AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entre questionnements et retour avéré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 27 Avr 2016 - 17:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Lucreciel
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à vous,

Cela fait un moment déjà que je m'étais inscrit sur ce forum. Il m'avait fait de l'œil, j'y connaissais quelques joueurs (peu je l'avoue) et j'y ai joué. Pas assez, et les soucis que j'ai eu me rendent plutôt réticente à revenir. Je ne poste pas ici pour faire le blâme de qui que ce soit au contraire ! Qu'on soit bien d'accord, ce n'est un problème qui m'est particulier. À vrai dire, je n'ai pas réussi à m'intégrer correctement. Certainement dû au fait que l'archétype de mon personnage ne s'y prêtait pas. Pourtant, j'aurais souhaité reprendre ce dernier, et d'en faire quelque chose de plus malléable dirons-nous. Lui offrir des possibilités que je n'avais peut-être pas pu envisager par le passé.

Il s'agit de Lawrence Griffith, je souhaiterais donc le retravailler. Ma première question réside d'abord là : est-il possible d'apporter des changements plus ou moins drastiques en terme de puissance, par exemple ? Loin de moi l'idée de faire un bulldozer, c'est pas dans mon avantage non plus - surtout au vu de la psychologie que je lui ai donné. D'autre part, le faire indépendant au départ et recruter par la suite (j'aurais besoin d'avoir des contacts avec certains membres, ou administrateurs, afin d'appuyer ma décision finale).

Enfin, question plus concrète : est-ce qu'un mutant peut être victime d'une quelconque malédiction ? Une possession démoniaque, ou quelque chose de type surnaturel, occulte ? J'ai cru remarquer qu'il y avait beaucoup de personnages aux facultés liées à l'occulte et je pense qu'il serait peut-être intelligent d'envisager une passerelle vers d'autres sphères via cela.

Bon, ça paraît un peu fouillis posé comme ça, mais j'espère que vous comprendrez un peu mon embarras. Revenir comme une fleur, reprendre un personnage "désincarné" que je souhaite remodifier, le fait qu'il y ait beaucoup de magie et moins de technologie actuellement (enfin, d'après ce que j'ai vu)…ça me fait un peu peur, qu'on se le dise, pourtant j'ai vraiment envie de construire quelque chose avec vous tous. Car revenir…ce n'est pas pour distribuer des hot dogs gratuits !

Je vous remercie de m'avoir lu. À bientôt j'espère.

Lucreciel
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Avr 2016 - 20:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

Pour répondre à tes questions, pour la première, je dirais que ça dépend Les pouvoirs de base sont généralement tous soumis aux mêmes limites, puisque tout est améliorable par la suite. Cela dit, tu peux évidemment changer ce que tu avais choisi la première fois, mais il faudrait voir ce que tu as en tête pour cette histoire de puissance ^^

Pour le groupe, Lawrence était déjà indépendant la première fois, donc ce n'est pas un souci ^^ Quant aux recrutements, c'est toujours une possibilité, même si dans son cas, l'existence du prédéfini de sa sœur jumelle et certains liens feront que certains groupes pourraient lui être fermés (je pense notamment à SHADOW).

La mutation n'interdit pas d'utiliser d'autres origines pour des pouvoirs ou capacités, que ce soit de la technologie, de la magie ou autre. Il est donc tout à fait possible qu'un enchantement ou une malédiction soit de la partie. Pour la possession démoniaque, techniquement, c'est possible aussi mais là, il faut bien voir qu'en théorie, le démon prendrait le contrôle du corps en dévorant l'âme de l'hôte, donc ça serait un poil plus compliqué ! Comme Lawrence est un personnage du contexte, à la base, pour partir dans cette dernière idée, il vaut évidemment mieux créer un personnage inventé ^^

Voilà, voilà o/
J'attends donc de voir ce que tu as en tête pour les pouvoirs avant d'en dire plus et si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Message posté : Jeu 28 Avr 2016 - 15:37 Message

Lucreciel
Invité

Invité

Afficher le profil
Je vais commencer par la fin mais au moins, ce sera plus clair ainsi ! Concernant mes questions vis à vis de l'occulte et la possibilité d'une malédiction/enchantement/etc c'était plus à titre informatif qu'autre chose je dois bien l'avouer ! Je vois très mal Lawrence en être victime ou en bénéficier…pas dans l'instant T du moins.

Idem, SHADOW, je n'y pensais même pas. Je me souvenais de cette nuance

On arrive donc à ce que j'avais en tête en terme de puissance (entre autre) et de remaniement. Déjà, mon ancienne fiche que je vais reprendre est
Il s'agissait au départ d'augmenter la puissance du bras bionique, au niveau force j'entends (car les améliorations, j'ai déjà des idées et ce sera pour plus tard btw). (3T—>20T) Que la résistance le soit également, même si cela est lié à sa mutation de base (squelette en métal ultra-résistant, je le vois donc mal être éclaté en mille morceaux si un camion chargé le percute en fait…ce qui ne l'empêche pas de finir avec des dommages organiques, notez bien). (10T—>65T) Du fait qu'il ait été soufflé lors d'une explosion, j'avais aussi songé à ce qu'ils aient fait fondre en surface (sans en faire une réelle prothèse) la partie avancée du tibia gauche, mais ce n'est là qu'un petit détail.

Mais la véritable nuance avec le projet de départ serait une implantation de puce reliée à son système nerveux…puisque sa prothèse brachiale a nécessité qu'on s'y attarde allègrement, que cette opération par l'US Army et a fortiori Veidt Enterprises est tenue secrète, je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus expérimental et qui sait un peu moins éthique ce qui amènerait à certains dysfonctionnements. Non pas du bras en lui-même, mais directement au niveau SNC, sans doute des impulsions électromagnétiques qui se feraient à ce niveau-là aussi. Cela en résulterait des phases "Berserk", incontrôlables, ce qui amènerait une plus value au personnage qui est, lui, foncièrement bon malgré ses méthodes agressives. Il ne tue pas, mais s'il tombe dans cette spirale, rien ne l'arrête…et sa force (qui s'élèverait de 4-5T en plus grand maximum) et résistance à la douleur augmente (à la manière des aliénés, donc une fois dans son état normal il ressent tout puissance mille et se souvient de la moitié de ce qu'il a fait dans le meilleur des cas). Ça ne dure pas dix heures heureusement, mais ça lui porterait préjudice…enfin, ça lui aurait porté préjudice. Étant donné que je me suis inscrite il y a deux ans (je crois), il y a deux années vacantes pour le personnage à présent, deux années à écrire, n'est-ce pas ? En reprenant du "service" mettons en 2013 il aurait été confronté à cela et aurait finalement été arrêté et interné provisoirement à l'hôpital psychiatrique de la Providence (moyennant qu'il y ait des locaux à haute sécurité, ou au moins bien blindés, ce qui doit exister j'imagine au vu des super-vilains qui y résident aussi). Récemment, notamment du fait que les résultats soient déclarés "satisfaisants", on lui aurait permit de retrouver une vie hors institution. Or, c'est l'UNISON qui l'aurait tiré de là afin de l'engager. Il serait donc aujourd'hui un agent de l'UNISON mais toujours sous surveillance et avec un suivi psychologique.

Voilà, j'espère que c'est plutôt clair; tout cela pour dire que je souhaite le torturer un peu plus pour rendre le jeu malléable…et plus imprévisible aussi. Du coup, je ne sais pas trop comment échafauder tout ça. Du coup, un avis et un coup de main me serait vraiment utile pour le coup. Merci beaucoup à toi

Message posté : Ven 29 Avr 2016 - 20:53 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
D'accord pour la magie ^^ Du coup, note simplement qu'il est tout à fait possible d'avoir un mutant magicien comme il est possible d'avoir un mutant faisant usage de la technologie. C'est d'ailleurs valable pour toutes les origines !

Au niveau des ajustements des pouvoirs, je dirais que tu peux augmenter la force, mais pas autant que tu le souhaites. Depuis ta précédente validation, on a un peu revu à la hausse les valeurs de base des pouvoirs et la force peut aller à 8 ou 10T au départ. Pour avoir une force supérieure, il faudra ensuite l'améliorer ! Au niveau de la résistance, je suis d'accord sur le fait que Lawrence a hérité des particularités de son père et de son grand-père, donc pour moi, tu peux effectivement revoir ça un peu à la hausse, d'autant que ça ne concerne que son squelette et pas le reste de son corps. Par contre, 65T, c'est beaucoup pour le départ, donc je dirais plutôt quelque chose dans les 20T, pour le départ !

En ce qui concerne la puce, tu remplacerais donc une de tes capacités par ça ? Je dirais que pour l'augmentation de la force, ça marche sans souci. Pour la résistance à la douleur, ça peut le faire aussi, mais si tu veux quelque chose de plus puissant, il faut le prendre en pouvoir distinct !

Ensuite, tu t'es inscrite y a deux ans, mais rien n'oblige à ce que tu reprennes le personnage comme il était. Tu peux très bien faire un "reboot" pour repartir directement en jeu à la date actuelle, ça ne pose pas de souci ^^ Sinon, effectivement, il faudra que tu rajoutes une petite partie à ta fiche pour les deux dernières années !

Par contre, note bien qu'à partir de juin 2013, l'hôpital de la Providence n'était plus ouvert, puisqu'il a été au coeur des problèmes de Port-Royal. Je te renvoie vers le sujet du contexte pour en découvrir plus : Menace à Port-Royal et Vol au-dessus d'un nid de coucou.
Au niveau de l'UNISON, ça ne me pose pas de souci, même si évidemment, il faut que le personnage soit totalement sain pour qu'on le recrute ! Même s'il a des capacités spéciales, ce qui importe en premier à l'UNISON, c'est que les agents soient parfaitement aptes au service et ils préféreront donc se passer d'un super non compétent pour sélectionner un simple humain compétent ! L'organisation ne peut pas prendre le risque que les dérapages de certains agents lui retombent dessus ^^

Voilà, voilà o/ Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas

Message posté : Ven 29 Avr 2016 - 22:36 Message

Lucreciel
Invité

Invité

Afficher le profil
Très bien, c'est noté

Je vois, c'était par rapport à l'aspect technologique, sur le coup je me demandais comment on pouvait améliorer tout ça…mais en fait je me suis aperçue (trop tard) que c'était plausible. C'est qu'un bras bionique après tout Bien, 10 et 20T !

Le souci qui se pose c'est par rapport à la résistance…elle est liée à la mutation et donc, logiquement, elle n'aurait pas à être dissociée, je me trompe ? Et pour la puce, cette augmentation de force mentionnée resterait telle que je l'ai proposée (idem résistance à la douleur durant cette phase, c'est vraiment comme les fous pour ça). Ce mode "Berserk" serait donc une capacité distincte si j'ai bien compris ?

Pour ce qui est du reboot, j'y ai pensé, déjà rien que pour la rédaction de l'histoire Cependant ça n'engagerait pas de changement drastiques si ce n'est cette histoire de puce et son statut actuel du fait de sa (grosse) perte de contrôle qui lui a valu un séjour en psychiatrie.

J'avais lu pas mal de choses hier et avant-hier mais visiblement ça m'est passé sous le nez…merci de me le faire remarquer Pour l'hôpital psy de la Providence, je mettrais ça plus tôt sans doute, faudrait pas qu'il se fasse bouffer dans l'opération Moyennant que le scénario soit plausible. D'ailleurs…si l'UNISON ne se permettrait pas d'accueillir un agent avec des défaillances comme celles-ci (bien qu'en ayant un rapport médical correct en sortant de l'hôpital), qui d'autre le ferait ? Personne sans doute…à moins que le Cartel ne lui mette le grappin dessus (en pensant à juste titre que ses crises auraient été causées par la Meta-X, du coup, c'est raccord s'ils veulent le forcer au recrutement - je pense au Circus Maximus entre autre). Mais ont-ils les moyens pour lui faire subir un pseudo lavage de cerveau ? Telle est la question. Pour le forcer, va falloir trouver la méthode.

Choix premier, qu'il soit encore indépendant (vigilant) à sa sortie d'institution et qu'il continue à combattre le crime à sa manière. Qu'il pète les plombs comme il a pu le faire par le passé. Que son alter-ego soit donc recherché par certains héros….
Choix second, qu'il soit déjà dans le Cartel au début du jeu et intégré au Circus Maximus, recruté comme mentionné plus haut. Ce serait déjà plus discret - en quelques sortes. Et ça permettrait d'avoir un lien encore plus travaillé avec Alison sa jumelle…si, si.

Je pense qu'après tes réponses j'irais m'inscrire, ce sera mieux pour dialoguer (rien que par MP)…un peu l'impression de monopoliser et faire bloc sur bloc Merci bien et bonne soirée !

Message posté : Sam 30 Avr 2016 - 23:13 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
En effet, le bras peut s'améliorer très aisément avec l'utilisation de nouveaux systèmes mécaniques ou électroniques ou avec l'ajout de nouvelles options, je pense ^^ Par contre, c'est vrai qu'il est peut-être plus compliqué de justifier les améliorations du squelette, vu qu'il s'agit d'une mutation. Après, même si son squelette est métallique, il reste un élément physiologique comme un autre, puisqu'il a forcément dû grandir et se développer. On peut donc toujours imaginer que ce squelette peut se renforcer avec le temps, soit en se solidifiant naturellement, soit grâce à des médications ou autres.
Pour le mode "Berserk", ça compterait effectivement comme une capacité distincte.

Pour l'UNISON, je dirais qu'à mon avis, le problème du séjour psychiatrique est global. Que ce soit la police, l'armée ou autre, ils recruteront difficilement quelqu'un qui a eu un passif psychiatrique, parce que même s'il est guéri, les risques de rechute sont présents ^^ Pour rejoindre ces organisations, il faut toujours passer des tests psychologiques donc forcément, ça ressortirait. Après, on pourrait toujours te permettre de passer outre, pour que tu puisses rejoindre l'UNISON, mais comme ton idée était visiblement de jouer sur cette instabilité, je pense qu'il vaut mieux éviter vu qu'au premier souci, l'UNISON devrait le retirer du service actif

Ton personnage pourrait éventuellement rejoindre la Légion, même si forcément, c'est plus une vocation qu'une véritable occupation quotidienne. Cela dit, je pense que même s'il a quelques soucis, ça peut continuer correctement pour lui puisqu'on ne va pas le virer directement. D'autres Légionnaires pourraient tenter de l'aider, mais ça serait moins gênant que pour l'UNISON, même si en cas de gros dérapage, il pourrait y avoir intervention pour éviter que ça retombe sur l'image du groupe ^^ Mais par exemple, un précédent Archer de l'Alliance Héroïque a eu des problèmes d'alcool et ça n'a pas posé de problème jusqu'à ce qu'il foire vraiment une mission, en direct.

Après, si le Cartel est potentiellement une option, il est aussi possible que tu restes indépendant et que tu développes ton propre groupe, plus en accord avec ton personnage, que ce soit un groupe mercenaire ou un groupe vigilant. Rien ne l'empêche, bien au contraire ^^

Message posté : Dim 1 Mai 2016 - 15:36 Message

Lucreciel
Invité

Invité

Afficher le profil
Ça marche, je vais donc y réfléchir. Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense m'inscrire dans la journée

À très vite !

Message posté : Lun 2 Mai 2016 - 22:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Très bien ! (Même si tu t'es déjà inscrit au moment où j'écris ça XD)

N'hésite pas à me MP si tu as d'autres questions, que tu cherches des explications ou autre ^^

Bonne soirée !

Entre questionnements et retour avéré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1