AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 19 Jan 2016 - 15:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

koh
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour.

Déjà bravo pour ce forum de super-héros originaux, le premier que je vois.

Ensuite, j'ai déjà une idée pour mon personnage, mais j'ai un doute quand au groupe à choisir, j'hésite entre Cartel et SHADOW. Et j'ai également des doutes quant à mes idées donc je vais vous exposer le personnage dans les grandes lignes.

Jeune homme japonnais il subit une prise de sang faite pendant sa petite enfance (prise de sang faite à tous les enfants du même âge)par une obscure entreprise japonaise, qui découvre que le jeune homme possède du sang de samurai (fait rare).
Il est alors enlevé (ou vendu) et grandit dans un dojo à l'écart, à l'ancienne. Il suit le bushido et apprend le Kenjutsu. Le but de la fameuse entreprise et d’entraîner ces jeunes afin de les vendre à des "maîtres" par la suite (le sang de samurai leur permettant d'augmenter leur capacité via l’entraînement au sabre et le bushido les rendant plus ou moins docile).

Je m'arrête ici pour savoir si cette partie est possible, car d'une certaine manière je touche à un background japonais via cette entreprise. Bien entendu, cette dernière pourrait être SHADOW (si j'ai bien compris ils aiment la génétique)

Donc je vois bien une manière pour le personnage de rejoindre le cartel, il peut être vendu à celui-ci, ou il peut avoir suivi un maître (certainement Yakuza) jusqu'à Star city (et la encore si j'ai bien compris le Cartel a assimilé une grande partie de la pègre, Yakuza compris).

Bien entendu, le personnage ne sera pas un bête pion (pas intéressant sinon), mais un homme d'honneur et respectueux de ses supérieurs quels qu'ils soient.

Une dernière question pour les pouvoirs.

Les samurais portent en général le daisho, association du Katana et du Wakizachi et ils sont censés maîtriser le Kenjutsu (technique du sabre) et le Jujitsu Donc pour être sur ma partie devrait-elle se présenter ainsi :
-Daisho
-Kenjutsu/jujitsu

ou ainsi :
-Katana
-Wakizashi
-Kenjutsu
-Jujitsu.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 19 Jan 2016 - 17:03 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à toi et merci pour ces compliments Cela fait toujours plaisir !

Alors ce sera Lukaz qui te donnera la réponse définitive mais je me permets de poster parce que déjà, j'adore le Japon ( ) et sa culture mais aussi parce que j'ai une question à te poser concernant ce que tu appelles le "sang de samouraï". Tu pars du principe que les samouraïs sont des sortes d'êtres magiques? Parce que techniquement, un samouraï est un guerrier qui suit un code de conduite très précis et maîtrise l'art du sabre donc comment peut-on avoir du sang de samouraï? Tu veux dire qu'il est le descendant de l'un d'eux? Ou que les samouraïs sont des sortes d'élus / de champions divins? Note que tout est exploitable, je cherche simplement à bien cerner ton idée ^^

Quant aux groupes, les deux sont totalement possibles, les choix sont justifiables dans l'un comme dans l'autre et tu auras de toute façon des partenaires pour jouer. Niveau Cartel, je pense surtout à Suzaku, qui est japonais et chef de gang ou Lukaz justement a des liens avec la Triade. Niveau SHADOW, tu as des joueurs actifs (même si Renan est en pause pour le moment, le sang neuf fait toujours plaisir ) bref choisis le groupe qui te plait le plus, pense seulement que SHADOW a des règles plus strictes que le Cartel dans le sens où on n'autorise pas les électrons libres, il faut suivre les règles de l'organisation, respecter la hiérarchie, donc en fonction du caractère de ton personnage cela peut éventuellement coincer. Tu trouveras toutes ces informations dans le sujet sur le groupe o/

Pour les pouvoirs, note qu'une arme constitue un pouvoir (ici on dira équipement) donc tu n'as droit qu'à maîtrise / pouvoir / équipement le tout confondu, à ton inscription. Cela dit, tu pourras acheter de nouvelles compétences plus tard (et dire que tu les connaissais déjà avant) avec des points

J'espère t'avoir un peu éclairé, je laisse le grand chef parler maintenant

Message posté : Mar 19 Jan 2016 - 17:51 Message

koh
Invité

Invité

Afficher le profil
En réalité je suis une idée qui revient parfois dans certains récits, disant que n'importe qui peut devenir samurai, mais que seul ceux possédant le sang des samurais peuvent aller au-delà des limites. On peut parler de fusion entre l'âme et le katana ou d'écoute entre les deux, permettant à un simple humain d'obtenir des capacités liées au Kenjutsu (Périmètre défensif, réflexes ou même attaque spécial lié à l'arme). J'espère que c'est plus clair c'est un peu difficile à expliquer ^^.

Pour les groupes je pense que je vais encore hésiter un peu, mais même le SHADOW peut convenir étant donné que suivant la voie du bushido, mon personnage est obéissant et respectueux de la chaine hiérarchique, je vais approfondir ma lecture, mais peut-être que le cartel sera moins compliqué à comprendre pour un nouveau venu. ^^

Merci pour la précision pour les pouvoirs, je vais peut-être occulter le wakizashi et le jujitsu pour des capacités plus spéciales afin que le personnage ne soit pas totalement démunit face à d'autres en début de partie.

Merci pour les précisions et la réponse je vois un peu mieux le squellette du personnage ainsi.

Message posté : Mar 19 Jan 2016 - 19:42 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6495
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

J'allais commencer par poser la même question qu'Orianna concernant le sang de samouraï, mais tu y as donc déjà répondu ! A ce niveau, je dirais que ton idée me semble difficilement intégrable dans le contexte présent Il y a effectivement déjà des personnages liés à un aspect "samouraï" et ça n'implique aucunement un sang spécifique. A mon sens, n'importe qui peut devenir un samouraï puisqu'il n'est pas question de mutation ou de quoi que ce soit de ce genre. Par contre, il est tout à fait possible qu'on puisse acquérir des capacités particulières par un entraînement particulier, ce qui peut s'apparenter à de la magie ou des capacités psioniques, mais ça n'impliquerait pas d'avoir un sang particulier.

Concernant le groupe, s'il peut encore y avoir des groupes criminels indépendants au Japon, l'essentiel a effectivement été assimilé par la Triade et donc, ton personnage serait plus logiquement membre du Cartel Rouge. Après, ça peut tout à fait fonctionner aussi pour SHADOW, donc sur ce point, je dirais que c'est à toi de voir le groupe qui t'intéresse le plus en fonction de ton personnage. S'il est un parfait soldat, SHADOW peut très bien aller mais s'il a un esprit un peu plus ambitieux, le Cartel serait sans doute préférable ^^

J'en viens maintenant aux capacités ! De base, les armes n'entrent pas dans les capacités/pouvoirs, à moins qu'il ne s'agisse d'armes ayant des capacités spéciales. Si ton personnage ne possède qu'un katana, inutile de le compter mais si ton katana a un pouvoir, dans ce cas, il compte ! Je dirais donc que tout dépend de toi. Si tu te contentes d'armes classiques, ça donnerait :

- Kenjutsu
- Jujitsu

Avec donc, deux capacités supplémentaires. Si tu donnes une capacité à chacune de tes armes, que ce soit un pouvoir offensif comme la capacité de s'enflammer ou une capacité spéciale comme le fait d'être indestructible, ça donnera plutôt :

- Katana
- Wakizashi
- Kenjutsu
- Jujitsu

J'espère avoir été plus clair

Message posté : Mar 19 Jan 2016 - 22:16 Message

koh
Invité

Invité

Afficher le profil
J'entends vos remarques sur mon idée de "sang de samurai". Je comptais l'utilisé pour expliquer certaines capacités sur-humaines liées au Kenjutsu, mais j'imagine qu'une entrainement assidu pourrait développé cela tout simplement.

Il s'agira bien d'un parfait soldat, un samurai suivant assidument le bushido donc sans réel ambition autre que de servir son maître (l'ombre pour le SHADOW) et obéir à ses représentants (les supérieurs en somme) comme le ferait un samurai de la féodalité avec son Daimyo. J'avoue que je penche plus pour le SHADOW à présent.

Pour les pouvoirs :

En fait je voyais les armes de mon perso comme des armes ordinaires qui développeraient des pouvoirs par la suite (quand le personnage pourrait réellement "communiquer" avec sa lame et que cette dernière deviendra une extension de son âme), mais pour cela il doit continuer son entrainement. Je voyais le personnage comme ayant trois lignes de pouvoirs : Maitrise d'art martiaux (Kenjutsu, Jujitsu), capacités sur-humaines liées aux arts martiaux (comme des réflexes sur-humain ou un périmètre) et enfin des pouvoirs réellement magique liés à son (ou ses) arme (comme tu l'as suggéré : enflammer son arme ou autre), mais ces derniers ne seront pas disponibles à son arrivée, car il devra poursuivre sa voie.

Ainsi voilà ce que je comptais faire pour les pouvoirs :
-Kenjutsu
-Jujitsu
-Réflexes sur-humain : Grâce à son entrainement intensif, le personnage peut éviter, parer ou même attraper des projectiles plus ou moins lents (balles de tennis, flèches), ou éviter ou parer des projectiles plus rapide (balles d'armes à feu). Ses mouvements n'étant pas plus rapide qu'un humain normale il ne pourra pas éviter des centaines de projectiles non plus.
-Périmètre : Grâce à son entrainement le personnage possède une sorte de radar, aussi grand que sa zone de frappe (une demi-bulle correspondant à la portée de son arme), lui permettant de "voir" des ennemis ou des attaques adverses sans qu'ils ne soient dans son champ de vision. Dans cette zone il peut également sentir les personnes ayant de mauvaises intentions à son égard (toutefois certaines personnes ou pouvoirs peuvent se soustraire à ce dernier point). La zone est relativement petite environ 1.50 mètre.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Message posté : Mar 19 Jan 2016 - 23:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'une idée aussi restrictive pour expliquer ce que tu veux ^^ La magie est un bon exemple, puisque c'est quelque chose que n'importe qui peut apprendre, du moment qu'il est dans les bonnes dispositions et qu'il a l'entraînement adéquat. Rien n'empêche qu'un samouraï puisse être capable de choses extraordinaires en suivant un entraînement rigoureux et en faisant appel à la méditation ou à des techniques de ce style ^^ Ça ouvre l'accès à ces capacités à n'importe qui, puisqu'il n'y a pas la limitation du sang, mais en même temps, ça limite d'autant plus parce qu'il faut la volonté suffisante pour aller au bout de l'entraînement, là où le sang permet ça à tous ceux qui ont ce sang ^^
Et si ça te pose un souci pour le "recrutement", on peut très bien le faire parce qu'on estime qu'il a l'esprit/la mentalité/la volonté d'un vrai samouraï, à un jeune âge.

Au niveau des pouvoirs que tu proposes, je pense que c'est tout à fait jouable de cette manière et je ne vois rien à redire à ce que tu proposes ^^

Si tu as d'autres questions concernant SHADOW, n'hésite pas à les poster !

Message posté : Mer 20 Jan 2016 - 14:23 Message

koh
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour toutes ces explications.

J'aurais néanmoins une dernière question (enfin je pense la dernière).

Je me demandais quel statut un personnage tel que le mien pourrait avoir (sachant qu'il sait tuer et éventuellement protéger comme un Yojimbo ou un Hatamoto) donc le mieux pour lui c'est Agent ? Ou Troupes ?

Message posté : Mer 20 Jan 2016 - 15:21 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Ça dépend de tes envies et de ton personnage en général ^^
Un agent sera plutôt envoyé sur des missions de discrétion, qui nécessitent de dérober un objet, de tuer une personne, d'enlever un individu, etc. Bien entendu, les agents fonctionnent toujours par équipe, donc il ne sera jamais seul, mais on part plus dans quelque chose de discret.

A l'inverse, les troupes sont davantage des agents lourds qu'on utilise pour de grosses opérations. Comme c'est plus rare, je te conseille de partir sur un agent, surtout que les troupes sont plutôt armés lourdement et qu'ils n'utiliseraient pas des sabres, mais de gros fusils ^^ Un épéiste est plutôt fait pour le combat rapproché et la discrétion, je pense, donc un agent me semblerait plus logique !

Message posté : Mer 20 Jan 2016 - 15:30 Message

koh
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour la précision, je pense également qu'un agent sera le mieux du coup.

Très bien, alors à bientôt je pense

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1