AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Base de données de Sakari Kello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Jeu 15 Sep - 11:50 Message | (#)

Les Pouvoirs de Sakari

Intelligence supérieure :
Que ce soit par ses capacités d'analyse, de déduction ou de compréhension, Sakari a toujours un temps d'avance sur la moyenne des humains. C'est là sa principale qualité, la source de son génie, et ce qui lui a permis de maîtriser la magie à un si jeune âge.


Magie élémentaire : C'est la magie que lui a enseigné son maître, du temps où elle vivait dans le Nunavut. Cette magie passe par le dessin des éléments de base (représentés par des symboles) : le feu, l'air, la terre et l'eau ; la combinaison de plusieurs éléments de base, accompagnée de commandes (qui sont écrites en utilisant la syllabique inuktitut), permet de réaliser des sorts plus complexes et diversifiés. Dans le cas de Sakari, elle dessine les symboles dans les airs à l'aide des lanières qui pendent à chacune de ses manches, dans une sorte de danse rituelle ; les symboles apparaissent magiquement dans les airs au fur et à mesure qu'elle les dessine.
Cette magie utilise l'énergie présente dans la nature : par conséquent, sa magie de feu sera, par exemple, plus puissante à proximité d'une source de chaleur importante.
Si cette magie est polyvalente, elle a le fort inconvénient de nécessiter des commandes complexes, et donc longues à dessiner, pour pouvoir être correctement utilisée, il faudra donc en moyenne une trentaine de seconde à Sakari pour lancer un sort.

Théorèmes magiques :

Si la magie que Sakari a apprise au Nunavut a de nombreux aspects pratiques de part sa polyvalence, elle a le gros défaut d'être très longue à invoquer, et de demander beaucoup d'énergie lorsqu'elle va à l'encontre de la nature environnante.
L'approche scientifique de la magie prise par l'Inuk lui a cependant permis de simplifier certains de ses sorts les plus communs par le biais des théorèmes magiques : selon cette vision, chaque "démonstration", correspondant à l'incantation de base, se voit traduite par un "théorème", sous la forme d'un unique symbole décrivant le sort, et réduisant drastiquement le temps d'incantation.
En d'autres termes, chaque théorème permet à Sakari de n'avoir qu'un simple symbole à dessiner, au lieu d'une incantation complète, réduisant à 5 secondes le temps nécessaire pour invoquer la magie correspondante - au lieu de 30 secondes pour d'autres sorts.
La simplification du lancement du sort lui permet également de ne plus avoir de dépenses d'énergie supplémentaires lorsque l'environnement s'oppose à l'élément du sort.

Premier théorème : Vol
Le premier sort qui se voit théoriser est un sort à l'utilité pratique, associé à l'air : le sort de Vol de Sakari lui permet de manier dans la durée les couches d'air qui l'entourent et d'ainsi la transporter par la voie des airs.
Elle peut se déplacer à une vitesse maximale de 60km/h par ce biais, pour une durée allant jusqu'à une heure, après quoi le sort cessera - graduellement, en une minute de temps - de faire effet et il lui faudra l'invoquer de nouveau. Puisque l'air qui l'entoure est en déplacement constant afin de pouvoir la porter, elle est protégée des collisions contre d'éventuelles insectes ou petits oiseaux, et est également insensible aux vents allant à moins de 60km/h.

Second Théorème : Mur de glace

La manipulation de l'eau présente dans l'air et à proximité permet à Sakari de former des murs de glace aux formes changeantes. A l'aide d'une incantation de cinq secondes, elle est capable de créer et mettre en forme un volume de glace allant jusqu'à un demi-mètre cube. La forme prise par la glace est choisie par Sakari au moment où elle lance l'incantation, et elle ne pourra la modifier qu'en utilisant à nouveau ce sort.
Pour chaque tranche de 10cm d'épaisseur du mur, il faudra une force de 5T pour le briser. (donc 5T pour 10 cm, 10T pour 20, etc). Des températures élevées peuvent également permettre de faire fondre plus ou moins rapidement les murs.
Les sorts de Sakari, même théorisés, restent sensibles aux conditions environnementales : pour chaque tranche de 10° C au dessus de 0, le volume de glace créé est réduit de 20% (il est donc impossible pour Sakari d'utiliser ce sort dans un lieu où la température ambiante est de 50°C).
En contrepartie, dans le cas où de la glace ou de la neige seraient présent à proximité, elle sera capable de puiser dans le volume naturel, allant jusqu'à doubler le volume effectif (un mètre cube au maximum)



Techno-magie : Cette magie, dont la théorie est développée par Sakari, est encore au stade prototype. Elle permet dans la pratique d'intégrer des fonctions magiques à des appareils technologiques : pistolet tirant une boule de feu, téléphone permettant d'entrer en contact télépathique avec quelqu'un... Les limites futures seront l'imagination de Sakari, mais pour l'instant, le plus difficile est de parvenir à charger les objets de magie sans empêcher leur fonctionnement classique : chaque objet nécessite un rituel d'une heure, et pour l'instant, elle ne peut que renforcer, améliorer, ou éventuellement modifier très légèrement (dans le cas de ses équipements de mesure, par exemple), les propriétés naturelles des objets. La magie demeure alors active pendant une durée allant de 1 à 6 mois, en fonction de la puissance de la magie, avant de devenir inactive : l'objet revient alors à son fonctionnement habituel. Il peut éventuellement être enchanté à nouveau, et la manœuvre sera d'ailleurs plus aisée, car les restes de magie dans l'objet "conservent" leur forme.

-Techno-mage de rang II (amélioration) : De l'amélioration à la modification. Le développement de nouveaux moyens d'analyses, ainsi qu'une pratique dans des cas d'urgences, ont permis à Sakari de développer son pouvoir. Le rituel d'amélioration à long terme ne prend désormais que quelques minutes à réaliser, et provoquer des changements mineurs à court terme se fait en quelques secondes. Réaliser des modifications n'est également plus un problème : Sakari est désormais capable d'ajouter ou de modifier complètement les fonctions des objets qu'elle enchante, sans se limiter à la détection magique.

Pouvoirs de Glace
Suite aux cours dispensés par Dante Visconti, et l'obtention de Nigiqanuri, Sakari a étudié et développé des capacités magiques spécifiques liées à son élément de prédilection, la glace. Ces pouvoirs sont différents de sa magie élémentaire, car ils proviennent en grande partie de son lien croissant avec le plan élémentaire de la glace.

Immunité au froid
Suite à son périple dans la Cordillère Arctique, Sakari a commencé à accorder son corps avec les forces primaires liées à l'élément de la glace. La première manifestation de ce lien élémentaire accru est une altération magique du corps de Sakari : cette dernière est désormais immunisée à tous les effets nocifs pouvant être causé par le froid ou le gel. Ses sens sont également désensibilisés vis-à-vis du froid, lui permettant en théorie de ne ressentir aucune gêne psycho-somatique en présence d'un froid intense.


Dernière édition par Sakari Kello le Jeu 23 Mar - 16:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Jeu 15 Sep - 14:09 Message | (#)

Possessions de Sakari


Le Laboratoire

Le laboratoire de Sakari est un ancien studio reconverti. Il comprend un bureau équipé d'un ordinateur récent avec une forte puissance de calcul, et d'une batterie complète d'équipements électriques et de sécurité qui lui permettent de s'assurer du bon fonctionnement des objets sur lesquels elle travaille. Elle dispose également de quelques appareils qu'elle a amélioré et modifié, notamment et surtout afin de mesurer l'amplitude et la "forme" de la magie présente dans les objets : un moyen de s'assurer que ses enchantements réussissent. Ses propres réserves magiques peuvent également être évaluées par ce biais, afin de s'assurer qu'elle n'essaye jamais de se dépasser.

APARM, ou Appareil Photographique d'Analyse via Relevés Magiques :


A l'aide ses pouvoirs, Sakari a pu compléter la réalisation d'un appareil photo capable de réaliser une analyse en 3 dimensions d'un objet, ce qui inclut la composition en matériau ainsi qu'une description des composants électroniques présents.

Mise à jour Septembre 2016 :

Grâce au financement de Dante, et avec l'arrivée de Christina, Sakari a entamé des travaux d'agrandissement du laboratoire. Obtenir le rachat de l'appartement juxtaposé à son lieu de travail et les autorisations de modifications ne furent étrangement pas un grand problème. La fin des travaux est estimée à peu près à la même période où Sakari pourra se débarrasser de son plâtre.

Décembre 2016

Le laboratoire occupe à présent un quart du cinquième étage de l'immeuble, pour une surface de 120m². Les différentes activités ont été séparées sur plusieurs salles de test pour une meilleure gestion - et éviter une possible interférence entre les objets magiques.

Téléporteur :

Après de longues difficultés, Sakari a achevé cette création qui mêle science et magie à la perfection. Ce téléporteur est inspiré de la technologie utilisé par les serviteurs de Hel, dont Sakari a récupéré les plans, et associe des éléments de technologie de pointe à une alimentation magique générée grâce aux propriétés particulières de la Tektite.
Bien que fonctionnel, cet instrument n'est encore qu'un prototype qui pourra être grandement amélioré.
Capacités du téléporteur :
-Transporte jusqu'à 250 kg de matière, que ce soit personne ou objet. Nécessite 5 minutes entre deux transports successifs.
-Portée d'environ 15 km autour du laboratoire de Sakari, ce qui permet de couvrir presque tout Star City.
-En plus de pouvoir amener quelqu'un du laboratoire à un point couvert, Sakari peut commander à distance le téléporteur afin d'être transportée d'un lieu à portée jusqu'au laboratoire. Ceci ne marche que pour elle et les objets qu'elle porte directement.
- De même, elle peut commander la téléportation de tout objet présent dans le laboratoire jusqu'à sa position, tant que l'objet fait moins de 250 kg bien évidemment.

Le costume d'Elémentaire

Le costume d'élémentaire consiste en une veste sans manche en cuir léger et souple de couleur rouge, avec des poches jaunes et des coutures et bords noirs, par dessus une tunique de tissu brun. La veste est serrée à la taille par une large ceinture de tissu noire avec un motif jaune triangulaire. Sur la tunique, à chaque manche pendent une longue lanière en aléoutienne, qui servent d'extension pour dessiner ses symboles magiques dans les airs. A ses jambes, elle porte un pantalon blanc, dont une jambe est intact, et l'autre est coupée au niveau de la cuisse : à la place, elle porte une longue chaussette rouge rayée de blanc, qui remonte jusqu'à mi-cuisse. A ses pieds, elle porte des simples chaussures en cuir marron, pratiques et solides. La main droite est partiellement protégée par une mitaine, tandis que la main gauche porte le gant en aléoutienne contenant Nigiqarni.
Enfin, au niveau de sa tête, ses cheveux sont complètement détachés, et elle porte de larges goggles dotées des verres teintés, qui lui permettent de bien voir tout en protégeant ses yeux de lumières trop fortes et du regard d'autrui. Enfin, un masque noir, faisant penser à un masque à gaz incomplet, vient dissimuler aux regards sa bouche et son menton. Il est équipé d'un micro et d'un haut-parleur qui modifient légèrement sa voix lorsqu'ils sont activés - ce qu'elle ne manque jamais de faire.

Si on retire le masque et change les chaussures, et replace les lanières sur chaque manche, ça donne quelque chose comme ça:
 

Double holographique

Ce petit bijou de technologie à l'apparence de boucle d'oreille unique a été créé par le docteur Otaku, sur une commande anonyme dont l'instigatrice réelle est Sakari Kello. L'appareil est capable de projeter un double holographique de son porteur jusqu'à une distance de 100 m, avec pour restriction le fait qu'aucune surface solide non-transparente ne peut séparer le double de la personne.
Le double correspondra trait pour trait, vêtement pour vêtement, à son porteur, et pourra agir - ou non - selon trois comportements pré-programmés :
-Passif : l'hologramme est immobile.
-Course : l'hologramme court dans une direction donnée.
-Miroir : Le double réalise à l'identique les actions de l'original.
Il s'agit d'un hologramme, il n'a donc aucune existence physique, et pourra facilement être discerné de l'original en cas de "contact".
Des commandes vocales murmurées et pré-établies permettent d'activer ou désactiver le double, ainsi que pour passer d'un comportement à l'autre,
L'appareil a une autonomie d'une heure de fonctionnement continu avant de nécessiter un rechargement.


Armes :

Sakari possède un arc de chasse qu'elle a fabriqué elle-même, en se basant sur les connaissances de sa tribu et sur les technologies utilisées ailleurs dans le monde pour de telles armes. Il utilise ainsi un ensemble de cornes et de bois typique des armes de sa culture, mais présente une forme plus proche des arcs mongols, ce qui lui donne une meilleure portée.

L'arc de Sakari:
 

Nigiqanuri

Image (crédit Aikurisu Deviant art):
 

Nigiqanuri, ou Nordvent en langue inuit, est un arc qui a été obtenu par Sakari lors d'un rituel réalisé par Dante et Golodon. Directement issue du plan para-élémentaire de la glace, cette arme particulière représente le premier lien formé par Sakari avec cette dimension.
Outre une conception d'une très bonne qualité, cet arc est réalisé dans un matériau qui n'a pas son pareil sur la Terre Prime : résistant aux chocs, mais suffisamment souple pour pouvoir être tendu convenablement, il est toujours froid au toucher, et ne peut être réchauffé par aucun moyen connu. De plus, grâce à un enchantement approprié, cet arc est lié à un gant fait d'aléoutienne, et sertie d'une pierre de tektite, et peut ainsi être "stocké" magiquement dans le gant. Il suffit à Sakari de porter le gant pour pouvoir invoquer et désinvoquer l'arme, en consommant un petit peu d'énergie magique.
Le véritable pouvoir de Nigiqanuri réside cependant ailleurs : au lieu d'employer des flèches classiques, il crée ses propres munitions, des flèches créées avec l'énergie du plan de la glace, qui se transforment en amas de glace à l'impact, permettant ainsi d'immobiliser, ou au moins de limiter les mouvements de la cible. Bien qu'extrêmement froids et solides, ces amas ne sont pas indestructibles, et des individus ou créatures pouvant déployer des forces supérieures à 5 T pourront se défaire sans aucun problèmes de cette glace magique.
Pouvoir supplémentaire : Le rituel de sa création ayant utilisé un cheveu de Sakari, l'arc est irrémédiablement lié à elle : elle sera la seule à pouvoir utiliser le pouvoir de cet arc. Ce lien, en plus d'empêcher d'autres individus d'utiliser l'arme, améliore les propres capacités de la jeune femme : lorsqu'elle utilise Nigiqanuri, ses sens s'aiguisent, et ses gestes se font plus précis, de telle sorte que ses compétences de tir à l'arc s'en voient augmentées. Elle a la maîtrise du tir à l'arc tant lorsqu'elle a cette arme spécifique en main.


Dernière édition par Sakari Kello le Mer 18 Jan - 20:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Jeu 15 Sep - 15:42 Message | (#)

Associés, Amis, Mentors


Chris T. Navik, alias Christina
Etudiante à l'université des sciences de Star City, assistante de Sakari Kello.

Apparence :
Faisons simple, notre jeune étudiante est bâtie sur le même modèle que Makise Kurisu de Steins;Gate.

Historique et lien :

Jusqu'à il y a peu une jeune étudiante en master de mécatronique et robotique à l'université de Star City, Chris Tabitha Navik s'est toujours intéressée aux possibilités d'intégration de la magie au sein des objets du quotidien. Ayant entendu parler de Sakari Kello par son dernier article, où elle décrivait le principe de photographie analytique par scan magique, qu'elle commençait à développer, la jeune femme prit contact avec la mage.
Si la possibilité de prendre l'étudiante en stage était intéressante, Sakari n'avait, à l'époque, pas les moyens financiers d'engager ne serait-ce qu'un stagiaire, et ce premier contact fut donc peu fructueux.
Quelques mois plus tard, cependant, le nom de Chris revint à l'esprit de notre scientifique, alors qu'elle faisait face aux premières difficultés imposées par sa jambe cassée. Avec le financement offert par Dante, et l'agrandissement du laboratoire qui avait débuté, c'était le moment idéal pour elle engager quelqu'un. La jeune étudiante, toujours à la recherche d'un stage, s'empressa d'accepter l'offre, sans trop savoir ce qui l'attendait. Pour plus de commodités, elle se vit allouée la chambre libre de l'appartement de Sakari. Outre aider Sakari à accomplir ses tâches quotidiennes tant qu'elle est handicapée, Chris - ou plutôt, Christina, comme l'appelle en plaisantant son aînée - aide la scientifique dans ses travaux de documentation ainsi que dans la mise en place des nouvelles expériences.

Bien que présente depuis peu de temps, la jeune femme se montre suffisamment intelligente et intéressée pour que Sakari envisage déjà de l'engager à temps plein, une fois son diplôme obtenu.



Dernière édition par Sakari Kello le Ven 6 Jan - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 14 Déc - 23:58 Message | (#)

Historique des évènements récents

Dimanche 7 Août 2016 : Durant sa séance d'entrainement en pleine nature hebdomadaire, Sakari fait la connaissance d'un étrange personnage répondant au nom de Dante. Capable de magie élémentaire, ami d'un grand lynx, il s'intéressa aux travaux de la jeune femme après qu'ils se furent présentés. Après une longue discussion autour d'un gallinacé rôti au feu de bois, la jeune femme se vit offrir une proposition de mécénat, en échange de quoi elle lui donnait un accès à l'ensemble de ses recherches techno-magiques. La rencontre entre celui qui était le Prince de la Rose des Vents, et la jeune Inuk mêlant magie et sciences se conclut par la transformation de l'homme en un gigantesque dragon, confirmer les origines pré-historiques de Dante.

Samedi 13 Août 2016 : Dans la forêt de Watson, au Sud de la colline de Lénapes, se trouvait une grotte entourée d'une clairière, réputée contenir un puissant artefact, auquel on prêtait tant des propriétés technomantiques que nécromantiques. Sakari, intéressée par un tel objet, se rendit sur les lieux, pour découvrir qu'il était également la source de la convoitise d'Abigaïl Faust, également connue pour les mystiques et ceux suivant avec attention les rumeurs sous le nom de Lady Death.
Les deux mages acceptèrent de s'allier face aux dangers de la caverne, qui s'avérèrent nombreux : Chtonien, escaliers piégés, prisons, créatures hybrides de machines et de nécromancie... Des défis qu'elles surmontèrent avec quelques difficultés, mais non sans succès. Elles durent toutefois affronter la déception de ne pas découvrir d'artefact : la seule chose de valeur était un système capable de créer des portails spatio-temporels, sur un concept tant scientifique que magique. Ne réussissant pas à en prendre un contrôle complet, Sakari se contenta d'en copier les plans, afin de créer son propre téléporteur.

Jeudi 1er Septembre 2016 : Lancement de travaux d'agrandissements du laboratoire de Sakari. La jeune Chris Tabitha Navik est recrutée en tant que stagiaire pour une durée de 6 mois. En plus d'aider la chercheuse tant que sa jambe n'est pas guérie, elle participera activement au développement du téléporteur durant les mois suivant.

Samedi 17 Septembre 2016 : Dans le quartier commercial de Star City, une Sakari en béquille accompagnée de sa nouvelle assistante se retrouvent aux prises avec un robot géant dirigé par une sorcière apparemment venue d'une autre dimension. La femme, nommée Arfoire, cherche à capturer Sakari pour utiliser ses connaissances ainsi que les plans de la machine de Hel pour créer un portail lui permettant de retourner dans sa dimension d'origine. Sa vie sera néanmoins grandement raccourcie avec l'intervention de Dante, qui enverra la sorcière dans Fuzon, la condamnant à brûler jusqu'à ce que mort s'en suive. Le dragon bienveillant ramena ensuite les deux jeunes femmes chez elles, non sans se douter qu'elles recroiseraient d'autres voyageurs dimensionnels à l'avenir.

Mardi 15 Novembre 2016 : Sakari se débarrasse enfin de son plâtre, et peut reprendre son rythme d'activité habituel. Profitant de la présence de Chris, elle commença à utiliser son temps libre pour mettre en place un contact actif avec la Rose des Vents, se servant des privilèges offerts par Dante. Bien qu'elle ne soit toujours pas officiellement un Compagnon de la Rose, son activité et ses connaissances magiques et techno-magiques l'ont vite placé dans une position de choix en tant que consultante sur la techno-magie et l'enchantement d'objets à Star City.

Suite de la chronologie à venir...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mer 22 Fév - 14:58 Message | (#)

Découvertes en solitaire


23 Janvier 2017 – 31 Janvier 2017 : Retour aux Sources:
 
Revenir en haut Aller en bas



Base de données de Sakari Kello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Base de donnée étendue pour Star Wars D6
» Base de Données Française SW JCE
» Correction de la base de donnée
» Base de données des Surnoms
» Base de données pour avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-