AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Some questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 12 Nov 2014 - 23:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Jino
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonsoir !

Je me permets de poster ici histoire de trouver réponses à mes questions que voici:
- est-ce qu'un pouvoir tel que celui de Leech (annihilation temporaire de pouvoirs) est-il possible ? si oui, quels seraient les limites tolérées ? je pensais par exemple à une portée limite de l'ordre de 3-4 mètres
- concernant le Daily Herald, il est stipulé qu'un personnage y travaillant ne peut avoir de liens amicaux avec d'autres personnages de la Légion ou de l'UNISON, mais cela n'empêche pas les liens neutres/négatifs, n'est-ce pas ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 11:39 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour ! et merci de ton intérêt pour le forum

Pour ta première question je dirais qu'il faut surtout prendre en compte que les pouvoirs d'un super ont des origines très diverses (lire ici) et qu'un personnage ne pourra jamais les annihiler tous. Ce ne serait donc valable que pour certaines catégories de méta-humain (par exemple soit ceux qui ont une origine mutante, soit ceux qui ont une origine magique, les pouvoirs divins étant eux trop puissants pour être ainsi bloqués par de simples mortels). Ça ne fonctionnerait sans doute pas non plus sur des extraterrestres, qui ont chacun leur propre mode de fonctionnement. Cela risque donc d'être assez limité pour toi, à voir ^^"

Concernant le Daily Herald, à mon sens y travailler n'interdit bien sûr pas toute relation avec des héros reconnus ! je dirais que les relations positives peuvent en effet devenir clairement problématiques. Pour prendre un parallèle pas trop polémique ce serait comme une amitié qui lierait un militant de Green Peace et le lobbyiste d'un groupe pétrolier : ce n'est pas formellement interdit mais ça risque de provoquer des tensions et de ne pas être très bien vu par les pairs de l'un ou de l'autre (si le fait est connu). Pour les liens plus neutres ou négatifs il n'y a par contre aucun souci, le scénario de Joan Lewis s'est par exemple fait quelques ennemis.
(à noter bien sûr que comme dit dans le poste à pourvoir, le Daily Herald ne reproche rien aux méta-humains qui se conduisent comme des citoyens ordinaires, ce que je dis plus haut n'est donc valable que pour ceux qui jouent aux héros et aux vilains)

Voilà donc quelques éléments de réponses, Jonas et mes confrères du staff compléteront au besoin. Si tu souhaites d'autres précisions n'hésite pas à te manifester à nouveau :)

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 11:53 Message

Jino
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci !

Ouep j'ai bien compris ça pour le journal, je préférais juste m'assurer que ça n'excluait pas les liens neutres/négatifs parce que du coup ça perdrait en intérêt je trouve ! J'ai vu ce scénario mais la personnalité de Joan me correspondait pas vraiment, du coup je préfère me contenter du poste.

Concernant le pouvoir, c'est vrai que finalement c'est un peu difficile à mettre en place. Du coup je vais peut-être me pencher plutôt vers la détection de pouvoir, si c'est possible ? (Comment ça qu'j'suis influencée par X-Men )

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 12:05 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
De rien !

La restriction serait la même en fait, détecter un sorcier ou une créature magique est très différent que de détecter un mutant ^^ donc c'est à voir en fonction de ce que tu veux faire, sachant qu'un pouvoir ne peut faire qu'une seule et unique chose et que des pouvoirs mutants doivent être liés à un même thème (voir le guide du joueur).

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 12:10 Message

Jino
Invité

Invité

Afficher le profil
ça va venir, ça va rentrer, promis !
Eh bien merci pour ces précisions !

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 12:17 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6447
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi !

Concernant les pouvoirs que tu proposes, je dirais qu'il faut vraiment éviter de s'inspirer de ce qu'on peut voir dans X-Men ^^ En effet, si la plupart des pouvoirs pourraient fonctionner sur notre forum, le fait que les origines des capacités soient diverses et variées fait que les pouvoirs de copie, d'annulation, de détection ou autres capacités de ce genre ne seraient pas pleinement fonctionnelles. Il ne serait par exemple pas possible de détecter des pouvoirs magiques ou divins, à moins d'être soi-même un mage disposant d'une telle capacité. Il en irait de même des créatures magiques. De la même manière, si un tel pouvoir pourrait permettre de détecter des mutants, encore qu'il faudrait définir ça de manière très claire, il ne serait pas forcément possible de repérer des mutés, à savoir des gens qui ont subi une mutation suite à un accident (pour prendre des exemples Marvel, comme Spider-man ou Hulk, par exemple). Je ne parle évidemment même pas des extraterrestres et de toutes les personnes qui protègent leurs secrets par des boucliers mentaux.

Bref, si dans la théorie, un tel pouvoir ne serait pas un problème, dans la pratique, ça peut se révéler très problématique ^^ Après, il faudrait aussi voir ce que tu avais en tête à ce niveau et la manière dont tu voyais ce pouvoir, mais il faut avoir en tête qu'on devrait appliquer les mêmes restrictions que pour l'annihilation des pouvoirs (même si pour ce deuxième pouvoir là, il y aurait aussi d'autres restrictions dues aux règles).

Sinon, concernant les liens entre un journaliste du Herald et un héros de la Légion ou un agent de l'UNISON, si c'est "interdit", c'est uniquement pour une question de logique. Le Herald étant un journal qui "critique" les agissements irresponsables de ces héros et de certains de ces agents, il serait surprenant qu'un journaliste puisse se lier d'amitié avec eux ^^ Comment pourrait-on s'entendre avec ceux qu'on critique ? Cela étant dit, il faut aussi voir que ça interdit les liens avec les héros ! Autrement dit, ça n'empêche pas d'avoir un lien avec l'homme ou la femme sous le masque, tant qu'on ne sait pas que cette personne est un héros (autrement dit, on peut très bien être l'ami de l'homme et le plus fervent critique du héros, ce qui pourrait amener des liens intéressants si on découvrait la vérité). Pour l'UNISON, comme les identités des agents sont connues, c'est évident impossible. Après, pour les liens neutres, je ne vois pas de souci du tout et pour les liens négatifs, je dirais que ça doit être possible même s'il faut voir à ce que ça ne pose pas de problème pour la crédibilité du journaliste (écrire un article incendiaire sur un héros qu'on a publiquement insulté peut être preuve d'un manque d'objectivité ). Donc à mon sens, c'est possible, mais en faisant attention Je laisse évidemment Jonas donner plus de détails ou contredire mes propos si je me trompe vu que c'est son poste à pourvoir.

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 13:06 Message

Jino
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour toutes ces précisions ! Si Jonas passe par là j'aurai d'ailleurs 2-3 questions à lui poser:

- j'aimerai incarner une jeune journaliste fraîchement débarquée dans le DH, qui aime son travail, un peu perfectionniste mais ayant peu d'expérience donc plutôt influençable ; elle ne demande donc qu'à évoluer, tant niveau du caractère qu'au niveau du métier ; elle n'est pas particulièrement anti-héros, elle reconnaît leur utilité parfois mais ne tolère pas qu'ils soient idolâtrés au vu de certaines dérives qu'elle pointe justement du doigt (ce que fait le journal si j'ai bien compris); est-ce possible ?

- du coup j'en ai conclu que sa place serait dans les premiers étages du DH, normal, c'est un peu une bleue: son rôle donc ce serait écrire des articles, faire quelques investigations...corrigez moi si je me trompe !

- pour mieux appréhender un peu le travail du DH, y'a-t-il des exemples justement de ces dérives ? j'imagine par exemple que ça peut être un héros qui, en sauvant quelqu'un, a en même temps causé des dégâts d'une dizaine de milliers de dollar, ce qui n'échapperait pas au DH ?

Merci !

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 13:53 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6447
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Je laisse Jonas répondre aux premières questions ^^ Pour la troisième, ton exemple correspond en effet à certaines de ces dérives. En fait, le journal est lié à une organisation militante, le CODE auquel appartiennent les Cooper (et de nombreux hommes politiques).

Citation :
Citoyens pour l'Ordre la Décence et l’Éthique (CODE)
     Le plus grand allié du maire Mandon en dehors de son cercle de proches était le CODE, une organisation dévouée au devoir civique et au progrès qui a malheureusement choisi de soutenir le mauvais cheval. Jouant sur les peurs et les craintes du CODE et de ses membres, William Mandon parvint à gagner un soutien qu'il n'aurait jamais pu obtenir autrement. Malheureusement pour lui, lorsque ses obscurs agissements furent révélés au grand jour, il perdit ce soutien et dans le même temps, les élections qui l'opposaient à Marc McGuire.

Bien que la considération première du CODE soit d'améliorer la sécurité publique, il se focalise principalement sur l'immoralité dont font preuve les héros costumés au travers de leurs actions. Plus spécifiquement, le CODE est inquiet quant au fait que les héros se voient offrir une trop grande confiance de la part du public et du gouvernement et il pense que leur rôle devrait être grandement diminué. Au-delà de ces aspects, les membres du CODE restent pour la plupart d'honnêtes citoyens de Star City qui ne cherchent là qu'un moyen de faire ce qu'ils jugent juste.

Suite aux événements du Nouvel An de l'année 2013, plusieurs membres du CODE quittèrent cette organisation afin de former ce qui ressemble à une milice radicale anti-super, Normality. Le statut actuel de ce groupe est aujourd'hui inconnu, de même que l'état de ses liens avec le CODE.

Je pense donc que les dérives qu'on peut essentiellement citer sont :
- le fait que les supers (héros comme criminels) agissent contre les lois. Après tout, ce que font les super-héros n'est pas toujours très légal, même si les membres de la Légion suivent quand même des règles strictes. C'est loin d'être le cas des Indépendants et des vigilants qui peuvent même devenir des meurtriers (même si on tue un coupable, ça reste un meurtre).

- les dégâts colossaux que peuvent engendrer les combats entre des super-héros et des super-vilains, sans compter tous les problèmes collatéraux que ça peut occasionner. Après tout, qui peut certifier qu'un super-héros très puissant qui combattra un dangereux criminel ne causera pas accidentellement la mort de quelqu'un à quelques dizaines de mètres de là ? Ça va donc bien plus loin que les seuls dégâts ^^

- il y a aussi les dérives et le fait d'idolâtrer les héros, choses que ton personnage ne semble pas apprécier non plus. Après tout, si un homme se sert d'une arme à feu pour empêcher un voleur de commettre un vol, on va le poursuivre en justice (sauf dans certains états) mais si un héros le fait avec ses pouvoirs, on lui donnera une médaille. On peut tout à fait considérer ça comme une injustice.

Voilà donc les quelques points importants, à mon sens ^^ A voir si tout cela colle avec le Herald, évidemment !
Pour le CODE, on peut aussi consulter les liens suivants, des fois que ça t'intéresse :
- http://www.star-city-heroes.com/t1095-les-celebrites-les-heros-et-les-vilains#robertson
- http://daily-star-online.voila.net/politique/code.html
- http://daily-star-online.voila.net/information/wallace.html

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 14:01 Message

Jino
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah d'accord, j'ai cru que le CODE avait disparu en même temps que Mandon, my bad. Merci ! Ca correspond assez bien à l'idée que je me faisais pour l'instant !

Message posté : Jeu 13 Nov 2014 - 15:16 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour !

(Tout d'abord ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser au journal !)
Pour répondre à tes questions :

Jino a écrit:
- j'aimerai incarner une jeune journaliste fraîchement débarquée dans le DH, qui aime son travail, un peu perfectionniste mais ayant peu d'expérience donc plutôt influençable ; elle ne demande donc qu'à évoluer, tant niveau du caractère qu'au niveau du métier ; elle n'est pas particulièrement anti-héros, elle reconnaît leur utilité parfois mais ne tolère pas qu'ils soient idolâtrés au vu de certaines dérives qu'elle pointe justement du doigt (ce que fait le journal si j'ai bien compris); est-ce possible ?

Alors c'est parfaitement possible, puisque la position que tu décris est celle de Bruce Cooper (l'éditeur du Herald) : il n'est pas hostile aux métahumains ou même aux Supers de manière générale, mais il déplore les avantages dont ils bénéficient (voir ce que Lukaz a cité dans son message précédent). Le Herald ne « tape » donc pas sur les Supers, mais bien sur leurs actions, chose qui entre parfaitement dans ce que tu décris ^^

Jino a écrit:
- du coup j'en ai conclu que sa place serait dans les premiers étages du DH, normal, c'est un peu une bleue: son rôle donc ce serait écrire des articles, faire quelques investigations... corrigez moi si je me trompe !

Encore une fois, tu as tout compris. Les débutants seront forcément cantonnés aux articles secondaires au début de leur carrière, mais si ta journaliste s'avère volontaire, douée et sérieuse, elle pourra rapidement être mise en équipe avec un journaliste plus expérimenté et accéder à des articles plus ciblés et importants ^^ À ce niveau, tout est possible, je ne suis pas du tout fermé à ce que des PJs prennent de l'importance au sein du journal, bien au contraire ! =)

Jino a écrit:
- pour mieux appréhender un peu le travail du DH, y'a-t-il des exemples justement de ces dérives ? j'imagine par exemple que ça peut être un héros qui, en sauvant quelqu'un, a en même temps causé des dégâts d'une dizaine de milliers de dollar, ce qui n'échapperait pas au DH ?

Du coup Lukaz a cité pas mal de choses. Puis si jamais ta journaliste sera conservatrice, il y aura aussi la facette « dérive publique » de certains héros (comme Johnny West qui fait « étalage » de son homosexualité, chose que le Herald lui reproche). Donc comme tu le verras, même au sein des journalistes axés Supers, il y a de nombreuses possibilités ^^

Si quelque chose n'est pas clair, surtout n'hésite pas :)

Some questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1