AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Explications sur les points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Le Maire

Maître du Jeu
Généralités
Le Maire

ϟ Nombre de Messages : 9098
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Aaron Eckhart
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 19 Avr - 16:56 Message | (#)

Explications sur les points


Que sont les points de réputation ?


     Les points de réputation représentent concrètement votre statut et votre influence dans l'univers de Star City. La réputation se gagne par les actes et n'induit pas de facteur idéologique. Ainsi, une grande réputation peut être le résultat d'actes héroïques comme d'actes malfaisants.

     D'un point de vue RP, la réputation représente les articles parus dans la presse à votre sujet, mais aussi la retransmission de vos exploits en direct à la télévision ou sur Internet, etc. Plus vous êtes connus, plus les gens auront tendance à parler de vous dans leurs discussions de tous les jours ! Bien entendu, avoir une grande réputation n'est pas forcément une bonne chose puisque cela vous transformera sans doute en cible de choix pour les forces de l'ordre ou les criminels. Cela peut devenir particulièrement dangereux dans le cas où votre personnage ne porte pas de costume ou d'identité cachée.

     Les points de réputation s'accumulent au fil du temps. Une échelle dotée de seuils permet donc de définir votre statut. Chaque niveau spécifique vous donne accès à de nouvelles options de la manière suivante. N'oubliez pas d'aller demander vos passages de niveaux dans la section des demandes ! Bien entendu, si vous ne souhaitez pas changer de niveau, vous pouvez aussi échanger vos points de réputation contre des points d'inventaire.

Niveau 0 : il s'agit du statut de monsieur Tout-le-monde. En dehors de votre entourage, personne ne vous connait. Ce rang n'offre rien de spécifique.

Niveau 1 - 50 points : il s'agit du statut des acolytes/kick-ass, des sbires/petites frappes ou des employés de base d'organismes liés aux supers (chaîne de télévision, forces de l'ordre, laboratoires, etc.). On vous connait en général dans votre quartier ou dans votre entreprise, mais guère plus. Ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 1.

Niveau 2 - 300 points : il s'agit du statut des héros/justiciers, des vilains/criminels, des vigilants ou des employés gradés d'organismes liés aux supers (journaliste de terrain, inspecteur de police, scientifique, etc.). On commence à vous connaitre à travers la ville, sans forcément parler de vous à chaque conversation. Cela vous donne toutefois le droit d'avoir un acolyte/sbire/assistant. Ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 2.

Niveau 3 - 600 points : il s'agit du statut des super-héros, des super-vilains ou des employés très gradés d'organismes liés aux supers (présentateur du JT, capitaine de police, chef de projet, etc.). On vous connait dans toute la ville et vos actions font beaucoup parler les gens. Vous pouvez maintenant mettre en place une équipe/gang de quelques hommes (5 à 6 acolytes/sbires/assistants). Ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 3.

Niveau 4 - 1000 points : ce statut ne diffère pas du précédent, mais il s'inscrit dans la durée. Ainsi, vous pouvez maintenant mettre en place un groupe justicier/criminel/professionnel de plusieurs hommes (15 à 20 acolytes/sbires/assistants, 1 à 3 lieutenants pouvant être des héros/vilains/employés).

Niveau 5 - 2000 points : il s'agit du statut des champions, des maitres vilains ou des employés de statut supérieur d'organismes liés aux supers (magnat de l'information, commissaire de police, scientifique de renommée internationale, etc.). On vous connait à travers le monde et tout le monde vous craint ou vous respecte. Vous pouvez maintenant mettre en place une véritable organisation héroïque/criminelle/professionnelle d'envergure internationale. Ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 4.

Niveau 6 - 3000 points : il s'agit du statut des champions galactiques, des conquérants de l'espace, des voyageurs dimensionnels ou des employés d'organismes liés à l'espace (astronaute, directeur de la NASA, explorateur spatial, etc.). On vous connait peu à peu dans l'univers qui nous entoure et vous commencez à attirer l'attention de races extraterrestres parfois hostiles. Il est aussi possible que vous ayez fait parler de vous dans certaines dimensions parallèles et que les habitants de ces mondes vous considèrent comme de grands héros ou au contraire, comme des êtres malfaisants. Ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau Spécial.

Comment gagner des points de réputation ?


     La solution la plus simple pour gagner des points de réputation est de jouer. En effet, lorsque vous écrirez un message pour votre RP, vous aurez la possibilité de gagner des points de réputation en fonction de votre rapidité de réponse (attention à ne pas négliger la qualité pour autant !).
- Réponse en 6 heures
- Réponse en 12 heures
- Réponse en 24 heures
- Réponse en 48 heures
     Vous pouvez aussi gagner des points en remplissant certaines conditions spécifiques.
- Fiche en 24 heures
- Parrainage
- RP roman
- Exploits
     Enfin, vous avez la possibilité d'acheter des points de réputation. Cela peut se justifier en RP de bien des façons, comme le fait de faire un don substantiel à une association ou d'avoir recours à un pot de vin. L'achat doit obligatoirement s'effectuer pour un niveau de réputation complet, en dépensant le nombre de points d'inventaire requis.

     Pour connaître le nombre de mots d'un message, il existe différentes solutions :
- Sous Word 1997 ou 2003 : Outils > Statistiques
- Sous Word 2007 : le nombre est indiqué en bas à gauche de la fenêtre
- Sous Open Office : Outils > Statistiques
- En ligne : Compteur de lettres
     En cas de questions, n'hésitez pas à contacter un administrateur !


Que sont les points d'inventaire ?


     Les points d'inventaire représentent concrètement les ressources à votre disposition pour acheter des équipements ou des infrastructures spécifiques. Il peut s'agir de dollars, de lingots d'or, de diamants ou de toutes autres formes de monnaie d'échange.

     Ce sont les points d'inventaire qui permettent d'acheter des éléments dans le système d'inventaire. Cela comprend aussi bien des gadgets que des véhicules, des locaux ou des équipements ultra-secrets. Il est aussi possible d'améliorer l'un de ses pouvoirs pour 250 points d'inventaire ou d'acheter un nouveau pouvoir/capacité pour 500 points, dans le respect des règles à ce sujet.


Comment gagner des points d'inventaire ?


     Vous pouvez gagner des points d'inventaire en votant pour les Top Sites ! Il est toutefois aussi possible que vous en gagniez lors des Enquêtes, des Crises ou en remplissant des Actes de Hasard.

     Si vous n'arrivez pas à voter, suivez la méthode que nous vous proposons. Elle ne fonctionne que sous Mozilla Firefox.

1. Outils
2. Option internet
3. Onglet sécurité
4. Image explicative
5. -Site
6. Ajouter https://root-top.com
7. Fermer
8. Appliquer

Ou :

1. Outils
2. Options
3. Onglet sécurité
4. Image explicative
5. -Exceptions...
6. Ajouter https://root-top.com
7. Fermer
8. OK

     Une fois encore, en cas de questions, n'hésitez pas ! Contactez un administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Explications sur les points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» MARATHON RPGIQUE — explications + comptage des points
» Demande de Points et Explications
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Journal Télévisé :: Récompenses RP et HRP-