête avec les autres. » Il haussa les épaules. « Les méta-humains sont acceptés depuis bien longtemps à présent et tu es certainement loin d'être la seule dans ce cas, donc si tu leur expliques que tu es bientôt centenaire, mais que ton organisme se régénère, je suis certain qu'ils comprendront et ne te chercheront pas d'ennuis. » Un sourire ourla ses lèvres. « Cependant, tu risques d'avoir droit à tout un tas de questions, mais pour une fois qu'ils chercheront à connaître l'histoire.... » Un domaine qui ne semblait plus intéresser grand monde, malheureusement ! « En somme, tu dirais la vérité hormis pour ta vie d'héroïne. Tu pourras simplement dire que tu as continué à jouer les infirmières jusqu'à la fin de la guerre. »

Avec l'expérience qu'il avait désormais, Adrian songeait que c'était la chose la plus prudent à faire. Elle risquait réellement de se compliquer la vie en inventant tout un tas de mensonges et en s'obligeant à mémoriser des informations inventées pour l'occasion. Au moins, en expliquant qu'elle était centenaire elle pourrait justifier ses manières, son désir de reprendre du service après des années passées à jouer les épouses modèles, puis éventuellement à expliquer pour quelle raison elle n'était pas intéressée par une histoire d'amour. Parce qu'il semblait évident que si elle recommençait une nouvelle vie, les prétendants allaient se bousculer au portillon, mais qu'elle pourrait difficilement justifier un veuvage et un deuil relativement long alors qu'elle semblait à peine avoir la trentaine.
Définitivement, c'était la meilleure idée qui soit !

Message posté : Sam 12 Nov 2016 - 0:31 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Lena & Adrian
Adrian avait raison. La solution qu'il proposait à la quasi centenaire était la plus simple, et éviterait bien des soucis.. Les pouvoirs étaient bien mieux acceptés aujourd'hui dans la société qu'il y a soixante ans. Elle pouvait tout à fait dévoiler son âge si on lui posait la question, et expliquer qu'elle ne vieillissait que très lentement. Il y avait peu de risques que ça amène des questions plus complexes, et puis même si on lui demandait si elle avait d'autres pouvoirs, et si elle était une Héroïne, ou bien une Vilaine, elle pourrait toujours répondre qu'elle n'avait que cette capacité spéciale.

"Je vais suivre ton conseil, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tu es décidément toujours aussi avisé, les choses ne changent pas." lâcha-t-elle dans un sourire.

Elle prit une gorgée de thé, son sourire s'élargissant après avoir goûté le breuvage. Il était excellent, il n'y avait pas à dire, Sallah savait y faire. Reportant son attention sur le quinquagénaire, qui était resté silencieux, laissant son père adoptif parler, elle lui lança :

"Sallah, vous êtes un magicien des herbes. Votre thé est divin."

Ce qui était bien avec elle, et l'Egyptien s'en rendrait rapidement compte, c'était que ses compliments étaient toujours sincères. Et que, comme toute personne d'un certain âge - ou ici d'un âge certain - elle n'avait pas sa langue dans sa poche, et quand elle devait dire quelque chose elle n'y allait pas par quatre chemins. D'ailleurs, en parlant de dire quelque chose...

"Dis-moi, Adrian, aurais-tu le journal d'aujourd'hui, par hasard ? Je ne compte pas m'installer définitivement ici, et j'aimerais regarder les petites annonces pour voir si je trouve une maison à jouer. Ah, et j'aimerais passer une annonce également. Tu me conseilles un journal en particulier ? J'aimerais me mettre à mon compte en tant qu'infirmière libérale. Sallah ou toi auriez des idées pour m'aider ?"

egotrip

Message posté : Sam 12 Nov 2016 - 12:04 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian n'était pas vraiment sûr de mériter les compliments de son amie pour la bonne et simple raison que son analyse n'était pas basée sur un savoir quelconque, mais simplement sur son expérience personnelle. Il savait très bien qu'en dissimulant son identité ou en décidant d'en changer, elle serait confrontée aux mêmes difficultés que lui jadis – et encore aujourd'hui. Sauf qu'il connaissait aussi son caractère et qu’il savait que son honnêteté risquait certainement de mal vivre le fait qu'elle doive mentir au quotidien, même pour protéger sa vie et son identité. Lui-même culpabilisait à chaque fois qu'il gardait un secret pour lui et c'était d'autant plus difficile à vivre lorsqu'il s'agissait de descendants d'anciens amis, comme Natalia et sa mère qu'Adrian avait côtoyée peu après son arrivée à Star City.
C'est donc avec un sourire et un haussement d'épaules qu'il répondit :

« Ce n'est pas parce que je suis avisé que je peux te conseiller ça, mais simplement parce que je l'ai testé moi-même. Si je peux t'éviter de faire les mêmes erreurs.... »

Après tout, elle lui avait demandé son aide pour réintégrer les rangs des héros, mais aussi pour savoir comment les choses se passaient. C'était donc tout naturel qu'il lui donne quelques conseils basés sur sa propre expérience ! C'était d'autant plus vrai que si l'on occultait le fait qu'Adrian ne s'était pas marié et elle si, leurs parcours étaient quasiment les mêmes.

Le compliment qu'elle adressa à Sallah fit une fois de plus mouche. Un bref sourire ourla les lèvres de l'égyptien qui posa son regard sombre sur le minois de la demoiselle. Visiblement, elle semblait entrer dans la catégorie des gens qu'il apprécierait facilement et au fond de lui, Adrian en fut content. Il craignait toujours que le courant ne passe pas entre ses – rares – amis et son fils adoptif. Sachant que ce dernier était la seule personne qui comptait véritablement pour lui hormis ses vieux amis, qui s'étaient forcément éloignés de lui, autant dire que c'était important pour lui.

« Je vous remercie, mais c'est un thé traditionnel d’Égypte, je n'ai rien fait de spécial. »

Comme elle le découvrirait rapidement, l'égyptien avait rapporté beaucoup d'habitudes de son pays natal ! Comme le fait de transformer le manoir en désert grâce à la cheminée, ou encore de confectionner des plats particulièrement épicés – bien qu'il diminuait souvent la dose pour le bien-être du vieux mage – ou des pâtisseries extrêmement sucrées. Une habitude à prendre en somme, mais peut-être qu'elle ne resterait pas assez longtemps ici pour s'en rendre compte ? Adrian ignorait si elle voulait s'attarder chez lui ou préférait trouver son propre appartement, mais dans les deux cas il serait content pour elle du moment qu'elle faisait ce qu'elle voulait.

Alors que l'intendant dégustait tranquillement le dessert confectionné par leur invitée, cette dernière reprit la parole pour parler des petites annonces et de l'emploi qu'elle songeait à occuper. Après quelques secondes de réflexion, Adrian se redressa pour s'éloigner de quelques pas et saisir un journal posé sur sa table de travail, puis il revint vers le duo et le tendit à Lena.

« C'est le Daily Star, ils ont un bon nombre d'annonces. Je n'ai jamais regardé les offres immobilières je t'avoue, mais je pense qu'ils doivent en avoir un bon paquet. Tu cherches dans quel quartier précisément ? Tu n'es peut-être pas assez dans le bain pour le savoir tu me diras. » Ils avaient tous beaucoup évolués et s'étaient agrandis depuis le temps. « Mais pour ce qui est de ton travail, tu devrais aussi passer une annonce dans le Daily Herald. Ils sont assez anti-Supers, mais ils ont un gros public qui s'intéresse à l'économie, souvent des gens aisés qui ont besoin d'une infirmière. » Il marqua quelques instants de réflexion. « Sinon, tu peux toujours te proposer comme infirmière au lycée de Star High. Pas forcément à plein temps, mais pour avoir un emploi assuré en somme. J'y travaille et je connais bien la directrice. C'est l'une des personnes dont je te parlais avant. »

Qui était au courant de son identité et de son passé. Pour la bonne et simple raison qu'il s'agissait du Corbeau, une héroïne connue et reconnue à Star City qui faisait même partie des membres fondateurs de la Légion des Étoiles. Autant dire l'employeuse parfaite pour des gens comme eux, mais ce n'était pas forcément ce que Lena recherchait après tout.

Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_6Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_8

Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_1Le temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_2_bisLe temps n'efface pas l'amitié ▬ Lena Categorie_3