AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions avant éventuelle inscription !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 20 Déc 2014 - 22:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

CeciEstUnSuperPseudo
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour bonjour !

Cela fait quelques temps que je connais Star City Heroes, et ayant depuis quelques semaines envie de jouer un "super héros", c'est tout naturellement que je me suis rabattue sur mes favoris afin d'étudier ce forum de plus près ! ^^
Toutefois, avant de craquer définitivement, j'ai deux ou trois questions ! En fait, j'ai déjà une idée plus ou moins précise du personnage que j'aimerais jouer, cependant je ne suis pas sûre que son pouvoir corresponde à ce que vous attendez d'un super ;_; C'est assez bizarre comme pouvoir, donc je préfère être sûre avant de me lancer !

Il s'agirait d'un homme plus ou moins jeune (25-35 ans), un super probablement indépendant et n'ayant que très peu appris à maîtriser son pouvoir, puisqu'il considère celui-ci comme un problème plutôt que comme un don cool qu'il faudrait exploiter. En effet, son "don" est de pouvoir utiliser momentanément ceux de ses ancêtres. Mais comme ça fait un peu cheaté dit comme ça, je vais préciser les limites de ses capacités : déjà, il ne peut pas vraiment "choisir" quel pouvoir il veut utiliser. Il visualise un passage de la vie de l'un de ses ancêtres durant son sommeil sans le vouloir, comme s'il s'agissait d'un rêve, et peut par la suite le reproduire sans trop pouvoir l'expliquer. Par exemple, si son arrière arrière grand-père pouvait contrôler le feu et qu'il rêve de lui, ben le gars, à son réveil, pourra effectivement contrôler le feu. Cependant, il ne peut "connaître" qu'un pouvoir à la fois, c'est à dire que la prochaine fois qu'il rêvera à nouveau de l'un de ses ancêtres (une vieille tante maîtrisant l'invisibilité, par exemple), et bien il perdra automatiquement le contrôle du feu pour obtenir le don d'invisibilité. Donc ça reste contraignant parce que, d'une part : il a peu de temps pour apprendre à maîtriser ces capacités qui apparaissent, disparaissent en fonction de ses rêves (il rêve pas forcément tous les soirs, ça arrive un peu au hasard, autant il peut enchaîner ces rêves spéciaux toute une semaine, autant il n'en aura pas pendant six mois), et comme ce pouvoir l'effraie un peu, il évite de trop l'utiliser, ce qui fait que son utilisation (rare) reste mal fichue. Peut-être qu'avec de l'entraînement et de l'exercice, il serait par exemple capable de "stocker" deux pouvoirs à la fois (comme on peut transporter six pokémons *PAN*), on ne sait pas...

Mais depuis peu, il s'essaierait au métier de super héros en protégeant un peu les quartiers défavorisés, toujours discrètement, style rattraper un voleur dans la rue, empêcher une agression, des choses assez "simples" (il n'a pas l'âme d'un héros en fait).

Voilà... et sinon, au cas où ses ancêtres ne pouvaient pas être des supers, j'ai pensé qu'il pourrait rêver d'autres personnes existant dans la ville en même temps que lui, mais qu'il a simplement croisé dans la rue ou bousculé ou quelque-chose comme ça.

Hum, voilà je crois. C'est surtout le pouvoir qui me pose problème, étant donné que ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, je ne sais pas si ça rentre dans les cases ou pas ;_; Je suis prête, bien sûr, à changer ce qui vous ennuie, si jamais quelques trucs sont bons à garder et d'autres incompatibles avec l'univers du forum !
Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 21 Déc 2014 - 1:36 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

Alors, à la lecture de ton explication, je vois plusieurs petits soucis. Il y a d'abord un souci de "logique" dans le sens où généralement, les mutations étant génétiques, elles se transmettent de génération en génération au même titre que la couleur des cheveux ou des yeux. S'il peut donc évidemment y avoir des variations dans une même famille, les pouvoirs resteront généralement assez proches. A cela il faut ajouter le fait que les mutants n'existent que depuis les années 30, si je puis m'exprimer ainsi. Avant cette période, il n'y avait pas de mutation donnant des pouvoirs, donc ça limiterait assez le pool d'ancêtres utilisables ^^

Au-delà de ces points, le plus problématique serait potentiellement les règles des pouvoirs. On autorise jusqu'à quatre pouvoirs à l'inscription, mais ces pouvoirs doivent être clairement définis. Selon nos règles, un pouvoir ne permet en effet de ne faire qu'une seule chose. Donc, le contrôle du feu ne confère que le contrôle du feu et ça ne permet pas de le créer ni même d'y résister. Dans l'exemple que tu cites justement, ton personnage se retrouvait à contrôler le feu mais sans avoir d'immunité à ce feu et donc à la première tentative, il se brûlerait ^^ Si on n'avait pas cette règle spécifique, ton pouvoir aurait éventuellement pu fonctionner, mais là, c'est vrai que ça pose ce problème sans compter que ça permet aussi de disposer de tous les pouvoirs qu'on veut sans qu'il y ait forcément de bases posées.

Donc, bien que l'idée soit intéressante, je crains qu'il ne soit pas possible de jouer un pouvoir de ce genre, d'une part, parce que ça ne rentrerait pas vraiment dans les règles, d'autre part, parce que ça lèserait certains de nos joueurs. En effet, on a des personnages capables de copier les pouvoirs et ils sont assez limités à ce niveau du fait des règles dont je parle, or ton idée serait assez similaire à la leur, sauf qu'elle serait beaucoup moins figée. Du coup, je pense qu'en l'état, ça ne serait pas vraiment jouable, j'en suis désolé.

Peut-être qu'une alternative pourrait être trouvée en passant par la magie, avec la capacité de faire appel aux pouvoirs magiques de ses ancêtres, mais ça demanderait de clairement spécifier les pouvoirs accessibles et de se limiter à ceux-là (avec la possibilité d'en acheter de nouveaux par la suite). Ça pourrait coller à ton idée tout en tenant compte des règles et des limitations

Message posté : Dim 21 Déc 2014 - 13:39 Message

CeciEstUnSuperPseudo
Invité

Invité

Afficher le profil
Wow ! Merci pour cette réponse super rapide !

Oui effectivement, mon idée pose pas mal de problèmes, je m'en doutais un peu ! Je n'avais pas pensé au coup des quatre pouvoirs maximum, et qu'un pouvoir permettait de faire une seule chose à la fois. C'est vrai que du coup, c'est carrément impossible ! xD Je l'abandonne donc, car même si quelque-chose de semblable aurait été possible via la magie, ça me séduit moins ^^

Mais du coup, j'ai d'autres questions, parce-que j'ai un autre pouvoir sous le coude (j'avais tout prévu /meurt/) ! J'espère que ça ne vous ennuie pas ! J'aimerais juste savoir si l'idée est jouable et offre des perspectives intéressantes !

-> Est-ce qu'il serait possible qu'un personnage puisse maîtriser l'intensité de la lumière comme s'il était une espèce de "thermostat" ? C'est à dire qu'il pourrait plonger un endroit dans l'obscurité tout comme l'illuminer subitement, et "rayonner" comme un petit soleil, en faisant surgir la lumière de la paume de ses mains par exemple ? La lumière ne serait rien d'autre que de la lumière, c'est à dire qu'il ne pourrait blesser personne avec (à part bousiller les rétines d'un vilain en lui collant les mains sur les yeux, évidemment). Du coup ce super aurait : 1) la capacité de maîtriser l'intensité de la lumière, 2) de la faire surgir de la paume de ses mains, 3) d'y être insensible (de ne pas s'éblouir lui-même). Si ce don est proche de ceux des parents du personnage et reste vraiment dans le même thème, ça va ?

-> Si ce pouvoir est viable, il entraîne une autre question. Est-ce que le pseudo "Nova" est libre pour un super (pas comme nom du perso hein, vraiment comme pseudonyme, comme "Iron Man" est le "pseudo" de Tony Stark) ? ^^

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée ! Bonne journée !

Message posté : Dim 21 Déc 2014 - 14:02 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Oui, ces règles ont été mises en place pour éviter des personnages trop puissants dès le départ tout en permettant une évolution à tous les niveaux, mais du coup, ça bloque peut-être certains pouvoirs qui auraient été jouables autrement ^^

Sinon, pour tes autres questions :

Citation :
1) la capacité de maîtriser l'intensité de la lumière

C'est possible, oui ^^ On a déjà eu un personnage contrôlant la lumière qui utilisait ses pouvoirs de cette manière, en pouvant illuminer une zone ou au contraire la plonger dans le noir. Donc à ce niveau, pas de souci ^^

Citation :
2) de la faire surgir de la paume de ses mains
3) d'y être insensible (de ne pas s'éblouir lui-même)

Oui, c'est possible aussi puisque mon propre personnage dispose de ces deux pouvoirs Il n'y a donc aucun problème à les avoir
A partir de là, ces pouvoirs peuvent être un héritage de ses parents, en effet, mais ton personnage peut aussi être le premier de sa famille à en disposer, comme si c'était une évolution spontanée. Là, à toi de voir, évidemment ^^ A noter aussi que les parents peuvent avoir des pouvoirs liés à la lumière sans pour autant avoir exactement les mêmes capacités. C'est vraiment comme tu préfères ^^

Quant au pseudo Nova, il est effectivement libre

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Message posté : Dim 21 Déc 2014 - 18:04 Message

CeciEstUnSuperPseudo
Invité

Invité

Afficher le profil
Super, merci beaucoup ! Je vais donc sauter le pas

Questions avant éventuelle inscription !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1