AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Cass Flemming - Cass'bonbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Légion des Etoiles

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1010
ϟ Nombre de Messages RP : 381
ϟ Crédits : Coco
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 21 Juil - 23:48 Message | (#)

Informations Personnelles
ϟ Nom : Flemming
ϟ Prénoms : Cassidy "Cass"
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Âge : 20 ans
ϟ Date de Naissance : 29 Février 1996
ϟ Lieu de Naissance : Ottawa, Canada
ϟ Nationalité : Canadienne
ϟ Orientation : Hétéro a priori, mais avec de l'ouverture d'esprit
ϟ Métier : Barrista
Administration
ϟ Avatar : Willa Holland
ϟ Pseudo : Coco
ϟ Âge réel : 24
ϟ Parlez-nous de vous : Alors je m'appelle Coco, j'ai 24 ans, j'habite en Champagne-Ardennes et je fais des blagues nulles. Beaucoup de blagues nulles. Ce n'est pas mon premier forum RPG, mais ça faisait un petit moment déjà que je ne jouais plus ça commençait à me manquer. C'est là que vous entrez en scène. Vous m'avez tapé dans les deux yeux.
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Sur un topsite. Je ne sais plus lequel en revanche.
ϟ Que pensez-vous du forum ? Très très fourni niveau contexte, ce qui est normal après plusieurs années d'existence. Visuellement très beau. Je suis un peu déboussolée par le menu vertical sur le côté mais je pense que c'est une question d'habitude.
ϟ Quelques conseils à donner ? Rien de rien.
Historique
Cassidy est née le 29 Février 1996 dans l'une des maternités de la ville d'Ottawa au Canada. Si elle avait su que sa date de naissance allait être un outil de torture pour son frère aîné, Noah, elle aurait sûrement attendu un jour de plus pour pointer le bout de son nez. Par exemple, l'année de ses cinq ans, Noah avait réussi à la persuader que puisqu'il n'y avait pas de 29 février cette année-là, elle ne fêterait pas son anniversaire, qu'elle n'aurait cinq ans que dans trois ans, et que donc, elle n'aurait pas la poupée qu'elle avait réclamé puisque ce n'était pas son anniversaire. Il avait même savamment calculé que puisque Cass ne fêtait son anniversaire que tous les quatre ans, elle resterait une petite fille pour les 66 prochaines années, mais il était possible que son calcul soit légèrement erroné. Cass en avait pleuré toutes les larmes de son corps. Ensuite ses parents lui avaient apporté son gâteau d'anniversaire et elle avait oublié pourquoi elle était triste.
Mark et Judith, ses parents, sont respectivement chauffeur de bus et fleuriste. Les revenus du foyer peuvent être considérés comme modestes aux yeux de certains, mais Cass ne se souvient pas d'avoir jamais manqué de quelque chose. Elle avait des amis, des jouets, la vie aurait pu être pire. Et si on omettait les mauvaises blagues, les habituelles chamailleries fraternelles et le surnom débile de "Cass'bonbon" que lui attribuait Noah, Cassidy s'entendait aussi plutôt bien avec son frère.  Scolairement parlant, elle n'était pas particulièrement brillante, beaucoup moins que son frère en tout cas, mais ses parents récompensaient ses efforts. Il faut dire que les parents Flemming se montraient beaucoup plus tolérants avec leur fille qu'avec leur fils. Si l'effet "petite dernière" jouait beaucoup, Cass avait un autre avantage de taille sur son frangin qui contribuait à son capitale sympathie : elle est complètement sourde de l'oreille gauche et enfant, elle avait l'habitude d'en jouer. Si cette attitude lui apparait maintenant complètement puérile et honteuse, à l'époque, cela lui avait bien servi à coup de phrases comme "pardon maman je n'ai pas entendu que tu m'appelais".
Ses parents étaient tellement gentils et arrangeants avec elle, qu'à son entrée dans l'adolescence (et dans l'âge bête) Cass a voulu tester jusqu'à quel point, ils étaient gentils et arrangeant. Elle leur a probablement fait subir tout ce qu'une adolescente pouvait leur faire subir : sécher les cours, faire le mur, s'entourer de fréquentations douteuses,...
C'est aussi à cette période que ses pouvoirs sont apparus. La première manifestation a eu lieu dans le bureau du principal de son lycée, même si sur le coup, elle n'a pas bien réalisé ce que ça impliquait.
Après avoir séché un énième cours de maths, Cass avait été convoqué par le principal. Après un sermon interminable qu'elle n'avait écouté que d'une oreille (la mauvaise), le principal lui avait demandé si elle préférait des heures de colle ou des travaux d'intérêt généraux. Elle lui avait rétorqué, avec toute sa morgue d'adolescente, qu'elle préférait qu'il lui foute la paix et qu'il la laisse rentrer chez elle. Ce que le principal avait immédiatement accepté.
Sur le coup, Cass c'était juste dit que son culot lui avait sauvé la peau et elle n'avait pas cherché à comprendre. Sauf que la situation s'était reproduite ensuite. Plusieurs fois. Si elle l'ordonnait en y mettant de la volonté, personne ne pouvait rien lui refuser. Il suffisait qu'elle dise à ses parents "donne-moi les clés de ta voiture" et elle les avait. Si elle se faisait arrêter en train de conduire sans permis, elle n'avait qu'à dire au policier qui l'avait arrêté qu'il allait la laisser repartir et oublier son visage et c'était précisément ce qui arrivait.
Elle avait quinze ans, et un pouvoir qui lui permettait d'avoir le monde à ses pieds. Cass en était sûre, sa vie était absolument géniale. Non seulement elle pouvait faire tout ce dont elle avait envie, mais en plus, elle n'avait à subir aucune conséquence.
Enfin. Jusqu'au jour où les choses ont dérapé.
Depuis qu'elle était toute petite, Cass avait été amie avec Ivy. Elles avaient été à la maternelle ensemble, Ivy habitait dans la rue voisine, et elles avaient eu la chance de toujours être dans la même classe. Si on omettait une brouille à cause d'un garçon quand elles avaient eu sept ans, leur amitié avait été sans nuage. Ivy avait même été la seule et unique personne que Cass avait mis dans la confidence à propos de son don, et elle en avait largement fait profiter son amie.
Cass avait tout juste dix-huit ans quand elle a surpris Ivy en train d'embrasser à pleine bouche Logan, son petit ami. Enfin, en réalité, c'était plutôt Logan qui avait embrassé Ivy à pleine bouche, mais blessée dans son orgueil et abrutie par l'amour, c'était à Ivy qu'elle avait tout reproché, l'accusant d'avoir voulu séduire son petit-ami et d'être jalouse de son pouvoir. Dans un accès de colère, elle lui avait hurlé qu'elle la détestait, et qu'elle souhaitait la voir sauter d'un pont, ce qu'à sa grande horreur, Ivy avait essayé de faire.
Cass avait empêché de justesse son amie de sauter, mais le mal était fait. Ivy s'était vue contrainte par sa meilleure amie de sauter d'un pont, sans rien pouvoir faire, prisonnière de son propre corps. Pour Cass, cela avait été l'élément déclencheur. Jusqu'ici, elle s'était toujours crue en contrôle de son pouvoir, mais maintenant, elle se posait de sérieuses questions. Peut-être qu'elle ne contrôlait absolument rien et qu'à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, même sans y mettre de l'intention, elle obligeait les gens à faire ses quatre volontés. A partir de là, des tas de pensées plus affreuses les unes que les autres s'étaient enchaînées dans son esprit. Et si elle forçait constamment ses proches à l'obéissance? Et si à chaque fois qu'elle s'excusait sincèrement auprès de sa mère, en lui demandant pardon pour ses bêtises, celle-ci les acceptait non pas parce qu'elle avait envie, mais parce qu'elle y était contrainte? Et si c'était elle qui avait forcé les sentiments de Logan à son égard? C'était peut-être pour ça qu'il avait essayé de séduire Ivy à la première occasion... Pire encore... Si lors d'un nouvel accès de colère, elle ordonnait à quelqu'un d'allait se jeter du haut d'un pont, sans le faire exprès, et que cette fois, elle n'arrivait pas à l'en empêcher? Elle ne pouvait pas prendre le risque.
Alors Cass avait pris une décision. Elle avait pris ses affaires, emprunté une voiture, et était partie pour Star City sans un regard en arrière.
La destination n'était pas choisie au hasard. Elle était née après l'arrivée des aliens sur la Terre et elle entendait presque quotidiennement parler des exploits de tels ou tels héros ou vigilants. Tel qu'elle le voyait, Star City était la destination idéale pace que :
1-Elle trouverait peut-être quelqu'un avec des pouvoirs similaires aux siens qui pourraient l'aider à les contrôler ;
2-En attendant de pouvoir se contrôler, elle ne mettrait pas sa famille et ses proches en danger sans le vouloir ;
3-Si jamais elle en arrivait à devenir dangereuse pour elle-même, et surtout pour les autres, il y aurait bien un héros ou un vigilant pour s'occuper d'elle.

Elle s'était promis, en quittant le Canada, qu'elle n'utiliserait plus son pouvoir, mais elle s'est vite rendue compte que cette promesse pleine de bonne volonté allait être difficile à tenir. Parce qu'elle était une gamine, perdue dans une grande ville, avec en tout et pour tout deux cents dollars en poche  et une voiture en rade d'essence. Elle a donc utilisé ses dons pour convaincre un propriétaire de lui louer un appart (attention, elle lui paie tout de même un loyer, elle l'a juste convaincu de la prendre elle plutôt qu'un autre locataire), pour convaincre un patron de l'embaucher (et pas l'autre jeune fille plus qualifiée qu'elle), et deux trois autres personnes histoire de meubler son appart (il fallait bien porter les meubles).

Cela fait presque deux ans que Cass s'est installée à Star City, et même si elle n'a rencontré personne pour l'aider, jusqu'ici, la jeune fille parvient tant bien que mal à contrôler son pouvoir. Elle espère juste que ça va continuer.
Est-ce que la possibilité de se prendre un autre vaisseau alien sur le coin du nez l'inquiète? Pas vraiment. Disons que Cass part du principe qu'elle pourrait très bien mourir bêtement ailleurs et terminer en Darwin Award dans un coin paumé du Canada (glissade sur une truite et atterrissage sur la tête au fond d'une rivière par exemple). Est-ce qu'elle a peur de rentrer toute seule chez elle en pleine nuit? Oui, un peu, mais elle avait aussi peur à Ottawa. Les criminels d'ici ont peut-être des supers pouvoirs et des objets magiques mais elle n'est pas totalement sans défense non plus. En plus, tous ces types qui jouent les héros en collant ou qui travaillent pour UNISON, il faut bien qu'ils servent à quelque chose non?
Dossier Médical
ϟ Description Physique : Cassidy mesure à peine un mètre soixante-dix et a une carrure plutot fine. Son frère avait l'habitude de se moquer d'elle en disant qu'elle était taillée en deux dimensions : il suffisait qu'elle se mette de profil pour disparaître complètement. Ce qui, en général, valait une torgnole aux frangins.
Elle a les yeux verts et les cheveux châtains. Elle les a longtemps portés longs mais a décidé d'un changement radical à son arrivée à Star City en les coupant en carré.
Après être passée par plusieurs phases vestimentaires pendant son enfance et son adolescence, Cass semble s'être fixée sur un style qui se décline en pantalon noir, bottines à talon et débardeur qu'elle accompagne généralement d'un bonnet ou en tout cas d'un vêtement à capuche. Elle vise le passe-partout.

ϟ Particularités : Cass n'arbore ni tatouage ni piercing. Si l'on omet un ou deux grains de beauté dans le dos, sa particularité physique la plus visible est sa surdité partielle. Elle n'entend rien de l'oreille gauche, mais elle entend parfaitement de la droite.
ϟ Description Mentale : Si l'on devait utiliser un mot pour décrire Cass ce serait taciturne. Depuis qu'elle est arrivée à Star City, elle essaie de limiter au maximum son contact avec les gens, ce qui est ironique pour quelqu'un qui prépare du café à longueur de journée.
En réalité, sa technique est bien rodée : elle se contente du strict minimum en matière de conversation avec ses collègues et ne demande jamais rien aux clients qu'elle sert, comme ça, elle est sûre de ne les forcer à rien. Ses collègues la trouvent parfois froide, mais savent aussi qu'elle leur rendra service si elle le peut. Cass préfère simplement éviter d'être trop intimes avec les gens et s'oblige à surveiller ses paroles et le ton qu'elle emploie.
Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses pouvoirs, loin de là. Elle se montre simplement plus prudente dans leur utilisation.
Cass a aussi quelques difficultés avec les responsabilités qui viennent avec l'indépendance. Si elle parvient en général à payer ses factures à temps, la propreté de son appart laisse parfois à désirer. Elle a dû mal à ranger, à laver, et est du genre à manger de la pizza au petit-déjeuner et des céréales au dîner et sa méthode de rangement pour les t-shirt consistent à les rouler en boule et à les jeter dans son armoire grande ouverte. Sauf ses tenues de boulot. Celles-là, elle y fait attention. Parce qu'elle tient à le garder, son taf.
Son attitude solitaire et renfermée dans la vie réelle contraste totalement avec son attitude en ligne. Cass sait en effet que ses pouvoirs ne fonctionnent que de vive voix. Elle n'a donc aucune contrainte et peut passer des soirées à discuter sur internet avec des gens qu'elle n'a jamais vu et qu'elle se refuse à voir. Avec eux, elle est drôle, à l'écoute, et savoir que des amis l'attendent, même loin d'ici, lui permet de supporter un peu mieux la solitude qu'elle s'impose dans sa vie de tous les jours.  
Super Dossier
ϟ Groupe et raisons : Indépendant.
Même si elle réchigne parfois à utiliser son don par peur des débordements, Cass sait aussi qu'elle n'a parfois pas vraiment le choix, si elle veut continuer à avoir un toit sur la tête ou de la nourriture au frigo. C'est précisément la crainte des débordements qui lui font dire qu'elle ne sera probablement jamais un héros. Pour autant, elle ne sera jamais dans le camp des supervilains non plus. Elle ne s'imagine pas faire volontairement du mal à quelqu'un et même si, rétrospectivement, elle a commis quelques vols à son adolescence (ne serait-ce que quand elle obligeait les vendeuses de cosmétiques à lui donner des vernis), elle sait que tout ça est derrière elle.
En résumé, Elle utilise son don à des fins strictement personnelles. Même si avoir un duplex luxueux et un immense dressing remplie de fringues est une perspective tentante, elle ne va pas braquer une banque.

ϟ Pouvoirs et capacités : -Contrôle mental : Cass peut obtenir quasiment tout ce qu'elle veut des gens. Il suffit qu'elle le leur demande, mais pas n'importe comment. De la façon dont elle le voit, il faut qu'elle y mette de l'intention. Autrement dit, il faut qu'elle "veuille" leur ordonner. Jusqu'ici, son pouvoir marche sur tout le monde, à divers degrés : certains sont plus réceptifs que d'autres et n'ayant jamais rencontrée des non-humains, il se pourrait qu'elle ait des surprises. En d'autres termes, les personnes dotées d'un bouclier mental ou d'une origine extra-terrestre sont très probablement immunisées à son pouvoir.
De la même façon, son pouvoir de contrôle fonctionne, pour l'instant, seulement par la voix : les personnes doivent entendre ce qu'elle leur dit. Plus elle est proche de la personne, plus cela fonctionne. Récemment, elle a découvert que le contact physique renforçait son pouvoir. En revanche, son influence est limité dans le temps : par exemple, si elle ordonne à quelqu'un de rester quelque part, il y aura un moment ou la contrainte n'agira plus et où cette personne pourra bouger librement. Jusqu'ici, il semblerait que son contrôle ne puisse pas s'exercer au delà de 24h.
-Manipulation mentale : Ce second pouvoir est un dérivé du premier. Plutôt que d'ordonner à quelqu'un de faire quelque chose, elle implante une idée dans leur esprit qui modifie temporairement leur perception de la réalité. Par exemple, il lui arrive régulièrement de coller des chansons énervantes dans la tête de son voisin du dessous lorsqu'il l'énerve un peu trop. Récemment, elle a même réussi, sans trop savoir comment, à se faire ignorer de la voisine du premier étage de son immeuble. Une après-midi où, épuisée, elle voulait simplement rentrer chez elle, la petite vieille lui tenait la jambe, Cass a supplié à haute voix que la voisine l'ignore. Pendant les quelques jours qui ont suivis, la vieille dame ne pouvait ni la voir, ni l'entendre, mais Cass ne sait pas si elle pourrait renouveler cette exploit.

ϟ Surnom et costume :
Informations Complémentaires

Bonjour/Bonsoir! (je m'adapte à l'heure où vous lirez ce message XD)
Alors voilà ma fiche, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, en tous les cas, je suis ouverte à la critique et à d'éventuelles modifications.
Bonne soirée/journée/nuit à vous!

Dernière édition par Cass Flemming le Ven 22 Juil - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cartel Rouge

Lukaz Le Guen

Cartel Rouge
Généralités
Solar

ϟ Nombre de Messages : 6001
ϟ Nombre de Messages RP : 676
ϟ Crédits : Eden Memories
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
Ven 22 Juil - 0:03 Message | (#)

Bienvenue à toi, Cassidy

J'aime bien ce prénom Et très bon choix d'avatar, d'ailleurs
Je m'occuperais de ta fiche dès demain mais en attendant, même si tu en as déjà trouvé le chemin, n'hésite pas à passer sur la CB pour faire connaissance ! Tu peux aussi faire un tour par le flood si tu t'en sens l'envie ^^

J'espère que tu te plairas parmi nous

Lumos !

Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
Ven 22 Juil - 21:30 Message | (#)

Sois donc la bienvenue parmi nous !

J'achève la lecture de ta fiche à l'instant et ma foi, je ne doute pas un instant que tu saches te creuser un trou à Star City, pour le meilleur comme pour le pire !

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9415
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Ven 22 Juil - 22:33 Message | (#)

Bienvenue à toi sur le forum !

A la lecture de ta fiche, je ne vois pas de problème majeur. Cela étant dit, j'apprécierais quelques petites précisions. En effet, tu n'intègres pas vraiment le contexte du forum à ton histoire, en dehors de l'arrivée des aliens sur la Terre, avant la naissance de Cassidy. Comme tu précises que cela fait deux ans qu'elle est arrivée à Star City, il serait donc bien de donner un peu le sentiment de la jeune femme quant à sa nouvelle vie. Elle a choisi cette ville pour de bonnes raisons mais n'a-t-elle pas peur de toutes les catastrophes qui s'y déroulent ou de tous les événements particuliers qui peuvent s'y déclencher ? Deux ou trois lignes nous informant des sentiments de Cass à ce sujet ne feraient donc pas de mal !

Pour le reste, je n'ai rien à redire. Je demanderais juste deux précisions pour les pouvoirs. La première concerne le fait que son pouvoir affecte tout le monde. Même si c'est ce que pense Cass, pour que les choses soient plus claires pour les autres joueurs, il faudrait donc mentionner qu'un tel pouvoir ne fonctionne pas sur les gens dotés d'un bouclier mental. La deuxième précision concerne la limitation dans le temps de son pouvoir. Il faudrait en effet indiquer très clairement quelle est cette limite. Est-ce que ça se compte en minutes ? En heures ? C'est difficile à savoir, pour le moment ^^

Voilà, voilà, ce n'est pas grand-chose, donc je te laisse voir ça !

Légion des Etoiles

Cass Flemming

Légion des Etoiles
Généralités
Scarlet Mind
ϟ Nombre de Messages : 1010
ϟ Nombre de Messages RP : 381
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Seto Shigemitsu
ϟ Célébrité : Willa Holland
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : célibataire à pizza
ϟ Métier : faiseuse de café au chômage/Légionnaire
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 3
Ven 22 Juil - 22:51 Message | (#)

J'ai fait les modifications nécessaires. S'il le faut, je peux évidemment remodifier des choses sans souci!

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Sam 23 Juil - 9:00 Message | (#)

Bienvenue parmi nous Cass
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu Willa *-* Très bon choix et ton personnage a l'air vraiment chouette, j'espère que tu te plairas bien parmi nous

Bonne chance pour achever ta validation et au plaisir

Maître du Jeu

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9415
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
Sam 23 Juil - 20:13 Message | (#)

Avec les quelques précisions que tu as apporté à ton histoire et à tes pouvoirs, la fiche me convient.

Tu commences avec un niveau 0, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure. Tu gagnes par ailleurs 15 points de réputation bonus pour avoir fait une fiche en 24h chrono !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Je te souhaite bon courage pour la maitrise de tes pouvoirs !

Cass Flemming - Cass'bonbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1