AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

questions pour une créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 16 Mai 2015 - 19:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Crooner curves
Invité

Invité

Afficher le profil
Aloha !

Alors déjà, ce forum me fait de l'oeil depuis une éternité mrrr, j'avais failli m'inscrire avant de me dégonfler au dernier moment, et puis finalement.. il est juste tellement complet et travaillé que ça me semble insensé de passer à côté, en plus good lord qu'il est beau donc voilà, enfin je tente ma chance !

Eeeet les questions ! J'aimerais jouer un wendigo, une créature maléfique et cannibale du folklore d'Amérique du Nord. A quel point je peux m'éloigner du mythe de base ? Par exemple pour la transformation en wendigo, j'aimerais bien partir sur l'idée d'une malédiction (alors que dans le mythe c'est soit avoir mangé de la chair humaine/soit une possession par un esprit démoniaque qui permet à la personne de devenir à son tour un wendigo). Au niveau de l'attitude ça a vraiment un côté zombie en fait, avec la nécessité de manger de la chair humaine et la transformation qui se déclenche si jamais il est "sous-nourri" ! L'idée ça serait plutôt de jouer l'humain devenu wendigo, pas l'esprit démoniaque qui possède quelqu'un en tout cas. L'origine de la malédiction viendrait alors d'un mage je suppose ? Ou d'un sorcier, enfin d'une personne en tout cas, je me vois pas chercher un caillou maléfique pour mon histoire huhu !

Georgia/Tzin m'a parlé d'un groupe en projet qui pourrait peut-être aller avec mon idée, aka la Moisson par Abigaïl Faust ? J'ai lu que ça concernait surtout nécromanciens et morts-vivants mais ça m'intéresserait éventuellement ! (Si Mrs Faust passe par ici.. si tu veux d'un wendigo dans tes rangs, je signe !)

En tout cas je partirais sur un groupe soit neutre soit vilain puisque même si dans la mesure du possible il essayera de limiter les dégâts, un super-héros qui sauve puis dévore la personne sauvée c'est bofbof (plutôt vilain tout court d'ailleurs !)

Voilà merci d'avance pour les réponses héhé !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 16 Mai 2015 - 19:58 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

D'abord, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir à entendre !
Pour répondre à tes questions, ensuite, il est possible de jouer un wendigo, vu que j'avais proposé à scénario de ce genre avec un ancien personnage - c'est vraiment con, d'ailleurs, vu que j'ai supprimé le personnage en partie parce que ce scénario était important mais qu'il n'avait jamais intéressé personne Tu peux éventuellement voir ce que ça donnait ici.

Concernant l'éloignement du mythe de base, je dirais que tout dépend ce que tu as en tête. De manière générale, on préfère que les gens qui choisissent une créature magique colle autant que possible au(x) mythe(s) mais il reste évidemment possible d'adapter un peu ça. Au niveau du wendigo, la malédiction peut donc éventuellement fonctionner mais je pense qu'il serait quand même mieux de la lier au cannibalisme vu que c'est quand même l'élément de base le plus important de la créature. Sans ça, je ne vois pas non plus trop comment une "simple" malédiction pourrait changer ainsi une personne en un tel monstre (qui offre quand même vachement plus d'avantages que de désavantages).

Bref, il faudrait peut-être voir plus en détail ce que tu aurais en tête parce que pour l'instant, je ne vois pas ce qu'un mage gagnerait à maudire quelqu'un comme ça, vu que le wendigo reste une créature particulièrement puissante et pratiquement immortelle ^^ C'est donc assez dangereux de donner un tel pouvoir à quelqu'un qu'on maudit N'hésite donc pas à en dire plus ^^

Message posté : Sam 16 Mai 2015 - 20:20 Message

Crooner curves
Invité

Invité

Afficher le profil
Aha oui en vrai même si le scéna est plus jeune que ce que je pense jouer, ça aurait pu m'intéresser ! Enfin au moins ça me donne une idée de vers quoi me tourner héhé.

Ben après je suis pas réfractaire, c'est juste que j'avais du mal à imaginer comment mon personnage se serait retrouvé à manger de l'humain, du coup j'étais partie sur la malédiction pour l'aspect pratique (bouuuh pas bien) ! mais remarque je peux peut-être partir sur une histoire un peu "légende urbaine", genre les alpinistes qui se retrouvent coincés en montagne et doivent manger un copain pour s'en sortir.. et t'as raison ça semble plus logique de partir vraiment sur la base du mythe ! Je vais suivre ton avis !

Message posté : Sam 16 Mai 2015 - 20:30 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
J'avais opté pour une idée dans le même genre, pour le scénario, donc ça me semble très bien, ton histoire de légende urbaine ^^ Après, comme je l'ai dit, ça peut rester une malédiction, même avec cette histoire, sauf que la malédiction vient d'une force supérieure à un simple sorcier ^^
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !

Message posté : Lun 18 Mai 2015 - 0:25 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Salutation !
Je réponds (tardivement) à ce topic ! Vu que c'est moi qui veut lancer un groupe de nécromanciens et mort-vivants donc qui devrait s'appeler la Moisson (rien de nouveau sous le soleil de ce côté là).
Mais du coup, oui la Moisson est ouverte à autre choses que des morts-vivants et des nécromanciens, même s'ils en forment la base. Mais je pense qu'un wendigoo y collerait tout particulièrement.
Au niveau des objectifs du groupe, même si c'est encore un peu vague, ce serait un peu une mafia mystique, maléfique, supernaturelle tout ça tout ça. Avec comme objectif final de voler des corps de super-héros pour créer une armée de super-héros mort-vivants au cas où (et oui, on sait jamais quand on peut avoir besoin d'un superman-zombie). Mais surtout, c'est de rappeler à cette très chère humanité, mutants et autres affiliés que les monstres existent toujours, et qu'ils ont bien raison d'avoir peur quand ils éteignent la lumière ! Bien entendu, le groupe se voudra assez (très) discret, plus comme une sorte de légende urbaine, surtout pour éviter un certain Légionnaire qui l'a mauvaise avec certaines bestioles magique ! Voili voilou.
Je suivrais ce sujet maintenant pour répondre plus prestement !

questions pour une créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1