AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis pour le futur design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Mar 31 Juil 2012 - 13:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10534
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Pour aider au futur design

Bonjour à vous ! Afin de préparer au mieux le futur design, nous avons besoin de votre aide ! En effet nous aimerions savoir ce que vous aimez ou ce que vous n'appréciez pas dans le design actuel, nous signaler ce que vous aimeriez voir apparaître ou disparaître, changer de place etc... En somme que le forum convienne mieux à vos attentes que pour le moment !

Nous ne promettons pas de tout faire comme vous le souhaitez vu qu'il y aura forcément de divergences d'opinion, mais nous prendrons la majorité !

Merci d'avance de votre participation Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 31 Juil 2012 - 13:48 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Alors pour ma part je dirais que le design est très bien dans sa forme, mais comme je l'avais déjà dit par le passé sur ASOIAF il me semble, c'était le couple de couleurs bleu/jaune qui me piquait les yeux cela dit on s'y fait bien alors j'imagine que garder cet état d'esprit (duo de couleurs) et cette forme (j'adore cette clarté dans la disposition !) en variant les détails pour redonner un souffle de vie au design serait une bonne idée... après je n'y connais rien en la matière et je ne suis pas publicitaire donc je ne sais pas si ça serait attractif... ^^

Message posté : Mar 31 Juil 2012 - 14:29 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Moi ce que j'aime dans le design actuel, c'est la dualité entre les bons et les méchants, le partage de l'affiche, notamment entre Atia et le chef de la ligue (enfin je crois que c'est lui, bref un bon quoi)
On pourrait garder le même concept, peut-être avec d'autre persos opposés, mais aussi en insistant en montrant la ville sous son bon jour mais aussi sous son mauvais (genre le jour et la nuit).

Sinon, on peut aussi mettre en valeur deux ou trois indépendants dans un milieu urbain. On pourrait les choisir par le biais d'un vote, ou tout simplement en tapant dans les 3 indépendants les plus actifs en rp ^^

Telles sont mes idées, maintenant j'attends la semaine prochaine avec impatience pour pouvoir rp de nouveau, fin de la parenthèse :)

Message posté : Mar 31 Juil 2012 - 16:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
j'y connais pas grand chose côté design donc je vais me contenter d'un détail technique:
je pense que ce serait bien si la barre de navigation en haut de l'écran soit toujours exposée, qu'on ai pas a cliquer sur "navigation" pour accéder à la boite Mp, la connexion...
voilà

Message posté : Mar 31 Juil 2012 - 16:18 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah oui pour le choix des designs j'ai oublié de préciser que normalement nous fonctionnons par groupe (en gros les plus actifs des groupes figurent sur le design) pour que tout le monde puisse y passer au moins une fois, après si l'idée ne vous branche pas on pourra procéder autrement en effet, mais c'est vrai que c'est le système que j'utilisais toujours jusqu'à présent, ça facilite le choix des personnages qui figurent sur le design

Je pensais surtout aux choses comme Andrew le souligne, la barre qui peut déranger ou encore le fait que les liens soient listés sur le pied de page et pas ailleurs par exemple ^^

Message posté : Mar 31 Juil 2012 - 20:46 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Alors moi pour la barre de navigation je suis de l'avis d'Andrew, ce serait bien qu'elle reste perpétuellement accessible > < En dehors de ça rien ne me dérange véritablement dans la mise en page actuelle ^^ Que du contraire, elle est claire, accessible, bref elle est trop cool

Pour le design en lui même (ouais inutile moi j'y connais rien au final Razz )Je pense que s'axer sur un système de groupe comme on le fait sur asoif pourrait être mis en place mais quand le forum aura pris de l'ampleur uniquement. Ici ce serait désavantagé les membres de groupes en minorité ou devoir combler avec des pv, ce qui serait dommage. Une dualité méchant/gentil sur la bannière, comme le propose Colin, avec les indépendants sur l'en tête ou en pied de page serait vraiment une idée à creuser ^^ (je sais je sais on ne fait pas un vote mais bon...)
Je suis bien consciente que le système groupe a été fais pour que personne ne crie au scandale de ne jamais être sur le design, etc. et pour récompenser les bons joueurs mais ici, beaucoup de membres actifs font parties de SHADOW, ce serait donc désavantager les autres =/ Tandis que la on pourrait prendre le plus actif de chaque groupe et s'axer sur une vraie bonne dualité, qui est après tout le maître mot du forum!

Voili voilou!

Message posté : Mer 1 Aoû 2012 - 13:16 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je n'ai qu'un commentaire à faire, ce seras à propos de la bannière, je l'aime bien et je souhaiterais que la prochaine soit dans le même style, je m'explique:

Sur les forums de super-héros j'aime bien les bannières contenants plusieurs personnages emblématiques, par exemple sur un forum Marvel, il me plait de voir Iron Man, Captain America et Spiderman faire face à Magneto, Dr Doom et Venom sur la bannière. Ici sur la page d'accueil on retrouve cet aspect plaisant avec deux grands prédéfs du forum symbolisant chacun un camp qui se font face. Avec l'environnement urbain autour qui évoque bien Star City, la bannière donne bien le ton du contexte du forum. Donc je souhaiterais à nouveau retrouver dans le prochain design une bannière mettant à l'honneur la ville et ses super. Pourquoi pas mettre en avant d'autres prédéfs de la galerie à la place de ceux qu'on a actuellement ou bien mettre 5 ou 6 persos au hasard prit parmi les joueurs actuels. Quelque soit les persos choisis, il y a une chose à bien prendre en compte, mettre des images d'eux qui soit crédible pour des super-héros et méchants, du genre avec un regard résolus et une posture héroïque, exactement comme les deux persos actuels de la bannière. Il faut éviter de mettre des portraits des célébrités qui soient fantaisistes en sans rapport avec l'idée qu'on se fait d'un univers de super-héros... Je dis ça parce que j'ai souvent vu cette maladresse sur d'autres forums partageant le même thème que nous.

Dans un autre ordre d'idée, la prochaine bannière peut aussi être en rapport direct avec une intrigue si le staff souhaite en faire une. Exemple: si on introduit un event ou un changement de contexte dans lequel la ville est frappé par le sort et victime des plans d'un super-vilain, on peut mettre sur la bannière une Star City inquiétante dans un environnement nocturne.

Message posté : Mer 1 Aoû 2012 - 14:06 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Donc apparemment l'idée du design par intrigue plait le plus. On fera ça alors, une intrigue est bien prévue, mais on attendait d'avoir plus de membres actifs sur le forum qu'à ses débuts
Pour le choix des photos il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, je ne sélectionne que les images compatibles avec le contexte donc vous ne verrez jamais de star en bikini sur la bannière !

Message posté : Mer 1 Aoû 2012 - 15:00 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour.
En ce qui me concerne, je suis d'accord pour la barre de navigation, ce serait en effet beaucoup plus pratique...
Après pour le design, vu le niveau graphique je pense qu'on n'a pas à s'inquiéter. Rester dans la même ambiance et des couleurs proches ne me gênent pas. Donc ce serait plutôt un détail technique de codage : les liens de sous-forums s'affichent mal sous Opéra, ils sont centrés et superposés au texte des statistiques. Le problème, c'est que ça m'empêche des fois de cliquer, et c'est un peu embêtant, un lien indisponible...

(Une star en bikini ne pose pas de problème si elle a aussi une cape et des bottes cela dit... Okay ; j'ai rien dit.)

Message posté : Ven 3 Aoû 2012 - 13:23 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Tu aurais une capture d'écran du problème ?
Parce que j'utilise Mozilla et je vérifie sous Chrome, mais après je ne télécharge pas tous les navigateurs pour vérifier donc des bugs peuvent apparaître sous d'autres en effet ><

Message posté : Sam 4 Aoû 2012 - 21:29 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Regarde ici.
Après sous les autres c'est bon. Désolée d'utiliser Opéra, c'est le seul qui fasse les onglets privés. ♥

Message posté : Sam 4 Aoû 2012 - 22:59 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Pour ma part, je vais rejoindre ce qu'on dit mes prédécesseurs concernant la barre de navigation.
Sinon côté design, je n'ai pas de préférence particulière, les idées liées à des évents ou la dualité je les trouve tout deux intéressants à exploiter.

*petite participation après avoir manqué oublier... poisson rouge en ce moment*

Message posté : Dim 5 Aoû 2012 - 12:36 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je vois Narcyz, je pense que ça doit venir du fait que ton navigateur ne doit pas gérer le code "glissement" du lien qui normalement s'arrête à ce niveau >.< Je vais voir soit pour enlever ce code, soit pour déplacer les sujets et messages ailleurs dans ce cas ^^

Merci de ton avis Darren, au moins je suis fixée pour de bon pour la barre Razz

Message posté : Mar 7 Aoû 2012 - 10:25 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bon, même si je viens d'arriver, je me permets de venir réagir

Alors, étrangement, je dois être le seul qui n'a pas de soucis avec l'histoire de cette barre de navigation, dans le sens où; qu'elle soit présente ou cachée, ça ne change pas grand chose pour moi x) Au contraire, je dirais même que l'effet actuel est sympa ^^

Sinon, concernant le design en lui-même
Même si cela a déjà été souligné plusieurs fois, je me permets de rajouter qu'il y a de la clarté ! Les séparations entre les catégories/sections/forums sont nettes et, ça, ça fait plaisir !!!

Pour les couleurs, je suggérerai quelque chose de plus sombre mais, ça, c'est purement subjectif car j'adore les tons sombres x) Ceci dit, je trouve le mariage actuel des couleurs trop... scolaires. Enfin, scolaires dans les tons présents, pas sur la qualité du travail hein, on s'entend Wink Mais, effectivement, j'ai peur que l'assemblage des couleurs actuel donne peut-être un aspect un peu trop enfantin pour le ton du forum. Tout est clair, propre et tout ce que l'on veut mais je trouve ça en adéquation avec le ton de l'histoire générale en fait.

Au niveau de la bannière, je ne parlerais pas de choix en fonction de membres présents ou de prédefs libres mais peut-être des personnalités plus connues du grand public ? Certes, j'ai reconnu pour ma part la personnalité choisie pour le Commander (ben oui, je l'ai connu version Tony Scally dans l'As de la Crime xD), mais peut-être que l'absence de connaissance face à cet "avatar" n'attire pas spécialement non plus ?

Quant à la dualité présente sur la bannière, je suis totalement pour ! Je ne sais pas encore de quoi retournera la prochaine intrigue mais, en regardant dans mes archives et en retrouvant une bannière sur laquelle j'avais travaillé pour un projet de forum (que je peux t'envoyer pour illustrer mes propos), je me demande pourquoi ne pas opter pour un indépendant en plein centre de l'image et en apposant, de chaque côté, de un une vision belle et naturelle de Star City et, de l'autre, un paysage apocalyptique et on ne peut plus en ruine ?

Bon, je n'innove peut-être pas sur tous les points mais j'espère avoir pu apporter ma petite pierre à l'édifice comme on dit

Message posté : Mar 7 Aoû 2012 - 14:15 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci de ton avis !

Alors pour les couleurs je ne sais pas si tu songeais à remplacer le gris par des couleurs foncées ou simplement à foncer les éléments graphiques, mais si c'est la première solution ça ne sera pas faisable parce que les couleurs des groupes et compagnie ont été sélectionnées sur fond clair et seront donc illisibles sur fond foncé :s
Pour la ville en version apocalyptique, ça ne collerait pas au thème comme Star City est un "New York futuriste" avec énormément de bâtiments à la pointe de la technologie, donc des immeubles en ruines ça serait à l'opposé de la ville du RP ^^

Sinon pour le reste je note, cela dit le choix des célébrité est lié aux personnages du forum donc je me vois mal coller une star "à la mode" qui ne serait présente ni dans les PV/scénarios, ni dans les avatars des membres vu que de mon point de vue, il est plus plaisant de mettre en valeur des membres du forum à travers le design ^^

Enfin j'ai noté tous vos avis pour essayer de changer ça dans le futur design, mais ne vous gênez pas pour signaler encore des choses ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant