AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur une idée de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 0:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Bonjour / Bonsoir, mon humble personne avait en tête d'incarner un certain personnage. Cependant de par la nature de ce perso' je pense que je dois demander au staff s'il m'est possible de le jouer.

Donc voilà, je voulais jouer le Cavalier de l'Apocalypse, Guerre. (Oui j'ai mit le paquet histoire que votre œil soit directement attiré par ça).
Avec un nom pareil ça peut faire peur d'imaginer ce bestiau se balader dans les rues de Star City. C'est pour cela que j'avais dans l'idée plusieurs chose qui je l'espère vous plaira.

Donc commençons par le commencement, les origines. J'avais en tête que la fratrie de cinq (soit dans l'ordre du plus vieux au plus jeune, Chaos, Guerre, Famine, Peste et Mort) soient issue de l'union d'un ange déchu et d'un démon. Alors déjà à ce niveau là j'ai un soucis dans le sens où je ne sais pas si les anges déchus existe dans le background du forum. Lucifer en est un mais je n'ai pas vu qu'il y en ai eut d'autre. Ainsi je ne sais pas si je peux dire qu'il y a eut d'autre anges qui ont préféré mettre les voiles du paradis pour vivre comme bon leur semblait. Si oui je pense qu'un ange se vautrant dans la luxure n'aurait pas de problème à copuler avec un démon. On peut supposer cependant que ce genre d'union bien que possible reste rare et expliquant dont que les cinq soient les seuls de leur espèce.

Bref, vu ce qu'ils sont j'avais eut dans l'idée que leur géniteurs les ont enfermé dans le néant du Terminus, espérant que leurs enfants contre-nature y meurent. De là les frères pouvaient observer les différents mondes composant le multivers et être attiré par un monde en particulier, Terra Exitus (Me rend compte que j'en suis déjà à quémander la création d'un univers pour mon perso' désolé).
Donc Terra Exitus est une Terre identique à celle de l'univers Prime. C'est juste son devenir qui change mais on verra ça plus tard. Donc la fratrie était là, dans le néant à observer ce monde, chacun étant fasciné par un aspect particulier (Donc Guerre sera subjuguer par la violence, Peste par la maladie et la folie et ainsi de suite).

Cependant, le Terminus c'est pas un milieu idéal pour vivre, ainsi que fil des siècles Guerre et les autres se sont rendu compte que l'effet acide du néant leur était fatal et que s'ils ne trouvaient pas une solution rapidement ils finiraient par disparaître. L'idée de mourir les fient s'entre-déchirer, se battent entre eux, mais ayant tous la même puissance aucun n'est vainqueur
C'est Chaos qui parvint à ouvrir un passage vers Terra Exitus et tout les autres en ont profité pour s'enfuir par là. Guerre apparaît donc dans ce monde, cependant alors que dans le Terminus il n'était qu'une conscience sans véritable forme il se retrouve ici affublé d'une apparence humaine et de son épée Ruine. En fait chaque cavalier se voit doté d'un artefact qui fait partie de intégrante de son être, la forme de ces artefact est propre a chaque cavalier et se transforme à leur bon vouloir en leur monture.

Bon après l'histoire du personnage s’étale sur plusieurs siècles (déjà que j'en ai dévoilé pas mal au dessus je vais me calmer et me contenter que des grandes lignes. Si vous voulez des précision n'hésitez pas à me le demander).

Donc en somme Guerre et ses frères se plaisent en Terra Exitus, mais ils sont inquiets car Chaos ne s'y trouve pas. Ce dernier se balade en fait dans d'autre dimensions grâce à son pouvoir, augmenter sa force alors que ses frères se contentent de s'amuser dans le monde dans lequel il les avait laissé. Chaos est en fait toujours rancunier du fait que même s'il l’aîné il n'ai put s'imposer comme chef dans la fratrie. Ainsi il eut dans l'idée de devenir plus puissant pour dominer les autres.

C'est comme ça qu'il revint en Terra Exitus et enclencha « l'Apocalypse » en se battant contre les quatre autre. Leur bataille fut singulièrement violente, à tel point que grâce aux pouvoirs de passer entre les univers qu'avait Chaos, certains êtres d'autres mondes en eurent des visions. (Donc ça c'est pour expliquer pourquoi dans d'autre monde la mention de Guerre et ses frères ainsi que l'Apocalypse est faite dans la Bible.)

Chaos fini victorieux, blessé d'avoir eut plus de mal qu'il ne l'aurait cru pour vaincre les autres et se doutant qu'il gagna plus par chance que par ses propres moyens, il décida de les bannir dans toute les dimensions. En somme il a divisé l'être de chaque cavalier dans toute le multivers, créant ainsi des réplicats dans chaque monde. Par ce procédé le Guerre que je joue en Terre Prime (ainsi que tout les autres Guerre existant dans les autres mondes du multivers) naît en humain, Zeke Wolf.
Vu qu'il existe une infinité d'univers les pouvoirs de Guerre étant répartis dans cette infinité sont quasi-nuls.
De plus Zeke Wolf sera un humain lambda jusqu'à ce qu'il meurt durant la guerre (car oui comme par hasard il fut soldat). C'est dans la mort qu'il retrouva les souvenir du Guerre « original » en plus d'une espèce d’immortalité. Donc je passe au seul pouvoir que j'aurais, l'immortalité de Guerre. Concrètement Guerre ne peut mourir tant qu'il existe des conflits dans l'univers où il se trouve. Si la paix règne partout alors il disparaît tout bonnement. Donc techniquement il y a un moyen de le tuer mais la tâche est trop titanesque pour être possible.

Et c'est là que vient la partie rigolote. Guerre veut mourir. En effet, l'amour de sa vie et son enfant étant morts Zeke veut les retrouver dans l'au-delà (ils les a aperçu avant de ressusciter lorsque son pouvoir s'éveilla). Le bougre a pour objectif d'instaurer une paix universelle et pour se faire il c'est engagé au sein de l'Unison. Petite précision aussi, il cache un peu son origine de cavalier de l'Apocalypse, vu que bon il imagine que ça risque de terrifier n'importe qui de savoir ça. Il explique son immortalité juste par une « simple » mutation.

Voila donc en fait via cela j'avais en tête de créer d'autre rôles comme PJ jouables, à savoir Mort, Famine et Peste qui ont subit le même sort, pour étoffer un peu plus le background déjà épais du forum. Donc merci déjà d'avoir prit le temps de lire mon pavé et comme j'ai dit plus haut si vous avez la moindre question je me ferrais une joie de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 1:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6780
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

Comme je te l'avais indiqué sur la CB, il est toujours bien de présenter les idées parce qu'il y a certaines règles en place pour certains types de personnages ^^ Dans le cas présent, les Cavaliers de l'Apocalypse sont une conception liée à la Bible et donc à certaines religions. Cela signifie donc que même s'ils ne sont pas des divinités à proprement parler, pour espérer les jouer, il faudra nécessairement se baser sur la description qu'en fait la Bible et non pas réinterpréter l'idée selon ses envies ^^ Il y a donc plusieurs points qui posent souci rien que pour cette raison.

Ensuite, au-delà de ça, il y a plusieurs problèmes dans la suite. D'une part, si quelqu'un avait envoyé les Cavaliers dans le Terminus, il aurait du ouvrir un portail et donc, il aurait pris le risque de voir son monde détruit. Je doute donc qu'il aurait tenté ça ^^ Dans tous les cas, un démon est incapable d'ouvrir un portail, ce qui fait que le problème est déjà réglé. On retrouve donc le même problème avec le Cavalier qui ouvre un portail vers un monde, puisque le même problème se retrouve, à savoir qu'en faisant, il aurait détruit le monde en question. Le seul monde a avoir résisté à l'ouverture d'un portail avec le Terminus, c'est la Terre Prime.

Concernant le personnage de Chaos, tel que tu le décris, il est tout simplement impossible qu'il ait les pouvoirs que tu mentionnes. Selon ton idée, les cavaliers sont les enfants d'un ange et d'un démon (bon, déjà, un démon étant généralement un ange déchu, ils seraient les enfants de deux démons), ils n'en sont que des créatures magiques de puissance égale à celle des anges et des démons. Un cavalier ne peut donc pas avoir le pouvoir de créer des portails comme tu le mentionnes et surtout pas d'envoyer d'autres gens dans d'autres dimensions, vu que ces pouvoirs sont généralement l'apanage des rois divins et encore, même eux n'ont pas ces pouvoirs. Tout ce qui repose là-dessus ne serait donc pas jouable en l'état vu que tes cavaliers seraient plus puissants que des dieux, ce qui est impossible.

Vient un autre problème, le pouvoir d'immortalité. Ce pouvoir, tel que défini dans les règles, signifie que l'on ne peut pas mourir de mort naturelle. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas mourir pour autant. Ça correspond par exemple à l'immortalité des dieux ou celle des elfes de Tolkien. L'immortalité fait qu'on ne vieillit pas, qu'on ne meurt pas de maladie ou d'empoisonnement, etc., mais on peut être facilement tué, à moins d'être invulnérable, comme c'est le cas d'un dieu. Toutefois, un cavalier n'étant pas un dieu, il ne peut pas être invulnérable et donc, on peut le tuer.

A noter aussi qu'il est très difficile de cacher son origine de manière générale, surtout si on travaille pour l'UNISON. L'organisation dispose de spécialistes dans de nombreux domaines et travaille régulièrement avec l'Archimage dont les pouvoirs, sur Terre, dépassent ceux des dieux, donc le cavalier serait très probablement rapidement grillé ^^ Sans compter que si tu lis la règle sur les origines, la mutation ne permet en aucun cas de devenir immortel, cette justification ne fonctionnerait donc pas :)

Bref, comme je l'ai déjà dit concernant l'autre idée que tu avais, le forum impose un certain nombre de restrictions pour les personnages d'origines particulières. Dans le cas des personnages mythologiques, quelle que soit la religion ou la mythologie concernée, c'est de respecter les mythes et les traditions. Dans ta vision des cavaliers, on ne retrouve en rien ce qui se trouve dans leur mention biblique, donc en l'état, je pense que ce ne sera pas jouable. Ajoutons que le personnage n'ayant pas le moindre pouvoir, je ne vois pas pourquoi tu te compliques à ce point la tâche pour en arriver au final à un simple humain qui veut mourir ^^ Je trouve que c'est un peu dommage de se compliquer la tâche avec tant de difficulté pour en arriver à ce résultat qui serait tout aussi accessible avec des idées beaucoup plus simples et moins problématiques ^^
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 1:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Je vois, hé bien merci de ta rapide réponse, du coup je vais juste dire quel type de personnage je voulais jouer concrètement. Je voulais faire un personnage comique mais avec suffisamment de profondeur pour pouvoir pourquoi pas faire des sortes « d'arcs » narratifs plus sérieux avec. J'aimais bien l'idée de la créature surpuissante qui se retrouve dépouillé de tout ses pouvoirs car j'aurais put suivant certaines situation agir comme si je pouvais gérer un problème important (au pif un monstre géant) et échouer de façon épiquement (non ce mot n'existe pas) pitoyable (avec le même exemple donc finir par me faire bouffer par la bestiole). Dans la même optique je voulais pouvoir avoir l'immortalité dans le sens incapable de mourir de mort non naturelle (donc l'opposé de l’immortalité dont tu parle). Via ça cela je comptais donc introduire un côté sérieux du personnage, des tendances suicidaires, tout en l'utilisant dans l'optique du comique (par exemple se mettre une balle dans la tête si la situation est ennuyeuse.)

C'est surtout parce que ce type d’immortalité est « rare » que j'ai d’emblée voulu prendre une entité divine puisque seules elles peuvent avoir un tel pouvoir. Après si cette immortalité s'étend à la vieillesse ou pas je m'en moque un peu.

Du coup j'ai un peu fouillé dans le background et j'ai vu qu'à la limite les Archidémons peuvent être considéré comme « immortels » vu que si j'ai bien comprit seules certaines armes légendaires les tuent. Après je voulais aller dans l'Unison parce qu'un personnage comme je souhaite incarner peut être intéressant à jouer dans ce camp un peu trop sérieux. Mais du coup j'imagine qu'un démon là-bas ça risque de faire trop bizarre surtout s'ils sont capables de tout savoir x)

Donc voilà ma question, existe-t-il un type de créature pouvant à la fois ne pas être tué et pouvant travaillé du côté des gentils soldat de l'Unison ?
Dans différents livres / séries / comics / films il existe plusieurs moyens d'avoir ce type d’immortalité. Par exemple le verrouillage temporel qui fait que quoiqu'il arrive notre corps se réinitialise au point de redevenir comme il fut au moment du verrouillage. Être bannis par la Mort (là je sais pas vraiment comment ça se passe vu que toute les mythologies sont vraies je n'ai pas compris comment les différentes divinités de la mort gèrent les décès). La bête régénération boosté au stéroïde (genre Wolverine qui peut se prendre une bombe nucléaire dans le museau et survivre). Bref je ne manque pas d'idées mais je ne sais pas lesquelles peuvent s'appliquer dans votre background. Dans tout les cas merci encore de ta réponse, ça m'évite de continuer à travailler sur l'histoire du cavalier x).
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 12:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6780
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Le premier problème qui se pose avec ton idée, en fait, c'est justement l'aspect "créature surpuissante qui se retrouve dépouillée de ses pouvoirs". Cela n'est effectivement pas possible puisqu'il est impossible d'avoir une créature surpuissante. Les divinités sont les êtres les plus puissants de notre contexte et en dehors de certaines capacités propres comme l'immortalité ou l'invulnérabilité, ils n'ont que quatre pouvoirs, pas plus. Il est donc purement impossible d'imaginer des créatures comme celles que tu présentes puisqu'elles ne pourraient en aucun cas s'intégrer au contexte ^^ Que tu souhaites un personnage qui perd ses pouvoirs n'est pas un problème, mais cela signifie que la créature de départ devra elle-aussi respecter les règles en vigueur sur le forum. Aucune exception n'est possible à ce niveau :)

Concernant ensuite ton histoire d'immortalité, ce ne sera pas envisageable, pour la bonne et simple raison que cela donnerait corps à un pouvoir bien plus puissant que celui que possèdent les plus puissants personnages du forum. Il n'existe aucun personnage incapable de mourir, exception faite des dieux et même là, les dieux peuvent être tués par d'autres dieux. Donc, si même les plus puissants de nos personnages peuvent mourir, tu comprendras que ton propre personnage ne pourra en aucun cas avoir un pouvoir supérieur ^^ Une immortalité telle que je la présente est la seule option possible.

J'ajouterais aussi une autre précision. Tu indiques que tu voulais jouer une entité divine parce que ce sont les seules à avoir l'immortalité. Ce n'est pas tout à fait juste. Ils sont en effet potentiellement immortels, avec les conditions que je viens d'expliquer, mais dans tous les cas, tu n'aurais pas pu jouer un dieu en chair et en os. Le seul moyen de jouer un dieu est que ce dieu parvienne à envoyer son esprit sur Terre via un hôte, or cet hôte est mortel et dans le cas où il se fait tuer, le dieu est renvoyé dans son monde. Ça ne rend donc pas du tout le personnage immortel. La seule exception, c'est les divinités capables de voyager entre les mondes, comme Hermès, mais ces dieux sont très rares.

C'est exactement la même chose concernant les démons, puisqu'un démon ne peut pas venir sur Terre autrement qu'en possédant un corps et donc, en étant invoqué. Son esprit de démon est donc immortel, mais pas son corps et le dernier archidémon qu'on a eu sur le forum en a d'ailleurs fait les frais. Tout démon qui perd sont corps (ou toute divinité) est renvoyé dans son monde d'origine. L'histoire des armes qui tuent ne font que tuer l'esprit lui-même, autrement dit, si l'on tue l'hôte avec une telle arme, le démon est détruit et ne rentre pas chez lui. Il n'est en aucun cas question de ne pas pouvoir mourir du tout ^^

Il faut aussi prendre en compte que l'UNISON a des protocoles stricts et de ce que je lis de tes idées, si ton personnage agissait comme ça, il serait renvoyé sur le champ donc il faudrait bien réfléchir à tout ça.

Pour répondre à ta question, il n'existe aucune créature que l'on ne peut pas tuer donc il faudra nécessairement oublier cette idée pour te concentrer sur autre chose, je le crains. Je rappelle aussi que nous ne sommes pas dans un univers comics tirés de films ou de séries et que les règles sur nos pouvoirs font que tes idées n'étaient de toute façon pas jouables. Pour rappel de ce que tu trouveras dans le guide du joueur, sur notre forum, un personnage est limité à quatre pouvoirs et chaque pouvoir ne peut faire qu'une seule et unique chose. Par exemple, la création du feu, le contrôle du feu et la résistance au feu sont trois pouvoirs bien distincts. Il est donc inutile de se baser sur ce qui peut exister dans des comics, puisque cela ne sera pas jouable sur le forum ^^

N'oublions pas, quand même, que les super-héros de Star City ont réussi à vaincre des créatures toutes puissantes comme Oméga, donc si même lui a pu être tué, tu comprendras qu'il est juste impossible que ton personnage ne le puisse pas. Ça signifierait en effet qu'il est capable de résister à tous les pouvoirs du forum, puisque même un super le frappant avec 60 tonnes de force ou le brûlant avec des températures de plusieurs centaines de degrés ne pourrait pas le tuer. Ça poserait d'ailleurs des soucis, puisque si ton personnage ne peut pas recouvrer de ses blessures, je ne vois pas trop comment il ferait pour continuer à vivre normalement après des problèmes pareil ^^ Et s'il recouvre, ça pose d'autant plus le problème de la surpuissance

J'espère donc que les choses sont un peu plus claires comme ça ^^ Concernant d'autres pouvoirs que tu énumères, comme une régénération, il serait dans tous les cas impossible de commencer avec un personnage qui aurait une régénération telle qu'il survivrait à une bombe nucléaire donc même là, aucun pouvoir ne permettrait de résister à la mort.
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 16:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Très bien, donc l'idée d'avoir un corps en soit impossible à tué est proscrite. Du coup j'ai un peu réfléchis depuis et j'ai une proposition. Cela serait d'incarner l'archidémon de la folie. Donc je serais incarné dans un mortel et suivrait les règles concernant les démons, mais le truc étant que de par sa nature le perso pourrait projeter des illusions visuelles et auditives (donc avec l’immortalité de démon on est à trois pouvoir). Ainsi avec ça je pourrais toujours faire des scènes comiques où mon perso' utilise ses pouvoirs pour tromper son entourage. Et en cas de mort bah je suppose que le perso sera en stand-bye un moment avant de pouvoir reprendre possession d'un humain sur Terre.
J'avais sinon penser à un pouvoir de résurrection. Le perso' meurt mais ressuscite après une période de temps, plus la mort est violente est plus de temps il lui faut pour revenir.

Après au sujet de l'Unison ce n'est pas trop grave si je ne peux y aller. Je pourrais toujours aller chez les indépendants et faire agir le perso' comme il l'entend je suppose.
Sinon, je suppose que donner des exemples de personnages existants semblables à ce que je veux jouer serait plus simple pour m'aider à définir les pouvoirs que je peux obtenir. Comme j'ai dit je voulais joué un perso' plutôt comique et les deux qui me viennent en tête pour ce que je veux en faire sont Nathan de la série Misfist et Deadpool de l'univers Marvel. Ces deux là se ressemblent déjà dans leur immortalité mais surtout parce que justement ils en jouent pour être insupportable avec leur entourage. Ils provoquent les autres qu'importe ce qu'ils sont et se foutent ouvertement de tout ce qui les dérangent sans vraiment craindre de conséquence puisqu'ils savent que de toute façon ils ne mourront pas. Après en soit ils n'ont que ça pour eux, ce sont juste des nuisances pour les autres mais à part mettre des bâtons dans les roues ou tourner en ridicule qui ils veulent ils ne font rien d'autre. Petit précision aussi, je ne souhaite pas vraiment avoir le comic awarness de DP dans le sens où dans un forum RP ce pouvoir est équivalent à de l'omniscience. Même si ça peut être marrant c'est je trouve quelque chose de trop puissant surtout entre les mains d'un perso' dont le but sera d'embêter les autres.

Donc voilà, j'espère qu'avec ça on avancera un peu. Désolé encore d'être si insistant sur cette immortalité mais sans cette dernière le potentiel du personnage est beaucoup trop amoindrie pour le rendre vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 20:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

avatar
Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6780
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Comme tu l'as compris, le démon ne peut être présent sur Terre que par le biais d'une possession et il faut bien entendu que quelqu'un l'ait invoqué dans ce but, sans quoi, ce ne sera pas possible.
A ce niveau, il n'y a pas besoin de prendre le pouvoir d'immortalité, puisque comme je l'ai dit précédemment, l'hôte ne sera pas immortel et si le corps subit des blessures qui provoqueraient normalement la mort, le démon serait simplement renvoyé chez lui. L'immortalité ne serait utile que dans le cas où le démon s'incarnerait sur Terre dans son propre corps, ce qui n'est pas possible de toute façon :) Pour les autres pouvoirs, il faut simplement qu'ils correspondent à la sphère d'influence du démon et à rien d'autre.

Au niveau des illusions, si tu pars dans cette idée, il faudra bien définir ce dont tu parles, puisqu'il peut y avoir plusieurs sortes d'illusion. En effet, les illusions visuelles peuvent par exemple être de deux types. D'une part, on a les illusions projetées dans l'esprit des gens et que seuls les gens concernés peuvent donc voir, ce qui peut être pratique pour cibler un unique individu dans le but de le rendre fou. Cependant, ces illusions sont inefficaces contre tous ceux qui ont des protections mentales. D'autre part, on peut avoir des illusions environnementales qui visent à donner une apparence différente à un lieu ou à un objet de manière à toucher tous ceux qui la verraient. Ces deux types sont donc deux pouvoirs distincts et il faut en tenir compte ! Pour les illusions sonores, tu as bien vu que ça devait être à part aussi :) Bref, à toi de voir comment tu fais ça en fonction de tes idées et de tes besoins !

En ce qui concerne un pouvoir de résurrection, il faudrait une explication très solide à ce niveau. Ce n'est pas forcément impossible, mais à moins de trouver une idée en béton, ça risque d'être très compliqué à mettre en place, parce que ça impliquerait plusieurs capacités. C'est par exemple le cas de Chase qui a du acheter plusieurs pouvoirs pour parvenir à un tel résultat et il l'a pu uniquement parce qu'il était déjà le plus puissant mentaliste de la Terre et que sa famille disposait d'une puissante pierre mystique qui augmentait encore ses pouvoirs. Ce n'est donc pas impossible si tu as une très bonne idée derrière mais ça peut être difficile à réaliser

Pour finir, j'indiquerais qu'il est bien de s'inspirer de personnages existants dans d'autres œuvres, mais ce n'est pas parce que ces personnages existent dans des comics, des films ou des séries qu'ils sont jouables sur le forum. De manière très claire, je dirais que si on veut jouer du Deadpool, ben on s'inscrit sur un forum Marvel ou X-Men pour pouvoir le faire Wink En effet, il faut bien tenir compte du fait qu'un personnage de ce genre n'est pas forcément jouable sur le forum parce qu'il ne cadrera pas dans les règles.

Ensuite, j'ajouterais une autre précision. Il faut bien voir que tu es loin d'être le premier à vouloir jouer un personnage de ce genre. On en a déjà eu et la chose qui est ressortie de ces tentatives, c'est que si le personnage peut sembler amusant au joueur, il ne l'est pas forcément pour les autres. Il ne faut pas oublier que le forum n'est pas parodique et qu'il se veut sérieux dans son univers, donc un personnage qui fait n'importe quoi ne pourra pas forcément y évoluer correctement, parce qu'en le jouant de cette manière, on impose ce n'importe quoi aux autres. Si le personnage se moque des conséquences, ce n'est pas nécessairement le cas du partenaire de jeu qui sera malheureusement aussi impliqué. Jusqu'à preuve du contraire, le RP se joue à deux et ce n'est jamais agréable de jouer avec une nuisance, même si c'est le concept du personnage Wink
Je ne peux donc que t'encourager à tenter de chercher une idée moins extrême, parce que je sais que ce genre de personnage peut poser des problèmes de cohérence, vu qu'on l'a déjà expérimenté. Si jamais tu souhaitais malgré tout continuer, je préfère donc te prévenir que même si le personnage peut se moquer de tout et ne vouloir que foutre le bordel, nous serons malgré tout strict sur le fait qu'il ne faudra pas faire n'importe quoi en jeu, quitte à prendre des mesures si cela s'avère nécessaire :) Nous avons déjà laissé jouer du "n'importe quoi" alors mieux vaut clarifier les choses d'entrée de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Ven 30 Jan 2015 - 23:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Well je pense que je vais partir sur l'idée du démon de la folie. J'ai déjà quelques idées sur comment jouer un tel personnage, qui du coup n'aura pas de camp logiquement. Au sujet de la nuisance de mon personnage ne t'inquiète pas, je suis bien que le rp est une activité à plusieurs. Mon but n'est que de divertir mes partenaires de rp avec les possibles "bêtises" que je ferais mais je veillerais à ce qu'il n'y ai aucune gêne pour les PJs s'ils ne m'y autorisent pas.
C'est pas pour jouer un GB ou autre que je RP, c'est juste que les personnage un peu fous et comiques m'ont toujours plus attiré que les sérieux, surtout dans les univers où ces perso' se retrouvent complètement en marge. Bref, en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer un peu mieux tout le contexte du forum.

Du coup je vais bosser un peu ma présentation, en espérant qu'elle vous plaira. ^^
Revenir en haut Aller en bas



Question sur une idée de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Question personnage
» Question à propos d'un personnage
» Question sur l'éventail des choix possibles de personnage...
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Questions-