AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Navarro "Nava" Barden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 10 Sep - 0:54 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Barden
ϟ Prénoms : Navarro
ϟ Sexe : Homme
ϟ Âge : 45 ans
ϟ Date de Naissance : 07/08/1971
ϟ Lieu de Naissance : New-York, USA
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuelle
ϟ Métier : Détective
Administration
ϟ Avatar : Jean Dujardin
ϟ Crédits : Getty
ϟ Pseudo : Navari
ϟ Âge réel : 18 ans
ϟ Parlez-nous de vous : ...
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? TOP 50 Rpg
ϟ Que pensez-vous du forum ? Classique et efficace.
ϟ Quelques conseils à donner ? J'ai déjà dit que j'aime le café?
Historique
En août 1971 à New-York naît Navarro Bardanzi, fils d'un émigré Italien Pablo Bardanzi et de Ada Bardanzi, morte en le mettant au monde. Le père de Navarro était un policier et un homme bon qui cherchait à aider son prochain. Il inculqua a son fils l'empathie, la confiance de l'autre et à reconnaître le bien du mal. Il n'était, hélas, pas rare que Pablo risque souvent ça vie face à des malfrats de la pire espèce, dont certains possédaient des aptitudes particulières.
Au début de sa jeunesse, Navarro découvrit ses nouveaux pouvoirs mais préféra ne rien dire à son père ou à d'autres personnes de peur qu'il se fasse rejeté ou traité différemment des autres.

Entre 1987 et 1990, Navarro commença à s’entraîner en cachette pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Il s'installa dans un terrain vague et commença des petits exercices de concentration, il pouvait alors bouger des canettes, des bouteilles ou des ordures à distance sans grand effort. Ainsi, chaque jour quand son père partait au travail, il se rendait au terrain plutôt qu'en cours et il apprenait petit à petit à maîtriser son don. Bien sur des questions existentielles le tourmentait: Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre? Comment devait-il utiliser ce don? Pour lui ou pour les autres? Est-ce finalement une chance ou une malédiction? Puis il se rappelait de ce que lui disait son père: "Ce monde est cruel et sans pitiés. Il est plein de souffrances et d'injustice mais il est à l'image de ce qu'on en fait. Si les gens commençaient à avoir foi en eux, en les autres et en l'avenir alors ce monde n'en deviendra que plus beau et j'espère que tu feras parti de ces gens la.". Le père était le vrai héro du fils et jamais il ne doutera de ces paroles. Il continuera donc son entrainement, dans l'espoir qu'un jour il contribuera à un monde meilleur.

De 1990 à 2000, Navarro décida de s'engager dans la Police sous l'influence de son père et fut envoyé à l'école de police de Star City ou la situation était critique. Pendant 2 ans ou il fut un simple Cadet il apprit à se battre, à tirer, connaitre la ville et ses habitants et pu constater la misère et la détresse des gens. Cela motiva encore plus Navarro qui se promit par tout les moyens d'aider les nécessiteux, ceux rejetés par la société qu'ils soient respectables ou des criminels. Hélas en 1993 Omega et ses drones prirent d’assaut la ville, en très peu de temps le chaos s'installa et les forces de sécurités furent dépassées. Navarro n'eu pas le choix que d'utiliser ses pouvoirs pour faire face au danger et sauver des vies. Il allait un peu partout chercher des survivants dans les décombres ou sauver une patrouille de police submergée par les drones. Il prit alors part au combat final entre les membres de la FORCE et Omega. Après la bataille il fut profondément choqué par ce qu'il a vécu: les morts, la destruction, les cris et le désastre. Peu à peu sa foi s’effritait alors qu'il parcourait les ruines de Star-City. Même lorsque la ville renaissait de ses cendres grâce au Bâtisseur Navarro sombrait un peu plus dans une dépression et il devint de plus en plus colérique, antipathique et seul ne supportant pas le moindre ordre de ses supérieurs qu'il considérait comme responsables de la tragédie. A la fin de l'année, malgré ses actions "héroïques", il fut remercié pour insubordination et remit a la vie civile sans que sa dépression ne soit remarquée.

De 2000 à 2011 , après plusieurs années dans l'ombre et quelques petits boulots, Navarro prit la décision de devenir détective. son état mental était devenu plus stable mais il ne voulait plus être spectateur et en même temps pouvoir agir sans ordres direct d'un supérieur. Depuis quartiers populaires il pouvait voir la détresse des gens simples et de l'influence grandissante du Cartel Rouge et de plus les groupuscules de héros ont du mal à maintenir les criminels en prison et à traiter les catastrophes de force majeures. Au bout de 3 ans avec sa License en poche, Navarro ouvre son agence de détective privé et aide depuis les nécessiteux des bas-quartiers en enquêtant sur des meurtres, en arrêtant des trafics et en apportant des preuves incriminant des barons du crimes à la Police. Bien que ses pouvoirs étaient utiles il en profita aussi pour se mettre aux sports de combats, un moyen moins dangereux appréhender les criminels. Il prit aussi quelques nouvelles habitudes comme fumer, boire ou s'abandonner aux jeunes femmes peu farouches des bars peu fréquentables. Il resta très en marge des événements: le braquage des banques du Docteur Otaku ne l’intéressait pas vraiment puisqu'un robot géant construit par ce dernier était en train de dévaster le centre-ville et il du bien sur aider les gosses de la Team Alpha et la légion. Quant-à l'invasion Grue, Navarro ne l'apprit qu'après son réveil à l’hôpital lorsqu'il se prit tirer dans la tête par un mari jaloux. Il cru à une mauvaise blague mais fut vite rattrapé par la réalité puis relativisa sur cet événement avec un verre de Whisky.

"Depuis l'année 2012, il eu beaucoup de rebondissements. D'abord un attenta qui visait une grosse tête de la ville, Gregory Williams, au Pyramid Plaza et presque un mois après une histoire d'un vaisseau extraterrestre qui s'est écrasé sur terre. Pour la dernière nouvelle, j'ai bien rigolé puis j'ai continué à boire mon Whisky. Puis au nouvel an, j'étais parti dans le centre ville pour pouvoir fêter comme il se doit l'événement mais un groupe de manifestants du nom de CODE a commencé à demander plus de contrôle sur les supers. Sérieusement, ils peuvent pas éviter de nous briser juste un jour?! Même au réveillon?! Puis la c'est le drame, les gens commencent à se taper dessus. J'avais vraiment pas envie de participer à une bagarre d'ivrognes géante et en plus j'avais une jolie bouteille de Whisky que m'a offerte une jeune femme que j'ai aidé lors d'une affaire, alors j'ai commencé à me replier vers le marché de noël ou il y avait pas encore trop de grabuge. Mauvaise idée: un idiote a commencée à foutre le zouk avec ses pouvoirs et bien sur il a fallu que j'essai avec d'autres supers du coin a la maîtrisée. Elle a cassé ma bouteille cette s*****. Après pas grand chose à part que tout le port a été bouclé, un sacré bordel! Il parait que c'est a cause d'un conteneur russe qui a coulé au large et qui a rejeté des saloperies dans l'eau ou je sais pas quoi. Vers mi-Juillet 2014 y'a eu une sorte d'onde de choc sur la 40th Avenue, sa a mit le quartier sans-dessus-dessous quand je suis allé voir. Askip' sa serait la faute d'un mentaliste dont j'ai oublié le nom. Après y'a eu pleins d'autres trucs mais soit j'y prêtais pas vraiment attention, soit j'étais trop occupé à..... faire des trucs. Je suis plus basé vers le district Est et Sud, parfois vers le centre-ville quand j'ai du boulot un peu spécial mais je passe beaucoup à coté des trucs "intéressants" vu que je manque pas vraiment de travail dans ma zone. Les prises d'otages, les incendies, les complots, les savants fous et les gars venus d'un autre monde ou d'une autre dimension sa me passe au-dessus... Quoique l'histoire du pingouin au Zoo ne m'a jamais fait autant rire que celle du vaisseau extraterrestre. Je devrai p'têtre m’intéresser un peu plus à ce qui s'passe dans le les alentours, sa pourrait m'attirer quelques faveurs."

Dossier Médical
ϟ Description Physique : Navarro est un homme de type caucasien aux cheveux mi-longs rassemblés négligemment en arrière avec quelques mèches blanches naissantes. Il possède un nez long et fin, un regard dur et sérieux aux yeux verts et une barbe de 5 jours avec quelques cicatrices peu visibles un peu partout sur le visage. Il possède un corps sculpté mais reste avec une masse musculaire dans la moyenne. Ses bras et ses jambes sont légèrement plus long comparé au reste du corps. Il mesure 1m82 pour presque 84 kg.

ϟ Particularités :
ϟ Description Mentale : Notre détective est une personne plutôt taciturne, il ne parle pas beaucoup et reste la plupart du temps seul mais lorsqu'il parle c'est souvent pour dire des choses peu conciliantes. Pour lui n'importe qui a le droit a une seconde chance qui qu'il soit. Ôter la vie est l'une des dernières options à envisager et il préfère livrer les criminels aux mains de la justice ainsi que d'aider son prochain comme son père avant lui même si sa dépression a eu quelques effets sur son caractère. Il aime boire du café et se prendre des cuites, fumer des cigares et courtiser la gente féminine mais déteste le café décaféiné ainsi que les "défenseurs de la bonne morale" ou qu'on lui donne tout simplement des ordres. Il prend très souvent les décisions qui l'arrange et semble parfois ne pas tenir compte de ce qu'on lui dit ou même des conséquences que ses actions peuvent engendrer. En conclusion, sous ses airs de gros dur peu bavard se cache un homme qui ne vous veut que du bien qui que vous soyez même si il est très antipathique. Il aime les vieux polars et les thrillers, les vieilles voitures et a un faible pour le Whisky.
Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Indépendant. Il aime travailler en solo et pense être plus efficace qu'avec quelqu'un dans ses pattes et n'aime pas que quelqu'un lui dise quoi faire ou comment être. Il combat le crime pour aider les nécessiteux et rendre la vie plus belle aux gens.

ϟ Pouvoirs et capacités :
Pouvoir:
-Contrôle de l'air/Aerokinésie : Grace a ce pouvoir, Navarro peut contrôler l'air qui l'entoure dans un rayon d'une vingtaine de mètres et créer des vents violents capable de projeter des objets ou des personnes. Il peut également soulever des objets et les faire déplacer (Poids: 50 kg max).

- Brouillard : Cette capacité permet au détective de créer un brouillard autour de lui pour aveugler ses ennemis dans un rayon de 10 mètres.

- Chevaucheur des vents : Peut utiliser les vents puissants afin de s'élever dans les airs et de voler. Très utile pour franchir les grands obstacles (mur, immeubles, ect...) ou des chemins impraticables et permet d'atteindre 7 mètres de hauteur maximum.

- Forme aérienne : Ce pouvoir permet à Navarro de transformer son corps et ses vêtements en air et deviens alors intangible et prend une forme d'avatar de vent. Sous cette forme il ne peut interagir qu'avec des éléments peu lourds ( 5 kg max) et peu se faufiler dans tout les endroits ou l’air peu circuler.

ϟ Surnom et costume : Nava. Il s'habille de la même façon que les détectives dans les années 60 avec un grand manteau gris, un pantalon noir,une chemise blanche, une cravate noire et un chapeau gris de style Homburg.
Informations Complémentaires
Navarro se bat essentiellement au corps-à-corps avec des poings américains et alterne avec ses pouvoirs du vent. Il possède aussi un revolver mais ne s'en sert que dans de rares occasions.

Dernière édition par Navarro Barden le Sam 5 Nov - 2:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Dim 11 Sep - 11:37 Message | (#)

Bien, alors ta fiche pose encore quelques problèmes dans cette nouvelle version. Tout d'abord, tu fais vivre ton personnage à New-York mais tu évoques les événements de Star City comme s'ils concernaient directement cette ville aussi. Alors oui, des événements majeurs vont forcément toucher aussi New-York mais ceux qui sont directement liés à la politique municipale de Star City n'auront logiquement pas d'impact. Ça concerne notamment cette époque où tu évoques la perte de superbe des super-héros, parce que si c'est vrai à Star City, ça ne l'est pas forcément à New-York ou ailleurs.

Ensuite, si le Cartel Rouge peut très bien être aussi implanté à New-York, je ne vois pas trop en quoi commercer avec lui peut permettre à un adolescent de 16 ans à bricoler les armes à feu. Ça me semble un peu sortir de nulle part, sans aucune explication logique... Il en va de même de ces artefacts étranges que tu mentionnes. Qui dit artefact dit magie et sans une maîtrise de la magie, je ne vois pas trop comment ton personnage pourrait réussir à s'en servir, surtout pour fabriquer des armes. Ajoutons à ça qu'acheter des objets magiques au marché noir doit coûter une fortune donc il serait aussi utile de voir comment ton personnage a pu se procurer ça, à un âge aussi jeune.

Après, le fait que ton personnage ait été appréhendé va forcément l'empêcher d'entrer dans la police et que le père soit commissaire n'y changera rien. Pour entrer dans la police, il faut un casier judiciaire vierge et si on a fait des affaires avec des criminels et autres choses de ce genre, ça ne passera donc pas. C'est d'autant plus vrai que dans ton histoire, on dirait que s'engager dans la police est une sanction, donc ce n'est pas vraiment logique... Surtout que tu parles de la police de Star City alors que ton personnage vit à New-York (et que son père n'a forcément aucun pouvoir sur la police de Star City). Bref, tout ça manque vraiment de logique et il faudrait faire des changements.

Pour la suite de l'histoire, je n'ai pas forcément grand-chose à dire sur l'invasion Terminus, même si je trouve bizarre que ton personnage se fasse passer pour mort. Quel serait l'intérêt ? J'ai effectivement l'impression que tu ne comprends pas réellement le problème de cette période. La population et la municipalité n'ont jamais rien eu contre les supers et à aucun moment du contexte ça n'a été vrai. Non, la loi interdisait simplement aux super-héros d'agir mais elle n'a jamais été contre les supers. Il faut donc bien voir la différence. Etre un super n'est donc clairement pas une source de problème et je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire passer pour mort pour cette raison, surtout qu'en passant pour mort, ça bloquerait un peu la suite de ton histoire, vu qu'au moindre contrôle des empreintes, on découvrirait la vérité (et ça va forcément avoir lieu pour devenir détective).

Au niveau du dernier paragraphe, il y a quelques soucis de chronologie puisque tu ne parle que de 2000 et au bout de trois ans, mais que tu évoques l'UNISON alors que cette organisation n’apparaît aux Etats-Unis qu'en 2010. Ensuite, tu ne parles pas non plus de la tentative d'invasion Grue ou d'événements plus récents, notamment ceux du contexte du forum qui ont été joués depuis 2012. Il serait au moins bien d'évoquer l'avis de ton personnage sur la question.

Pour les pouvoirs, il semblerait que tu n'ais absolument pas lu les règles à ce sujet. Je te renvoie donc vers le guide du joueur, à la section sur les pouvoirs où tu verras notamment qu'un personnage ne peut avoir que quatre pouvoirs/capacités/équipements/artefacts. Il te faudra donc sérieusement revoir tout ça !

Note qu'il est inutile de reposter une nouvelle fiche Wink Tu peux simplement éditer la fiche actuelle !

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 11 Sep - 23:44 Message | (#)

M.A.J en espérant que cela soit bon. Pour les insultes ou les jurons il faut les censurés ou je peux y aller?

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Jeu 15 Sep - 19:46 Message | (#)

Bon, cette nouvelle version de ton histoire est beaucoup mieux. Elle ne présente plus de souci majeur mais il y a quelques petites bourdes. Par exemple, ce n'est pas Professeur Otaku mais Docteur Otaku. De la même manière, on ne sait pas que la Team Alpha est basée à Star High, sans quoi, l'école aurait bien du mal à maintenir le secret sur ses activités Wink Il serait donc utile de corriger ces petites erreurs. Je te conseillerais aussi de te relire parce qu'il y a pas mal de fautes. Ce n'est pas forcément problématique, mais lire sa ou lieu de ça, à la longue, c'est quand même gênant !

En ce qui concerne les pouvoirs, c'est maintenant bon, tu en as sélectionné le nombre qu'il faut. Tu fais quand même apparaître une cinquième capacité avec la maîtrise martiale. Note donc qu'à ce niveau, si tu veux que ton personnage soit particulièrement doué dans ce domaine, la maîtrise martiale comptera dans les quatre pouvoirs/capacités/etc., ce qui implique que tu devras faire un choix (et bien entendu, il faudra préciser le domaine qu'il maîtrise). Par contre, s'il sait simplement se battre sans être un grand champion, il ne sera pas utile de l'indiquer dans les capacités, de manière à ne vraiment en garder que quatre.

Il te faudra quand même reprendre les pouvoirs pour donner des descriptions précises. Actuellement, tu as simplement recopié ce qui figure dans l'aide sur les pouvoirs, mais les descriptions figurant dans ce sujet sont génériques. Ce qu'on veut savoir, c'est ce que ton personnage fait avec ses pouvoirs. Donc, il faudra revoir ces descriptions et donner les informations nécessaires, en gardant en tête qu'un pouvoir ne peut faire qu'une seule chose (je te renvoie au guide du joueur déjà lié précédemment).

Je te laisse donc revoir ces quelques petites choses !

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 16 Sep - 21:55 Message | (#)

MAJ, désolé pour les fautes je suis pas vraiment français mais j'essai d'être le plus correct possible (j'ai un ami qui m'aide un peu). Pour la description des pouvoirs j'aurai besoin d'un peu plus d'informations le guide ne m'éclaire pas vraiment à ce sujet...

Cartel Rouge

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 5946
ϟ Nombre de Messages RP : 669
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Sam 17 Sep - 11:43 Message | (#)

Je dois t'avouer que je ne vois pas trop quoi te dire

Le sujet en question n'est pas un guide, c'est un sujet d'aide listant des pouvoirs pour donner des idées. Ce n'est donc pas à reprendre tel quel, ce qui est d'ailleurs précisé dans l'avant-propos !

C'est à donc à toi de décrire les pouvoirs de ton personnage, en fonction de ce que ça lui permet de faire. Par exemple, qu'est-ce que le contrôle de l'air lui permet ? De créer des vents ? De quelle manière ? De quelle puissance ? Quels sont les effets ? Est-ce que ça marche en intérieur ? Son pouvoir de vol lui permet de s'élever à quelle altitude ? Comment ça se passe quand il se change en air ? Bref, il y a beaucoup de choses à dire, il suffit de réfléchir un peu à la manière dont tout ça se manifeste, sachant qu'il faut garder à l'esprit qu'un pouvoir ne permet de ne faire qu'une seule chose.

Après, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire de plus... C'est ton personnage et ce sont tes pouvoirs donc à toi de les décrire et de les rédiger, on ne peut pas s'en occuper pour toi ^^

Lumos !

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 17 Sep - 22:18 Message | (#)

Voila, j'ai ajouté des facteurs d'utilisation qui limitent en temps et en nombre d'activation les pouvoirs, j'espère que c'est correct. Pour l'orthographe j'ai fait de mon mieux et j'espère ne pas avoir oublié beaucoup de fautes.

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Mer 21 Sep - 21:00 Message | (#)

Bien, je pense que je n'ai donc plus rien à ajouter sur ta fiche.

Tu commences avec un niveau 1, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure.

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Bon courage pour mener ta carrière dans les rues de Star City !

Navarro "Nava" Barden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1