AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duplication et inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 17 Mar 2016 - 11:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Ploc
Invité

Invité

Afficher le profil
Salut,

J'ai pour idée de faire un surhumain ayant le pouvoir de se dupliquer. Ce sera purement organique, et n’inclura pas les matériaux plastiques, rocheux et métalliques. Ce serait exagéré qu'il puisse se dupliquer à l'infini avec une arme, un objet de haute technologie, un lingot, un artefact, etc...

Mais qu'en est-il de la gestion de l'inventaire ? Faut-il acheter un même objet par sosie ? Exemple : j'ai quatre doublures, il faut donc acheter 5 pistolets. Ou l'achat d'un objet par le personnage principal affecte l'inventaire de ses doubles ? Exemple : j'achète un pistolet, mes doublures auront un et un seul pistolet chacun. Et tout cela en dehors des sujets rp étant donné qu'il ne pourra dupliquer son inventaire.

Et est-il possible de perdre son inventaire ? J'ai l'intention de le rendre mortel (les autres joueurs vont pouvoir se défouler dessus). Il se peut donc qu'un joueur s'amuse à me balancer un pétrolier dans la tronche ce qui, par déduction, entrainerait mon décès. Mais également la destruction des objets de mon inventaire. S'il faut acheter un objet par doublure, j'aurai tendance à n'acheter qu'un seul objet de chaque pour mon personnage originel (pas ses sosies) et serait en conséquence allergique à ce que les autres joueurs me vitrifient la tronche et celle de mon inventaire. Vous imaginez mes inquiétudes.

J'ai vraiment l'intention de faire un surhumain très... humain. Il aura un entrainement au combat et aux armes mais sans être en maitre. Aucun pouvoir sur les éléments, les êtres humains, la magie, etc... Sa seule force sera son surnombre. Tout au plus, il débloquera de nouveaux pouvoirs très personnels et limités (ex : force, rapidité et agilité athlétiques, non kryptoniennes). Ainsi il ne sera jamais exagéré en solitaire et il pourra donner la possibilité aux joueurs de massacrer autre chose que des pnj
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 17 Mar 2016 - 12:46 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6445
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi ^^

Pour commencer, même si ton personnage a le pouvoir de se dupliquer, il ne pourra pas le faire à l'infini ^^ Comme l'indique le terme à la base, dupliquer implique de doubler donc un personnage qui se duplique créera uniquement un double. Il s'agit là du pouvoir de base (et ça sera évidemment la même chose pour la démultiplication). Il peut toutefois toujours être possible d'augmenter cela avec d'autres avantages, comme l'ancien personnage d'un de nos joueurs l'avait fait : Adriel M. Veidt. Je te cite ses capacités pour que tu vois mieux ce que je veux dire :

Citation :
Dédoublement – Adriel a la faculté de créer des doubles de lui-même. Ses doubles, bougent, ressentent et pensent indépendamment les uns des autres, répondant à 99,99% à toute situation comme l’aurait fait l’original. Pour résumer, sa faculté peut être déclinée dans les points suivants :

- Horde : Adriel peut générer plusieurs doubles de lui-même en même temps qu’il peut réabsorber à sa guise, les faisant alors disparaitre.
- Tangibles : Les doubles sont des êtres réels et non des illusions. Ils sont capables de vivre une vie entière comme l’a prouvé le cas des jumeaux. Plus un double vit longtemps, plus il développe un trait de caractère. Randall avait, par exemple, développé un sens de l’Honneur certain. Quand un double est détruit ou réabsorbé, Adriel acquiert toutes les connaissances et expériences acquises par son double. Il peut, également, hériter de certaines de ses manies. Ainsi, à l’image de Leonel, Adriel se débarrasse de la croute de ses sandwich depuis qu’ils ne font plus qu’un.
- Esprit de Corps : Adriel est relié par un lien télépathique et empathique avec ses doubles ce qui fait que si l’un d’eux meurt ou souffre d’une douleur extrême, il le ressent aussi. A force de concentration, il parvient à entendre les pensées de ses doubles dans son propre esprit. Il s’efforce, depuis, de s’entrainer à communiquer télépathique avec ses double à un degrés de réussite plus ou moins élevé…

Concernant le système d'inventaire, lorsque l'on achète un objet, il est possible de l'utiliser en plusieurs exemplaires sans avoir à le racheter. Bien entendu, il faut que cela reste logique en fonction de l'objet et des moyens qu'on a pour se le procurer ! S'il est possible de trouver assez facilement une arme de poing, on ne pourra pas acheter des M16 à tous les coins de rue. De la même manière, tous les éléments spéciaux comme les super-véhicules, les artefacts et autres objets donnant des pouvoirs sont des exemplaires uniques, même s'il est possible de remplacer un objet détruit, dans le cas d'un véhicule.
Autrement dit, dans le cas d'un pistolet, tes doubles pourraient aussi en avoir mais pour d'autres éléments, ça sera plus complexe !

J'ai donc partiellement répondu à ta question suivante. Pour les objets courants et faciles à se procurer, ils ne sont pas perdus puisqu'une fois achetés, on considère que tu peux te le procurer à nouveau donc il est inutile de repayer. C'est notamment le cas des pistolets. Si tu le perds dans une course-poursuite, rien n'empêche ton personnage de retourner en acheter un donc tu pourras considérer qu'il l'a récupéré plus tard. Pareil dans le cas d'un véhicule qui se fait détruire, ça peut se reconstruire. Pour des armes uniques ou des artefacts, ça sera évidemment beaucoup plus compliqués et là, ils peuvent en effet être détruits ^^

J'espère avoir répondu au mieux mais si des points restent flous, n'hésite pas à me le signaler ^^

Message posté : Jeu 17 Mar 2016 - 14:01 Message

Ploc
Invité

Invité

Afficher le profil

J'avais bien compris en lisant la liste non exhaustive des pouvoirs qu'ils étaient très spécifiques et très encadrés. Et que celui de la duplication est divisé en plusieurs capacités. Je sais qu'on débute avec 4 pouvoirs maximum et qu'on peut en acheter de nouveaux plus tard. Dans ton cas, tu as commencé avec des pouvoirs sur la manipulation de l'énergie solaire puis tu as déloqué de nouvelles façons de l'exploiter.

Mais si le pouvoir de duplication est déjà pris, je prendrai un autre pouvoir.

Message posté : Jeu 17 Mar 2016 - 14:08 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Le pouvoir n'est pas pris ^^ Comme je l'ai indiqué, il s'agit d'un ancien personnage Wink
Le joueur l'a simplement remplacé par son personnage actuel donc le pouvoir n'est plus utilisé sur le forum, sachant que de toute façon, rien n'interdit d'avoir deux fois le même pouvoir :)

Message posté : Jeu 17 Mar 2016 - 16:51 Message

Ploc
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah oui. Effectivement. Voyant le joueur toujours actif, j'ai cru que l'ancien personnage était toujours actif.

J'aurai choisi un autre pouvoir pour éviter d'avoir deux surhumains avec le même pouvoir. Certains pouvoirs sont "communs" dans les univers comics tels qu'une force, une vitesse, une agilité surhumaines, la régénération cellulaire ou le vol. D'autres pouvoirs le sont moins. Je préfère avoir un pouvoir principal "rare" pour varier le bestiaire du forum !

Et sinon, avez-vous des requêtes, des suggestions à me donner ? En dehors de lire les annexes, bien entendu. Je vois que l'UNISON est en manque d'effectifs.

Message posté : Jeu 17 Mar 2016 - 17:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
L'UNISON est effectivement en manque d'effectif donc si tu penses que ton personnage peut s'y intégrer, je t'encourage à choisir ce groupe (d'autant que ça donne droit à des points bonus !). Par contre, s'il ne colle pas à la mentalité requise pour un agent, tu es libre de prendre le groupe de ton choix ^^

Pour le reste, lire les annexes est toujours utile, c'est sûr, mais tu peux te contenter de celles qui concerneraient tes idées. Après, si tu n'as qu'une idée très vague et que tu as du temps, tu peux toujours tout lire puisque ça peut te permettre de trouver des pistes à exploiter ^^ C'est comme tu le sens !

Message posté : Ven 18 Mar 2016 - 15:24 Message

Ploc
Invité

Invité

Afficher le profil
.

En observant la fiche d'autres joueurs, j'ai pu constater que certains d'entre eux avaient des capacités vachement puissantes (ex : force 10.000 T). Je me suis demandé comment ils pouvaient être aussi balèze et réussir à se faire valider, mais j'ai réalisé qu'ils avaient amélioré leur pouvoir de base. Je suppose donc qu'il y a plus ou moins un échelonnement des pouvoirs. Je me demandais donc s'il y a de tels paliers pour le pouvoir que j'ai choisi.

Pour Horde, il est possible "d'invoquer plusieurs doubles d'un seul coup". Y a t-il un nombre maximum de doubles ? Quel est la fréquence entre chaque invocation ? Les invocations sont-elles épuisantes ? Je ne voudrais pas devenir involontairement grosbill en cours de rp si j'abuse de ces capacités. Comme vous êtes très vigilants sur les pouvoirs, je préfère avoir une idée globale de l'utilisation de ce pouvoir tel que vous l'imaginez avant de me lancer. Je me doute bien que je ne pourrai pas jouer à l'agent Smith dès le début.

Message posté : Ven 18 Mar 2016 - 16:54 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Le joueur dont tu parles est celui dont j'avais donné l'exemple un peu plus haut donc oui, lorsqu'il a changé de personnage, il a choisi d'utiliser les points qu'il avait pour l'améliorer directement. Concernant les pouvoirs, il existe donc bien des paliers. Dans le cas de la force, par exemple, on autorise généralement une super-force de 5 à 10T pour le départ et ensuite, les améliorations se font en doublant les valeurs.

Pour le pouvoir dont tu parles, je dirais donc qu'il y aurait aussi un maximum de base, par exemple la capacité à créer 4 ou 5 doubles. Cela pourrait ensuite s'améliorer sans problème. Pour les autres détails, je dirais que c'est à toi de voir. Si tu veux imposer des limites comme le fait que l'utilisation du pouvoir soit épuisante, tu peux, mais c'est vraiment selon tes envies. Pour ce qui est de la fréquence entre chaque invocation, je dirais que c'est pareil ^^ En toute logique, si ton personnage a découvert son pouvoir récemment, ça sera certainement épuisant mais s'il le maîtrise depuis un moment déjà, il doit y être entrainé donc pas besoin que ça soit épuisant, sauf si tu trouves ça intéressant ^^

Sachant que le pouvoir sera limité en nombre de doubles, il n'est pas forcément utile de le limiter avec d'autres éléments, mais comme ça peut être intéressant en rp, à toi de voir !

Message posté : Ven 18 Mar 2016 - 19:32 Message

Ploc
Invité

Invité

Afficher le profil
D'accord. Et l'amélioration d'un pouvoir est-elle constante ou exponentielle ? Pour mon pouvoir, ce serait constant (5 -> 10 -> 15 -> etc) ou exponentiel (5 -> 15 -> 50 -> etc) ?

Ensuite j'aimerai savoir la limite qui sépare l'humain et le métahumain dans la création d'un pouvoir. J'ai plusieurs exemples/questions :
- Avoir acquis une condition physique d'athlète olympique
- Avoir une condition physique très légèrement surhumaine compte comme un seul pouvoir ou oblige-t-elle de séparer chacun de ces pouvoirs surhumains (force, vitesse, etc...) ?
- Connaître plusieurs formes d'arts martiaux mais sans les maitriser ?
- Les langues étrangères, le pilotage de véhicules divers et autres formations non martiales ?

Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de gruger en grappiller des pouvoirs ou des compétences sans devoir dépenser l'un des quatre pouvoirs de départ ^^. Mon personnage sera très humain physiquement et bien entrainé. Sa force étant son nombre lui permettrait d'apprendre plusieurs choses simultanément. Et comme il aura la quarantaine et ses pouvoirs depuis quelques années, il est possible qu'il puisse avoir appris plein de trucs mais sans les maîtriser (ce sera un touche à tout mais pas un jusqu’au-boutiste). Comparé aux Magneto, Superman et Dr Strange du fofo, mon personnage n'est pas très dangereux. Il sera seulement plus nombreux, polyvalent et organisé. Plus commando que super-héros.

Message posté : Ven 18 Mar 2016 - 22:49 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Comme je l'ai dit précédemment, les améliorations se font généralement en doublant les valeurs, même si on peut parfois aller un peu plus haut, en arrondissant. Là, ça peut donc donner 5 > 10 > 20 > 40 > 80 > etc.

Ensuite, qu'il s'agisse d'un super-pouvoir ou d'une capacité exceptionnelle, ça comptera de toute façon dans la liste des capacités/pouvoirs. Mais pour faire la distinction :

- une condition physique olympique reste de l'ordre de l'humain, que ce soit la vitesse d'un Usain Bolt ou la force d'un Mike Tyson. Au-delà, on entre dans le domaine du super.

- malgré tout, une force digne d'un Mike Tyson comptera quand même dans la liste des pouvoirs/capacités. La raison en est simple, quelqu'un qui s'entraîne pour sa force aura du mal à entraîner aussi sa vitesse donc posséder les deux, ça reste certes du domaine humain, mais ça n'en est pas moins exceptionnel ! Battre le champion du monde de sprint et celui de boxe, ce n'est pas donné à tout le monde ! Il faut donc prendre chaque capacité de manière distincte.

- les arts martiaux n'entrent dans les compétences qu'à partir du moment où ils sont maitrisés à très haut niveau. En théorie, avec le temps, n'importe qui peut atteindre la ceinture noire dans n'importe quel art martial, sans que ça soit "exceptionnel" donc à moins de faire des choses vraiment folles, il n'est pas nécessaire de les compter dans les pouvoirs ^^

- pareil pour tout le reste. Les langues, ça s'apprend donc à moins d'être capable d'apprendre des langues par magie, inutile de le compter en pouvoir. Pareil pour les véhicules, vu que souvent, une formation militaire peut permettre ça. Après, si on veut piloter une voiture à la manière de ce qu'on voit dans des films à la Fast and Furious, là, ça peut devenir une capacité parce que ça sort quand même beaucoup des classiques ^^

Voilà, voilà o/

Message posté : Sam 19 Mar 2016 - 16:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Dernière question et après je te laisse tranquille : Est-il possible de résider dans le QG d'UNISON à Star City ?

Et merci pour ta patience !

Message posté : Sam 19 Mar 2016 - 16:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Les locaux de l'UNISON ne sont que des locaux administratifs, donc la réponse est non ^^

Par contre, l'UNISON étant une agence de l'ONU, les agents disposent des mêmes ressources que les employés de l'ONU, à savoir logement de fonction en ville, véhicule de fonction si nécessaire, un bon salaire, etc. Il n'est donc pas possible de loger dans les locaux mais l'UNISON peut se charger de te trouver un appartement !

Message posté : Sam 19 Mar 2016 - 17:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci !

Duplication et inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1