AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[F] Eva Green - Indépendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7010
ϟ Nombre de Messages RP : 645
ϟ Crédits : Lucius
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Lun 1 Aoû - 15:13 Message | (#)

Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : Mary Harvelle
ϟ Sexe et âge : Féminin, entre 30 et 35 ans. Elle paraît tout à la fois plus vieille et sans âge.
ϟ Date et lieu de naissance : Nouvelle-Orléans, il y a plus ou moins une trentaine d'années.
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuelle
ϟ Métier : Avant son internement, elle était moniale au Couvent des Annonciades de Star City

ϟ Caractère : Pieuse, digne de confiance, loyale à ses vœux, impulsive, passionnée, déterminée à purger le Mal qui corrompt la ville.

Précisions

ϟ Avatar : Eva Green (Négociable, pour une femme de son acabit et abîmée)
ϟ Crédits : Penny Dreadful
ϟ Précisions : L'avatar est parfaitement négociable, donc si vous n'aimez pas Eva Green, vous êtes libres de proposer autre chose ! Tout ce que je désire, c'est que l'esprit du personnage soit respecté. Et, non, Nina Dobrev et Kirsten Stewart ne font pas des moniales convaincantes...

Pour ce qui est du reste, n'hésitez pas à faire vos suggestions ; si jamais vous proposez un changement qui paraît pertinent, il sera retenu !
Pouvoirs et Capacités

ϟ Pouvoir(s) : Pouvoirs obligatoires :

I - Le Seigneur est mon berger : Dominus pascit me (Livre des Psaumes, XXII-1) ; Quand le danger est trop grand, quand le Malin menace de l'emporter, Mary peut s'absorber dans la prière et voir tout autour d'elle s'ouvrir un bouclier de lumière qui la préservera de tout ; tant qu'elle maintiendra son imploration, la sphère protectrice tiendra bon et fera de la zone (jusqu'à deux mètres autour d'elle) un lieu préservé de tout. Toutefois, Mary doit demeurer immobile et si rien ne peut entrer dans la sphère, notez que rien ne peut en sortir. // La possibilité de se déplacer et la possibilité de filtrer les entrées et sorties pourra faire l'objet d'achats d'améliorations futures.

II - Je ne crains aucun mal : Non timebo mala (Livre des Psaumes, XXII-4) ; Mary est incorruptible, elle ne peut être la cible d'aucune manipulation d'aucune sorte visant à lui faire accomplir un acte que sa foi réprouve ; c'est une protection globale qui enracine ses convictions et la préserve de toutes les forces malveillantes qui voudraient la corrompre, la pervertir. Cela n'empêche pas ceux qui le peuvent de lire dans sa tête, mais cela contrevient à toutes les tentatives de manipulation ; toujours active, peu importe son état physique, ce don du ciel lui assure d'être toujours à l'abri des influences maléfiques, même au plus dur de la tempête.

III - Tu es bénie entre toutes les femmes : Benedicta tu in mulieribus (Luc, I-28) ; Mary a découvert une des plus précieuses reliques du catholicisme : un large pan de la tunique de la Vierge Marie, celle qu'elle portait, dit-on, lors de l'Annonciation. C'est désormais un châle qui ne la quitte jamais. Mary sait également qu'un mystérieux pouvoir habite le vieux linge, dont elle a pu mesurer les vertus curatives : il lui suffit de s'en draper pour voir ses blessures et contusions guérir et se résorber. Toutefois, si Mary venait à retirer le châle, elle perdrait cette faculté de régénération. // Là encore, des achats d'améliorations sont possibles.

(!) Le quatrième pouvoir est laissé libre, pourvu qu'il reste dans le thème. Ce peut être une bénédiction, un objet, etc.

Cadeau d'inventaire: Un fusil à pompe

ϟ Surnom : Sister Mary ; en vérité, c'est au choix ! Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas !

Histoire

ϟ Histoire : Voici la ligne axiale de sa biographie :

• Mary naît dans une famille fort modeste de Star City ; que ses proches soient croyants ou non, peu importe, tant que la petite se découvre dès l'enfance une affinité particulière pour la religion catholique ;

• Au cours de son enfance, elle aura eu, comme d'autres enfants, des amis imaginaires, sauf que ceux-ci, loin de prendre la forme d'oursons arc-en-ciel ou d'éléphants clowns, seront des Anges et des Saints qui viendront lui parler du Bien et du Mal et du rôle que chacun doit jouer dans la Lutte éternelle du premier contre le second ;

• Ses parents, inquiets, la conduiront voir plusieurs psychologues ; mais ceux-ci n'y auront jamais rien vu que des fantaisies d'enfant ; en somme, Mary n'a pas un comportement encore assez instable pour qu'un diagnostic sérieux puisse conclure à sa folie ou non ;

• Elle entre dès l'âge de quinze ans au Couvent des Annonciades de Star City ; celui-ci peut se situer en pleine ville ou à l'extérieur, libre à vous de choisir, et nous pouvons en discuter pour savoir ce qui serait le plus approprié ;

• Elle prononce ses vœux à l'âge de 21 ans et devient moniale, sœur ; c'est à partir de là que les choses vont se compliquer, puisque son comportement effraiera même ses propres consœurs : prières de plus d'une dizaine d'heures, séances de méditation nocturne en extérieur, en hiver et dans le plus petit apparat, somnambulisme avec récitation complète des Évangiles en grec ancien ou en latin...

• Après quatre années de ces comportements étranges, les autorités concertées du couvent et de l'archidiocèse décident de faire interner Mary à l'Hôpital Psychiatrique de la Providence ; s'ensuivront plusieurs années qui achèveront d'abîmer la jeune femme ; toutefois, en dépit des médications, des thérapies et du repos, les « hallucinations » et « coups de folie » de Mary ne cesseront guère, voire empireront ; elle sera finalement placée dans l'aile la mieux sécurisée de l'hôpital, pour son bien comme pour celui d'autres patients ;

• Au cours de son séjour à l'asile, Mary aura plusieurs fois tenté d’agresser d'autres patients qu'elle savait être des criminels et des super-vilains ; elle donnera cette explication : « c'est la justice divine venue frapper le méchant » ;

• Entre le 24 juin 2013 et octobre 2014, l'asile a temporairement fermé ; Mary a été transféré ailleurs, pour un séjour dans une autre institution de la ville ;

• Cinq ans plus tard, donc de nos jours, Mary trouve un moyen de fuir l'hôpital psychiatrique et la voilà donc en cavale à Star City, avec un objectif bien précis : purifier Star City de tout mal et couvrir de la lumière de Dieu les ténèbres qui ont envahi la ville ; dès sa sortie, Mary a gagné, de nuit, la cathédrale Saint-Georges, comme « appelée » par la voix d'un ange murmurant dans sa tête des directions à suivre ; là, dans la bâtisse déserte, sur l'autel, elle a trouvé un trésor qui lui a été présenté (dans sa tête ?) comme le Voile de Marie ;

• Mary se croit en cavale et craint d'être recherchée par les gars de l'hôpital, de la police, etc ; mais en vérité, il n'en est rien, puisqu'au moment même où la demoiselle fuyait l'asile, ailleurs entre ses murs était mis en scène un tragique accident : Mary Harvelle est donc morte aux yeux de l'institution psychiatrique ;

• Consulter les liens pour plus de détails.

Dante Visconti

Dante connaît Mary, mais la réciproque n'est pas tout à fait vraie. Dante s'intéresse à toutes les manifestations surnaturelles, et peut-être encore davantage aux miracles.

Aussi, dès qu'il eut vent, par le biais de ses contacts et informations, des histoires étranges qui touchaient la jeune moniale Mary Harvelle, il ne manqua point de la garder à l’œil, du couvent jusqu'à l'asile. Quand il fut tout à fait clair que les hallucinations de la religieuse n'étaient pas le seul produit d'une psychose, Dante prit sa décision et orchestra le double événement de la fuite de Mary et de son tragique accident.

Il espère désormais la trouver, la rencontrer et l'observer pour mieux comprendre la nature de cette magie qui fait d'elle, en quelque sorte, un conduit entre ce monde et ... Dieu ? C'est d'ailleurs Dante qui a mis sur son chemin le Voile de Marie, relique dont il n'a jamais pu, lui, tirer le moindre pouvoir...

Il ne pouvait anticiper, en revanche, que Mary elle-même nourrirait à son égard des intentions bien précises. Elle ne le connaît pas encore personnellement, bien sûr, mais les murmures des autres fous dans l'asile lui ont appris que vivrait à Star City un dragon, et quelle créature plus maléfique qu'un dragon aux yeux de celle qui fait de Saint-Michel et de Saint-George ses héros vengeurs ?
Abigaïl Faust - La Moisson

La Moisson, nom qui résonne à Star City d'un écho terrifiant. Même entre les murs de l'hôpital psychiatrique, Mary a été abreuvée d'histoires incroyables, et nombre de ses colocataires à l'asile y ont été internés suite à une mauvaise rencontre avec ce groupe de nécromanciens et d'adorateurs de la Mort.

Rumeurs et murmures, récits d'effroi et vagues informations, voilà tout ce dont Mary dispose au sujet de la Moisson, mais elle sait qu'à Star City, le mal est profond. Elle sait aussi que si son chemin de piété doit la conduire jusqu'au pied de la Faucheuse, elle n'hésitera pas une seconde : sa mission l'exige, et Mary ne craint pas la Mort... pour le moment.

Mais qu'adviendrait-elle, si d'aventure elle croisait la route de Lady Death en personne ? Espérons pour elle que Sister Mary sera préparée... ou prête à rencontrer son Créateur.

Dernière édition par Dante Visconti le Mar 21 Fév - 12:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dante Visconti

In furore iustissimae irae
Tu divinitus facis potentem.
Arma, caedes, vindictae, furores,
Angustiae, timores, precedite nos.

Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7010
ϟ Nombre de Messages RP : 645
ϟ Crédits : Lucius
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Lun 1 Aoû - 15:29 Message | (#)

Salutations, ô lecteur déjà charmant ! Ou lectrice, héhé. Bref.

Avant que je ne me ridiculise davantage, je te prie de croire que tu as bien fait de prolonger jusque-là ta lecture, puisque c'est ici que les bonnes nouvelles vont pleuvoir ! En effet, tu découvriras comme je suis magnanime – ou malléable, je suppose – et tu apprendras que l'ensemble des points du scénario présenté ci-dessus sont négociables, pourvu qu'on en discute ensemble. Dès lors qu'un argument sait me convaincre, à quoi bon m'entêter, hein ?

Après, tu auras aussi remarqué que Mary Harvelle, ce n'est pas du scénario bien lisse comme le champ vierge où tous les semis vont pousser. C'est un personnage qui me tient à cœur et à vrai dire, si j'avais plus de temps, sans doute que je le jouerais moi-même ! Mais j'y serais bien médiocre, alors que toi... eh bien, toi, tu as entre tes mains l'opportunité de faire plusieurs heureux et surtout de donner à Sister Mary l'énergie qu'il faut à ce genre de petit bout de femme (je le dis sans mépris) !

Pour ce qui est de l'horizon du personnage, je dirai qu'une grande liberté s'offre à toi. Voudras-tu en faire une héroïne peu à peu convaincue de la nécessité d'allier Foi, morale et code de conduite ? La Légion sans doute sera le point de mire. Voudras-tu en faire une Vigilante qui fait ce qu'il faut, quand il faut, comme il faut, parce qu'il le faut ? Dans ce cas, c'est une Vigilante que tu feras de Mary ! En revanche, je vois difficilement comment tu pourrais la convaincre d'intégrer les rangs du Cartel Rouge...

Deux petites précisions me paraissent essentielles.

1 - Mary est une religieuse, et elle prend ses vœux très au sérieux. Elle pourra s'amouracher d'un homme, ou d'une femme, c'est vrai, mais quand on est marié au Créateur, on n'a plus de place dans son lit pour quiconque ! Les relations amoureuses, je sais que ça plaît, sur les forums, mais voilà... Mary n'est pas faite pour ça, donc toute idylle ou amourette avec elle ne pourra être que chaste et platonique. Qui a parlé de viol ? Vlad, sans doute... bref !

2 - L'avatar, c'est Eva Green, et je sais que d'aucuns la trouveront belle ou moche, et je sais aussi qu'il y a quantité d'images disponibles pour une Eva en grande tenue, avec des bijoux et des fanfreluches qui lui sortent de tous les côtés... là aussi, mieux vaut songer à un autre personnage que Mary pour incarner une sorte de Bianca Castafiore affolée de bijoux. Mary a fait vœu de pauvreté ; les pierres précieuses, les diamants, le velours, le satin, les parfums, tout ça... c'est vanité ! Et contraire à son mode de vie, si j'ose dire. Puis, franchement, elle a vécu longtemps dans un asile... pas le lieu idéal pour se fournir en beaux habits ! Cela dit, l'avatar est négociable, alors n'hésitez pas, proposez !

Ah, et pour finir, j'anticipe ! Ok, Mary s'est échappée de l'asile, elle est inconnue de tout le monde ou presque, n'a pas d'amis, pas de loisir, pas de pâte d'amande, je digresse, pas de domicile, pas d'argent... comment fait-elle pour vivre ?

Eh bien, la débrouille mon ami ! C'est le but avec ce personnage, partir du néant pour aller vers l'infini et au-delà ! Plus sérieusement, pas d'inquiétudes : on en parlera à votre inscription.

Et si vous vous demandez si les liens seront faciles à faire entre Mary et les autres, eh bien... considérez qu'il y a pas moins d'une dizaine de membres du Cartel Rouge, donc au moins autant de criminels à pourchasser de la vindicte divine... ajoutez les liens définis par le scénario et même les autres héros qui pourront croiser la route de la Sœur... vous voyez où je veux en venir ? Les possibilités sont multiples et presque infinies !

Voilà pour mon petit laïus, vous remarquerez comme je sais écrire longuement pour ne rien dire, aussi m'en vais-je cesser de suite, vous remercier encore et vous réserver un ou deux cookies...

L'inspiration de Mary Harvelle:

Revenir en haut Aller en bas

Dante Visconti

In furore iustissimae irae
Tu divinitus facis potentem.
Arma, caedes, vindictae, furores,
Angustiae, timores, precedite nos.

[F] Eva Green - Indépendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1