AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

[M] Hugh Dancy - Légion des Étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7101
ϟ Nombre de Messages RP : 667
ϟ Crédits : Miss Victory
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Ven 5 Aoû 2016 - 12:44 Message | (#)


Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : James Henry Peverell
ϟ Sexe et âge : Masculin, entre 35 et 40 ans
ϟ Date et lieu de naissance : Boston, il y a entre 35 et 40 ans
ϟ Nationalité : Anglo-américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuel ou bisexuel
ϟ Métier : Professeur à l'Institut Hamelin, chercheur pour les Laboratoires Astro, professeur à la Star High... au choix !

ϟ Caractère : Pessimiste, mélancolique, désespéré, fragile, voir précisions

Précisions

ϟ Avatar : Hugh Dancy
ϟ Crédits : Yumita
ϟ Précisions : L'avatar ne sera que difficilement négociable.
Les traits de caractère proposés doivent s'intégrer au tempérament de votre choix. Ils sont le fruit d'un événement récent, la disparition de son épouse dans de mystérieuses circonstances.
Tous les éléments du scénario sont discutables ; je suis ouvert aux propositions et ne mords pas (trop).
Pouvoirs et Capacités

ϟ Pouvoir(s) : James possède un objet qu'il ne quitte jamais, un pendentif au bout d'une chaîne dorée. Il s'agit d'un médaillon ayant appartenu à son épouse, créé à partir d'un fragment d'une pierre météoritique peu avant leur mariage ; quand il sommeille, la pierre a pour effet d'influencer le cour de ses rêves, qui deviennent alors rétrospectifs ou prémonitoires : ses songes lui présentent alors des visions obscures, nébuleuses et métaphoriques d'événements passés, présents ou futurs. Cela n'arrive pas à chaque fois, c'est aléatoire. La pierre aurait ce même effet sur n'importe quel dormeur à proximité, mais il y a longtemps que James ne dort que seul...

Les pouvoirs de James sont centrés autour de sa mutation principale, la téléportation. Les deux emplacements de pouvoirs et capacités qui vous restent, je vous laisse les choisir ! Notez qu'il peut s'agir d'autres choses que de pouvoirs liés à votre mutation, comme de l'équipement, des objets particuliers, etc. Mais vous pouvez aussi prolonger la mutation en joignant trois autres pouvoirs qui en découleraient ; souvenez-vous que les mutants, dans notre contexte, doivent avoir des pouvoirs étroitement liés les uns aux autres, puisqu'ils auront pour origine la même mutation !

ϟ Surnom : Au choix ? Tout dépendra ce que vous décidez pour James !

Histoire

ϟ Histoire : Voici les informations principales :

  • James naît à Londres, entre 1976 et 1986, d'un père américain et d'une mère anglaise. Elle est musicienne et professeur à la Royal Academy of Music, il est chef du département d'oncologie de l'Hôpital Central de Star City. Ils s'y installeront définitivement en 1993, après la défaite d'Omega (Voir ici pour plus d'informations).

  • James connaît une enfance tranquille, d'abord autour de Londres, puis à Star City. Il fréquente les meilleurs établissements scolaires et même si ses parents ne sont pas des plus démonstratifs à son égard, ils le couvrent des meilleures chances pour réussir tôt dans la vie.

  • Quand sa mutation se manifestera, ses parents se montreront compréhensifs : son père, surtout, l'encouragera même à considérer le « bien » qu'il pourrait apporter à la communauté s'il mettait ses pouvoirs au service des autres ; sa mère sera plus réservée et lui suggérera la discrétion et l'humilité.

  • C'est dans le lycée privée qu'il fréquentait que James rencontra celle qui deviendrait plus tard sa femme. Ils n'ont pas tout de suite connu le coup de foudre, puisqu'il faudra attendre les bancs de l'université pour que l'un et l'autre se découvrent sous les lumières de l'amour.

  • James mène a bien ses longues études dans le domaine que vous choisirez : astrophysique, astronomie, astrométrie, mécanique céleste, espace, géodésie, technologies spatiales... bref, la liste est longue ! Son parcours peut bien sûr ne pas être exclusif et vu son âge, il peut avoir touché à plusieurs disciplines, voire même avoir obtenu plusieurs doctorats... mais n'exagérons rien !

  • À l'été 2007, à l'occasion d'un voyage en amoureux dans le sud de France, sous une pluie d'étoiles filantes, James fait sa demande en mariage ; les deux tourtereaux assistent même à un phénomène extraordinaire : la chute d'une météorite, tout près d'eux ! Grisés par l'événement, James, au mépris de toute prudence, se saisira d'un fragment de la pierre spatiale, et l'emportera pour en faire un bijou qu'il offrira à celle qui, l'année suivante, deviendrait sa femme.

  • En 2009, James devient peu à peu un conseiller régulier des membres de la Légion en matière d'astrophysique, d'astronomie, de mécanique céleste, etc.

  • En 2010, c'est l'invasion de l'Unité Grue. Une incroyable bataille spatiale verra la victoire de la Légion et de ses alliés, mais James compte une « victime » parmi ses proches : sa femme. En effet, en rentrant chez lui, il découvre qu'elle n'est pas là. Le repas est en cours de préparation, les fourneaux chauffent, la table dressée à moitié, des assiettes éclatées au sol... et le médaillon.

  • Voilà six ans que James désespère de retrouver sa femme. Considérée par les autorités administratives comme officiellement morte, lui se refuse à le croire et demeure persuadé qu'elle a été enlevée. Mais par qui ? Une intuition l'oriente vers la piste extra-terrestre. Ses collègues n'osent pas se moquer de lui, mais n'en pensent pas moins que le chagrin l'abrutit. Depuis six ans James cherche inlassablement à retrouver son épouse, et porte à son cou le médaillon – et depuis six ans il expérimente, de temps en temps, d'étranges rêves aux significations bien mystérieuses.

  • En désespoir de cause et bien qu'il souhaitât toujours mener la vie ordinaire d'un homme ordinaire, James s'est tourné vers la Légion en espérant y trouver l'aide que lui refusent la Police. Il sait au fond de lui que les héros de la Tour de la Paix ne se lanceront pas dans un vaste projet de recherches pour retrouver UNE personne, si importante soit-elle, mais comme il y a à la Légion d'éminents spécialistes de la question extra-terrestre... James avait déjà mis au service de la Légion ses compétences techniques et intellectuelles. Mais désormais, peut-être veut-il faire davantage ? Libre à vous d'en faire un simple consultant, un expert attitré ou même un agent opérationnel.


Dante Visconti

Dans sa quête pour retrouver sa femme, James s'est tourné vers tous les interlocuteurs possibles. Il a d'abord consulté des collègues scientifiques, espérant en vain qu'ils puissent distinguer au bout de leur télescope le moindre indice du sort réservé à son épouse... puis il s'est tourné, au comble de la peine, vers de plus obscurs personnages. Magnétiseurs soi-disant africains, médiums au troisième œil peut-être ouverts... non sans honte, il a dû claquer plusieurs centaines de dollars en séance de pseudo-spiritisme et autres escroqueries du genre.

Jusqu'au jour où tout à fait par hasard il a été mis en contact direct avec une sorte de Ligue internationale des magiciens, ou un truc du genre... La Rose des Vents. Pour le coup, James a compris que c'est du sérieux et de la magie en dur, comme on dit... mais il hésite encore à se rendre au comptoir de Star City pour tenter d'en apprendre plus sur le médaillon de sa femme disparue. N'est-il pas fou de s'accrocher encore à un vain espoir ?

De son côté, Dante, patron de la Ligue, est un voyageur dimensionnel qui connaît la pierre dont est faite le médaillon, et le secret de ses effets sur les rêves et les songes. Il sait par ailleurs d'où elles viennent, et donc il sait potentiellement où est l'épouse de James... qui se trouve sans le savoir tout près du but !
Adrian Pennington

Adrian et James se connaissent pour être, tous deux, des experts auprès de la Légion, chacun dans leur domaine. Bien qu'ils ne se connaissent pas depuis très longtemps, les deux hommes se respectent et ont une grande estime pour leurs éruditions respectives.

James a d'ailleurs été étonné de rencontrer dans l'entourage des Légionnaires un homme désireux de vivre une vie tranquille tout comme lui, ce qui a sans doute aidé à tisser entre eux des affinités de point de vue. C'est naturellement vers lui qu'il s'est tourné quand sa femme a disparu. Il a fait venir Adrian chez lui et ce dernier a confirmé que la disparition de l'épouse de James ne devait rien à la magie. Par ailleurs, quand James lui a présenté le médaillon, Adrian a tout de suite perçu l'origine extra-terrestre de la pierre taillée, voire même extra-dimensionnelle.

Adrian a conseillé la prudence à James, qui a promis de ne pas laisser le désespoir l'entraîner sur de trop dangereux chemins.


Dernière édition par Dante Visconti le Sam 11 Fév 2017 - 0:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7101
ϟ Nombre de Messages RP : 667
ϟ Crédits : Miss Victory
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Ven 5 Aoû 2016 - 12:45 Message | (#)

Ave, futurs joueurs encore indécis ! Vous me plaisez déjà d'avoir ouvert la page de ce scénario. Mettez-vous à l'aise et laissez-moi vous conter une histoire.

L'histoire d'un scénario qui m'est cher et pour lequel je suis prêt de nombreuses concessions, à de nombreux sacrifices ! En vérité, j'y tiens, à ce pauvre James, et je crois que vous aurez compris que le personnage est taillé d'un bois qu'on pourra difficilement tordre ou plier. Cependant, je l'ai écrit et je ne reviens pas sur ma parole : tous les points du scénario sont négociables, pour autant que les propositions qu'on me fera soient intéressantes et pertinentes.

Pertinentes, j'adore ce mot !

Mais trêve de vaines palabres ! Voici quelques précisions concernant le personnage :

James n'est pas seulement désespéré, fragile, chagriné, toujours à pleurer, etc. Là, liberté totale : amoureux, heureux, comblé, il a perdu sa femme, qui n'est pas morte, qui a disparu ; c'est le genre de traumatisme qui laisse des marques, et plus encore sur lui, le grand sensible... Donc à vous de prendre le tempérament originel qui vous paraîtra le mieux convenir, et d'y inscrire la mélancolie, le désespoir et la fragilité. Là, franchement, je suis ouvert à tout !

Concernant la Légion, si vous désirez que son intégration à l'organisation héroïque soit de plus longue durée, n'hésitez pas à le suggérer, on peut tout à fait s'arranger. Dans mon idée, James se tourne vers la Légion naturellement, donc il peut tout à fait avoir de longue date la fibre héroïque. Et bien sûr, de ne pouvoir mobiliser toute la troupe pour retrouver sa femme, parce que la Légion n'est pas une armée privée, ça a de quoi l'abattre encore plus...

Oh, cela dit, le but du jeu n'est pas de faire de James le réceptacle de tous les malheurs du monde... non, des malheurs, il n'en a qu'un, et son aventure, c'est un peu celle d'Ulysse : un parallèle est à faire entre le long retour vers Ithaque et le long chemin vers l'épouse disparue... puis retrouvée.

D'ailleurs, remarquez comme je suis habile ! Je n'ai pas nommé la femme de James, donc cette part-là vous revient.

Enfin, notez qu'il y a pour être honnête quelques points du scénario que je ne discuterai qu'avec beaucoup d'intransigeance : James est un mutant ; James a fait de sa passion pour l'espace et les étoiles son domaine de recherche ; il a connu, jusqu'à la disparition de sa femme, une vie simple et paisible.

Pour ce qui est des liens que vous pourrez vous faire, outre ceux que mentionne la fiche du scénario, disons qu'ils sont légion... sans rire ! En effet, il y a à la Légion pleins de gens avec qui vous pourrez collaborer, et puis ce ne sont pas les vilains à combattre qui manquent !

Voilà, j'en ai terminé avec ma petite histoire ! J'espère qu'elle vous aura convaincus que James est fait pour vous. Et si jamais vous optez pour un autre personnage, ce n'est pas grave, vous avez quand même le droit au cookie de la victoire...

L'inspiration de James Peverell:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 



[M] Hugh Dancy - Légion des Étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» [F] Lucy Hale – Légion des Étoiles
» Le papillon des étoiles
» Ce soir, deux nouvelles étoiles brilleront dans le ciel. [Mort de Sanka' & Echos]
» ? Toiles d'araignées et fumée...
» *Recrue de la Légion Noire*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Présentation :: Personnages Prédéfinis :: Scénarios-