AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Jonas × La vérité engendre la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 21 Aoû - 20:55 Message | (#)

Fiche de Relations

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE


Jonas est l'éditeur du Daily Herald. Il a deux sœurs et vient d'une famille riche et très conservatrice. Son éducation a été relativement stricte et ne tolérait – et tolère encore – aucune forme de folie, souhaitant offrir l'image d'une famille typiquement Américaine. Il a tenté des études de droit, mais s'est arrêté avant la fin de la première année pour rentrer à Star City où il a toujours vécu. Depuis lors, avec l'aide de sa sœur jumelle il tente de s'approcher « du commun des mortels » pour faire accepter la vision du CODE et du Daily Herald auprès du public. Il existe deux Jonas : un public, très aimable et souriant, puis un privé, beaucoup plus défaitiste et obscur. Sa jumelle a finalement dû quitter Star City pour se rendre en Louisiane dans leur famille et depuis, Jonas a rejoint le Normality afin d'agir plus directement contre les supers.

RÉSUMÉ DU CARACTÈRE


En apparence Jonas et un homme souriant, aimable et enjoué. La réalité est très différente, Jonas a un caractère assez difficile puisqu'il tolère difficilement les refus et qu'il peut se montrer désagréable avec ses proches lorsque ces derniers lui tournent le dos. Il est liant, mais sans aller jusqu'à la véritable amitié puisque sa sphère d'amis se limite à sa sœur jumelle qui occupe toute sa vie sentimentale. Jonas est toutefois quelqu'un qui s'ouvre à tous les individus, riches comme pauvres, mais à la condition qu'ils ne soient pas liés – de manière positive – au monde des supers qu'il exècre tout simplement. Depuis qu'Heather a quitté Star City pour se rendre en Lousiane, l'humeur de Jonas s'est clairement dégradée en privé et il n'hésite plus à se montrer violent. Il a rejoint le Normality et épouse réellement leur cause.



Icônes à utiliser






Liens à ajouter

- aucun.


Dernière édition par Jonas Cooper le Dim 7 Fév - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 21 Aoû - 20:55 Message | (#)


« Idées de liens »



UNISON

ϟ Des agents victimes : Ils auraient été la cible d'articles du Daily Herad (peu flatteurs en général) et prendraient donc les Cooper en grippe. Jonas étant la figure publique du journal, il sera au devant de la scène et de ce sentiment négatif.

ϟ Des agents cibles : Des agents qui pourraient être des cibles pour le Herald (il faudra que leurs agissements soient répréhensibles). Jonas serait amené à les rencontrer ou aurait au moins entendu parler d'eux.


Légion des Étoiles

ϟ Des supers victimes : Ils auraient été la cible d'articles du Daily Herad (peu flatteurs en général) et prendraient donc les Cooper en grippe. Jonas étant la figure publique du journal, il sera au devant de la scène et de ce sentiment négatif.

ϟ Des supers cibles : Des supers qui pourraient être des cibles pour le Herald (il faudra que leurs agissements soient répréhensibles). Jonas serait amené à les rencontrer ou aurait au moins entendu parler d'eux.


Autre

ϟ Des fiches : Des personnes issues des familles riches de la ville. L'entente pourra être cordiale comme tendue, tout dépendra de la famille en question !

ϟ Des détracteurs du Daily Herald : Des personnes qui liraient le journal, mais n'apprécieraient pas sa position trop conservatrice ou ses articles à propos des supers.

ϟ Des lecteurs du Daily Herald : Des gens qui liraient et apprécieraient le journal, que ce soit pour son côté économique ou pour tout ce qui touche aux supers.

ϟ Des citoyens : Des personnes de milieu pauvre ou modeste avec qui il s'entendrait bien. Il pourra les avoir rencontrées lors de ses sorties pour sensibiliser le public ou à d'autres occasions.

ϟ Des ex : Bien que trop centré sur sa jumelle pour avoir une relation sentimentale, Jonas a eu plusieurs petites amies de manière durable. Elles doivent toutefois avoir une réputation immaculée et un comportement exemplaire (et signer un contrat de confidentialité leur interdisant de parler de tout ce qui est en lien avec cette relation).
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 21 Aoû - 20:55 Message | (#)


« Les Hommes »



Relations positives


Liste des relations.


Relations Neutres


Anton Faust

RÉSUMÉ DU LIEN

Anton Faust est un homme que Jonas a rencontré lors d'une soirée de gala. Celui-ci s'était approché de lui et Casey pour discuter tout en faisant du charme à la demoiselle et le Cooper dût admettre que l’entrepreneur se révéla être de bonne compagnie. Cependant, loin d'être naïf comme sa sœur cadette, le trentenaire soupçonne l'homme d'en avoir après les charmes de Casey. Cette dernière ayant convié les Faust à un repas avec la famille Cooper, Jonas compte bien en apprendre davantage sur lui et s'assurer qu'il ne causera pas de nouveaux ennuis à la jeune femme – dont la vie est suffisamment compliquée comme ça.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Une soirée de gala à laquelle il assiste avec Casey lorsqu'un homme inconnu s'approche d'eux. Celui-ci se révèle être d'une compagnie plutôt agréable et le duo discute un moment avec lui avant de se séparer.


Dante Visconti

RÉSUMÉ DU LIEN

Dante Visconti est une figure célèbre de Star City, mais se montre pourtant très discret. Le Daily Herald s'est forcément intéressé à cet homme en apprenant les très nombreuses actions qu'il a pu faire – comme l'achat d'une œuvre d'art de plusieurs millions qu'il rendit à la Chine sans rien demander en retour – et a écrit plusieurs papiers à son sujet, mais cela reste assez léger. Jonas mit plusieurs journalistes sur le coup et fit jouer ses contacts, mais il constata rapidement que ce comportement n'était pas une couverture destinée à lui donner un air distingué ! La seule fois où ils se rencontrèrent à une soirée de levers de fond pour la campagne de Wallace, le Cooper n'en apprit pas grand-chose et le quitta avec une impression mitigée. Il apprécierait beaucoup d'en savoir davantage, ne serait-ce que pour savoir dans quelle catégorie le ranger !

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Aucun.



Relations Négatives


Jake Walker

RÉSUMÉ DU LIEN

Wildcard est une célébrité à Star City, mais pas dans le bon sens du terme. Jonas connaissait ce criminel pour ses « faits d'armes », mais leurs routes ne s'étaient jamais croisées jusqu'à ce qu'il décide d'attaquer directement le Daily Herald. Plusieurs personnes furent blessées dans l'explosion avant que les otages ne soient amenées au quatrième niveau où le criminel se lança dans un spectacle sanglant. De nombreux innocents furent tués sans aucune raison et à grand renfort de phrases sans queue ni tête, mais Wildcard ne s'en prit pas directement à l'éditeur du Daily Herald. Lorsque ce dernier le défia, le criminel avoua finalement la raison de sa venue : une forme d'admiration pour le journal. Tout simplement.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Wildcard accompagné de son gang attaque le Daily Herald, faisant de nombreuses victimes.


Dernière édition par Jonas Cooper le Mar 8 Nov - 13:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 21 Aoû - 20:56 Message | (#)


« Les Femmes »



Relations positives


/


Relations Neutres


Lilian Holland

RÉSUMÉ DU LIEN

Jonas ne porte pas cette femme dans son cœur. Leur première rencontre s'est déroulée dans son bureau alors qu'il devait parler au maire, mais que ce dernier s'était absenté. La jeune femme l'a remplacé, cependant elle s'est montrée relativement condescendante — du moins selon les critères de Jonas — et le Cooper s'est senti agressé, ce qui l'a poussé à rester sur ses gardes. Au final, ils sont tombés plus ou moins d'accord sur un sujet, mais il semble clair que les deux individus ne seront jamais amenés à devenir des amis.

Pourtant, les choses se passent très différemment avec Harvest, l'identité de Super de la jeune femme. En effet, cette dernière parvint à soumettre Jonas à sa volonté en utilisant ses pouvoirs sur lui, après s'être introduit dans son appartement. Le Cooper lui a livré pas mal d'informations et ne garde qu'un vague souvenir de cette soirée — heureusement pour lui.

La situation avec l'identité civile de Lilian s'améliora lorsqu'il revint la voir à propos de l'aide qu'elle pourrait apporter au CODE. Ils repartirent sur de bonnes bases, mais la jeune femme chercha rapidement à orienter Jonas vers un soutien plus personnel à son encontre, arguant qu'il gagnerait à soutenir l'éventuelle future maire. Aidée de ses phéromones, la politicienne parvint à le persuader et à lui soutirer une promesse assez sincère.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Alors qu'il a rendez-vous avec le maire pour une affaire en lien avec le CODE, Jonas constate qu'il a été oublié. Une conseillère remplace le maire, mais l'échange ne se passe pas comme prévu et même s'ils arrivent à un accord, les tensions ne sont pas évitées.

[ 2 ] Tandis qu'il rentre chez lui, Jonas trouve une intruse dans son appartement. Il s'agit d'Harvest, un Super-Vilaine qui se montre intriguée par le sort du Cirque des Damnés. Elle est apparemment persuadée que Jonas y est mêlé et l'interroge un long moment avant d'utiliser ses pouvoirs pour le soumettre à sa volonté.

[ 3 ] Après plusieurs mois de silence, Jonas revient voir Lilian pour des conseils politiques. Elle se montre plutôt utile et conciliante jusqu'à ce qu'elle tente finalement de le rallier à sa cause, allant jusqu'à vendre ses charmes pour le faire céder.


Amy Davis

RÉSUMÉ DU LIEN

Amy Davis est une journaliste, mais ce n'est pas en tant que tel que Jonas a fait sa connaissance. La jeune femme ayant à peu près le même âge qu'Heather, elle se lia d'amitié avec elle et il leur arriva assez souvent de se voir. Jonas étant lui-même très poche de sa jumelle, il finit par croiser la journaliste au détour d'un couloir. Toutefois, le Cooper ne se sentit jamais proche d'elle. Il n'ignorait pas que la jeune femme avait refusé l'offre que Bruce lui avait fait au début de sa carrière et se demandait donc si l'amitié avec Heather n'était pas purement et simplement intéressé.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Une journaliste souhaite une interviewe sur la mort de Bruce, Jonas accepte donc.


Solveig Dødbarn

RÉSUMÉ DU LIEN

Solveig est une femme rencontrée lors d'une soirée de gala. Jonas ne l'a pas immédiatement reconnue, mais il a fini par savoir qu'elle était la fille d'un norvégien aux idéaux similaires à ceux du CODE. Leur conversation s'est donc naturellement orientée dans cette direction et le trentenaire doit avouer qu'il a beaucoup apprécié leur échange. La demoiselle tint effectivement un discours rafraîchissant et se révéla beaucoup moins hostile que tous les individus que l'éditeur du Daily avait pu rencontrer jusqu'à présent. Casey aussi l'apprécia sincèrement et Jonas ne serait donc pas la revoir un de ces jours, bien au contraire.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Une soirée de soutien est organisée en l'honneur de Gerald Wallace, pour les élections. Jonas s'y rend avec sa sœur et rencontre une jeune femme.


Caitlyn Cunningham

RÉSUMÉ DU LIEN

Caitlyn est une vieille connaissance puisque Jonas la fréquentait déjà durant leur jeunesse. Heather – sa jumelle – était effectivement amie avec la demoiselle et cette dernière venait donc passer des soirées ou des week-end chez eux, partageant leur vie de famille. Jonas n'a toutefois jamais été proche d'elle et même s'il se montrait poli et courtois, il n'a jamais ressenti d'amitié ou d'affection pour elle, notamment en raison de son caractère très distant. Pourtant, lorsqu'elle se présenta un beau jour au Daily Herald en disant chercher un petit boulot, Jonas accepta de lui donner sa chance en lui offrant une place qui ne demandait pas de qualification spéciale – vu qu'elle n'avait aucune formation de journaliste. Il faut avouer que le coup de fil passé par Heather pour l'inciter à faire des efforts l'avait beaucoup poussé à faire cet effort, mais jusqu'à présent, il ne le regrette pas.
Reste à voir si cette situation durera ou non.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] Aucun.



Relations Négatives


Abigaïl Faust

RÉSUMÉ DU LIEN

Lady Death était un simple nom pour Jonas jusqu'à ce que Casey décide de l'invoquer pour lui demander vengeance pour tout ce qu'elle avait subi au cours des derniers mois. Le Cooper arriva au bon moment pour comprendre que cette Super cherchait à tuer sa sœur pour la « soulager » et il intervint pour empêcher l'accord de se faire. Ce comportement ne plut pas du tout à la femme, mais Jonas s'en moqua bien et ne lâcha pas l'affaire jusqu'à ce qu'elle promette de ne pas s'en prendre à Casey. Cependant, il fut contraint de lui avouer qu'il était indirectement responsable de l'explosion du Cirque des Damnés et accepta la requête qu'elle lui fit à ce sujet – celle de déposer une pièce sur la tombe de l'une des victimes. Jonas espère bien ne jamais la revoir.

RÉSUMÉ DES RPS

[ 1 ] L'humeur de Casey n'est pas au beau fixe et Jonas découvre qu'elle a fait quelque chose de répréhensible.


Dernière édition par Jonas Cooper le Mar 8 Nov - 14:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 13 Mar - 18:41 Message | (#)

Je viens polluer ton sujet un peu trop immaculé en te faisant vérifier ce lien !

Jonas Cooper
Vladislas est très amusé par Jonas Cooper. Il trouve que c'est un humain avec beaucoup de mordant et de répartie et qui pourrait surtout avoir un grand potentiel en lui. Un potentiel pour le mal bien entendu. En effet le vampire se demande si l'homme ne serait pas impliqué dans la destruction du Cirque. Il s'est même amusé à imaginer une romance entre sa fille Elena et le directeur du Herald. Mais probablement que les deux hommes ne s'en tiendront qu'aux joutes verbales, si le vampire n'a pas trop attiré l'attention de Jonas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Lun 14 Mar - 23:35 Message | (#)

C'est niquel ! Je t'ai rajouté de mon côté :

Citation :
Vladislas Markov est un homme d'affaires de Star City. Jonas a rencontré sa fille lors d'une collecte de dons et l'a trouvée relativement... froide et distante. Le père est arrivé un peu plus tard, se montrant relativement agréable et amical, cependant Jonas éprouva une réelle difficulté à le croire honnête. L'homme dégageait effectivement une aura inquiétante et qui le poussa à se montrer extrêmement méfiant. Au cours du repas du soir, le slave parvint à rallier à sa cause divers individus pourtant connus comme réticents à l'industrie du sexe et le Cooper en vint à se demander si l'homme n'était pas doté de pouvoirs mentaux lui permettant de manipuler les gens. La tension resta de rigueur durant toute la soirée et Jonas fut soulagé de s'en-aller, cependant il est bien décidé à s'intéresser aux Markov et de très près....
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 19 Juin - 16:52 Message | (#)

Bonjour

Comme convenu je viens te harceler de liens, si tu le permets

Je pense que le plus simple serait de partir sur un lien en rapport avec leurs emplois respectifs, ou éventuellement avec leur milieu social (vu que la famille de Sol est à la tête d'une florissante entreprise immobilière). On peut peut-être un lien plutôt positif ?

Dans l'idée, ils auraient eu quelques occasion de se côtoyer (meeting, gala,...), et je pense que Solveig aurait toutes les raisons d'apprécier Jonas que ce soit par son caractère (en apparence du moins vu que leur relation ne va pas au-delà j'imagine) ou par les valeurs qu'il incarne (sa conscience professionnelle, mais aussi son action contre les supers vu que la Norvège a adopté un projet de loi visant à réglementer l'identité super - une initiative largement soutenue par la famille de Sol) !

C'est une idée de base bien sûr, mais libre à toi d'y ajouter des choses si tu le désires
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Dim 7 Aoû - 20:05 Message | (#)

Hallo !
Je vois que tu es à la recherche de cibles / potentielles cibles pour le Daily Herald. Du coup, me voilà.

Le Barrage étant un super aux pouvoirs potentiellement destructeurs, les dégâts sont fréquents lorsqu'elle doit se servir de ses capacités sur le terrain. Elle fait de son mieux pour éviter ça, se contrôler et réparer tout ce qu'elle peut après coup, mais le simple fait qu'elle casse pas mal de choses sur son passage et qu'elle risque de remettre ça à chacune de ses interventions suffit à lui attirer un certain nombre d'opposants.
A toi de voir si c'est quelque chose d'exploitable et vers quoi ça peut aller :)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Ven 9 Sep - 17:15 Message | (#)

Bouh

Citation :
J'aime le Daily Herald. Une sorte de fascination, peut-être. Ou alors s'agit-il simplement que je supporte les légionnaires tout aussi peu qu'eux. Peu importe, en réalité. La seule chose qui compte est que je voulais qu'ils me remarquent, moi, Wildcard, et, pour ce faire, quoi de mieux que de prendre en otage la soeur de l'éditeur et faire explosé des bombes sur l'une des étages ? Une chose était sure, il savait que j'existais. Or, il ne semblait pas enchanté par ma présence, qualifiant mes propos et ma façon de faire ridicule. Un peu plus et il me brisait le coeur.

Or, voilà que les choses vont changer. S'il déteste Wildcard, je suis convaincu qu'il saura apprécier Jake Walker, nouveau candidat à la mairie présentant un programme qui va certainement lui plaire. J'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité

Invité
Généralités
Feuille de RP
Mar 27 Sep - 11:13 Message | (#)

Bonjour !

Suite à notre RP, je viens faire vérifier le lien

Jonas Cooper
Solveig a fait la rencontre de Jonas lors d’une soirée organisée par le candidat Gerald Wallace, dans le cadre des élections municipale, un gala où la jeune femme s’était rendue dans le but de représenter le soutien de son père à la cause du prétendant au titre de maire de la ville. Et la soirée ne s’annonçait guère enrichissante jusqu’à ce que l’éditeur du Daily Herald – et sa jeune sœur Casey – ne viennent lui faire la conversation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été déçue ! En plus de partager ses opinions politiques, l’américain s’entend avec elle sur bien des sujets, une chose que lui-même a avouée rare ; Elle a apprécié son calme et son éloquence, autant qu’il semble avoir estimé sa réflexion et son ouverture d’esprit, et il y a fort à parier que leurs chemins se recroiseront tôt ou tard. C’est d’autant plus probable que le rentier lui a laissé sa carte de visite, au cas où elle aurait besoin de son aide !


Si quoique ce soit ne te va pas, tu sais où me trouver
Revenir en haut Aller en bas



Jonas × La vérité engendre la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» La haine engendre l'amour. PV Ambry
» Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte
» DivizyonDepite lavalas Jonas Kofi trete pwochen gouv. Michelle P. Lwi ZAGO LORAY
» KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Citoyens-