AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Premier tour : Dante Visconti vs Aaron Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu

Généralités
L'Héroïsme

ϟ Nombre de Messages : 307
ϟ Nombre de Messages RP : 224
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Feuille de RP
Lun 19 Oct - 20:32 Message | (#)

Pour satisfaire la lubie d’un seigneur du Terminus, des êtres venus de tout le Multivers avaient été arrachés à leurs vies avant d’être projetés dans un lieu qui défiait toute logique. Ici, dans les confins du Terminus, les visiteurs involontaires découvraient en effet de nouvelles lois de la physique, de nouvelles règles de la génétique et surtout, un environnement qui chamboulait leur conception du monde. Dans les cieux qui rappelaient le spectacle de l’espace dans certaines productions de cinéma, on pouvait ainsi découvrir des roches flottantes parfois plus vastes que des pays de la Terre. Mais le plus impressionnant spectacle se déroulait sous leurs yeux alors qu’ils découvraient une arène à nulle autre pareille et des gladiateurs aussi divers que variés.

Si nombre d’entre eux semblaient venir de la Terre Prime, ils n’eurent toutefois pas le temps d’échanger quelques mots, des gardes venant les chercher pour les conduire dans des salles différentes. C’est à peine si on leur avait expliqué la raison de leur présence ici ! Alors que les combattants s’interrogeaient peut-être encore sur leur situation, de grandes portes s’ouvrirent et ils purent découvrir l’arène.

Si elle rappelait sans aucun doute un amphithéâtre romain, il n’y avait toutefois aucune comparaison possible. Cet édifice aurait en effet pu contenir deux ou trois Colisées sans la moindre difficulté et il y aurait probablement eu encore de la place disponible ! Autant dire que le nombre de spectateurs était lui-aussi très impressionnant. Mais pas autant que l’aire de combat… Si les gladiateurs avaient pu assister aux combats de leurs homologues, ils avaient très vite compris que le terrain changeait au gré des affrontements, comme pour donner plus de piment à toute l’histoire. Dans le cas présent, le spectacle donnait aux combattants l’impression qu’ils venaient d’arriver dans le Grand Nord canadien. Le sol était en effet recouvert par les glaces tandis que des icebergs immenses semblaient plantés là comme s’ils étaient tombés des cieux. Cela formait un terrain de combat particulièrement dangereux, d’autant plus que l’on ne savait pas ce qui pouvait se dissimuler sous la glace… Cette dernière pouvait tout aussi bien être solide qu’elle pouvait être friable… Ce serait aux gladiateurs de le découvrir.

Cela n’allait d’ailleurs plus tarder à se produire puisque dans une étrange lueur, les deux combattants apparurent sur le terrain pour découvrir ce magnifique spectacle. Une voix s’éleva alors dans une langue inconnue mais que les gladiateurs pouvaient néanmoins comprendre afin de présenter les deux hommes qui se tenaient debout dans l’arène. D’un côté, un magicien de l’Ombre qui dissimulait sa véritable nature. Il avait été arraché à sa vie d’aisance et il y avait fort à parier que sa disparition ne passerait pas inaperçue. « Le Gardien de Gobelia ! »

De l’autre, le jeune Aaron dont la vie avait été bouleversée depuis peu. Pourquoi avait-il été choisi et transporté ici ? Personne ne devait le savoir mais une chose était certaine, il allait devoir faire de son mieux pour conserver la vie sauve. « L’explosif Kaboom ! »

Une clameur s’éleva, faisant trembler les murs et le sol, avant que la voix ne reprenne la parole. « Par votre victoire, vous pourrez remporter une gloire éternelle ! Perdez et ce combat sera votre dernier. Maintenant, que le combat commence ! »
Revenir en haut Aller en bas

Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mar 20 Oct - 2:42 Message | (#)

Dante n'appréciait guère la tournure des événements. Il ne tolérait qu'à moitié d'avoir été la victime d'une capture si facile, mais apprendre qu'il allait servir de divertissement à un maître-chanteur seigneur du Terminus, qui le pousserait à se battre dans un combat d'arène digne des plus serviles gladiateurs de l'antiquité romaine tardive... ce mois de novembre lui réservant bien des surprises, Dante s'essaya longtemps en de vaines tentatives d'évasion, sans succès. Il se résolut donc à suivre les règles qu'on lui imposait. Quand il apparut donc dans l'arène dévolue à son prochain affrontement, c'était vêtu de sa robe noire, Morguse. Son apparition déclencha une vive réaction du public, mais Dante n'en avait cure : il constatait un environnement clairement défavorable.

Toutes ces glaces lui paraissaient de mauvais augure. S'il devait là se battre, il se trouverait clairement désavantagé, encore que la voie des airs ne lui était guère fermée... mais la banquise étrange qui leur servirait de terrain de jeu suffirait-elle à soutenir le poids d'un dragon de trente mètres de long ? Nullement assuré de la sécurité d'une telle manœuvre, Dante découvrit de l'autre côté de cette plate-forme gelée la silhouette de son adversaire ; sans le savoir, il affrontait un jeune homme qu'il avait déjà rencontré dans d'autres circonstances, sur la Terre Prime. Mais l'heure n'était plus à la réflexion : la cloche sonnait l'ouverture d'un duel qui promettait d'inaugurer le tournoi de bien belle façon !

Toutes ces saillies de glace, ces icebergs qui ponctuaient la blanche étendue des environs lui rappelèrent toutefois qu'il maîtrisait la magie élémentaire et plus précisément qu'il était capable de manipuler des sorts qui touchaient à la manipulation des énergies quasi et para élémentaires. Ainsi peut-être voyait-il là son salut : ce terrain couvert d'une couche de glace interminable offrait un conduit de magie imparable pour le plan para-élémentaire... de la glace, justement ! Dès que le combat débuta, Dante savait déjà qu'il ne s'en remettrait pas aux griffes et aux écailles pour le moment. Il se contenta d'adresser à son adversaire une apostrophe... hâtive :   « N'y voyez rien de... personnel ! » Et à peine avait-il dit cela que ses mains s'agitaient autour de lui, mues par ses bras, et ces gestes précis dessinaient le programme rituel d'un sortilège bien précis :

« Pugno glacies evocat ! »

Ces trois mots de latin et la chorégraphie sibylline du magicien formèrent devant lui trois blocs d'une glace hirsute et brutale qui fusèrent droit sur leur cible – l'adversaire. La forte présence gelée tout autour du sorcier accrut considérablement la densité et la grosseur des trois blocs – ceux-ci d'ailleurs ressemblaient à de véritables poings de gel, prêts à s'abattre sur l'ennemi du jour.

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

ϟ Nombre de Messages : 3396
ϟ Nombre de Messages RP : 3046
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Métier : Hasard
Feuille de RP
Mar 20 Oct - 2:42 Message | (#)

Le membre 'Dante Visconti' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 20 Oct - 19:44 Message | (#)

"Pourquoi moi ?" Est le meilleure question que je peux me poser à ce jour. Je veux bien croire qu'être un homme avec des capacités sortant du commun attire les évènements sortant du commun, mais ça ? Qui pouvait s'y attendre ? J'ai à peine vingt ans, et j'allais crever au milieu d'une arène. Comment vous résumer la chose, je me suis retrouvé dans les confins du terminus, bien loin de ma jolie petite planète terre aussi appelée la "Terre Prime." Moi, le jeune héros au tempérament pour le moins explosif, je me retrouve à devoir livrer combat dans un endroit tout droit tiré de Gladiator, mais cette fois-ci pas de Russell Crowe, non, et pas d'effets spéciaux sur un fond musical d'Hans Zimmer. L'évasion n'était pas une possibilité, et je me retrouvais donc vêtu de mes affaires habituelles, ainsi que de mon masque, acteur principal de "Chéri, j'ai perdu le gosse dans un endroit bien loin de la planète bleue, il est prêt à se faire découper en deux." Niveau titre de film, on peut mieux faire, j'en conviens. Mon entrée dans l'arène se fit sous l’appellation du nom de "Kaboom", ça sonne bien je trouve. Et lorsque mon premier pied se posa sur la zone de combat, je regretta ces années à dénigrer le patinage artistique. En face de moi, une personne à la silhouette tout aussi familière qu'inconnu, sacré paradoxe. Et alors que les premières secondes du combat s'enchaînèrent, mon interlocuteur me lança un beau : "N'y voyez rien de... personnel !", J'allais mourir sous les jougs d'une punchline, plutôt classe non ? "Pugno glacies evocat !" Ces mots précédèrent la création de trois gros blocs de glaces qui allaient très bientôt me prendre pour cible, mais avant leur projection je ne pu retenir un "Pruneau glacé d'avocat ? Ah non ça marche pas chez moi, tricheur." Mais pas le temps de réfléchir, deux options venaient à moi : Absorber l'énergie de ces poings glacés ou les exploser ? C'est parti pour le spectacle. Rapidement je plonge ma main dans ma poche, sortant quatre billes chargées d'une énergie blanche : Trois en direction des projectiles pour les faire exploser à bonne distance, et une se dirigeant droit vers le latin. Si je rate mon coup, le choc risque de piquer.

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Mar 20 Oct - 19:44 Message | (#)

Le membre 'Aaron Stone' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Maître du Jeu

Généralités
L'Héroïsme

Feuille de RP
Mar 20 Oct - 20:14 Message | (#)

Qui que l’on soit sur la Terre Prime ou dans n’importe quel autre plan du Multivers, on n’était plus personne une fois soumis à la loi du Terminus. Le Terminus était la fin de toute chose et on ne pouvait lutter contre. Bien entendu, les héros de la Terre Prime avaient prouvé que ce n’était pas tout à fait exact, mais dans le cas présent, il semblait tout bonnement impossible de fuir ces jeux serviles auxquels le seigneur Omicron soumettait de pauvres gladiateurs involontaires.

Plongé dans l’arène des glaces, Dante Visconti n’avait donc pas le choix et il devait se soumettre, une situation que sa nature draconique devait trouver proprement intolérable. Conscient que sa métamorphose pouvait lui être aussi bénéfique qu’elle pouvait le mener à sa ruine, le sorcier décida de ne se reposer que sur sa magie, pour un temps au mois. Face à lui, le jeune homme qui avait été entraîné là on ne savait pour quelle raison n’avait pas à se poser tant de questions. Lui qui n’était même pas habitué à la vie de super ne pensait en vérité qu’à sa mort proche, une hypothèse qui prenait de plus en plus de consistance.

Dans un latin impeccable, le mystique fit apparaître devant lui trois blocs de glace acérés et put ainsi constater que pour l’heure au moins, sa magie n’était ni entravée ni modifiée par les forces inconnues du Terminus. Ce sont donc trois énormes poings de glace qui fusèrent vers le pauvre Aaron qui ne pouvait que réagir, s’il voulait vivre un peu plus longtemps. Faisant usant de quatre billes chargées d’énergie, le jeune homme espérait pouvoir s’en tirer mais c’était malheureusement une erreur. Si l’une des billes parvint bien à faire exploser un poing de glace, les autres furent déviées de leur trajectoire et Aaron goûta à un coup de poing givré qui le projeta sur la paroi d’un iceberg voisin. Il pouvait s’estimer heureux de n’avoir rien de cassé mais la douleur devait malgré tout être présente.

Cette mise en bouche avait néanmoins permis aux deux combattants de découvrir une partie des talents de l’autre. Si cela était une bonne chose, il allait leur falloir réfléchir à de nouvelles stratégies, ce qui était d’autant plus vrai qu’Aaron. Il n’avait peut-être découvert ses pouvoirs que peu de temps auparavant mais ce n’était plus l’heure de douter et il allait devoir se montrer digne de cet état de fait. En prenant malgré tout garde, parce que la glace était friable et qu’elle commençait déjà à craquer dangereusement, à certains endroits de l’arène…

Et dire que le combat ne faisait que commencer !

Indépendant Neutre

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7538
ϟ Nombre de Messages RP : 737
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Mer 21 Oct - 2:55 Message | (#)

Dante n'était pas peu fier de lui. De toute évidence, dans ce secteur-là du Multivers, sa magie trouvait à s'exprimer normalement, en tout cas pour le moment. Peut-être était-ce parce que ses pouvoirs mystiques puisaient directement au cœur des plans élémentaires, quasi et para, et qu'ainsi l'éloignement de la Terre Prime n'était guère important ? Ces questions-là attendraient, de plus urgentes considérations occupaient l'esprit du magicien. L'arène jouait contre eux : la glace au sol était friable et si Dante l'avait lui-même remarqué, son adversaire n'aurait sûrement pas manqué ce glorieux détail. Qu'importerait le vainqueur s'il devait périr noyé dans une eau froide comme la banquise ? Le dragon s'interrogea : et s'il se retournait contre les organisateurs du tournoi ? En fédérant les gladiateurs du jour, n'aurait-il pas une chance de damer le pion de leurs ravisseurs ? L'idée le séduisit quelques secondes, mais il se ravisa bien vite : s'il n'avait pu échapper à sa cellule, c'était bien qu'il devait avoir à faire à une force bien supérieure à tout ce qu'il connaissait, à tout ce qu'il était capable même de faire.

Autant s'en remettre aux règles du tournoi et s'attaquer à un adversaire imposé mais clairement identifié, et en fâcheuse posture. Puisqu'il était question d'éliminer ce malheureux, Dante y mettrait du cœur, de l'esprit, du zèle. La glace peuplait les environs, encore et toujours, et il savait désormais que les pouvoirs de son ennemi touchaient à quelque chose en rapport avec des explosions. Le risque était fort grand, donc, de le voir utiliser ces petites déflagrations dans le but, par exemple, de détruire la surface gelée sous ses pieds. Il refusait de périr de la sorte, si sottement, si stupidement ! Plutôt pressé d'en finir, le magicien se rapprocha avec prudence d'Aaron et lui jeta cette remarque à la figure :   « Finissons-en, veux-tu ? » Dante n'avait pour l'heure aucun goût pour ce rôle qu'il s'était vu attribuer malgré lui : amuser la galerie, plaire au public, enchanter la foule, très peu pour lui !

Il s'arrêta donc, s'agenouilla d'un geste vif mais mesuré – il fallait bien prendre soin de la banquise – et ne posa qu'un seul genou à terre tandis que ses mains se posaient à plat de part et d'autre de ce dernier. Il dessina deux cercles, ainsi, de chaque côté, et murmura, d'une voix étrangement caverneuse et résonnante :

« Gelus levate caveolam ! »

Les cercles décrits par les mains du magicien, que le froid et le givre rougissaient, s'élargissaient mais gardaient leur vitesse régulière et obsédante. Autour de son adversaire, autour d'Aaron, la glace se boursoufla pour former un autre cercle, destiné à claquemurer le jeune homme dans une prison de gel qui s'alimenterait directement aux réserves de glace qu'offraient l'environnement des combats. Mais la lenteur ou la rapidité du processus dépendrait non seulement de la réaction d'Aaron, mais aussi de la réponse de l'environnement à la magie de Dante.

Maître du Jeu

Esprit du Hasard

Maître du Jeu
Généralités
Le Hasard

Feuille de RP
Mer 21 Oct - 2:55 Message | (#)

Le membre 'Dante Visconti' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Maître du Jeu

Généralités
L'Héroïsme

Feuille de RP
Lun 26 Oct - 10:50 Message | (#)

En tant qu’agent de SHADOW, Dante Visconti ne présentait pas les faiblesses de certains super-héros et lorsqu’il s’agissait de se débarrasser d’un individu trop gênant, cela ne lui posait donc pas la moindre difficulté. C’était d’autant plus vrai quand l’individu en question vous séparait d’une victoire et par-là même, de la possibilité de rentrer chez vous. Parce que c’était bien là ce dont il s’agissait.

De fait, lorsque le dragon-gladiateur proposa à son adversaire du moment d’en finir, il ne pensait sans doute pas que ses propos seraient aussi prophétiques que cela. Tandis que le pauvre Aaron reprenait ses esprits suite au contrecoup de la première attaque du mystique, celui-ci dessinait des symboles magiques dans la neige avant de proférer une obscure incantation. Bientôt, une prison de glace encercla le pauvre jeune homme qui se retrouva peu à peu pris au piège. Dans pareilles circonstances, ses pouvoirs ne lui étaient malheureusement d’aucune aide, à moins qu’il ne souhaite plonger dans les eaux glacées qui devaient se trouver sous leurs pieds.

La diminution graduelle de la température aura tôt fait de vaincre définitivement le jeune super, encore trop inexpérimenté pour participer à un tel événement. Si les capacités du dragon que l’on n’avait malheureusement pas encre vu à l’œuvre avaient provoqué un certain enthousiasme de la part du public, l’absence de réaction chez son adversaire avait ruiné le combat et c’était fort dommage. Heureusement pour lui, il ne mourrait pas ici. En effet, quelques heures plus tard, il se réveillerait sagement dans son lit sans plus rien savoir de ce qu’il avait vécu là et c’était probablement mieux ainsi.

« Le Gardien de Gobelia remporte la victoire ! »

Dante remporte ce combat !

Aaron n’ayant pas répondu dans les trois jours, comme le stipulent les règles, il est disqualifié. Comme précisé ici, il ne garde absolument aucun souvenir de son kidnapping interdimensionnel ni de ce qu'il y a vu.

Dante participera donc au second tour du Tournoi.

Premier tour : Dante Visconti vs Aaron Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1