AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de création de perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 11:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

TheHope
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour !

Cela doit faire au moins... 3 ans que je n'ai pas été sur un forum RP ! - bien que je passais mon temps à le faire avant -. J'ai beaucoup manqué de temps avec mes études mais d'année en année je songeais de loin à reprendre et...... je crois que je me sens prête à repasser le cap aujourd'hui ahah !

Pour être honnête ma recherche de forum a été vraiment bête, j'ai simplement tapé dans ma barre de recherche "top site rp" et j'ai feuilleté toutes les pages... Honte à moi je le sais ^^ Quoiqu'il en soit, c'est le votre qui m'a attiré. Pas seulement pour le design (bien qu'il soit vraiment super), mais.. pour le côté complexe et recherché, mais qui permet tout de même de laisser libre court à son imagination. Néanmoins, pour que vous et moi soyons sûrs que celui-ci est bien fait pour moi, je me suis permise de d'abord poser quelques questions en invitée Wink

Pour être honnête je n'ai pas eu le temps de tout lire en ce qui concerne l'histoire de chaque groupe etc... (au moins ça m'évitera de passer pour une idiote !) mais je compte bien sûr le faire au fur et à mesure, j'ai donc simplement les grandes lignes. J'ai hésité entre prendre un personnage prédéfini et m'en créer un - et le choix n'est d'ailleurs toujours pas définitif - ! Donc si vous retrouvez les traits de caractères d'un personnage déjà existant dans mon prototype n'hésitez pas à m'orienter vers celui-ci, je suis peut-être passée à côté.

En effet, pour mon retour à l'écriture, j'aimerais entrer dans un personnage un peu complexe, quelqu'un d'imprévisible que ce soit mentalement ou "magiquement" -oui ok j'invente des mots je m'en fiche-, j'aimerais donc savoir si c'était possible de réaliser un personnage suivant quelques traits tels que :

- Personnage jeune ~ 19 ans (rendant donc accru le côté rebelle, mal dans sa peau et incapable de gérer ses émotions)
- Pouvoirs allant de paire avec la personnalité (je pensais à quelque chose "d'explosif" se déclarant de façon plutôt aléatoire en surfant sur les émotions du moment du personnage et la fatiguant énormément pour l'instant)
- Retour très récent à Star City pour chercher des réponses vis-à-vis du décès de quelqu'un de proche de la famille (j'ai pensé à une soeur jumelle ou quelque chose du même type)

Bien sûr, il reste encore des choses à broder mais, je pensais commencer avec ce canevas, je sais pas si vous avez peut-être déjà des idées ou des liens avec vos personnages qui pourraient être cohérents ?

De plus, j'ai remarqué qu'il vous manquait des SHADOW et autres méchants... Je pensais que le plus cohérent pour que je puisse me rapprocher de ces groupes -afin de vous rendre service :p - était qu'une personne charismatique issue de l'un d'entre eux ai "manipulé" mon personnage en se servant de sa naïveté en lui faisant croire qu'il disposait d'informations sur sa sœur afin d'orienter sa rage vers ses concurrents ? C'est vrai que tout est encore flou mais.. Je me laisse encore le temps d'y réfléchir. Si j'ai écrit ce topic aussi tôt, c'était aussi pour que vous n'hésitiez pas à me faire vos remarques ou, si vous pensez à quelque chose... N'hésitez pas !

Merci,
A bientôt sur le forum j'espère :)
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 13:15 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6538
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi !

Tout d'abord, sache que tu es la bienvenue sur le forum Je pense qu'on a tous connu les pauses inévitables à cause des études, donc je peux te comprendre et c'est cool de reprendre la voie des forums rp
Au niveau de la lecture, ne t'inquiète pas, il n'est vraiment pas nécessaire de tout lire, surtout que tu sembles déjà avoir ciblé les sujets les plus importants ! Le reste, c'est vraiment juste pour le plaisir ! XD

En ce qui concerne ton idée de personnage, elle me semble tout à fait jouable ! Je ne vois cependant pas de prédéfinis ou de scénarios qui corresponde à cette trame donc un personnage inventé me semblerait la meilleure piste ^^

Au niveau de SHADOW, je pense que l'idée peut-être envisageable sous cet angle mais ça impliquerait que ton personnage ait quelque chose de particulier ^^ En effet, l'organisation dispose généralement de bons effectifs donc il sera assez rare de chercher à manipuler quelqu'un de l'extérieur, même si ça peut quand même arriver, pour peu que l'on ait quelque chose à gagner ! Il faut donc simplement se poser la question de "pourquoi lui" ?

Pour ce qui est de liens potentiels, j'ai deux personnages, un héros et un criminel, donc il doit y avoir moyen de trouver quelque chose dans tous les cas ! Comme tu évoquais la venue via le décès de quelqu'un, les liens peuvent aussi se nouer à partir de là. Il suffit que le personnage ait connu ce quelqu'un et que ton personnage dispose du nom pour initier un premier contact ^^ Personnellement, je n'ai rien contre et je suis ouvert à toutes les possibilités donc en fonction de tes envies, on peut faire plein de choses !

Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 14:29 Message

TheHope
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci d'avoir eu le courage de lire mon gros pavé et merci pour l'accueil !!

Je ne peux bien entendu pas refuser un quelconque lien avec quelqu'un qui a Tom Felton comme avatar *amour de jeunesse* !
J'ai commencé à ébaucher quelques idées de pouvoirs que j'ai essayé de décliner en trois sous-parties comme je l'ai souvent vu dans les fiches de perso (après à savoir si c'est vraiment comme ça ou pas qu'il faut procéder) ! Cependant je dois avouer qu'il n'est pas facile de trouver quelque chose qui suive à la fois l'histoire et le caractère de mon personnage tout en essayant de rester original et intéressant ahah !
Alors n'hésitez pas à me dire ce qui serait le plus intéressant à développer ou à retravailler pour le forum, moi personnellement j'apprécie les trois ! :)

Empathie :
- Ressentir les émotions des personnes aux alentours
- Contrôler les émotions au contact ou en regardant quelqu'un (oui j'avoue j'ai regardé un épisode de Flash il n'y a pas longtemps )
- Suspendre pendant quelques secondes le pouvoir magique de quelqu'un (comme une sorte d'absorption ?)

Duplication :
- Créer un clone capable de se déplacer dans une zone de 1km autour
- Maîtrise d'un style de combat quelconque (je n'ai pas encore arrêté mon choix)
- Accessoire à définir pour accompagner le tout... :)

Explosion :
- Créer des explosions pyrotechniques plus ou moins puissantes, cela allant exponentiellement avec les émotions ressentis
- Consumer les objets avec lesquels elle rentre en contact
- Résister au feu

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez le plus intéressant à travailler ! :) Merci encore ! (C'est toujours là les choix les plus difficiles )

Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 14:30 Message

TheHope
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci d'avoir eu le courage de lire mon gros pavé et merci pour l'accueil !!

Je ne peux bien entendu pas refuser un quelconque lien avec quelqu'un qui a Tom Felton comme avatar *amour de jeunesse* !
J'ai commencé à ébaucher quelques idées de pouvoirs que j'ai essayé de décliner en trois sous-parties comme je l'ai souvent vu dans les fiches de perso (après à savoir si c'est vraiment comme ça ou pas qu'il faut procéder) ! Cependant je dois avouer qu'il n'est pas facile de trouver quelque chose qui suive à la fois l'histoire et le caractère de mon personnage tout en essayant de rester original et intéressant ahah !
Alors n'hésitez pas à me dire ce qui serait le plus intéressant à développer ou à retravailler pour le forum, moi personnellement j'apprécie les trois ! :)

Empathie :
- Ressentir les émotions des personnes aux alentours
- Contrôler les émotions au contact ou en regardant quelqu'un (oui j'avoue j'ai regardé un épisode de Flash il n'y a pas longtemps )
- Suspendre pendant quelques secondes le pouvoir magique de quelqu'un (comme une sorte d'absorption ?)

Duplication :
- Créer un clone capable de se déplacer dans une zone de 1km autour
- Maîtrise d'un style de combat quelconque (je n'ai pas encore arrêté mon choix)
- Accessoire à définir pour accompagner le tout... :)

Explosion :
- Créer des explosions pyrotechniques plus ou moins puissantes, cela allant exponentiellement avec les émotions ressentis
- Consumer les objets avec lesquels elle rentre en contact
- Résister au feu

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez le plus intéressant à travailler ! :) Merci encore ! (C'est toujours là les choix les plus difficiles )

Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 14:41 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Alors en effet, dans le cas des pouvoirs, un personnage peut commencer avec quatre capacités/pouvoirs/équipements/etc. Souvent, pour un mutant, il y a donc un pouvoir principal qui donne accès à des pouvoirs secondaires liés. Ce que tu as donc fait colle bien, même si le premier tiret de chaque idée correspond en fait au descriptif de ton pouvoir ^^ Ça implique donc que tu peux ajouter un quatrième tiret à chaque fois !

En ce qui concerne la duplication, je pense que ça peut être un pouvoir intéressant à développer ! A mon sens, cette capacité pourrait aussi expliquer un potentiel intérêt de SHADOW, si cette idée t'intéresse vraiment, et Renan, l'actuel chef de ce groupe, m'a indiqué qu'il était prêt à être le manipulateur si ton idée s'intégrait bien à ce qui est jouable ^^

Au niveau de l'explosion, c'est aussi un pouvoir violent donc éventuellement, il peut aussi convenir pour SHADOW, à un autre niveau. Cela étant dit, ce pouvoir pourrait aussi permettre le lien avec Lukaz, vu qu'il a un peu quelque chose de similaire (une évolution de son pouvoir lui permet en effet de se changer en soleil). Cela étant dit, je pense qu'il y a aussi moyen de trouver des choses pour Lukaz avec la duplication donc c'est vraiment selon tes préférences XD

Pour l'empathie, c'est peut-être l'idée la plus simple mais après, ça peut aussi permettre des liens donc ce n'est pas inintéressant. Au niveau de SHADOW, par contre, je pense que ça n'offrira rien, mais ça peut te permettre d'autres options avec les autres joueurs ^^

Tout dépend donc si tu veux lorgner du côté de la manipulation par SHADOW ou non et dans le cas où c'est oui, si tu préfères un pouvoir discret ou un pouvoir bourrin ! De mon côté, dans tous les cas je vois des idées potentielles !

Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 14:58 Message

TheHope
Invité

Invité

Afficher le profil
Hiii c'est pas facile de se fixer ! Mais j'avoue être dans tous les cas intéressée par rejoindre SHADOW je pense qu'il y a pleins de choses intéressantes à développer avec ! (D'ailleurs tu remercieras Renan à ce sujet !)

C'est vrai que mon personnage est vraiment pleine de colère que c'est vrai que le feu lui va bien mais, c'est vrai que c'est intéressant aussi d'agir de façon plus réfléchit avec la duplication... mmh

J'aurais aimé savoir si dans ce sens, les déclivités du pouvoir pourraient être par exemple de faire un clone différent à l'original (physiquement), ou un peu plus fou, de dupliquer un pouvoir tourné contre mon personnage (j'entends par là avec une grosse demande énergétique et accessible uniquement avec les pouvoirs de bases des personnages au départ, je ne veux pas finir en soleil) ? Oui du coup je m'ouvre un peu à tout XD je veux vraiment des choses que ma pauvre petite perso n'arrive pas à maîtriser et que ça la rende folle à lier

Message posté : Ven 19 Aoû 2016 - 15:21 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
En théorie, la duplication implique une copie d'un original mais je dirais qu'en fonction du pouvoir, il doit pouvoir être possible d'expliquer ça autrement, oui ^^ Le double pourrait très bien être du sexe opposé ou présenter d'autres différences. De la même manière, le double pourrait avoir son existence propre, mais uniquement quand on le fait apparaitre, ce qui pourrait donc impliquer un caractère un peu différent. Tout est possible, tant qu'on l'explique bien !

Concernant la duplication des pouvoirs, c'est une question plus compliquée. On a déjà eu un personnage avec des pouvoirs de ce genre et on avait défini qu'un pouvoir ne pouvait copier qu'un pouvoir. Comme je l'ai dit, un personnage a droit à quatre pouvoirs donc pour copier les quatre, il faut quatre pouvoirs de copie. Il est donc possible de copier, mais à ses risques et périls ! Copier un pouvoir de contrôle du feu sans le pouvoir de résistance associé, ça peut être dangereux ! Mais ça reste possible

Message posté : Sam 20 Aoû 2016 - 15:03 Message

TheHope
Invité

Invité

Afficher le profil
Effectivement j'y avais pensé au double un peu "different", ça se raccrocherait pas mal avec l'histoire de la soeur jumelle. De type un double pour l'instant incontrôlable qui apparaisse plutôt comme un ange gardien depuis que sa soeur est décédée, ça pourrait l'expliquer ! Aaah je commence à avoir des idées en tête ! :) manque plus qu'à mettre tout ça sur papier.... merci beaucoup !!

Idée de création de perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1