AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Earth-alpha [RPG DC Comics]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 11 Jan - 13:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Man of Steel
Invité

Invité

Afficher le profil
Nom du forum : Erath- Alpha
Thème du forum : DC comics - univers alternatif en création coopérative
Administrateurs : Bruce Wayne - Clark Kent - Diana Prince - Talia Collins - Tim HUnter
Votre pseudo et votre statut : Clark Kent - Administrateur

Date d'ouverture du forum : 05/07/2015
Adresse du forum :http://earth-alpha-dc.jdrforum.com/
Lien vers votre fiche : http://earth-alpha-dc.jdrforum.com/t19-fiche-de-partenariat-boutons
Logo du forum (en code !) :
Code:
[url=http://earth-alpha-dc.jdrforum.com/][img]http://img11.hostingpics.net/pics/772476bouton3.png[/img][/url]

Quel type de partenariat ? Bouton + Fiche
Pourquoi demander un partenariat avec le forum ? J'ai personnellement repéré ce forum en cherchant un forum de super- héros il y a un moment, avant de tomber amoureux de DC comics (me détournant de vous D8 ) et... J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu à l'époque!
Comment avez-vous connu notre forum ? Google
Où se trouve notre logo ? Sur la PA, dans les liens externes.
Où se trouve notre fiche ? Dans la catégorie "partenariat"
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 11 Jan - 16:29 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10144
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Bonsoir à vous et bonne année !

Après visite de votre forum, je vais refuser votre demande de partenariat. En effet, votre minimum de mots est la moitié du nôtre et si nos joueurs écrivent souvent davantage, les quelques RP que j'ai vu voir chez vous montre une façon de procéder très différente.

J'ajouterais à ça le fait que vous laissiez la possibilité à vos membres de modifier les personnages propres à l'univers que vous proposez. Dans notre conception des choses, un forum Marvel respecte l'univers Marvel et un forum DC respecte l'univers DC :) Changer le caractère d'un personnage, son sexe, une partie de son histoire ou autre, même si ça se fait aussi dans certains numéros spéciaux des comics, c'est un peu dommage. Autant faire un univers inventé, dans ce cas ! Et c'est justement pour ça qu'on n'est pas parti dans un univers connu De fait, pour ces deux raisons, je préfère refuser la demande puisque ce n'est pas du tout la même politique que chez nous !

Malgré tout, bonne continuation à vous !

Message posté : Mar 12 Jan - 5:47 Message

Man of steel
Invité

Invité

Afficher le profil
Ouais, on est des admins qui n'aimons pas faire des romans à chaque posts XD c'est une question de goût! Perso, je préfère écrire l'essentiel, d'autres aiment développer un peu plus, quitte à dire des trucs dont on en a strictement rien à faire, bien que je sois de ceux qui lisent les posts de toutes les tailles jusqu'au bout. 200 mots c'est pour moi le juste milieu entre les plus inspirés et ceux qui le sont moins. Peu importe ta période d'inspiration, si tu peux pas faire 200 mots, c'est que quelque chose cloche. Ne pas faire 400... ça peut arriver à tout le monde. Je préfère laisser ce genre de liberté en espérant le meilleur :)

Je comprends ce que tu veux dire concernant les univers propres, et que ça peut "choquer". Mais moi qui lis un tas de comics par jour, je peux te dire qu'il n'y a rien de fixe dans l'univers DC. Je veux dire par là que par exemple, la majorité des persos de new 52 n'ont presque plus rien d'avant (Notamment ceux qui meurent, ceux qui n'ont plus la même orientation sexuelle, qui sont plus jeunes, qui n'ont pas le même couple ou ne le sont juste pas, ni ceux qui n'ont pas le même alignement etc) . Et même avant ce reboot, quand les scénaristes et auteurs cherchaient à donner un semblant de cohérences à toutes leurs oeuvres, parfois on pouvait se demander si on avait toujours affaire au même personnage. En somme, même si une personne a une idée d'un personnage/une série DC comics, il doit y en avoir dix autres versions différentes dans la nature et c'est normal. Chaque auteur veut apporter son truc, et certains mêmes dénaturent carrément le perso de base et ça choque certains, d'autres moins (sans parler des origines de certains persos qui changeaient sans cesse, au point où on se demandait si le perso n'est pas né plusieurs fois dans sa vie...). L'univers DC est tellement pas fixe qu'ils ont été obligés de rajouter le concept de multivers pour justifier pas mal de trucs. A Earth Alpha on a juste décidé qu'on allait renoncer à leur multivers à eux, pour en faire un qui correspondrait aux membres, ni plus ni moins. C'est bizarre oui, c'est dérangeant non.

Mais comme je l'ai dit, tes réticences se comprennent, on aime le concept ou on aime pas, c'est indiscutable. Merci d'avoir examiné notre demande et bonne continuation à vous aussi!

Message posté : Mar 12 Jan - 9:01 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6384
ϟ Nombre de Messages RP : 705
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
C'est sûr que chacun voit midi à sa porte, sans quoi on ne ferait pas des forums différents ! Après, pour nous, d'expérience, en moins de 300 mots, on sait que les rp ne sont vraiment pas développés et ça limite énormément l'écriture. On ne peut clairement pas décrire l'environnement, les pensées du personnage, ses actions et ses dialogues en 200 mots ou alors, on se contente vraiment du minimum ^^ Or quand on fait du RP sur forum, c'est parce qu'on aime écrire et du coup, se limiter dans ce qui fait l'intérêt de ce type de jeu, c'est un peu dommage. Après, chacun fait comme il veut et on ne tombera jamais d'accord ^^

Je m'y connais aussi en comics, sinon je n'aurais pas fait un forum du genre, et je sais très bien qu'il y a des adaptations possibles selon les miniséries que l'on prend en compte, mais il n'empêche que si on veut jouer sur un forum DC, c'est pour y retrouver les personnages que l'on connaît ^^ Et si les personnages que l'on connaît sont changés par rapport à tout ce qui a été fait dans les comics (et qui garde quand même une certaine stabilité malgré ce que tu expliques), bah, c'est un peu rebutant, je pense, mais là encore, chaque admin fait un forum selon ses envies et je ne critiquais pas vos choix ! J'expliquais simplement ma réponse pour ne pas juste vous afficher un refus sans le justifier ^^

Bonne continuation !

Earth-alpha [RPG DC Comics]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1