AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle race extraterrestre ultime... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 16 Sep 2016 - 20:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bref, bref; bref...

Etant actuellement malade et bloqué dans mon lit. J'ai pas mal de temps pour moi ^^
M'enfin, je dois actuellement finir la fiche de mon personnage etc... Et je me suis dit

"My god, qu'est - ce que c'est chiant de jouer un humain alors que je pourrais jouer un extraterrestre ou autre chose du genre!"

Donc plusieurs questions :

- Est - ce que l'on peut littéralement changer de personnage en cours d'écriture (c'est à dire passer de Alxeander Drew à un autre personnage), car par exemple, si je veut changer de nom et passer de Alexander à Kühujtu, comment je fais (c'est un exemple... m'enfin c'est quoi ce nom), etc...

- Pour créer une race extraterrestre, j'ai lu dans les origines qu'il était possible de le faire mais comment est-ce que cela marche vraiment ? Quels sont les limites? Est-il possible de par exemple inventer une civilisation extraterrestre qui s'était installé sur Terre il y a longtemps et qui reviendrait de leurs sommeils profonds ou je ne sais quoi, voila :) .

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 16 Sep 2016 - 20:49 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6538
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir.

Si tu n'as plus envie de poursuivre la fiche de ton personnage actuel, tu peux tout à fait tenter autre chose. Le changement de pseudo sera effectué le moment venu quand la fiche sera validée.

Concernant les extraterrestres, maintenant, je vais être franc d'entrée de jeu. Jouer un alien impose de jongler avec de nombreuses restrictions et de faire preuve de beaucoup de logique pour que l'histoire s'intègre parfaitement au contexte. Au vu du personnage que tu nous as proposé jusqu'à maintenant, je pense que tenter un extraterrestre ne serait pas nécessairement une bonne idée mais c'est toi qui voit. Note quand même que les extraterrestres étant justement compliqués et acceptés en nombre limité, on est beaucoup plus strict à ce sujet.

Maintenant, en ce qui concerne ce qu'il faut savoir, je te renvoie au sujet sur les origines, à la rubrique sur les extraterrestres. Tu y verras déjà certaines des limitations imposées. Ensuite, par rapport à la République Lor, ce qu'il faut savoir est ici. En ce qui concerne la possibilité de créer une race, il faut simplement rester logique et crédible, notamment en prenant en compte que les "pouvoirs" ne seront pas des pouvoirs mais des traits raciaux et que donc, ça ne sera pas nécessairement très puissant. En tous les cas, sur la planète en question, ça ne le serait pas.

Par contre, non, il n'est pas possible d'inventer une civilisation alien qui se serait installée sur Terre puisque cela contredirait le contexte. Donc, comme je l'ai dit, la première chose à faire est de cerner les limites liées au contexte, mais aussi de réfléchir aux limites logiques (durée du voyage, raison de la présence sur Terre, etc.).

Message posté : Sam 17 Sep 2016 - 13:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Ok merci Lukaz ^^
Mais du coup, si l'on invente une nouvelle race en plus d'un personnage, je suppose qu'il faut aussi faire la page de l'espèce pour plus de préçisions et de RP.
Donc si oui, où faut - il le faire ?
Et aussi, je me rends compte,qu'il y a des limites. Par exemple, si un extraterrestre, se voit propulser à toute vitesse (oublions le phare, les chevaliers, etc..) et qu'il arrive finalement sur Terre, je ne peux pas inventer comment les Humains vont réagir à sa rencontre, même si il souhaite le maltraiter, l'adorer, l'aider, l'étudier, je ne peux pas jouer le monde , donc là aussi je ne comprends pas trop.
Au fait pour la République Lors, elle a déjà explorée toute la galaxie, quelques galaxies voisines? Et si par exemple elle tombe sur un monde dit "en développement" comme la Terre, elle va donc la placer en zone interdite, mais est-ce que la planète dîte appartiendra donc à la République?

Message posté : Sam 17 Sep 2016 - 15:15 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Les informations sur ta nouvelle race extraterrestre doivent figurer de manière claire dans ta fiche, en étant intégrée à l'histoire. C'est justement ce qui rend le choix d'un personnage extraterrestre plus compliqué. Mais il est inutile de rédiger autre chose à côté pour le moment. Ce qui est important, c'est qu'on comprenne tout ce qu'il faut savoir sur cette race dans la fiche, en plus des informations sur le personnage.

Ensuite, je ne comprends pas trop ton histoire de "se voir propulser à toute vitesse"... Pour qu'un extraterrestre vienne sur Terre, il n'y a pas trente-six solutions. Il faut utiliser un vaisseau, ce qui implique de rester logique à ce niveau (notamment en ce qui concerne la vitesse et la durée du voyage qui sera forcément de plusieurs mois, au minimum, mais aussi en réfléchissant au fait qu'un vaisseau piloté seul ne pourra pas faire un tel voyage) mais aussi de rester logique avec l'arrivée sur la Terre, ne serait-ce que justement par la présence du Phare, de la Légion des Étoiles, du Chevalier Stellaire et de l'UNISON. Ensuite, parce que cette arrivée sera soumise à un contrôle strict, tu ne pourras effectivement pas décider ce que tu veux puisque quand un alien arrive et est pris en charge par l'UNISON, il est d'abord placé sous contrôle et sous surveillance afin d'être étudié pour déterminer s'il ne représente pas une menace, que ce soit en tant qu'individu ou au niveau biologique. Bien entendu, il existe d'autres possibilités, mais elles demandent d'être beaucoup plus expliquées et justifiées et sont donc bien plus compliquées à être mise en place.

La République Lor n'a pas exploré toute la galaxie, puisque c'est bien trop grand pour que ce soit le cas. Cela étant dit, les deux secteurs les plus proches de la Terre sont la République Lor et l'Unité Grue donc il est très peu probable qu'un alien issu d'une civilisation autre que ces deux-là puisse se retrouver sur la Terre (même si la République Lor, c'est plusieurs centaines de civilisations, bien entendu). Et bien entendu, le voyage entre galaxie n'est à priori pas possible dans notre contexte, même si on ne l'a jamais précisé. Malgré tout, je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un venant d'une autre galaxie irait sur la Terre, ça ne serait pas très logique, à mon avis.
Quant aux planètes sous protection, elles ne font pas partie de la République, puisque sinon, la Terre en serait membre, mais du coup, elles ne peuvent pas non plus être à l'origine d'un personnage alien vu que si elles sont en développement, c'est parce qu'elles n'ont pas une technologie assez avancée pour rejoindre la République (et donc pas de voyage stellaire).

Message posté : Sam 17 Sep 2016 - 20:15 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Okay okay, le brouillard se dissipe peu à peu Wink...
Bon je suis chiant je sais MAIS :DDD :
Se faire propulser était un exemple ^^, cela serait assez compliqué effectivement.
Pour les planètes de la République, imaginons que le peuple présent sur une planète rentre en contact avec Lor et décide de refuser de l'integrer et rester indépendants, comment la République réagirait elle ? Voila je pense que c'est la dernière question ^^ merci !

Message posté : Sam 17 Sep 2016 - 20:24 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Je dirais déjà que tu prends les choses dans le mauvais sens. Ce n'est pas la République qui va proposer à quelqu'un de les rejoindre mais c'est plutôt une planète qui en fera la demande, demande qui pourra évidemment être rejeté. Il n'y a donc aucun problème pour qu'une civilisation reste indépendante, même s'il faut alors noter que ce peuple ne pourra pas circuler librement au sein des territoires républicains (sauf en cas d'accords) et que sa présence près de la Terre est donc plus qu'improbable.

Message posté : Sam 17 Sep 2016 - 20:50 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci cher Lukaz ^^, toutes mes questions se sont envolées (M'enfin j'en ai même pas une pour le gonfler???)

Au plaisir :)

Une nouvelle race extraterrestre ultime... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1