AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques questions d'un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 23 Aoû 2016 - 19:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Hello !

N'ayant pas trouvé certaines réponses à mes questions suite à mes différentes recherches sur le forum, je me permets de les poser ici afin d'éclaircir certains points avant de poster ma fiche :

Je vous avouerai que j'ai un peu de mal à définir correctement mon pouvoir. Cela vient probablement du fait qu'il s'agit de mon premier forum sur les supers-héros, j'imagine !
Voici la première ébauche :

Citation :
Le jour de la fusillade, Ethan est entré en contact avec une substance rouge-orangée qui lui a conféré la capacité d’influer sur certaines hormones de son organisme, notamment, l’adrénaline et l’endorphine.

- D’un point de vue psychologique, cela lui permet d’analyser les différentes situations et de prendre des décisions plus vite.
- D’un point de vue physiologique, son organisme peut éliminer plus rapidement les drogues et toxines, ou à l’inverse, ralentir leurs propagations.
- D’un point de vue physique, sa force, ses réflexes, son endurance ainsi que sa résistance à la douleur sont augmentés.

Si l’on devait quantifier les gains dû à son pouvoir, ceux-ci serait d’environ trois fois par rapport à un humain normalement constitué de son gabarit.

A chaque utilisation de sa capacité, les yeux d’Ethan prennent une teinte rouge-orangée. Bien qu’il n’y ait pas d’explication précise concernant ce phénomène, il semble y avoir un lien direct avec la couleur de la substance.

Lorsqu’Ethan arrête d’utiliser son pouvoir, son organisme revient brutalement à la normale. Il éprouve alors une sensation de manque qui se manifeste par des tremblements, de la fatigue, des vomissements, des difficultés à se déplacer ou à s’exprimer et même parfois des crises d’angoisses. Cette sensation de manque est proportionnelle au temps d’utilisation de son pouvoir.

En fait, je voudrai savoir si ce genre de pouvoir unique avec plusieurs "avantages" est autorisé pour un nouveau joueur (il me semble que oui mais je préfère clarifier). Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un pouvoir de type mutant et que sa maitrise pour le moment consiste à activer/désactiver son pouvoir. (Pas de gestion fine de ses différents taux d'hormones)

Ma deuxième question concerne les gains possibles du pouvoir. En effet, dans ma description, j'ai noté que les gains sont d'environ trois fois par rapport à un humain de la même constitution que lui. Or j'ai constaté sur le forum que vous définissiez les pouvoirs de manière plus précise notamment pour la force (en tonnes), la vitesse (en km/h) ou encore la résistance aux dégâts (en tonnes). Dois-je revoir cette partie à la baisse ? En étant plus précis ?

J'ai une autre question concernant l'histoire cette fois-ci. Mon histoire se termine lors qu'Ethan arrive à Star City avec l'ambition d'intégrer l'UNISON. Je voulais savoir si je devais écrire jusqu'à sa possible intégration dans l'UNISON.
Voici ce que j'ai écris pour la partie Groupe & raisons :

Citation :
Depuis qu’il a entamé son road-trip, peu de temps après le jour de la fusillade, Ethan s’est longuement interrogé sur ce qu’il va bien pouvoir faire. C’est alors que le souvenir de la fameuse journée de 2010 lui est revenu en mémoire. Jamais au cours de sa vie, il n’a ressenti un tel sentiment d’impuissance. Déterminé à se rendre utile de nouveau, il souhaite rejoindre les rangs de l’organisation de l’UNISON. Malgré sa formation d’agent de sécurité rapproché, il est bien conscient qu’à cause de son blâme, les chances d’intégrer un groupe d’intervention sont quasiment nulles. C’est pourquoi il souhaite rejoindre l’organisation en tant qu’agent.

Pour information, le blâme concerne l'agression de deux de ses collègues une fois qu'il a eu ses pouvoirs.

Merci !

Ethan
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 23 Aoû 2016 - 19:47 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6719
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Alors, ce qu'il faut bien voir concernant le pouvoir, c'est que sur notre forum, on a une définition très précise. Un pouvoir, c'est quelque chose qui permet de faire une seule chose. Du coup, concrètement, même si tes idées sont regroupées dans un pouvoir global, en fait, il s'agit de plusieurs pouvoirs. Je pourrais donc lister les pouvoirs suivants au vu de tes explications :

- amélioration des capacités cognitives
- résistance aux drogues/toxines
- force améliorée
- réflexes améliorés
- endurance améliorée
- insensibilité à la douleur

Tu constateras donc qu'on peut compter six pouvoirs, sachant qu'on ne peut en avoir que quatre à la validation. Il faudra donc en laisser deux de côté pour le moment, sachant que tu pourras très bien les acheter plus tard !

Au niveau des valeurs, on donne en effet des valeurs chiffrées parce que c'est plus simple pour faire la comparaison entre les différents personnages, en cas de combat. Si tes pouvoirs sont de trois fois les capacités d'un humain standard, on ne va pas te demander de revoir ça à la baisse Au contraire XD Tu pourrais effectivement envisager des valeurs plus élevées, surtout si ça vient d'un pouvoir mutant. Par exemple, pour la force, on autorise une force maximale allant de 8 à 10T au départ, mais évidemment, tu peux prendre des chiffres moins élevés si tu préfères. Là, tout dépend surtout comment tu vois ton personnage !

Pour ta question sur l'histoire, si ton but est de rejoindre le groupe, je pense qu'il vaut en effet mieux que tu ailles jusqu'à son recrutement. En théorie, quand quelqu'un postule, il subit nécessairement une formation de quelques mois, pour apprendre les bases s'il ne les connait pas et surtout, pour se former aux points spéciaux concernant l'UNISON. Mieux vaut donc commencer le jeu après cette formation, quand on intègre le service actif.

J'espère avoir répondu au mieux ! Sinon, n'hésite pas à le dire

Message posté : Mar 23 Aoû 2016 - 20:24 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à toi Lukaz !

Merci pour ton retour rapide et tes explications très claires.

Effectivement cet aspect un avantage = un pouvoir m'avait échappé. Mais pour le coup, c'est beaucoup plus simple à comprendre comme ça. C'est le fait d'imaginer tous les effets que peuvent avoir ces hormones sur le corps humain qui m'a un peu embrouillé.

Ça m'a permis aussi de me rendre compte que je tiens plus du nano-héro que du super-héro xD. Pour le coup c'est bien d'avoir les références "de base".

En ce qui concerne l'histoire, oui ça me paraît logique. Les précisions vont me permettre de finaliser la fiche.

Encore merci.

Ethan

Message posté : Mar 23 Aoû 2016 - 22:50 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6719
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Très bien ! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, on est là pour aider

Quelques questions d'un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1