AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marge de manoeuvre etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 21 Juil 2012 - 14:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Shadette
Invité
Afficher le profil
Bonjour :)

Bon, tout d'abord, avant de s'emballer trop vite, une petite précision : je n'ai encore aucune certitude d'avoir le temps de m'investir ici, étant par ailleurs sur un autre forum qui tourne très bien et ayant des obligations IRL jusque mi-août au moins. Si je m'inscris ici donc, ce ne sera pas avant un petit mois, et comme beaucoup de choses peuvent se passer en un mois il n'y a pas de garantie sur facture Wink inutile de me réserver le scénario, si quelqu'un se présente pour l'adopter avant que je sois prête j'en serais juste très heureuse pour vous.

Voilà, les précautions d'usage posées, je me lance !

Il se trouve donc que j'ai eu un petit coup de cœur pour Kailee Kerry, pour son statut de victime à fort caractère que je trouve extrêmement intéressant. Il y a une belle évolution potentielle en perspective, j'aime ça Razz d'ailleurs, vous serez contents d'apprendre que je ne compte pas négocier sa grande naïveté en amour (à l'époque) ou le sale état dans lequel elle s'est retrouvée au final, ça me paraît au contraire une bonne matière de base pour construire le personnage. En fait c'est plutôt des zones encore laissées dans l'ombre que j'aimerais discuter, avec une première piste d'évolution à la clé.

Tout d'abord, je voulais savoir si tu la voulais caucasienne ou si tu acceptais d'autres ethnies ? Je n'ai pas encore cherché d'avatar, mais en fait je l'imagine assez bien afro-américaine. Maintenant Renan aurait pu ne pas être trop chaud pour un mariage mixte, mission ou pas, pour ça que je préfère demander à l'avance.

Ensuite, même si je pense qu'elle avait été jusque là quelqu'un de relativement pragmatique, je me demandais si le deuil à la fois de son mariage et de son enfant à naître n'avait pas pu la pousser vers une forme de mysticisme, voire éventuellement de magie très soft. J'aimerais bien qu'un membre de sa famille ou de sa communauté d'origine (le ou la grand(e) sage, prêtre ou medium du coin) l'ait aidée à se reconstruire et à retrouver une certaine paix intérieure après que son empoisonnement l'ait brisée. Dans cette optique, cela peut être cette personne qui l'a poussée à retourner à Star City pour affronter ses démons et achever sa guérison, reprenant sa vie là où elle l'avait arrêtée six ans plus tôt (? si je calcule bien). J'avais aussi pensé à lui donner un talisman protecteur au pouvoir encore à déterminer, mais mineur et surtout passif (très faible don d'empathie, détection du mensonge ou des mauvaises intentions,...) - pas de quoi en faire une super-héroïne donc, mais quelque chose qui pourrait l'aider à ne pas tomber dans le même piège que la première fois. Si c'est possible bien sûr, les sujets de l'encyclopédie sur la magie parlent plutôt des sorts actifs du coup je ne sais pas si cette idée est viable (elle reste de toute manière très optionnelle).

Bien sûr tout cela n'est qu'une piste, mais je pense que cela peut donner quelque chose d'intéressant :)

Voilà pour ce qui concerne le personnage en lui-même. Quant à moi, en tant que joueuse, il faut savoir que je ne suis pas pour me donner envers et contre tout un quotat minimum de mots par réponse : si je dis tout ce que j'ai à dire en 400 mots, je ne me force pas à en écrire encore 200. J'estime que c'est du remplissage et que ça n'apporte généralement rien au RP, et encore moins de la qualité. La corollaire veut cependant que, si j'ai énormément à dire, je reste sur ma lancée sans compter et peux facilement dépasser les 1000 mots (en général je ne vais quand même pas tellement plus loin, il faut quand même laisser à l'autre la possibilité de réagir).

Du coup, donner une moyenne de mots n'a pas beaucoup de sens pour moi, parce qu'en pratique ça dépend vraiment de la manière dont mon personnage interagira avec ses partenaires (pas prédictible, donc). A ce stade je ne peux que difficilement promettre de faire dans les 800 mots, même si cela m'arrive d'en faire beaucoup plus quand la situation le permet, d'où ma question : le niveau d'un joueur est-il pour vous uniquement tributaire de la longueur de ses RPs ? parce que dans ce cas-là, je ne l'ai peut-être pas Wink

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et merci de m'avoir lue :)

Une peut-être future joueuse.

PS : Au passage, y'a un truc que j'ai pas trop bien compris dans le bout de fiche concernant Kailee : quels types de drogue Renan a-t-il utilisé pour qu'elle tombe enceinte ? Une molécule qui a annulé l'effet de ses pilules contraceptives ? Un super-fertilisant qui l'a fait ovuler sur commande ? Quelque chose de plus louche encore ? Renan était-il le père de l'enfant ? O__o
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 21 Juil 2012 - 15:35 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Bonjour !

Alors pas de soucis pour la précision, je pars de toute manière de l'idée qu'une question n'engage à rien et je n'ai pas pour habitude de m'emballer avant d'avoir la personne inscrite, validée et lancée dans le jeu, donc pas de problèmes de ce côté ! Razz

Tout d'abord ça fait plaisir de voir que le scénario a attiré l'attention de quelqu'un (pour être franc je doutais sérieusement de son intérêt ), je vais donc essayer d'y répondre de manière aussi complète que possible !

Pour le physique très franchement je suis totalement neutre, en tant que joueuse je préfère même les personnages "typés" puisque je trouve ça plus original, alors pour ce scénario ça pourrait aussi bien être une afro-américaine qu'une chinoise ou que sais-je encore (d'ailleurs le nom peut être négocié pour coller à une autre origine si jamais). Donc à ce niveau je suis totalement libre, pour une mission de toute manière Renan s'investirait autant quelle que soit l'origine de la demoiselle ^^

En ce qui concerne l'évolution de son mental encore une fois je suis très ouverte, je considère aussi que la perte d'un mari et d'un enfant c'est une bonne raison de se tourner vers d'autres horizons, donc elle peut être très bien se mettre au mysticisme, à la religion ou tout ce qui peut encore offrir d'autres possibilités ! Là très sérieusement, je laisse au choix du joueur étant donné que je considère qu'avant toute chose le personnage doit plaire à la personne qui l'incarne ^^
Du coup il serait éventuellement possible d'utiliser un talisman protecteur, le simple point étant que comme tu le proposes, ça reste quelque chose de léger et non un détecteur de mensonges sur pattes ou quelque chose qui permettra de lire dans les pensées. Par exemple quelque chose qui développe ses capacités à l'observation pour comprendre les signes qui dénoncent un mensonge ? Bref là moi ça me semble parfaitement plausible du moment que ça restera quelque chose de mineur vis-à-vis de son métier de journaliste. Ça pourrait être un artefact magique aux propriétés mineures donc ce serait jouable sur le forum ^^

Étant donné le côté manipulateur de Renan j'imagine qu'en effet ce pourrait être un point très intéressant !

Sinon pour les mots je précise simplement que pour moi quantité n'est pas égal à qualité, mais je sais juste d'expérience que certains membres qui n'aiment pas le "remplissage" n'aiment pas écrire avec des gens qui développent les pensées ou le passé de leur personnage dans leurs RP. Étant moi-même une personne qui aime développer les sentiments de son personnage face à une situation lambda, je n'ai donc simplement pas envie de me retrouver face à quelqu'un que mes RP feraient "chier" (excusez-moi le terme Razz) puisque l'essentiel est de s'amuser en jouant. Si toi ça ne te gêne pas de RP avec quelqu'un qui joue de cette manière, je n'ai aucun problème à ce que tu te contentes du minimum du forum. Du moment que j'ai matière à me relancer dans la réponse de l'autre moi je suis contente ^^
J'ai donc simplement tablé sur cette moyenne parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec quelqu'un qui joue mon scénario et finalement le laisse tomber après une semaine parce que je joue d'une manière qui ne lui convient pas et que les rares fois où ça m'est arrivé, c'était justement avec des gens qui n'écrivaient que 200/300 mots ^^

Pour finir concernant la drogue je n'ai pas vraiment précisé ce point, mais SHADOW confectionnant pas mal de drogues je considérais qu'il était parfaitement faisable qu'ils puissent en inventer une qui annule les effets contraceptifs ou améliore sa fertilité. En réalité je ne m'étais pas trop penchée sur la question comme je ne pensais pas la proposer en scénario, mais si la question pose problème je peux y songer :) Et oui dans mon esprit ce serait lui le père à moins qu'elle n'ait une relation extra-conjugale à ce moment

Si jamais certains points ne sont pas clairs il ne faut pas hésiter à redemander ! :)
Bonne journée ^^

Message posté : Sam 21 Juil 2012 - 16:58 Message

Shadette
Invité
Afficher le profil
Merci pour ta réponse si prompte et complète Wink ça me laisse déjà quelques idées de réflexion. Je réponds par étape.

Physique/nom : contente que tu sois vraiment ouvert à tout ^^ vu que rien n'était précisé, tu aurais pu l'imaginer par défaut de type européenne (et une fois qu'on a un type d'image en tête, il n'est pas toujours facile de se départir). Je garde cependant le nom, vu que je préfère la laisser américaine et que "Kailee" ne sonne pas si mal pour une black. Resterait encore à trouver la bonne actrice pour incarner ça (celles que j'ai jusqu'à présent prises pour les femmes de couleur ne sont pas trop adaptées à ce profil), mais ça je verrai en temps voulu.

Mysticisme : j'y ai songé aussi, bien qu'en fait c'est en lisant l'historique de SHADOW que l'idée s'est vraiment installée : vu que l'organisation est plus ou moins liée à la magie d'ombre de l'ancien peuple-serpent (dans ses origines du moins), je trouvais ça relativement amusant d'initier la pauvre femme à un des courants des forces de la lumière pendant sa convalescence, quitte à ce qu'elle ne fasse un prémisse de rapprochement que beaaaaucoup plus tard. Donc voilà, c'est pas totalement gratuit non plus, je pense aussi en terme d'évolution à long terme :)

Talisman : oui, je voyais ça très subtil moi aussi, plus proche de l'intuition superstitieuse que d'une magie flamboyante. Dans le cas d'un détecteur de mensonge/mauvaise intention, par exemple, ce pourrait être ressenti comme une forme de malaise plus ou moins fort, de la vague démangeaison à un estomac soudain noué en fonction de la gravité du bobard ou des mauvaises pensées (l'un ou l'autre, hein, je ne cumulerai en aucun cas les deux). Si ça reste encore trop puissant pour toi, on pourrait encore en limiter l'utilisation en l'obligeant à prononcer une sorte de prière pour l'activer, style "jure-moi devant l'effigie de Truc-bazar que..." (ce qui pourrait être bien folklo dans le cadre privé, tout en restant inapplicable pour sa profession Laughing 'fin, sauf peut-être si elle bosse pour Occulte magazine, mais autant essayer de lui donner un journal sérieux dans un premier temps).
Ce qui pourrait se faire aussi, à la limite, c'est rendre la camelote évolutive : j'ai cru comprendre qu'il était possible d'acheter des pouvoirs grâce aux points d'inventaire, cela pourrait se traduire avec elle par la découverte de propriétés dont elle ignorait l'existence. (là encore, piste en l'air, c'est ça une idée en cours d'ébullition : on envisage des tas de possibilités et on en jette les trois quarts Wink)

Pavé vs brièveté : non, la longueur ne me fait pas peur ^^ tant que tu me donnes un minimum d'éléments sur lesquels travailler (pas 900 mots de flashback qui ne me concerne qu'à peine pour finalement me sortir en guise de seule interaction visible "Il sourit à cette pensée et leva la main pour saluer"), je n'y vois aucun inconvénient. Faut juste éviter de se vexer si je ne fais pas aussi long (je dis bien "si", ce ne sera pas automatique), ce ne sera pas de la paresse mais juste un choix de style.

Drogue : en fait c'est parce qu'à la première lecture, je me suis dit "WTF, pourquoi il a besoin de la droguer pour ça, ils sont mariés quand même O__o il lui a quand même pas injecté un fœtus tout prêt dans l'utérus pour être sûr qu'elle soit en cloque ???" (c'est seulement après que j'ai pensé au fertilisant/anti-contraceptif, mais du coup pendant un moment je me suis demandé si le gosse était vraiment leur gosse ^^ on sait jamais avec les super-vilains).

Message posté : Sam 21 Juil 2012 - 17:28 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
C'est entendu pour le physique, j'avoue que ma connaissance en matière d'acteurs et d'actrices et très médiocre du coup je ne saurais même pas aider à ce niveau, mais vu que c'est très secondaire en effet il y a le temps si jamais tu finiras par t'inscrire (inutile de chercher "pour rien" si finalement l'inscription ne se fait pas !)

Pour le mysticisme en effet c'est une très bonne idée, surtout que dans mes RPs j'ai commencé à faire développer à Renan un intérêt pour le mysticisme et tout ce qui est lié à la magie, donc ce serait une parfaite raison pour qu'il puisse à nouveau avoir envie de revoir régulièrement Kailee s'il a des doutes à ce sujet (vu que mine de rien il ne sera pas enchanté de la revoir) ^^

Concernant le talisman ça me semble parfait vu comme ça, en fait c'était exactement ce que j'avais en tête donc c'est compatible avec ce que je disais avant ! Et en effet il est possible d'acheter des améliorations pour les pouvoirs/objets avec les points gagnés en votant sur les top site et compagnie, donc tu ne seras pas limitée à ces quelques effets si avec le temps tu décidais de dépenser tes points pour développer tout ça. Il y a donc des possibilités d'évolution que tu peux d'ores et déjà envisager si tu le souhaites.

Pour les pavés, non je pars de l'idée que dans un message RP, plus de la moitié des mots doit être de la relance, donc si je fais un long RP, ça ne sera pas 98% de blabla, à ce niveau sachant que c'est ce que j'exècre chez mes partenaires, je ne le fais pas subir aux autres XD si jamais tu peux survoler quelques-uns de mes RPs pour voir si le style que j'ai te convient pour éviter les "mauvaise surprises" ^^ Et pour la longueur de tes messages, comme je l'ai dit moi du moment que j'ai de la relance, que ce soit un pavé ou un message plus court que le mien, ça m'est égal. Je préfère même 400 mots avec uniquement de la relance que 2000 mots dont seulement 100 de relance ^^

Et pour finir, en effet j'avais peut-être mal développé cette partie dans ma bio je voyais surtout ça pour expliquer la rapidité avec laquelle elle est tombée enceinte vu que SHADOW ne voulait pas attendre 3 ans qu'il réussisse à la mettre en cloque Donc je voyais plutôt ça comme un "bonus vitaminé" si je puis dire pour faire accélérer les choses

Message posté : Sam 21 Juil 2012 - 17:52 Message

Shadette
Invité
Afficher le profil
Je suis pas sûre qu'elle soit tellement plus enchantée de le revoir, tu sais Laughing il l'a quand même laissé tomber comme une vieille merde au moment où elle avait le plus besoin de lui, même sans savoir à quel point il est responsable de son malheur ça ne se pardonne pas facilement (elle pourrait éventuellement retomber amoureuse par contre, mais ça je n'en jurerais pas avant de les avoir vus tous deux en RP ^^).

Voilà, pour l'instant c'est tout je crois Wink je reviendrai si d'autres questions me viennent, en attendant je laisse mûrir tout ça dans un coin.

Message posté : Sam 21 Juil 2012 - 20:00 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Ce sera d'autant plus divertissant en RP ! ^^

Et pas de soucis, on sera toujours là pour répondre aux questions si de nouvelles se présentent ! Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois dans ce cas ^^

Message posté : Lun 23 Juil 2012 - 10:47 Message

Shadette
Invité
Afficher le profil
('tain, je sens que je vais pas résister éternellement : j'ai découvert hier que Neige faisait une version féminine de Sysy ici *__* je veux l'enquête Black Vein !!)

J'ai un peu farfouillé niveau avatar, et je reviens assez régulièrement à Sanaa Lathan dans Wonderful World (je précise au passage que ça n'a rien à voir avec son passage dans cette bouse d'AvP, j'avais songé à elle bien avant de découvrir la fiche de Nedjma >.<). Le seul hic c'est que malgré ses quarante ans bien sonnés, Sanaa m'a encore l'air fort "fraîche", ce ne serait peut-être pas l'idéal pour quelqu'un qui a souffert d'un grave empoisonnement (mais c'est le cas de la plupart des actrices noires de sa génération, et si on passe aux plus de cinquante ans ça devient vraiment trop marqué pour une femme de trente ans). Maintenant il y a aussi une beauté plus anguleuse comme Jada Pinkett, qui donne l'air d'avoir plus vécu, mais les films où elle a l'air plus ou moins naturelle ne sont pas nombreux dans sa filmographie récente. Faudrait que j'y réfléchisse encore, mais si je pouvais déjà avoir un avis sur ces deux-là ça m'aiderait. (je te passerais bien les liens vers les images que j'avais repérées, mais en tant qu'invitée il semble que je n'en ai pas le droit ^^)

Sinon je réfléchissais à la fausse couche, et je me disais que, vu le "bonus vitaminé" qu'on lui avait fait prendre à son insu, il y a des chances pour que ça ait résulté sur une grossesse multiple (faux jumeaux). Je me trompe ?

Message posté : Lun 23 Juil 2012 - 12:37 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Alors je ne connais absolument pas les deux actrices (je ne regarde pas trop les séries/films pour ne pas dire pas du tout ), mais après avoir regardé sous google je trouve que les deux pourraient convenir. Il est vrai que je l'avais décrite comme touchée par l'empoisonnement, mais après je ne pense pas qu'il soit possible de trouver quelqu'un qui colle à l'image dans toutes les célébrités disponibles sur le net, donc on peut sans soucis atténuer un peu ça. J'aime bien la première au niveau du visage, mais après sur certaines la seconde ferait peut-être plus "touchée" parce qu'elle a des traits plus anguleux comme tu dis ! À ce niveau c'est à voir celle que tu préfères comme ce sera toi qui la jouera donc c'est préférable qu'elle te plaise à toi et pour le coup j'avoue que j'ai tendance à penser comme toi, que les noires ont plus de facilités à paraître jeunes donc ça pourrait expliquer cette forme apparente sans soucis. (Je ne suis pas d'une grande aide là je crois )

Pour la fausse couche je dirais qu'en effet ce serait tout à fait possible d'envisager que ça aiderait à une grossesse multiple, je ne m'étais pas trop attardée sur le sujet donc c'est fort possible d'ajouter ce point s'il t'intéresse ^^

Message posté : Sam 28 Juil 2012 - 17:23 Message

Shadette
Invité
Afficher le profil
Je reviens aux nouvelles Cool

Alors tout d'abord, je crois avoir trouvé mon bonheur niveau avatar grâce à la suggestion d'une amie : Christine Adams <3 bon certes, son visage n'est pas aussi marqué que Jada Pinkett, mais elle est surtout beaucoup moins strass & paillettes que la femme de Will Smith.

(la netteté de l'image n'est pas top, mais celle-là c'est juste pour mettre dans la fiche : j'ai une photo de meilleure qualité encore non-hébergée pour l'avatar en lui-même ^^)

Sinon je suis un peu perdue pour le système de "quatre pouvoirs/capacités/objets d'inventaire maximum". Kailee n'en aura pas forcément besoin, en tant que citoyenne, mais comme je lui donne un artéfact autant utiliser le reste aussi, même pour des capacités de seconde zone.

Tout d'abord, juste pour confirmation : on décrit bien tout cela dans le dossier super, je suppose ? (je vois pas d'autre endroit où le mettre, mais je demande quand même Wink)

Ensuite, est-ce que tout ce qui est "équipement gratuit" compte dans l'inventaire ? ou bien ce ne sont que ceux qui demandent des points d'inventaire qui sont considérés comme des "pouvoirs auxiliaires" ? (vu que les seuls équipements qui m'intéressent sont gratuits Razz dans la vie comme ici je ne suis pas une grande dépensière, hahaha)

Enfin, niveau "capacité", est-ce que cela peut comprendre des connaissances ? j'avais parlé plus haut d'une initiation au mysticisme, on pourrait y ranger tout un bagage théorique de croyances et de rites, ou encore une méthode de méditation pour se vider l'esprit. Et pourquoi pas un bon vieux flair de journaliste ? après tout il faut avoir eu une sacrée intuition pour faire peur à SHADOW ^^

Voilà donc pour la fournée du week-end :) merci et bonne journée.

Message posté : Sam 28 Juil 2012 - 22:18 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Je ne connais pas plus cette célébrité, mais c'est vrai qu'elle a "une bonne tête" comme on dit ! Razz

Pour répondre aux questions :

- Oui c'est dans la section "ϟ Pouvoirs et capacités :" qu'il faut lister tout ce qui est en lien avec le côté "super", tu peux regarder les autres fiches déjà validées pour voir comment lister le tout ^^

- Les équipement gratuits qui sont cités ici n'ont pas besoin d'être cités dans l'inventaire, sauf si tu y apportes une amélioration, dans ce cas ça comptera comme un "équipement". Donc tu peux les posséder sans avoir besoin de le préciser dans ta fiche (ou en info complémentaire si tu y tiens ^^)

- Les connaissances sont considérées comme des capacités oui. Que ce soit quelqu'un de doué en informatique ou de qualifié dans un quelconque domaine, c'est considéré comme une capacité. Par contre tu entends quoi pas "un bon flair de journaliste" ? Si c'est quelqu'un qui a le don de décrocher les bons plans et compagnie, en effet c'est considéré comme une capacité spéciale puisque c'est un peu comme de l'éloquence ou du charisme amélioré si je puis dire Razz

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas !
Bon weekend ^^

Message posté : Dim 29 Juil 2012 - 16:47 Message

Shadette
Invité
Afficher le profil
Pour le "flair", je pensais plus au fait de "sentir" qu'une affaire apparemment banale cache quelque chose de plus gros Wink enfin si ça se trouve, tu voulais dire la même chose avec les "bons plans" ^^

Merci pour les infos, je crois que c'est bon pour le moment :) je crois que je vais me contenter d'un inventaire de base et lui filer des capacités, ça lui sera plus utile (ou pas... Razz) à ce stade.

Oh, juste encore une question : si je mets la méditation dans ses capacités, est-ce que ça pourrait être éventuellement améliorable en projection astrale ? (dans le sens où ce serait une évolution de son état de rêve éveillé et non un nouveau pouvoir en soi) Pas que ce soit indispensable, mais je me suis dit que ça serait fun qu'un savoir apparemment "gadget" se transforme en quelque chose d'utile ^-^

Message posté : Lun 30 Juil 2012 - 13:44 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Oui c'était ce que j'entendais pas bons plans ^^ Ce qu'un journaliste normal ne trouvera pas en somme, là où lui verra une affaire sans intérêt, ton personnage verra une affaire en or, c'est donc perçu comme une capacité particulière ^^

Pour la projection astrale, en effet ce sera possible de l'acheter avec des points d'inventaire en partant de la méditation comme pouvoir de base ! C'est souvent le cas des dons "secondaires" qui évoluent comme ça ^^

Marge de manoeuvre etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1