AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

[Histoire] Chroniques de Star City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 22 Mar - 14:48 Message | (#)

Chroniques de Star City


Avant-Propos


     Les chroniques de Star City nous comptent l'histoire de notre belle métropole de ses origines à nos jours. Vous pourrez aussi y trouver des détails sur l'histoire du reste du monde.





Dernière édition par Le Maire le Sam 26 Sep - 22:03, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 22 Mar - 15:21 Message | (#)

La préhistoire



     Il y a des millions d’années, une vie intelligente évolua sur Terre. Il ne s’agissait toutefois pas des hominidés, mais plutôt d’une race connue sous le nom de Peuple Serpent. Au sommet de l’évolution des ophidiens, le Peuple Serpent était bipède et il érigea une civilisation alors même que les plus anciens ancêtres des Hommes rampaient encore dans la fange en tentant d’échapper aux dangereux prédateurs de ce monde sauvage et primitif.

     Durant des millénaires, la civilisation du Peule Serpent s’éleva avant de finir par s’effondrer. Des empires s’érigèrent et tombèrent, tandis que les Ophidiens développaient une science avancée et une grande magie. Ils étaient des créatures sans pitié ni morale qui avaient un fort besoin d’assouvir leur curiosité et de contrôler leur environnement. Parmi les nombreuses sciences qu’ils maîtrisaient se trouvait l’ingénierie génétique. Ils l’utilisaient dans le but de donner naissance à diverses races d’esclaves ou d’animaux de compagnie et ces expériences touchèrent entre autre les plus anciens des primates.

     Malgré tout, la société du Peuple Serpent finit par sombrer et tomber dans la décadence. Elle était déjà très ancienne lorsque les premières civilisations humaines s’érigèrent et des conflits entre les deux semblèrent dès lors inévitables. Lors de ces affrontements, l’Humanité aurait facilement pu être vaincue et maintenue dans l’esclavage, mais c’était sans compter sur une intervention extérieure.


Les Préservateurs

     Durant les premiers temps de l’Humanité des extraterrestres connus sous le nom de « Préservateurs » visitèrent la Terre. Cette race interféra avec l’évolution de la vie tout en l’encourageant à travers toute la galaxie. Sur Terre, elle perpétra des expérimentations génétiques sur des tribus d’humains primitifs et collecta de grandes quantités d’échantillons génétiques qu’elle utilisa ensuite pour ensemencer d’autres planètes dans la galaxie.

     Toutefois, malgré leur nom et leur dévotion à promouvoir la vie, les Préservateurs n’étaient pas des êtres tendres. Ils venaient d’un autre monde et de ce fait, ils avaient pour habitude de traiter leurs sujets humains comme de simples animaux de laboratoire. Ils ne montrèrent cependant pas le moindre intérêt pour le Peuple Serpent, peut être simplement parce que personne ne savait rien de la civilisation ophidienne ou de sa génétique. Une fois leur travail accompli, les Préservateurs quittèrent la Terre en emportant avec eux leurs échantillons ADN et en laissant en arrière des vestiges de leurs technologies.

     Cette intervention extraterrestre donna toutefois une longueur d’avance à l’Humanité. En effet, grâce aux Préservateurs, les Humains furent en mesure de fonder la nation insulaire de l’Atlantide qui entra rapidement en rivalité avec l’Empire Ophidien de Lémurie, autant sur le plan technologique que sur le plan magique. Les deux nations s’affrontèrent au cours de plusieurs guerres et elles entrainèrent finalement leur destruction mutuelle et l’engloutissement de l’Atlantide autant que de Lémurie au cours du Grand Cataclysme. C’est ainsi que prit fin le Premier Age de l’Humanité, en même temps que le Dernier Age de Lémurie.

     Bien qu’il y ait des preuves de l’existence des Préservateurs et de leurs interventions à travers toute la galaxie, leur destinée finale demeure aujourd’hui encore un mystère. La théorie la plus répandue est que les Préservateurs ont finalement réussi à transcender ce plan d’existence pour un autre niveau de vie et cela depuis bien des temps.


Environ 2 millions d’années avant notre ère : le Peuple Serpent fonde l’Empire Ophidien de Lémurie.

Environ 100.000 ans avant notre ère : les Préservateurs visitent la Terre et y mènent des expérimentations génétiques, emportant avec eux de nombreux échantillons ADN afin d’ensemencer d’autres planètes à travers la galaxie.

Environ 50.000 ans avant notre ère : les Préservateurs visitent la Terre pour la toute dernière fois avant de disparaitre dans l’espace.

Environ 20.000 ans avant notre ère : les Humains fondent la nation insulaire de l’Atlantide.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 15:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 22 Mar - 15:53 Message | (#)

Les Âges de Légende



     Bien que des vestiges des civilisations atlante et lémurienne survécurent au Grand Cataclysme, ils étaient isolés et éparpillés à travers le monde. Les survivants de l’Atlantide se scindèrent en deux groupes aux visions de l’avenir différentes. Les premiers s’installèrent en un nouveau lieu où ils fondèrent la cité d’Utopie, tandis que les seconds s’installèrent dans ce qu’ils nommèrent le pays d’Hyperborée. Quant au Peuple Serpent, il fut englouti avec la chute de Lémurie et il demeura caché ainsi à tout jamais, en dehors de certaines interventions occasionnelles dans le monde du Soleil au cours desquelles les premiers héros Humains combattirent les Ophidiens et leurs maîtres sorciers corrompus.

     L’Humanité retomba dans la barbarie et l’Age d’Or de l’Atlantide s’évanouit dans les légendes. La sorcellerie se retira elle aussi dans les ombres où elle demeura cachée en raison d’une peur irrationnelle qu’elle semblait inspirer aux Hommes, cette peur étant sans doute provoquée par les liens qui existaient jadis entre la magie et le Peuple Serpent ou la chute de l’Atlantide. Pendant des millénaires, l’Humanité escalada petit à petit les marches de la civilisation. En ces temps-là se dressèrent nombre de héros et de bandits, certains étant dotés de capacités au-delà de celles que possédaient les simples mortels. Ce ne fut toutefois pas avant la période moderne que de tels êtres devinrent plus que de simples légendes.


Les Ages Sombres

     En Egypte ancienne, les forces de la Lumière et des Ténèbres entrèrent en conflit à plusieurs reprises, notamment lorsque Apophis, le Serpent Géant des Ténèbres, chercha à avaler la lumière de Râ ou qu’Horus, le Vengeur de Son Père, affronta la sombre poigne de Seth le Destructeur. De son côté, le noble prince Heru-ra-ha soutint la cause de la Lumière jusqu’à ce qu’il soit vaincu par les traîtrises du sorcier Teka-Hra. Tous deux renaîtraient dans les temps à venir pour poursuivre leur guerre.

     Le héros Pharos fut quant à lui investi du mystique pouvoir de la Lumière tandis que de secrets cultes vénérant Apophis offrirent l’opportunité au Peuple Serpent d’étendre son influence. Ces cultes investirent leur champion des pouvoirs de l’Ombre Vivante, le rendant ainsi capable de passer inaperçu aux yeux de tous les gardes et de tuer d’un simple geste.

     Sarevok, sorcier Atlante revenu d’entre les morts, chercha à son tour à conquérir le Monde Connu. Cela dura toutefois très peu de temps. En effet, très rapidement, des magiciens au service de la Lumière menés par l’Archimage en personne parvinrent à le vaincre et à le sceller dans une tombe dissimulée au plus profond d’un temple caché. Le sorcier demeurera ainsi emprisonné des millénaires durant.


L’Age des Heros

     Durant l’Age d’Or de la Grèce ancienne, de nombreux héros se firent connaître : Héraclès, Jason, Thésée, Persée ou encore les Argonautes, pour ne citer qu’eux. Ils affrontèrent des monstres comme Méduse et Talos le géant de bronze, déjouèrent les plans de dieux obscurs tels qu’Hadès ou durent encore faire face aux sortilèges de sorcières comme Circé et Médée. En ces temps-là, les dieux arpentaient eux-mêmes la Terre, du moins jusqu’à ce que leurs cultes ne finissent par s’évanouir et que Zeus décrète qu’à compter de ce jour, ils n’interviendraient plus directement dans les affaires des mortels.

     C’était peut-être aussi parce que l’une de ces interventions de Zeus sur Terre eut pour résultat la naissance du monstrueux Minotaure. Le roi Minos de Crète fit alors appel au génie de l’inventeur Dédale afin de construire un impressionnant palais qui enfermerait à tout jamais la créature. Il emprisonna ensuite Dédale et son fils Icare au cœur même du Labyrinthe afin de préserver tous les secrets du donjon. Dans le but de s’en échapper, Dédale fabriqua alors des ailes de cire et de plumes, mais le moment venu, Icare négligeant les conseils de son père finit par plonger vers sa fin, se noyant dans les eaux rageuses de la mer. Suite à ce tragique événement, les dieux offrirent l’immortalité à Dédale et cela malgré le refus de ce dernier. Passé le deuil de la mort d’Icare, l’inventeur finit par partir à l’aventure sur les routes des siècles durant, cherchant à aider tous ceux qu’il pouvait grâce à ses multiples inventions.

     A la même période, des explorateurs de l’Atlantide découvrirent finalement que le monde de la surface n’avait pas été totalement noyé lors du Grand Cataclysme, contrairement à ce qu'ils avaient pensé jusque là. Cela conduisit malheureusement à une guerre navale entre l’Atlantide et la toute jeune cité d’Athènes. L’ingéniosité des Athéniens, secrètement aidés par Dédale, leur permit finalement de repousser les Atlantes. Ces derniers ne renoueraient plus contact avec le monde de la surface avant bien longtemps.


Environ 10.000 ans avant notre ère : la guerre entre les nations de l’Atlantide et de Lémurie provoque la chute et le naufrage des deux civilisations. Les survivants Atlantes se séparent en deux groupes, les uns fondant la cité d’Utopie tandis que les autres donnent naissance au pays d’Hyperborée.

Environ 3.000 ans avant notre ère : le sorcier égyptien Teka-Hra trahit et provoque la mort du prince Heru-ra-ha. Les dieux Grecs font don de l’immortalité à Dédale.

Environ 1.500 ans avant notre ère : les Atlantes redécouvrent le monde de la surface et entrent en guerre contre les habitants de la région de la future cité d’Athènes.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 15:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 22 Mar - 21:51 Message | (#)

XVIIè siècle

La Naissance de Providence



     Cherchant à retrouver une certaine indépendance, des colons puritains traversèrent l’océan en partance de l’Angleterre et des Pays-Bas. Ils débarquèrent dans le Nouveau Monde aux environs de l’an 1630 et fondèrent alors une petite bourgade ceinte d’une palissade de bois à la confluence de deux rivières et sur les rives d’une grande baie. Ils la nommèrent Providence.

     Dans les années qui suivirent, les colons établirent des relations commerciales avec les tribus amérindiennes locales, comme les Lénapes. Toutefois, plus Providence grandissait, plus les tensions avec les autochtones se faisaient vives, sans compter que les colons qui débarquaient toujours plus nombreux apportaient avec eux tous leurs problèmes et leurs soucis.


La croisade du révérend Mather

     Vers la fin du siècle, Providence accueillit le révérend Samuel Mather, un chasseur de monstres et de sorcières renommé. Il rassembla les hommes de la ville et, en 1690, il se lança dans une chasse aux sorcières qui dura deux ans.

     Parmi les accusés se trouvait Philippe LeBlanc, un Français que l’on soupçonnait d’être un lycanthrope et qui s’était soustrait à l’autorité judiciaire grâce à l’aide supposée qu’il avait obtenu de démons et autres esprits maléfiques. Malgré une chasse de longue haleine, LeBlanc ne fut jamais capturé, contrairement à une douzaine d’autres individus. Ils furent incarcérés et durent répondre des accusations de sorcellerie et de pacte avec le Démon. Le procureur de l’époque, Andrew Danforth, argumenta de manière si éloquente qu’il parvint à faire condamner les accusés et cela bien que les historiens modernes pensent aujourd’hui qu’ils n’avaient absolument rien à se reprocher. L’hystérie qui suivit ces procès enflamma littéralement la ville entre les partisans de la justice et ceux qui jugeaient les accusés innocents. Providence fut en grande partie détruite pendant que le révérend Mather partait vers le nord, en direction du petit village de Salem.


1606 : fondation de Jamestown, Virginie.

1630 : fondation de Providence, New Jersey. Des boucaniers revendiquent Tortuga au large de la côte nord-ouest d’Hispaniola (Saint-Domingue) dans la mer des Caraïbes.

1669 : fondation de Bayview, dans la région de Providence.

1690 : la croisade du révérend Samuel Mather débute dans la région de Providence.

1692 : Samuel Mather quitte Providence, mettant fin à sa chasse aux sorcières.

1698 : fondation de Port-Royal, dans la région de Providence.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mer 25 Jan - 14:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 22 Mar - 22:41 Message | (#)

XVIIIè siècle

L'Indépendance de Providence



     Au milieu du XVIIIème siècle, Providence avait considérablement grandi, la colonie originale s’unissant à d’autres implantations des environs comme Bayview, Hamelin, Kingston et Port-Royal. Environ à la même époque, tous les colons de la région commencèrent à nourrir de forts sentiments antibritanniques, aussi, dans le conflit qui survint, Providence se plaça du côté de la Révolution Américaine.

     Cette Guerre d’Indépendance apporta à la ville et au monde son tout premier héros costumé. Il s’agissait d’un mystérieux jeune homme connu sous le nom de Patriot qui combattit les espions Tories et les soldats Britanniques. Il était vêtu d’un costume particulier semblable à l’uniforme des soldats coloniaux, d’un tricorne, d’un long manteau bleu et d’un masque qui dissimulait son identité. Il devint bien vite le point de ralliement des forces de l’armée continentale et les histoires de ses exploits se répandirent comme une trainée de poudre à travers les troupes Américaines.

     Il existait aussi des contes sur Jack O’Lantern, un esprit réputé hanter les rues du quartier de la Colline aux Lanternes à la nuit tombée, portant une lampe brillant d’une lueur fantomatique. Ces histoires racontent qu’il était le fantôme d’un patriote pendu par les Anglais et que sa lanterne luisait de la lumière de la vengeance et de la liberté. A l’opposé, d’autres personnes étaient persuadées qu’il s’agissait d’un traitre à la Révolution maudit et condamné à errer sur Terre éternellement. Quoi qu’il en soit, ces histoires étaient généralement considérées comme des fables et pourtant, plus d’une personne raconta avoir vu dans le brouillard nocturne une forme fantomatique portant une lanterne et avoir trouvé au petit matin des Tuniques Rouges morts, le visage figé en un masque de terreur.

     Dans les colonies de la Nouvelle-Angleterre, les gens parlaient aussi de Minuteman, un milicien masqué de l’armée coloniale qui avait la force de dix hommes et qui arrivait toujours au bon moment dans la bataille avant de disparaître aussi rapidement et mystérieusement peu de temps après.

     En 1779, le major Joseph Clark de l’armée coloniale remporta une série de victoires décisives sur les forces britanniques de Providence et ses environs, repoussant les Anglais et sécurisant la région pour ses propres forces. Ainsi, peu après la guerre, en 1789, Providence et les colonies voisines furent réunies pour donner naissance à Providence City.

     Ces héros ont tous disparu à l’issue de la guerre et à la proclamation de l’Indépendance, mais leurs histoires sont restées dans les mémoires, inspirant les générations à venir.


1719 : fondation de Kingston, dans la région de Providence.

1745 : fondation de Hamelin, dans la région de Providence.

1770 : les premières protestations à l’encontre des excès des troupes britanniques se font entendre à Providence, Boston et New-York.

1775 : la bataille de Lexington déclenche la Guerre d’Indépendance Américaine.

1776 : signature de la Déclaration d’Indépendance. Patriot apparait pour la première fois aux troupes américaines et britanniques. Minuteman fait sa première apparition dans la région de Boston.

1779 : le major Joseph Clark remporte une grande victoire, repoussant les troupes britanniques loin de Providence.

1781 : les Anglais se rendent à l’armée américaine à Yorktown.

1787 : la Constitution des Etats-Unis est rédigée et ratifiée.

1789 : rattachement des colonies à Providence City.

1799 : fondation du Collège de Providence aux environs de la ville.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 14:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 22 Mar - 22:52 Message | (#)

XIXè siècle

Le monde moderne



     Le XIXème siècle vit la ville croitre et se développer encore davantage. L’Université de Providence City fut établie en 1830 et la ville devint un port de transit important autant qu’un centre dédié à l’éducation et aux arts. La même année, Henry Malcolm commença à publier le Daily Providence, premier journal quotidien. Le plan des quartiers de la ville fut aussi clairement défini à cette époque et les nouvelles banlieues ouest et sud se peuplèrent toujours davantage avec l’arrivée de nouveaux immigrants venus d’Europe.

     De nombreuses histoires arrivèrent à Providence City depuis la lointaine frontière de l’Ouest. Certaines étaient liées à la Guerre de Sécession et concernaient le Régiment Patriotique ou les Chevaliers Confédérés, tandis que d’autres contaient les exploits romanesques de mystérieux héros masqués comme le Marshall, le Silver Sheriff, le sorcier indien Black Crow ou encore le Démon de Poussière, Madame Colt, Garret Gaunt et bien d’autres. Parallèlement, des histoires similaires venaient d’Europe en racontant les aventures et les exploits d’hommes comme le professeur Challenger et Arthur Gordon Pym explorant des mondes oubliés comme les cités perdues dans les profondeurs de l’Afrique, les caverneuses grottes qui s’enfonçaient loin sous la terre et les tepuys d’Amérique du Sud réputés accueillir des dinosaures encore en vie.

     En 1890, une série de meurtres terribles fut perpétrée dans le district ouest de Providence City. Un assassin massacra quatre jeunes femmes entre l’été et l’automne, se faisant simplement appeler le Valet de la Mort dans ses lettres à la presse locale qui n’étaient pas sans rappeler celles de l’Eventreur de Londres, deux ans plus tôt. Malgré les efforts de la police, ce meurtrier ne fut jamais arrêté et pourtant les meurtres, de même que les lettres, cessèrent d’eux-mêmes. Certaines rumeurs attribuèrent la fin de ce règne de terreur à une nouvelle apparition de Jack O’Lantern dans le quartier voisin de la Colline aux Lanternes ou à la présence du réputé détective londonien Sherlock Holmes et de son associé alors en déplacement à Providence City.


1812 : Providence City envoie une milice qui participe à la Deuxième Guerre d’Indépendance.

1827 : Arthur Gordon Pym se lance dans une aventure qui lui fera vivre d’incroyables expériences.

1830 : fondation de l’Université de Providence City. Publication du premier journal du Daily Providence.

1861 : la Guerre de Sécession éclate.

1865 : la Guerre de Sécession prend fin.

1866 : Adam Mather est sauvagement assassiné près de Magic Mesa, mais il est miraculeusement ramené à la vie par le chaman Black Crow et devient le Marshall. Le mystérieux capitaine Némo lance le premier sous-marin, le Nautilus. A son bord, il combat les esclavagistes à travers l’océan Atlantique.

1868 : Alejandro Rojas perd la vie et renait sous l’apparence du gardien élémentaire de Magic Mesa connu sous le nom de Démon de Poussière.

1871 : Black Crow devient Archimage après la mort du docteur Abraham Hildebrandt.

1883 : Garret Gaunt entre en possession des six coups maudits Feu de l’Enfer et Apocalypse.

1889 : Providence City fête son centenaire.

1890 : le Valet de la Mort terrorise le quartier des lanternes rouges de Providence City. Le chaman sioux Black Crow meurt lors du massacre de Wounded Knee, dans le Dakota du Sud.

1900 : Tzin Ming, connu plus tard comme le redouté Mandarin, nait dans une région agricole isolée de Chine. Le professeur Challenger découvre un monde perdu dans les jungles d’Amazonie.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 14:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 30 Mar - 23:34 Message | (#)

1900 - 1940

Le monde contemporain



     Au début du XXème siècle, Providence City était devenue une grande métropole moderne, toutefois, le manque de travail des années 1920 conduisit rapidement à faire apparaître des gangsters violents et aboutit à la Prohibition. Après cela, la Grande Dépression acheva de ruiner de nombreuses fortunes et la ville sombra dans un désespoir économique et social important. Afin de lutter contre cela, la mairie et le gouvernement fédéral instituèrent des programmes de travail afin de remettre à la tâche les légions de chômeurs de Providence City. Cela incluait un grand nombre de projets de construction, de reconstruction et d’embellissement des quartiers les plus prisés.

     Ce début de siècle permit aussi à de nombreuses personnes d’être les témoins d’un événement qui allait vraisemblablement changer le futur de Providence City et du reste du monde, bien que personne ne puisse encore s’en rendre compte à ce moment là. En 1924, d’étranges lueurs colorées apparurent dans les cieux partout dans le monde et beaucoup virent là-dedans de très bons présages. Les scientifiques pensent aujourd’hui que l’apparition de ces lueurs libéra une cascade d’énergie cosmique dans l’atmosphère, sans pouvoir précisément définir ce que cela apporta. Quoi qu’il en soit, Providence City devint rapidement le point central de manifestations étranges et surnaturelles, ce qui lui valut d’être rebaptisée Star City, en référence à cette mystérieuse pluie d’étoiles.

     Dans les années 1930, des aventuriers et des hommes extraordinaires comme Jazzie, Phantom et Bill Danger opérèrent à Star City. Leurs exploits héroïques furent même racontés dans les magazines pulp de l’époque. Toutefois, comme leurs aventures avaient bien souvent un caractère fantastique, il était facile pour le public de nier leur réelle existence afin de les reléguer au rang de personnages d’histoires fantastiques, faisant de leurs pouvoirs surnaturels des contes pour enfants ou le résultat de l’exagération du public.

     Le premier à arborer clairement le manteau de super-héros fut Prétorien. Il révéla son existence au monde en empêchant le cambriolage de la First National Bank de Star City en 1938. Les balles des bandits rebondirent sur son armure dorée alors qu’il envoyait leur véhicule dans les airs comme s’il ne s’était agi que d’un vulgaire jouet. Prétorien fut à l’origine de l’apparition de nombreux autres héros comme Crépuscule, l’Archer, l’Aigle Américain ou Rocket. Il existait même des rumeurs sur le retour de Jack O’Lantern hantant la Colline aux Lanternes, bien qu’elles demeurèrent non confirmées pendant des années.

     Peu de temps après, en Allemagne, les gens virent apparaître der Übermensch, le premier super au service du régime nazi, véritable représentant de leur idéologie. Possédant des pouvoirs lui permettant de rivaliser avec Prétorien, Übermensch rendit de nombreuses nations soucieuses quant à leur avenir. Mais ce que personne ou presque ne savait à cette époque, c’était que ce personnage étrange n’était ni un Allemand ni même un humain, mais plutôt le membre banni d’une race de surhommes connue sous le nom d'Ultimes.

     Comme le Daily Star – nouveau nom du Daily Providence – en titra sa Une, l’Age des Supers était arrivé. Les justiciers masqués n’étaient plus les hommes extraordinaires du passé mais bien des super-héros qui combattaient des adversaires à leur mesure, les super-criminels et autres super-vilains. Le terme super entra rapidement dans la langue courante pour désigner quiconque était doté de pouvoirs ou de capacités allant au-delà de ce que pouvait faire le commun des mortels. Bien que les scientifiques favorisaient le terme de métahumain, pour les citoyens, ils étaient devenus les supers et ils le resteraient à jamais.


1908 : une incroyable explosion se produit à Toungouska, en Sibérie, rasant tout dans un rayon de 20 kilomètres. La cause en demeure inconnue, donnant naissance aux théories les plus folles, de la météorite solitaire au crash d’un vaisseau extra-terrestre en passant par un mini-trou noir.

1912 : le S.S. Titanic sombre lors de son voyage d’inauguration, causant la mort de pratiquement tous les passagers. Bien qu’il ait heurté un iceberg, certains savants suggérèrent plus tard que les Atlantes furent responsables de ce drame, bien qu’aucune preuve ne l’atteste.

1914 – 1918 : la Première Guerre Mondiale a lieu en Europe.

1918 : la capsule de survie de Prétorien entre dans la dimension de la Terre et se pose à l’ouest de Star City. L’Ordre de Thulé est fondé en Allemagne en se basant sur les mythes traitant du pays caché d’Hyperborée.

1924 : la première vague d’une explosion stellaire qui a eu lieu à des centaines d’années lumières touche la Terre. Elle se manifeste au travers de lueurs célestes et répand dans l’atmosphère de nombreux rayons d’énergie cosmique qui modifient l’organisme de certains individus. Providence City est rebaptisée Star City.

1925 : les journaux et les rapports de police font mention d’un mystérieux justicier appelé Phantom.

1927 : Bill Danger remet Tommy Six-Doigts Salieri à la police, mettant fin au règne du gang Salieri sur une bonne partie de la ville. De son côté, Jazzie lutte contre l’influence des gangs dans le district ouest de Star City.

1928 : Blackwood Press édite les aventures pulp de Phantom, Jazzie, Bill Danger et bien d’autres encore.

1935 : l’archéologue Adrian Pennington découvre un temple enfoui et réveille d’anciennes puissances. Il combat le puissant sorcier Sarevok et est possédé par les connaissances mystiques de l’Atlantide enfin réveillées. Il devient ainsi le nouvel Archimage. Wilhelm Kant devient un initié de l’Ordre de Thulé et commence à étudier la magie noire.

1936 : Wilhelm Kant s’élève à une position importante dans l’Ordre de Thulé, faisant preuve d’aptitudes dans le maniement des forces occultes et dans l’élimination de ses adversaires. Au Japon, la Confrérie du Dragon gagne en puissance et en influence.

1938 : Prétorien fait sa première apparition en empêchant le cambriolage de la First National Bank de Star City. De son côté, le héros Crépuscule empêche un cambriolage perpétré par de faux Martiens lors de la diffusion de l’émission radiophonique d’Orson Wells, la Guerre des Mondes. L’Ordre de Thulé établit un contact avec les habitants d’Ultima Thulé qui effacent leur mémoire en rejetant toute notion de race supérieure. Malgré tout, un Ultime rebelle du nom de Kal-Zed choisi de suivre les nazis, devenant une icône de leur régime.

1939 : l’Aigle Américain fait sa première apparition, déjouant les tentatives d’espionnage nazies visant à voler son prototype de système de vol personnel. Kal-Zed fait une première apparition publique en Allemagne sous le nom der Übermensch, rapidement suivi par d’autres supers formant le groupe des Übersoldaten. L’Ordre de Thulé débute un pogrom contre les autres mages et sorciers connus, tuant ou obligeant à fuir de nombreux membres de l’Ordre de la Lumière. La Deuxième Guerre Mondiale éclate en Europe.

1940 : le premier Archer apparait publiquement. Il est rapidement suivi par Rocket. Jack O’Lantern fait sa première apparition confirmée dans l’ère moderne.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 14:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 30 Mar - 23:45 Message | (#)

1941 - 1944

La Deuxième Guerre Mondiale



     Bien que quelques supers étaient déjà en activité dans les années 1940, l’été 1941 vit ressurgir une icône du passé de Star City, un héros portant les mêmes couleurs et le même nom que Patriot, à cela près qu’il était capable de voler à travers les airs et d’arrêter des chars d’assaut de ses seules mains.

     Le 7 décembre 1941, l’empire du Japon lança une attaque surprise sur la base navale américaine de Pearl Harbor. Un jour plus tard, un étrange visiteur débarqua à Star City. Il se faisait appeler Voyageur et au cours d’une rencontre avec le président Roosevelt, il révéla venir de cinquante années dans le futur. Dans cette époque, les forces de l’Axe avaient remporté la guerre en anéantissant les Alliés et dirigeaient un monde sans liberté ni justice. Il offrit donc son aide pour changer ce futur et le président ordonna immédiatement la formation d’une équipe de héros américains dirigée par le Voyageur et appelée la Ligue de la Liberté.

     Star City fut choisie pour accueillir le Manoir de la Paix, le quartier général public de la Ligue et cela même si les héros déplacèrent rapidement leurs activités sur les fronts militaires de l’Europe et du Pacifique, déjouant les tentatives d’espionnage ou de sabotage et affrontant les super-soldats de l’Axe. Malgré tout, l’Amérique devait aussi faire face à la nouvelle menace des super-vilains, notamment de ceux qui s’étaient réunis pour donner naissance au Cartel Rouge.

     La Ligue de la Liberté n’était toutefois pas le seul groupe de héros connu durant la guerre. De nombreux métahumains de nombreux pays s’unirent pour former les Alliés de la Liberté. Ils étaient très actifs derrière les lignes européennes tandis que la Ligue menait des opérations basées sur les connaissances étonnantes du Voyageur. Il y avait toutefois une chose que ce dernier ne pouvait pas savoir en raison du secret qui pesait dessus, à savoir l’implication que l’Ordre de Thulé en Allemagne et la Confrérie du Dragon au Japon avaient sur les opérations militaires de l’Axe, leur offrant le soutien de leurs pouvoirs occultes.


1941 : un nouveau Patriot fait son apparition à Washington D.C. Les Japonais attaquent la base navale de Pearl Harbor, Hawaï. Le Voyageur arrive à Star City et le président Roosevelt déclare la création de la Ligue de la Liberté. Le maître de Thulé, Wilhelm Kant donne ses pouvoirs obscurs à Nacht-Krieger et piège un groupe de héros dans une embuscade à Ustka, Pologne. Trois d’entre eux sont tués, mais les survivants décident de former le groupe des Alliés de la Liberté. Un u-boat allemand coule un navire de croisière européen. La chanteuse américaine Lynda Ramsay est portée disparue. L’Allemagne envahit la Russie et rencontre un héros local, Bogatyr.

1942 : la Sirène apparait dans la baie de Star City. Tank et l’Artilleur font leur apparition à Port-Royal et partent rapidement combattre en Europe, rejoignant les Alliés de la Liberté. Le Projet Manhattan débute en impliquant des chercheurs comme le Docteur Neutron et Forge. Le Cartel Rouge est fondé à Star City. Il s’agit d’un regroupement de criminels costumés menacés par les agissements de la Ligue de la Liberté.

1943 à 1944 : au cours de la guerre, de très nombreux supers apparaissent publiquement sur tous les fronts. L’utilité de leurs efforts a toutefois souvent été remise en cause parce qu’ils passaient une bonne partie de leur temps à s’affronter entre eux ou à servir de couverture aux troupes standards. De ces supers, la grande majorité perd la vie sur le terrain. Toutefois, les héros des pays Alliés survivants restent en activité pendant encore de longues années.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Ven 30 Mar - 23:52 Message | (#)

1945 - 1959

L’après-guerre



     En 1945, la Deuxième Guerre Mondiale prit fin avec les bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki. Bien que le Voyageur soit rentré dans son monde à la fin du conflit, la Ligue de la Liberté demeura unie. L’Aigle Américain devint leur nouveau chef et ils maintinrent leur quartier général à Star City. Avec la guerre terminée, ils durent malheureusement affronter les profiteurs de guerre qui occupaient le Japon et l’Allemagne, mais ils durent aussi aider à reconstruire l’Europe et à combattre le Cartel Rouge aux Etats-Unis d’Amérique. Le premier contact extraterrestre entre la Terre et une forme de vie étrangère eut lieu en 1947, lorsqu’un vaisseau de reconnaissance de l’Unité Grue s’écrasa dans le sud-ouest américain après avoir été endommagé dans une escarmouche spatiale avec leurs ennemis de la République Lor. Le gouvernement américain récupéra les éléments du crash ainsi que les restes de l’équipage avant d’étouffer l’affaire.

     Dans les années 1950, le spectre du communisme grandit dans les esprits des Américains et nombreux furent ceux qui se demandaient si les héros costumés présentaient une bonne image aux citoyens Américains, plus particulièrement aux jeunes enfants impressionnables. Les politiciens accusèrent les héros d’encourager le vigilantisme, aussi appelé justice personnelle, et de promouvoir l’immoralité. A cette époque, le gouvernement s’intéressa aussi de près à l’indépendance des super-héros et chercha à étendre son contrôle sur eux, notamment sur la très visible Ligue de la Liberté. C’est à compter de ce jour que la Ligue fonctionna grâce à des dons privés, notamment la grande fortune de Michael Malcolm (l’Archer), et ne compta plus sur l’autorité ou l’approbation du gouvernement.

     Les activités d'une équipe d’espionnage Grue sur Terre n’arrangèrent en rien la situation. En effet, les aliens métamorphes semèrent la paranoïa et la suspicion sur le territoire, cela même si leur présence ne fut jamais révélée au grand public. Finalement, les Grues furent découverts et démasqués, mais ils ouvrirent un gouffre entre les héros et le gouvernement déjà suspicieux. Un Grue rebelle demeura toutefois sur Terre, prenant l’apparence secrète du journaliste Nick Fox.

     En 1955, la Commission de la Chambre sur les Activités Antiaméricaines (HUAC, House Un-American Activities Committee) appela les membres de la Ligue de la Liberté à témoigner, soulevant contre eux les accusations de sympathie communiste et d’activités immorales. La Commission demanda aux membres de la Ligue de retirer leurs masques et de révéler leurs véritables identités ainsi que de se placer sous la supervision du gouvernement. Comme ils refusèrent d’obtempérer, le gouvernement dissolut l’équipe et la Ligue fut dispersée. Certains de ses membres continuèrent cependant à opérer de leur propre chef pendant quelques années, tandis que d’autres disparurent doucement, prenant leur retraite. Seul Prétorien et quelques autres héros restèrent actifs à la fin de la décennie.


1945 : Nacht-Krieger tue la plupart des membres des Alliés de la Liberté. Die Weisse Rose l’emprisonne dans une prison mystique au fond de la baie de Star City, au sacrifice de sa vie. Son pouvoir passe à Marius Sinclair qui devient Pharos. L’Allemagne se rend aux Alliés. La Charte des Nations Unies est signée à San Francisco. Le Projet Manhattan aboutit à la bombe atomique. Hiroshima et Nagasaki sont détruits. Le Japon se rend, mettant fin à la guerre.

1946 : le Katana Ecarlate massacre Tank et l’Artilleur dans un Japon occupé. Les héros de la Résistance Française forment le cœur de la super-équipe nationale française. D’autres pays dominés jusqu’alors par les Nazis encouragent la formation de leurs propres équipes de supers. Le Procès de Nuremberg condamne de nombreux leaders et supers allemands pour crimes de guerre. D’autres ont malgré tout réussi à fuir, comme Wilhelm Kant parti en Amérique du Sud. Sirène épouse le prince Thallador d’Atlantide et quitte le monde de la surface pour son nouveau foyer.

1947 : de nombreux signaux de présence extraterrestres sont répertoriés. Un vaisseau de reconnaissance de l’Unité Grue s’écrase près de Roswell, Nouveau Mexique. Les vestiges et les corps sont saisis par le gouvernement.

1948 : mise en place du blocus de Berlin et du pont aérien. Création de la CIA. Wilhelm Kant commence à expérimenter le clonage dans les jungles de l’Amérique du Sud.

1949 : création de l’OTAN.

1950 : un groupe d’espions Grue commence à infiltrer et à espionner le gouvernement des Etats-Unis.

1953 : James Watson et Francis Crick découvrent la structure de l’ADN. Des études sérieuses sur la génétique des supers débutent.

1954 : les super-héros repoussent une invasion secrète des Grues sur la Terre. La France perd la guerre pour le contrôle de l’Indochine.

1955 : aux Etats-Unis, les auditions de l’HUAC forcent le gouvernement à dissoudre la Ligue de la Liberté. L’Aigle Américain et l’Archer prennent leur retraite. Signature du Pacte de Varsovie. Les premiers conseillers militaires américains arrivent au Vietnam. Après avoir affronté le Roi Cole, Crépuscule disparait et ne fera plus jamais parler de lui.

1956 : Martin Luther King Jr. appelle au boycott des bus à Montgomery en raison de l’arrestation de Rosa Parks. La révolution hongroise est matée par des troupes, des blindés et le Collectif de Défense Métahumain (CDM) du KGB.

1957 : aux Etats-Unis, le Civil Rights Act est voté. Des supers aident les troupes fédérales à Little Rock afin d’abolir la ségrégation. La CEE est formée par l’Allemagne de l’ouest, la France, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. En réponse aux forces métahumaines du bloc soviétique, la charte de la CEE inclut la mise en commun des ressources métahumaines.

1958 : Spoutnik et Explorer I sont lancés.
Revenir au sommaire


Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 5 Avr - 16:42 Message | (#)

1960 - 1971

Le retour des héros



     Au début des années 1960, la ferveur due à la Peur Rouge nourrie par l’HUAC et à la dissolution de la Ligue de la Liberté était pratiquement retombée. Des héros comme Prétorien et Patriot continuèrent d’opérer, ignorant très largement les critiques du public et des autorités à leur sujet. La prospérité semblait toutefois apporter du bon comme du mauvais, alors que les super-vilains ressortaient de leur inactivité pour se faire plus présents. Heureusement, les anciens héros comme les nouveaux répondirent à l’appel et les super-héros repeuplèrent doucement Star City.

     En 1960, le dieu Grec Hadès attaqua Star City à la tête d’une armée de morts issue du Tartare. Un grand nombre de héros s’unit pour l’affronter, comme Prétorien, Patriot, Dédale, l’Archer III et son acolyte Flèche III ou encore le Corbeau. Ils réussirent à le vaincre et Hadès fut renvoyé dans le royaume divin. Malheureusement, cette bataille avait révélé au grand jour l'existence d'un monde jusque là relativement secret. Si les gens avaient conscience de l'existence de la magie, ils n'étaient pas toujours au fait de l'existence d'un monde secret, évoluant en parallèle au nôtre. Dès lors, les autorités prirent ce problème nouveau très au sérieux et de nombreuses enquêtes furent menées sur de prétendus mages et autres créatures magiques. D'autres organismes moins officiels se lancèrent quant à eux dans des purges bien moins joyeuses.

     Cela ne dura heureusement pas. En effet, les héros qui avaient combattu Hadès décidèrent de rester ensemble afin de mettre en place une nouvelle équipe capable de faire face à des menaces aussi importantes que celle qu'ils avaient affrontée, ces dernières étant bien trop grandes pour que n’importe lequel d’entre eux puisse l’affronter tout seul. Comme la Ligue de la Liberté avait été dissoute et dispersée, ils se firent dès lors connaître comme l’Alliance Héroïque, s’installant dans le Manoir de la Paix, l’ancien quartier général de la Ligue.

     Le public réagit positivement au retour des héros. Ainsi, des équipes comme l’Alliance Héroïque et plus tard la Famille Neutron devinrent célèbres et de véritables modèles pour une nouvelle génération de héros. Pendant que les nouveaux héros arrivaient à Star City et ailleurs, d’anciens et de nouveaux super-vilains se faisaient connaître de tous. Les plus dangereux et les plus haïs d’entre eux étaient les survivants des super-agents de l’Axe, comme le Katana Ecarlate et Nacht-Krieger, sans oublier de mentionner le Cartel Rouge ou encore SHADOW.

     L'organisation terroriste fit notamment parler d'elle en 1962. Rassemblant ses forces, Wilhelm Kant lança l'Opération Submersion. Partout à travers le monde, comme à Paris, Washington, Star City et une trentaine de capitales, SHADOW mobilisa ses troupes et s'attaqua aux centres politiques et économiques ainsi qu'aux médias. Il s'agissait d'un plan audacieux qui plongea le monde dans le chaos pour quelques heures. Plusieurs villes européennes furent obligées de se soumettre à SHADOW tandis que trois des plus grandes bases militaires américaines furent détruites.

     En parallèle, le gouvernement des États-Unis créa le Service Gouvernemental Américain d’Intervention d’Elite (AEGIS - American Elite Government Intervention Service) afin d’interagir avec les supers et les menaces paranormales qui troubleraient la sécurité publique et nationale. Donald Mason, Patriot, devint le premier directeur de cette agence. Celle-ci s'illustra notamment en affrontant l'organisation SHADOW, compromettant sa cellule de Star City grâce aux informations obtenues par l'intermédiaire du super-héros Scarab. L'AEGIS parvint ainsi à protéger l'arsenal nucléaire des États-Unis, contrant les plans de l'organisation terroriste qui ne put au final que capturer 15% de ses objectifs, n'en conservant pas le contrôle plus de quelques jours. Elle fut ainsi contrainte à une retraite totale qui signa officiellement sa neutralisation, aux yeux des gouvernements du monde entier, malgré une brève réapparition en 1990 qui marquera sa fin définitive.


1960 : le dieu Grec Hadès attaque Star City à la tête d’une armée de morts. Il est vaincu par une coalition de héros qui décident alors de former l’Alliance Héroïque. Pendant ce temps, le docteur Arthur Levitt commence à étudier la peur, devenant le Maître des Peurs, un ennemi récurrent du Corbeau. En parallèle à l’Alliance, de nombreux super-vilains se réunissent pour donner un nouveau souffle au Cartel Rouge.

1961 : le docteur Gregory Neutron s’installe définitivement à Star City avec sa famille, dans le Bigsby Building nouvellement construit. Alexandre Rhodes développe d’incroyables pouvoirs et devient le justicier Scarab. Youri Gagarine vole en orbite autour de la Terre.

1962 : le gouvernement américain met en place l’AEGIS, le Service Gouvernemental Américain d’Intervention d’Elite, plaçant Donald Mason (Patriot) à sa tête. Ce dernier se lance immédiatement dans la traque de l’organisation secrète SHADOW et de son Opération Submersion. April Griffith, la fille de Britannia et de Tank, hérite des pouvoirs de sa mère et devient la nouvelle Britannia.

1963 : John Fitzgerald Kennedy est assassiné. Nicholas Wayne, le fils de Bomberman, devient un agent d’AEGIS sous le nom de BomberNick.

1964 : l’AEGIS ouvre le tout nouveau pénitencier de l'Ile dans la baie de Star City, y transférant tous les super-criminels emprisonnés jusque là. La Chine teste une bombe atomique et révèle la plus grande super-équipe rassemblée jusque là. Maestro se sert d’un concert des Beatles pour prendre le contrôle mental de milliers de fans. Ses plans sont contrecarrés par l’Alliance. SHADOW tente de déclencher la guerre entre les Etats-Unis et l’URSS mais son action échoue face à l’alliance conjointe entre Prétorien et Bogatyr.

1965 : aux Etats-Unis, on recense les premières manifestations majeures contre la Guerre du Vietnam. En Angleterre, le MI6 met en place la Brigade Six constituée de plusieurs supers-agents. Le Roi des Mers, fils de Sirène et du roi Thallador d’Atlantide, rejoint l’Alliance Héroïque.

1966 : les Amis de Star City, un cartoon à destination des enfants basé sur les aventures de l’Alliance est diffusé pour la première fois. C’est un véritable succès malgré son côté enfantin. Il ne sera toutefois diffusé que quatre années, en raison de différents sur la création avec l’Alliance. Des émeutes raciales éclatent à Chicago, Cleveland ainsi que dans d'autres villes américaines comme Star City. Surveyor 1 se pose sur la Lune.

1967 : le nombre de manifestations contre la guerre, la conscription et le racisme augmentent très largement. Des émeutes raciales éclatent à Newark, Detroit ainsi que dans plusieurs autres villes. L’Ombre libère Nacht-Krieger de sa prison. Devenu fou, ce dernier tente de voler un ancien artefact mais se retrouve à affronter Pharos et Scarab. Les deux héros parviennent à le vaincre et à l’emprisonner sous Pyramid Plaza. Scarab prend la responsabilité de le garder emprisonné à jamais.

1968 : Martin Luther King Jr. et Robert Kennedy sont tous les deux la cible de tentatives d'assassinat qui échouent grâce à l'intervention de leurs gardes du corps. King est indemne, mais Kennedy souffre de blessures graves et se retire de la politique. Le Vietnam parle de paix.

1969 : la Terre vit un bond de géant pour l’humanité avec le premier pas sur la Lune. Star City pleure la mort de Charles White, un musicien de jazz et ancien héros combattant les gangs de rue sous le nom de Jazzie. Le maire Andrew Hebbs l’honore d’une statue dans le Star Park. Blackstar et Star Knight arrivent sur Terre. Le second rejoint plus tard l’Alliance Héroïque.

1970 : dans la ville de Kent, Ohio, des troupes de la Garde Nationale font feu sur des manifestants étudiants sans se douter que deux supers assignés à la Garde (Whipsaw et Slammer) vont se mettre sur la trajectoire des balles. Deux étudiants sont tués et onze autres sont blessés. De colère, Slammer va tuer deux des gardes nationaux ayant faits feu. Il sera arrêté pour meurtre tandis que Whipsaw rejoindra l’Alliance.

1971 : Ethan Hunt, le troisième Flèche, prend sa retraite en raison des problèmes d’alcool de son mentor. Bien que l’histoire n’ait jamais été révélée, Matthew Malcolm, l’Archer, se retire lui aussi peu après. Le premier Festival de Jazz Charles White se déroule dans Star Park.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Jeu 5 Avr - 16:50 Message | (#)

1972 - 1991

Le crépuscule de Star City



     Les années 1970 virent arriver un nouveau déclin pour les super-héros. Certains devinrent les proies des vilains et de leurs faiblesses humaines. D’autres disparaissaient pendant de très longues périodes tandis qu’un plus grand nombre encore ressentait les effets de l’âge et préféra choisir de partir à la retraite ou pire, passa l’arme à gauche.

     Un grand nombre de traces occultes furent découvertes pendant cette décennie, en particulier de nombreux cultes « sataniques », la plupart d’entre eux étant liés au Peuple Serpent. Des figures mystiques comme Jack O’Lantern et Eldoth furent souvent associées à ces manifestations, bien que peu de monde puisse donner raison à ces hypothèses. Le meurtrier Valet de la Mort fit un retour sanglant durant l’été 1977 tandis que la Famille Neutron accueillait le jeune StarWolf.

     Dans les années 1980, le public se sentit abandonné par les héros mêmes sur lesquels il avait compté dans les années passées. De nouveaux héros marchaient bien dans les rues de Star City, mais ils étaient plus sombres et plus violents que leurs prédécesseurs, capables d’utiliser de moyens mortels à l’encontre de leurs ennemis. Leurs excès semblaient représenter l’humeur générale de la nation. Encore aujourd’hui, les sociologues débattent pour savoir si les ténèbres de la fin des années 1980 et du début des années 1990 à Star City étaient le résultat des héros plus sombres de cette période ou si ces derniers étaient devenus ainsi en faisant reflet à l’attitude de leur société.

     En 1984, Star City élut William Mandon maire sur un programme de tolérance zéro quant au vigilantisme. Il était soutenu par les Citoyens pour l’Ordre, la Décence et l’Ethique (CODE) et secrètement financé par quelques familles du crime influentes. Le maire Mandon déclara rapidement les justiciers masqués comme hors-la-loi dans sa ville. Les héros devinrent illégaux et risquaient l’arrestation s’ils continuaient à opérer hors des cadres de la loi. Certains, comme Prétorien, comprirent qu’ils n’avaient d’autres choix que d’obéir à la loi en se retirant ou en quittant Star City. D’autres jeunes héros choisirent de défier la loi et Sagittaire (Ethan Hunt, le troisième Flèche) réunit un certain nombre d’entre eux en une équipe appelée FORCE (Freelance ORganization of Criminal Elimination Operatives pour Organisation Indépendante d’Agents d’Elimination des Criminels).

     Le restant de la décennie, de sinistres justiciers combattirent dans une guerre de l’ombre des criminels psychotiques et des gangsters redoutables, rencontrant l’opposition de forces de police corrompues et du bureau du maire, tous les deux étant fortement influencés par les plus puissants rois du crime.


1972 : pour une raison inconnue, Patriot perd ses pouvoirs. Il continue ses activités pendant un temps avant de se retirer. Slammer est déclaré coupable du meurtre de deux hommes et est condamné à deux peines simultanées de 15 ans, débutant en 1973. Pendant ce temps, les Gardes Nationaux du Kent sont accusés de meurtre au second degré.

1973 : le scandale du Watergate éclate aux Etats-Unis. La Grande-Bretagne, l'Irlande et le Danemark rejoignent la CEE. Les deux premiers ignorent poliment la politique de mise en commun des ressources métahumaines. Un cessez-le-feu est signé au Vietnam. La sécheresse désempare l'Afrique de l'Ouest en dépit des efforts des supers locaux contrôlant le temps. De nombreux pays européens adoptent la loi du Droit à la Vie Privée.

1974 : Matthew Malcolm, sur le retour, reprend l’identité de l’Archer toujours accompagné par Ethan Hunt. Richard Nixon démissionne et Gerald Ford lui succède. Les Etats-Unis adoptent le Droit à la Vie Privée. L'invasion télépathique sans raison (autorisation parentale, mandat de perquisition, raison médicale) est interdite.

1975 : le Sud-Vietnam tombe et la Guerre de Vietnam prend fin. Dédale quitte la Terre à bord de son vaisseau spatial, l’Icarus, accompagné par Pseudo.

1976 : Bicentenaire et Exposition Américaine. Le pavillon sur les supers Américains se trouve être le plus populaire de l'exposition, avec l'apparition d'invités de l’Alliance aussi bien que de pays étrangers. Jimmy Carter est élu président des Etats-Unis. Alexandre Rhodes inaugure les gratte-ciels de Pyramid Plaza.

1977 : quatre prostituées sont massacrées dans la banlieue de Star City. Le tueur est identifié comme étant le Valet de la Mort, bien que le public pense plutôt à un imitateur du criminel du XIXème siècle. La Famille Neutron explore des mondes mystérieux et des dimensions parallèles peuplés d’extraterrestres, de monstres hideux ou encore de dinosaures vivants. En raison de la pression de sa vie personnelle et de son rôle, l’Archer retombe secrètement dans l’alcool. Star Knight quitte à son tour la Terre, conduisant Blackstar sur Citadelle afin qu’il y soit jugé.

1978 : vaincu en public en étant saoul, l’Archer se retire en disgrâce. Flèche continue d’agir seul, refusant d’adopter le nom et le costume de l’Archer. Les recherches génétiques commencent à montrer des résultats quant au « pourquoi » des pouvoirs des supers. SHADOW lance une nouvelle opération qui se termine en désastre lorsque son armée de clones part en lambeaux.

1979 : le Corbeau affronte son plus grand ennemi, le Mandarin. Il est grièvement blessé en détruisant sa flotte aérienne. Il sera soigné par la fille de ce dernier, Jasmine, qu’il épousera avant la fin de l’année. Il stoppera dès lors ses activités. Leur fille, Sydney, naîtra l’année suivante. Whipsaw et Scarab sacrifient leurs vies pour sauver les membres de l’Alliance de la domination mentale des cultistes de SHADOW. L’Alliance entame une série de changements et se réorganise.

1980 : Ethan Hunt adopte l’identité de Sagittaire et entame une guerre sans merci contre les barons de la drogue et le crime organisé. Des militants iraniens prennent en otage 55 membres de l'ambassade américaine à Téhéran. Une action immédiate menée par l’Alliance permet de sauver la plupart des otages. Les mandats de perquisition mentaux sont déclarés hors-la-loi. Suite à la disgrâce de l’Archer et à l’apparition du violent Sagittaire, le CODE (Citoyens pour l’Ordre, la Décence et l’Ethique) est créé à Star City. L’organisation demande une meilleure régulation des héros masqués qui représentent un danger pour les jeunes enfants autant que pour la loi et l’ordre dans la ville.

1981 : deux membres de l’Alliance, Tectonic et Halogen, meurent en repoussant les Katanarchistes conduits par le deuxième Katana Ecarlate. Prétorien dissout l’Alliance avant que d’autres vies ne soient perdues. La Grèce rejoint la CEE. Sa super-équipe nationale rejoint l'équipe métahumaine de la CEE, plaçant celle-ci juste derrière l'équipe chinoise en termes de taille.

1982 : l'ONU interdit à la fois les super-équipes nationales et l’utilisation des armes nucléaires. Elle dévoile sa propre force métahumaine collective afin que cette interdiction soit suivie et respectée. Les forces de la United Nations Super Agency (UNSA) dépendant de l'ONU font leurs débuts et cinq équipes sont mises en place. Le déploiement complet est espéré pour 1991.

1984 : Sandra Neutron épouse William Grey, mettant fin aux aventures de la première Famille Neutron. StarWolf quitte la ville pour devenir un mercenaire. William Mandon est élu maire de Star City sur un programme de tolérance zéro pour le crime et le vigilantisme. Les héros costumés sont déclarés hors la loi et se trouvent obligés d’arrêter leurs opérations dans la ville. Ronald Reagan est élu président des Etats-Unis. L'usine d'Union Carbide à Bhopal, Inde, relâche des gaz mortels, tuant près de 2.500 personnes et en mutant au moins une douzaine d’autres.

1985 : en défi au Mandon Act, Sagittaire crée la FORCE (Freelance ORganization of Criminal Elimination Operatives pour Organisation Indépendante d’Agents d’Elimination des Criminels) afin de lutter parfois violemment contre la politique corrompue du maire et les menaces plus courantes qu’affrontent normalement les héros. Les membres de FORCE sont déclarés hors-la-loi et deviennent la cible de la police.

1986 : annonce de la découverte des gènes de pouvoirs des métahumains. Les gènes de l'intelligence humaine sont aussi identifiés et il en ressort qu'ils sont mêlés à la même section de l'ADN que les gènes puissance : dans les faits, ils sont intimement liés. Les implications philosophique et religieuse de ces découvertes ébranlent le monde.

1988 : William Mandon est réélu maire pour un second mandat et cela, malgré les rumeurs et les accusations de corruption, l’appropriation frauduleuse de fonds et du népotisme au sein de l’administration. Une fois de plus, le soutien du CODE a été prédominant dans la campagne.

1989 : Star City fête son Bicentenaire. Le Mur de Berlin tombe.

1990 : l'Irak envahit et annexe le Koweït. L'ONU vote des sanctions contre l'Irak mais comme les troupes ne sont pas repliées, une force internationale est assemblée et déployée, libérant le Koweït. SHADOW s’attaque aux forces américaines de l’UNSA afin d’en tuer les dirigeants et les héros. Prétorien parvient à vaincre l’Ombre et cette chute semble signer sa mort. Avec elle, c’est toute l’organisation qui s’effondre, libérant le monde d’un puissant et dangereux ennemi, au moins en apparence.

1991 : les forces de l’UNSA sont intégralement déployées à travers le monde, conformément aux prévisions.
Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Mar 17 Avr - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Sam 7 Avr - 14:56 Message | (#)

1992 - 2012

Fin d'un siècle et nouveau millénaire



     Le destin de Star City sembla maussade et figé pendant une longue période, mais au début des années 1990, de nombreux changements survinrent. Le plus terrible d’entre eux fut l’invasion Terminus menée par Omega et ses drones. Certaines de ces créatures étaient purement robotiques tandis que d'autres étaient organiques, totalement soumises à leur souverain. Le nombre restreint de héros présents pour défendre la ville permit aux assaillants de facilement créer une tête de pont. Bien que la FORCE répliqua en retour, ils n’étaient pas assez nombreux pour défaire toute une armée de drones. Les héros du monde entier s’unirent alors contre Omega, ce qui résulta en une guerre dévastatrice au cœur même de Star City. De nombreux héros périrent dans le combat, comme Sandra Neutron, Mental, plusieurs membres de la FORCE et Prétorien lui-même qui se sacrifia en combat singulier contre Omega, détruisant l’armure qui lui donnait tous ses pouvoirs et le renvoyant dans le Terminus.

     A l’issue de ce terrible combat, de larges secteurs de Star City étaient devenus de véritables champs de ruines et nombre des plus grands héros du monde avait péri. Toutefois, la bravoure et le sacrifice de ces nobles cœurs avaient permis d’éviter bien pire. La ville se remit difficilement de cette blessure et elle ne le put que grâce à deux figures importantes : le Bâtisseur et Marc McGuire Jr.

     Un mystérieux héros de béton, de verre et d’acier s’éleva des décombres de la ville après la défaite d’Omega. Se faisant connaître sous le nom du Bâtisseur, cet esprit urbain usa de ses incroyables pouvoirs pour aider à reconstruire Star City, la rendant meilleure et bien plus illustre que par le passé. Il travailla longuement tout seul tandis que d’autres héros comme Dédale aidaient comme ils le pouvaient. Beaucoup pensèrent d’abord que le Bâtisseur était l’âme ou la réincarnation de Prétorien, mais ces histoires ne se sont révélées être jusqu’à aujourd’hui que des rumeurs.

     La ville se trouva aussi un nouveau dirigeant en la personne de Marc McGuire Jr., fils de l’Aigle Américain. Elu maire quelques mois avant l’invasion Terminus, McGuire travailla sans relâche à nettoyer la politique municipale, à renforcer le département de police, à dessiner les grandes lignes de la lutte contre le crime et à créer de nouveaux postes et une nouvelle prospérité pour la métropole. Il réussit tout cela avec un grand succès. Plus important encore, il supervisa l’abrogation du Mandon Act, faisant une nouvelle fois de Star City une ville d’accueil pour les héros qui avaient sauvé le monde.

     Dans l’année qui suivit l’attaque d’Omega, plusieurs héros argumentèrent devant le Conseil de Sécurité de l’ONU afin obtenir l’autorisation de reformer une équipe nationale de super-héros. Suite à la disparition de toutes les équipes de l’UNSA dans le combat, l’autorisation fut donnée de former la Légion des Étoiles, en particulier dans le but d’éviter une invasion imminente de l’Unité Grue. Elle s’installa une nouvelle fois dans son quartier général de Star City, la Tour de la Paix. La Légion recommença à affronter des adversaires de toutes sortes, trouvant de l’aide en de nombreuses autres équipes de moindre ampleur, comme les NG de la famille Neutron.

     En 1997, l’ONU mit en place un nouvel organisme, l’UNISON (United Nations International Superhuman Oversight Network pour Réseau des Nations Unies pour la Supervision Internationale des Supers). Cet organisme avait pour tâche de coordonner les efforts internationaux des supers dans leur combat contre les super-vilains et les menaces à la sécurité du monde. Toutefois, l’UNISON ne bénéficiait d’aucune autorité légale pour intervenir ouvertement au sein des nations souveraines. En effet, les membres du Conseil de Sécurité votaient toujours contre cette éventualité, ne souhaitant pas perdre le contrôle de leurs actions au profit d’un organisme international. Les choses changèrent toutefois grandement lors de l'invasion Grue de 2010 et l'UNISON devint la première force d'intervention mondiale contre les menaces supérieures.

     A cette occasion, les forces militaires de tous les pays du monde affrontèrent les envahisseurs extraterrestres de l'Unité Grue, principalement au cours de batailles aériennes dantesques. Elles se montrèrent malheureusement trop faibles pour lutter à armes égales avec eux. De leur côté, les super-héros se révélèrent bien plus efficaces mais s’ils disposaient des capacités à vaincre les Grues, il leur manquait le nombre. La Terre fut donc sur le point de perdre la guerre, jusqu’à ce que l’UNISON obtienne enfin l’autorisation d’agir librement. Avec la possibilité de prendre pied dans tous les pays du monde qui l’avaient autorisé, les forces internationales se déployèrent et mirent en place un armement perfectionné développé depuis la fin de l’invasion Terminus dans le but de repousser de telles menaces. Leur carte maîtresse se révéla être une petite flotte de cinquante chasseurs lourds dotés de la capacité à combattre dans l’espace, une technologie tout juste achevée grâce aux financements du Royaume de Dakana. Cet atout leur permit ainsi d’affronter l’Unité Grue à armes égales pour finalement repousser la force d’invasion et renvoyer les extraterrestres dans leur propre système stellaire.

     Peu à peu, la confiance du public renforça les nouveaux héros et les poussa à poursuivre leurs actions. Star City subit une croissance économique et un boom technologique important entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. De nouveaux héros firent leur apparition comme cela avait déjà été le cas en 1940 et en 1960 tandis que de nombreux vétérans revenaient en secret ou publiquement afin de guider et de conseiller la nouvelle génération. De la même manière, de nouvelles incarnations des anciens héros et des anciennes institutions s’élevèrent à nouveau, faisant de Star City la ville qui abritait le plus de super-héros dans le monde.

     Près de dix ans après l’attaque d’Omega et la destruction d’une partie de la ville, Star City put enfin se considérer comme reconstruite. Les traces de destruction avaient pratiquement disparu et la ville était devenue plus moderne et futuriste que n’importe quelle autre ville dans le monde. Cela n’était que le résultat de l’union de nombreux super-héros maintenant profondément ancrés à Star City. Les supers faisaient en effet désormais partie du paysage et face aux dernières grandes batailles, plus personne n’imaginait la ville sans eux. Chaque année, de nouveaux héros apparaissaient, se joignant aux groupes qui existaient déjà ou combattant le crime en solitaire. Et avec les héros, c’était aussi les vilains qui se développaient, tous semblant attirés par Star City comme par un aimant. Si la Légion des Étoiles n’avait jamais été aussi efficace qu’à cette période, c’était tout aussi vrai pour le Cartel Rouge.

     Ainsi, au mois de février 2009, le Docteur Otaku lâcha un robot géant sur la ville de Star City. Inspirée du design du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus Toon et baptisée Greyzilla par la presse, la création culminait à dix mètres de haut et dévasta le centre-ville pendant près de quatre heures, jusqu’à ce qu’une alliance entre la Légion des Étoiles et la Team Alpha ne parviennent à en venir à bout. Le robot avait été conçu pour être résistant et frapper fort mais ne disposait pas d’armes particulières, en dehors de celles qui constituaient son enveloppe corporelle. Il causa la mort de plusieurs centaines de personnes, dont deux jeunes de la Team Alpha et un Légionnaire confirmé. Pendant ce temps, les Angel’s s’occupaient de vider les plus grosses banques de la ville, ce qui empêcha les citoyens de Star City d’être approvisionnés en argent liquide pendant une bonne semaine.


1992 : Marc McGuire Jr., le fils de l’Aigle Américain, est élu maire après que la FORCE ait révélé les interactions existantes entre William Mandon et certains criminels reconnus. Le maire McGuire met tous ses efforts et une partie de sa fortune dans la reconstruction de la confiance des citoyens à l’égard de leurs dirigeants. Le Traité de Maastricht est signé, l'Union Européenne (UE) remplace dès lors la CEE.

1993 : Omega attaque Star City depuis le Terminus. Toutes les branches de l’UNSA à travers le monde s’unissent pour affronter les envahisseurs. De nombreux héros perdent la vie ou sont gravement blessés et Prétorien se sacrifie pour vaincre Omega. Star City et le monde pleurent les pertes de cette bataille. La FORCE est anéantie et laisse la ville sans aucun héros pour la protéger. Les équipes de l’UNSA sont décimées. Le Bâtisseur apparait à Star City et commence la reconstruction de la ville. StarWolf revient à son tour et devient le tuteur des enfants Neutron. Le maire McGuire abroge le Mandon Act.

1994 : en accord avec l’ONU, un groupe de héros dirigé par le Commander établit la Légion des Etoiles, en faisant ainsi la première équipe de supers du monde. Le maire McGuire proclame le Jour de l’Honneur, jour férié annuel commémorant la défaite d’Omega et le sacrifice de Prétorien et des autres héros tombés. Il leur dédie la Statue de la Sentinelle dans le Parc du Front de Mer.

1995 : le sorcier Sarevok parvient à prendre le contrôle du Bâtisseur pour l’obliger à sceller cinq immeubles occupés pour un sacrifice de masse. Eldoth, Jack O’Lantern et Britannia défont le héros corrompu et le sorcier maléfique. Sarevok semble vaincu lorsque le Bâtisseur l’écrase sous un immeuble mais il réapparaitra pour affronter Eldoth l’année suivante.

1996 : le maire McGuire remporte une nouvelle fois les élections.

1997 : l’ONU met en place un nouvel organisme de surveillance, l’UNISON. Ce dernier n’a qu’un rôle d’investigation et de surveillance, mais il se trouve un allié de choix en la Légion. Le troisième Katana Ecarlate fait son apparition et reforme son culte d’assassins.

1998 : la nouvelle génération de la famille Neutron fait parler d’elle lorsque les quatre petits-enfants du Docteur Neutron développent leurs super-pouvoirs. Ils se font appeler les NG.

1999 : en raison de la peur du chaos informatique du millénaire, la Légion affronte et défait le Bug du Millénaire et ses drones Y2K.

2000 : Marc McGuire est réélu pour la troisième fois. Malgré l’emprisonnement, le Bug du Millénaire parvient à briser les sécurités du pénitencier de l’Ile. Il est vaincu la nuit même avec de nombreux autres prisonniers en fuite, mais cela prendra au total six mois pour que les héros les recapturent tous, le dernier étant le Géant Vert vaincu par les NG. Patriot finit par mourir dans un hôpital gouvernemental. Sa mémoire et sa personnalité sont transférées dans un système informatique de dernière génération, permettant à Donald Mason de continuer à travailler pour le gouvernement.

2001 : le Cartel Rouge s’attaque à la Tour de la Paix et blesse sérieusement ou met hors combat la plupart des membres de la Légion. Dédale arrive visiblement à vaincre tous les assaillants, même si de nombreuses rumeurs affirment qu’il a obtenu de l’aide de la part de la Silhouette. La Légion reconstruit son quartier général, l’améliorant et le modernisant.

2002 : le quatrième Archer fait son apparition publique, rejoignant la Légion. Cette dernière s’allie aux NG afin de contrer une invasion des Atlantes. Les NG voyagent ensuite jusqu’en Atlantide aux côtés de leur équipière Néréide afin de libérer son père et le reste de la famille royale. Ils vainquent ensuite la révolte des Profondéens, une faction Atlante rebelle dévouée au Peuple Serpent.

2003 : le Géant Vert s’échappe une nouvelle fois du pénitencier de l’Ile et neutralise le Bâtisseur, se servant de ses pouvoirs pour transformer quelques quartiers de Star City en une véritable forêt vierge primaire. Little Italy, Ashton et Fairview sont ainsi touchés, en raison de leur proximité avec la forêt de Watson. Libéré par ses compagnons, le Bâtisseur récupère ses pouvoirs et emprisonne le Géant Vert dans les tréfonds du monde.

2004 : Scott Stevens, l’ancien Corbeau, achète les locaux d’une ancienne école abandonnée dans le quartier de Bayview. Le deuxième héros à porter le nom de Rocket fait son apparition. Contrairement à d’autres super-héros, il ne cache pas son identité sous un masque, ce qui ne sera pas sans conséquence pour lui.

2006 : après deux années de travaux, Scott Stevens ouvre l’école pour jeunes supers de Star High. Il commence à enseigner à la nouvelle génération de supers adolescents en leur apprenant à maîtriser leurs pouvoirs et à faire le bon choix en respectant le sacrifice de leurs prédécesseurs.

2007 : après une année de fonctionnement, l’école de Star High présente une nouvelle équipe de super-héros constituée des jeunes étudiants : la Team Alpha. Sydney Stevens prend la succession de son père à la tête de l’école. Ando Takashi décroche son doctorat à l’âge de douze ans. Il deviendra rapidement un criminel sous le nom de Docteur Otaku, lâchant un robot destructeur sur Tokyo.

2008 : la deuxième Corneille se fait connaître de sa némésis, le Corbeau, avant de se lancer dans une carrière d’impitoyable justicier-criminel.

2009 : les Angels du Docteur Otaku attaquent plusieurs banques de Star City pendant qu’un monstre géant robotique, le Greyzilla, dévaste le centre-ville. Il est vaincu par la Légion et la Team Alpha.

2010 : Evana Monroe devient le Chevalier Stellaire en charge du secteur spatial de la Terre. L’Unité Grue lance l’invasion de la Terre. La Légion et ses alliés finissent par repousser la flotte extraterrestre après une incroyable bataille spatiale. L'UNISON est pour la première fois toléré partout dans le monde.

2011 : avec l’accord et le soutien de l’UNISON, la Légion fait construire un quartier général orbital, le Phare. La Tour de la Paix devient dès lors son avant-poste à Star City.
Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9324
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Sam 26 Sep - 21:57 Message | (#)

2012 à nos jours

Le monde du Futur




2012 : date du début du jeu.

12 novembre 2012 : un attentat terroriste visant Gregory Williams provoque une importante explosion qui détruit un étage entier de l'un des immeubles de la Pyramid Plaza. Cela provoque aussi d'énormes dégâts collatéraux sur ladite place. Si Gregory Williams a survécu à l'attaque, il faudra toutefois un certain temps avant que les dégâts ne puissent être réparés. De plus, la sécurité de Pyramid Plaza a depuis été très largement renforcée.

8 décembre 2012 : de nombreux observatoires astronomiques à travers la planète repèrent un vaisseau spatial sur le point de s'écraser en mer au large de Star City. Une équipe constituée d'agents de l'UNISON et de super-héros de la Légion des Étoiles est dès lors envoyée sur place afin d'évaluer la menace et de prendre les mesures qui s'imposent. Les premiers contacts avec l'équipage ont pu établir qu'il s'agissait d'un convoi pénitencier, mais la situation se dégradant il leur a fallu évacuer en catastrophe tandis que l'appareil s'enfonçait dans la mer. Les extraterrestres sont depuis gardés en sécurité au Brett Building. Plus de détails.

31 décembre 2012 : réveillon agité sur la Place du Centenaire : des membres du CODE se sont emparés de la fête pour faire passer un message politique en faveur du contrôle des supers. Voulue comme pacifique, cette manifestation-surprise a provoqué plusieurs conflits entre "pro" et "anti" méta-humains. On dénombre quelques blessés et de lourds dégâts, en particulier au marché de Noël où une mystique prise de folie s'est attaquée aussi bien aux manifestants qu'au public ou aux forces de l'ordre. Ralentie par quelques héros anonymes la jeune femme finit par être maîtrisée et arrêtée. Elle a été placée à l'hôpital de la Providence après avoir semble t-il perdu tout pouvoir. Deux morts, un membre du CODE et un policier, sont à dénombrer. Ces évènements marquent le début d'une montée en puissance des porte-paroles du contrôle et du recensement des supers et placent le politicien Bryan Robertson en tête dans sa course au sénat.


*** *** ***


22 février 2013 : un incendie a été déclaré dans la nuit au numéro 22 des Marais. Le feu semble avoir pris au troisième étage, heureusement les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu circonscrire les dégâts à un seul appartement. On ne déplore qu’une légère intoxication chez une personne âgée logeant au même niveau, mais ses jours ne sont pas en danger. La police n’exclut pas la piste criminelle. Les locataires de l’appartement touché (l’agent Lucrèce Rosen de l’UNISON et son compagnon), en déplacement au moment des faits, ont déménagé dans un lieu tenu secret en attendant les résultats de l'enquête.

24 juin 2013 : le porte-conteneur russe Судьба sombre au large des côtes de Star City. Une défaillance technique serait à l’origine de l’accident. Plusieurs membres d’équipage sont portés disparus. Dans le même temps, la fête de la musique du quartier de Port-Royal est brusquement interrompue par l’arrivée de mystérieuses créatures. Après avoir tenté (en vain) de repousser la menace, l’UNISON décide de la contenir en dressant la Zone 21. De nombreux civils (et des équipes de secours venues les sauver) ont été perdus au cours de l’opération mais la zone de guerre est désormais bouclée. Plus de détails.

20 octobre 2013 : plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans le musée des Supers et ont accédé à une chambre forte conservant des artefacts de l’Alliance Héroïque, après avoir démantelé le système de sécurité pourtant très perfectionné. Les voleurs auraient dérobé plusieurs objets dont la nature exacte est encore indéterminée.

10 décembre 2013 : aucun journaliste n’était autorisé à la clôture du procès de Schalk Pietersen. Le terroriste reconnu coupable des attentats visant la Fondation Rhodes a finalement été condamné à perpétuité dans la plus grande discrétion. Gregory Williams n’a fait aucun commentaire alors que sa protection fédérale prenait fin.


*** *** ***


7 mars 2014 : Chase Neutron-Grey disparaît dans des circonstances mystérieuses suite à un accident au Bigsby Building. Le jeune homme est déclaré mort, mais son corps n'a pas été retrouvé. Au même moment une vague de panique (sans doute provoquée par les derniers sursauts du puissant mentaliste) traversait la 40th Avenue, entraînant de nombreux blessés et des milliers de dollar de dégât matériel.

15 juillet 2014 : Gerald Wallace, candidat à la mairie de Star City, est enlevé par le Gang des Fables. Wildcard a revendiqué le rapt par une vidéo diffusée lors des journaux télévisés du soir. Il n’a émis aucune revendication, si ce n’est qu’il attend quelqu’un de « digne ». L’enquête et les recherches sont en cours.

30 août 2014 : une tornade s'est approchée du quartier du Front de Mer. La tempête n'a fait que quelques blessés légers, ainsi que quelques dégâts matériels dans le parc de la péninsule. Selon les témoignages, la tornade aurait mystérieusement disparu devant la Statue de la Sentinelle. S'agit-il là de l’œuvre d'un super ? Ou bien est-ce la manifestation du bienveillant esprit du héros Prétorien ? Le mystère reste entier.

20 septembre 2014 : un grave incendie s'est mystérieusement déclaré dans un maison de fraternité sur le campus de l'université, lors d'une soirée étudiante. On déplore une dizaine de mort et le double de blessé. Les autorités n'ont pas pu découvrir l'origine du sinistre, mais d'après les témoins, il semblerait qu'un super criminel non reconnu ait causé cela en fuyant un des héros de la ville. Le présumé responsable a réussi à s'échapper, mais un jeune étudiant miraculé a pu être extrait des décombres. Selon les personnes présentes, l'incendie se serait envolé... tout comme le coupable.

24 septembre 2014 : la communauté catholique de Star City est en émoi : durant cette nuit, plusieurs prêtres ont été tués dans les cryptes de la cathédrale et la relique phare conservée en ce lieu, un fragment d'aile de l'archange Saint-Raphaël, a été dérobée. L'archevêque n'a fait aucun commentaire mais la tension dans la communauté est palpable.

30 septembre 2014 : avec la désertification de la Zone 21, les agents de l'UNISON et les héros de la Légion des Étoiles décident de mener une opération d'investigation visant à découvrir la source des problèmes. Celle-ci sera mise au jour dans les sous-sols de l'hôpital de la Providence et le problème définitivement réglé. Plus de détails.

2 octobre 2014 : des agents de l'organisation secrète SHADOW et des hommes de main de la Triade prennent d'assaut un entrepôt du quartier des Docks afin d'éliminer la dangereuse concurrence que représente le Trident Noir. Plus de détails.

7 octobre 2014 : information réelle ou vilain canular, nul ne sait encore, mais de nombreux témoins ont affirmé avoir vu un dragon voler sur la ville et incendier les toits de quelques immeubles. Les quelques images dont la presse dispose proviennent pour la plupart du public et font l'objet d'un décryptage en règle par les meilleurs spécialistes.

28 octobre 2014 : de nombreuses rumeurs circulaient au sujet des disparitions à proximité de la forêt de Watson. Aujourd'hui, le mystère est résolu. Décidant de prendre les choses en main là où les forces de l'ordre ne faisaient rien, deux jeunes supers sont partis à la recherche d'une de leurs amies, le lendemain même de sa disparition. Grand bien leur en a pris car ils ont réussi à la sauver de deux dangereux cannibales, un ancien soldat et un docteur respectable. Voilà de quoi donner des frissons à la ville à l'approche d'Halloween.

12 novembre 2014 : après plusieurs mois de recherche, le candidat à la mairie de Star City Gerald Wallace, a enfin été retrouvé par les forces de l’ordre. Retenu depuis juillet par le Gang des Fables, il a pu être libéré, visiblement en bonne santé. « Un indicateur nous a informé de la présence suspecte d’hommes dans les égouts de Hamelin », nous annonce un porte-parole de la Légion des Étoiles. « Nous avons mené notre enquête et découvert que c’était le lieu de détention de M. Wallace. »


*** *** ***


10 février 2015 : depuis quelques semaines, la communauté des alchimistes de la ville est victime d’étranges disparitions. A la demande de ses représentants, deux jeunes supers sont intervenus et ont mis fin à cette histoire. Le criminel était un excentrique qui kidnappait ses victimes pour les forcer à créer un moyen d’accéder au Mont Olympe.

3 mars 2015 : appelés pour un accident dans les Marais, les autorités se sont fait attaquer par un individu non identifié. L’affrontement a causé plusieurs morts et a provoqué la panique dans le quartier. Le calme est revenu peu après que les forces de l’ordre aient envoyé des renforts. L’enquête révélera que le responsable n’est autre qu’un mystique ayant invoqué un puissant démon. Selon toute vraisemblance, l’invocateur a perdu le contrôle et s’est fait tuer par son œuvre.

4 mars 2015 : l'affaire Petula Bonbon trouve une fin heureuse tandis que plusieurs disparus sont retrouvés par les forces de police. Plus de détails.

5 mars 2015 : décès de Charlie Lane, des suites de blessures infligées par les membres d'un groupe hostile à l'UNISON. Les responsables de ce meurtre n'ont pas été retrouvés, l'enquête est toujours en cours.

15 mai 2015 : une prise d'otage a eu lieu lors d'un gala de charité. Les trois criminels sont partis en emportant l'argent des donations ainsi que plusieurs bijoux et autres objets de valeurs, laissant derrière eux un blessé et une victime. Cette dernière est une jeune femme blonde, de type caucasien, dont l'identité n'a pas encore été établie à ce jour. Deux agents de sécurités, absents des lieux du crime, sont les principaux suspects.

20 juin 2015 : de violents incendies se sont déclarés aujourd’hui dans le quartier de Kingston. D’origine surnaturelle, ils ont suscité l’intervention des héros bien connus Thunder, Chton et Oceania. Une dizaine de bâtiments ont été évacués, plusieurs se sont effondrés et les dégâts sont considérables. On déplore plusieurs morts et des disparus, parmi lesquels Vincent Nash, jeune héros et compagnon, à la vie civile, de Jace Roberts. Les incendies auraient été provoqués par des créatures magiques lâchés en liberté. Leur origine est encore inconnue.

16 octobre 2015 : l'Eclipse, un club gothique bien connu du quartier de Chinatown a à son tour été dévasté par un incendie au cours de cette nuit. On dénombre deux victimes qui, selon les témoignages, seraient les incendiaires. Leurs motivations ne sont pas encore connues et le propriétaire du club, Alekseï Matven, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Règlement de compte mafieux ? Acte de terrorisme à l'encontre de la communauté vampire ? Le mystère est complet et l'enquête suit son cours. La multiplicité des incendies à travers la ville rend malgré tout les autorités inquiètes quant à l'avenir.

02 novembre 2015 : après avoir créé une Machine du Jugement Dernier capable de détruire le monde, le professeur Denfer, ingénieur fou et génie dérangé, affronte la Team Phénix. Tandis que plusieurs membres de l'équipe s'occupent du savant, Thunder et Megastar se trouvent obligés de s'envoler vers l'espace avec la terrible machinerie, impossible à arrêter. Ils perdent la vie lorsque l'engin finit par exploser mais ce faisant, ils sauvent la planète. Plus de détails.

02 décembre 2015 : Trebanche Pharmacom, géant de l’industrie pharmaceutique, a été mis en faillite par l’UNISON et fait l’objet d’une enquête d’ordre mondial. Ses dirigeants sont suspectés d’avoir utilisé les zones en guerre d’Afrique du Sud comme laboratoire géant et y avoir envoyé, sous couvert humanitaire, des médicaments dangereux. Plusieurs arrestations ont été effectuées, dont celle du PDG, Osarus Trebanche. Le Major Gabriel Colt et la nouvellement promue Lieutenant Rebekha Lawson ont mis à jour cette terrible affaire dans le cadre d’une enquête visant au démantèlement d’un réseau plus important. Les deux agents sont restés discrets dans leurs déclarations.

06 décembre 2015 : c'est à l'aube du 6 décembre, alors que le célèbre club allait fermer ses portes, qu'a eu lieu le drame. Une explosion particulièrement violente a ravagé le bâtiment du quartier des théâtres, tuant une partie des employés encore sur place, quelques clients, ainsi que le propriétaire et la gérante. Les corps de Nagato Ryúkage et Siobhan Ó'Reilly ont été retrouvés dans les décombres et identifiés à l'aide des fichiers dentaires de la police. L'endroit était connu pour être un repaire de créatures magiques, la police soupçonne le groupe extrémiste Normality. Selon nos sources, ils auraient agis après la publication d'un article par le Daily Herald affirmant que : « le propriétaire est une créature magique maléfique se servant de ses pouvoirs pour terroriser les innocents. » L'enquête est toujours en cours, aucune arrestation pour le moment.


*** *** ***


8 juillet 2016 : le criminel bien connu et chef du Gang des Fables, Wildcard, a ce soir enlevé deux jeunes de la Team Alpha. Victoria Neutron-Grey s'est immédiatement portée à leur secours mais est arrivée trop tard pour sauver Jordan Davis, membre de la Team Alpha connu sous le pseudonyme d'Obsidian. L'héroïne a, de plus, été gravement blessée dans l'altercation mais ses jours ne sont plus en danger, selon le médecin de la Légion des Étoiles. Heureusement, la seconde victime, Catherine Graves, connue sous le pseudonyme de Crimson Star au sein de la Team Alpha, s'en est sortie indemne quoi que très choquée. Wildcard, quant à lui, n'a pas pu être arrêté.

12 juillet 2016 : le Daily Herald a été la victime d’un assaut orchestré par le Gang des Fables lors de sa journée porte-ouverte. Les dégâts matériels sont nombreux et bon nombre de civils ont été blessés lors de l’attaque. On dénombre malheureusement quelques morts. Nul ne sait ce que Wildcard et le Big Bad Wolf tentaient de revendiquer en s’attaquant ainsi au journal, d'autant qu'ils ont eu vite fait de disparaître lorsque les autorités ont lancé leur intervention.

30 juillet 2016 : le Palace a été le théâtre d'un macabre événement. Au soir du 30 juillet, le milliardaire Zohar Koshy donnait une réception pour son anniversaire. Des monstres horrifiques ont fait irruption dans la salle, massacré les convives, provoqué moult dégâts. L'intervention de la Légion n'a pas empêché le grand nombre des victimes ; plusieurs héros ont péri ou disparu. Big Al, le propriétaire, s'est refusé à tout commentaire.

15 août 2016 : un pingouin géant armé de pistolets-lasers a fait un carnage au zoo de Kingston. De nombreuses victimes sont à déplorer, tant humaines qu'animales, et les dégâts matériels sont considérables. L'intervention de la Légion et d'un mystérieux magicien a permis de maîtriser et neutraliser le monstre, dont la dépouille a été confiée à divers centres de recherche nationaux. D'importants travaux seront nécessaires pour remettre en état le parc animalier. Nul ne sait ce que « l'Empereur » voulait. Star City pleure les familles qui ont péri et son zoo défiguré.

26 août 2016 : cette nuit aux environs de 3 heures du matin, le Docteur Otaku s'est introduit dans les bâtiments du HIT, sans doute pour dérober le prototype de leur nouveau laser. L'objet a disparu et le super-vilain en a profité pour causer des millions de dollars de dégât en détruisant l'aile de recherche et développement du HIT, enterrant une dizaine d'agents de la sécurité au passage. La Légion est arrivée trop tard pour appréhender le criminel, qui a disparu une fois son forfait accompli.

3 septembre 2016 : lors du meeting politique de l'actuel maire, un individu mutant répondant au pseudonyme de King a perpétré une série d'attentats à la bombe au Star Dôme, nécessitant l'intervention de plusieurs Légionnaires dont Elastic Girl, Black Arm et Summoner. Si le criminel et sa bande furent finalement arrêtés, les dégâts matériels se chiffrent à plusieurs milliers de dollars et les pertes humaines à une centaine de personnes au bas mot, avec autant de blessés. La Légionnaire alien Cosmic a également perdu la vie dans cet affrontement.

6 septembre 2016 : vers 20h, la diffusion en cours sur la chaîne WCOC a été interrompue pour laisser place à des images compromettantes du candidat à la mairie John Papadopoulos en plein ébat avec un Légionnaire masqué, au centre d'une scène de crimes où l'on voyait des cadavres démembrés et des civils endormis. Il est possible d'entendre la voix de Wildcard sur l'enregistrement mais aussi de voir la silhouette de Damnation. La vidéo se trouve aujourd'hui largement diffusée sur Internet.

15 septembre 2016 : l’Égypte fait état d'une trouvaille unique : un tombeau quasiment intact aurait été découvert dans les environs d'Alexandrie. Jusqu'alors fermé, il a enfin été ouvert et a permis aux archéologues Égyptiens d'y pénétrer. L'endroit a malheureusement servi de camp de base à un groupe de criminel qui a abîmé quelques trésors, mais la plupart restent intacts. Les spécialistes du monde entier se pressent pour y entrer !

19 septembre 2016 : aux alentours de 10:35 PM, deux femmes ont sauvé la vie d'un adolescent. Ce dernier a été hospitalisé en même temps que son complice, après que ce dernier lui ait accidentellement tiré dessus suite à une dispute visant l'agression de ses sauveuses. Les deux adolescents sont connus des autorités pour avoir commis pas moins de trois agressions envers des métahumains par le passé.

17 octobre 2016 : tôt dans la matinée, aux alentours de 8h, un convoi transportant plusieurs prisonniers en direction du tribunal a été intercepté par un robot armé, entraînant la mort d'un officier et plusieurs blessés. Une demi-douzaine de criminels en ont profité pour prendre la fuite et quatre d'entre eux, dont des membres du Cartel et le Dr. Syndrome, qu'on suspecte d'être à l'origine de cette évasion, sont toujours activement recherchés. Le directeur du pénitencier de Star City s'est abstenu de tout commentaire.

21 octobre 2016 : la police a été appelée dans un quartier de Little Italy après qu'un riverain ait entendu des hurlements inquiétants aux alentours de 2h du matin. Trois policiers ont été tués peu de temps après leur arrivée sur les lieux et des témoins civils ont aperçu le robot qui a aidé à l'évasion du Docteur Syndrome sortir du bâtiment. On y a retrouvé Victoria Neutron-Grey grièvement blessée ainsi que Crimson Star, jeune légionnaire de la Team Alpha, complètement droguée. Elles sont toutes deux soignées actuellement par les médecins de la Légion et leurs jours ne sont plus en danger, mais on s'interroge quant au déroulement précis des évènements.

14 novembre 2016 : peu avant un meeting politique donné par Joannas Holmes, le Docteur Otaku a fait son apparition avec une nouvelle création, baptisée « Kaneki », robot monstrueux doté d'appendices et d'un puissant jet acide. On dénombre trois journalistes parmi les victimes ainsi que quatre civils, avant que la Légion n'intervienne. Le Lion a affronté le Kaneki et a été blessé, ce qui a permis au super-vilain de s'échapper... Une fois de plus.

17 novembre 2016 : après vingt-quatre heures de recherches intensives, la petite Lily Fox, dix ans, a finalement été retrouvée par l'héroïne Elastic Girl, enfermée dans un container sur les Docks. Elle ne présente aucune blessure apparente et dit ne pas se souvenir de ce qui s'est passé. La NG, pour sa part, a refusé de répondre aux questions des journalistes sur les circonstances de la disparition. La rumeur dit que sa némésis, le Dr. Syndrome, serait à l'origine de cet enlèvement, mais aucune preuve ne vient étayer cette théorie.

30 novembre 2016 : à la suite du scandale concernant John Papadapoulos, Wildcard s'est tenu particulièrement tranquille. Mais dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2016, le criminel recherché a fait exploser les portes et barrières de toutes les cages du Zoo de Kingston, libérant tous les animaux pour les relâcher dans la ville. La police et l'UNISON se sont déplacés mais comme toujours, le criminel avait disparu avant que quiconque ait eu la chance de mettre la main dessus. Le zoo s'en relèvera difficilement, entre les nombreux animaux échappés et ceux qui furent chassés puis tués par les prédateurs de l'endroit.

1er décembre 2016 : en sortant du Bigsby Building en début de soirée, le Commander a annoncé aux journalistes présents que Victoria Neutron-Grey quittait la Légion des Étoiles « pour des raisons de santé » après son dernier affrontement musclé avec le Docteur Syndrome, vieil ennemi de sa famille. Les rumeurs vont bon train sur le sujet quant à savoir si on lui a ou non forcé la main pour partir, et une question se pose : que va devenir l'ex-héroïne ?

24 décembre 2016 : durant la soirée du 24 décembre, tandis que nombre de familles mangeaient ou commençaient à ouvrir leurs cadeaux, l'électricité a soudainement disparu dans plusieurs immeubles du centre de la 40th Avenue, avant de revenir quelques secondes plus tard. Plus de surprise que de mal donc, mais une enquête est en cours afin de découvrir les origines de la panne. D'après les premiers relevés du central de distribution de Star City, il y aurait eu pendant ces quelques secondes une très forte augmentation de la consommation d'électricité. La cause de cet évènement demeure toutefois inconnue à ce jour.


*** *** ***


03 janvier 2017 : un incendie suspect s'est déclaré dans le forêt de Watson. Près d'un demi-hectare est parti en fumée avant que les pompiers ne parviennent à maîtriser et éteindre les flammes. La police penche en faveur d'un incendie volontaire, mais n'ayant localisé aucune trace de réactifs, elle piétine dans son enquête. Il semblerait que des morceaux de chair carbonisée aient été trouvés près du cœur de l’incendie, mais aucune victime n'a été découverte.

25 janvier 2017 : dans la soirée du 25 janvier, le Kaneki du Docteur Otaku s'est introduit dans la bibliothèque de l'Université de Star City et s'en est pris à un agent junior de l'UNISON en le mutilant gravement. Il a également ôté la vie à un membre du SCPD, premier représentant des forces de l'ordre sur les lieux. Les renforts ne purent que constater les faits et appeler une ambulance pour venir en aide à l'agent Barrett Anderson, dont les jours ne sont pas en danger. Reste à savoir si tout ceci est un règlement de compte ou un malheureux hasard.

17 février 2017 : ce vendredi 17 février a tourné au cauchemar pour les nombreux geeks qui assistaient à la conférence du jeu à la mode « Legends » lors de la Star City Games Week. Le Docteur Otaku a fait une intervention musclée dans sa nouvelle armure géante, pour se venger des organisateurs qui auraient, selon ses dires « négligés d'inviter le meilleur joueur de tous les temps, ce qui est scandaleux, vraiment ». Il est vrai qu'un DR.Otaku occupe le haut du classement de Legends, mais personne ne se doutait qu'il s'agissait du criminel mondialement connu. Après avoir pris deux joueurs soupçonnés de complicité par les autorités, il a tiré sans sommation dans la foule. Son intervention s'est soldée par la mort d'une quarantaine de personnes dont un vieil homme atteint d’Alzheimer, qui voulut l'arrêter. Il a finalement été mis en fuite par l'intervention conjointe du Summoner, de Crimson et de Pseudo. Jusqu'où ira ce cerveau criminel ?

16 mars 2017 : dans la nuit du 16 mars, la centrale nucléaire de la baie a été victime d'une tentative d'attentat qui a heureusement échouée. Le(s) auteur(s) ont essayé d'endommager la structure à l'aide d'une explosion en sous-sol dans le but de provoquer une catastrophe nucléaire, ce qui a déclenché une alerte rouge. La centrale a entamé un arrêt forcé et rapide, privant toute la ville et les environs d'électricité pendant 2h et emprisonnant ses ouvriers de nuit à l'intérieur pendant toute cette durée. Une enquête a été ouverte mais elle piétine et les responsables ne sont toujours pas connus. On dénombre de nombreux accidents de la roule, vols et agressions sur ces deux petites heures, ce qui força le SCPD et la Légion à être sur le pied de guerre.

25 mars 2017 : pendant la soirée, les docks du district sud ont pu voir un hélicoptère du SCPD survoler les lieux et faire feu sur plusieurs entrepôts. Si aucun blessé n'a été répertorié, le SCPD est aujourd'hui encore incapable d'expliquer ce phénomène, toute communication avec le véhicule ayant été coupée avant l'incident. Quelques rares témoins ont cependant pu voir le Kaneki, robot du Docteur Otaku, détruire l’hélicoptère, tuant ainsi son équipage. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces événements mais les pistes semblent minimes.

5 juin 2017 : dans l'après-midi du 5 juin, le Docteur Otaku a revendiqué une attaque particulièrement meurtrière à l'acide dans la ville d'Ottawa, au Canada, dont il ne reste rien à l'heure actuelle. Selon le message diffusé en même temps sur toutes les chaînes de télévision, il s'agissait de « tester » une nouvelle arme de destruction massive. Quant à savoir pourquoi Ottawa, il semble que le super-vilain mondialement reconnu souhaitait donner une leçon à la jeune héroïne Scarlet Mind. Les détails restent flous et la Légionnaire a refusé de s'exprimer. Personne ne semble capable d'arrêter le Docteur Otaku dans son ascension technologique meurtrière, malgré les efforts conjugués de plusieurs super-héros. La question qui effraie désormais tous les gouvernements du monde est de savoir si cette arme finira sur le marché noir, et si oui, entre quelles mains.

12 août 2017 : l'après-midi du 12 août a vu apparaître un portail dans Chinatown, ouvrant le passage à une inquiétante créature dimensionnelle qui fit plusieurs morts avant d'être arrêtée par les efforts conjoints du Docteur Otaku... et d'une Légionnaire! La tristement célèbre Scarlet Mind, à qui fut dédié l'attentat d'Ottawa perpétré par le même Docteur Otaku. La bizarrerie aurait pu s'arrêter là, mais une vidéo circule sur Internet et les réseaux sociaux, où Otaku sauve la vie de la Légionnaire en lui évitant d'encaisser un rayon destructeur ! Accident ou début d'une histoire d'amour torride? Les rumeurs vont bon train et la Légion a lancé une enquête interne.


Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



[Histoire] Chroniques de Star City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» [Histoire] Chroniques de Star City
» Coup de Coeur : Star City Heroes - [Rpg Super Héros]
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 4
» Guide du Joueur
» Listing des pouvoirs utilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-