AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit sondage ouvert sur les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 19 Avr 2015 - 23:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à vous, chers membres

J'ouvre ce sujet afin de vous interroger sur un point particulier des forums, à savoir les concours. En effet, par le passé, nous vous avons à plusieurs reprises proposés des concours divers et variés mais malheureusement, les participations n'étaient pas toujours au rendez-vous.

Nous aimerions donc connaître votre avis sur les concours ! Est-ce que cela vous intéresse ? Aimeriez-vous que l'on vous propose d'autres concours à l'avenir ? Si on le fait, y participeriez-vous ? Ce sont les premières questions auxquelles nous souhaiterions avoir des réponses ^^ Il n'y a aucun piège, donc n'hésitez pas à y répondre, cela ne pourra que nous aider !

Après, peut-être que certains de nos concours ne vous ont pas attiré donc si vous aimez les concours, lesquels ont votre préférence ? Les concours d'écriture ? Les chasses au trésor ? D'autres types de concours ?

Bref, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 20 Avr 2015 - 0:12 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre, vu que j'ai cartonné aux derniers concours

Est-ce que cela vous intéresse ? Oui ! Surtout ceux qui permettent d'explorer un peu le forum, chose qu'on n'a pas forcément l'occasion/le temps de faire autrement.
Aimeriez-vous que l'on vous propose d'autres concours à l'avenir ? Oui
Si on le fait, y participeriez-vous ? Oui

Les chasses au trésor, même si elles sont vicieuses, il faut les laisser. Comme le trivial. Le reste, je ne sais pas trop... J'aime bien ceux qui demandent un peu de créativité, ça permet de faire que les joueurs participent à la vie du forum

Message posté : Lun 20 Avr 2015 - 0:19 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Personnellement les concours ne m'ont jamais trop intéressée... en général je trouve ça fastidieux et très prenant (et je préfère employer mon temps à RP ou tenir mes fiches à jour). Je sais que la seule fois où j'y ai participé, j'avais trouvé la chasse au trésor extrêmement longue et ça m'avait rapidement lassée ! Par contre le remplacement des mots avait été beaucoup plus amusant de mon point de vue. Pour ce qui est des concours de rédaction... là encore ça ne m'intéresse pas, notamment parce que les sujets proposés ne m'ont jamais spécialement inspirée, mais principalement parce que je n'aime pas écrire sans partenaire, donc un concours de rédaction d'article - par exemple - ne me motive pas vraiment.

J'ai par contre regretté que les awards soient annulés lors des précédents concours :(
C'est la seule chose qui m'amusait réellement, à la fois parce qu'ils sont rapides à remplir, mais aussi parce que ça permet de mêler le RP au hors RP (vu qu'il y a des catégories de chaque) et que ça pousse souvent les gens à lire les RPs des autres. C'est un concept qui m'a toujours beaucoup amusée et j'avais donc été assez triste de voir qu'il n'y en avait pas cette année ^^

Donc en somme, s'il y a des nouveaux concours, je dirais que tout dépendra de la manière dont ils se déroulent, mais si c'est quelque chose comme le trivial, la rédaction de concours ou la chasse au trésor, non je ne participerai pas parce que c'est trois concepts qui ne m'attirent pas. Par contre si c'est des concepts différents, il est possible que ça m'intéresse.

Bien sûr, cela n'engage que mes goûts personnels, je me contente de dire pourquoi j'ai participé ou non et que les concours changent ou non n'aura pas grand impact pour moi, je n'ai jamais été friande des animations de ce genre parce qu'elles sont souvent extrêmement prenantes (contrairement aux awards, qui ont ma préférence pour cette raison), mais si mon message peut aider ma foi...

Message posté : Lun 20 Avr 2015 - 1:34 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah oui ! J'avais zappé les Awards ! J'ai toujours aimé les organiser, plus qu'y participer, mais c'est vrai qu'y participer pousse à lire plus les autres

Message posté : Lun 20 Avr 2015 - 10:55 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Personnellement, les concours, je trouve cela fun !

Le seul regret que j'ai à formuler sur les derniers, étaient qu'effectivement, les concours de créativité demandent du temps, et que le concours n'a pas duré assez longtemps pour que je puisse m'y pencher. En plus avec les fêtes de noël et tout... laisse tomber. Du coup, je n'ai participé qu'à celui qui ne demandait pas de trop réfléchir et qui était rapide : la chasse au trésor.

Je pense que les concours restent une bonne idée, c'est juste qu'il ne faut peut être pas trop en lancer en même temps si vous voulez plus de participations et puis peut être alterner entre les différents thèmes du genre : celui qui ne demande pas à réfléchir, un de création, un de votes (sondage à la con ou autre) un jeu, concours d'avatars avec thème à la con (été, hiver, d'une couleur particulière et j'en passe).... etc.

Et pour les concours de créa, peut-être laisser plus de temps et ne pas en balancer 4 ou 5 en même temps comme c'était le cas à Noël. Là c'était 3 semaines, la période de concours si je ne m'abuse, c'était trop court. A mon avis il aurait fallu le balancer un peu avant les vacances de noël (voir même début décembre) et le laisser courir jusqu'à fin janvier.

Donc voilà, tout ça n'engage que moi, mais je reste dans l'idée que les concours lancés pendant les périodes de vacances, exams, tout ça, c'est fun et c'est de "saison" si on peut dire, mais du coup, ça me parait logique qu'il n'y ai pas beaucoup de participation si les gens ne sont pas dispos à ce moment là. Donc soit rallonger les périodes, soit les faire à d'autres moments, ou adapter les thèmes en conséquence.

La com aussi autour des concours peut jouer. Tout le monde avait-il vu qu'il y avait des concours ? (l'e-mail de masse tu vas me dire, mais si d'autres que moi ont une mémoire de poisson rouge, ils ont du zapper, tout simplement Wink ) Une petite piqure de rappel de temps en temps, sans pour autant spammer, ça peut être bien aussi. Enfin, c'est juste une idée. Peut-être qu'elle est con, j'en sais rien. Tu me demandes mon avis Razz

Voici la liste des concours à la con dont je me rappelle sur mon ancien forum et qui avaient du succès, si ça peut vous intéresser :

- Élection de personnages dans diverses catégories (ce que vous appelez awards je crois)
- Concours de votes (nous n'avions pas le même système de points qu'ici)
- Concours du nombre de rps dans une période donnée
- Concours d'avatars (par exemple, suite à une intrigue, c'était d'avoir le plus "beau" blessé. Donc vote des membres.)
- Défis en rp (genre placer des figures de styles, des mots improbables, paroles de chansons.... etc) Des exploits quoi.
- Un jeu du style : une liste de persos au départ chacun comportant un nombre de point, et chaque posteur devait retirer des points à l'un pour les attribuer à un autre, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
- Concours de potins sur les personnages
etc...

Liste non exhaustive, je ne me rappelle pas de tout, je la complèterais s'il me revient des trucs à mesure.

Wala, wala !

Message posté : Ven 24 Avr 2015 - 9:57 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Merci à vous pour ces trois premières réponses ! Bon, là, on voit clairement que les goûts et les couleurs sont vraiment variables selon les gens mais au moins, il y a des éléments qui ressortent de vos avis

Le premier point, c'est que les concours sont prenants. C'est vrai, dans un sens, même si à mon avis, c'est aussi un peu faux. Par exemple, pour les concours de rédaction, nous ne demandons pas des romans, loin de là. Des textes de 400 mots suffisent plus que largement et comme on laisse trois semaines ou un mois, en l'écrivant petit à petit, ça ne prend pas tant de temps que cela ^^ Il en va de même des chasses qu'on peut répartir dans le temps. Mais c'est vrai que si l'on n'aime pas travailler sur la durée, un concours prend du temps, seulement là, on ne peut pas faire de miracle, je le crains

Le deuxième point, c'est que les thèmes n'inspirent pas forcément. Là, une fois encore, je dois avouer que c'est assez complexe à gérer On a toujours préféré les concours d'écriture parce que là, tout le monde peut participer, ce qui ne serait par exemple pas le cas d'un concours de création graphique. De plus, le graphique est beaucoup plus compliqué à juger, surtout quand on n'y connaît rien. C'est pour ça qu'on a toujours opté pour l'écriture. Après, plutôt que d'écrire dans le vent, on préférait proposer des concours "utiles" dans le sens où ils aidaient à prendre part à la création du contexte, mais ce n'est peut-être pas ce qui vous branche ^^ Du coup, nous verrons bien ce qu'il en sera ! J'ajouterais que si nous en avons proposé plusieurs à Noël, c'était justement pour vous aider à trouver chaussure à votre pied mais visiblement, ça a été l'effet inverse XD On évitera donc la multiplication des concours d'un même type à l'avenir !

Concernant le troisième point, à savoir les durées, je pense que quand on dépasse le mois de durée pour des concours, ça n'a plus aucun intérêt... Après, je suis d'accord que pendant les fêtes, ça peut être compliqué et on aurait peut-être du les lancer plus tôt, je ne sais pas ^^ Mais ce que je sais, c'est que sur un forum, on ne peut jamais éviter les examens. Entre les joueurs Français, Belges, Suisses et Québecois et entre les différentes écoles qu'ils fréquentent, il y a toujours des gens en examens ! Certains vont les commencer d'ici peu, d'autres sont déjà en examens depuis deux semaines parce qu'ils finissent l'année en mai, d'autres ne commenceront que dans un mois... De fait, quand il n'y a pas d'examen, il y a les vacances et là, les gens sont aussi absents, mais pour d'autres raisons... Il est donc impossible de contenter tout le monde xD

Au niveau de la communication, c'est aussi un point difficile à gérer :/ Nous envoyons toujours un MP de masse quand il y a quelque chose d'important à notifier donc tout le monde est au courant (sauf ceux qui suppriment de tels MP sans les lire !). Après, nous pourrions faire un rappel, en effet, à la mi-période Je ne le faisais pas parce que je sais qu'en général, les joueurs n'aiment pas ce genre de MP et qu'à force, ils ne les lisent plus. Nous avons déjà eu ça sur un ancien forum où nos joueurs découvraient, à la fin de la durée, qu'il y avait eu des concours, parce qu'ils supprimaient systématiquement les MP de masse Mais je prends note de ton idée et on le fera, au moins pour ceux qui lisent mais qui !

Je prends aussi note de ta liste, il y a des éléments qui pourraient nous être utiles !

Merci à vous, en tous les cas, et si vous ou d'autres ont des avis à donner, n'hésitez surtout pas

Message posté : Ven 24 Avr 2015 - 10:18 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Alors est-ce que j'aime les concours? Je dirais oui mais ça dépend lesquels.
Est ce que j'y participerai? Oui, mais ça dépend la période.
Je m'explique :

Je ne suis pas une grande fan des chasses aux trésors, ça prend vraiment beaucoup trop de temps pour pas grand chose. Idem pour le trivial, je n'avais pas trop aimé MÊME SI je reconnais que le concept était intéressant. Moi ce n'est pas ma tasse de thé mais voilà ici c'est un avis personnel. Les concours de graphisme bon je suis une daube donc ça ne m'intéresse pas trop non plus a priori

Par contre, j'apprécie les concours de création (non sérieux?). J'ai bien aimé celui où vous proposiez de créer un personnage du BG super vilain ou super héros, même si au final je n'ai pas eu le temps d'y participer parce que ça tombait mal pour moi... Ou alors la création d'un article, je pense que je l'avais fait avec Zack ou Lena à l'époque et c'est plutôt sympas. Ça pousse les joueurs à s'investir dans le forum, ça montre que le staff est ouvert à leurs idées aussi et proposer une petite récompense à la clé est toujours motivant ^^
Cela dit, je rejoins la remarque de Raphaël : Vous les proposez dans les mauvaises périodes. Je sais que c'est difficile de trouver une date où tout le monde a du temps, parce qu'on n'a pas tous les mêmes horaires, le même type d'étude ou le même boulot mais mettre ça en décembre / janvier pendant les révisions et les examens ce n'est pas terrible =/ Moi ça me freine souvent dans ma participation, puisque je préfère me concentrer sur mes rps dans ces périodes-là histoire de ne pas trop faire attendre mes partenaires. Pourquoi ne pas proposer un concours de création tous les deux ou trois mois, indépendamment des évènements saisonniers? Un mois pour un concours de création, c'est bien. On a du temps, si on ne trouve pas une heure ou deux pour se poser dessus sur le mois bah ça tend un peu sur la mauvaise volonté Puis laisser un mois de battement entre deux concours, pour en placer d'autres, peut-être un peu plus "léger" ?

Au sujet des concours type award, on les avait fait sur un de mes anciens forums et il y avait eu énormément de participation. C'est sympas, cela permet de bons délires HRP, après ça ne convient pas à tous les types de communauté. Cela avait causé quelques troubles sur le forum, des gens blasés, jaloux, etc. qui vont commencer à causer des problèmes. Ça favorise aussi la création de clans... Ce qui n'est jamais bon. Donc selon moi, il faut prendre ces éléments en compte. Je ne dis pas que ça se passera ici, je dis juste qu'il faut bien y réfléchir ^^

Niveau communication je ne sais pas quoi rajouter... Un mp de masse au début me semble normal, après peut-être l'incorporer sur la PA pour le mettre en évidence? Ce serait un bonus, sans que ça soit pour autant trop envahissant ^^ Et on ne peut pas supprimer sa PA

Concernant les idées de concours je n'en ai pas vraiment à donner '.' Hormis des défis rp, je trouve que c'est amusant mais limite ça devrait se trouver hors concours, quelque chose de permanent comme le speed dating. Par exemple le staff ou un membre lancerait un défi rp (placer 5 mots définis dans la même réponse, faire telle action non reprise évidemment dans ce qui rapporte des points de base) et le relève qui veut. C'est amusant, rapide à organiser et à la portée de tout le monde ^^

Voilà je crois que j'ai fait le tour, j'espère que mon avis permettra d'aider un peu même si globalement, ce que je dis a déjà été souligné auparavant Ah et peut-être envoyer un mp pour mettre ce sondage en avant? Je ne sais pas si ça a été fait mais en tous cas moi je l'ai raté =/ (Ou j'ai oublié que je l'ai lu mais je crois pas que j'en suis à ce point... J'espère xD) Et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Cela pourrait permettre d'avoir des avis plus variés et de toucher un plus large échantillon de joueurs ^^

Message posté : Ven 24 Avr 2015 - 10:45 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Shahren Matvieiv a écrit:
Cela dit, je rejoins la remarque de Raphaël : Vous les proposez dans les mauvaises périodes. Je sais que c'est difficile de trouver une date où tout le monde a du temps, parce qu'on n'a pas tous les mêmes horaires, le même type d'étude ou le même boulot mais mettre ça en décembre / janvier pendant les révisions et les examens ce n'est pas terrible =/ Moi ça me freine souvent dans ma participation, puisque je préfère me concentrer sur mes rps dans ces périodes-là histoire de ne pas trop faire attendre mes partenaires. Pourquoi ne pas proposer un concours de création tous les deux ou trois mois, indépendamment des évènements saisonniers? Un mois pour un concours de création, c'est bien. On a du temps, si on ne trouve pas une heure ou deux pour se poser dessus sur le mois bah ça tend un peu sur la mauvaise volonté Puis laisser un mois de battement entre deux concours, pour en placer d'autres, peut-être un peu plus "léger" ?

Comme je le disais, la "mauvaise période" est un concept des plus relatifs... Pour certains, les fêtes de fin d'année ne seront pas la bonne période parce qu'ils vont devoir réviser pour leurs examens de janvier alors que pour d'autres, ça serait une très bonne période parce qu'ils auront justement terminé leurs examens en décembre (sans parler de ceux qui travaillent et qui sont libres pendant cette période). En dehors des absences dues aux fêtes, c'est donc souvent mieux de le faire à ces dates et ainsi de suite ^^

En plus, on profite justement des événements importants parce que ce sont de bonnes justifications pour des concours à thème qui n'auraient plus aucun intérêt si on les faisait en mars ou en novembre C'est vrai que des forums arborent encore leur design de Noël en février mais j'ai toujours trouvé ça de mauvais goût

Par contre, concernant ton idée de calendrier, si elle peut sembler bonne comme ça, je sais que ça ne fonctionnerait pas. La situation est peut-être différente ici, je ne sais pas et c'est justement pour ça qu'on propose ce sondage, mais sur nos anciens forums, on a clairement pu voir que trop d'événements tuent les événements. Faire des concours tous les deux mois, ça ferait qu'on n'aurait plus aucune participation aux concours (déjà qu'on n'en a presque pas comme ça) parce que ça étoufferait l'envie avec une saturation. C'est pour ça qu'on vous propose deux grosses périodes de concours à six mois d'intervalle, parce que ça évite de se retrouver dans ce genre de situation ^^

Message posté : Ven 24 Avr 2015 - 11:30 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Oui je suis bien d'accord et d'ailleurs je le disais, c'est impossible de trouver une "bonne" période vu qu'on a tous des horaires différents ^^ C'était très subjectif de ma part mais en même temps c'est mon opinion o/

Après est-ce que tous les six mois n'est pas justement trop long comme période entre deux concours? Si vous avez vraiment pour ambition d'organiser ce genre d'animation, c'est peut-être plus intéressant de les espacer que de tout faire d'un coup non? On aurait moins la sensation que tout tombe en même temps. Enfin moi je trouve mais encore une fois c'est subjectif '.' Et je sais qu'on a tous des expériences différentes sur le sujet.

Message posté : Ven 24 Avr 2015 - 11:39 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Les concours ne sont pas tant là pour faire des concours que pour "fêter" les événements où on les organise Razz Comme je le disais, quand on fait des concours de fin d'années, soit les concours abordent ce thème là, soit les récompenses concernent les fêtes de Noël. Organiser un concours tous les deux mois, ça n'aurait plus du tout le même impact et à mon sens, ça n'aurait plus grand intérêt

Parce qu'il faut bien voir que les concours n'ont pas pour but de vous faire participer au contexte, ça, vous pouvez déjà le faire :p Même si personne ne l'utilise jamais, il y a un outil pour proposer des articles et il n'y a pas besoin d'attendre les concours pour le faire Le but des concours est d'abord de vous donner d'autres moyens de vous amuser, vu que parfois, des gens font remarqués qu'il n'y a pas assez d'activité (alors qu'ils ne participent pas quand on en propose ^^) et surtout, de vous offrir des récompenses originales et uniques :)

Message posté : Ven 24 Avr 2015 - 12:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4481
ϟ Nombre de Messages RP : 1499
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Personnellement, un concours tous les 2/3 mois, ça me lasserait rapidement, surtout s'il y a de la « publicité » autour ^^ À mon sens le côté « rare » permet de motiver davantage. Moi-même n'étant pas fan des concours, j'ai pourtant participé à une fournée parce que je me disais « on fait un effort, c'est deux fois par année et le staff se donne du mal à le faire » mais si ça devenait plus régulier, je ne participerai plus du tout parce que je me dirais que les prochains ne sont pas loin donc que ça ne sert à rien de se bouger un peu les fesses pour montrer qu'on apprécie l'effort fournit alors que je pourrai patienter jusqu'aux prochains pour le montrer

Cela dit, si je puis me permettre, le sujet de la disponibilité est plutôt inutile à prendre en compte parce que les gens disent souvent qu'ils sont occupés par les cours donc qu'ils préfèrent que ce soit fait pendant les vacances, puis pendant les vacances ils disent qu'ils sortent donc qu'ils préfèrent que ce soit pendant les cours xD C'est impossible de trouver une période qui plaira à tout le monde, donc mieux vaut tabler sur les périodes marquantes d'un point de vue IRL (fêtes, anniversaire du forum, etc...)

(Encore une fois, ce n'est qu'un avis purement personnel o/)

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 25 Avr 2015 - 1:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8281
ϟ Nombre de Messages RP : 900
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Je poste à mon tour mon avis ; je tiens à préciser qu'il s'agit de l'avis d'un participant autant que d'un créateur – car j'ai participé à plusieurs concours sur le forum, avant d'entrer dans l'équipe animation et donc d'avoir à mettre la main à la pâte.

Si j'ai participé aux anciens concours et si je devais participer aux prochains, c'est que bien évidemment cela m'intéresse. Tous les concours, toutefois, ne sont pas de mon goût, j'ai tendance à préférer les concours d'écriture, qu'ils soient exigeants (rédaction d'articles) ou légers (proposition de missions). Les autres types de concours (création d'avatars, de bannière, de montage vidéo, de montage audio, etc) m'attirent moins, car je me sens moins à l'aise dans ces domaines-là. Toutefois, varier les types de concours ne me semble pas être une mauvaise chose et c'est au contraire le moyen d'intéresser un plus large panel de participants. Les chasses au trésor, les jeux de changement de mots, c'est à mes yeux accessoire, mais néanmoins fort utile pour agrémenter ces animations ponctuelles ; c'est drôle, ça évoque en nous les jeux qui faisaient de nous des enfants heureux, j'y suis donc favorable, même si je ne les place pas au même niveau que les concours à titre personnel.

Pour ce qui est du caractère prenant de ces activités en marge du rp, je dirais qu'elles le sont comme seraient les manèges à la foire en marge des churros qu'on partage entre amis. Rédiger un rp, c'est prenant, rédiger sa fiche de liens, c'est prenant, rédiger ses exploits, c'est prenant, rédiger... bref, c'est toujours prenant, mais se ménager une heure pour rédiger un texte à soumettre au concours, c'est assez facile, surtout quand un mois est offert pour y parvenir. Il y a d'ailleurs une contradiction à soulever : ne rien proposer soulève parfois des reproches, trop proposer en soulève d'autres. De la même façon, le choix de la période ne peut que disconvenir à une fraction du forum. Les examens, ça éloigne, comme les vacances, les anniversaires, les voyages à l'étranger, les rendez-vous chez grand-maman et le gigot chez Tata Grenouille. Si on retranche de l'année toutes les périodes qui ne conviendraient pas...ah, je pensais au 17 mars, mais c'est jour de Saint-Patrick... bref, le choix ne peut qu'être arbitraire et correspondre au thème du concours quand il a lieu ; chercher à contenter tout le monde, c'est faire un pas de trop vers le mécontentement de tous. Donc de mon point de vue, les concours ne sont pas plus prenants que le reste, et leur caractère exceptionnel permet justement de limiter leur impact au détriment de l'essentiel, à savoir le rp pur et dur. Quelle que soit la date qu'on leur choisit.

Je pense aussi, et là j'entre dans le volet plus conceptuel de la chose, qu'un concours ne devrait pas se décider une fois pour toute. Comprenons-nous bien, Star City Heroes n'est pas une institution séculaire ou un vieux pays qui aurait ses traditions et ses fêtes, pas encore en tout cas ! Munich a son Oktoberfest à des dates précises, Bordeaux sa fête du vin, Arcachon sa foire aux huîtres et les exemples sont légion. Pour autant, je crois qu'un travail peut être fait en dehors des fêtes de Noël, d'Halloween et autres événements incorporés par défaut au rp pour prendre la température du forum à un moment donné et ajuster en conséquence la date du prochain concours. Par exemple, à quoi bon lancer de pareilles réjouissances alors que le forum connaît des temps de vache maigre ? De même, pourquoi se priver d'un concours au débotté quand on pressent un surcroît d'activité ? Les indices sont à la disposition de tous, et nous avons tous d'ailleurs, je l'espère, déjà examiné à un instant donné le degré d'activité d'un forum – je sais par exemple que je le fais en prévention avant de m'inscrire sur un forum ou de passer mon chemin. Rien ne devrait dès lors nous empêcher de faire de même, quitte à justement user des concours sur SCH pour occuper les irréductibles en temps de crise de la participation – je pense aux vacances d'été qui sont souvent synonyme hémorragie pour les forums, et à juste raison. C'est une façon, peut-être, de prendre à contre-pied la question difficile de la période choisie pour lancer les concours.

Enfin, et dans le même élan, je dirais qu'il peut être intéressant d'ajuster, selon le sens du vent, la densité des activités proposées : plus la participation sera susceptible d'être grande, plus on pourrait élargir le champ des possibles, et réciproquement le réduire si la participation escomptée se réduit. Vient alors la difficile question de l'estimation de cette participation, qui ne peut bien entendu être valable qu'à l'appui de la bonne foi supposée de tous les joueurs.

Petit sondage ouvert sur les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1