AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question : encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 15 Oct 2012 - 23:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6445
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir \o/

Encore une question
Celle-ci porte sur l'encyclopédie. Il existe actuellement un index de tous les personnages et un glossaire, mais il n'y a encore rien qui permette de recenser les éléments créés par les joueurs. En effet, ce forum se veut interactif dans le fait que l'univers peut être complété par les créations personnelles des joueurs. Néanmoins, pour que ces créations aient une utilité, il faut bien entendu les recenser quelque part !

Pensez-vous donc qu'il puisse être utile d'ajouter à l'encyclopédie un sujet recensant tout cela ? Je pense par exemple au SEL d'Aaron, au clan de Jun, etc. Tout cela fait maintenant partie de l'univers, aussi, il peut être intéressant de le recenser afin que tout le monde en ait connaissance et puisse éventuellement y faire référence.

Que pensez-vous de cela ? Est-ce que l'idée vous semble intéressante ?

Merci de vos avis, une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 16 Oct 2012 - 0:07 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Personnellement je trouve l'idée très très intéressante ! Et je pense, comme tu le dis si justement, que le forum se veut interactif, il serait donc bien que les joueurs puissent interagir un maximum avec lui et cette idée me semble constructive et fondée. What a Face

Par contre je me demande comment tu comptes faire ce recensement ? Et surtout comment tu comptes classer ces éléments ?

Sinon je terminerai en disant que toi et toute l'équipe faites un superbe travail sur ce forum et c'est géniaaal !!

Message posté : Mar 16 Oct 2012 - 0:34 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Alors si j'ai ouvert ce sujet, c'est autant pour avoir votre avis que pour discuter de la mise en place de tout ça ^^

Au départ, j'avais pensé à un sujet à ce niveau. Le premier message servirait d'index/sommaire et le reste à présenter les éléments.
Cela dit, après réflexion, je pense qu'une sous-section de l'encyclopédie serait le mieux. Chaque sujet serait lié à un thème, ce qui permettrait dans ajouter à volonté. On pourrait avoir par exemple :
- Les projets de recherche (militaire et/ou civil)
- Les artefacts anciens, les objets de légende et l'armement futuriste
- Les peuples terrestres et les races extraterrestres
- Les centres de recherche et laboratoires scientifiques : comme le SEL, par exemple
- Les entreprises, les organisations mondiales et les fondations : comme la fondation Rhodes ou d'autres encore
- Les sociétés mystiques et les clans anciens : comme les groupes occultes/religieux ou les clans mystiques
- Etc.

Bien sûr, cela pourrait évoluer avec les nouvelles propositions qui viendraient.
En plus, on pourrait avoir un sujet de sommaire général et un sujet d'index.

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder aussi si vous voyez autre chose, dites-le ^^

Pour le recensement, j'ouvrirais un sujet avec un formulaire à remplir. Il vous suffirait alors de proposer votre "article" rédigé comme vous le voulez et il sera ajouté à la bonne section de cette encyclopédie avec lien vers votre profil.
Il sera aussi possible de compléter le tout par après ou au fur et à mesure ^^

Qu'en dites-vous ?

Message posté : Mar 16 Oct 2012 - 15:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je pense que c'est la bonne façon de faire !
On peut créer un sujet général comme tu dis et créer un post par "groupe" ou "clan".
Puis un autre sujet unique dans lequel tout serai indexé comme c'est déjà magnifiquement le cas avec l'index des personnages, le Who's who

Je valide !!! ^^

Message posté : Mar 16 Oct 2012 - 19:57 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je pense que l'idée est excellente, tout simplement parce que Star City est un forum unique en son genre. Il ne se base pas sur un univers prédéfinis par un auteur et connu de tous! Non, il a été inventé pour la plupart et de ce fait chacun de nos personnages y apporte quelque chose. C'est sur qu'il faudra veiller à tenir cette encyclopédie rigoureusement à jour en fonction de qui arrive, qui part, mais je crois que ça peut apporter énormément et permettre aux joueurs de développer ce qu'ils inventent en créant de nouveaux liens si une personne est intéressée par cet élément de leur histoire. Ca permet également aux nouveaux joueurs de ne pas lire spécialement la fiche de quelqu'un pour lui être lié..
Je sais pas si je suis claire? XD
Enfin personnellement je n'hésiterais pas à m'en servir et à la compléter *-* Et je tâcherais de la garder à jour, j'en fais...Le serment solennel! Cool
Good idea chef!

Message posté : Mer 17 Oct 2012 - 22:20 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Il serait criminel de ne pas réagir ici alors que je t'avais justement demandé si cela était possible mon Scratou

Quoiqu'il en soit, je suis totalement pour !!! D'autant que, soyons clair, le staff a fait un énorme travail de folie tout simplement magnifique et rigoureusement complet mais qui se complète et prend forme et vie sous les créations des autres joueurs ! Quelle image concrète sera donnée par la fondation Rhodes ? Quelle sera l'influence du S.E.L sur le quotidien des habitants à long terme ? La fondation Stevens pourra-t-elle changer quoique ce soit au travers des difficultés de la ville ?

Des petites questions d'importance pouvant tant influer sur la ville que sur ses habitants, donc nous les joueurs, et laisser libre court à des possibilités infinies pour les liens, les développements des personnages et les intrigues à venir ! Cela peut-être un plus énorme et d'une grande importance qui ne renforcera que d'avantage l'aspect unique de ce forum

Message posté : Sam 27 Oct 2012 - 16:51 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Vous semblez tous être d'accord mais au cas où, d'autres avis ? ^^

Message posté : Dim 28 Oct 2012 - 11:21 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Désolée pour mon temps à donner mon avis, mais je m'y mets enfin. Ma réponse va pas être très constructive car je vais juste dire que l'idée est très bien tout comme l'organisation que propose Lukas. Ainsi rien que pour la création d'un personnage pour les nouveaux membres, ça peut inspirer et ainsi augmenter les liens entre les différents perso d'un même clan/groupe/etc. On peut aussi référencer les liens entre les "groupes" justement, comme par exemple les clans rivaux, les laboratoires qui collaborent ensemble, etc.

Une question au passage : peut-on créer un "groupe" même si notre personnage n'en fait pas parti, et donc mettre des postes à pourvoir pour le rendre dynamique ?

Message posté : Mer 7 Nov 2012 - 20:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Bien, j'ai donc créé la nouvelle section dans l'encyclopédie. Vous pensez qu'elle est bien comme ça ou devrais-je plutôt la placer au même niveau que l'encyclopédie ?

Sinon, vous pouvez commencer à proposer vos articles ici : http://www.star-city-heroes.com/t558-article-de-l-encyclopedie-des-joueurs

Pour le moment, rien à redire ^^

Dana Taylor a écrit:
Une question au passage : peut-on créer un "groupe" même si notre personnage n'en fait pas parti, et donc mettre des postes à pourvoir pour le rendre dynamique ?

Je dirais que ce travail doit réellement être lié au personnage pour la bonne et simple raison que ça fera certainement déjà pas mal de choses ^^ On pourra toujours revoir cela par la suite pour autoriser l'invention de groupes, mais actuellement, je préfère attendre et voir. Il serait dommage de trop surcharger l'encyclopédie au risque de faire peur aux nouveaux ^^

Mais nous reverrons tout cela le moment venu

Question : encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1