AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amis du soir, bougeoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 1:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Orion
Invité

Invité

Afficher le profil
Amis du soir, bonsoir !

Je suis véritablement tombé amoureux du forum, déjà il est EXTRÊMEMENT beau à regarder, vous avez fait un excellent travail. Depuis hier je fais que lire chaque annexe, le règlement, les groupes, les informations complémentaires, tout ! J'avoue qu'il y a énormément de choses et je m'y perds un peu parce que plus je lis, plus il m'est difficile de tout retenir
Mais tout est très bien expliqué, je suis absolument conquis

Mais vu que j'ai du mal à tout assimiler sans revenir 36 fois sur une annexe, etc. Je préfère vous posez mes questions ici

J'avais envie de jouer un homme de trente ans avec comme vava Max Riemelt, j'avais envie de jouer un prof de la Star High, prof de Cohésion et travail en équipe sûrement. Donc après lecture de toutes les annexes, je vais vous proposer une sorte ... d'esquisse de mon perso et j'ai besoin de vos avis si je ne me suis pas trompé, si j'ai mal compris un truc ou j'ai besoin de modifier quelque chose.

Mon personnage s'appellerait Orion et il aurait un pouvoir relatif aux étoiles. En fait les étoiles seraient un peu comme des "amies" pour lui, elles chuchoteraient les secrets du monde, les étoiles seraient un peu les caméras et les micros du monde, et elles seraient comme un encyclopédie pour Orion. Il pourrait savoir tout sur n'importe qui et n'importe quoi. Même localiser des gens sur la planète vu que les étoiles sont partout. ET. En plus, il pourrait faire appel à des esprits célestes relatifs aux constellations. Genre invoquer ... Pegase et s'en servir comme monture. Ou invoquer Andromède qui attaquerait avec ses chaînes (comme dans les Chevaliers du Zodiaque ). Donc chaque constellation serait un esprit avec son propre pouvoir, ses propres particularités.

Est-ce que ce serait possible ou ce serait "trop ? J'ai vu certains membres avec beaucoup beaucoup de pouvoirs, alors je me demandais si c'était possible de faire Orion avec ces deux pouvoirs relatifs aux étoiles tout de suite à l'inscription ou si je "gagnerai" ce pouvoir au fil des rps avec le système des points, etc.

Ensuite pour l'histoire, je pensais qu'Orion aurait pu aller à la Star High après une candidature spontanée de la part de ses parents. Il aurait été accepté et aurait été un bon élève au point d'être membre de la Team Alpha. Puis en étant diplomé, il aurait intégré la Légion des Etoiles après avoir été formé, et il aurait désiré être prof à la Star High pour essayer de former des jeunes comme lui a été formé. Du coup en 2006 lors de l'inauguration de la Star High, il a 16 ans et intègre l'école, il est diplômé à 18 ans après avoir été un élève exemplaire et il devient un membre de la Légion des Etoiles. Aujourd'hui il a 26 ans et en plus de faire partie des super-héros de la Légion des Etoiles, il dispense des cours à la Star High.

Du coup pour le pouvoir ce serait possible ou pas ? Et pour l'esquisse de l'histoire ? Ou alors je suis trop gourmand ou alors je n'ai pas compris quelque chose ou j'ai omis de prendre quelque chose en compte ?

Encore bravo pour ce forum sublime ! J'espère rp très bientôt avec vous

PS : Je ramène un autre membre avec moi dans la foulée normalement
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 1:33 Message

Orion
Invité

Invité

Afficher le profil
Désolé du double post mais il est tard et j'ai fait une bourde, j'ai dit vouloir jouer un "homme de trente ans" mais il en aurait vingt-six en réalité, pardon pour la gaffe

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 11:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour !

Tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours plaisir à entendre ^^

Pour en venir à tes pouvoirs, ensuite, comme ça, l'idée me semblerait très difficile à mettre en œuvre D'abord, il faut bien voir que tu ne peux avoir que quatre pouvoirs au départ et qu'un pouvoir ne permet de ne faire qu'une seule chose. Par exemple, dans le cas d'une invocation, un pouvoir ne permet d'invoquer qu'une seule entité, toujours la même. Pour pouvoir en invoquer plusieurs, il faut autant de pouvoirs différents.

De manière plus détaillée, je ne comprends pas trop comment fonctionnerait ton premier pouvoir, en fait :/ Les étoiles sont des corps célestes physiques et solides situés à des distances astronomiques, donc je vois mal comment ça pourrait révéler des informations à ton personnage Pour le coup, j'avoue que je ne saisis pas vraiment le fonctionnement de tout ça mais ça me semble un peu improbable comme capacité. Peut-être qu'en l'expliquant autrement, ça pourrait passer mais du coup, j'attends de voir ce que tu pourrais m'en dire ^^

Pour le deuxième pouvoir, comme je l'ai dit plus haut, une invocation ne permet de n'invoquer qu'une seule entité donc un pouvoir ne pourra pas invoquer au choix plusieurs esprits différents. Il faut d'ailleurs noter qu'à ce niveau, les "esprits" liés aux constellations sont en général issus de la mythologie grecque donc on tomberait plutôt dans des pouvoirs magiques liés aux divinités. Après tout, Pégase et Andromède ne sont pas des esprits, mais bien des personnages mythologiques et comme les dieux existent, il est très probable que Pégase existe lui-aussi sur le Mont Olympe. Il faudrait donc tenir compte de ces différents éléments ^^

Si tu as pu voir des membres avec beaucoup de pouvoirs, c'est simplement parce que ce sont des personnages anciens qui ont utilisé les points gagnés au fil du jeu pour améliorer leurs capacités mais dans les faits, un personnage ne peut commencer qu'avec quatre pouvoirs. Tout est détaillé ici dans la section sur les pouvoirs ^^

Au passage, note simplement qu'Orion est le surnom d'un personnage prédéfini, Hunter Mitchell.

Pour l'histoire, ce que tu présentes fonctionne effectivement très bien et ça ne pose pas de souci ^^ Ton personnage serait donc l'un des premiers élèves formés à Star High et il serait l'un des premiers membres de la Team Alpha ^^

En bref, pour l'histoire, aucun souci, mais pour les pouvoirs, je n'ai pas trop compris leur origine et leur fonctionnement donc j'avoue que si tu pouvais me détailler un peu plus tout ça, ça m'arrangerait ^^ Déjà, au vu de ce que tu expliques, je pense que ça ne peut se justifier que via des pouvoirs magiques, mais il faut voir ce que tu avais en tête :)

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 13:36 Message

Orion
Invité

Invité

Afficher le profil
D'abord, merci pour la réponse rapide

Prenons point par point. Alors pour le prénom, aucun souci je trouverai sans soucis quelque chose d'autres, c'est qu'un prénom ^^

Pour l'histoire, ma foi c'est nickel, je suis content

Alors pour le pouvoir d'invocations, je comprends parfaitement où tu veux en venir, idem pour l'aspect divinités grecques avec les dieux qui existent réellement, je n'avais pas pensé à ça du coup je pense le laisser tomber

Alors le plus difficile, le premier pouvoir. Alors déjà il faut savoir que je viens d'un parcours littéraire et que je ne réfléchis aucunement avec une logique scientifique et cartésienne, mais seulement avec une certaine ... poétique XD
En fait en expliquant simplement, de la même manière que les objets puissent avoir une mémoire, il y a des gens qui lisent l'avenir, le passé et le présent des objets, ce serait la même chose avec les étoiles. Hors, je fais partie de ces gens qui pensent que chaque objet a une âme, et dans ma tête, je me disais que les étoiles avaient aussi une âme, une mémoire. Et donc qu'elles auraient emmagasiné toutes les informations possibles et imaginables.

En partant de ce concept, je voulais que mon personnage puisse se transformer en une forme ... stellaire ? Comme ceci => Un corps (masculin) parsemé d'étoiles, de galaxies, etc, son corps serait une sorte de loupe sur l'univers. Et sous cette forme il serait relié psychiquement aux étoiles. Donc capable de piocher dans leurs mémoires.

Après je conçois parfaitement que ce pouvoir est farfelu et improbable, qu'il y a plus une dimension poétique et imaginaire qu'un côté logique et scientifique, donc si vous me dites non, je ne le prendrai pas mal, j'ai d'autres idées de pouvoir. Mais en réalité tous les pouvoirs sont improbables, de même que l'existence des dieux ou de même que l'existence d'extraterrestres ou autres créatures. Donc je pensais que le pouvoir pouvait passer XDDD

Si vraiment ce n'est pas possible j'avais aussi l'idée (toujours dans l'optique des étoiles) de garder la forme "stellaire" et que mon perso pourrait emmagasiner le rayonnement/la lumière/l'énergie des étoiles pour la renvoyer sous formes d'énergie et faire plusieurs choses avec. Enfin du coup il rentrerait dans la catégorie des Blaster

Et même si encore ce n'est pas possible, j'ai encore plein d'autres idées derrière moi, notamment la transformation en dragon chinois avec ces caractéristiques et ses pouvoirs. Etc ...

Merci encore de vos lumières et votre patience

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 13:37 Message

Orion
Invité

Invité

Afficher le profil
Encore désolé du double post, mais une partie de ma phrase a été coupée dans le lien vers la photo

Je disais donc "Un corps (masculin) parsemé d'étoiles, de galaxies, etc, son corps serait une sorte de loupe sur l'univers. Et sous cette forme il serait relié psychiquement aux étoiles. Donc capable de piocher dans leurs mémoires."
Voilà

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 15:57 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Hello !

Content de voir que notre forum t'intéresse, j'aime beaucoup l'imagination dont tu fais preuve !

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire en insinuant qu'il serait possible d'accéder à une sorte d'omniscience à travers le pouvoir de l'univers, mais vois-tu, c'est le genre de choses qui n'est pas vraiment encouragée sur le forum car en termes de jeu, je pense qu'un tel pouvoir serait très difficile à mettre en place, ou juste pas très agréable à jouer pour les autres.

Sinon, tes explications me semblent logiques, mais si ton personnage est capable d'absorber les souvenirs des étoiles, je ne vois pas trop comment il pourrait apprendre des choses sur ce qui se passe sur Terre. L'étoile la plus proche étant le soleil, mais là encore, je le vois mal souffler toutes les "bonnes réponses" à qui que ce soit.

L'idée d'utiliser l’énergie cosmique (il me semble que c'est le nom qu'on donne à l'énergie des étoiles) pour un usage original est, je pense, j'espère ne pas contredire mon collègue ^^, excellente. Et le coupler avec les constellations pourrait également être sympa. Après, cela dépendra des capacités en question et surtout de la présentation que tu en fera. Par exemple, j'imagine (j'ai ptet tord, mais j'ouvre le dialogue) que tu pourrais utiliser l'énergie cosmique pour créer une chaîne faite d'énergie et t'en servir un peu comme Andromède. Ou encore utiliser l'inspiration de pégase pour augmenter tes capacités et donner à ton personnage une super vitesse ou encore une capacité de vol. Le pouvoir ne viendrait pas forcément des constellations elles-mêmes, mais plutôt de la représentation que ton perso se fait de l'énergie cosmique et des étoiles. Le reste des explications dépendra de son histoire.

Un tel procédé pourrait, je pense, entrer dans la catégorie des Blasters tout en te permettant de conserver ton "corps stellaire" ainsi que les capacités énergétiques qui vont avec ou de les acheter par la suite.

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 17:30 Message

Orion
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour le compliment et merci de m'aider toi aussi

Alors effectivement, ça je peux le comprendre, avoir accès à toutes les informations de l'univers ça ferait trop ... Grosbill donc pas de soucis, pour cette raison je laisse tomber le pouvoir volontiers ! Puis comme j'ai plein d'autres idées, ça me va

Alors c'est exactement ce que je pensais pour l'absorption d'énergie cosmique et l'utiliser sous maintes formes. Après je n'avais pas nécessairement eu le rapprochement entre constellations et énergie, une chaîne d'énergie cosmique comme pour Andromède, c'est une bonne idée. Ou encore le don de vol pour Pégase Un pouvoir basé sur l'imagination de mon personnage, les représentations qu'il a des constellations et des étoiles pour utiliser son énergie cosmique sous différentes formes et utilisations, je trouve ça génial ! Après bien sûr, certaines constellations ne pourraient pas trop servir. Par exemple la constellation du Fourneau, mon personnage ne va pas cracher des flammes et cuire des œufs sur son crâne quoi XD Mais avec quelques constellations ce ne serait pas mal, et du coup je pourrais acheter au fur et à mesure divers pouvoirs en rapport aux constellations au fil du temps et des rps

Du coup, si vous êtes d'accord avec ce pouvoir, je vais opter pour celui-là

Je m'inscrirai ce week-end du coup et je commencerai ma fiche à ce moment-là. Je reviendrai vers vous si jamais j'ai d'autres questions, et encore merci pour vos réponses

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 17:37 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
J'ai tendance à dire que tous les pouvoirs sont possibles, quand on les explique correctement ^^ Maintenant, le problème de ton idée n'est pas le fait que ce soit poétique plutôt que scientifique, c'est juste que ça ne s'intègre pas dans une logique générale. Je m'explique.

Les étoiles, ce sont des astres similaires au soleil de notre système donc en disant que les étoiles ont une âme, ça implique que c'est le cas du soleil aussi et par extension, des planètes. Je pense que tu vas très vite voir les problèmes que ça pose A cela s'ajoute le fait que je vois très mal comment une étoile située à des années-lumière de distance pourrait révéler des secrets. La raison en est simple, c'est qu'à une telle distance, la lumière que nous voyons est celle qui a été projeté des décennies voire des siècles plus tôt. Autrement dit, ces étoiles verraient la Terre à des époques passées et leurs secrets ne pourraient pas concerner notre époque ^^
Cela étant dit, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Plutôt que d'avoir des étoiles qui chuchotent des choses, ton personnage peut très bien pratiquer de la divination par les étoiles et obtenir des réponses à ses questions, dans une certaine mesure ^^ Ça rejoindrait ce que fait l'astrologie, mais de manière plus poussée. Il peut s'agir d'une alternative intéressante ^^

Pour la forme stellaire, c'est tout à fait possible puisque mon propre personnage est depuis peu capable de prendre une forme solaire ^^ Il faudra simplement définir si cette forme est simplement esthétique ou si elle lui donne des capacités spéciales.

Par extension, les pouvoirs qui consistent à emmagasiner le rayonnement pour le renvoyer, c'est possible puisque là-aussi, mon personnage dispose de ces pouvoirs avec la lumière et l'énergie solaire Il est donc totalement possible de faire la même chose avec les étoiles. A ce niveau, ça peut en effet se coupler à l'énergie cosmique mentionnée par Rosamund, même si là, c'est encore autre chose et que tu peux très bien te limiter aux étoiles.

Message posté : Mer 7 Oct 2015 - 17:52 Message

Orion
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah oui bien sûr je suis absolument d'accord avec toi ! Puis je sais très bien que même de nos jours, il se peut très bien qu'on voit des étoiles qui sont en fait présentement éteinte/morte, parce la lumière qu'elles projettent date d'il y a longtemps, je sais très bien ça. Et encore une fois, tu as tout à fait raison pour l'astromancie. Pourquoi ne pas avoir fait ça tout simplement ? Parce que comme je l'ai dit, le côté "poétique" me plaisait, le "mec qui entend le murmure des étoiles", je trouvais ça original et poétique tout en sachant que ce n'était pas logique. Mais comme je l'ai dit, j'abandonne cette idée sans soucis ^^
Après il faut savoir que j'ai un esprit un peu bizarre et une imagination débordante d'illogisme XDDD
Si jamais vous avez vu les films d'animation d'Hayao Miyazaki, bah dites vous que j'ai un peu la même imagination un peu "spéciale", donc c'est bien pour ça que je vous ai posé la question du pouvoir, parce que je savais qu'en poussant mon truc aussi loin, ça pouvait être refusé, donc vraiment pas de soucis, je laisse l'idée de côté sans regret

Bon vu que le second pouvoir de l'énergie cosmique et de la forme stellaire ne posent pas de soucis, je vais opter pour ça du coup, merci encore Lukaz et Rosamund

Amis du soir, bougeoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1