AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prospection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 30 Oct 2012, 21:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Merad
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonsoir :)

Nous sommes en fait deux joueuses qui nous cherchons un nouveau nid pour nous épanouir et il se trouve que notre regard a croisé le vôtre *ZBAF* plus sérieusement nous avons un peu parcouru le forum et nous apprécions beaucoup aussi bien le contexte général que le système de points ou le design. En zieutant l'encyclopédie il nous est même venu l'idée d'un duo mal assorti qui nous enthousiasme terriblement, basé sur ce passage en fait :

Citation :
Les choses changèrent lorsque des membres de l’Ordre de Thulé, une occulte organisation dévouée à découvrir les origines de la culture aryenne, découvrirent la localisation d’Ultima Thulé et visitèrent la cité. Les Ultimes déclinèrent tout intérêt pour l’idéologie nazie et décidèrent d’effacer la mémoire des visiteurs avant de les renvoyer au loin.

Avant de nous emballer définitivement (même si en fait on s'emballe déjà toutes seules ^^), nous aimerions avoir une petite discussion avec un membre du staff pour vérifier la faisabilité de nos personnages. En gros nous aurions tout d'abord une jeune Ultimite (on tablait sur les trois-quatre siècles) qui a été frappée par cette fameuse visite (et surtout un visiteur) mais ne s'est décidée que très récemment à quitter les siens pour retrouver ces charmantes personnes (sans avoir bien conscience de l'éphémérité de l'existence humaine). Ensuite, un des anciens membres de l'expédition à la mémoire courte (What a Face), pas le beau, pas le plus fort, définitivement pas le plus marquant en fait -l'Hyperboréenne a à peine noté son existence-, mais tout simplement le seul à être encore en vie en 2012. Il aurait en fait mystérieusement disparu pendant la guerre, dans le sillage d'une expérience foireuse, et se retrouverait recraché soixante-dix ans plus tard sans avoir pris une ride (ni très bien compris ce qui lui était arrivé et surtout ce qui était arrivé au monde).

Je n'ai brossé ici qu'un profil très général de notre projet, nous avons par ailleurs quelques petits détails dont nous préférerions parler en privé ^^ nous ne pouvons bien sûr pas nous permettre de laisser une adresse mail ici, mais ma partenaire en a communiqué une par mp à Alestorm sur PRD pas plus tard qu'hier (nous avons cru comprendre qu'elle était de la même famille que le fondateur Wink).

Un grand merci d'avance et à bientôt j'espère !

Merad.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 31 Oct 2012, 03:46 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6439
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à vous deux !

Votre idée me semble relativement intéressante, mais il faudra voir ce qu'il en sera avec les détails et les précisions qui manquent ^^

Pour commencer, vous citez un passage de l'article géographique sur l'Hyperborée. De fait, je vais vous faire quelques précisions, ne sachant pas si vous avez lu tout le reste en détail ou pas ^^

Avez-vous regardé ce qu'est l'Ordre de Thulé ? Il s'agit en fait d'une secte mystique allemande vouée à découvrir les origines des Aryens, mais surtout, pour l'époque que vous citez, qui a œuvré en collaboration avec les Nazis. Plusieurs membres de l'Ordre étaient d'ailleurs des officiers nazis. Sachant que vous souhaitez visiblement baser vos personnages sur ça, je préfère vous le signaler de suite, au cas où cela poserait problème ^^ Par après, l'Ordre a évolué vers autre chose, mais à cette époque, ça peut devenir problématique. Bref, passons maintenant aux détails de votre demande.

Pour l'Ultime, je dirais que ça me semble faisable ^^ Un Ultime a déjà quitté sa nation suite à cette visite (mais lui, ça a été directement après), mais il est aujourd'hui considéré comme mort. Il s'agit de Kal-Zed. Rien n'empêche donc de faire une Ultime qui partirait de chez elle bien plus récemment, en tenant compte du fait que cela signifie un bannissement définitif ^^ Il peut même être possible de lui trouver un lien avec Kal-Zed du temps de sa vie là-bas si cela peut servir à justifier le départ. Au cas où, n'hésitez pas à regarder ce sujet, rubrique les humains améliorés, pour quelques informations sur les Ultimes. Notez aussi que nous avons déjà un personnage à demi-Ultime qui ne connait pas son ascendance, ce qui peut offrir des possibilités de jeu futures intéressantes ^^

Concernant ensuite le membre de l'expédition, il faut prendre en compte quelques aspects supplémentaires. D'une part, ce que je disais plus haut sur les Nazis. Bien sûr, il peut tout à fait être possible que cet homme n'ait pas du tout partagé cette idéologie-là, mais il la côtoyait quand même au quotidien, aussi il faut prendre garde à ce que ça ne vous dérange pas trop... D'autant que s'il n'a pas bougé d'un pouce, ça serait encore actuel pour lui. Donc à voir à ce niveau ^^ Ensuite, s'il était membre de l'Ordre, il doit forcément être un mystique et donc, détenir des pouvoirs magiques ^^ Il peut par contre être un membre tout à fait normal de l'expédition et sa disparition peut être le résultat catastrophique d'un sortilège ou d'un rituel. Il peut revenir de manière naturelle ou tout simplement parce qu'un autre mage le ramènerait de cet endroit où il se serait trouvé pendant tout ce temps (temps qui peut n'avoir duré qu'une minute pour lui).
Voilà x) Ça me semble jouable du moment que l'on tient compte de ces éléments ^^

Je vous laisse donc déjà voir tout cela et je verrais avec Alestorm pour obtenir cette adresse mail ^^ Je vous contacterais sans doute demain dans la journée pour voir ces détails avec vous

Peut-être à bientôt

Message posté : Mer 31 Oct 2012, 10:45 Message

Merad
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour :)

Bon eh ben je me suis couchée juste avant ta réponse, je ne sais donc pas si ma partenaire l'a vue, mais je vais déjà répondre pour certains aspects.

Tout d'abord, oui nous avons bien noter pour le nazisme Wink c'est même la raison première pour laquelle nous avons choisi ce passage précis, nous réadaptons d'anciens personnages et le lien avec le IIIe Reich est important à nos yeux (/!\ jouer un personnage de ce genre n'a rien à voir avec partager ses idées, cela s'entend). Après nous l'aurions plus vu scientifique que mystique... peut-être un mélange des deux, qui aurait tenté d'étudier puis de canaliser l'énergie mystique avec la technologie de son temps ? j'avoue que j'apprécierais que ce soit l'accident qui l'ait doté de pouvoirs et qu'il n'ait eu que son intelligence technique avant ça (après je peux m'adapter, c'est selon ta réponse). Je ne serais de même pas contre que ce soit un personnage joué ou à la rigueur un PV (peu importe le groupe) qui l'ait ramené en traficotant sur le même genre d'expérience que lui, mais c'est à voir s'il y a un volontaire ou non ^^

Par ailleurs, je voulais aussi demander, quel a été le lien entre l'Ordre de Thulé et les Ubersoldaten ? En est-ce une sous-section ou au contraire deux organisations parallèles ? en lisant le profil de Die Eule, on s'est dit que ç'aurait bien été son genre de participer à l'expédition, mais on est pas très sûrs qu'il ait pu y avoir accès (surtout avec ce que tu dis maintenant, sur la forte orientation mystique de l'Ordre). Autre information qui m'intéresse : la date approximative de la prise de contact. Intuitivement je la situerais dans les années '30, mais autant être sûr Razz

Pour l'Ultime, je vais poser de mémoire quelques questions que nous avions (en fait nous avions déjà étudié tous les sujets suggérés -même la fiche de la descendante d'Achille- sauf l'Ordre de Thulé). Nous apprécierions un peu plus d'information sur leur niveau technologique et leur connaissance du monde extérieur (même s'ils ne sortent pas de leur trou, ont-ils accès à certaines informations sur la manière dont le monde évolue sans eux ?). Par ailleurs, il y a la question des pouvoirs : la race impose d'avance les quatre capacités de départ, or elle aimerait bien leur ajouter un volet culturel parce qu'elle n'a pas pu s'instruire pendant deux-trois siècles sans rien apprendre de son domaine de compétence (idéalement l'étude des cultures du monde extérieur, de ses langues, histoire etc à partir d'une documentation plus ou moins fragmentaire, mais si ce n'est pas possible elle peut s'en trouver un autre). Le but n'est pas d'imposer une cinquième capacité, bien sûr, mais elle aimerait savoir si elle peut se passer d'un des quatre pouvoirs de son peuple pour prendre en compte l'aspect intellectuel (cela pourrait se justifier par son jeune âge, qu'elle ne serait par exemple encore trop immature pour manipuler l'énergie cosmique).

En parlant d'énergie cosmique, la fiche d'Andrea Parker nous a un peu éclairci sur le sujet mais c'est encore fort flou dans notre esprit. Une petite explication ne serait pas de refus ^^

C'est tout ce qui me vient pour l'instant, au besoin mon amie complètera plus tard avec ce que j'ai zappé (et de toute façon nous verrons directement par msn ou par mail pour d'autres points à mettre en place Wink).

Bonne journée etc :)

Merad

Message posté : Mer 31 Oct 2012, 20:00 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
D'accord x) Je préférais quand même faire la précision, juste histoire d'être certain

Concernant l'Ordre, vous pouvez en voir les détails ici. Vous y verrez que l'Ordre est nécessairement lié à la magie et au mysticisme et que même s'il œuvrait avec le pouvoir de l'époque, il n'y était pas réellement lié. C'est pour cela que le personnage peut ne pas partager les convictions, mais par contre, il devra nécessairement s'agir d'un mage. Du fait de la nature passée et présente de l'Ordre, il sera difficile voir impossible de lui adjoindre un aspect "technologie", puisque tout ce qui était technologique était étudié par d'autres groupes scientifiques. L'Ordre de Thulé est uniquement un ordre mystique et il ne sera donc pas du tout possible de faire autre chose, j'en suis désolé :/

Pour le fait de le ramener, ça pourrait éventuellement se faire avec l'un des PV mages actuel membre de l'Ordre de Thulé : Shiva Sharan. A voir ^^

L'Ordre n'avait pas de réel lien avec les soldats, excepté le fait qu'il ait été à l'origine de l'idée de les rassembler. Les seules exceptions sont Nacht-Krieger, la Walkyrie et Kal-Zed, les premiers ayant reçu leurs pouvoirs de l'Ordre tandis que le deuxième a suivi les émissaires venus dans sa nation. Mais en dehors de ça, les soldats dépendaient du régime en place et étaient plus ou moins sous les ordres de Wilhelm Kant, en tant qu'officier de l'armée et non en tant que mage.

Concernant le Hibou, il n'aurait pas pu faire partie de l'expédition puisqu'il était tout simplement un soldat (certes super, mais soldat quand même), alors que l'Ordre n'est constitué que de mages, de sorciers et autres gens de ce type. C'est bien pour cette raison que leurs pouvoirs ont pu être scellés par Eldoth à la fin de la guerre ^^ S'il y avait eu de la technologie dans l'histoire, ça ne l'aurait pas permis ^^

Kal-Zed a fait son apparition publique en 1939 et le contact a eu lieu l'année précédente, donc 1938 ^^

Au niveau des Ultimes, ils sont totalement isolés et en autarcie, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas la moindre connaissance des autres civilisations ou de l'état actuel du monde. Quant à la technologie, on va dire que ce n'est rien de ce que l'on pourrait connaître. Ca peut être un mélange entre des vestiges atlantes et des innovations magiques, en clair, quelque chose de "différent" mais qui produirait les mêmes effets que notre technologie à nous ^^
Je ne sais pas si je suis clair XD

Par contre, je ne comprends pas l'histoire du volet culturel Oo Ce n'est pas un super-pouvoir, non ? S'il s'agit simplement de connaissances personnelles, elle peut tout à fait les posséder sans que ça ne figure dans les pouvoirs ^^ Par contre, comme dit, pour ce qui concerne le monde extérieur, ça risque d'être compliqué :/
Après, il est bien sûr possible de varier les pouvoirs, même si certains sont nécessaires. Mais elle peut tout à fait ne pas réussir à manipuler les énergies cosmiques.

En fait, l'énergie cosmique est le nom donné à une forme d'énergie qui a modifié les Ultimes après la chute de l'Atlantide. Cette énergie leur a donné leur immortalité, leur faible taux de naissance, leur nouvelle force et toutes ces nouvelles capacités. Certains Ultimes peuvent aussi absorber cette énergie par leurs cellules pour ensuite améliorer certaines de leurs aptitudes (par exemple, se déplacer plus rapidement, ou encore augmenter leur force durant un court temps, etc.) Est-ce plus clair ? ^^

Bonne soirée

Message posté : Jeu 01 Nov 2012, 00:05 Message

Merad
Invité

Invité

Afficher le profil
J'ai un peu réfléchi au métier de mon Ultimée. Serait-il possible qu'elle soit l'assistante d'un historien qui soit assez vieux pour avoir vécu avant l'isolement de la cité? Comme ça il pourrait lui raconter des histoires qui la pousserait à être de plus en plus curieuse.

Message posté : Jeu 01 Nov 2012, 00:28 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Hum, cela ferait de lui quelqu'un de très vieux Le cataclysme remonte à 10.000 ans avant notre ère, ce qui lui donnerait dans les 12.000 ans XD Pourquoi pas, mais il serait alors réellement un trèèèèèèèès ancien XD

On peut toutefois imaginer autre chose, si jamais. Le pays d'Hyperborée trouve écho dans de nombreuses mythologies, comme les Grecs ou les Scandinaves. On peut donc quand même imaginer que les Ultimes aient eu des contacts très limités avec des gens de ces peuples, souvent par hasard ou par accident. L'historien pourrait donc aussi remonter à ces époques, ce qui le ferait toujours très vieux, mais moins que l'époque du cataclysme, et lui permettrait de raconter des histoires x)

Maintenant, si tu veux vraiment qu'il soit un survivant de cette lointaine époque, pourquoi pas, mais je pense qu'il sera alors du genre très gâteux ^^

Message posté : Jeu 01 Nov 2012, 00:43 Message

Merad
Invité

Invité

Afficher le profil
Nouvelle question qui m'est venue lors de ma réflexion... Combien de temps est resté la congrégation allemande en Hyperborée, histoire que je sache combien elle a eut de temps pour comprendre la langue? Car le problème avec les bouquins c'est que ça n'aide pas à en deviner le sens What a Face toute seule.

Message posté : Jeu 01 Nov 2012, 01:20 Message

Merad
Invité

Invité

Afficher le profil
Encore des questions, mais je veux une fiche parfaite *zbaf*. Comment je fais pour atterrir à Star City, je prend un véhicule de mon monde ou ils ont des sortes de machine pour se téléporter ? Je crois que c'est presque ma dernière question :p.

Message posté : Jeu 01 Nov 2012, 01:37 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Etant donné qu'ils ont quand même cherché à les convaincre, je pense qu'ils avaient prévu de rester longtemps. Après, il est vrai que les Ultimes ont coupé court à tout cela, mais quand on vit leur vie, la patience doit prendre un tout autre sens. Aussi, je dirais que selon moi, ils ont bien pu y rester plusieurs semaines avant d'exaspérer les Ultimes et d'en être chassé ^^

Sinon, pour l'autre question, le seul moyen est de quitter Ultima Thulé par ses propres moyens, avec une embarcation quelconque et là, de rejoindre le continent, sans doute la Scandinavie. A partir de là, ne reste plus qu'à se rendre aux USA par des moyens conventionnels, que ce soit avion ou bateau. Il faut donc juste trouver la raison qui la pousserait à se rendre à Star City ^^ Peut-être quelque chose qu'elle pourrait lire dans un journal ou voir à la télé

Prospection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1