AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grosse question sur la fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 8 Déc 2014 - 19:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elrick Green
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour !

Voilà, je me demandais si il était possible d'incarner un Ange ou un génie, ou toute autre créature venant d'un autre plan dimensionnel. A la réflexion il y a des membres qui jouent des dieux, mais bon, après...

Et si c'était le cas, y aurait-il un magicien pour prendre l'Entité mystique que je pourrais être a son service ?

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 8 Déc 2014 - 19:42 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici ^^

Citation :
Les créatures magiques : de nombreux êtres magiques existent dans les mythes et la plupart d’entre eux existe réellement. Il est donc possible que certains d’entre eux deviennent des héros ou des vilains. Il faut toutefois garder à l’esprit que s'ils prennent cette décision, c'est parce qu'ils possèdent une mentalité totalement différente de celle de leurs congénères. Parmi les créatures magiques, on compte les anges, les démons, les esprits de la nature, les vampires, les lycanthropes, les zombies, les momies, les élémentaires, les djinns, les golems, etc. Certaines de ces créatures vivant dans les mondes divins, il faut en tenir compte au moment de faire sa fiche et justifier de sa présence sur la Terre.

Il est donc tout à fait possible de jouer de telles créatures, d'autant qu'on en a déjà eu sur le forum. Dans le cas des anges, il faut bien noter que les anges sur le forum suivent la vision biblique des anges et il faut donc la respecter en écrivant la fiche du personnage ^^ De la même manière, pour incarner un ange en chair et en os, il faudra une explication en béton, parce que comme chaque créature originaire d'un monde divin, les anges sont soumis au Pacte et ne peuvent donc pas se rendre physiquement sur Terre. Sans explication solide, il faudra se contenter d'un ange qui recourt à un hôte volontaire.

Message posté : Lun 8 Déc 2014 - 20:24 Message

Elrick Green
Invité

Invité

Afficher le profil
Autant pour moi, je n'avais pas vu cette article. Navré de t'avoir solicité pour ça.

Cela dit, dans le cas d'un Djinn (j'ai dans la tête un truc comme le Génie d'Aladdin, mais pas dans la lampe), l'invocation par un humain est une raison valable ?

Message posté : Lun 8 Déc 2014 - 20:36 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Les djinns mentionnés dans la partie citée sont les créatures du Moyen-Orient que l'on appelle djinn et non pas les génies qui exauce les vœux. Ce sont deux créatures bien distinctes ^^
Par contre, il est effectivement possible de jouer un génie de la lampe, si l'on fait attention aux pouvoirs qu'on lui donne. Nous avons déjà eu un personnage de ce genre et un autre personnage était très proche de ce concept.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'invocation par un humain est une raison valable ?". Si tu pouvais expliquer ta question un peu mieux, j'y répondrais

Message posté : Lun 8 Déc 2014 - 21:01 Message

Elrick Green
Invité

Invité

Afficher le profil
Je vais peut-être sortir une référence connue de moi seule mais bon. Je pensais au principe de Le Trilogie de Bartiméus.

Dans cette trilogie, il y a une dimension qui n'est qu'un maelström d'énergie. Dans cette dimension, pas de loi, de matière ou autre. Tout les "êtres" qui y vivent sont inclus dans la masse d'énergie et forment une gigantesque conscience collective. Lorsque des sorciers humains pratiquent une conjuration (ils invoquent un esprit), ils arrachent un morceau d'esprit et d'énergie a la dimension, ce qui, une fois arrivé dans le Plan Matériel, donne un Djinn, ou un esprit doté de pouvoirs magiques. C'est toujours le principe du génie de la lampe, sans la lampe.

Par Invocation humaine, je veux ici parler d'un être d'un Plan extérieur invoqué dans le monde matériel.

Je ne sais pas si c'est très clair, navré x)

Message posté : Lun 8 Déc 2014 - 21:27 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Comme tu peux le voir ici, le lien figurait d'ailleurs dans ma citation précédente, la cosmologie de notre univers est très définie. Les plans extérieurs ne sont donc que les plans divins, à savoir les mondes dans lesquels vivent les divinités et les créatures liées aux panthéons en question. Il ne peut donc pas exister de monde tel que tu le décris, parce que ça ne correspond en rien à ce que l'on a décrit ^^ Les djinns, au sens islamique du terme, vivent toutefois dans le plan de l'air alors que leurs homologues de feu, les efrits, vivent dans celui du feu. Cela étant dit, ces créatures ne sont pas des génies ! A la base, les djinns sont des créatures issues du Coran et on les prend comme telles.

Comme je l'ai dit, il reste possible de jouer un génie, comme celui de la lampe, mais il faudra alors trouver une autre origine à ce personnage ou en faire un djinn, mais expliquer pourquoi il peut réaliser des vœux, parce que ça, techniquement, les djinns n'en sont pas capables. Il est aussi possible d'inventer à ce génie une origine très différente, comme celle d'un sorcier emprisonné dans une lampe par un sort/malédiction ou que sais-je ^^

Ensuite, comme je l'ai déjà indiqué, en raison du Pacte, il n'est pas possible pour un sorcier d'invoquer une créature venant d'un plan divin, à moins d'être particulièrement puissant. Il peut toutefois invoquer une créature d'un plan élémentaire ou même un être d'un plan parallèle.

Grosse question sur la fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1