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Les groupes héroïques et criminels

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Message posté : Jeu 25 Juin 2015 - 22:32 Message
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Les groupes héroïques

et criminels



Sommaire

Les groupes héroïques
- Le Bang's Gang - Légion de Étoiles
- L'Équipe Phénix - Légion de Étoiles


Les groupes criminels
- Les Purple Hats
- Organisation interne et règlement du Circus Maximus
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Message posté : Jeu 25 Juin 2015 - 22:33 Message
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Les Purple Hats


Compléments au Tableau de service




Informations diverses

     Le gang des Purple Hats est présent à Star City depuis de très nombreuses années. Il est difficile de dire comment il s'est implanté dans la ville, mais une chose est certaine, il a depuis toujours été en rivalité avec le Cartel Rouge. Qu'il s'agisse d'une divergence d'opinion quant aux couleurs ou d'une toute autre raison, les faits sont là. Pourtant, malgré cet antagonisme, le gang n'a jamais pu être détruit, ce qui semble cacher quelque chose.

     Le gang semble être dirigé par un groupe d'individus connu sous le nom de Conseil. Le nombre de personnes le constituant est inconnu mais une dénommée Serena pourrait en faire partie.

     Le culte des Litanies est une autre branche importante du gang. Ses membres sont nommés Prêtresses des Litanies. Ces dernières semblent bénéficier de pouvoirs mystiques plus ou moins liés au sang et aux démons. Elles disposent aussi d'étranges larves qui peuvent pénétrer à l'intérieur d'un individu pour l'obliger à leur obéir. Ces larves proviennent d'une espèce inconnue d'insectes géants qui produisent une substance retraitée en gelée et revendue ensuite comme drogue, la drogue ayant des effets relativement similaires aux larves, bien que moins fort.

     Le Helmet est un club de Star City lié aux activités du gang. Il était dirigé par un homme nommé Orville, de son deuxième prénom, avant que les erreurs de son fils Sawyer aujourd'hui mort ne l'obligent à revoir ses plans. De plus, ce club semblait lié à certaines activités d'ordre occulte, la prêtresse Félicité y ayant eu ses habitudes. Elle semblait avoir besoin d'Orville pour mettre en œuvre un projet portant le nom de Tonnerre. Quoi qu'il en soit, si le club est important pour le gang, ce dernier est plus vraisemblablement installé dans les tunnels désaffectés du métro où il dispose de plusieurs installations. Lors d'une opération menée par le Cartel Rouge, le gang a toutefois perdu une grande partie de son arsenal. Malheureusement, sa plus grande force semblant être la magie, cela ne le ralentira qu'un court moment.

     La nature exacte de Tonnerre est encore inconnue. Il peut s'agir d'un artefact magique, d'un sortilège, du nom d'une opération ou même d'un individu. Ce qui semble toutefois indéniable, c'est qu'il est extrêmement important pour les Prêtresses des Litanies. Il est actuellement impossible de savoir s'il existe un lien entre les insectes géants et Tonnerre, même si les deux semblent être liés aux Prêtresses.


Membres des Purple Hats


Félicité Hamilton

     Fille de Joseph Hamilton III, ancien professeur de droit constitutionnel à Yale, Félicité est une riche héritière, sans emploi connu. Elle mène de nombreuses activités charitables et semble être collectionneuse de livres anciens et potentiellement magiques. Elle est aussi une Prêtresse des Litanies des Purple Hats. Elle a les yeux rouges mais il est difficile de savoir si c'est naturel ou si c'est dû à sa pratique de la magie.



Précisions

     Tout cela a été inventé au cours de sujets RP découlant du Tableau de service. L'utilisation de ces éléments est donc relativement libre, tant que l'on respecte les informations données. Si vous avez des questions sur tout cela, n'hésitez pas à contacter un administrateur du forum !

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Message posté : Jeu 25 Juin 2015 - 22:41 Message
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Équipe Phénix — Légion des Étoiles


     Fondée le 20 juin 2015 par Jace Roberts, quelques heures après la disparition de Vincent Nash dans la dimension fuzonique et sa mort supposée, l’équipe Phénix réunit à l’origine Harper Finch, connue sous le pseudonyme héroïque d’Oceania, Oliver Blake, alias Chton, et Jace Roberts lui-même. Si l’équipe a pu croître par la suite, elle a toujours été composé d’un nombre restreint de Légionnaires, jamais plus d’une demi-douzaine, tous expérimentés, quoique l’âge en lui-même n’ait jamais constitué un critère d’admission.

     Le quartier général de l’équipe est situé sur le Phare, auquel les membres accèdent par les téléporteurs de la Légion, principalement depuis la Tour de la Paix. L’équipe est en effet destinée à intervenir dans le monde entier, grâce à la capacité de projection du Phare. Elle s’est rapidement fait connaître par le rôle joué par ses membres dans la gestion de catastrophes naturelles de très grande ampleur : ils ont contenu des explosions volcaniques, des inondations ou des tempêtes, ont porté assistance aux victimes et offert leur appui aux ONG.

     Même si chaque membre de l’équipe est libre de poursuivre des activités de justicier par ailleurs et même s’il arrive aux membres de collaborer pour un semblable objectif, l’équipe est avant tout destinée à protéger les populations de ces catastrophes, qu’elles soient naturelles, magiques ou technologiques. Les membres de l’équipe sont sélectionnés pour leurs compétences particulières dans le domaine et font tous preuve d’aptitudes surhumaines à résister aux conditions les plus difficiles.

     Quoique les trois membres fondateurs soient tous des puissances élémentaires, cette caractéristique n’a jamais été une condition sine qua non de l’intégration aux Phénix. On a pu y retrouver au fil du temps des métahumains aux profils très différents. L'équipe finit toutefois par être dissoute après la mort de plusieurs de ses membres au cours d'une mission de novembre 2015.

     Les trois membres fondateurs et permanents de l’équipe sont :


Jace Roberts (Thunder)
     Fils du Commander, ancien leader de la Team Alpha, Thunder est un électromancien de génie, doué de capacités de régénération et d’autonomie hors du commun, ainsi que d’aptitudes médicales métahumaines. Il est réputé pour son leadership et sa gestion pragmatique des situations de crise. Au quotidien, il est analyste-optimisateur freelance. Il est également le conjoint de Vincent Nash.





Harper Finch (Oceania)
     Légionnaire depuis ses vingt ans, cette élémentaliste d’une quarantaine d’années est douée des pouvoirs d’hydromorphose, d’hydrogenèse et d’hydrokinésie. Elle est également capable de développer des perceptions symbiotiques uniques avec les milieux océaniques et marins et peut exercer sur eux une influence dont les limites précises sont encore inconnues. Au quotidien, elle exerce la profession de kinésithérapeute et est mariée à Ariana Finch, civile.




Oliver Blake (Chton)
     Jeune homme d’une vingtaine d’années, Chton a intégré la Légion à dix-huit ans, après être arrivé à Star City de son Tennessee natal. Considéré comme un élémentaliste d’exception, il maîtrise les forces terrestres. Il peut modeler et déplacer tous les minéraux par la pensée, est capable de se fondre dans le sol et d’y puiser des réserves apparemment illimitées d’énergie et survit sous sa forme élémentaire à pratiquement tous les assauts. Au quotidien, il étudie les arts plastiques aux Beaux Arts de Star City et change de petite amie chaque semaine.



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Message posté : Mer 8 Fév 2017 - 16:17 Message
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Organisation interne et règlement du

Circus Maximus


Règles

Ne pas divulguer la moindre information à une personne n'appartenant pas au Circus.
Respecter les règles de l'arène en fonction du type de combat en cours.
Ne pas se battre dans l'enceinte du Circus en dehors de l'arène.
Interdiction de se battre entre gladiateurs en dehors de l'arène.
Interdiction de refuser un combat.
Interdiction de saboter ou de truquer un combat.
Interdiction de ramener une personne à risque au Circus.


Hiérarchie

     Le Circus Maximus est organisé autour d'une hiérarchie très simple. Elle distingue plusieurs groupes en fonction des rôles et des capacités de chacun. Chaque groupe est nommé à partir d'une ancienne catégorie de gladiateurs de la Rome antique. Atia étant la dirigeante, c'est elle qui supplante tout le monde. Mais avec son statu de leader pour le reste du Cartel, elle a dû apprendre à déléguer. Son second, au sein du Circus a donc particulièrement de libertés, il s'agit de celui/celle qui porte le titre de « Magna Pugnator ». Sa tâche principale est de diriger les entraînements des combattants ainsi que l'organisation des combats, il/elle est alors plus souvent sur le devant de la scène qu'Atia même s'il arrive que cette dernière mette directement la main à la patte lorsqu'elle le juge nécessaire. Mais pour ce qui est des activités du Circus en dehors des combats, comme celles liées à la Meta-X, c'est Atia qui garde les rennes. Ainsi, la hiérarchie s'organise de cette façon :

1 – Atia César
2 – Magna Pugnator
3 – Secutors (Hoplomaques*)
4 – Rétiaires
5 – Thraces & Mirmillons
6 – Provocators

*Les Hoplomaques ne participant pas/plus directement au combat, ils sont un peu à part dans la hiérarchie. Seule l'expérience et l'ancienneté au sein du groupe déterminera leur influence. Les plus anciens auront autant d'impact qu'un Secutor tandis que les novices ne seront pas plus influents qu'un Provocator.
A noter également que les gladiateurs combattant contre leur gré restent en bas de l'échelle.

     Un membre du Circus Maximus sera forcément intégré à une des équipes ci-dessus. Il est tout à fait possible pour un gladiateur de passer d’un rang à un autre selon ses performances et son évolution dans le groupe. A noter que si un personnage appartenant au Circus est obligatoirement compris dans ce classement, il est possible que des personnages d’un autre groupe puisse intégrer certaines catégories. C’est valable pour les Provocators qui peuvent compter parmi eux les novices ou même ceux qui viennent juste se battre dans l’arène de temps en temps. Mais aussi pour les Mirmillons qui comprennent les individus capturés pour les besoins de l’arène. Cette affiliation peut alors être temporaire ou permanente. Mais pour intégrer une des autres catégories de gladiateur, il faut impérativement intégrer le Circus Maximus.

Provocators – Ceux qui viennent principalement pour se battre, il peuvent aussi accomplir des tâches de soutien pour les autres équipes. Leurs missions les plus communes sont de revendre la méta-X et ou de rester aux aguets pour repérer et recruter (de gré ou de force) de nouveaux combattants. En ce sens, ils collaborent très souvent avec les Rétiaires. Mais leur rôle varie en fonction des cas et des attentes de chacun et leur seule véritable obligation est d’entrer dans l’arène pour assurer le spectacle.

Thraces – Des combattants confirmés avec un peu plus de responsabilités. Ceux-ci sont souvent amenés à venir au Circus même lorsqu’ils ne s’y battent pas. Leur rôle est alors d’assurer la sécurité des lieux. Se sont aussi bien des videurs que des guetteurs de police et de supers héros. Mais leur tâche la plus dangereuse reste de s’assurer que personne d’autre que les combattants se batte au Circus… cela vaut aussi pour les combattants trop impatients pour attendre leur match. Leur compétence de garde est également mobilisée pour surveiller les laboratoires produisant la méta-X. Il n’est donc pas rare qu’un Thrace meure dans l’exercice de ses fonctions.

Mirmillons – Des champions qui ont fait leurs preuves dans l’arène et dont le nom est connu dans le milieu. Leur talent est tel qu’ils sont souvent invités à participer à des missions importantes pour le compte du Cartel et/ou d’un de ses groupuscules. Ils mettent alors leurs talents offensifs au service du crime et sont même parfois reconnus en tant que super criminels confirmés. Les Mirmillons comptent également parmi eux celles et ceux que le Circus a capturés et dressés pour en faire des monstres de l’arène.

Hoplomaques – Les vieux de la veille. Ceux-là sont souvent des combattants à la « retraite » qui ont décidé (et ont été autorisés) à ne plus remonter sur l’arène. Ou bien ce sont des non combattants disposant de bons contacts au sein du Cartel et mettant leur talent au service du Circus. Mais attention, si ce ne sont pas/plus des combattants, ça ne veut pas dire qu’ils sont inactifs, au contraire. Armés de leur expérience et/ou de leurs compétences ils sont des piliers pour l’organisation et assurent le bon déroulement des soirées du Circus. Que ce soit en soignant les combattants, en commentant les matchs, en gérant les paris ou en dirigeant la publicité des combats… tous ces rôles de soutien qui on leur importance et qui font d’eux des visages connus. D'autant plus que certains de ces rôles sont directement liés à la production et à la circulation de la Meta-X. Mais attention, ces postes sont tout aussi risqués que les autres, voire plus, car la moindre erreur est lourdement punie. Les têtes tombent très facilement chez les Hoplomaques.

Rétiaires – Ils ne se traînent pas forcément des filets de pêche mais leur rôle s’y prête bien. Les rétiaires sont des combattants reconnus et loyaux envers le Circus. Ce sont eux qui ont pour mission de récupérer les talents les plus récalcitrants repérés par les Provocators. Que ce soit en capturant des bêtes féroces ou en kidnappant des supers à même de faire le show, les Rétiaires fournissent de la viande fraîche de qualité. Ils sont également conviés à assister aux combats et, avec les Thraces, à s’assurer que leurs poulains restent tranquilles. Les Rétiaires comptent parmi les gladiateurs les plus violents et ils n’hésitent pas à s’exprimer en s’occupant de la discipline... sans parler de la torture, aussi bien en interne qu'en externe, avec les ennemis du Circus.

Secutors – les combattants d’élite, les supers stars de l’arène. Ceux là, quand ils se battent, le sang gicle avec autant de poésie qu’un ballet de Casse Noisette. Aussi, ils ont plus de libertés que les autres gladiateurs. Une seule requête leur est formulée : aider à entraîner les combattants prometteurs. Autrement, ils assistent les autres gladiateurs selon leur bon vouloir et selon les affinités en place. Ces rock stars sont également très demandées pour participer aux missions de grande envergure au sein du Cartel, mais ce sont aussi les plus chers. Certains peuvent être difficiles à gérer mais d’autres, plus dignes de confiance, se voient confier d’importantes responsabilité. Être un Secutor est d'ailleurs obligatoire pour pouvoir postuler au rang de Magna Pugnator.


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Message posté : Mer 25 Juil 2018 - 15:30 Message
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Le Bang's Gang — Légion des Étoiles


     Difficile de déterminer la fondation du « Gang » tant il n’était, à l’origine, qu’un collectif d’individus s’estimant les uns les autres et prenant plaisir à intervenir ensemble au point d’avoir développé quelques stratégies communes.

     Pour autant, le 12 septembre 2017 est la date à laquelle l’équipe a commencé à œuvrer quotidiennement ensemble du fait de l’invasion Terminus. Sans nom à l’origine, elle fut rapidement surnommée « Bang’s Gang » par autrui tant le héros Bang apparaissait comme le leader suivi par un nombre réduit de Légionnaires expérimentés mais marginaux dans la Légion des Etoiles pour la majorité et décriés pour certains. L’histoire retient Stephen Salinger -alias Paladin- et Sigrún Óðinsmeyjar -alias Angélique- comme les deux membres fondateurs en compagnie de Ryan Heckart.

     Dès lors, le groupe fut à la pointe de tous les combats contre les forces des abysses terminales et s’illustra lors de nombreux affrontements. Au fil des jours, l’équipe crût de plusieurs membres pour former un collectif de frères d’armes unis dans l’épreuve. Des légionnaires comme William Weber -alias Desperado- ou encore Johnny Johnny Champa devinrent des piliers d’une bande semblant se spécialiser dans le combat rapproché bien que cette spécificité n’ait jamais constitué un critère d’exclusion.

     Face aux contraintes de l’Invasion, les autorités prônaient une attitude défensive dans le but de préserver les intérêts civils. A contrario, le « Bang’s Gang » adopta une dogme plus agressif vis à vis des envahisseurs, portant le conflit sur leurs positions terrestres identifiées dans un Blitzkrieg total. Cette attitude laissa planer sur l’association une idéologie de domination dans le combat seul acte rendant la vie digne d'être vécue. Idée reçue néanmoins tenace, il n’en demeure pas moins vrai que tous les membres du « Gang » sont hautement qualifiés dans la bataille et qu’ils partagent l’idée que s'ils doivent mourir, autant le faire en se battant glorieusement !

     Parmi les hauts faits attribués au Gang, on identifie le Bataille de Baybridge Street où ses membres ont tenu en respect une horde de soldats techno-organiques du Terminus vomis par un portail jusqu’à que plus aucune créature n’accepte de le franchir pour tomber sous les coups de la bande. Vient aussi la Purge Souterraine où les combattants se succédèrent dans l’étroitesse des égouts de Chinatown pour mettre fin à une menace venue du dessous. L’Initiative Nidrom leur permit de sauver pas moins d’une vingtaine de civils prisonnier des ruines mais également d’affronter leur plus terrible adversaire à ce jour. Egalement actif lors des évènements du 5 décembre 2017 à la base navale du Cap Solitaire et en première ligne lors des évènements du 24 mai 2018, le « Gang » sort de la période d’invasion amputé de plusieurs de ses membres tombés avec les honneurs.

     Deuil et Paix auraient pu sonner le glas de ce rassemblement mais il n’en fut rien, les membres survivant restant unis par des liens infrangibles donnant naissance à une seconde famille. Libres de mener à leur guise leurs activités de justicier, les membres du groupe sont toujours amenés à se rassembler autour d’objectifs commun ou de missions proposées par la Légion nécessitant leurs compétences. Leur esprit d’équipe et leurs stratégies ayant fait leurs preuves…

     L’histoire retient comme membres historiques du Bang’s Gang :


Ryan J. Heckart (Bang)
     Nonchalant, tête en l’air et irresponsable sont des qualificatifs collant à la réputation du héros Bang. Mais, dans cet océan de défauts autant que de mépris, une indéfectible loyauté se dissimule, le terrien étant toujours présent pour soutenir ceux qu'il chérit, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ses capacités exceptionnelles ont bien souvent sauvé le Gang et permettent à ce dernier d’avancer semblable à une locomotive inébranlable, dont la voie est toute tracée. N’ayant pas été désigné par quiconque, les durs membres du groupe le suivent comme leader car qu’ils croient dur comme fer en lui.



Stephen Salinger (Paladin)
     Une des premières rencontres de Bang à la Légion des Étoiles, Paladin a dû être amputé de son bras droit à la suite d’une mission ayant mal tourné. Son handicap supposé le portant à une retraite forcée dans les activités héroïques, Ryan lui a donné le gout de poursuivre en faisant de son infirmité une force. Générant et manipulant du énergie bio-plasmique, Stephen s’en est façonné une prothèse permanente et combat enfermé dans une armure de ce type donnant naissance à son surnom héroïque. Homme d’honneur au caractère réfléchi, il compense l’aspect tête brûlée de son leader qui est pour lui un véritable ami.



Sigrún Óðinsmeyjar (Angélique)
     Aisément distinguable aux ailes d’ange et à l’épée enflammée qu’elle arbore au combat, Angélique dit être une Walkyrie échouée sur Terre mais sans souvenir de la quête qu’elle doit y accomplir. Féroce guerrière moquée par bon nombre de légionnaire la pensant folle, elle s’est liée d’une amitié sincère pour Bang après que tous deux ne se soient affrontés « amicalement » en la Tour de la Paix. Employant toujours un verbe haut semblant surgir d’un autre âge et la prédestinant au protocole comme à la diplomatie, sa fureur n’a rien à envier aux combattant du Gang qui savent reconnaitre une précieuse alliée.



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