AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cool kitsch ou trop kitsch ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 31 Mar 2016 - 18:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Question Mark
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour,
Ce n'est pas très original : j'ai une idée de personnage et j'aimerais votre avis avant de l'élaborer davantage.

C'est un jeune Irlandais modeste du 19ème siècle, qui a reçu une éducation en école militaire, et a été envoyé en Chine pour mettre à profit ses grands talents linguistiques au service d'une ambassade. Là, il a été remarqué et apprécié pour son tempérament calme et responsable, et les autorités chinoises lui ont offert un poste haut placé, l'éloignant peu à peu de sa bulle britannique, au grand regret de sa jeune femme qui décide de rentrer au pays en apprenant qu'elle est enceinte. Notre héros ne le saura jamais. Invité à une partie de chasse un peu particulière, il s'est retrouvé face à un être ancien, dépositaire de pouvoirs et de malédictions, car ses amis à la Cour pensaient qu'il était le seul à pouvoir le surprendre par sa manière de combattre. Hélas, notre Irlandais est un diplomate, pas un guerrier. Le sorcier/dragon/némésis, quoique gravement blessé, déploie ses ailes et l'emporte dans son antre.

Presque un siècle plus tard, une statue de gargouille à visage humain est retrouvée dans une ruine au fin fond de la jungle, et ramenée en Europe où elle fait l'objet d'une vente aux enchères. Une vieille artiste américaine extravagante l'achète, et l'ajoute à la collection gothique qui peuple son jardin. C'est évidemment la fille du héros, et la statue est ce qui reste de lui. Insomniaque, la vieille dame s'aperçoit bientôt qu'au milieu de la nuit, la statue émet une sorte de lueur rougeoyante et une chaleur inattendue au niveau de fines craquelures dans sa peau, et de ses yeux. Curieuse, elle fait quelques recherches ésotériques et finit par tenter une expérience, plaçant la statue dans son four pour la chauffer au maximum. La statue éclate quand la lune se lève, et l'homme incandescent qui y était prisonnier s'enfuit.

Il se cache un temps en forêt, puis arrive à se calmer (la pluie aidant) et retrouve quelques souvenirs, notamment en errant jusqu'à une école militaire où il observe un temps les jeunes élèves, dissimulé sous un imperméable qu'il a ramassé dans une poubelle. Autant dire qu'il attire vite l'attention du service de sécurité. La vieille dame retrouve sa trace, négocie sa liberté et s'efforce de reconstituer avec lui ce qui a pu lui arriver. Il se reconnaît dans des portraits de famille affichés chez elle, et comprend avec terreur à quel point le temps a passé. Pendant quelques temps, il vit aux Etats-Unis auprès d'elle, découvre qu'il a une nouvelle affinité pour la pierre, et lui sculpte un ange pour remplacer celui qu'il a "cassé" en s'échappant. Au moment où il le termine, la vieille dame s'éteint et il place la statue sur sa tombe, puis s'en va et se cherche une nouvelle raison d'exister.

Nostalgique du peu qu'il se souvient de sa vie humaine, il cherche naturellement à intégrer un service gouvernemental, policier ou militaire. Il est victime d'un cycle permanent : sa peau se solidifie pour reformer un ange de pierre au bout d'un mois. Pour y échapper, il doit se replonger dans une fournaise suffisamment chaude.
Quand il est entièrement débarrassé de cette enveloppe paralysante, il a l'air d'un démon car sa peau est rouge, lumineuse et brûlante. Le reste du temps, il évolue entre ces deux extrêmes, et son caractère est à l'avenant : son apparence de démon lui donne des idées noires, le rend irascible et également sensible aux tentations. Son apparence d'ange le rend plus philosophe, plus calme mais aussi plus blasé, parfois indifférent aux autres et à leurs sentiments. Il ne semble pas menacé par un quelconque vieillissement, en revanche il arrive souvent qu'on ait envie de tuer le démon, et il est parfois tenté de rester éternellement sous sa forme de gargouille, qui lui apporte au moins la paix.
Ses aptitudes physiques sont aussi à l'avenant : le démon peut brûler par contact, l'ange de pierre est très résistant ; le démon peut nager, l'ange non, mais l'ange peut voler tant qu'il n'est pas "trop" enveloppé de pierre... Bref, je ferai une frise chronologique au long du mois

Enfin, la tête. J'avais pensé à un avatar de Paul Bettany, en Vision pour le "démon" et en ange pour la "gargouille".
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 31 Mar 2016 - 19:11 Message

Question Mark
Invité

Invité

Afficher le profil

Je suis vraiment irrémédiablement trop distrait. Je voulais encore ajouter que mon but était de jouer un membre d'UNISON, et je suis à l'écoute de vos conseils concernant l'arme qui me reviendrait. Naturellement mon personnage aurait une formation de tireur, étant donné son background, mais je serais aussi intéressé de développer l'aspect "apocalypse par le feu" (pour le démon) ou "Sodome et Gomorrhe" (pour l'ange exterminateur) en faisant de lui, au final, le grenadier ou le responsable des armes lourdes. Vous me direz si ça va bien avec le concept d'un personnage qui vole, etc.

Message posté : Jeu 31 Mar 2016 - 20:12 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6445
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

Alors, de manière globale, je dois dire que l'idée est assez originale ! Cela étant dit, il y a quelques petites questions qui mériteraient d'avoir une réponse.

D'abord, qu'est-il arrivé au personnage quand il a été emporté par l'être/la créature ? Parce que je ne vois pas vraiment quel genre de pouvoir humain pourrait avoir un tel effet sur un individu ^^ Il ne s'agit pas juste de le changer en pierre, mais plutôt, de changer totalement sa nature même et je ne vois pas trop comment ça pourrait être possible C'est d'autant plus vrai que ça semble impliquer un pouvoir d'immortalité, du moins à un certain degré, sauf qu'un tel pouvoir ne peut être obtenu que par l'intermédiaire d'un être divin, dans les mythologies qui le permettent, et il s'agit généralement d'une récompense.

Un autre souci, c'est que visiblement, tout ça se passe en Chine donc je ne comprends pas trop pourquoi tu parles ensuite d'ange ou de démon ^^ Les anges et les démons, ce sont des entités liées à la religion chrétienne donc je ne vois pas vraiment ce que ça a à voir avec les pouvoirs d'un sorcier à priori chinois. Maintenant, c'était peut-être juste ta manière de désigner la chose mais dans ce cas, il faut faire très attention. Les anges et les démons étant des créatures jouables, ils sont définis de manières bien spécifiques donc il vaut mieux éviter d'utiliser ces termes si le personnage n'en est pas un ^^

Concernant la chronologie, il faudra voir quand se passent les différentes étapes décrites parce que si la fille du personnage est née au XIXè siècle, elle était une vieille dame dans les années 80 ou 90, à moins que je n'ai pas bien saisi ^^ Cela dit, c'est important à voir puisque l'UNISON, par exemple, n'existe que depuis 1996 et n'est présent aux USA que depuis 2010.

Je rebondis donc sur ta question de l'UNISON ! En l'état, ton personnage semble avoir un caractère assez versatile et ce caractère a quand même l'air assez extrême dans les deux cas. Je ne sais donc pas s'il aurait vraiment sa place au sein de l'organisation, parce que les agents doivent quand même être des gens stables, capables de garder la tête froide sans pour autant être des robots. Or là, les idées noires et le côté irascible d'un côté, l'indifférence de l'autre, ça peut être gênant même si tout dépend évident de quelle manière tout ça se manifeste ! Je ne fais que donner un avis global ^^

Au niveau des capacités, je ne sais pas trop quoi te dire non plus, parce qu'avec ses deux formes, ton personnage semble avoir deux sets de pouvoirs sauf que le souci, c'est que la limitation est de quatre pouvoirs à la validation, ce qui est valable aussi pour les personnages avec plusieurs formes. Si on y ajoute la potentielle immortalité qu'il faudrait justifier par rapport à ce que j'ai dit dans le premier paragraphe, il faut voir les capacités que tu envisages de manière générale et les descriptions que tu leur donnes ^^

Bref, en résumé, l'idée est vraiment originale ! Après, il faut effectivement voir si elle s'inscrit dans certaines de nos règles ou s'il faut l'adapter un peu pour que ça passe mieux ^^

Message posté : Ven 1 Avr 2016 - 15:54 Message

Question Mark
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci de ta réponse détaillée ! Alors, avant de me lancer dans la rédaction de l'histoire et du caractère de mes personnages secondaires, notamment le sorcier chinois, pour ce qui est de l'UNISON je vois que seul un personnage très posé, très à l'aise avec ses pouvoirs et leurs implications psychologiques s'il en possède, sera engagé. Ce n'est donc pas exactement l'univers que j'avais imaginé. Voilà pourquoi je vous ai contactés avant de rédiger quoi que ce soit, car ce sera un gros boulot et ce serait décevant de ne pas le déposer à la bonne adresse

Donc avant de voir quoi que ce soit d'autre, un personnage comme celui-ci serait plutôt dans quel groupe, chez vous ?

Message posté : Ven 1 Avr 2016 - 16:03 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
L'UNISON est effectivement une organisation qui suit des protocoles très stricts et qui doit rendre des comptes, donc elle ne fait pas ce qu'elle veut ^^ C'est pour cela qu'au maximum, les agents recrutés sont des gens doués qui sont capables d'encaisser, sans pour autant craquer, au risque de se retrouver avec des problèmes sur les bras ^^ Un peu pour les mêmes raisons, le groupe SHADOW ne me semblerait pas vraiment envisageable parce que là encore, on s'arrange pour éviter d'attirer l'attention, autant que possible.

A partir de là, je dirais que si tu envisages ton personnage comme un héros, il devrait être possible de l'intégrer à la Légion des Etoiles, du moment qu'il ne franchit bien entendu pas la ligne ! Rien n'empêche qu'il soit soumis à ses humeurs, tant que ça ne reste que des humeurs, même si forcément, des dérapages en public, ça peut l'obliger à se mettre en retrait ^^ Je pense qu'il est possible de l'intégrer aussi au Cartel Rouge si tu l'envisages plus comme un criminel, même si vu le profil, je pense qu'il n'aurait pas forcément le besoin de rejoindre ce groupe

La dernière option, sans doute la plus simple pour toi, c'est le groupe des Indépendants où ton personnage serait assez libre, sachant qu'il peut agir comme un héros ou un criminel selon ce que tu préfères (voire même les deux, alternativement).

Message posté : Ven 1 Avr 2016 - 16:17 Message

Question Mark
Invité

Invité

Afficher le profil

En effet, pour ce qui est du contrôle de soi il n'y a aucun problème, mais pour ce qui est de la discrétion... Je dirais que c'est même le principal point faible du personnage. C'est un peu comme pour un loup-garou, les personnes qui le fréquentent de manière régulière pendant plus d'un mois seront forcément exposées aux différents aspects qu'il adopte au fil du temps.

Pour la question : héros ou criminel, je dirais que ça dépend surtout de qui lui aura mis la main dessus en premier lorsqu'il est arrivé "sur le marché", après avoir perdu sa protectrice. C'est un monde inconnu qu'il a devant lui, il en est intimidé et il aura vite remarqué que les agences gouvernementales sont également intimidées par lui, et refusent de lui accorder leur confiance, craignant qu'il soit instable et à terme dangereux. J'en déduis d'ailleurs qu'on ne l'a pas simplement laissé traîner dans la nature sans plus se soucier de sa présence, mais qu'on l'a certainement arrêté, observé, testé et autres étapes qui ont pu lui faire perdre son lien d'origine avec la nature humaine.

Il faut se dire que c'est un ancien diplomate militaire, qui a été élevé en école militaire : l'Etat, c'est sa famille. Et entre cette époque de relation fusionnelle et sa libération de sa coque, il n'était pas vraiment conscient, c'est donc hier pour lui. Il va donc vivre comme une trahison ce refus de le réintégrer dans une structure "honorable", comme il le considère. Il suffit qu'il ait rencontré à cette époque quelqu'un qui l'ait un peu manipulé, influencé, et détourné du droit chemin, pour être devenu un criminel (sans en avoir spécialement l'étoffe, plutôt par défaut, par amertume.) Comme il suffit qu'il ait rencontré, par exemple, un corps mercenaire prêt à l'intégrer, pour se former une nouvelle éthique plus adaptée à sa situation et à son physique d'aujourd'hui.

En tout cas, j'ai une cinquantaine d'années à meubler pour l'amener à son métier actuel, donc ça ne sera pas un problème : je peux faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, c'est plutôt selon les besoins actuels du forum. S'il y a quelqu'un qui cherche un bras droit, un homme de main, un adversaire récurrent... Dans le même temps, ça m'aidera à développer l'aspect "armement", qui est encore une ébauche dans mon esprit.

Message posté : Ven 1 Avr 2016 - 16:49 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
C'est donc à toi de voir ce qu'il en est pour le chemin suivi par ton personnage ^^
Cela dit, fais bien attention à ce que j'ai expliqué plus haut sur les capacités du personnage, notamment l'immortalité qui n'est pas un pouvoir qu'on peut acquérir comme ça ^^

Pour le reste de ce que tu dis, il y a effectivement plusieurs voies possibles donc tout dépend clairement de ce que tu choisiras de faire dans ta fiche. Surtout que ça dépendra sans doute aussi de ta chronologie, puisque les options ne sont pas les mêmes, selon les périodes. Du coup, je ne vois pas grand-chose d'autre à te dire XD

Les besoins actuels du forum ne penchent pas vraiment dans une direction précise, donc tu peux surtout choisir ce qui te plairait le plus. Quant aux recherches éventuelles, je n'en vois pas vraiment, d'autant que là-aussi, ça dépendra de ton personnage au final, tous les caractères/concepts ne convenant pas forcément aux options disponibles ^^

Cool kitsch ou trop kitsch ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1