AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Lena Miles - Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Lun 31 Oct - 15:29 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Waller, veuve Miles
ϟ Prénoms : Helena Mary
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Âge : 95 ans / en paraît 30
ϟ Date de Naissance : 6 novembre 1920
ϟ Lieu de Naissance : Carlisle, Pennsylvanie
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétéro
ϟ Métier : Infirmière libérale
Administration
ϟ Avatar : Ashley Greene
ϟ Crédits : Aetherya (moi-même ^^)
ϟ Pseudo :  Aetherya
ϟ Âge réel : 31 dans une semaine :)
ϟ Parlez-nous de vous : Maman d'un petit bout de 5 mois, je suis fana du Japon et de sa culture, de cinéma, de séries, de mangas, etc. J'adore faire la cuisine et surtout manger ce que je fais. Razz
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Via le partenariat avec Ashes of a Hopeless Playground, où je suis co-admin. ^^
ϟ Que pensez-vous du forum ? J'ai été séduite par le design et le contexte. A voir pour la suite. ^^
ϟ Quelques conseils à donner ? Pour le moment non, je ne connais pas assez le forum pour voir ce qui pourrait clocher.
Historique
Helena Mary Waller naquit à Carlisle, une petite ville de Pennsylvanie, dans le comté de Harrisburg, en automne 1920. Son père, William Henry Waller, était alors le médecin de la ville, et sa femme Clarice l'aidait en tant qu'infirmière. Clarice était la dernière prêtresse d'Apollon, issue d'une longue lignée de serviteurs du Dieu Solaire du panthéon Grec. Mais ça, tous l'ignoraient, jusqu'à son propre mari. La petite Helena grandit en fille unique, petit miracle d'une mère qui mourut quelques années plus tard d'une pneumonie. Lena avait six ans lorsqu'elle perdit sa maman. William était dévasté, docteur dont la médecine s'était avérée impuissante face à la maladie. Mais il tint bon grâce à la présence de sa fille. La jeune fille, en grandissant, se découvrit une passion pour le domaine médical, tout comme son père, et apprit beaucoup à ses côtés. L'année où elle devait intégrer la Faculté de Médecine, les médias annonçaient le début de la Seconde Guerre Mondiale. C'était en 1939.

Suite à cette annonce, Lena décida de changer ses plans. Elle voulait servir son pays, aider à lutter contre les Nazis et leurs idées terrifiantes. Mais les Etats-Unis n'étaient pas encore engagés dans la guerre, pas officiellement en tout cas. Alors elle s'engagea dans l'armée, en tant qu'infirmière de guerre. On l'envoya sur la base de Pearl Harbor, à Hawaii. C'est là qu'elle rencontra celui qui deviendra par la suite son mari, Jonathan Miles. Il venait lui aussi de Carlisle, et s'était engagé quelques semaines avant elle. Ils sympathisèrent rapidement, et bientôt Jonathan se mit à faire la cour à Helena.

En tant qu'infirmière, elle était appréciée de ses patients pour sa gentillesse et son humanité. Pour ses supérieurs, elle n'était qu'une soignante parmi d'autres : rien ne lui permettait de se distinguer des autres. Elle accomplissait son travail consciencieusement, sans faire de vague. Pourtant un jour, tout bascula.

Nuit du 6 au 7 Décembre 1941, base américaine de Pearl Harbor, Hawaii : Helena se réveilla dans un sursaut, en sueur et haletante. Ce rêve... Il était d'un réalisme saisissant. Elle avait tout vu : les avions flanqués du drapeau japonais qui survolaient la base, les bombes qui étaient lâchées sur les habitants, civils et militaires, les explosions, les corps déchiquetés qui volaient dans tous les sens... Sa propre mort. Écrasée par un pan de plafond qui tombait sur elle. Tant de détails, et cette impression tenace que ça allait vraiment se produire...

Lorsqu'elle raconta au Commandant de la base sa vision, le lendemain matin aux aurores, elle passa pour une folle. Bon, il faut bien avouer que tambouriner à la porte de son domicile à 6h du matin pour le sommer d'évacuer la base, ça n'avait pas aidé.
Il n'avait rien voulu entendre, et l'avait même menacée de la faire enfermer si elle ne se calmait pas. N'écoutant que son instinct, l'infirmière avait alors décidé de n'en faire qu'à sa tête et de déplacer les malades, ayant vu dans son rêve l'hôpital se faire détruire.

Lors de l'attaque par les japonais, elle avait trouvé refuge dans le sous-sol d'un bâtiment éloigné de la zone qu'elle avait vu se faire bombarder. Avec elle, quelques blessés qu'elle avait réussi à convaincre de la suivre et qui n'étaient pas en trop mauvais état pour le faire. Alors que les bombes pleuvaient sur Pearl Harbor, elle pleurait, tremblant pour sa vie, et à l'idée de ne plus jamais revoir son père. Une explosion retentit soudain tout près, elle la dernière chose qu'elle vit en levant les yeux fut le plafond s'effondrer sur elle, accompagné des feux de l'Enfer...

Quand elle repris connaissance, elle était dans un lit d'hôpital, plusieurs médecins et aides-soignants s'affairant autour d'elle. Elle était en vie, de retour au pays. Est-ce que ses amis sur la base avaient survécu ? Jonathan, oui, ainsi que Lisa Meyer, sa meilleur amie. Mais beaucoup de ses connaissances n'avaient pas eu cette chance. Les survivants avaient tous été rapatriés sur le continent. Combien de temps était-elle restée inconsciente ? Quelques jours. On l'avait retrouvée dans les décombres, brûlée et blessée superficiellement, et elle avait aussitôt été évacuée et renvoyée aux Etats-Unis par avion, avec d'autres blessés. Le temps du voyage, ses blessures superficielles étaient déjà complètement guéries, chose qui avait fortement intrigué le personnel médical. En soixante-douze heures, les brûlures qui recouvraient 40% de son corps, bien que légères, avaient complètement cicatrisé. En moins d'une semaine, son radius brisé s'était entièrement ressoudé.

Avec son accord, les médecins pratiquèrent plusieurs batteries de tests sur elle, afin de tester sa capacité de guérison spontanée, et lors de ses examens certains de ses pouvoirs se dévoilèrent, comme sa capacité à se protéger d'un bouclier de force lorsqu'elle est en danger, ou encore son aptitude à octroyer aux autres une force, dextérité ou résistance temporaire. Rapidement, ils déclarèrent qu'elle était dotée de pouvoirs, comme les Supers qui émergeaient depuis quelques temps.

Un jour, un homme vint la voir à l'hôpital. Il lui proposa d'intégrer la Ligue de la Liberté, lui expliqua qu'il s'agissait d'un groupe de Super Héros dont le but était d'éviter la victoire d'Hitler et la suprématie des Nazis sur le reste du monde. Bien sûr, elle signa tout de suite. Elle fut envoyée à Star City afin de rencontrer les Héros qui allaient être ses nouveaux coéquipiers. Lena, avec son caractère aimable et facile à vivre, s'intégra rapidement aux autres membres de la Ligue et multiplia les missions avec eux en tant que soutien. Elle avait certes perdu de nombreux amis pendant l'attaque de Pearl Harbor, mais elle en avait gagné de nouveaux.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, une fois la reddition de l'Allemagne signée, Jonathan la demanda en mariage. Elle accepta, et ses amis Super furent invités à la fête, comme s'ils faisaient partie de sa propre famille. A la dissolution de la Ligue en 1955, Lena, contrairement à d'autres de ses collègues, décida de se retirer de la vie de Super afin de se concentrer sur sa vie de famille. Elle garda néanmoins contact avec ses amis Supers, par courrier ou par téléphone. Pendant quelques années, elle travailla comme infirmière à l'hôpital de Carlisle, jusqu'à ce que les gens commencent à jaser sur son apparence qui restait toujours la même au fil du temps. A partir de là, elle resta à la maison avec son mari.
Son mari essaya à plusieurs reprises de la faire remettre son costume de Super pour aider les autres lors des crises de grande ampleur. Mais Helena semblait toujours avoir une bonne excuse pour rester avec lui. Hadès dans les années 60 ? Elle préférait essayer d'avoir une descendance. L'invasion Terminus en 1993 ? S'ils avaient eu besoin d'elle, ils l'auraient contactée. La tentative d'invasion Grue en 2010 ? Non, impossible, Jon était trop âgé pour qu'elle le laisse seul ! Et à chaque fois, pour toute menace elle avait une raison de ne pas redevenir Oracle.
Jon et elle essayèrent pendant plusieurs années d'avoir des enfants, mais après avoir consulté de nombreux spécialistes, le diagnostic tomba, violent : Helena était stérile.
D'abord dévastée, Lena finit par comprendre qu'au final, c'était mieux comme ça. Les années passaient, Jonathan vieillissait, et elle restait toujours aussi jeune. Cinq ans, dix ans, vingt ans, son mari prenait ride après ride, ses cheveux devenaient grisonnant, puis blanc, avant de finir par tomber un à un. En cinquante ans, Lena ne semblait n'avoir même pas pris dix ans.
Malgré tout, leur amour était plus fort chaque jour qui passait. Un de ces amours qui pourraient durer éternellement, s'ils n'étaient pas pris par le cours du temps...
Au début, la différence d'âge entre son mari et elle n'était pas très flagrante. Quand on la complimentait sur la jeunesse qu'elle paraissait avoir conservé, elle se contentait de rire en disant qu'elle avait une bonne hygiène de vie. Crédible ? Pas vraiment, mais passons. Plus tard, quand on lui posait la question, elle parlait de chirurgie esthétique, d'un médecin aux mains miraculeuses qui lui avait permis de conserver son teint parfait et sa jeunesse grâce au bistouri. Un peu plus crédible. Mais au bout d'un moment, les gens commencèrent à vraiment s'interroger. Jonathan était âge, fripé, les cheveux blanchissant, et Helena était toujours aussi fraîche. Les rumeurs commençaient à courir à Carlisle concernant le fait qu'elle avait peut-être certains pouvoirs.
Pour couper court à toute rumeur, le couple avait décidé de déménager, et lorsqu'ils arrivèrent dans leur nouvelle maison à Freedom, dans le Maine, Helena Waller, épouse Miles était devenu Lena Carter, la jeune épouse de Jonathan Miles et son infirmière personnelle. Lena avait 80 ans, mais n'en paraissait pas plus de 25.

Et ce fut par une belle journée d'été, le 15 juillet 2016, que s'éteignit Jonathan Miles de sa belle mort, dans le lit familial. Il était âgé de 92 ans. Lena le pleura tous les jours pendant plus d'un mois, et quand ses larmes se tarirent, elle décida d'arrêter de se morfondre. Après tout, il n'aurait pas voulu ça pour elle. Après l'annonce de sa stérilité, de nombreuses années plus tôt, Jonathan avait voulu la pousser à reprendre du service en tant que Super, de façon à ce qu'elle retrouve ses amis et qu'elle se change les idées. Et si c'était la solution pour ne plus ressentir cette douleur sourde au fond de son cœur ? Elle avait alors passé quelques coups de fil, et Adrian avait fini par l'inviter à revenir à Star City. Il pouvait la présenter à quelqu'un qui saurait trouver une utilité à ses pouvoirs, auprès de la Légion des Etoiles.

Son costume ressorti de la malle où il était enfermé depuis plus de 60 ans, la voilà fraîchement débarquée à Star Sity. Elle compte ouvrir un cabinet d'infirmière libérale et rejoindre la Légion, s'ils veulent bien des services d'une ancienne aux pouvoirs un peu rouillés...

Dossier Médical
ϟ Corpulence : 1m65 pour 50 petits kilos. Lena est plutôt fine, elle a peu de poitrine (90B), son corps est svelte sans être spécialement musclé. Sa fierté ? Son allure. Elle a le maintient d'une lady, de par l'éducation qu'elle a reçu dans les années 20.
Son style vestimentaire est classique et sobre.
ϟ Visage : Un visage fin mais anguleux encadré de cheveux châtains, des yeux noisette en amandes, un nez fin, une bouche aux lèvres pleines, voilà ce qu'on voit de prime abord en regardant Lena.
Bien qu'âgée de 95 ans, elle ne semble avoir qu'une petite trentaine d'années. Pas de rides, ou très peu (seulement une petite ride d'expression quand elle plisse les yeux, et encore il faut bien chercher). Sa voix est claire, douce, elle a une bonne diction.
ϟ Particularités : Elle parle comme un dictionnaire. Autrement dit, elle a un langage plus proche de celui de vos grands-parents que d'une jeune femme du XIXème siècle.
Elle a une marque de naissance à l'intérieur de la cuisse gauche en forme de soleil.
ϟ Qualités et défauts : Lena est courageuse et dynamique, c'est une femme forte qui sait faire face à toute sorte de situation. Son caractère peut passer pour vieux jeu après des jeunes, mais on a tendance à facilement venir lui demander conseil. Elle est douce et calme, mais ne supporte pas la routine. Elle est très protectrice envers ceux qu'elle aime et ne manque pas de générosité. Il en faut beaucoup pour la mettre en colère, mais lorsqu'elle est énervée, elle peut se montrer extrêmement rancunière.
ϟ Goûts et dégoûts : Aime : le dessin, les danses de salon, aider les autres, les sushis, le cappuccino caramel, le chocolat et la nourriture bio.
Déteste : l'injustice, les super-vilains, voir quelqu'un pleurer, le fromage français, la musique actuelle, la violence et la malbouffe.
ϟ Rêves et peurs : Elle souhaiterait que les gens sur Terre puissent vivre en harmonie, bien qu'elle connaisse la nature humaine et qu'elle sache son rêve impossible. Sa pire peur est de perdre les gens qu'elle aime, chose qui s'est déjà produite à la mort de son mari. C'est lié à une phobie de l'abandon et de la solitude.
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Lena est quelqu'un de positif, qui essaye toujours de voir le bien chez une personne. Et ceci même si la personne en question est un super-vilain.  

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Super-Héro, sans hésiter ! Après tout, elle est une ancienne membre de la Ligue de la Liberté.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Non, il y a des limites qu'elle ne compte jamais franchir.  

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Blesser, oui. Tuer est l'une des limites qu'elle ne franchira jamais.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Elle sait se battre mais n'aime pas particulièrement la violence. Donc oui, si c'est nécessaire, mais sans gaieté de coeur.

Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Future membre de la Légion des Etoiles. Elle veut conserver son identité secrète et cherche un groupe dont les valeurs sont similaires à celles prônées par la Ligue de la Liberté.

ϟ Pouvoirs et capacités : Lena descend d'une longue lignée de prêtres et servants du dieu Apollon. Ses pouvoirs lui ont été directement octroyés par le Dieu Solaire lui-même, faisant d'elle sa Championne sur Terre.
Vision Prophétique : Dans certains cas, il lui arrive d'avoir des visions de l'avenir. Celles-ci sont toujours floues, difficiles à décoder, comme les prédictions des anciennes Pythies de Delphes, à l'époque de la Grèce Antique. Sa première vision, déclenchement de ses pouvoirs divins, lui a été envoyée par Apollon dans le but de la sauver, afin qu'elle puisse accomplir ce à quoi elle était destinée.
Régénération d'Iatromantis : Iatromantis est l'un des nombreux surnoms d'Apollon. Il est le médecin devin. Grâce à ce don, elle vieillit plus lentement qu'un être humain, et peut régénérer ses blessures. Mais elle n'est pas immortelle pour autant. Une balle dans le coeur, la tête tranchée, ou encore une crise cardiaque et elle est tout aussi mortelle que n'importe qui. Elle n'a encore jamais eu de blessure vraiment grave et personne ne sait donc si elle peut en guérir.
Bénédiction d'Alexicacos: Alexicacos, surnom d'Apollon signifiant "le Secourable". Telle le frère d'Artémis, elle secours ses alliés en canalisant de l'énergie positive pour les booster, en améliorant leur force, leur vitesse ou leur résistance pendant une courte durée (10 minutes). Elle ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois par jour, si elle l'utilise une nouvelle fois ça l'épuise complètement et elle tombe dans les pommes.
Barrière de Pythios: Pythios, surnom d'Apollon signifiant " vainqueur du Dragon". Un pouvoir octroyant à Helena un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts. Elle ne peut le faire que sur elle-même, et si les dégâts sont trop importants le bouclier se brise. Il dure une minute maximum, et peut encaisser des dégâts équivalents à un chargeur de fusil mitrailleur. En revanche, face à un obus de mortier ou dégâts de même puissance, le bouclier se brise après en avoir absorbé une partie.

ϟ Surnom et costume : Son surnom lui vient de son pouvoir principal : Oracle. Sa tenue de Super est une combinaison en cuir blanche dotée d'une capuche à large bord, ainsi qu'un masque, blanc également. Sur le haut de sa combinaison, prenant toute la poitrine, une large étoile dorée. Et des bottes, dorées également, à talons de 5 cm. Cliquez ici pour voir son costume.
Informations Complémentaires
- Dernière descendante d'une longue lignée de serviteurs d'Apollon.
- Championne divine d'Apollon.


Dernière édition par Lena Miles le Sam 5 Nov - 16:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cartel Rouge
avatar

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 6074
ϟ Nombre de Messages RP : 685
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Lun 31 Oct - 15:41 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

Voilà un personnage intéressant, je suis curieux de voir l'histoire que tu vas lui donner !
Note juste qu'Adrian est absente ce week-end, elle rentre ce soir, donc tu auras une réponse dès que possible ^^

En attendant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Lumos !

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Lun 31 Oct - 15:48 Message | (#)

Merci ! ^^

Je patiente donc, pour le moment je n'ai pas de questions, je verrai je pense avec Adrian pour les détails historiques de la Ligue de la Liberté. ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Lun 31 Oct - 17:28 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

Une fiche vraiment prometteuse, ça fait envie Bon courage pour la suite de ta fiche, et bon courage pour la validation.

À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 2 Nov - 0:56 Message | (#)

Merci Natalia.

Je précise juste que j'ai un pc complètement bancal, il refuse d'ouvrir tout logiciel de traitement de texte, et il lui arrive régulièrement de planter. Du coup je posterai l'histoire de Lena au fur et à mesure, en plusieurs fois, même si je déteste faire ça.
Dans tous les cas je préviendrai quand ma fiche sera finie.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Légion des Etoiles
avatar

Ryan J. Heckart

Légion des Etoiles
Généralités
Black Arm

ϟ Nombre de Messages : 2485
ϟ Nombre de Messages RP : 189
ϟ Crédits : DreamCatcher
ϟ Célébrité : Chris Pratt
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chomeur
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 2
ϟ Particularités Physiques:
Mer 2 Nov - 16:59 Message | (#)

Salut et bienvenu vieille bique -c'est affectueux- !

Alors comme ça on se revendique de la Ligue de la Liberté mais on ne rejoint pas la Légion ? Qu'est ce que c'est que cette histoire... Il va falloir qu'on en cause d'allégorie de Spartiate à... A... Merde, comment qu'on appelle les habitants de Delphes ? Les Dauphins ?

Bon courage pour la fin de la fiche et si besoin la saloperie que je suis n'est pas trop loin pour... Heu... Pour quoi que ce soit

Par contre, il pique les yeux un peu le costume... En toute objectivité, faudrait plutôt partir sur celui là :



Avec deux trois séances d'UV quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Le Poing de la Justice

"A monster ? How am I monster ? Yer all just pussies !"

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 2 Nov - 18:44 Message | (#)

Mais mais mais... Il est très bien mon costume. Jaloux, va ! Bon, si t'es sage je t'en ferai un dans le même genre. Je suis certaine que le cuir moulant t'irait à merveille. Celui que tu me proposes est beaucoup trop sexy pour ma prude Lena. Razz Même si j'avoue que c'est carrément classe.

Concernant la Légion, je pense y venir t'en fais pas. Comme discuté avec Adrian par MP, Lena vient juste d'arriver à Star City, peu après la mort de son mari. Comme elle avait raccroché de son boulot de Héro après la dissolution de la Ligue, elle compte bien reprendre du service.

Du coup je ne sais pas si je mets qu'elle fait partie de la Légion ou pas encore, étant donné que je compte faire mon premier rp en tant que rp de recrutement. ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 2 Nov - 21:02 Message | (#)

Double-post juste pour vous prévenir que ma fiche est terminée !

J'espère que j'ai bien assimilé le contexte et que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas

Légion des Etoiles
avatar

Adrian Pennington

Légion des Etoiles
Généralités
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Nombre de Messages : 4188
ϟ Nombre de Messages RP : 1372
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Yarochenko
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 117 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Liens Rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 3 Nov - 15:05 Message | (#)

Officiellement bienvenue, même si je te l'ai déjà dit par MP
La fiche convient parfaitement à ce qu'on a dit et donc à ce que j'attendais pour le poste à pourvoir, donc je n'ai rien à dire (si ce n'est que j'ai hâte de jouer avec elle ). Je laisse le staff juger des détails techniques, mais pour ce qui est de la correspondance au poste, je valide !

Encore une fois merci de t'être intéressée à mon poste et bon amusement parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com/



Shosholoza, Kule... Zonzaba, Stimela siphume South Africa, You are meandering on those mountains, The train is from South Africa, Wen´uyabaleka, Wen´uyabalekaShoSholoza


Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9489
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 4 Nov - 20:20 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

De manière globale, je n'ai rien à redire sur ce que tu as écrit. Néanmoins, je trouve qu'il manque quelques petites choses qu'il serait utile de préciser ^^

Au niveau de l'histoire, notamment, tu ne racontes rien de la vie de Lena entre les années 50 et aujourd'hui. Je pense pourtant qu'il y aurait des choses à dire ! Par exemple, qu'a-t-elle fait de sa vie ? A-t-elle travaillé ? Est-elle restée à la maison ? Comment a-t-elle fait pour que son secret demeure alors que son mari vieillissait et pas elle ? Comment a-t-elle réagi quand des menaces sérieuses ont frappé la Terre (Hadès dans les années 60, l'invasion Terminus en 1993, la tentative d'invasion Grue en 2010, etc.) ? En tant qu'ancienne héroïne, Lena n'a-t-elle jamais voulu aller aider les héros du monde quand ce dernier était menacé ? Pourquoi ? Bref, tout cela pourrait en dire un peu plus sur ton personnage en répondant à quelques questions et en précisant un peu son lien avec le contexte du forum ^^

Ensuite, je me pose une question au niveau de tes pouvoirs. Quelle est leur origine ? Tu n'en dis effectivement rien. Or, il faut bien voir que si tes pouvoirs sont d'origine mutante, ils doivent être liés entre eux ! Bon, pour le coup, les visions peuvent laisser penser à des pouvoirs psi et on peut mettre la barrière dans la même catégorie mais les deux autres pouvoirs sont plus difficiles à lier à cette idée. Après, il peut très bien s'agir de pouvoirs magiques, par exemple, mais dans ce cas, il faudrait expliquer d'où ils sortent, parce que la magie n'est pas quelque chose qui apparaît subitement, c'est quelque chose qu'on doit apprendre.

Au niveau des descriptions des pouvoirs, elles sont malgré tout très claires et ça me convient. A la limite, pour le pouvoir de barrière, il peut être utile de préciser à quoi correspond le « temporaire » en terme de durée et aussi, combien de dégâts il peut encaisser, précisément.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à la suite ou à m'envoyer un MP sous Lukaz Le Guen ! Bon courage pour tes corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 5 Nov - 1:40 Message | (#)

Hello ! Je rajouterai demain le passage sur sa vie de 1955 à nos jours. Dans les grandes lignes elle aura bossé quelques années comme infirmière dans l'hôpital de Carlisle, puis quand son mari aura commencé à vieillir elle aura l'excuse d'une bonne hygiène de vie (mais bien sûr peu crédible), puis de la chirurgie. Quand la différence d'âge sera devenue trop flagrante ils auront déménagé et elle se sera fait passer pour l'infirmière personnelle de Jonathan, restant donc à domicile.
Son mari a essayé plusieurs fois de la pousser à remettre son costume de Super mais elle a toujours refusé, préférant rester auprès de lui. Même si c'était dur pour elle de ne rien faire contre les Vilains.

Concernant ses pouvoirs, dans mon esprit c'était plutôt comme des dons divins, des pouvoirs latents qui se sont déclenchés avec l'imminence d'une catastrophe... Je conçois qu'effectivement deux de ses pouvoirs sont du domaine psi alors que les deux autres sont plutôt physiques (quoique celui de doper un allié soit dans mon esprit une sorte de matérialisation de sa volonté), et que du coup c'est un peu sans lien, mais je connais trop mal le contexte pour voir comment les associer... Elle aurait pu apprendre la magie auprès d'Adrian, mais comme ses pouvoirs se sont déclenchés avant leur rencontre...
Elle peut être la réincarnation d'une Oracle de Delphes, si ça peut justifier ses pouvoirs presques divins ?

Pour le "temporaire" ça ne dépasse pas une minute, et ça peut encaisser un chargeur de fusil mitrailleur mais pas un obus de mortier par exemple. XD
Revenir en haut Aller en bas

Cartel Rouge
avatar

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 6074
ϟ Nombre de Messages RP : 685
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Sam 5 Nov - 11:34 Message | (#)

Pour le passage de sa vie, ça me semble très bien et comme dit, c'était surtout pour avoir un peu plus d'infos sur le personnage ^^ Ça ne pourra qu'aider les autres joueurs à mieux le cerner !

Au niveau des pouvoirs, si ce sont des dons divins, cela implique que Lena est une Championne Divine, puisque c'est le seul moyen pour qu'un dieu confère des pouvoirs à quelqu'un. Après, il faut bien voir qu'en général, un Champion est choisi par un dieu parce qu'il lui est lié d'une manière ou d'une autre, très souvent parce que sa famille était au service de ce même dieu. C'est pour cela qu'il est utile de préciser l'origine de ses pouvoirs, au moins dans la partie sur les capacités de ton personnage ^^

Après, attention, j'ai dit que les pouvoirs devaient être liés uniquement dans le cas d'une mutation ! Pour de la magie, ce n'est pas gênant mais comme tu n'as absolument rien précisé sur l'origine des capacités et qu'elles se réveillent soudainement, ça fait d'abord et avant-tout penser à une mutation ^^ Si ce n'est pas le cas, il n'y a donc aucun souci et tu peux conserver tes capacités mais il faut simplement préciser d'où elles viennent !

Si l'idée de la réincarnation de la Pythie est séduisante, j'ai peur que ça ne soit pas vraiment possible Pas à cause de l'idée mais à cause de la Pythie elle-même XD En effet, il n'y a pas eu qu'une Pythie mais plusieurs et il s'agissait de jeunes femmes (puis de femmes tout court, par la suite) choisies par les prêtres d'Apollon. Elles n'avaient pas de pouvoir ni rien mais recevaient simplement des visions de la part du dieu et se contentaient de les retransmettre. Donc, pourquoi l'une d'entre elle se réincarnerait et pas les autres ? Pourquoi maintenant ? Ça peut être un peu compliqué. De la même manière, ça peut être compliqué de partir sur l'aspect de la descendance parce que la Pythie devait être chaste, du coup, c'est pas forcément pratique XD

Cela étant dit, il est possible de faire la chose suivante. La mère de Lena pourrait très bien être issue d'une famille au service du dieu grec Apollon, même si Lena n'en saurait rien parce qu'ils étaient déjà tous morts quand elle était en âge de le comprendre. Du coup, il peut être envisageable que le dieu ait gratifié Lena de la vision qu'elle a eu à Pearl Harbor, pour la sauver mais aussi parce que c'était un drame terrible qui se profilait à l'horizon. Ce pouvoir lui viendrait donc directement d'Apollon et ferait d'elle une Championne Divine. Jusque-là, il n'y a pas de souci !
Comme tu as besoin de la régénération dès cet instant, il faudrait le justifier par ce biais aussi Apollon étant parfois décrit comme un dieu de la guérison et de la purification (comme son fils Asclépios), il pourrait avoir donné cette capacité à Lena, pour qu'elle survive à l'attaque mais aussi, qu'elle puisse porter longtemps sa parole, vu qu'elle est la dernière de sa lignée, étant stérile.

Quant aux deux autres pouvoirs, si tu parviens à les lier à Apollon, ils peuvent aussi venir de là mais sinon, si Adrian est d'accord, Lena peut les avoir appris auprès de lui, pour que son efficacité dans la Ligue de la Liberté soit accrue. A toi de lui poser la question pour voir si c'est logique ^^

Je pense que ça peut être une base solide pour toi mais il faudrait l'expliciter très clairement dans la fiche, autant dans la partie sur les pouvoirs que l'histoire, ce qui te permet aussi d'étoffer celle-ci un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Lumos !

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 5 Nov - 12:09 Message | (#)

Effectivement, lier les pouvoirs à Apollon en tant que championne ça se tiendrait. Lena n'a que peu de souvenirs de sa mère, donc l'héritage d'une lignée de prêtresse d’Apollon se tient. Je fais tout ça dans la journée. XD

Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 5 Nov - 14:36 Message | (#)

Bon, normalement ça devrait aller. ^^

Ajouts dans l'histoire :

Citation :
Clarice était la dernière prêtresse d'Apollon, issue d'une longue lignée de serviteurs du Dieu Solaire du panthéon Grec. Mais ça, tous l'ignoraient, jusqu'à son propre mari.

Citation :
Pendant quelques années, elle travailla comme infirmière à l'hôpital de Carlisle, jusqu'à ce que les gens commencent à jaser sur son apparence qui restait toujours la même au fil du temps. A partir de là, elle resta à la maison avec son mari.
Son mari essaya à plusieurs reprises de la faire remettre son costume de Super pour aider les autres lors des crises de grande ampleur. Mais Helena semblait toujours avoir une bonne excuse pour rester avec lui. Hadès dans les années 60 ? Elle préférait essayer d'avoir une descendance. L'invasion Terminus en 1993 ? S'ils avaient eu besoin d'elle, ils l'auraient contactée. La tentative d'invasion Grue en 2010 ? Non, impossible, Jon était trop âgé pour qu'elle le laisse seul ! Et à chaque fois, pour toute menace elle avait une raison de ne pas redevenir Oracle.

Citation :
Au début, la différence d'âge entre son mari et elle n'était pas très flagrante. Quand on la complimentait sur la jeunesse qu'elle paraissait avoir conservé, elle se contentait de rire en disant qu'elle avait une bonne hygiène de vie. Crédible ? Pas vraiment, mais passons. Plus tard, quand on lui posait la question, elle parlait de chirurgie esthétique, d'un médecin aux mains miraculeuses qui lui avait permis de conserver son teint parfait et sa jeunesse grâce au bistouri. Un peu plus crédible. Mais au bout d'un moment, les gens commencèrent à vraiment s'interroger. Jonathan était âge, fripé, les cheveux blanchissant, et Helena était toujours aussi fraîche. Les rumeurs commençaient à courir à Carlisle concernant le fait qu'elle avait peut-être certains pouvoirs.
Pour couper court à toute rumeur, le couple avait décidé de déménager, et lorsqu'ils arrivèrent dans leur nouvelle maison à Freedom, dans le Maine, Helena Waller, épouse Miles était devenu Lena Carter, la jeune épouse de Jonathan Miles et son infirmière personnelle. Lena avait 80 ans, mais n'en paraissait pas plus de 25.


Et j'ai modifié les noms des pouvoirs, ajoutant pour chacun le rapport avec Apollon. :)
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9489
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Sam 5 Nov - 20:56 Message | (#)

Les ajouts effectués à l'histoire me conviennent parfaitement ! Et il en va de même de tes pouvoirs ^^ Dans cette nouvelle version, je n'ai donc rien à redire à ta fiche !

Tu commences avec un niveau 1, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure. Tu gagnes par ailleurs 25 points d'inventaire bonus pour avoir créé un personnage correspondant à un poste à pourvoir !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Bon courage pour ta future carrière de super-héroïne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Lena Miles - Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Sujets similaires

-
» Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]
» Lena Björsen
» Les 7 facettes de L'oracle
» Les aventures de Lena & Fee
» 8 miles (film avec eminem en vedette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-