AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Départ d'Aslan Categorie_1Départ d'Aslan Categorie_2_bisDépart d'Aslan Categorie_3

Départ d'Aslan

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 17:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bonjour bonjour à tous !

Bon, c’est après mure réflexion que je poste ce message. D’un côté ça m’attriste parce que j'aime bien ce forum et les gens dessus, mais je préfère être clair plutôt qu’entretenir l’espoir à des gens qui rp avec moi d’une future réponse. Je le dis tout de suite sans tourner autour du pot, comme pour arracher le pansement : Je quitte le forum.

J’avais envie d’un forum super héros, j’avais quitté le mien parce qu’il coulait et plus personne ne venait alors qu’il a connu 2 belles années. J’avais beau cherché je ne trouvais pas d’autres forums qui me convenait. Puis j’ai trouvé Star City Heroes, j’avais hésité à m’y inscrire à cause de la difficulté que le forum apportait, les annexes nombreuses, etc. Mais il était tellement bien que j’ai voulu tenter et j’ai réussi à être validé ! J’ai rp très peu, mais avec des joueurs très talentueux, j’ai discuté avec certains et je me suis même mis à apprécier leur compagnie et leurs discussions. Je pense sincèrement que ce forum est une perle !

Le problème, c’est que c’est … c’est pas l’éclate comme on dit chez moi. Je vous avoue que ce qui me fait rester sur un forum généralement, c’est la cohésion et le fun. Et autant j’ai pas eu l’impression comme avec beaucoup de forums que vous n’êtes pas chaleureux, au contraire, vous m’avez bien accueilli, je me suis senti chez moi et j’apprécie énormément ça. Mais je ne m’amuse pas vraiment beaucoup … J’aime quand un forum est animé, qu’il y a du monde sur la cb, qu’on y discute avec les membres tellement souvent qu’à la fin on se dise « Mais bordel ! T’es trop cool toi je veux un lien avec toi ! » et qu’on ait des fous rires, et qu’on apprenne à connaître qui à combien de chats, qui a peur du tonnerre, qui n'aime pas le café sans son sucre au matin, et ce genre de choses un peu débiles qui font rapprocher les gens. Mais sur la cb, exception faite d’une fois après mon inscription où il y avait du monde pendant une heure ou deux, il n’y a quasiment jamais personne sur la cb. Parfois il y a une personne, j’y vais mais la personne meurt dans les absents. Ou alors j’y vais tout seul en espérant qu’on m’y rejoigne mais personne ne vient. En fait, je ne retrouve pas le côté « fun » un peu déjanté que j'aime bien.

Le forum est beau, il est parfait, tout le monde ici écrit comme un chef, des rpgistes confirmés et talentueux. Sincèrement vous pouvez en être fier ! Mais le fun n’est pas vraiment au rendez-vous. Après peut-être qu’entre vous membres présents depuis un certain temps sur le forum, vous vous amusez, sur skype avec des convos générales, ou entre vous par mp, ou textos ou je ne sais pas. Mais personnellement, je ressens quand même l’ennui même en essayant. En plus le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de membres ça joue peut-être là dedans, je ne sais pas, plus on est de fous plus on rit, non ? C’est ce qu’ils disent. J’ai essayé de ramener deux personnes. Silas qui a réussi à se faire valider mais qui ne vient plus, et avant la validation il avait peur que comme moi on lui demande de changer plein de choses, auquel cas il serait peut-être pas revenu. Peut-être a-t-il abandonné à cause de tout ce qu’il fallait faire, même après la validation. Et Adriel Valentine qui est un excellent rpgiste que je connais depuis deux ans maintenant qui ne veut plus revenir (vous pouvez l’effacer il m’a demandé de vous le demander) parce qu’il a l’impression que ce forum est un peu élitiste, que vous êtes très pointilleux sur les fiches et ça donne pas envie de revenir. Je le comprends, je l’ai ressenti un peu comme ça aussi, mais j’ai voulu le tourner en ma faveur. Je me suis dit « Hey ! Tu vas t’y inscrire, tu vas suivre les directives même s’ils vont te dire « change ça et ça » 36 fois, tu vas pas t’énerver et tu vas écrire avec des boss de l'écriture et t'amuser ! » et j’y suis arrivé. Être « élitiste » et pointilleux ça permet d’éliminer le surplus de « boulets » ou « noobs » et du coup il n’y a qu’ici que des joueurs excellents, c'est un bon point ! Mais du coup beaucoup abandonnent, même des très bons rpgistes. Et du coup l’abandon de tous ces gens empêche les membres d’affluer, et du coup au forum d’être plus animé.

Je ne fais qu’une supposition, basé sur mon ressenti et le ressenti d’autres personnes qui ont lorgné sur le forum ou qui ont tenté puis abandonné. Autant je dis des bêtises, vous allez m’insulter, me détester, nier tout ce que je dis. Soit, comme vous voulez, je dis juste comment je ressens ce forum. Je pense réellement qu’il est parfait pour un rpgiste confirmé et désireux d’améliorer sa plume, il écrira avec des gens doués. Mais si une personne comme moi vient pour écrire mais aussi pour s’amuser, bah c’est pas le point fort du forum le côté animation/amusement.

Du coup pour ces raisons, je vous laisse, je m’excuse encore à Dante, Raphaël et Vincent avec qui j’ai des rps. Vous êtes des personnes formidables que j’apprécie et vous écrivez comme des dieux ! Vous êtes terriblement doués j’ai été honoré d’écrire avec vous. Peut-être que je rencontrerai certains d’entre vous sur d’autres forums, qui sait. En tout cas je vous souhaite une bonne continuation pour la suite et je vous dis adieu mes chers héros et méchants !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 18:09 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage
Départ d'Aslan RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5133
ϟ Nombre de Messages RP : 1751
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 35 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Départ d'Aslan RangPseudo

ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5133
ϟ Nombre de Messages RP : 1751
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 35 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Je me permets un message parce que je suis membre depuis un moment maintenant et que certaines de tes paroles m'ont interpellée...

Le forum n'a strictement rien d'élitiste ^^ Personnellement, je ne considère pas que les membres écrivent comme des écrivains, il n'y a pas de style particulièrement "snob" ni même de joueur qui écrit minimum 3000 mots pour chaque RP, donc l'élitisme en RP me semble plutôt absent du forum comparé à d'autres plus connus Départ d'Aslan 1432157319
Ensuite, concernant la validation des fiches je dirais simplement que pour un contexte travaillé, il faut une validation stricte ^^ Personnellement je ne suis pas douée pour lire des annexes et tout ça, pourtant mes personnages ont toujours été validés du premier coup et je n'ai aucune impression d'élitisme à ce niveau XD Après, forcément si les gens arrivent avec des idées tirées par les cheveux, c'est autre chose ^^ Puisque tu parles d'Adriel, je crois que s'il avait lu la règle des pouvoirs il aurait su dès le début que son idée n'était pas jouable, donc pointer du doigt une validation trop stricte alors que les choses reprochées sont notées dans les règles, désolée de le dire comme ça, mais pour moi c'est tendre le bâton pour se faire battre ^^" Bref, tout ça pour dire que la validation est stricte, mais qu'ensuite les possibilités et les libertés sont quasiment infinies, donc c'est un mal pour un bien :)

Concernant le manque de fun que tu soulignes, j'aurais tendance à dire que malheureusement les membres qui disent ça sont souvent ceux qui ne prennent pas la peine de participer au flood ^^ J'ai été souvent sur la cb le soir avec d'autres membres, mais à part au début de ta validation, je t'y ai rarement croisé, donc je ne sais pas si tu passais aux mauvais moments ou quoi que ce soit, mais le forum est actif et il a un noyau de membres qui s'entend bien, tu n'as simplement pas dû le voir et c'est dommage pour toi :/

Bref, visiblement tu aimes les gros forums qui pullulent de membres et effectivement, ce n'est pas le cas de SCH et si ça l'était, je ne serais plus là XD Les membres du forums préfèrent les petites communautés plutôt que les forums usines et c'est dommage que ça ne soit pas ton style, mais bonne continuation à toi, puisse-tu trouver ton bonheur ailleurs Départ d'Aslan 370049968

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 18:32 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mon cher Aslan, je suis triste parce que la perspective de jouer avec toi me faisait plaisir mais je ne peux que comprendre les raisons de ton départ. Et je les respecte.

Merci de les avoir détaillées d'ailleurs. L'opportunité d'apprendre sa leçon est rarement vaine.
Tu ne sauras jamais à quel point tu as vu juste. Il faut simplement concevoir que les raisons pour lesquelles tu pars sont les mêmes qui font que d'autres restent.

Du fond du coeur, je te souhaite une très bonne continuation dans le milieu du RP. Puisses-tu trouver une vraie famille où tu te sentiras bien Départ d'Aslan 1886295773 J'ai retrouvé ici deux frères, deux âmes jumelles, que je ne laisserai pour rien au monde.

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 19:02 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mon cher Renan, je comprends absolument ton besoin de défendre le forum, tu en es fier et c'est tout à ton honneur. Pour te répondre, je pense que tu comprends mal le mot élitiste, à savoir "Attitude visant à former et à sélectionner les meilleurs éléments d'un groupe aux dépens de la masse." et le forum n'est pas élitiste, disons que c'est le côté strict qui fait qu'il peut paraître élitiste. Soyons honnêtes, ce forum est un beau parcours du combattant, les annexes multiples, un contexte bien mené et détaillé, je le trouve génial mais il faut s'accrocher quand même, emmagasiner toutes les informations et quand la fiche est postée, réaliser toutes les modifications qui sont un peu bancales ou qui manquent. En d'autres termes, tout ce processus, il faut quand même être motivé et courageux pour tout faire. Et je me dis qu'au point où un ami à moi, excellent rpgiste n'ait pas le courage de le faire, c'est que quand même c'est pas facile. (Après j'ai aimé le challenge donc je m'en fiche Départ d'Aslan 3500061977). Mais voilà, pour y rester, il faut trouver sa motivation et son courage. Et les impatients ou ceux qui n'ont pas l'habitude qu'on leur dire "tout est parfait, t'es validé" peuvent vite être découragés. Et en ça, ça peut paraître élitiste parce que par la difficulté, les "moins motivés" et les plus "impatients" sont éliminés. Et en aucun cas je ne fais référence au mot élitiste parce que je vous trouve "snob" ou parce que vous écrivez 3000 mots. La qualité ne dépend pas de la quantité.
En d'autres mots, je vois ce forum un peu comme les Hunger Games, faut s'accrocher, faut batailler et à la fin, t'es juste fier de toi quand tu te fais validé. Quand je me suis fait validé je me suis senti comme LA FILLE DU FEU ! En moins badass ... Arrow

Alors par rapport au flood, pour moi c'est pas pareil. Le flood, c'est beaucoup de jeux pour se marrer entre nous, mais je me vois mal raconter ma vie en postant 4 messages à la suite. Sur la cb, c'est pas pareil, c'est vraiment une discussion rapide, fluide. Le flood, quelqu'un peut te répondre de suite comme il peut te répondre dans deux jours. Alors que sur la cb, tu sais que la personne te lit tout de suite et qu'elle va répondre. Et pour la cb, qui sait, peut-être que j'étais connecté aux mauvais moments. Pourtant, je me suis connecté tous les jours, j'actualise TRES souvent et je regarde sur la cb et je voyais personne. Pour dire, un des nouveaux, Liam m'avait envoyé un mp pour qu'on se rejoigne sur la cb parce qu'il n'y avait absolument personne. Et il l'a fait deux fois dans la même semaine.

Et enfin, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit je t'en prie XD J'ai l'impression que tu me fais passer pour un kikoolol amoureux des forums qui "pullulent de membres" mais ce n'est pas le cas. Je ne m'inscris jamais sur un forum qui dépasse les 100 membres, je déteste le côté usine aussi. L'ancien forum sur lequel j'étais en avant un peu moins de 100 et il y avait pas mal de DC, TC et QC ^^

Après, peut-être que je suis juste arrivé au mauvais moment, une période creuse avant les vacances, la reprise des cours, la venue de l'hiver, du froid, de la nuit qui tombe rapidement, etc. Qui sait ! ^^

Christopher, ce que tu dis me fait très plaisir et j'aurais tellement aimé rp avec toi, surtout après avoir lu un de tes rps avec Julian, j'adore ta plume tu écris très bien ! Et merci beaucoup de respecter les raisons de mon départ, ça me fait plaisir et je comprends tout à fait le fait que le côté cosy a séduit beaucoup de membres, bien entendu. Et merci encore Départ d'Aslan 4093421268

Rosamund, je te réponds à ton mp ici. Et je te remercie infiniment pour ton message. J'ai bien conscience que ce qui fait le charme du forum c'est son côté petite communauté. Et ce que tu me dis renforce le fait que je suis juste victime du hasard, la cb n'était pas trop remplie ces derniers temps, mais je ne vous en veut pas, chacun a ses raisons. Le dernier trimestre c'est toujours le plus dur, les partiels, les fêtes, etc. J'ai adoré notre rp, tu étais la première personne que j'ai lu avant de m'inscrire en faisant le tour de quelques rps. Tu écris très bien, tu as beaucoup de talent et j'ai aimé aussi les posts qu'on a échangé ^^

Après, pour plus de détails, sur l'autre forum sur lequel j'étais, j'avais l'impression d'être ... en famille. Sur la cb, tout le monde prenait soin des autres, on faisait des soirées jeux Cards Against Humanity ou des soirées Loup Garou de Thiercelieux, on faisait des soirées à thème, c'était un peu déjanté, mais cette impression de famille me manque. C'est ce que je cherche principalement. Après peut-être que je reviendrai un jour quand l'envie d'avoir un forum tranquille et cosy me viendra. Si c'est le cas, je reviendrai sûrement parce que je le dis encore, ce forum est une merveille et j'espère qu'il durera sincèrement Départ d'Aslan 3711660345

Encore merci à tous, prenez soin de vous, amusez vous bien, passez une bonne fin d'année et peut-être à une prochaine fois Départ d'Aslan 4093421268

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 19:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7401
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Tu es arrivé sur le forum le 09 octobre. Nous sommes le 30. Tu es donc parmi nous depuis 20 jours à peine, je pense que c'est un peu trop peu pour se permettre de juger certains des points que tu évoques ^^

Tu mentionnes par exemple le fait qu'il n'y a personne sur la CB. Certes, ces derniers temps, il n'y a personne, parce que les gens sont occupés par ailleurs, pour diverses raisons. Cela étant dit, je peux t'assurer qu'au cours des mois précédents, il y a toujours eu du monde sur la CB, parfois jusqu'à 3 ou 4h du matin et de manière globale, on était souvent une dizaine de membres connectés. Donc cette absence d'activité que tu as pu voir en à peine trois petites semaines n'est qu'une phase passagère, mais c'est effectivement difficile à savoir si on ne veut pas tenter de persister un peu ^^

Concernant l'élitisme/le côté strict que tu mentionnes, si le but d'un joueur est d'imposer son idée dans un contexte travaillé, effectivement, on aura l'air élitiste/strict parce qu'on n'hésitera pas à demander de changer ^^ Par contre, je pense que le contexte est assez ouvert pour qu'on puisse jouer ce qu'on veut (et on l'a clairement vu au cours des trois années passées), tant qu'on respecte les règles imposées à tout le monde et qu'on accepte de suivre les bases proposées. Il y a suffisamment de personnages complexes validés du premier coup pour prouver que ça n'a rien d'élitiste/strict, tant qu'on fait un minimum d'effort ! Sans compter qu'il est tout à fait possible de poser ses questions avant de proposer une fiche ^^ Sur ce point, je dirais donc que si on veut à tout prix jouer une idée sans avoir l'esprit ouvert aux adaptations, nécessairement, ça coince.

Personnellement, je préfère ça aux forums qui valident tout sans rien faire changer (et souvent sans lire les fiches) dans le seul but d'avoir des statistiques de membres élevés mais où par la suite, on se rend compte qu'il y a des incohérences flagrantes entre plusieurs personnages voir avec le contexte lui-même. Et pour l'avoir vu à plusieurs reprises, je n'invente rien Départ d'Aslan 3145715902

Ensuite, pour avoir fréquenté des forums Marvel où tu dois connaitre les comics sur le bout des doigts, je peux t'assurer qu'on n'a absolument rien d'élitiste mais ce n'est pas parce qu'on présente un contexte inventé qu'on va accepter tout et n'importe quoi. Il ne faut pas oublier qu'un forum est une communauté et que l'idée qu'on veut jouer doit s'intégrer au contexte, mais aussi aux autres joueurs. De fait, si on propose une idée qui a déjà été soumise au forum, sous une forme ou une autre, par le passé, il est logique de se voir soumis aux mêmes règles. C'est une simple question d'égalité ^^ Et comme je l'ai dit, il y a des gens qui arrivent à être validés du premier coup, sans poser une seule question, donc c'est la preuve que c'est faisable...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'en trois semaines, il est impossible de juger d'un forum, surtout quand on tombe sur une période creuse où les gens sont pris les week-end et où il y a beaucoup d'absents mais c'est ainsi. A d'autres moments, la CB déborde d'activité et c'est simplement dommage de partir aussi vite sans laisser au forum sa chance, surtout si tu as vraiment autant envie d'y jouer que tu le dis Wink Trois semaines, c'est court et comme tu n'as par exemple pas fait de recherches de liens, ben c'est sur que ça ne permet pas vraiment de tout voir et c'est dommage.

Tu parles d'une impression de famille mais tu ne nous laisses même pas notre chance Départ d'Aslan 3145715902 Tu es du genre à devenir meilleur ami en trois semaines, toi ? Et encore, je dis trois semaines mais ta validation date du 12 octobre, soit deux semaines ! En deux semaines, comment est-ce qu'on peut avoir trouvé sa nouvelle famille ? Pour ressentir ce que tu dis, il faut un minimum fréquenter les gens, chercher des liens, flooder, envoyer des MP... C'est pas en deux semaines que ça se construit donc je ne sais pas, je trouve ton explication un peu dure à l'encontre du forum surtout que ce que tu mentionnes, ben ça existe et Julian l'a clairement spécifié dans son message mais c'est valable pour beaucoup d'autres gens.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation, vu que tu as pris ta décision, mais à mon sens, tu as décidé ça un poil trop vite Wink

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 21:32 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je suis absolument d'accord avec toi, c'est très court. Je juge hâtivement c'est vrai. Après ne dit-on pas que "la première impression est toujours la bonne ?", la première impression est importante et quoiqu'il en soit, le fun n'y était pas vraiment lors des deux semaines/trois semaines de présence. C'est vrai, je devrais rester et donner une chance si j'aime autant ce forum que je le dis. Tu as raison. Mais je ne le ferai pas. Parce que j'ai pas envie de me forcer, et finalement un mois plus tard, ça n'a pas avancé, j'ai pas envie de prendre le risque.

Ah et pour les liens, sache que je vais pas les chercher sur les fiches de lien mais par mp, je tiens rarement à jour mes liens, c'est un défaut mais j'en avais une petite dizaine déjà. J'avais pas eu le temps d'ajouter Christopher et d'autres personnages. Et j'avais envoyé des mps à des membres pour demander des liens, mais ces membres ne sont pas revenus. Je déteste juste faire le touriste et passer sur les fiches sans idée ^^

Je compatis absolument avec les forums administré n'importe comment, j'ai été sur un forum qui n'actualisait tellement jamais leur bottins d'avatars qu'ils se retrouvaient avec trois fois le même avatar ... Que les gens écrivaient comme des "patarasses" tant ils avaient jamais ouvert un Bescherelle et les admins laissaient passer ça. Donc je te comprends, mais encore une fois, je ne vous en veux pas pour le côté strict, pas du tout. Puis regarde, j'ai posé mes questions chez les invités, Rosamund et toi vous m'aviez répondu, j'étais content. Puis quand tu m'as fait les remarques sur la fiches et des changements et rectifications et ajouts que je devais faire, j'ai tout fait sans rechigner. Je suis conscient que vous avez fait un bon travail sur ce forum et que du coup vous vous devez d'être strict pour que chacun respecte le contexte et les règles, je ne vous en veux pas du tout pour ça, vous en avez le droit. Moi je dis juste que, peut-être parce que c'est strict, il n'y a pas beaucoup de membre, je ne fais qu'une supposition, autant je suis dans le tort, hein. Moi le côté strict ne me pose pas de problèmes ^^

Par contre, je vais être honnête avec vous. Je suis très franc, et je pense que j'ai été bien élevé, on m'a toujours dit d'avoir du tact pour éviter de blesser les gens. Je suis là à vous dire tous ces compliments que je pense sincèrement, le forum a beaucoup de qualités. Et un petit défaut comme "le manque de fun et d'animation" pour seul défaut que je soulève par rapport à la quantité de compliments que je vous dis derrière et quand je vois une réponse comme celle de Renan ou la tienne Lukaz, j'ai l'impression de passer pour le méchant, de passer pour "un abruti impatient qui n'a rien compris". Je m'attends d'un admin à ce qu'il comprenne un minimum, un forum n'est jamais parfait, alors je veux pas une complète remise en question de l'excellent travail qui a été fait. Mais m'envoyer seulement des phrases pour me dire en gros "non mais tu as tort, laisse tomber, c'est pas notre faute, c'est toi qui ai de mauvaise foi" alors qu'en tant qu'admin on doit prendre les avis de tout le monde même si ça fait pas plaisir parfois, ça me déçoit un peu. Je pars, certes, mais je donne un avis sincère sur mon ressenti tout simplement parce que je vous respecte, je respecte ce forum et je ne veux pas me casser de manière irrespectueuse sans raison. Je me dis "Peut-être que mon message va être pris en compte et qu'ils vont encore mieux s'améliorer" parce que quand on me dit que j'ai un truc à améliorer, bah j'essaye de le faire. Mais je t'avoue que ta réponse m'attriste un peu, j'ai comme l'impression que mon message passera à côté, qu'il ne sera pas pris en compte et limite j'aurais dû dire "j'me casse, ciao !". Alors c'est vrai, me dire que je pars après 2 semaines, c'est pas donner une chance au forum, mais j'ai l'impression que tu cherches plus des excuses pour me discréditer et me faire passer pour "le membre qui n'a rien compris" plutôt que de réfléchir et te demander "Ah ? Et si jamais il avait raison et que d'autres pensent pareil ?". Je ne connais rien à l'administration je suis désolé si je te semble prétentieux, tu vas peut-être m'insulter et te dire "Putain mais il se prend pour qui ?" mais je vais m'en aller sur un conseil d'une personne à une autre : En tant qu'admin, donc le chef d'une communauté, il faut toujours accepter de se remettre en question plutôt que de condamner d'emblée un membre qui vient respectueusement souligner une faille sur le forum, même si ça fait toujours pas plaisir.

J'espère sincèrement que tu prendras en compte ce message et que vous vous améliorerez ne serait-ce qu'un peu si tu décides que mon message laisse à réfléchir. Si tu ne le penses pas, j'en suis désolé, continuez ainsi, comme vous le sentez ^^

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 21:51 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4982
ϟ Nombre de Messages RP : 1726
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4982
ϟ Nombre de Messages RP : 1726
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Je précise que mon message n'était pas hostile, mais tu admettras que prétendre que tu as pu cerner l'ambiance du forum en moins d'un mois, c'est un peu abusé non ? ^^ Tu parles d'un forum élitiste, moi je trouve que ce n'est pas le cas, donc comme je suis aussi franche, je le dis, c'est tout ! Le fait que tu n'aies pas été validé la première fois t'a peut-être donné cette impression, mais pour quelqu'un qui l'a été, tu comprendras que le point de vue est différent ^^

Ce que je "critiquais" dans ton message, c'est qu'à te lire on a l'impression que SCH est un forum pas très fun où les gens viennent juste pour RP, mais sans avoir envie de créer des liens avec les gens. Seulement je peux t'assurer que moi, en trois ans passés sur le forum, j'en ai tissé un paquet de liens et que je connais les habitudes de pleins de membres vu que tu mettais cet exemple en avant Départ d'Aslan 364988687 Donc comme dit, ce n'est pas des critiques qu'on t'adresse, mais on te fait comprendre que tu es arrivé en pleine période creuse où les gens ont tous des week-end chargés et des obligations IRL. Comme on est un petit comité, lorsque les 2/3 membres les plus actifs sont occupés tout le mois, je pense que tu comprendras que l'activité s'en ressent non ? ^^
Donc voilà, à mon sens dire qu'on doit tirer des leçons de ton message est effectivement un peu déplacé, parce que les conseils mis en avant ne sont d'actualité que maintenant et que l'activité reprendra du poil de la bête dès que l'IRL se calmera un peu ^^ du coup c'est ce qu'on essayait de te faire comprendre et en aucun cas de te faire passer pour le vilain membre pas beau Razz

Après je précise que le staff de ce forum a toujours été très à l'écoute des conseils et des avis des membres, donc ne vas pas croire que Lukaz te dit ça pour se donner bonne conscience, c'est juste que tu juges vite alors que tu ne te bases que sur une période très mineure où, effectivement, tes conseils sont justifiés. Mais comme dit, c'est passager, donc si tu repasses dans quelques mois, tu verras qu'ils n'ont plus lieu d'être Wink

Bref, bonne continuation à toi encore une fois et bon courage pour trouver un endroit où tu te plairas mieux ^^

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 21:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Oh, mais je comprends ce que tu dis.

Seulement, comme je l'ai dit plus haut, ton impression est effectivement fausse ^^ Tu n'as peut-être pas trouvé de fun pendant les deux semaines où tu as été parmi nous parce que la CB est un poil morte en ce moment, mais comme je l'ai mentionné, ce n'est valable que depuis ce dernier mois. Avant ça, notamment pendant la période d'été et les mois précédents, la CB a toujours été très vivante de très tôt le matin à très tard la nuit. Si ce n'est pas le cas en ce moment, c'est uniquement parce que les gens qui y passent en général sont tous occupés/en vacances/absences pour diverses raisons mais c'est pour ainsi dire la faute à pas de chance si tout le monde est dans ce cas en même temps. Au-delà de ça, il y a toujours six ou sept personnes sur la CB et certains soirs d'été, on est arrivé à plus d'une dizaine. Les choses reviendront d'elle-même à cet état quand les disponibilités de chacun s'arrangeront !
Mais ça, forcément, tu ne peux pas l'avoir vu parce que tu es arrivé par après et c'est bien pour ça que je te corrigeais Wink Tu peux ne pas me croire, mais les faits sont là ^^

Quant à tes autres conseils, ils sont pris en compte mais effectivement, ils passeront à côté ^^ Je ne vais clairement pas revoir la manière de valider les fiches dans le seul but d'attirer plus de membres XD C'est un peu comme brader le forum en acceptant des choses pas cohérentes et ça, uniquement pour gonfler les statistiques... Je n'appelle pas ça une remise en question, puisque ça n'apporterait rien en soit au forum, si ce n'est des membres supplémentaires, mais ce n'est pas forcément la chose à faire pour le bon fonctionnement général. Je ne vois donc pas quelle "faille" tu viens nous souligner ^^

J'ajouterais que ce forum a déjà 3 ans et demi, donc s'il tient sur la durée avec ce fonctionnement, c'est clairement la preuve que c'est du solide ! Je ne vois pas ce que j'aurais à changer et si ton conseil est d'être moins strict, je vais clairement te dire que non, je ne le ferais pas ^^ Si des joueurs parviennent à être validés sans avoir à corriger le moindre détail de leur fiche, c'est bien la preuve qu'on n'est pas aussi strict que tu le laisses entendre. Et si on est strict avec les autres, c'est pour de bonnes raisons, donc ça ne changera pas.

Tu me dis qu'en tant qu'admin, je dois pouvoir me remettre en cause mais je crois aussi que le problème de certains joueurs est qu'ils n'acceptent pas de se remettre en cause sur l'idée de leur personnage et de ce fait, ils décident d'abandonner à la première remarque qu'on leur fait... Ça marche dans les deux sens et si les joueurs ne sont pas capables de mettre d'eau dans leur vin pour être validé, ce n'est pas à nous de revoir notre manière de faire x) On ne va pas remettre en question le contexte ou les règles pour valider des fiches puisqu'à mon sens, c'est aux fiches de s'intégrer au contexte. Mais peut-être que je me fourvoie en pensant qu'on vient sur un forum parce que le contexte nous inspire tel qu'il est...

Message posté : Ven 30 Oct 2015 - 22:34 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bonsoir Aslan, je poste quand même un message même si on a pas pu avoir quoi que ce soit avec nos persos et étant donné que fut un temps j'étais une squatteuse de cb invétérée !

Je trouve ça franchement dommage que tu préfères laisser tomber le forum si vite même si je peux le concevoir, des fois on a un petit quelque chose qui nous dérange et c'est comme ça ! Cela dit, c'est d'autant plus dommage que d'après ce que je lis, tu aurais vraiment pu trouver ta place parmi nous Départ d'Aslan 3458505197
Personnellement je suis dans une période sensible ce mois ci, à savoir que j'ai enchaîné les weekends hors de chez moi donc le soir en semaine je bossais pour mes études... Donc pas de chatbox. je prends mon exemple parce que je sais ce qu'il en est, mais je sais aussi que les membres avec qui j'échange beaucoup étaient plus ou moins dans un cas similaire avec beaucoup d'occupations IRL qui ont fait qu'ils ne passaient plus trop de ce côté là du forum. Et je ne doute pas que ça va se normaliser peu à peu Départ d'Aslan 114308400 Pour te dire, j'ai rencontré plusieurs membres du forum en IRL, certains d'entre eux sont au nombre de mes amis proches, et je reviens juste d'un weekend pour aller voir un ancien membre que j'ai connu sur SCH Départ d'Aslan 3792694252 Donc au niveau cohésion de groupe, c'est assez existant dans notre petite communauté !

Pour ce qui est du reste, je ne vais pas relancer le débat, ce que je pense ayant déjà été dit ^^

Encore une fois, dommage que tu nous quittes déjà, mais je te souhaiterais simplement une bonne continuation malgré notre absence d'échanges Départ d'Aslan 370049968 Bon courage à toi pour la suite Départ d'Aslan 3458505197

Message posté : Sam 31 Oct 2015 - 0:21 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Lukaz et Renan ont déjà exprimé le fond de ma pensée, je ne vais donc pas revenir dessus ^^ Je me contenterais simplement de relever ta remarque au sujet du "fun" et de la cohésion du forum, de l'amitié, de l'ambiance famille, tout ça. Début octobre, il y avait les Octogones à Lyon où j'étais présente en tant qu'auteure, parce que c'est mon activité professionnelle (ce qui me tient en dehors de chez moi au moins trois week end par mois, parfois plus quand je dois aller sur la France -ce qui illustre ce qu'ils disaient au sujet des membres actifs qui ont des emplois du temps chargés). J'ai logé chez Cassandra, j'ai rencontré Abigaël, Dante mais aussi Raphaël sur un seul week end. En avril à Troll & Légendes, Cassandra est venue me voir ainsi que trois anciens membres du forum, qui sont maintenant des amis. En février prochain au salon fantastique, la moitié du forum si pas plus a de grandes chances de débarquer, dans les mêmes conditions. Certains de mes meilleurs amis, je les ai trouvé sur ce forum. Mais forcément, ça a pris du temps. J'ai appris à les connaître, j'ai envoyé des messages pour demander un rp, j'ai échangé avec ces personnes puis je les ai ajouté sur skype. Depuis? Je leurs parle tous les soirs, autant à Cassandra qu'à Lukaz qu'à Renan qu'à Abi, qu'à Dante aussi. Je ne te raconte pas ma vie pour le plaisir, mais simplement pour te montrer que la communauté existe.

Cela dit, à mon sens, tu n'as pas fait grand chose pour t'y intégrer. Tu es resté bloqué sur tes a priori, toi comme tes deux amis. L'un d'eux a été validé et n'a même pas eu le respect d'essayer de venir jouer, alors qu'honnêtement j'avais personnellement de grands projets pour son personnage et le mien. L'autre a visiblement pris la mouche devant mes remarques alors que je le fais AVANT la validation exprès pour qu'il puisse directement en tenir compte et ne doive pas tout recommencer.

Sur tout forum, on doit lire les règles avant quoi que ce soit d'autre. Si on a prit la peine de créer un guide du joueur, complet et pas très long en plus, c'est justement pour que les gens sachent directement quoi faire. Inutile de lire la totalité des annexes pour jouer, tant que tu as lu au moins ce qui concerne ton groupe. Aujourd'hui encore moi-même je n'ai pas tout écumé de A à Z, pourtant ça ne m'empêche pas d'être la depuis le début du forum Wink

En bref, autant je suis d'accord pour dire que tout conseil est bon à prendre, autant je trouve que les tiens sont déplacés et je suis assez agacée de lire ce genre de remarques. Comme dit, tout est mis en place sur le forum pour que les sujets vitaux se trouvent aisément et grosso modo si ça prend une demi heure à lire c'est beaucoup (allez, mettons même une heure). Je suis navrée que tu ne te sois pas sentis chez toi mais à mes yeux, tu n'as même pas essayé, toi comme Silas comme Adriel ^^ Du coup, tu n'as pas non plus spécialement le droit de formuler ce genre de remarques. Tu aurais pu si tu t'étais investis mais là concrètement, tu es là depuis deux semaines donc tu juges sans savoir. Cela ne se fait pas, encore moins en prenant cette position condescendante et supérieure devant les gens qui viennent défendre ce que tu critiques.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation et te remercie d'avoir au moins eu la décence de signaler ton départ, parce que peu de gens prennent cette peine.

Message posté : Sam 31 Oct 2015 - 0:28 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je suis navré de voir encore un chouette membre nous quitter.
Je crois que tout a été dit et qu'il n'y a rien à ajouter.
Tu n'as pas à t'excuser. En ce qui me concerne, je comprends et j'accepte ta décision, même si elle m'attriste comme je te l'ai déjà signifié.
J'érigerais un autel à ta mémoire pour la peine ! Razz

Puissions nous nous retrouver un jour au sein d'une même famille Wink

En attendant, je t'ai à l’œil ! Départ d'Aslan 4153354820

Départ d'Aslan

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Départ d'Aslan Categorie_6Départ d'Aslan Categorie_8

Départ d'Aslan Categorie_1Départ d'Aslan Categorie_2_bisDépart d'Aslan Categorie_3