AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Major Colt } J'ai des questions à toutes vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 1 Oct - 21:57 Message | (#)





J'ai des questions à toutes vos réponses.

Gabriel Colt

Major & Commandant de la base de Star City ;
À l'UNISON depuis sa création, en 1997.


Fiche ~ RPs ~ Liens

© Nalex


Dernière édition par Gabriel Colt le Dim 2 Oct - 0:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 1 Oct - 22:21 Message | (#)



Pouvoirs et équipements


Gabriel est capable de soutenir des charges allant jusqu’à dix tonnes et frappe avec la même force. Son entrainement de militaire s’accommode merveilleusement de cette capacité.


Gabriel peut atteindre une vitesse de 200 kilomètres par heure, de plus il peut soutenir cet effort durant un laps de temps relativement important du fait de son pouvoir de régénération, de l’ordre de trois-quatre heures selon ses propres estimations.


Évoluée une fois ~ Les coupures, déchirures et autres ouvertures se guérissent très rapidement. En revanche quand son organisme doit rejeter un élément étranger (comme une balle), son pouvoir le maintient mais le guérit juste plus rapidement que la moyenne – l’extraction de ce qui gène la cicatrisation permet de revenir à une régénération efficace. Son métabolisme combat également les attaques chimiques, les phéromones et les substances hallucinogènes, ce qui lui permet de rester globalement lucide tant que l’exposition ne s’éternise pas (à noter que son corps apprend, donc ce qui fonctionne en premier lieu deviendra inefficace avec le temps). D’autre part il semble résistant aux maladies, à la fatigue et à l’alcool. Il se remet bien des efforts physiques intenses et est endurant.


Évolué une fois ~ C’est une sorte d’intuition particulièrement développée, un sixième sens qui lui ouvre l’esprit et lui permet de percevoir, et donc de contrer s’il est assez rapide et habile, un danger imminent. Cela se manifeste généralement par une sensation de serrement au niveau de la poitrine, comme s’il venait de prendre un coup. Curieusement, plus il est tendu et sous pression, plus ce pouvoir est efficace. En revanche, des expériences passées lui ont démontré qu’une telle perception pouvait aussi le paralyser de peur…

L’intuition développée de Gabriel s’est récemment fortement renforcée. Alors qu’il était capable de ressentir la présence d’un danger avant que celui-ci se réalise, il peut désormais recevoir ce qui s’apparente à une prémonition : quelques secondes avant qu’un péril ne s’abatte, il a une vision de son déroulement. Il n’est pas en mesure de contrôler leur survenue et pour le moment, les images qui traversent son esprit sont parcellaires et ne lui donnent qu’une idée de ce qui va se produire.


Dernière édition par Gabriel Colt le Ven 11 Nov - 23:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 1 Oct - 23:32 Message | (#)



Famille



Diane Colt
Mère, professeur d'art
65 ans, née à New York City
Dire que Gabriel a eu une mère libre de ses envies serait une façon aimable de présenter les choses. Si ces deux-là s’adorent, on peut néanmoins noter qu’ils n’ont appris à se connaître que sur le tard. Suite à une sombre affaire au Salvador, Diane demande et obtient le divorce en 1981, alors que leur fils unique est âgé de six ans. Fait exceptionnel pour l’époque, elle laisse la garde de Gabriel à son ex-mari et s’envole pour Star City, où elle mène la vie libre et délurée à laquelle elle a toujours aspiré, loin du carcan familial et religieux dans lequel se confortait Ed.

Cinq ans plus tard elle fait la rencontre d’un galeriste de Meadow Street, qu’elle épouse dans la foulée. Il l’initie aux arts et elle découvre tout un univers dans lequel elle s’épanouie. Lavandière, elle se reconvertie en professeur d’histoire de l’art et enseigne à la SSA, Star School for the Arts.
Elle n’aura pas d’autres enfants, mais se complait dans le rôle de grand-mère à la naissance de Violet. Très présente pour l’enfant, elle se rapproche considérablement de Gabriel et de sa famille quand ils viennent vivre à Star City. Même si Gabriel fait mine d’avoir oublié, elle tient à s’excuser d’avoir été une mère plutôt absente.

Après le terrible accident qui coûta la vie de sa belle-fille et de la petite Violet, elle prend le problème à bras-le-corps et accueille Gabriel chez elle. Elle essaya désespérément de le faire parler, mais son huitre de fils finit par lever les voiles et trouve refuge chez son ami Adrian Pennington. Elle s’inquiète constamment pour lui, lucide quant à sa fausse désinvolture.

feat. Anjelica Huston


Ed Colt
Père, soldat de l'US Army
68 ans, née à Red Bank
Soldat exigeant, solitaire et d’un caractère renfermé, Ed est un catholique pratiquant et un père investi dans l’éducation de son fils. Malheureusement, ces deux-là ont toujours eu du mal à se comprendre : plus Ed serrait la vis pour « apprendre la vie » à son pénible rejeton, plus celui-ci s’écartait de ce qu’il considérait comme le droit chemin. Il l’a élevé seul, et a toujours beaucoup souffert de ne pas vivre au sein d’une famille unie.

En 1991, voyant l’impasse dans laquelle plonge Gabriel, il tente de lui remettre les pendules à l’heure. Une violente dispute s’en suit, durant laquelle son fils l’accuse d’être responsable de l’assassinat d’un archevêque et de quatre religieuses par les escadrons de la mort, au Salvador. Il le met dehors, et Gabriel part vivre chez sa mère.

Leurs relations sont distantes durant le service dans l’armée de Gabriel, même si Ed tente plusieurs fois de renouer le contact. Il ne sera pas privé du mariage de son fils unique, et ce dernier ne l’empêcha pas de passer du temps avec son unique petite fille.
Bouleversé par la mort de Rachel et Violet, il tente d’en parler avec Gabriel, qui le repousse. Sous le coup de la colère, il l’accuse de ne pas avoir été capable de protéger sa famille. Paroles sitôt prononcées, sitôt regrettées. Gabriel ne lui donne que très peu signe de vie depuis ce jour.

feat. Tommy Lee Jones


Rachel Colt
épouse, scientifique à l'UNISON
Décédée à 36 ans,
Le 8 septembre 2013, à Star City
Scientifique ayant rejoint les rangs de l’UNISON dès sa création, Rachel était une idéaliste d’une extrême douceur. C’est à 20 ans seulement qu’elle rencontra Gabriel, un jeune caporal débauché de l’armée de terre. Ce dernier tomba éperdument amoureux et courtisa assidument la jeune femme, et ces deux-là s’épousèrent seulement deux années plus tard et accueillirent une petite fille, prénommée Violet.

La joie immense de cette naissance se conjugua avec beaucoup de détresse, puisque l’enfant fut victime d’une encéphalopathie hypoxo-ischémique, c’est-à-dire d’un manque d’oxygène à la naissance. Les séquelles furent importantes et Violet souffrit dès lors d’un lourd handicap (infirmité motrice cérébrale, retard mental important, épilepsie non traitable). Rachel n’arrêta pas sa carrière sur conseil de Gabriel.

Le couple était heureux, mais miné de l’intérieur. Gabriel, qui avait toujours prétendu vouloir une très grande famille, évitait à présent le sujet. Il se consacra à corps perdu à son travail, sous l’œil inquiet et coupable de Rachel. Il ne lui dit rien des tentatives d’intimidation dont il fait l’objet, pour la protéger, ignorant que cet homme-là finirait par être l’assassin de Rachel et Violet.
Mère et fille sont chez elle quand une violente explosion souffle la maison familiale, pourtant sous protection de l’UNISON. Elles décèdent toutes les deux sur le coup. Gabriel fait raser le lieu et disperse les cendres dans le Connemara, en Irlande, le plus bel endroit qu’il ait jamais vu.

feat. Sarah Paulson


Violet Colt
fille unique
Décédée à 12 ans,
Le 8 septembre 2013, à Star City
Petite fille incroyablement gentille, délicate et naïve, Violet ne semblait jamais souffrir de sa situation pourtant douloureuse. Elle avait des difficultés à marcher et faisait souvent des crises d’épilepsie terrifiantes, mais elle demeura une enfant joyeuse jusqu’au bout.

Dorlotée par son père, couvée par sa mère, ils composaient l’ensemble de son univers avec ses grands-parents paternels. Affectueuse avec eux, elle se comportait comme une enfant d’environ six, ou sept ans, et selon les médecins elle ne connaîtrait pas davantage d’évolutions. Cette situation dévorait Gabriel qui, aimant pourtant tendrement sa fille, se sent toujours coupable d’avoir, parfois, songé qu’il ne vivrait jamais la vie d’un père « normal ».
Le seul mince espoir de Gabriel est que sa petite fille n’ait pas compris ce qu’il se passait le moment précédent l’explosion.

feat. Ava Eliot Jackman


Dernière édition par Gabriel Colt le Sam 12 Nov - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 1 Oct - 23:57 Message | (#)



L'UNISON, une seconde famille



Lana Ripp
Lieutenante, cheffe d'escouade
35 ans, née à Star City
À l'UNISON depuis janvier 2000
Agent travailleuse et exemplaire, Lana s’est toujours illustrée par son professionnalisme et sa rigueur. Femme plutôt secrète et pudique, elle est discrète sur sa vie privée et se montre mesurée avec son entourage, elle dispense peu d’élans d’affection. À ce titre comme à bien d’autres égards, elle est bien différente du major Colt et leur duo brille par cet antagonisme frappant.
Ces deux-là se connaissent depuis fort longtemps, puisque Lana faisait partie de la première escouade que Gabriel dirigeait dans les années 2000. Ils ne sont séparés que brièvement entre 2007 et 2010, lorsqu’il œuvra comme commandant en Irlande. Finalement nommé à Star City, elle le suit.

Lana fut aux premières loges lorsque la famille de Gabriel est assassinée par explosion, puisqu’elle était chargée de garder la maison. C’est elle qui annonça, bouleversée, le drame à son supérieur, et resta près de lui quand il rejoignit la scène de crime. Témoin attentive et silencieuse de la période qui suivit, elle est un soutien insubmersible, mais qui ne se dit pas.

Autre fait notable, elle est complètement sous le charme de l’Archimage Adrian Pennington. Sa venue suscite toujours de grands émois, qu’elle cache derrière un visage fuyant. Gabriel essaie inlassablement de les mettre dans les bras l’un de l’autre – et qu’il peut être tenace, celui-là !

feat. Summer Glau


Johnny Walsh
Sergent, escouade de Lana
38 ans, né à New York City
À l'UNISON depuis avril 2002
À l’instar de Lana, Johnny est à l’UNISON depuis de nombreuses années et a toujours travaillé en compagnie de Gabriel. Dès 2002, il fait partie de son escouade et participe à de multiples missions. Plus fonceur que la jeune femme, presque aussi tête brûlée que leur supérieur, c’est un garçon plein d’humour et animé d’une grande fierté. Fêtard, il est le premier à vouloir célébrer comme il se doit les affaires rondement bien menées !

Contrairement à Lana, il a suivi son capitaine en Irlande et a officié dans la ville de Galway de 2007 à 2010, avant de retourner à Star City quand Gabriel devint commandant de la base. Dès lors, il a fait partie de l’équipe d’intervention dirigée par Lana et est son sergent le plus fidèle.
Il est marié depuis 2008, avec une belle rouquine policière rencontrée en Irlande, Lindy. Elle l’a suivi en Amérique et ils sont les heureux parents d’un petit Eliot, depuis mars 2014.

feat. Jon Bernthal


Tristan Karny
Secrétaire personnel de Gabriel
27 ans, né à Star City
À l'UNISON depuis février 2014
Jeune homme plein de bonne volonté et soucieux de bien faire, Tristan n’en a pas moins un épais poil au creux de la main ! Gabriel l’a pourtant choisi parmi plein d’autres, charmé par son attitude naturelle et sa propension à gaffer. Ce garçon-là a enchaîné les petits boulots peu ragoutants et a longtemps galéré avant de, un peu par hasard, postuler à l’UNISON.

Il a d’abord travaillé aux Archives et s’est illustré en scannant mal un dossier destiné au major, qu’il a accidentellement entrecoupé de pages d’un journal à scandales… Convoqué, et certain d’être renvoyé chez lui illico presto, Tristan s’est en fait vu proposer l’emploi de secrétaire par le commandant en personne.

S’il pensait au début avoir trouvé la planque royale, il a vite déchanté en voyant le rythme de travail et la tendance à s’éparpiller de Gabriel. Il est même à peu près certain que parfois, celui-ci fait exprès de lui donner des instructions contradictoires pour l’embrouiller. Victime consentante, il s’entend très bien avec son patron et joue volontiers les canulars qui ravissent Gabriel. Combien de fois a-t-il appelé Lana, de bon matin, pour lui dire qu’il y avait une affaire extrêmement urgente et qu’elle devait à tout prix se rendre au manoir Pennington ? Incalculable, mais c’est toujours très drôle. Enfin, jusqu’à ce qu’elle arrive au Brett Building avec le regard très, très noir…

feat. Taron Egerton
Revenir en haut Aller en bas



Major Colt } J'ai des questions à toutes vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» archie + j'ai des questions à toutes vos réponses
» J'ai des questions à toutes tes réponses [Ft Alec Stilinski]
» Questions → Réponses
» Kaa ⊱ Le temps des questions, le temps des réponses, le temps d'une amitié
» Quand j'ai des questions, je veux des réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-