[M] Matt Bomer - Indépendants Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_1[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_2_bis[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_3
 

[M] Matt Bomer - Indépendants

 
Message posté : Jeu 30 Avr 2015 - 0:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : Leo Laskaris / Aetius
ϟ Sexe et âge : Masculin - 25/35 ans en apparence
ϟ Date et lieu de naissance : Grèce - mont Parnasse
ϟ Nationalité : Présumée Grecque
ϟ Orientation : Libre
ϟ Métier : Employé au Jardin du Dragon

ϟ Caractère : intelligent ; sarcastique ; vaniteux ; énigmatique ; intérieurement déchiré

Précisions

ϟ Avatar : Matt Bomer
ϟ Crédits : Baylee
ϟ Précisions : L'avatar est négociable. Le nom aussi est négociable pourvu que vous choisissiez des prénoms et un nom grecs. En revanche, le nom de sphinx (Aetius) n'est pas négociable.

Pour ce qui est de l'âge, vous êtes libre d'établir une correspondance entre son âge de sphinx et l'âge apparent de sa forme humaine. Soyez toutefois raisonnable !

Car en effet, Aetius est un sphinx à la base, non pas un être humain. Il considère d'ailleurs les hommes et les femmes comme des créatures inférieures, et c'est pourquoi il est intérieurement déchiré par sa situation, partagé entre la frustration de devoir vivre parmi eux, et le désir secret d'y trouver sa place pour assurer ses chances de survie.

La seule véritable contrainte du scénario est le lien qui unit Leo et Dante. Leo s'est offert à Dante comme serviteur pour obtenir la protection du magicien ; il ne le trahira jamais, car il s'est dédié à lui corps et âme ; mais le sphinx ne se reconnaît qu'un seul maître, et pourra nourrir pour toute autre personne le lien de son choix. Toutefois, cela ne veut pas dire que Leo doit rester constamment collé aux basques du magicien : celui-ci attend du sphinx qu'il soit là pour le protéger, protéger les siens et ses biens, mais il s'attend et souhaite aussi que le sphinx, pour qui il s'est pris de compassion, puisse vivre en paix, et peut-être même heureux.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à me contacter par mp !
Pouvoirs et Capacités

ϟ Pouvoir(s) :
Citation :
La créature est caractérisée par son corps de lion et ses ailes d'aigles. Plus grosse qu'un lion normal, elle est également douée de parole et d'une très grande intelligence. Il possède la capacité de voler et la force, l'agilité et l'endurance d'un lion adulte pleinement développé.

En effet, à la base, Aetius est un sphinx, qui peut adopter une forme humaine grâce à l'ingestion régulière d'une potion concoctée par Dante. Notez qu'il peut revenir à son gré à sa forme originelle, mais qu'il devra boire à nouveau de la potion pour redevenir humain. Pour vous faire une idée de sa forme sphinxiale, notez qu'il sera différent du Sphinx des mythes d'Oedipe puisque ce sphinx-là a existé. C'est pourquoi, quand il n'est pas humain, il apparaîtra sous la forme d'un lion ailé. Mais à la marge de cette nature particulière, il possède les pouvoirs suivants :

Citation :
Plus spécifiquement, Aetius détient les pouvoirs suivants : sa télépathie lui permet d'accéder aux pensées et aux souvenirs d'un individu ; sa nature donne à sa voix la faculté d'hypnotiser une cible choisie ; enfin il peut, par le biais d'un charme aux effets limités dans le temps, effacer ou créer des souvenirs dans l'esprit d'un individu.

Voici les trois premiers pouvoirs du sphinx, vous êtes libres de choisir le quatrième autorisé à l'inscription ; bien entendu, vous pouvez continuer sur la voie des pouvoirs psychiques ou vous orienter ailleurs : tant que vous conservez la cohérence du personnage, vous êtes libres !

ϟ Surnom : Chaton ? (Je plaisante, évidemment...)

Histoire

ϟ Histoire : Origines : Aetius est né sur les versants du mont Parnasse, non loin du sanctuaire d'Apollon, près de Delphes. C'est l'un des derniers sphinx, né il y a plus ou moins *** ans (selon l'âge que vous lui donnerez) ; très tôt remarqué pour sa subtile intelligence et son goût des énigmes, il est recueilli par Apollon qui l'accueille dans son giron et en fait le gardien de sa lyre - la lyre des origines, crée par Hermès et offerte par lui à son frère.

Vie avant Star City : À un moment quelconque, il y a près de dix ans, Aetius a été intégré à un lieu en dehors de l'espace et du temps créé par Apollon pour abriter son trésor, la lyre. Le sphinx y a fait office de gardien ; ce lieu a été conçu comme une île au milieu d'un océan onirique ; accessible depuis un passage secret magiqe situé sur l'île de Gyraos, dans les cyclades, cet écrin de verdure luxuriante sommeillait sans trouble jusqu'au moment où un magicien, Louis d'Ax, l'a découverte et y a pénétrée pour en dérober le trésor.

Vol de la lyre - 16/11/14 : Aetius s'est opposé à Louis, mais il fut également opposé à Hermès qui était présent en soutien du magicien ; au cours d'un duel d'énigme, Aetius manqua de l'emporter mais finalement Louis fut plus habile, et vainquit le sphinx à l'appui d'une énigme qu'il ne sut résoudre ; abattu sur son propre terrain, humilié, le sphinx ne put que libérer le passage jusqu'à la lyre ; toutefois, il suivit l'invitation du magicien qui l'enjoignait à demeurer près de lui, car il savait que le vol de la Lyre entraînerait la destruction de l'île et le courroux d'Apollon ; craignant que le dieu solaire ne le châtie et le tue pour avoir failli à sa tache, et suivant l'injonction d'Hermès, Aetius choisit de s'en remettre à Louis pour sa survie future. Cette rencontre a eu lieu en rp : voir ici, c'est long mais au besoin je vous ferai un résumé par MP !

Avant le 06/03/15 : Aetius se trouve obligé de loger chez Louis et demeure dans un premier temps prisonnier malgré lui du palais d'où il ne peut sortir ; en effet, sa forme attirerait trop l'attention sur lui, et il serait vite pris en chasse par la police, la fourrière, le zoo... ; plusieurs jours difficiles pour ce malheureux qui, pourtant, refuse toutes les propositions de Louis, le choc étant encore trop vif ; mais, finalement conscient que sa meilleure chance de survie est de s'en remettre aux idées du magicien, Aetius renouvelle son serment de le servir en échange de sa protection ; Louis concocte alors pour lui une potion qu'il devra prendre toutes les semaines pour qu'il puisse conserver une apparence humaine.

Après le 06/03/15 : Louis est mort, vive Dante ! En effet, au cours d'un accident magique, le magicien a vu son esprit arraché à son corps pour être fiché dans celui de son cousin ; Aetius n'a pas tout à fait compris le processus mystique responsable de ce brutal changement, mais il a reconnu sans peine son maître et protecteur et cherche à présent à savoir quels secrets se cachent sous cette transformation ; par ailleurs, il a commencé à se faire à sa vie à Star City, et a accepté de travailler dans l'herboristerie que Dante vient d'ouvrir.


Dante Visconti

Il est difficile de définir le lien qui unit Dante et Leo. Leur première rencontre fut l'occasion d'un duel épique, qui aurait pu entraîner la mort de l'un ou de l'autre si, dans la victoire, Dante ne s'était montré magnanime. Le sphinx a donc suivi le magicien et en a fait son maître et protecteur. Il lui est dévoué et loyal jusqu'à la mort, mais ne se reconnaît aucune fidélité envers aucun autre. Il respecte en lui le magicien et le dragon et espère pouvoir, un jour, repayer sa dette et, jusqu'à la fin, servir comme il se doit si noble personnage. Il vit chez lui et travaille dans sa boutique.
Hermès

Aetius connaît bien Hermès, dieu facétieux et roublard, frère d'Apollon, qui s'amusait à déjouer ses énigmes sur l'Olympe avant qu'il ne soit envoyé comme gardien de la lyre, dans le paradis onirique créé par le dieu solaire pour protéger son bien.
A l'issue de la quête de la lyre, ce fut Hermès lui-même qui châtia Aetius pour manquement à sa mission envers son frère solaire, alors que le sphinx lui avait fait remarquer que lui-même n'avait pas daigné remplir son rôle de gardien de la lyre. Aetius n'eut d'autre choix que de se soumettre à la volonté divine d'Hermès, mais il nourrit à l'égard de ce dernier une rancœur certaine et leurs rapports sont plus que tendus. Son châtiment fut de se soumettre à l'autorité de Louis d'Ax.

 
Revenir en haut Aller en bas

 
[M] Matt Bomer - Indépendants
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 
[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_6[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_7_bis[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_8


[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_1[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_2_bis[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_6[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_7_bis[M] Matt Bomer - Indépendants Cadre_8
Sauter vers: