AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système de points de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 27 Aoû 2015 - 15:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Bonjour SCH
Je suis ici depuis pas très longtemps, alors peut-être que cette idée a déjà été envisagée ou même utilisée dans la passée. Si c'est le cas, je m'en excuse. Sinon, voici ma proposition.

Je trouve qu'actuellement le système de points gagnés via RP n'est pas optimal. J'ai remarqué plusieurs cas où l'on ne reçoit rien (dans le cas où on ne réalise pas un RP roman). Tout d'abord, lorsqu'on ouvre un RP. On ne gagne aucun point pour le faire puisqu'on ne rentre pas dans les « réponses en ... ». Ensuite, si l'on répond au-delà des 48h, on ne gagne rien non plus. Ce qui pourrait être juste, mais deux jours c'est court pour des RPs libres et pas forcément des events ou des RPs importants (ce qui, dans ce cas-là, pourrait justifier le fait de ne gagner aucun point). Il arrive que parfois, on ait un imprévu d'un jour ou deux et de ne pas pouvoir forcément répondre dans le délai des 48h ou même que l'on poste une absence. Du coup à notre retour, on a par exemple une dizaine de RPs à faire, mais ils ne rapporteront aucun point puisqu'en dehors des délais. Ce qui est plutôt dommage je trouve de ne pas récompenser les RPs dans des circonstances normales, sans avoir « rushé » la réponse. Le système actuel pousse au « farm » et à répondre rapidement, ce qui n'est pas forcément possible pour tout le monde. Ceux qui ont un rythme comme celui-ci voit leur évolution grandement ralentie.
Alors ce que je proposerais, c'est un montant de base gagné pour tout RP rédigé. Par exemple, dès lors qu'un RP est posté dans une zone RP, il ferait gagner 5 points de réputations à la personne. Là où ça ne changerait rien avec le système habituel, c'est que les topics de « réponse en ... » seraient préservés. Un RP en 48h rapporterait 1 point supplémentaire, soit 6 (là, ça change des 4 actuels). Un RP en 24h rapporterait 3 points supplémentaire, soit 8. Un RP en 12h rapporterait 7 points supplémentaire, soit 12. Et pour finir, un RP en 6h rapporterait 11 points supplémentaires, soit 16.

Du coup, cela permettrait à ceux ayant un rythme lent d'avoir une certaine évolution tout en permettant à ceux ayant un rythme avancé d'évoluer comme d'habitude. Je pense qu'un système comme celui-ci est mieux puisqu'il récompense tout RP, ce qui devrait être le cas je pense. Je trouve dommage qu'il y ait des cas dans le système actuel où l'on ne gagne rien pour un RP rédigé, alors qu'on y passé du temps dessus.
Après, pour la mise en place je ne sais pas exactement si c'est faisable. Je sais qu'il peut y avoir un champ à part si le profil qui s'incrémente automatiquement lorsqu'on poste dans une zone, mais faire monter la barre de réputation qu'on a actuellement...Aucune idée
Donc voilà, j'espère m'être bien exprimé avec ce post et que ça amènera quelques débats sur la question

Live long and prosper
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 27 Aoû 2015 - 15:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6612
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Ce que tu dis n'est pas tout à fait correct puisque tous les messages postés permettent de gagner des points via les exploits. Alors oui, l'exploit d'ouvrir un sujet est unique, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des exploits pour le nombre de messages RP qui rapportent beaucoup de points, eux ^^

Ensuite, pour ce qui est d'avoir une dizaine de RP à faire sans gagner de récompense, je dirais que c'est un peu normal. Si l'on fait du RP, ce n'est pas pour gagner des points mais pour le plaisir d'écrire, donc si ta seule motivation est que tu vas gagner des points, il y a un souci quelque part, non ? ^^ De fait, en effet, il n'est pas possible de gagner des points au-delà de 48h et ça ne changera jamais parce que ce système a pour vocation d'inciter l'activité et quand on regarde le forum, on voit que ça fonctionne plutôt bien et que ça change de tous les autres forums où tes partenaires ne répondent qu'une fois par semaine ^^

Il y a un autre point dont tu ne tiens pas compte. Les points dont tu parles sont les points de réputation et ces points représentent la réputation/célébrité d'un personnage. Il est donc logique d'en gagner en postant des messages rapidement puisque plus tu répondras vite, plus tu joueras et plus ton personnage sera connu. Quelqu'un qui répond toutes les semaines ne pourra évidemment pas acquérir la même renommée et ça se perçoit donc dans les points.
Au départ du forum, il n'existait aucun moyen pour transférer ses points de réputation en points d'inventaire. Ça a été ajouté par la suite pour favoriser certains joueurs.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'ajoutera pas d'autre système pour gagner de la réputation vu qu'entre les réponses, les exploits, le Hasard et tout le reste, il y a déjà largement de quoi faire ! Et de toute façon, les seuls points utiles pour améliorer son personnage sont les points d'inventaire qu'on ne peut gagner qu'en votant (une fois encore, le but est d'inciter les gens à voter), à part si on recourt aux transferts, ce qui n'existait pas au lancement du forum.

Comme je l'ai dit plus haut, on joue parce qu'on aime écrire, pas pour gagner des points, donc il n'y aura pas de montant de base gagné pour tout RP rédigé ^^ Surtout que comme je l'ai dit, ça existe déjà via les exploits du nombre de messages RP postés et ce nombre indiqué dans le profil repose sur le système que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Jeu 27 Aoû 2015 - 16:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Certes, je n'avais pas pris en compte les exploits dans ce que je disais. C'est peut-être ce qui fait pencher la balance.

Citation :
Ensuite, pour ce qui est d'avoir une dizaine de RP à faire sans gagner de récompense, je dirais que c'est un peu normal. Si l'on fait du RP, ce n'est pas pour gagner des points mais pour le plaisir d'écrire, donc si ta seule motivation est que tu vas gagner des points, il y a un souci quelque part, non

Justement, avec Dylan je ne peux vraiment pas plus me foutre de gagner des points vu que j'en ai aucune utilité. Je ne joue pas pour les points, loin de là. Mais avec le système actuel, c'est du farm intensif, la plupart des gens se précipitent pour répondre dans les 6h et obtenir les 16 points. Alors je veux bien qu'on doit RP pour le plaisir de RP, d'écrire des aventures et de les partager, mais là c'est quand même un peu du RP pour des points, et en plus du RP contre la montre. C'est pas une reproche, juste une constatation. Moi, le système me va. Sinon, je ne serais pas là, j'aurais pas voulu me créer un DC non plus.

Citation :
Il est donc logique d'en gagner en postant des messages rapidement puisque plus tu répondras vite, plus tu joueras et plus ton personnage sera connu.

Certes, mais c'est se servir d'un élément HRP (rapidité de réponse, temps libre IRL) pour profiter à l'inRP. Je vois pas en quoi le fait de poster rapidement permettra au personnage d'être plus connu. Enfin, si je peux comprendre. Message rapide, donc réponse rapide du partenaire, enchaînement des RPs, enfin voilà. Mais je trouve injuste que ce soit un élément irl qui vienne faire bénéficier la réputation inRP. Pour ceux qui travaillent et qui ont des activités sportives, les créneaux pour les réponses sont limitées. Et parce qu'on a un travail, qu'on s'entretient physiquement, qu'on sort, on va être pénalisé sur cette réputation inRP ? On va avoir une évolution beaucoup plus lente que quelqu'un qui enchaîne les réponses en 6h et qui va se retrouver avec une réputation de rang 3/4 rapidement ? C'est normal qu'il y ait un creux pour récompenser les joueurs « rapides », mais pas aussi important. Comme tu l'as dis, c'est rattrapé par les exploits, les RPs Roman, les points d'inventaire qui sont effectivement les plus importants puisqu'il permette d'acheter tout genre de choses.

Enfin, j'ai plus grand chose à dire. Les deux points de vues ont été exposé, ça a été clarifié. Le topic peut-être archivé je pense, puisque ça ne changera pas à moins que d'autres avis veulent se joindre. C'était juste pour donner mon opinion et proposer une suggestion, donc c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 27 Aoû 2015 - 20:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6612
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les gens se précipitent pour répondre dans les 6h Razz Dire ça, c'est dire que ceux qui le font ne le font que pour les points et c'est absolument pas le cas. Même s'il n'y avait pas les points, ils répondraient aussi en 6h, parce que ce sont des gens qui écrivent vite et qu'ils n'aiment pas que ça traine. D'ailleurs, il y a déjà eu des joueurs qui répondaient en 6h et ne demandaient pas les points parce qu'ils ne souhaitaient pas acheter quoi que ce soit ^^ Ta constatation est donc en partie erronée, à mes yeux

Ensuite, pour reprendre sur ce que j'ai tenté d'expliquer plus tôt, quelqu'un qui poste 20 messages RP dans la semaine va forcément beaucoup plus avancer l'histoire de son personnage et ses RP qu'une personne qui ne poste que 1 message dans la même durée. De fait, celui qui poste beaucoup va forcément jouer un ou plusieurs sujets qui permettront de mettre son personnage sur le devant de la scène, d'une manière ou d'une, ce qui explique qu'il puisse être davantage connu. Tu auras nécessairement plus tendance à parler d'un mec qui passe tous les jours à la télé que de celui qu'on ne voit qu'une fois par mois, non ? Voilà le lien entre activité et réputation IRP ^^

Par contre, ce système n'a absolument rien d'injuste puisque même un jour pas aussi actif pourra gagner de la réputation sans le moindre problème. Je suis loin d'être un joueur actif et il m'a parfois fallu plusieurs mois pour terminer des sujets rp. Il est rare que je réponde assez vite pour avoir droit à des points, même en 48h, ce qui n'empêche pas Lukaz d'être de niveau 4 (et il aurait même pu être de niveau 5). Alors oui, tout ça, ça prend du temps et c'est sûr qu'on ne peut pas monter au niveau 5 en deux mois, mais d'un autre côté, c'est le but ^^ Un personnage qui démarre sans aucune réputation doit prendre le temps de gagner cette réputation, ça ne se fait pas en deux semaines Et si on veut vraiment jouer un personnage connu, ben on se crée un personnage de niveau plus élevé ^^

Du coup, je dirais que je ne vois pas vraiment le problème vu que n'importe qui peut gagner des points, même si ce n'est pas au même rythme. Cela dit, il me semble normal que les gens actifs et impliqués gagnent tout ça plus vite que les gens qui ne passent qu'en coup de vent sur le forum, sans prendre part à la vie du rp ^^ C'est mon avis, en tous les cas et comme je l'ai dit, il y a largement assez de moyens de gagner des points, d'autant qu'au final, ce n'est pas la réputation qui compte le plus mais les points d'inventaire :)
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Jeu 27 Aoû 2015 - 21:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Bonsoir !

Je viens mettre ma graine ici pour appuyer les propos de Lukaz (c'est mon côté fayot) tout en comprenant ta situation, Dylan (c'est mon côté socialiste).

A une époque relativement proche, je n'avais pas internet chez moi et je ne pouvais me connecter sur le forum qu'à la fac (pas hyper sérieux) et le weekend, de fait, mis à part pendant ces dimanches que je consacrais presque exclusivement à RP (dans la campagne profonde et bénéficiant du miracle d'internet, c'était la meilleure chose à faire), les récompenses des réponses rapides me passaient très souvent sous le nez. Donc je peux t'assurer que je comprends ce que tu ressens.
Cela dit, il y a ici des joueurs qui ont des vies bien remplies et qui pourtant réussissent à gagner quelques points de réputation pour leurs réponses rapides. Je le sais parce que je discute avec certains d'entre eux et qu'en plus il m'arrive de procéder au comptage des points. Donc déjà, à mon humble avis, ça veut dire qu'il est possible de concilier les deux, peut-être pas de gagner 500 points en deux jours avec les réponses rapides, mais quand même.

Ensuite, il y a les rps romans. A l'époque où je ne pouvais pas rp tous les jours, c'était ma principale source de points et je n'avais généralement pas trop de problème à le faire. Après, c'est ptet un peu chiant, mais à la base, on est sur un forum d'écriture, ce qui veut dire qu'on aime écrire. Et lorsqu'on a la chance d'avoir de bons partenaires de jeu (chose qui n'est pas si rare que ça sur ce forum, à mon humble avis), eh bien 1300 mots, normalement, ce n'est pas bien difficile.

Et enfin, il y a les votes qui offrent les précieux points d'inventaire qui eux-mêmes, depuis peu, peuvent être changés en points de réputation pour justement combler ceux qui n'ont pas la disponibilité de répondre en 6, 12, 24 ou 48 heures. J'ai déjà fais le calcul il y a peu et si un joueur arrive à voter le matin avant de partir au boulot/en cours et le soir avant de se coucher et si par hasard il y pense à d'autres moments et qu'il arrive à se connecter, il peut arriver à plus de 250 points d'inventaire en un mois en arrivant à voter quotidiennement. Ce qui correspond à une amélioration de pouvoir/capacité, ou même à une bonne avancée pour la barre de réputation si on fait le change (un personnage de niveau 0 peut potentiellement atteindre le niveau 2 en deux mois rien que de cette façon).
Après c'est sûr, si c'est là son seul moyen de gagner des points, entre l'inventaire et la réputation, va falloir choisir. Mais encore une fois, il y a des récompenses et autres exploits. Ceux-ci, bien que casse-pieds à réclamer (je le sais bien parce qu'en ce moment, c'est moi qui m'occupe des exploits) peuvent offrir un sacré paquet de points, y compris à des joueurs qui postent beaucoup mais pas vite.
Et étant moi même un joueur qu'on qualifierait de rapide, je peux assurer que je ne le fais pas pour la récompense. J'écris vite parce que j'aime rp et que, souvent je trouve, mes partenaires sont aussi assez rapides ce qui me motive et me booste. Et surtout, j'aime varier les rps et les partenaires. Je n'ai aucun problème à jouer avec des personnes qui ne postent qu'une fois par semaine ou même par mois (quand le rythme de réponse est plus lent que le mien, j'ai tendance à prendre un sujet supplémentaire et du coup tout s'enchaine) mais l'avantage de jouer "vite" c'est que (selon moi) cela rend le jeu et donc nos personnages dynamiques et vivants. Après, les récompenses, c'est bien aussi parce que ça permette que le personnage évolue lui aussi en suivant le rythme de jeu. Je vois difficilement comment un personnage de niveau 1 pourrait gagner 5 niveaux en 3 rps seulement et donc, je rejoindrais Lukaz pour dire que les récompenses aux réponses rapides sont bien méritées.

En partant de là, je pense honnêtement que SCH offre beaucoup de possibilités pour que les joueurs puissent développer leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas



Système de points de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Questions-