AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_1Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_2bisSus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

Sus au Félon ! [Tâche Omicron]

 
Message posté : Lun 30 Mar 2015 - 2:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur




Sus au Félon ! [Tâche Omicron]


Il y avait fort longtemps qu'Aleksandr ne s'était pas retrouvé en mission auprès de ce vieux fripon d'Adrian Pennington. L'Archimage en planque à Star City et lui formaient une paire d'amis de si longue durée qu'ils auraient pu écrire à quatre mains le traité de l'Amitié qui veut durer dans le Temps et malgré la lente fuite des Événements. Écrire, tous deux le faisaient assidûment, puisqu'ils entretenaient une correspondance à faire pâlir d'envie le vieille Germaine de Staël et à froisser les blancs jupons de la Scudéry. Et s'ils s'appréciaient depuis si longtemps, c'était sans doute que l'un comme l'autre avaient eu, en deux ou trois occasions, l'opportunité d'éprouver sur l'enclume des épreuves, au marteau des difficultés, le métal dont était faite leur amitié. Il n'irait pas jusqu'à présager des sentiments de l'Archimage à son égard, mais pouvait sans trop de difficultés s'appuyer sur les nombreux témoignages qu'il avait reçus depuis toutes ces années, témoignages qui n'étaient pas toujours des gages explicites d'affections, mais bien la preuve qu'il n'était pas né le Caius Detritus qui sèmerait entre eux la zizanie. Ils étaient bien trop vieux pour céder à cette folle passion d'être mortels et périssables. L'Archimage était périssable, bien sûr, à très long terme, mais l'Amiral l'ignorait puisqu'il n'était, à la vérité, jamais entré, avec son amis, dans les détails de son vieillissement ralenti. C'était à peine, d'ailleurs, s'il comprenait le principe même de l'élection d'un Archimage, puisque du peu qu'il savait, ce titre était confié au plus puissant des mystiques à un moment donné, qui devait s'en montrer digne pour le conserver, ce qui n'était pas tout à fait compatible avec une élection, puisque le plus fort l'emportait toujours, puisque l'ensemble des sorciers du monde entier n'était pas concerné.

Mais ces menus détails, qu'Aleksandr avait depuis longtemps rejeté aux oubliettes de sa pensée, ne concernaient pas vraiment la mission du jour, ou plutôt du soir. Ils avaient convenu de se retrouver tous les deux dans un bar qu'ils choisirent parmi les plus en vue du moment, en ville. À la vérité, Aleksandr n'était pas vraiment à la page des activités de loisir nocturnes de Star City, puisqu'il n'était vraiment de ces noctambules qui vont et viennent au gré des belles soirées et des folles nuits. La dernière fois qu'il avait mis les pieds dans un club de ce type, il avait non seulement débusquée et chassée une vampire, mais aussi fait une rencontre étonnamment... importante, quoiqu'à l'époque il ne sût encore à quel point le jeune Saint-Clair serait, dans sa vie, déterminant. Mais il n'était pas question, cette fois, d'impliquer Camille, ou de le lier à la présente mission, car ce dernier menait sa barque vers la destination qu'il s'était choisi... tandis qu'Aleksandr n'aurait pour rien au monde voulu venir dans pareil club avec le jeune français. Est-il besoin de préciser pourquoi ?

 « Pennington, toujours à l'heure, comme il faut s'y attendre... » Il laissa en suspens sa phrase, car il s'attendait bien sûr à ce qu'Adrian arrivât en même temps que lui sur les lieux. Les magiciens sont toujours à l'heure, ils n'arrivent ni en retard, ni en avance, c'est un fait bien connu des uns, bien connu des autres, et rabâchés sans cesse par les lecteurs assidus de l’œuvre de l'illustre John Ronald Reuel Tolkien dont il ne sera évidemment pas question ici. Dans la rue, on entendait les sombres basses de la musique qui, il fallait s'y attendre, pétaradait dans le club – celui-ci était réputé pour sa nocivité auditive ; ses clients faisaient la fortune des audioprothésistes de Star City. « Il va falloir entrer là-dedans. » Il désigna d'un coup de tête la devanture rose, bleue, jaune et lumineuse de l'établissement privé où l'alcool coulait comme l'eau en Chine par temps de mousson. Il épousseta les manches de son veston. En venant ici, Aleksandr avait opté pour une tenue des plus neutres – le croyait-il. Il portait ni plus ni moins que ce qui aurait pu être un vieux frac. À la vérité, les beaux souliers de cuir, le costume impeccable et la sombre couleur auraient mieux convenu à un enterrement qu'à une soirée en boîte de nuit. Encore que le joli nœud papillon donnait à l'ensemble un air d'élégance qui ne dépareillait guère. Sous sa veste, il cachait une ceinture qui, au torse, maintenait dans leurs étuis ses deux pistoles.

 « C'est ici que remonte la piste du Félon. D'après mes sources, c'est de là qu'est partie la plus grande quantité des rumeurs lancés à son sujet. Certains voulaient frapper fort et clair, mais je crois qu'il est préférable d'enquêter d'abord. Histoire de voir si ce Félon est un affabulateur ou un problème sérieux. Qu'en penses-tu ? » Il connaissait son ami Adrian comme un homme raisonnable, il ne doutait pas que ce dernier verrait comme lui les vertus d'une approche discrète. Mais tous deux seraient-ils bien discrets dans cet environnement qui leur était si peu... familier ?
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 30 Mar 2015 - 13:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Les missions étaient devenues plus régulières depuis qu'il avait officiellement intégré la Légion des Étoiles, mais en général Adrian se lançait toujours en solitaire – ou avec d'autres contacts. Mais ce soir-là, il allait collaborer avec une vieille connaissance. Vieille, c'était le cas de le dire ! Aleksandr et lui s'étaient rencontrés bien des décennies plus tôt et même à cette époque, le Russe était déjà bien plus vieux qu'Adrian ne l'était aujourd'hui. C'était toujours étrange pour lui de se dire que, même à plus de cent ans, il rencontrait et côtoyait encore des personnes plus âgées que lui. Mais c'était aussi agréable de se dire que l'on n'était pas si seul dans ce cas.

Mais cette mission-là serait un peu exceptionnelle. Lorsqu'il avait appris qu'ils allaient devoir se rendre dans un bar où tous les jeunes branchés de la ville se retrouvaient, Adrian s'était sincèrement demandé s'ils étaient les plus adaptés pour une pareille sortie. Disons que les deux « retraités » avaient davantage la mentalité d'aller passer leurs soirées dans un salon de thé que dans une boîte de nuit où l'alcool coulait à flots et où la musique ressemblait davantage à une grosse cacophonie qu'à quelque chose de réellement mélodieux. Mais il suffisait de savoir qu'il aurait Aleksandr à ses côtés pour se dire qu'ils s'en tireraient forcément. Oui, Adrian avait une confiance aveugle en son ami et n'hésiterait pas à l'écouter même si ses paroles lui sembleraient insensées.

Lorsqu'il arriva sur place, Adrian constata que son ami était déjà là et bien entendu, vêtu avec chic. On avait davantage l'impression qu'il allait dans une soirée de gala que dans une boîte de nuit, mais peut-être que ce côté chic allait attirer l'attention de quelques demoiselles ? Enfin, ils n'étaient pas là pour cette raison et depuis qu'il avait rencontré Camille, Adrian avait confirmation que son ami n'avait plus besoin de charmer autrui, mais s'ils voulaient des informations, c'était toujours utile ma foi. De son côté, l'Archimage avait opté pour une tenue réellement plus neutre. Aishlinn son apprentie avait appris qu'il allait devoir entrer dans un tel endroit pour une mission – il lui avait avoué être membre de la Légion – et lui avait donc donné quelques conseils. Bien sûr, Eldoth avait refusé de passer tout ce qu'elle lui avait donné, il y avait une limite à ce qu'il pouvait opérer comme changement de style, mais disons que c'était déjà plus passe-partout que le Russe. Sans en être arrivé au jean, Adrian avait opté pour un pantalon plus « normal » que ceux de ses habituels costumes trois ou quatre pièces, ainsi qu'un pull plus lambda. En bref, il avait presque l'air d'un vrai trentenaire.

S'arrêtant aux côtés de son ami, Adrian lui offrit un sourire accompagné d'une salutation avant de porter son regard sur le fameux endroit qui ne payait pas de mine. Il aurait préféré un autre lieu, mais bon... Une légère grimace se dessina sur ses traits tandis qu'il se demandait s'ils allaient réussir à passer inaperçus, puis il retrouva sa neutralité pour reposer ses yeux sur Aleksandr au moment où celui-ci terminait sur une question.

« Je suis d'accord. Ce serait parfaitement stupide et imprudent de s'en prendre à lui alors que ce n'est peut-être que des rumeurs. Je sais qu'il y a rarement de la fumée sans feu, mais peut-être que c'est une rumeur lancée par quelqu'un qui veut lui nuire, tout simplement. » Son attention se reporta sur le bâtiment. « Même si j'aurais préféré qu'il opte pour un salon de thé. » Inutile de préciser pourquoi. « Mais très chic ta tenue. Tu vas faire fureur. »

Ce n'était pas de la moquerie, juste une remarque amusée. Au fond, Adrian était soulagé de constater qu'il n'était pas le seul à avoir du mal à se mettre à la mode actuelle – même si Alek avait dû changer de style vu que les costumes de son époque ne se trouvaient plus vraiment à la boutique du coin.

D'un geste de la main, il invita Aleksandr à passer devant, honneur aux personnes âgées, avant de lui emboîter le pas. Plusieurs jeunes approchaient en même temps, ils leur jetèrent à peine un regard avant de pénétrer dans le bâtiment et les deux pseudo-trentenaires purent les imiter. Dès qu'ils eurent passé le petit hall gardé par un videur qui les regarda d'un drôle d'air – c'était à se demander pourquoi – la musique les assaillit aussitôt. Elle était très forte, pas franchement agréable, mais surtout elle couvrait tout le reste. S'en était à se demander comment est-ce qu'ils se débrouillaient pour pouvoir parler. Mais peut-être qu'ils ne le faisaient pas, justement ? Adrian promena son attention autour d'eux et repéra rapidement une partie de la boîte où se trouvaient des tables occupées par des groupes. L'une était en retrait et deux hommes en bloquaient l'accès. Plusieurs femmes y étaient installées ainsi qu'un homme débordant d'assurance. Certainement leur cible. Se glissant aux côtés d'Alek, Adrian attira son attention en lui touchant légèrement le bras, avant de désigner la table en question. Comme parler allait être difficile sans être entendu des autres, Eldoth opta pour une communication plus simple : la télépathie. Il transmit donc ses pensées à son collègue.

« Je crois que c'est notre cible. Le mieux ce serait de récolter quelques informations sur lui pour commencer, voir si les gens qui travaillent ici ou qui sont des habitués, savent quelque chose. Qu'en penses-tu ? »

Bien sûr, il pourrait lire la réponse d'Alek, ce qui permettrait de discuter même sans que l'immortel ne soit doté de la télépathie. Finalement, les vieux ne se démerdaient pas si mal.
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Message posté : Lun 30 Mar 2015 - 19:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur


 « Oh, tu crois ? Ce pourrait tout aussi bien être notre cible dans le cadre d'une mission que nous ignorons encore... » Aleksandr partit d'un sourire amusé. Il n'avait rien manqué des regards posés sur lui par chacun des acteurs de la... faune locale. Ce bar n'était pas n'importe quel bar, et s'il n'avait pas pour objectif de traquer, débusquer et capturer le Félon pour l'amener à démêler pour eux le vrai du faux des rumeurs qui se perpétuaient depuis quelques semaines en ville... non, il n'aurait jamais mis les pieds ici. Il était encore trop tôt, pour lui, d'accepter pareil grand écart et de toute façon, même par affection pour ces personnes qui peuplaient son entourage et qui, par un quelconque hasard, pouvait trouver du plaisir à fréquenter ces bouges-là... non, jamais ! C'était bien trop... hors de son monde à lui. Il avait bien entendu connu les cabarets et les bouges à soldat dans les bas-fonds de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il avait donc vu bien pire que cette débauche d'amusement, de musique et d'ivrognerie que les jeunes gens théâtralisaient à l'extrême. Il serait, ce soir, insensible aux charmes néfastes d'un pareil endroit, tel Ulysse qui demeura insensible aux attraits des sirènes qu'il rencontra dans les eaux troubles du large de la Sicile. Et si son jeune ami magicien menaçait de succomber aux enchantements des gourgandins et gourgandines qui les environnaient, Aleksandr se promit d'agir tel Orphée, pour ramener à bon port l'Archimage en couvrant les beautés des sirènes de ses propres atouts. Tout ceci n'étant bien sûr qu'une longue et drolatique métaphore, revenons à la réalité insolite. L'Amiral, donc, avait remarqué les regards posés sur eux, et surtout sur lui-même – sa tenue dénotait, bien sûr, il s'y attendait. Ce n'était pas un vain choix : l'option « costume » relevait d'une tactique ; d'une tactique plus que d'une stratégie, car d'abord il n'avait pas réfléchi plus loin que les effets immédiats de sa mise, et car, ensuite, il avait imaginé que sur lui se cristalliserait les attentions et les regards, ce qui permettrait à l'Archimage une relative discrétion. Et l'Amiral connaissait le goût d'Adrian pour la discrétion, justement ! Lui, le vieux soldat russe, était humble comme la pierre au pied de la montagne, mais il avait fait le choix, par le passé, d'abandonner toute prétention à une identité secrète – il connaissait donc et mesurait très bien les risques de l'exposition.  « C'est très bizarre de parler sans rien dire. Comme si l'oreillette était dans le cortex néo-frontal... »

Il s'interrompit. Il n'était pas neurochirurgien et n'entrerait donc pas dans les détails de l'anatomie du cerveau que lui-même ne maîtrisait pas. Il s'écarta pour laisser passer un serveur de toute évidence trop occupé pour faire preuve, à son égard, d'un minimum de politesse. Un soupir s'échappa de sa gorge, signe de son mécontentement à l'idée qu'il ne se ferait jamais aux mœurs américaines – à ses yeux, tous les Américains étaient les mêmes impolis, qu'ils fussent du Texas, du Wyoming ou de Californie. Toujours sans mot dire, il avait approuvé du chef l'idée d'Adrian, mais avait déjà entraperçu un prolongement qui, peut-être, susciterait les commentaires de son compagnon de mission – pour autant, l'Amiral y voyait un intérêt assez évident, aussi le formula-t-il explicitement pour le télépathe qui, à proximité, ne manquerait pas de recevoir ce message informulé. « Quand nous aurons recueilli assez d'informations des gens d'ici, pourquoi ne m'éclipserais-je pas à travers un mur pour me planquer derrière cet espace privé et tendre l'oreille à ce que peut dire le poisson que nous devons ferrer ? » Ce serait toujours moins risqué que d'épier la conversation par des moyens plus... conventionnels. Sauf erreur de sa part, Adrian ne s'était pas vu pousser des oreilles d'éléphant pour entendre si loin, et lui-même n'était pas de ces bestiaux à l'ouïe si fine qu'ils pouvaient entendre le battement d'aile d'un papillon à des kilomètres. « En attendant, séparons-nous, je vais attirer l'attention sur moi. Tu auras toute latitude pour manœuvrer discrètement. » Suvorov mènerait l'infanterie lourde au combat, Pennington manœuvrerait la cavalerie légère, et au petit matin, la victoire !

Plus sérieusement, Aleksandr n'attendait que l'approbation de son camarade de jeu et de mission pour s'éloigner de lui en entrer dans l'arène, ou plutôt dans la fosse aux lions comme le fit David, autrefois. Car la pénible odeur qui régnait en ses lieux agressaient ses narines au moins autant que les vapeurs, les fumées et tout le reste lui piquaient les yeux. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de milieu... tout était clos, enfumé et semblait si crasseux...
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 31 Mar 2015 - 0:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
La télépathie avait des côtés étranges, il est vrai, mais Adrian ne l'utilisait pas souvent – par choix. L'idée de s'infiltrer dans les pensées de ses interlocuteurs avait toujours provoqué une certaine gêne chez lui, autant par peur de tomber sur des sujets qui ne le regardaient pas, que par l'idée de pouvoir violer la loi. Après tout, cette dernière interdisait aux mentalistes d'abuser de leurs pouvoirs de cette manière.

Quoi qu'il en soit, le regard d'Adrian continuait de se promener sur les environs, essayant de repérer une personne qui pourrait leur apprendre quelque chose, mais il était assez difficile de savoir qui avait réellement de l'importance dans cet endroit. Les « paroles » d'Aleksandr arrivèrent alors dans l'esprit d'Adrian, ou plutôt ce dernier les entendit-il dans celui de son ami. C'était toujours amusant de constater que le vieux Russe avait le même don que l'apprentie d'Eldoth, comme quoi les gens qui le côtoyaient avaient tous des points communs ! En tous les cas, son idée était excellente, traverser les murs n'était pas à la portée de tout le monde et Aleksandr pourrait apprendre beaucoup de choses par ce biais.

Personne ne pouvait deviner qu'ils communiquaient tous les deux et Adrian poursuivait son analyse du terrain au moment où son ami l'informait du fait qu'il allait attirer l'attention sur lui. De quelle manière ? En allant danser au milieu de la piste, ou en abordant une jolie fille pour déclencher une véritable scène ensuite ? Il le saurait bien assez tôt ! Sans regarder du côté d'Aleksandr, le centenaire répliqua.

« Entendu pour la diversion. Et de même pour la visite des murs, je pense qu'on en apprendra certainement plus par ce biais. Enfin, disons surtout que ce sera une confirmation. »

L'Archimage avisa finalement un jeune homme qui quittait le groupe où se trouvait leur cible. Il s'approcha d'une jeune femme installée derrière le bar et échangea quelques mots avec elle. Visiblement, il s'agissait d'un habitué des lieux, sans quoi il n'aurait jamais eu des entrées dans le cercle privé du centre des rumeurs ! Eldoth s'approcha de la zone, hésitant entre aborder le jeune homme – qui risquait de croire qu'il lui faisait du plat – et la serveuse qui entendait certainement pas mal de rumeurs. Peut-être les deux, mais en attendant il se décida à aller au vif du sujet : au pire des cas, s'il abordait le jeune homme et qu'il ne se montrait pas ouvert aux confidences, Adrian se débrouillerait pour faire passer cela pour une tentative d'approche ratée. Il n'avait pas franchement de soucis à l'idée de passer pour un homme attiré par d'autres hommes, c'était une mission d'infiltration après tout !

Se dirigeant vers le bar au moment où le jeune homme s'asseyait sur un tabouret, Adrian décida de lui parler directement, juste après s'être installé à côté de lui.

« Il n'y a pas grand monde d'intéressant ce soir on dirait... » L'homme le regarda quelques secondes avant de hausser les épaules.
« On peut dire ça. C'est votre première fois ici, non ? »
« Comment vous le savez, vous êtes un habitué ? »
« Ouais. »
« Et il y a des choses intéressantes à savoir ? »

      Lancer de dé #1 :
      RÉUSSITE : l'homme répond.
      ÉCHEC : l'homme se méfie.

      Lancer de dé #2 : (Si échec au lancer #1)
      RÉUSSITE : l'homme est sensible au charme d'Adrian.
      ÉCHEC : l'homme s'en fiche et s'en va.

      Lancer de dé #3 : (Si échec au lancer #2)
      RÉUSSITE : la serveuse lui parle.
      ÉCHEC : la serveuse rigole et s'éloigne.


Une fois de plus, l'homme le regarda, mais avec plus d'insistance. Il le fixa comme s'il cherchait à vérifier quelque chose, puis hocha la tête. Bien qu'il ignorait ce qui venait de se passer dans l'esprit de son interlocuteur, Eldoth avait visiblement réussi un test. Le tutoiement s'invita dans la discussion, signe que les choses s'amélioraient.

« Ouais, peut-être. Ça dépend de ce qui te branche vraiment. »
« Je suis pas mal ouvert.... »
« Le club, c'est sympa, mais on a quelques petits suppléments à côté. Des trucs plus motivants, tu vois le genre ? »
« Ça dépend de quelle motivation tu parles. »
« Un peu d'adrénaline. T'as des capacités spéciales ? »
« Hum, je ne sais pas trop ce que tu entends par là. » L'homme rigola légèrement.
« Le genre... qu'on voit à la télé, tu vois ? Mais t'es peut-être un adepte des lois. »
« J'en ai la tête ? »
« Ouais, on peut dire ça. Enfin bref, si t'as pas peur des trucs qui bougent, reviens me voir un peu plus tard dans la soirée. »

L'homme se leva du siège avant de s'éloigner pour retourner à la table où se trouvaient les autres habitués du bar. Adrian n'était pas sûr de ce qu'il venait d'apprendre : quelque chose de criminel, ou simplement un manège qui bougeait ? Blague à part, Eldoth informa Aleksandr de sa trouvaille.

« Visiblement il y a bien quelque chose qui se passe ici, mais je ne sais pas quoi, pas avec précision. J'ai rendez-vous un peu plus tard dans la soirée pour en savoir plus, mais on ne s'arrête pas là, bien sûr. »
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 31 Mar 2015 - 0:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 8033271204271157071469499775531

--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 31 Mar 2015 - 10:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur


Adrian accepta la proposition d'une diversion. C'était assurément une bonne chose et la meilleure à faire, puisqu'ils concentreraient une attention factice sur l'Amiral tandis que l'Archimage se verrait offrir les coudées franches pour agir à sa guise et glaner ici et là des informations qui, potentiellement, aiguilleraient leur enquête. Ils étaient là à cette fin, après tout ! Il ne s'agissait pas d'attaquer le repaire d'un couple de nécromancien comme avec Abigaïl ; il ne s'agissait pas d'attaquer la ruche d'une reine abeille criminelle et de son créateur l'Apiculteur ; il ne s'agissait pas non plus de traquer un mafieux russe égaré à Star City dans sa quête de vengeance personnelle à l'égard d'un certain jeune français. La présente mission avait paru, sur le papier, plus calme et plus raisonnée, puisqu'il s'agissait, dans un premier temps, de trier le bon grain de l'ivraie pour déterminer la réalité perceptible des menaces proférées à cor et à cri comme à tort et à travers par cet homme qu'ils avaient peut-être déjà identifié et qui se faisaient appeler le Félon. Un choix de titre d'ailleurs plutôt curieux qui n'incitait certainement pas à la confiance, mais c'était très sûrement le but recherché par le sinistre individu - qui professe des menaces terroristes à l'égard des institutions d'une communauté ne peut qu'être un félon, un traître à celle-ci, après tout ! Mais pour l'heure, sans informations supplémentaires ni indications particulières, l'Archimage comme l'Amiral demeuraient dans le flou et si le premier irait à la pêche aux secrets et aux renseignements, le second irait faire des vagues de l'autre côté du lac.

Tandis qu'Adrian avisait sa cible et préparait sa manœuvre, démontrant une fois de plus qu'il n'était guère besoin d'avoir trente millions d'amis à son tableau de chasse pour savoir approcher ou se laisser approcher, Aleksandr s'avançait d'un pas faussement distrait en travers d'un espace où circulaient beaucoup des clients désireux de gagner les comptoirs, ou les pistes de danse, ou les zones plus discrètes du bar où conduire leurs secrètes activités. Là, il s'était persuadé d'un poil de maladresse et qu'un brin de folie suffiraient à lui permettre de diligenter la diversion qu'il imaginait à mesure qu'il découvrait les lieux - et quels lieux ! C'était, depuis toutes ses années, la première fois qu'il venait au club Machine, et la première fois qu'il découvrait donc cette faune bigarrée et pourtant animée d'un même désir très uniforme de... faire la fête, sans qu'il fût tout à fait sûr qu'un seul d'entre les spécimens ici présents ne sût réellement ce que ces trois mots recouvraient. Et tandis qu'il égarait ses pensées dans la contemplation du paysage, tel le promeneur solitaire sur les rives d'un lac près de Lausanne, il laissa son épaule entraver le passage d'un serveur chargé d'un plateau qui tournoya dans un tintement clair et mélodieux des verres qui s'entrechoquent sans briser ni tomber. L'habileté de cet employé - acrobate impressionna l'Amiral, qui néanmoins saisit l'occasion pour donner de la voix. Mais la petite musique qu'il leur chanta ne fut guère une ode aux exploits des serveurs de l'établissement. "Faites donc un peu attention ! Ce costume est neuf..." s'exclama-t-il à voix haute, volontairement plus fort qu'il ne l'aurait fait en temps normal. Le but n'était pas d'être discret, après tout. Le serveur se fendit d'une excuse et s'assura avant de partir de n'avoir guère abîmé les habits neufs de ce client-là. Mais ce fut un autre client qui le reconnut et déclara, d'un ton qui couvrait malgré tout le haut volume de la musique ambiante : "Mais c'est l'Amiral ! Le Légionnaire !" Son geste avait initié l'événement, sa réputation ferait le reste. Les regards se tournèrent vers lui et Aleksandr sut qu'il avait réussi. Il ne protesta point ni ne refusa l'évidence, et les regards qui s'étaient posés sur lui bientôt s'approchèrent, comme autant de clous attirés par un puissant aimant. Ils ménagèrent heureusement autour de lui un petit cordon de sécurité qui devait lui permettre de respirer - Aleksandr n'était pas Jim Morrison, et l'Amiral inspirait à ses admirateurs un respect que la convoitise n'entachait d'aucune laideur.

"C'est bien moi..." commença-t-il, et les premières ruées de questions et de paroles suivirent, car il y avait là de toute évidence un dur noyau de jeunes gens très occupés à suivre les aventures de chacun des membres de la Légion - et certains d'entre eux faisaient de l'Amiral leur chouchou, ce qui étonnait ce dernier sans pour autant le dérouter, puisqu'il cherchait déjà un moyen de mettre à profit cette situation au profit d'Adrian, non pour l'associer à sa célébrité, par pour les besoins plus immédiats de leur mission."Non, je ne signe pas d'autographes..." Déclaration qui suscita de nombreuses déceptions autant qu'elle grandit encore l'estime des nombreux fans que l'Amiral se découvrait ici - il n'avait pas cru Camille, quand celui-ci lui avait parlé des nombreux sites internet dédiés à ses exploits."Je suis venu ici car j'ai entendu parler du Félon..." Il avait jeté cette phrase en réponse à une question, sur le ton de la plus anodine des conversations, et bien entendu cela ne fut pas sans conséquence, car le petit groupe amassé autour de lui s'enthousiasma pour la nouvelle - et abonda en informations, remarques et commentaires pas toujours très pertinents. Mais pendant que l'Amiral opérait cette distraction qui concentrait sur lui une large fraction d'attention, l'Archimage se voyait offrir un boulevard pour agir en toute discrétion. La première phase du plan pouvait donc se poursuivre.

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 31 Mar 2015 - 19:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian ne savait pas trop ce que son binôme avait fait pour attirer quasiment toute l'attention sur lui, mais en tous les cas il s'en sortait très bien. Peut-être que sa célébrité suffisait à elle seule ? Contrairement à son comparse, l'Amiral n'avait jamais dissimulé sa véritable identité et il devait donc être habitué à attirer les regards – peut-être même de ceux qui ne le regardaient pas. En tous les cas, le résultat était là et c'était tout ce qui comptait pour l'Archimage. Ce dernier observa la salle après la déclaration faite par Aleksandr et repéra plusieurs personnes qui regardaient la scène avec un intérêt non feint. Sourcils froncés, ils ne semblaient pas franchement apprécier de voir un Légionnaire se pointer dans le club et dire haut et fort qu'il en voulait à leur patron. Ou plutôt qu'il était intéressé par ce qui se disait à son sujet.

Eldoth se rapprocha d'eux, aussi discrètement que possible. Cela ne fut pas trop compliqué, même si ses vêtements n'étaient pas aussi passe-partout qu'il l'aurait désiré, Adrian se fondait bien dans la masse en raison de son physique quelconque. Il se retrouva donc assez rapidement aux côtés des deux hommes, qui devaient certainement être des videurs ou des gardes. Son attention sembla alors se porter sur une jeune femme qui passait devant lui, mais son ouïe était entièrement dirigée vers les deux hommes qui discutaient entre eux à voix basse. Malheureusement pour Adrian, la musique couvrait une partie de leurs paroles et il ne pouvait pas trop se rapprocher sans avoir l'air suspect. Quoique... une serveuse arriva dans sa direction au même moment et Eldoth en profita pour reculer d'un pas – exagéré – histoire de se rapprocher des deux hommes et mieux entendre ce qu'ils se disaient.

De l'autre côté de la boîte, une jeune femme se rapprocha de la table où se trouvait le fameux Félon qui n'avait pas vraiment porté d'attention au regroupement qui se formait. Il fallait dire qu'il bâtissait sa réputation sur des rumeurs, par conséquent plus les gens racontaient des choses sur lui, plus il était satisfait ! Mais cette fois-ci, une jolie demoiselle avait décidé de rentrer dans la cour des grands en l'informant de ce qui se passait sous son nez. Elle se présenta donc devant l'un des gardes qui empêchaient les curieux d'approcher de la table pour déranger les personnes qui y étaient attablées.

« Je veux voir le Félon. »
« Pourquoi ? »
« Des choses à lui dire. »

L'homme hésita quelques secondes puis, au final, la laissa passer. Elle se dirigea aussitôt vers le Félon qui la regarda d'un air interrogateur, visiblement peu satisfait de voir quelqu'un troubler sa soirée.

« Vous savez qu'il y a un Légionnaire qui parle de vous ? »
« Qui ? »
« Le gars, là-bas. L'Amiral. »

Le Félon tourna les yeux vers la silhouette désignée et constata qu'un regroupement s'était effectivement formé autour de lui. Il fronça les sourcils, peut-être parce qu'il n'aimait pas voir un Légionnaire lui voler la vedette, mais peut-être aussi parce qu'il s'inquiétait de voir la Légion envoyer des hommes – ou plutôt un homme – chez lui ? Au final, après quelques secondes de réflexion, il décida de prendre sa décision....

      Lancer de dé #1 :
      RÉUSSITE : l'homme demande à voir Aleksandr.
      ÉCHEC : l'homme s'en fiche.

      Lancer de dé #2 :
      RÉUSSITE : Adrian apprend quelque chose.
      ÉCHEC : Adrian n'apprend rien.

      Lancer de dé #3 : (Si réussite au lancer #2)
      RÉUSSITE : c'est un criminel.
      ÉCHEC : c'est quelque chose de légal.


« Jack ! » L'homme se tourna. « Va me chercher cet Amiral, amène-le ici. »

L'homme s’exécuta, s'éloignant pour s'approcher de la zone où se trouvait Aleksandr. Les admirateurs de ce dernier s'écartèrent lorsqu'ils virent l'homme de main de Félon s'incruster dans leur petit groupe et s'avancer vers l'immortel pour l'interpeller.

« Le Félon veut vous voir. »

Et il désigna la zone où se trouvait l'homme concerné.
De son côté, Adrian n'apprenait pas grand-chose – malheureusement. Les deux hommes parlaient bien des affaires du Félon, mais elles ne concernaient pas les choses illégales. Ce n'était qu'une affaire de vente d'alcool qui explosait, pas forcément légale à cent pour cent, mais il y avait pire. Ce n'était pas ce que les Légionnaires étaient venus chercher ici du moins, Eldoth préféra donc s'éloigner, à la recherche d'une autre information plus intéressante et plus dans leurs recherches.
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 31 Mar 2015 - 19:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534

--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 8033271204271157071469499775531
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 1 Avr 2015 - 0:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur


 « Si le Félon veut me voir, que n'est-il venu lui-même pour me le dire ? » La question du Légionnaire suscita une vague de ricanement dans le petit groupe d'admirateurs qui s'était constitué tout autour de lui. L'homme envoyé par celui qui désirait le voir blêmit. Aleksandr, quant à lui, savait très bien ce qu'il faisait et n'agissait pas de la sorte pour le plaisir d'une bravade comme tant de héros et de vilains en ont le goût et le plaisir. L'humilité du vieux slave lui était devenue consubstantielle : fanfaronner n'était pas dans sa nature, mais cela pouvait servir un but tactique évident. En provoquant ainsi son interlocuteur, il pourrait l'obliger à réagir et ainsi à révéler ses intentions. Et à la réaction du laquais, on devine ou prévoit celle du maître. Aleksandr observa donc le messager d'un regard neutre, mais son visage s'ornait d'un sourire calculé et stratégique : il devait conserver l'attention du petit groupe, et surtout son approbation, pour dissuader, de la part d'éventuels ennemis trop bien implantés ici, de trop violentes répliques. « Il s'estime sans doute trop important pour faire le déplacement lui-même... » Les ricanements furent, cette fois, de véritables rires. Aleksandr ne bougeait toujours pas. Fiché en sa place, il faisait le meilleur des usages de l'ascendant qu'il avait sur les environs. Les hauteurs, à la guerre, offrent bien souvent la victoire.  « Son importance, d'ailleurs, explique peut-être ces rumeurs qui m'ont fait venir ici. » Les rires se turent, et les regards se firent complices. Tous les admirateurs, fans et autres personnes ici présentes férues des aventures de la Légion avaient l'impression de participer activement à l'enquête que conduisait l'Amiral, alors même que celui-ci s'appuyait justement sur ces individus pour servir son objectif.

 «  Qu'il vienne, s'il veut me parler.
- Il préfère vous parler seul à seul.
- Pourquoi ? Il ne s'est pas gêné pour faire courir le bruit de ses projets.
- Il ne veut pas d'ennuis.
- Moi je veux des réponses et je peux les recevoir ici. »


Aleksandr n'était pas sûr que l'Archimage serait assez prêt pour l'entendre mais il risqua néanmoins la formulation d'une phrase précise dans ses pensées.  « Le Félon panique, semble-t-il, s'il veut que je vienne à lui. J'ai l'avantage tactique, je vais donner l'air de céder à sa requête. »

 «  Pourquoi veut-il me parler ? Est-il gêné que je fouine dans ses affaires ?
- Je ne peux répondre à sa place.
- Ce qui est habile. Très bien, je vais le voir tout de suite. Quant à vous, restez-là, et restez coi. »


Il s'était adressé au groupe autour de lui qui s'écarta pour le laisser passer. Quelques pas plus loin, il s'asseyait face à l'homme qui se faisait appeler, ici comme ailleurs, le Félon.

    Jet de dé :
    Réussite : Le Félon veut savoir s'il est seul.
    Échec : Le Félon veut savoir s'il est armé.

    Jet de dé :
    Réussite : Le Félon veut qu'il s'en aille.
    Échec : Le Félon veut qu'il le laisse tranquille.


 «  Bonsoir. Aleksandr Suvorov, l'Amiral, Légionnaire, ravi de vous rencontrer.
- Je t'ai pas fait venir pour causer.
- Je pensais que vous vouliez parler.
- Est-il armé ? »


Sa question s'adressait à ce même homme qu'il avait envoyé chercher l'Amiral plus loin dans le bar. Mais avant que celui-ci ne pût poser une main sur l'épaule, le bras ou l'avant bras d'Aleksandr, ce dernier avait levé une main d'autorité pour interrompre son geste.

 «  Mon cher Félon, vous êtes un amateur. Je suis un Légionnaire en mission. Sortir sans arme, c'est comme sortir tout nu.
- Blague pas avec ça. Montre ton flingue.
- Restez courtois, je suis très tatillon.
- Et moi tu me gonfles. Casse-toi de ce bar, pense à ce que les gens vont penser de toi...
- Eh bien, à en croire ce groupe, là-bas, les gens ont bonne opinion de moi. Je suis ici pour les besoins d'une mission, pas pour élargir le cercle de mes amis. La presse le comprendra. En revanche, je doute que vous soyez agréablement servi par l'éclairage des médias, puisque vous cherchez la discrétion dans la cohue. Allez, soyons civils. Parlez-moi un peu de vous. Pourquoi avoir propagé ces rumeurs ? Qu'est-ce que ça cache ? Un réel projet criminel ou un besoin intarissable d'attirer l'attention ? »
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 1 Avr 2015 - 0:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Aleksandr Suvorov' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 8033271204271157071469499775531

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 1 Avr 2015 - 22:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian restait mentalement proche de son comparse du soir, aussi lorsque celui-ci commença à « parler » par ce biais, l'Archimage s'immobilisa pour écouter avec attention. Le Félon qui demandait à le voir en personne ? Il devait certainement avoir peur d'avoir la visite d'un Légionnaire aussi célèbre que l'Amiral ! Parfois, dans ces moments-là, Adrian se disait qu'il devait être utile, voire agréable, d'avoir une célébrité à exploiter. Pas besoin de se justifier en permanence et les gens vous reconnaissaient – et vous croyaient – en un claquement de doigt ! Mais bon, il y avait aussi tous les côtés négatifs, finalement son anonymat n'était peut-être pas si mal.

« C'est entendu, je continue de chercher des informations, mais en cas de besoin, n'oublie pas que je suis là. »

Bon, Adrian doutait que son ami puisse vouloir se débrouiller sans lui, après tout, ils avaient souvent collaboré, mais sait-on jamais ! Eldoth agissait souvent comme ça, non par manque de confiance, mais juste parce qu'il craignait pour la vie ou la santé de son coéquipier. C'était son côté paternaliste ! Cela dit, Adrian avait plus de cent ans, de quoi faire passer les habitudes paternelles de n'importe qui, tri-centenaire comprit.

Délaissant ces considérations, Eldoth s'éloigna de la zone où se trouvaient les deux hommes qui discutaient de l'alcool vendu par le club, puis s'approcha d'un autre groupe. Il avait repéré des jeunes femmes qui jetaient des regards assez appuyés vers le bar – lorsque le jeune du groupe du Félon s'en était approché – ainsi que vers la table de ce dernier. Certainement des habituées qui venaient ici dans l'espoir de se faire remarquer et peut-être de pouvoir remplacer les filles qui trônaient à ses côtés ? Au final, Adrian s'en fichait pas mal, tout ce qui l'intéressait, c'était d'apprendre ce qu'elles savaient. En arrivant à leurs côtés, il remarqua qu'elles étaient toutes vêtues de manière beaucoup trop courte pour qu'elle soit séduisante – mais plutôt vulgaire. Leurs visages étaient recouverts d'une épaisse couche de maquillage qui leur donnait l'air de poupées trop pomponnées. Dommage, elles auraient été bien plus jolies avec un peu de naturel !

« Vous ne devriez pas plutôt aller lui parler ? »
« Quoi ? » La plus maquillée se tourna vers Adrian.
« Le Félon. Vous le regardez depuis le début de la soirée. Ce serait mieux d'aller directement lui parler, non ? »
« Comment tu le sais, tu nous regardes ? »
« Pourquoi, ça poserait problème ? »

****
********

Pendant ce temps, le Félon observait l'Amiral avec une attention non feinte. Sa petite réplique finale faisait son effet : il réfléchissait, hésitant entre la possibilité de lui dire ce qui allait réellement se passer ici, puis celle de mentir ouvertement. C'était un représentant des forces de la Légion des Étoiles et même si ce n'était pas un policier, c'était tout comme !

      Lancer de dé #1 :
      RÉUSSITE : les filles parlent.
      ÉCHEC : les filles ne parlent pas.

      Lancer de dé #2 : (Si réussite au lancer #1)
      RÉUSSITE : c'est des choses illégales.
      ÉCHEC : c'est des choses légales.

      Lancer de dé #3 :
      RÉUSSITE : le Félon avoue.
      ÉCHEC : le Félon tient bon.

      Lancer de dé #4 : (Si réussite au lancer #3)
      RÉUSSITE : c'est des choses illégales.
      ÉCHEC : c'est des choses légales.


« Y'a rien. » Il sourit légèrement. « Franchement, tu croyais quoi ? Que tu allais te pointer avec ta célébrité et me faire pisser dans mon froc pour que je déballe tout ? C'est ça ? Désolé, mais on ne gravite pas dans le même monde. Si tu n'as rien de sérieux à me dire, tu peux te tirer et retourner signer des autographes ou draguer les minettes. T'es pas un Légionnaire, t'es juste une bête de foire, ou une star de cinéma. »

****
********

« Non. » Visiblement, la tenue d'Aishlinn portait ses fruits. « Mais pourquoi ça t'intéresse ? »
« Je ne sais pas, je me disais que vous devriez être là-bas. Quand on regarde les filles qui sont avec lui, elles ont largement moins de classe que vous. »
« Tu trouves. »
« Oui. Mais qu'est-ce que vous lui trouvez ? »
« Bon, c'est vrai que c'est pas un canon, pas comme l'Amiral tu vois, mais bon... il a un côté bad boy qu'est très cool. »
« Ah, les rumeurs. J'en ai entendu parler, mais c'est du vent, non ? »
« Du vent ? Pas du tout ! Il a vraiment des contacts avec le milieu criminel. Y'en a qui disent qu'il travaille avec le Cartel, des histoires d'armes, de drogue aussi. Apparemment, il fournirait des composants pour celle que le Cartel vend, comment ça s'appelle déjà ? »
« La Méta-X ? »
« Ouais ! Tu connais ? »
« Pas trop non, juste de nom. »
« Enfin bref, c'est un truc vraiment mauvais. Il ne déconne pas. Les rumeurs, c'est du pipi de chat à côté de ce qu'il fait réellement. Je le sais, j'ai ma sœur qui sort avec un des gardes là.... » Elle désigna l'un des hommes à côté d'Aleksandr. « Il lui a parlé des ventes que le Félon faisait. Pas du petit calibre si tu veux mon avis. »
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 1 Avr 2015 - 22:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534

--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 8033271204271157071469499775531

--------------------------------

#4 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 2 Avr 2015 - 2:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur


Il n'y avait rien. Ce n'était pas la première fois qu'un criminel lui servait cette réponse immédiate, toute faite, puérile et tellement attendue que l'Amiral en avait déjà la nausée.

 « J'ai des choses sérieuses à dire, mais c'est toi qui m'as fait venir ici, Félon. N'inverse pas les rôles. »

Il ne plaisantait plus. Son ton d'ailleurs n'avait plus rien des couleurs de charmante conversation qu'il avait encore, quelques mots plus tôt. Là, le Légionnaire s'éveillait et l'Amiral imposait les rouages métalliques de son bel-esprit à leur échange. Puisque le Félon entendait la jouer « à la dure », il se montrerait sous les couleurs que ce dernier décriait. Aleksandr posa les coudes sur la table et fit mine d'approcher sa tête. Il vit le Félon se tordre sur sa banquette. Les hommes autour d'eux ne bougeaient pas.

 « Tu ne pouvais sérieusement douter que ces rumeurs que tu alimentes par tes petites soirées à travers la ville n'attireraient pas l'attention des autorités. Tu as peut-être de la chance de me voir ici, moi plutôt qu'un bataillon de la SCPD, ou un escadron de l'UNISON. La Légion n'est pas particulièrement pro-criminelle, mais je suis encore, là, en train d'essayer d'y voir plus clair dans toute cette histoire. »

Il menait la conversation, de toute évidence, mais le Félon n'était pas démuni, confortablement assis qu'il était sur la certitude encore affirmée qu'il recevait l'Amiral chez lui. Charbonnier est maître chez soi, dit-on. Et s'il connaissait le Légionnaire, le propagateur des rumeurs devait bien se dire qu'il pourrait facilement se défaire d'un tel gêneur – sans savoir que l'Amiral n'était pas venu seul, ni qu'il avait plus d'un tour dans son sac, tout comme l'Archimage avait plus d'un lapin sous son chapeau.

 «  Considère ce que je viens de te dire, avant de répondre.
- Tu ne peux rien faire, là.
- Je ne compte rien faire que tendre l'oreille à ce que tu me diras.
- Et si je refuse de parler ?
- Alors je serai obligé de partir, de m'équiper, de m'entourer, et de revenir avec tout un groupe d'hommes qui, à terme, remonteront la piste de toutes les rumeurs que tu as laissées se disperser dans Star City. »


Le Félon se tut, blêmit, et prit le temps de la réflexion. Aleksandr s'allongea sur le dossier de sa chaise, dans une posture de désinvolte nonchalance. Il dominait pour le moment l'échange.

    Jet de dé :
    Réussite : Le Félon passe à table.
    Échec : Le Félon s'entête.

    Jet de dé :
    Réussite : Le Félon évoque un projet d'envergure.
    Échec : Le Félon explique les raisons à la propagation des rumeurs.


Et il finit par reprendre la parole. Aleksandr accueillit ses confidences avec toute la froideur d'un inspecteur de l'examen du permis de conduire.

 «  Si je parle, ce sera pris en considération ?
- Oui. Ce sera aussi retenu contre toi, quand tu parleras à la police.
- Et à vous ?
- Je sais faire la part des choses.
- J'espère que je fais le bon choix...
- Nul n'a jamais regretté de m'accorder sa confiance. Je t'écoute. »


Et le Félon s'attabla pour servir à l'Amiral des révélations qui ne concernaient pas directement le grand dessein derrière tout cela, mais qui explicitaient un peu mieux les causes à la propagation des rumeurs. Une affaire de drogues et de « grand coup pour le Cartel Rouge » dont lui n'était qu'un « lieutenant en devenir ». Il déclara qu' « on le tenait par les couilles » (sic) et qu'il ne pouvait qu'obéir aux ordres qu'il recevait. Et plus il dispersait les rumeurs, plus celles-ci grossissaient l'affaire, pour noyer le poisson dans des eau toujours plus denses et saumâtres.

 « C'est une tactique. Plus c'est gros, plus c'est difficile de savoir ce qui est vrai, ce qui est faux.
- C'est donc de la fumée sans feu.
- Non.
- Où est le feu ?
- Quelque part... écoutez, j'en ai déjà dit beaucoup...
- Tu vas en dire encore un peu. Réponds par oui par non. Toute cette fumée ne sert qu'à dissimuler la fumée d'un feu bien particulier. Tous les autres c'est du vent, mais lui, c'est du sérieux. Vrai ?
- Vrai...
- D'accord. Et pourquoi tout me dire maintenant ? Par politesse et respect pour mon grand âge ?
- Parce que je ne pensais pas que la Légion s'impliquerait là-dedans et me retrouverait... la tactique d'enfumage n'a pas marché... »


Aleksandr approuva silencieusement. Il comprenait qu'à la toute fin, ce pauvre idiot de Félon n'était qu'un pantin qui servait d'instrument pour un plus gros poisson. Il devait encore lui faire cracher le morceau sur la nature du « gros coup », et pourquoi pas tirer de lui l'identité du gros poisson... S'il acceptait de coopérer de la sorte, il pourrait s'arranger pour lui obtenir quelques avantages, pour le procès dont il serait le prévenu... comme cela se faisait, dans les couloirs des institutions policières et judiciaires de ce pays. Mais en attendant...
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 2 Avr 2015 - 2:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4510
ϟ Nombre de Messages RP : 4111
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Aleksandr Suvorov' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 1233591204271157401469499775534

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] 8033271204271157071469499775531
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 2 Avr 2015 - 21:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
« Oui, je vois le genre. »

Il n'en avait pas appris énormément, mais en tous les cas, cette histoire ne sentait pas bon. Le Félon était peut-être un beau parleur, mais il avait réellement dû faire quelque chose d'illégal et pas seulement des petites bêtises comme de la revente d'alcools interdits ! Le regard du centenaire se détourna des demoiselles pour se poser sur la table de l'homme au centre de la discussion. Il semblait en pleine conversation sérieuse avec Aleksandr et celui-ci avait l'air de mener la discussion sans le moindre problème. Ce n'était pas étonnant, un homme avec un âge aussi avancé que le sien devait forcément avoir une expérience sans égal. Même s'il était toujours aussi... égal à lui-même. Les deux centenaires partageaient la même absence de goût pour les sorties survoltées comme ce soir. Heureusement qu'ils étaient en pleine mission !

Son attention se reporta finalement sur les jeunes femmes. La moitié continuait de bavarder tranquillement, sans porter d'attention à ce type bizarrement habillé qui questionnait leurs amies sur le Félon. En fait elles ne s'intéressaient même pas à ce dernier. Adrian s'adressa à nouveau à la demoiselle qui semblait la plus réceptive, histoire d'avoir quelques informations supplémentaires.

« Mais franchement, toute cette histoire... vous croyez que c'est tout à fait vrai ? »
« Comment ça ? »
« Bah, mine de rien, à part ces derniers temps, depuis que les rumeurs vont bon train sur lui, on n'avait jamais rien entendu sur lui, non ? Enfin, je me trompe peut-être, je ne viens pas souvent ici. »
« Ça, je le sais. On est des habituées et on ne t'a jamais croisé. »
« Je suis démasqué ! Alors ? »
« Bah, c'est pas faux. En fait, on allait dans une autre boîte avant, mais on a décidé de venir ici parce qu'on avait entendu parler des rumeurs, justement. Ça a un côté très sympa, tu vois le genre ? »
« Le côté mauvais garçon, c'est ça ? »
« T'as tout pigé ! Bref, on n'avait pas entendu parler de lui avant ces rumeurs, mais bon... tout le monde doit commencer à un moment, non ? »
« Peut-être. »

Adrian préférait éviter de trop se mouiller : il ne connaissait pas vraiment ces jeunes femmes et ne voulait pas prendre le risque de se retrouver dans des emmerdes, enfin, pire que ce qu'il prévoyait en tant que Légionnaire. Un nouveau coup d’œil du côté d’Aleksander l'informa que celui-ci était toujours occupé avec l'homme. Allez savoir ce qu'ils se disaient... Mieux valait croiser les doigts pour qu'il en apprenne plus qu'Adrian, parce que ce dernier avait beau avoir des informations, il ne savait pas si elles en valaient vraiment la peine.
Son regard se posa une énième fois sur la jeune femme.

« Plus sérieusement... ces histoires... c'est réellement vrai ? »
« Je crois, ouais. Comme je te l'ai dit, je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un... bref, je sais que ce n'est pas du flanc. De la vraie drogue. »
« Et il gère seul ? Je veux dire, s'il n'était pas connu avant... il doit être aidé, non ? »
« Je suppose, oui. Des fois y'a un gros type à l'air vachement riche qui vient dans le coin, mais bon... je ne sais pas si les riches se déplacent pour les affaires ou si c'est à lui de faire le déplacement. » Adrian esquissa un sourire.
« Je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop en matière de revente de drogue. »
« Je vois le genre. Enfin voilà. T'as prévu quoi ? Tu devrais lui demander si tu veux en savoir plus. »
« Je vais y songer. Merci et bonne soirée. »

Et sans chercher à se montrer plus aimable – pour éviter qu'elle ne veuille sympathiser, même s'il en doutait – Adrian s'éloigna promptement pour se rapprocher du bar, puis s'insinua à nouveau dans l'esprit d'Aleksandr pour l'informer de ses trouvailles.

« Des affaires de drogue et d'autres petites choses de ce genre apparemment. Il aurait subitement été célèbre, mais sans raison particulière, peut-être une grosse pointure qui l'aura aidé, je ne sais pas si tu en as appris plus de ton côté ? »
 
Revenir en haut Aller en bas




I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt


 
Sus au Félon ! [Tâche Omicron]
 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_6Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_8


Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_1Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_2bisSus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_3
 Sujets similaires
-
» Reido, Guerrier Divin Omicron de Nidhogg [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_6Sus au Félon ! [Tâche Omicron] Cadre_cat_8
Sauter vers: