AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur les Anges gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 17 Mai 2016 - 16:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour !

Je tenais à savoir si un ange gardien peut venir sur terre directement (comme pour Hermès), ou bien faut t'il que mon perso soit lié à un hôte ?

Dans le cas où, effectivement, il faut hôte. L'ange gardien peut t'il s'incarner dans le corps d'un nouveau-né et découvrir ses pouvoirs angéliques à un stade de son âge (adolescence), sachant que c'est l'ange gardienne lui même que j'incarne et non pas une humaine issue d'une relation entre une humaine et un ange ? Sinon, est-ce possible que j'ai pour hôte une humaine entre la vie et la mort ? J’avoue, beaucoup de questions me titille dans les différentes façon d'avoir un hôte.

Il est dit dans la rubrique "origines" concernant la nature divine des pouvoirs :

Nora a écrit:
- Un ange gardien acceptant volontairement la mortalité et la vie terrestre afin de défendre l’humanité contre les forces du Mal...

Ok, mais cela ne précise pas sur la façon l'ange gardien accepte la mortalité et la vie terrestre ! Oui, j'ai lu la partie concernant le Pacte. Toutefois, j'ai vue que certains êtres divins pouvaient directement venir sur terre, bien qu'ils soient très rares.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 17 Mai 2016 - 19:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6612
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi ^^

Toutes les créatures magiques originaires des plans divins et toutes les divinités sont soumises au Pacte, ce qui implique qu'elles ne peuvent pas venir sur Terre directement. Hermès est un cas spécial, puisque c'est un dieu du voyage et un dieu psychopompe (il guide les âmes des morts en Enfer), ce qui implique qu'il peut voyager entre les mondes. Il peut donc passer outre le Pacte pour cette raison.

Pour répondre à ta question, du coup, il faut être lié à un hôte, c'est nécessaire. Mais il faut aussi voir que la créature doit être invoquée sur Terre, parce qu'elle ne pourrait pas faire le choix de se projeter elle-même dans un hôte, le Pacte imposant d'être invité dans notre monde. Pour prendre l'exemple très simple des démons, un démon sera généralement invoqué sur Terre où il parviendra à posséder un humain. Dans le cas des anges, ça sera le même principe, même si forcément, l'ange ne passera pas par la possession, ce qui peut impliquer une cohabitation entre l'âme humaine et l'ange, là où le démon dévore l'âme pour être le seul occupant du corps.

De fait, je pense que l'idée du nouveau-né est un peu difficile à justifier, parce que ça impliquerait que l'ange serait bloqué pendant quinze à vingt ans et je verrais mal pourquoi ils passeraient par cette voie La personne mourante me semble bien plus logique, cela dit ! Et à ce niveau, l'invocation peut être très "simple" dans le sens où un prêtre qui ferait les derniers sacrements pourrait éventuellement inviter une telle créature au moment de la mort de l'âme humaine, ce qui pourrait aussi permettre de n'avoir que l'ange dans le corps. Ça rentre dans la citation que tu fais du sujet des origines, puisque l'ange serait soumis à la mortalité, son corps humain pouvant être tué facilement et à la vie terrestre, puisqu'il devra probablement dormir et manger, etc.

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Anges gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1