AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Lena Miles - Before and after

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 6 Nov - 23:36 Message | (#)


Les pouvoirs d'Oracle


L'origine des pouvoirs



A l'origine des capacités spéciales de Lena est un dieu grec. Plus connu sous le nom d'Apollon, il a également eu au fil des siècles de nombreux surnoms, chacun lié à certaines de ses aptitudes ou certains de ses hauts faits.
Tout commença en Grèce, pendant l'Antiquité, avec l'une des Pythies de Delphes, la ville placée sous l'égide du Dieu de la Divination. Cette oracle était, à l'instar des autres pythies avant elle, un modèle de chasteté. Si au départ les oracles d'Apollon devaient être vierges, avec le temps ce critère finit par être abandonné, et les femmes de tous âges et statut marital pouvaient officier. Euphrosýnē était une femme mariée, mère d'une petite fille répondant au doux nom de Myrsínē.
Lorsqu'elle fut en âge, Myrsínē entra à son tour au service du dieu Apollon. Myrsínē eut un enfant à son tour, un fils qui devint prêtre de ce même dieu, et l'un après l'autre, pendant de nombreuses générations, les descendants d'Euphrosýnē servirent le dieu de Lumière.
Avec l'avènement du Christianisme, et la chasse aux hérétiques, les ancêtres d'Helena apprirent à se cacher, à adorer leur divinité bienveillante en secret, et ce pendant de très nombreux siècles. Clarice, la mère de Lena, fut la dernière prêtresse d'Apollon, et elle mourut avant de pouvoir enseigner les préceptes de sa foi à sa fille.

Mais Apollon, satisfait de ces siècles de ferveur à son égard, ne pouvait pas se permettre de laisser cette lignée s'éteindre. Il fallait que cette foi en lui perdure, de manière à ce qu'il puisse, par l'intermédiaire de ses fidèles, accomplir encore de grandes choses sur Terre. Alors, lorsque le besoin se fit sentir, il accorda sa Grâce à Helena, afin qu'elle bénéfice de certains de ses pouvoirs. Si elle s'en servait correctement, pour faire le bien, ils grandiraient et deviendraient plus fort. Si elle préférait les utiliser pour faire le mal, alors il les lui retirerait. Il avait besoin d'un Champion, son porte-parole sur Terre, il l'avait trouvé.


Les pouvoirs


Vision Prophétique :
Dans certains cas, il lui arrive d'avoir des visions de l'avenir. Celles-ci sont toujours floues, difficiles à décoder, comme les prédictions des anciennes Pythies de Delphes, à l'époque de la Grèce Antique. Sa première vision, déclenchement de ses pouvoirs divins, lui a été envoyée par Apollon dans le but de la sauver, afin qu'elle puisse accomplir ce à quoi elle était destinée.



Régénération d'Iatromantis :
Iatromantis est l'un des nombreux surnoms d'Apollon. Il est le médecin devin. Grâce à ce don, elle vieillit plus lentement qu'un être humain, et peut régénérer ses blessures. Mais elle n'est pas immortelle pour autant. Une balle dans le coeur, la tête tranchée, ou encore une crise cardiaque et elle est tout aussi mortelle que n'importe qui. Elle n'a encore jamais eu de blessure vraiment grave et personne ne sait donc si elle peut en guérir.


Régénération d'Iatromantis : Sang curatif
Le sang de Lena a au fil des années gagné des pouvoirs de régénération qui s'appliquent désormais aussi aux autres. Il suffit de quelques gouttes du sang de la belle sur une blessure pour que celle-ci cicatrise quasiment instantanément. Attention toutefois : un membre coupé ne repousse pas, et la cicatrise ne s'efface pas. Une injection d'une petite quantité de son sang peut également guérir du poison mais pas des maladies graves comme le Sida ou le Cancer.


Bénédiction d'Alexicacos :
Alexicacos, surnom d'Apollon signifiant "le Secourable". Telle le frère d'Artémis, elle secours ses alliés en canalisant de l'énergie positive pour les booster, en améliorant leur force, leur vitesse ou leur résistance pendant une courte durée (10 minutes). Elle ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois par jour, si elle l'utilise une nouvelle fois ça l'épuise complètement et elle tombe dans les pommes.



Barrière de Pythios :
Pythios, surnom d'Apollon signifiant " vainqueur du Dragon". Un pouvoir octroyant à Helena un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts. Elle ne peut le faire que sur elle-même, et si les dégâts sont trop importants le bouclier se brise. Il dure une minute maximum, et peut encaisser des dégâts équivalents à un chargeur de fusil mitrailleur. En revanche, face à un obus de mortier ou dégâts de même puissance, le bouclier se brise après en avoir absorbé une partie.



Dernière édition par Lena Miles le Jeu 15 Déc - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 8 Nov - 10:56 Message | (#)

Chronologie


Avant RP

- 6 novembre 1920 : Naissance d'Helena Waller à Carlisle, Pennsylvanie.
- Printemps 1927 : Décès de sa mère, d'une pneumonie.
- 1939 : S'engage dans l'armée comme infirmière militaire, se retrouve sur la base de Pearl Harbor, Hawaï.
- Nuit du 6 au 7 Décembre 1941 : Première vision octroyée par Apollon, celle de l'imminence du bombardement, et éveil de ses pouvoirs. Le Commandant de la base refuse de croire à ses élucubrations et d'évacuer la base.
- 7 Décembre 1941 : Bombardements de Pearl Harbor par les japonais. Elle survit miraculeusement et est renvoyée sur le continent.
- Premier trimestre 1942 : Des tests sont effectués sur elle afin de déterminer la nature de ses pouvoirs.
- Avril 1942 : Entrée dans la Ligue de la Liberté.
- 1942 => 1945 : Sert auprès de la Ligue sous le pseudonyme d'Oracle.
- 22 Juin 1946 : Épouse Jonathan Miles en présence de ses camarades de la Ligue.
- 1945 => 1955 : La guerre est finie, mais elle continue à aider le monde en tant que Super.
- 1955 : Dissolution de la Ligue de la Liberté. Elle décide de raccrocher pour se consacrer à son mari et sa future vie de famille.
- 1958 : Annonce de sa stérilité. Elle est dévastée mais son mari l'aide à remonter la pente.
- 1955 => 1970 : Travaille comme infirmière à l'hôpital de Carlisle, puis finit par démissionner pour éviter que ses collègues se posent trop de questions sur son éternelle jeunesse.
- 1970 => 1992 : Ne travaille plus vraiment, se contentant de prendre soin de son mari. En 1992, le couple déménage pour Freedom, Maine, et elle prend une nouvelle identité : Lena Carter, épouse Miles.
- 1992 => 2016 : Elle reste avec son mari, l'accompagnant jusqu'au bout. Elle travaille à la maison, se faisant passer pour l'infirmière personnelle de Jonathan.
- 15 Juillet 2016 : Décès de Jonathan. Lena décide de suivre les dernières volontés de son époux et donc de remettre son costume de Super Héroïne.
- 1er Novembre 2016 : Arrivée de Lena à Star City, où elle est récupérée par son vieil ami de la Ligue, Adrian Pennington. Une nouvelle vie s'offre à présent à elle...


Après RP

- 31 Octobre 2016 : 15h, arrivée de Lena à l'aéroport de Star City. Elle y retrouve son vieil ami Adrian Pennington, et rencontre Sallah, le fils adoptif de celui-ci. Pendant le goûter, au Manoir, elle lit dans le journal un encart qui la fait tiquer. Une soirée où son instinct de Super lui hurle de se rendre.
- 31 Octobre 2016 : Soirée costumée chez un dénommé Pinkman, en l'honneur d'une candidate à la Mairie. Hélas, la soirée tourne mal, comme l'instinct de Lena le lui avait soufflé. Des morts, revendiquées par une certaine Pétula Bonbon. L'affaire est en cours.
- 28 Novembre 2016 : Un étrange inconnu a sonné à la porte du manoir. Adrian et Sallah n'étant pas à la maison pour la soirée, c'est Lena qui lui ouvre la porte...



Dernière édition par Lena Miles le Mer 30 Nov - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 8 Nov - 16:04 Message | (#)

Les petites annonces de Lena

Annonce passée dans le Daily Herald



Annonce trouvé dans le Daily Star


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Jeu 17 Nov - 13:49 Message | (#)

Son costume de Super


Il date de l'époque de la Ligue de la Liberté. Elle n'en avait jamais eu besoin depuis, c'est pour cette raison qu'il n'a jamais été modifié depuis lors. Mais avec les avancées technologiques actuelles, il est bien possible qu'à l'occasion elle fasse quelques remaniements pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 30 Nov - 0:10 Message | (#)

La Ligue de la Liberté

Oracle - Helena Waller - Miles (1920)

Helena Waller est issue d'une longue lignée de serviteurs du dieu Apollon, bien qu'elle ne l'ait jamais su.
Fille de médecin, elle s'est engagée à 19 ans en tant qu'infirmière dans l'armée, et a été affectée à la base de Pearl Harbor, Hawaï. Elle y a travaillé pendant deux ans, jusqu'à la tristement célèbre attaque de la base par le Japon, le 7 décembre 1941.
Elle n'avait jusque là jamais eu conscience qu'elle avait des pouvoirs. Ceux-ci se révélèrent à elle petit à petit, à commencer par son don de vision, qui lui permit de prédire l'attaque grâce à un rêve, qu'elle eut la nuit précédent ce jour maudit. Bien entendu, quand elle était allée en catastrophe prévenir le Commandant de la base de l'imminence d'un danger, il lui avait ri au nez.

Ses autres pouvoirs se dévoilèrent les jours suivants. D'abord son bouclier, qui se déclencha pour la sauver d'un plafond qui lui tombait dessus pendant l'attaque, puis sa régénération cellulaire, qui lui permit de guérir en un temps record de ses blessures. Son dernier don se manifesta pendant les tests que lui firent, quelques semaines plus tard, les médecins de l'hôpital où elle se trouvait.

Une fois toute une batterie de tests effectués, il fut avéré qu'elle avait bien des pouvoirs, et la jeune femme pleine de motivation accepta de s'engager dans la Ligue de la Liberté, où elle rencontra d'autres Supers qui devinrent rapidement ses amis. Elle fut recrutée par Voyageur lui-même, et s'attela de son mieux à aider ses compagnons à combattre les Nazis. Elle prit le pseudonyme d'Oracle, à cause de sa capacité à entrevoir l'avenir.

Son rôle dans l'équipe était à la fois le soutien grâce à son pouvoir permettant d'améliorer les réflexes, la force ou l'endurance d'un allié, mais elle aidait également à prévoir les actions des Nazis grâce à ses visions. Et puis il était aussi toujours bon d'avoir une infirmière avec soi quand on partait en guerre. Oracle n'était pas une tête pensante, elle soutenait son groupe de son mieux, mais elle laissait les décisions à ceux qui en avaient plus l'habitude qu'elle.

Après la guerre et la victoire Alliée sur les forces de l'Axe, Helena se maria avec un ancien soldat qu'elle avait rencontré à Pearl Harbor, et après la dissolution de la Ligue de la Liberté en 1955 suite aux événements liés aux auditions de l'HUAC, elle décida de retourner à la vie civile afin de profiter d'une vie de famille bien méritée. Hélas, Apollon ne lui permit pas d'avoir une descendance, et elle finit par se résigner à cette idée.

Elle garda contact avec ses anciens compagnons de la Ligue, et pleura la mort de ses anciens amis au fur et à mesure que les années passaient.

Son mari avait tenté de la pousser à reprendre du service à de nombreuses reprises, mais elle avait à chaque fois trouvé une excuse pour rester à ses côtés. Les faits étaient là : il vieillissait, et elle elle non. Un jour, il allait finir par quitter ce monde, et elle voulait être avec lui jusqu'à la fin.
C'est finalement après le décès de son mari, en juillet 2016, qu'elle décida de remettre son uniforme et reprendre du service. Elle est maintenant de retour à Star City, chez son ami Eldoth. Tout est très différent de ce dont elle se souvient, mais elle s'adapte petit à petit à cette ville qui est comme nouvelle pour elle, et à tous ces nouveaux Supers qui ont émergé. Elle a décidé de rejoindre la cause de la Légion des Etoiles, dont le fonctionnement lui rappelle le bon vieux temps, à l'époque de la Ligue.

Pouvoirs : Vision prophétique, Régénération d'Iatromantis, Bénédiction d'Alexicacos, Barrière de Pythios

Revenir en haut Aller en bas



Lena Miles - Before and after

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]
» Lena Björsen
» Les aventures de Lena & Fee
» 8 miles (film avec eminem en vedette)
» Charlène L. Miles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-